AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Première rencontre - Arwenn Blake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Première rencontre - Arwenn Blake   Lun 24 Fév - 16:50

Maria Mine , suivit de Mouna, sa fidèle acolyte, Maria monta dans les étages.
Elle admirait les moindres détails, les escaliers qui bougent au-dessus d'elle,.. Elle était émerveillée par l'immensité du château!
Elle eut un pincement au cœur en voyant d'autres premières rire ensemble... Elle était seule, pour seul compagnon son chat.
La jeune Gryffondor se trouvait à présent devant le tableau qui représentait l'ouverture de ce qui allait être sa maison pour le reste de ses études.
Elle prononça distinctement le mot de passe, puis, tout en se plaignant, le personnage du tableau daigna s’ouvrir.
Maria pénétra dans sa salle commune. Il y régnait une ambiance joyeuse, chacun racontait à ses amis ses palpitantes vacances. Un petit feu crépitait dans la cheminée.
La jeune rouge et or s'attarda quelques secondes devant les détails de la tapisserie qui recouvrait une bonne partie des murs, avant de monter, Mouna aux talons, dans l'escalier qui menait aux dortoirs des filles.
Une chance, ils étaient tous ouverts: Maria put problèmes jeter un coup d’œil dans chacun d'entre eux, jusqu'à trouver celui où sont posées ses affaires devant l'un des lits à baldaquin.
Contrairement à certains premiers années, elle ne s'était pas inquiétée l'ombre d'un instant du sort de ses affaires, savant pertinemment, par sa mère, qu'elles sont directement transportées par le personnel, ou par des moyens magiques, dans les dortoirs respectifs.
Une question, cependant, taraudait Maria: comment les gens qui s'occupent des affaires peuvent savoir dans quelle maison vont être réparties les premières années? A moins que les personnes assistent à la Cérémonie des Répartitions?..
C'est sa qui est beau dans la magie: il y a toujours une part de mystère...
Revenant à la réalité, la jeune fille se dirigea vers son lit, et s'y assit.
Son chat s'empressa de monter lui aussi. Il s'installa au pied du lit.
Les yeux de Maria avait leur couleur des moments où elle est triste: elle entendait tout le monde en bas, c'était la fête, et elle, est était seule..
Comme elle aimerait avoir une meilleure amie avec qui parler, raconter tout un tas de choses, ainsi que ses secrets!..
Elle se dit, pour se rassurer, qu'une des filles qui partage le dortoir avec elle est peut-être en première année...
Toujours dans ses réflexions, elle ne remarqua pas tout de suite l'arrivée d'une autre jeune fille, qui se trouvait être l'une de ses partenaires dortoirs...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   Lun 24 Fév - 17:43

Arwenn la petite pile électrique avait passé la journée à discuter avec toutes les personnes qu'elles croisait ! Et elle n'avait pas eut à chercher trop loin, elle avait rencontré une serdaigle de 3ème année, très gentille mais quelque peu timide, mais ne dit-on pas les contraires s'attirent ? En tout cas elle s'était beaucoup amusée aujourd'hui, après une heure passé dehors elle décida de remonter dans son dortoir. Elle traversa donc les couloirs en trottinant, entra dans la salle commune et monta dans le dortoir des premières années, ah ! Quelle belle journée .

La voilà dans son dortoir, elle ôta son bonnet qu'elle posa sur son lit, et défie son écharpe, ouvrir un tiroir pour sortir une brosse à cheveux et commença à se coiffer. C'est alors qu'un bruit attira son attention, une jeune fille occupait le lit en face du sien, elle ne l'avait encore jamais vu ! Chouette une nouvelle amie ! Elle allait beaucoup aimé ses années à Poudlard ça c'est sur ! Peut être parleraient-elles toute la nuit ? Cela lui rappellerai toutes ces soirées à discuter avec Aliénore ! Génial ! La jeune fille sautilla tellement elle était heureuse d'avoir une nouvelle élève dans son dortoir.

Elle remarqua une petite boule de poil, oooh un CHAT !! Elle n'avait jamais eu d'animaux de compagnie, elle avait bien eut la possibilité d'en acheter un sur le chemin de traverse mais à vrai dire elle avait eu l'esprit tellement occupé pour penser à demander un chat à ses parents. Elle s'approcha en sautillant du lit de sa nouvelle camarade de chambre :

- Oooh tu as un chat ! Tu as trop de chance ! Il s'appel comment? J'ai jamais eu de chat mais quand je serais grande en sortant de Poudlard j'en aurai plein !

Elle était tellement heureuse de rencontrer une nouvelle personne, elle ne tenta pas de caresser le chat, elle savait que beaucoup griffaient . Elle frappa des mains .

- On va trop s'amuser ! Au fait je m'appel Arwenn et toi? Tu vas voir on va pouvoir se raconter nos journées tous les soirs ! ça ressemblera un peu à une colo ! Tu as déjà été en colo? Moi non mais j'imagine, ma grande sœur non plus n'y a jamais été, mais on partait quand même aux vacances avec nos parents.

Elle continua de parler avant de virevolter sur elle même, Elle s'assit sur son lit quelques secondes avant de bondir littéralement et s'approcha de la fenêtre :

- Ooh ! Tu as vu la nuit magnifique que l'on a ! On voit plein d'étoiles, tu connais leur nom?

Elle fit volte face vers la jeune fille, elle l'observa quelques secondes sans ne rien dire (Oui oui ça arrive), elle avait de jolie cheveux, juste la bonne longueur pour faire des coiffures :

- Ooh ! Tu voudras que je te fasse des coiffures? Ou alors on fera des défiler comme des mannequins dans le dortoir, on a largement la place !

Arwenn avait les yeux qui brillaient tellement elle était contente, elle fronça son petit nez avant d'offrir un large sourire à la nouvelle gryff.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   Lun 24 Fév - 18:29

Maria, bien qu'énergique, n'avais jamais vu quelqu'un avec autant de tonus. En même pas deux minutes, sa partenaire de dortoir lui avait posé un nombre de questions hallucinant..!
Ce qui n'était pas pour déplaire à Maria, qui aimait qu'on lui pose des questions, qu'on s'intéresse à elle. Elle donnait, en retour, la confiance, et l'attention. Sa confiance, elle la donnait d'ailleurs un peu trop vite...
A présent qu'elle avait trouvé une amie, qui avait l'air très sympathique, les yeux de la jeune fille avaient viré à leur couleur qui correspond aux moments où elle est heureuse, en confiance, et épanouie.
Maria, qui avait bonne mémoire, tenta de se remémorer chacune des questions, puis d'y répondre, une à une:

"-Wouaw! Toutes ces questions à la fois..! ^^'
Je m'appelle Maria. Maria Mine, et mon chat *elle désigne Mouna du doigt* c'est Mouna!
Oui, on pourra se raconter un tas de choses! Je ne connais personne ici...
Je suis bien contente de trouver une amie! Je ne suis jamais allée en colo... Je ne connais pas le nom des étoiles, mais on les apprendra en cours d'astronomie! J'aime bien inventer des noms aux étoiles, en fonction de leurs formes, mais aussi de l'intensité de leur éclat..!
Oui, avec plaisir, j'aime bien qu'on me coiffe *Maria fronça légèrement les sourcils: elle était tout de même un peu douillette..! Mais si le rendu en valait le coup, pas de problèmes!*"

De peur que sa nouvelle amie réplique de suite, elle s'empressa d'ajouter:

"- Tu connais du monde ici?
* et d'un ton enjoué* Et si tu veux, on pourra faire une ballade dans le parc, demain! "

Maria avait peur d'être allée un peu trop vite, mais il lui tardait de connaître un peu mieux sa nouvelle camarade...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   Mer 26 Fév - 13:00

Evidemment, Arwenn ne se retint pas de poser des questions, curieuse comme elle est, comme toujours elle s’interrogeait sur tout ce qui l'entoure, une chance que sa nouvelle compagne de dortoir ne s'en vexa pas. Certaines personnes n’apprécie pas qu'on leur pose des questions ! C'est ses parents qui le lui on appris, mais des fois il faut faire ses propres expériences soit-même. C'est ainsi que pipelette comme elle est, elle aimait se questionner sur le monde qui l'entoure (si ça un rapport avec ses passions qui sont la danse et la mode c'est encore mieux ! Mais on va pas trop en demander non plus )

- Ooh Mouna c'est très jolii comme nom pour un chat ! Elle est gentille ? J'ai jamais eu de chats alors je sais pas si elle mord ou non, Elle a quel âge? Ooh est ce qu'on pourra lui mettre des petits vêtements pour chat?

ça doit bien exister non ? Un peu de tissus et du fil et Arwenn pourra créer une petite robe pour le chat, est ce que les chats ont des couleurs préférés ? hum c'est une bonne question ! Arwenn sautilla doucement vers la petite boule de poile pour tenter de le caresser, mais n'osa pas pour le moment .

- Tu vas voir tu vas vite rencontrer des personnes ! Pour le moment j'ai rencontré que des personnes super sympa ! Puis j'ai une soeur aussi qui est à Poudlard ! Elle est graaande elle a 13 ans ! Elle est super gentille, tu voudras que je te la présente ?

Elle sautilla jusqu'a la fenêtre, Arwenn avait un immense sourire aux lèvres, en plus Maria et elle avaient le même âge, elle avait déjà rencontré une autre gryff de son âge quelques jours auparavant. Elle battit des mains d'enthousiaste avant de virevolter sur elle même.

- Ooh oui l'astronomie ! J'ai hâte, c'est dommage quand même qu'on ne puisse pas voyager dans l'espace comme on  veut, ce serai tellement pratique ! Mais on ne peut pas encore, que c'est drôle d'inventer des noms d'étoiles !

Elle regarda les étoiles, le ciel était sans nuages ce qui permettait de les voir parfaitement, on aurai dit un immense jeu où il fallait relier les points les uns avec les autres. Ooh il lui fallait absolument des vêtements avec des motifs comme cela, ce serait magnifique ! Elle se tourna en souriant vers sa nouvelle amie, Arwenn avait une étincelle d’espièglerie dans les yeux.

- J'adore coiffer les autres ! Tu vas voir ce sera génial ! En plus y a la bal qui approche, faudra qu'on soit les plus belles, alors on aura de jolies coiffures, tu aimes quoi comme couleur?

Elle sautilla, pleine d'inspiration pour les coiffures, elle fonça vers son lit et tira de sa malle quelques magazines de mode moldu, et elle les présenta fièrement à Maria :

- On va trouver pleiiiin d'inspiration dedans ! Oh j'ai trop hâte ! Est ce que tu as une robe pour le bal ?

Elle s'imagina déjà sur la piste de danse, bien sur ce n'était pas de la danse classique pendant le bal mais cela restait de la danse. Elle posa ses magazines sur son lit.

- Oh oui ! On ira faire une promenade au parc ! Même maintenant si tu veux Elle fronça son petit nez - Ah bah non il est trop tard ! Mais demain ! Oh on va trop s'amuser ! Je te présenterai toutes mes amies !

Elle sautilla d'impatience, à ce rythme elle n'allait jamais être assez calme pour aller au lit assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   Mer 26 Fév - 16:30

Maria, qui commençait à connaître le fonctionnement ainsi que le caractère de sa nouvelle, ne fut pas étonnée en entendant la tonne de questions qu'elle lui posait encore!
Elle tourna brusquement la tête vers Mouna, qui venait de miauler: les deux filles l'avaient réveillée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne leur en était pas reconnaissante..!
Comme pour la première fois, Maria se remémora toutes les questions, avant d'y répondre:

-Merci, mais tu crois que ça met des habits, un chat?.. Sinon, elle a 3 ans !

Tout en disant cela, Maria se demandait l'âge maximum pour un chat... Ne trouvant pas la réponde dans son esprit, elle demanda à Arwenn:

-Au fait, ça vit jusqu'à quel âge, un chat?
Euh.. Oui, avec plaisir, je veux bien voir ta soeur!
J'aime bien avoir de belles coiffures pour les moments spéciaux, et ma couleur préférée est.. le vert, le jaune, le bleu..! Et j'aime bien le violet et le blanc. Le noir, ça va avec beaucoup d'autres couleur, c'est chouette aussi... Et..!


Maria se rendit alors compte qu'elle n'avait pas UNE seule couleur préférée, bien qu'elle eut un faible pour le jaune.

-J'ai quelques robes..! Il n'y en a une vraiment sympa, et belle, mais je ne sais pas encore si je vais en acheter une autre... Et toi?
Ok, et cool que tu acceptes pour demain: on va bien s'amuser, à découvrir les environs de Poudlard!
Tu as déjà vu le lac? J'adorerais aller dans la Forêt Interdite..! Mais comme son nom l'indique, c'est interdit...


Maria cessa de parler, et regarda Arwenn, attendant sa réaction, et ses réponses.
Son amie était belle, pas très grande, mais possédaient de beaux yeux expressifs, qui brillaient de joie et de malice.
La jeune rouge et or, pendant un cour instant, se mit à penser, à rêver même, d'une soirée de pleine lune, dans la Forêt Interdite, sombre et silencieuse... Avec ses grands arbres, dont on pourrait croire qu'ils sont là, immobiles, mais prêts à sauter et vous manger à chaque instant...
Ce doit être inquiétant... Mais elle éprouvait l'irrésistible envie d'y aller... Elle ne connait pas le faire, bien sûr, surtout qu'elle était bien, là, avec sa nouvelle amie et son chat.
Maria se demanda soudainement, sans raison particulières, comment était la baguette d'Arwenn...
Elle décida de lui poser la question quand celle-ci aura répondu aux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   Mer 26 Fév - 23:07

Arwenn observa de façon intrigué le chat, CHAT ! Elle ressemblait à une peluche vivante, oh ! faudrai demander à ses parents de lui en acheter un pour sa prochaine rentré à Poudlard ! Et elle l’appellera CHAT ou alors étincelle elle ne sait pas trop encore, déjà faut que les parents acceptent d'avoir un chat. Elle fit une moue pensive quelques secondes suite à la question de la jeune fille, alors là elle n'en avait aucune idée :

- Je sais paaas mais ils seraient si mignoooon avec des petit vêtements, t'imagine ton petit chat avec une belle robe rose ! Je saiiis pas jusqu'a quel ,âge vit un chat. Mais faudra que t'ailles voir à la bibliothèque ! Ooh oui on ira voir à la bibliothèque, j'ai hâte de visiter cet endroit ! Ou alors faut demander à l'animalerie sur le chemin de traverse ! Ohhh Faudrait que je demande à mes parents pour y aller ! Et il y a plein de hiboux aussi !!

Elle sautilla d'impatience, décidément cette rencontre était forte en émotion, petit elle avait eu un hiboux en peluche qu'elle avait appelé "Niboux" mais jamais de vrai hiboux, pour le courrier de l'école elle utilisait les hiboux de l'école, oh faudrai qu'elle écrive à ses parents pour lui raconter ses premiers instants ! Elle se demanda d'ailleurs si Aliénore leur avait déjà écrit.

- Oh oui ! oui ! Tu verras elle est super gentille, mais je me souviens plus dans quelle maison elle est, je crois qu'elle est à serpentard !


Elle baissa légèrement la voix

- Il parait qu'il a des vilains sorciers qui sont passé par cette maison !

Elle regarda autour d'eux, ouf elles étaient seules dans le dortoir, Arwenn battit des mains tout en sautillant, de toute évidence Maria n'avait pas qu'une seule couleur préférée !

- Et beh dit donc ! Moi j'adore le rose et le blanc ! Elle montra fièrement son écharpe et son bonnet rose et blanc qui étaient posés sur son lit, c'était sa maman qui le lui avait tricoté quelques mois avant son entrée à Poudlard. Du coup elle ne les quittait plus surtout par ces temps de grand froid, on était en décembre , un des mois les plus froid de l'année.

- Le bal de noël c'est bientôt ! Oooh tu crois qu'il y aura des flocons qui vont tomber du ciel de la grande salle ? En plus ce sera notre premier bal, j'ai vraiment hâte !

Elle serait comme une princesse des comtes de fées avec une jolie robe rose, lui manquera juste une tiare dans les cheveux, ou peut être ce serait mieux de laisser ses long cheveux miel en cascade sur ses épaules, ça mettait en valeur son petit visage et surtout ses yeux bleus.

- Si tu veux j'essayerai de customiser ta robe pour qu'elle soit aussi jolie qu'une robe de princesse !

Quelle merveilleuse idées, elle avait les yeux qui brillaient et ses joues s'empourprèrent tellement elle était énervé, elle était toujours comme ça quand elle se concentrait .

- J'ai de quoi coudre et des rubans et des accessoires dans ma malle !

Elle bondit jusqu'a sa malle et l'ouvrit pour montrer à la jeune fille tout son nécessaire à couture, en tant que grande fan de mode elle se devait d'avoir de quoi customiser toutes ses tenues. Malheureusement elle n'avait pas eu le droit de personnaliser la robe de l'école, elle était si triste. Customiser et repriser ! Elle se devait d'être toujours impeccable !

- Maman m'a acheté une zoooliiie robe ! On l'a choisit toutes les deux dans un de mes magasins préféré près de chez nous ! Tu verras elle est supeeer jolie ! Elle est rose !

Que c'est étonnant ! Arwenn regarda la jeune fille avec étonnement quand elle lui proposa d'aller dans la forêt interdite, avec tous ces arbres fou et ses animaux bizarres :

- Oh ! Tu veux aller dans la forêt ? Mais si on se fait prendre on risque de grooos ennui ! En plus c'est drôlement salissant surtout par cette saison, tu préfères pas le lac ?

Non vraiment quelle idée saugrenue. Elle fit une moue pensive. Puis bondissa !

- On va au lac ! On pourra faire des ricochets ! Oh tu sais faire des ricochets ? C'est super marrant, oh oui on va s'amuser ! Je t'apprendrais si tu veux .

Elle virevolta puis fit de nouveau face à sa nouvelle camarade de chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   Ven 28 Fév - 17:27

Maria regardait son amie, admirative devant autant d'énergie et de joie! Elle écoutait attentivement Arwenn, écoutant avidement sa voix pleine d'entrain, et d'espoir.
Sa partenaire de dortoir finit par cesser de parler, presque au regret de Maria, qui avait tout à peur du silence... Elle qui était pourtant si habituée au silence, au vide complet, elle s'étonna elle-même!..

- Ma mère m'a dit que, en effet, des sorciers ont mal tourné à Serpentard... Mais ça ne veut pas dire que TOUS *elle insista bien sur ce mot* font de mauvaises choses par la suite, et n'ont pas un bon fond ainsi qu'un noble avenir devant eux!

Maria s'arrêta quelques secondes, comme si elle réfléchissait à ce qu'elle venait de dire...
Elle reprit:

- Ouais, ce serait chouette qu'il y ai de la neige qui tombent du plafond magique de la Grande Salle!.. J'espère qu'il y aura des flocons... Tu as un cavalier, toi??

Maria sautillait à l'idée d'en avoir un, ce qui n'était pourtant pas le cas... Bien que ce soit très égoïste de sa part, une part d'elle espérait que sa nouvelle amie non plus, ainsi elles seraient toutes les deux..!

-Oui, j'adorerais que tu customises ma robe! Elle est couleur pêche, assez courte.. mais pas trop non plus hein!! Elle ne possède pas de manche... Rho à la limite, je te la sors pour que tu vois!

Maria descendit de la place qu'elle occupait, qui était jusqu'ici son lit, puis se dirigea vers sa valise, l'ouvrit, et en sortit la robe :

-Tu as des idées pour l'amélorier?..

Maria laissa sa voix en supens, avant de continuer:

-Non, tu as raison: il ne vaut mieux pas aller dans la Forêt Interdite... Tu apprendras à me connaître, j'ai de temps des idées farfelues..! Rho, te salir..! Au pire, tu te nettoies!

Maria aimait bien taquiner, mais de peur de vexer son amie (car ce n'était pas du tout le but), elle se rattrapa:

-Désolée, c'était juste pour rire, ne te vexe pas! Je n'ai pas un humour très développé.. Je te l'accorde!!!

Elle se rassit, et tendit la robe à son amie, afin qu'elle l'examine.
Maria observa Arwenn, attendant d'elle ses réponses aux nombreuses (ou pas, elle ne se souvenait plus de tout ce qu'elle avait dit) questions qu'elle avait posé à son amie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première rencontre - Arwenn Blake   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre - Arwenn Blake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Présentation Mike Blake
» Demeure d'Anita Blake
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» F.T. d'Alexander Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: