AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]   Ven 14 Mar - 22:16

Arwenn était vraiment décidée à la décorer d’ornements. Adria se surprit à se demander ce que TG penserait en la voyant ornée comme Arwenn l’imaginait. Elle penserait sûrement que Adria couvait quelque chose de pas net. Mais comme à son habitude, Arwenn ne laissa pas le temps à Adria de lui répondre, ses idées partaient à cent à l’heure sur une chose, puis sur une autre. Adria se contenta de sourire pendant que la fillette lui contait son apprentissage de la conception des nattes.

« Je suis sûre que tu es très capable. »

Des chaussures brillantes ? Vernies, oui, mais brillante, du point de vue d’Arwenn, ne devait pas se résumer à vernies. Néanmoins, il fallait bien reconnaître que son idée pour les chaussures qui changeraient de couleur selon l’humeur de celui qui les porte était assez brillante. Cette petite deviendrait sûrement une grande styliste plus tard si elle avait déjà ce genre d’idées à onze ans. Adria en était certaine. Arwenn, un jour, ferait de grandes choses dans cet univers.

« Je trouve ton idée excellente. »

Arwenn sembla passionnément intéressée par Sterne, ce qui n’étonna pas Adria. la fillette avait certainement une grande passion pour la danse, principalement parce que les tutus qu’on y mettait étaient très jolis. Ou alors parce que c’était un truc de fille. Etonnamment, Adria n’avait jamais été très attirée par les « trucs de filles » comme elle les appelait, l’habillage, se pomponner, les discussions sur les garçons. De toute façon, le moindre garçon qui s’approchait d’elle la terrifiait.

« Je n’aime pas tellement me donner en spectacle. Je suis désolée, ma puce. »

Elle aimerait bien trouver une activité commune avec Arwenn. Si elles en avaient une, cela ferait peut-être plaisir à la fillette. Quand elle demanda quel était son cours préféré, Adria eut une idée mais avant qu’elle put ne la proposer, Arwenn mentionna que sa sœur aînée était dans sa Maison. En se rappelant que plus tôt, elle lui avait dit que sa sœur avait treize ans, Adria en conclut que c’était l’une de ses camarades de dortoir. Ce ne pouvait être Elena, et Alice n’avait pas de petite sœur, mais une grande sœur. Ce devait donc être la petite sœur dont Aliénore avait déjà mentionné l’existence.

« Tu dois donc être la sœur d’Aliénore, je suppose. Au fait, j’aime beaucoup la Botanique. Je pourrais demander au professeur Lorne de nous donner un petit espace pour que nous jardinions ensemble toi et moi. Si tu veux. Nous pourrons faire quelques expériences qui répondront peut-être à ta question. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]   Dim 16 Mar - 15:21

Arwenn acquiesça d'un signe de la tête, elle s'était beaucoup entraîné sur ses camarades de classe pour apprendre à faire diverses nattes et tresses de toutes sortes. Elle était arrivé à en maîtrise un grand nombre, elle en était très fière de mettre tout ça en pratique sur les longs cheveux d'Adria. Elle en jubilait d'avance.

- Ooh j'ai hâte de te natter les cheveux ! Tu sais on pourrait mettre aussi des fils dorés ou argenter dans ta natte ça ferai super joli tout en restant relativement discret !

Elle fit un moue pensive tout en l'observant, c'est dommage d'avoir des cheveux aussi long et soyeux et de ne pas mettre d'accessoires pour les mettre en valeur !

- J'ai une amie elle avait mis des guirlandes de noël dans ses cheveux, tu vois c'est les guirlandes moldus qui se branchent, et elle l'avait branché ! Et ses cheveux ont scintillé de toutes les couleurs, c'était joliiiii !

Elle y repensa avec un large sourire aux lèvres avant de sautiller !

- Bon évidemment on ne pourra pas faire pareil, car notamment à Poudlard il n'y a pas d’électricité et c'est bien dommage tu ne trouve pas ? ça me manque un peu l’électricité, mais c'est surement parce que c'est que ma 1 ère année ! Tu rentres à ta maison pour noël? à ton avis pourquoi on a pas d’électricité ici?

Elle lui offrit un large sourire, Arwenn avait tant d’énergie qu'elle serait capable de courir à l'autre bout du parc ! Elle sautilla d'autant plus quand Adria avoua trouver son idée à son gout, ça lui faisait drôlement plaisir !

- C'est vrai ? Ooh quand on sera grande on pourra essayer de l'inventer alors ! On créerait tout plein de modèles de chaussures et les gens choisiront celle qui leur iront le mieux, ooh quelle bonne idée ! J'ai hâte !

Elle tournoya sur elle même, bon il allait falloir quelques années qu'elles sortent de Poudlard pour mettre leur idée à exécution, et Arwenn était très peu patience, ça allait donc être difficile d'attendre tout ce temps là. Oh Adria ne voulait pas s'inscrire à Sterne, c'était dommage quand même.

- Oh c'est pas grave on aura l'occasion de faire plein de choses toutes les deux, oh on pourrai faire des promenades dans le parc et autour du lac ! Mais pas dans la forêt interdite hein, elle fait peur cette forêt ! Tu as déjà été dans la forêt interdite?

Jamais elle ne mettrait les pieds dans cette forêt d'arbres fou et d'animaux tous aussi bizarres les uns que les autres, rien que d'y penser elle en frissonna !

- Ouiii c'est ma grande sœur ! Elle est gentille hein ? On s'entend très bien ! Tu es dans son dortoir ? Oh ça doit être drôle ! Vous faites des batailles de polochon ? A la maison des fois le soir, je me faufile dans sa chambre pour faire une batailles de polochon ! Mais nos parents, ils ne sont jamais vraiment content !

Elle sautilla tout en ayant un sourire réjouit lorsqu'Adria lui proposa de faire du jardinage avec elle :

- Oh oui ce serait génial, on fera pousser toutes sortes de plantes ! des très très grandes et des toutes petites et on aura des fleurs de toutes les couleurs !

Elle virevolta sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]   Mar 18 Mar - 20:20

Arwenn était vraiment choupie. Adria espérait tant qu’elle saurait garder son innocence et son charme car à Poudlard, Adria l’avait appris, les rumeurs fusaient vite qui avaient tôt fait de transformer les petites innocentes de Première Année en jeunes pimbêches, recherchant le moindre des ragots et cherchant à déformer la moindre plus petite parole. D’ailleurs, l’article préféré du Hibou Bavard n’était-il pas les ragots de la Plume. Pourtant, ce n’était pas celui d’Adria qui cherchait toujours les articles originaux. Mais il n’y en avait pas souvent.

Adria eut du mal à suivre Arwenn sur le chapitre des cheveux. Elle avait tellement de choses à dire sur le sujet. Pour Adria, par contre, les choses étaient bien plus simples. Elle se coiffait généralement avec une queue de cheval quelle que fût les occasions, si elle ressentait le besoin d’avoir les cheveux attachés, sinon elle les laissait entièrement libres de leurs mouvements. Mais bon, pour cette fois, elle els natterait. Ce n’était pas trop voyant et Arwenn pourrait se faire plaisir à la lui faire.

Adria n’avait jamais connu l’électricité de façon très importante puisque ses parents étaient tous les deux des sorciers et ne la maniaient pas au quotidien. En revanche, elle savait ce que c’était car d’autres membres de sa famille étaient Moldus et l’utilisaient quotidiennement. Dans les faits, Adria ne faisait pas partie de ceux qui avaient besoin d’électricité pour vivre tranquillement. Elle vivait de sa magie et cela lui allait très bien. Mais il n’en était pas de même pour les familles issues de Moldus.

« Ma famille n’utilise quasiment pas l’électricité. Je pense que s’il ne peut y en avoir à Poudlard, c’est parce que les ondes magiques interfèrent mais tu sais, beaucoup de sorts permettent d’obtenir des choses aussi bien que l’électricité. »

Arwenn sembla apprécier son compliment. Elle partait déjà dans l’optique de commercialiser tout cela. Eh bien ! Elle avait un fort bel avenir devant elle pour le moine, ce serait toujours ça de gagné pour elle. Adria frissonna quand la fillette mentionna la Forêt Interdite.

« Ne t’en fais pas. Je n’y vais jamais, j’ai bien trop peur, là-bas. Je préfère les promenades bien tranquilles dans le parc. »

Adria afficha un sourire un peu protecteur quand la fillette lui parla de sa sœur, mais l’idée de faire une bataille d’oreiller avec Aliénore ne pourrait jamais lui venir. C’était trop bizarre. Néanmoins, elle fut heureuse de voir que sa proposition de jardinage enthousiasmait Arwenn. Elle lui sourit.

« Bon, j’irai demander au professeur Lorne et je t’enverrai un hibou si tu es d’accord. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]   Sam 22 Mar - 23:55

La jeune fille ouvrit grand ses yeux bleus, vivre sans électricité toute l'année? C'était assez dur à imaginer, ses parents n'avaient jamais vécus comme des sorciers, ils aimaient prendre le meilleur de chaque civilisation comme ils aimaient à le dire, du coup ils avaient la télévision, s'éclairaient à l'électricité, des moldus invités chez eux ne voyaient pas la différence.

- Oh tu crois ? Pourtant ce serait très utile l’électricité ! Ce qui me manque le plus c'est tout pour faire de belles coiffures ! J'ai pas eu le droit de les amener car maman voulait pas, elle disait que sans électricité ça ne marchait pas !

Elle fit une moue résigner avant de lui offrir un large sourire !

- tu sais c'est ma maman qu'a été à Poudlard, du coup elle sait tout !

Elle n'était pas peu fière de ses parents, elle avait des petites étincelles dans le regard lorsqu'elle parlait de ses parents. Elle battit des mains.

- Oh oui ! le parc c'est génial, ou bien le lac ! le lac c'est drôle on peut faire des ricochets dessus, tu sais les faire? C'est super dur, déjà faut trouver une pierre plate !

Elle regarda autour d'elle, et trouva une pierre qui semblait avoir une surface plane, elle la lança sur le lac avec toute la concentration nécessaire. Mais la pierre ne fit qu'un rebondissement avant de couler. Arwenn se tourna vers Adria toute fière :

- Tu sais les faire toi les ricochets?

Elle était drôlement contente de s'être fait une nouvelle amie, avec qui en plus elles allaient peut être faire du jardinage, elle avait vraiment hâte, bon elle mettra des gants roses pour pas se salir les mains, il n'y a rien de pire que de se mettre de la terre dans les ongles.

- Oh oui ce serait génial, et on inventera toute sorte de plantes ! Et on leur donnera des noms de célébrités ! Comme ceux qui inventent de nouvelles roses !

Elle sautilla !

- Oh j'ai hâte !

Elle lui fit un bisous sur la joue avant de s'éloigner vers le château !

[fin Arwenn]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]   Dim 23 Mar - 23:12

Il était évident que pour une enfant qui aimait la mode, les outils de coiffure les plus élémentaires devenaient des éléments indispensables de la vie de tous les jours. La mère d’Adria s’en sortait très bien avec tous les sortilèges de coiffure et de mise en place des cheveux. Adria, elle, ne les maîtrisait pas. Mais il serait utile d’indiquer à la jeune fille en temps utile que sa mère pourrait peut-être, dans un avenir prochain les lui apprendre… Ce serait pour plus tard.

Adria était ravie d’apprendre que la maman d’Arwenn était sorcière. Bon, Aliénore avait déjà dû le lui dire, à coup sûr, mais elle ne s’en souvenait pas vraiment. Adria écoutait toujours quand ses camarades de dortoir bavardaient, mais le côté inquiétant d’être à son tour interrogée l’empêchait de retenir ce qui se disait de façon optimum. Bien entendu, elle aurait aussi pu cesser de s’inquiéter, mais ce n’était pas vraiment le propre de la jeune Serdaigle. Elle était plutôt du genre à s’affoler pour un rien.

Adria n’eut pas le temps de répondre car la jeune sorcière s’en allait aussitôt sur un autre sujet. Celui des ricochets. Il fallait apparemment de bonnes pierres bien lisses et une étendue d’eau telles que le lac derrière eux. Arwenn prit bien le temps d’expliquer cela patiemment à Adria. La jeune fille souriait sans l’interrompre, elle n’en avait pas spécialement envie de toute façon, tout le monde sait bien qu’Adria n’avait jamais une envie incroyable de discuter, ce serait plutôt le contraire.

« Malheureusement, je ne suis pas très douée en ricochets, je le crains »

Mais elle était douée en plantes, et Arwenn semblait enchantée par la perspective d’avoir son propre petit jardin avec son amie. Adria était plus prudente et se rendit soudain compte que sa promesse aurait été un peu prématurée si un refus lui était opposé. Elle espérait vraiment que Arwenn et elle pourraient le faire, mais si ce n’était pas le cas. Elle espérait aussi que Arwenn ne serait pas trop déçue. La fillette finit par déposer un baiser sur la joue de sa nouvelle amie et par s’en aller en sautillant comme un lutin. Arwenn posa une main sur la joue que l’enfant faisait de lui embrasser.

Quelle adorable petite tornade, se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chère petite tornade [PV Arwenn Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite tornade [fini]
» Chère petite soeur... tu m'as tellement manqué !
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: