AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 PV l Attention, Frizbee en vue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 246
Âge : 19 ans > 23.06.1994
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Mar 25 Fév - 17:07



Maria Mine


L’hiver était bien installé maintenant, et le bal de Noël approchait à grand pas. Pas de quoi effrayer Dwayne cependant, puisque le jeune Serdaigle avait une cavalière et une tenue. Sa cavalière était Alice, bien sûr, comme l’an dernier. Enfin, pour lui, c’était logique d’y aller avec la demoiselle, elle était sa meilleure amie et l’une des seules personnes de l’école à savoir qu’il était orphelin, avec Jules. Tiens, il aurait pu inviter Jules, maintenant qu’il y pensait… Mais bon, les relations entre leurs deux familles étaient tout de même un peu tendues depuis que Moïshe, le grand frère de Jules, avait plaqué Maïlie, la grande soeur de Dwayne sur le quai de la gare alors qu’elle allait entamer sa dernière année. Oh, Dwayne n’en voulait pas à la mexicaine, bien qu’au début, il était persuadé qu’elle était au courant de quelque chose et qu’elle lui cache un truc n’était pas pour lui faire plaisir. Mais maintenant, il comprenait que Jules aurait pu dire n’importe quoi, Moïshe aurait sans doute campé sur sa position. Maïlie l’avait bien supplié de changer d’avis qu’il l’avait tout de même laissée tomber…

Enfin bref. Il n’avait pas pensé à Jules, mais il lui trouverait quand même un cadeau de Noël. L’an dernier, il lui avait fait un plat à Nachos avec un petit pot pour la sauce qu’il avait peint par la suite. Il l’avait fait en compagnie d’Opaline, et l’atelier poterie avait finit en atelier bataille de glaise. Enfin, ce n’était pas bien grave ni même bizarre venant de Dwayne. Après tout il était atteint de trouble de l’attention et avait une hyperactivité sévère, même avec des médicaments ! C’était donc normal au fond. Et en bon hyperactif qu’il était, Dwayne était actuellement en train de se dépenser dans la cour de l’école. Il avait généralement de la chance, niveau préfets et professeurs, puisque tous étaient au courant de sa maladie et le laissait généralement tranquille quand il faisait ses petits jeux dans la Cour. Tant qu’il ne cassait rien et ne blessait personne, bien évidement ! Il jouait donc avec son frizbee magique, qui revenait presque tout seul, comme un boomerang. En gros ça devait être un genre de Frizbang quoi… Mais comme il y jouait souvent seul, sauf quand Hugh ou Alice ou Opaline étaient de la partie, c’était plutôt pratique !

« Ouaaaah attention !!! »

En lançant son frizbee, Dwayne n’avait pas trop fait attention, et il avait visé au hasard. Manque de bol pour lui, il avait visé pile dans la direction d’une jeune fille. Heureusement pour lui, son frizbee-boomerang avait déjà amorcé un virage et s’explosa contre une colonne de pierre. Ouf, il n’allait pas se faire tuer par un professeur ou un préfet parce qu’il avait décapité un élève ! Il s’approcha de la demoiselle et prit la parole, avec son accent américain :

« Salut ! Désolé je t’avais pas vu ! Enfin, au moins t’as pas été touchée ! »

Le blondinet lançait des petits coups d’oeil à son frizbee qui avait pas mal morflé en s’explosant contre la colonne. Enfin, ce n’était pas le premier et ça ne serait sûrement pas le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Mar 25 Fév - 19:03

Maria n'était pas très réveillée, aujourd'hui.
Elle avait passé une bonne partie de la matinée dans les bouquins, alternant entre livres de cours, et lectures personnelles.
Elle n'avait pas bien dormi, et commençait à tracasser pour le bal de Noel: elle était toute seule!
Et ce n'était pas du tout son genre d'aller voir un garçon, pour lui proposer d'aller à une fête: qui plus est, un bal!
D'un naturel assez pessimiste quand elle est de mauvaise humeur, voir d'humeur massacrante, ses yeux sont azur, avec la pupille entourée d'un léger cercle rouge.
Seulement, elle était en plus fatiguée, et affichait un air maussade: ses yeux étaient plus pâles, et comme voilés.
Tous ces petits détails n'étaient pas facilement remarquable, et beaucoup ne voyaient pas vraiment la différence, sauf certaines personnes, plus attentives, ainsi que ses proches.
Maria était sortie un peu, avec Mouna (sa fidèle acolyte) dans l'espoir de se rafraîchir les idées.
Elle était là, et regardait le ciel, perdue dans ses pensées, dans une contrée lointaine et inconnue.
Tout à coup, elle entendit une voix de garçon, crier:
« Ouaaaah attention !!! »
Cela fit sursauter la jeune fille, et son chat retroussa les babines, sur la défensive.
Maria se retourna brusquement, avec un petit train de retard, et eut le temps de voir un frisbee magique foncer, sur elle, complètement dans sa direction.
Elle retint un cris d'effroi, eut le réflexe de se baisser.
L'objet qui avait failli lui endommager (à quel point.. va savoir! ) le visage venait de s'écraser contre un mur, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au final, c'est lui qui était endommagé, et pas qu'un peu!
Le propriétaire du frisbee vint s'excuser:
« Salut ! Désolé je t’avais pas vu ! Enfin, au moins t’as pas été touchée ! »
Maria montra un air faussement indignée, car au fond d'elle, elle était bien contente de pouvoir se défouler sur quelqu'un:
«Comment ça "au moins"! Il aurait tout de même plus me déchiqueter la face!!!!!»
La jeune adolescente savait pertinemment qu'elle exagérait, mais elle sa fatigue était en train de se métamorphoser en humeur massacrante, dont ce pauvre garçon était en train de prendre tout l'effet en pleine figure..!
Maria, qui n'aimait pas l'injustice, prit sur elle:
« Je suis désolée, je me suis emportée.. J'ai mal dormi, je suis fatiguée, et je suis de mauvaise humeur... Mais ce n'est pas juste que tu en fasses les frais, excuse-moi. Au fait, je m'appelle Maria Mine, et mon chat c'est Mouna! Et toi?»
Pour faire bonne figure, et montrer que sa colère était tombée (ses yeux venaient de changer de couleur et ils devenaient bleu azur, ce qui témoignaient que c'était vrai!), elle afficha un léger sourire, petit, mais franc, en lui tendant sa main.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 246
Âge : 19 ans > 23.06.1994
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Lun 3 Mar - 0:15


Dwayne avait un besoin constant de se défouler. Ce n’était pas sa faute, il était malade, et malgré le fait qu’il avait un traitement pour apaiser son hyperactivité, il n’était pourtant pas calme comme, aller, au pif, Alice, qui était le calme incarné ! Il se demandait même comme la blondinette réussissait à le supporter des fois, lui qui était son opposé. Enfin, là n’était pas la question. Quand il avait vu que son frizbee allait droit sur la jeune fille un peu plus loin, il lui avait crier de faire attention. Pas quelque chose de discret, non, un truc que même les Serpentard, tout au fond des cachots avaient dû entendre le jeune bleu et bronze crier. Lui avait trouvé ça sympa, de sa part, parce que la fille ne regardait pas vers lui et quand le frizbee dévia de sa trajectoire -peut-être avait-il compris que jamais il ne pourrait revoler s’il touchait cette fille, car Dwayne finirait collé à vie, s’il n’était pas tout simplement expulsé de l’école- la brune le regardait déjà avec des yeux exorbités. Puis elle se mit à lui râler après. Dwayne, vexé d’avoir voulu bien agir et de se faire engueuler fronça les sourcils.

« Hein ?! N’importe quoi, il t’a même pas frôlée !! »

Bon, il était passé très près de la jeune fille, mais de là à lui déchiqueter la tête, c’était n’importe quoi ! Non, franchement, elle exagérait là ! Enfin, Dwayne n’était pas assez concentré pour resté facher bien longtemps après quelqu’un. Sauf Moïshe, mais voilà, il avait blessé sa soeur si profondément, que Dwayne ne pouvait pas lui pardonner ! Et puis bon, il dépassait la fille d’une bonne tête et demie, alors franchement, elle pensait lui faire peur à ronchonner comme ça ? A part se retrouver toute seule d’un coup, ça n’allait pas l’aider. Enfin, Dwayne l’écouta s’excuser -au moins, elle n’était pas si mauvaise que cela- et après les présentations de la fille et de son chat -tiens, peut-être demanderait-il un chat, une fois que sa soeur aurait quitté l’école ?- il reprit la parole, en prenant la main que la brune lui tendait  :

« Mouais… Moi c’est Dwayne Stocker. Je suis à Serdaigle. T’es à Gryffondor toi… En quelle année ? »

Déduire que la demoiselle était à Gryffondor était simple comme bonjour puisqu’elle portait un blason avec un lion sur sa poitrine et sa cravate était rouge et jaune… Pas bien difficile donc ! Non, parce que ce n’était pas dans le genre de Dwayne de retenir la maison de tous les élèves de l’école ! Déjà qu’il avait du mal à se souvenir du cours qu’il avait eut ce matin -peut-être, en grande partie, parce qu’il n’avait presque pas écouté ce que le professeur Flitwick racontait, c’était fort possible- alors imaginez un peu s’il devait se souvenir de la maison de chaque élève ! Ils étaient au moins mille dans cette école, il fallait être complètement fou pour se souvenir de tout le monde! Ou peut-être que ne pas être hyperactif pouvait aider… Mais bon, il ne comptait pas aller dire bonjour à tout le monde tous les matins, donc ce n’était pas bien grave. Déjà qu’il se souvenait d’Alice et d’Aliénor -qui elles, ne s’aimaient pas, mais c’était leurs affaires, Dwayne en restait bien loin-, il ne fallait pas trop lui en demander !



[553]




Dernière édition par Dwayne Stocker le Mar 4 Mar - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Lun 3 Mar - 15:48

Maria venait de tendre sa main au jeune homme, et, à son plus grand étonnement, il la serra, en se présentant :

- Mouais… Moi c’est Dwayne Stocker. Je suis à Serdaigle. T’es à Gryffondor toi… En quelle année ? 

Maria laissa apparaître un léger sourire sur son visage : de toute évidence, ce Dwayne ne lui en voulait pas de s'être acharné sur lui de la sorte. Elle en était ravie, car elle éprouvait de la sympathie pour lui. Elle répondit à la question d'une voix qui se voulait enjouée :

-Oui, je suis en effet à Gryffondor...

Maria jeta un rapide coup d’œil au blason qui se trouvait sur la robe de Dwayne. Il était bleu et argent, son animal était un aigle. La jeune adolescente ne pouvait pas laisser place au doute, la réponse était évidente:

-... et je suppose que tu es à Serdaigle ?

La jeune fille attendait une réponse de la part de Dwayne, mais elle se rappela alors qu'il lui avait posé une autre question, à laquelle elle n'avait pas encore apporté de réponse...

-Et je suis en première année ! Toi, tu es plus grand, non ?..

Le jeune garçon faisait au moins une tête de plus qu'elle, Maria pouvait donc aisément deviner qu'il avait au moins un an ou deux de plus qu'elle...
La jeune adolescente tourna la tête, et aperçut le frizbee .. il était vraiment foutu !
Tout à coup, elle se sentait mal à l'aise... Elle avait l'impression d'être la seule fautive, mais elle se reprit vite : il n'avait qu'à faire plus attention !!
Sentant son humeur massacrante refaire surface, elle chercha à la hâte quelque chose à ajouter... Et, comme si Dwayne pouvait entendre ce que sa colère intérieure disait, elle ressentit le besoin de s'excuser:

-Et... Désolée pour ton frizbee !.. Tu ne m'en veux pas trop ? Tu n'y tenais pas trop ?
Je suis vraiment désolée...


Maria laissa place au silence... Qui n'en était pas vraiment un : dehors, ça chahutait ! C'est assez étonnant, mais elle avait l'impression d'être seule avec lui, alors qu'il y avait foule autour d'eux...
Les yeux de l'adolescente s'étaient adoucis, sa colère était tombée, avait lâché prise...
Maria se sentait mieux... Son chat vint se frotter à ses jambes, mais la jeune fille ne la caressa pas, perdue dans ses pensées. Furieuse, Mouna exprima son mécontentement en miaulant une fois,.. puis deux,.. et finit par griffer sa maîtresse.
Alors, Maria se réveilla : elle prit Mouna dans ses bras, sans même la punir pour son geste violant.
Elle caressait frénétiquement son chat, mais celle-ci voulait à présent se dégager... Maria la lâcha, agacée : il fallait savoir ce qu'elle voulait à la fin !!
La jeune Gryffondor croyait que ça faisait au moins sept minutes que le silence s'était installé, alors que seulement une trentaine de secondes s'étaient écoulées.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 246
Âge : 19 ans > 23.06.1994
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Mar 4 Mar - 17:32

Dwayne, en tant qu’hyperactif, avait énormément de mal à se focaliser sur une chose précise pendant un long moment. C’était en partie pour cela que, malgré le fait qu’il soit à Serdaigle, il n’avait pas des notes qui frôlaient l’excellence. Il était encore en train de chercher un moyen d’apprendre ses différentes leçons sans être ennuyé au bout de cinq minutes, comme sa soeur avait réussi avec le violon. Elle apprenait ses cours comme une partition et ça lui réussissait plutôt bien. Lui, il ne voyait pas trop comment apprendre ses cours par rapport à ce qu’il aimait. Comme une tactique de football américain ? Il aurait sans doute un peu de mal à plaquer des dates au sol et de faire un touchdown… Mais bon, il finirait bien par trouver, non ? Même en cours de vol sur balais, il ne pouvait pas rester tranquille cinq minutes ! Et en fait, c’était même le pire cours pour lui, puisqu’une fois dans les airs, il ne pouvait pas bouger comme il le voulait sur son balai… C’était pour cette raison qu’on le retrouvait souvent en train de se crever dans le parc de l’école ou dans la cour, à courir après un ballon, ou comme maintenant, à lancer et rattraper un Frizbee… C’est pourquoi sa colère envers la jeune fille en face de lui s’était envolée aussi vite qu’elle était arrivée et qu’il passait déjà à autre chose.

« Oui, je suis à Serdaigle, en troisième année ! »

Un troisième année face à une première année, ça n’expliquait pas forcément la différence de taille, puisqu’Alice, qui était dans son année était toute petite, genre, presque une lilliputienne ! Mais en même temps, tout chez Alice était petit, et elle était juste trop mignonne, quand elle ne s’énervait pas après Elena ou Aliénor… Quoi qu’Aliénor et elle étaient plutôt du genre à se snober du matin au soir, donc c’était surtout avec Elena en fait… Mais comme Dwayne l’avait à la bonne, Alice était un ange avec lui ! Alors qu’il avait complètement oublié son Frizbee, la Gryffondor en reparla et le désigna du regard. Dwayne posa son regard dessus et percuta. Ah, oui, son frizbee ! Que lui avait dit Maria ? S’il lui en voulait ? Bwarf, on parlait de Dwayne, ce pauvre petit rond de plastique aurait sûrement connu le même sort un autre jour, ce n’était qu’une question de temps !

« Hein ? Ah, non t’inquiète ! On peut le réparer avec de la magie ! Une fois, il a atterri dans le lac, et le Calmar Géant l’a avalé. Il l’a recraché dix minutes après, je te dis pas les mini morceaux ! Mais ma soeur est trop forte en sortilèges, alors elle me l’a réparé ! »

Dwayne ne tarissait jamais d’éloges sur sa soeur chérie. Même si depuis la rentrée elle était complètement à l’ouest mais bon, elle avait été larguée tout ça, Dwayne comprenait. Ou pas, lui et l’amour ça faisait quarante-cinq mais il était d’accord sur une chose, Moïshe était un lâche trop nul ! Enfin bref. Le chat de Maria miaula deux trois fois avant de griffer sa maitresse. Bah dis donc, fallait pas lui dire non à ce chat là ! Un peu comme Elena-la-preste quoi…

« Il est pas commode ton chat ! Moi j’en ai pas, mais j’habite dans un hara, alors c’est comme si j’avais plein de chevaux, c’est comme au Texas, c’est trop cool ! »

Dwayne parlait souvent du Texas ou de son ancienne vie aux Etats-Unis, de ses habitudes et de la nourriture. Généralement, on l’entendait parler de Pancakes, de Muffins ou de Cookies. Mais en bon Texan qu’il était, il avait appris à monter à cheval avant-même de savoir marché, donc habiter dans un hara, c’était trop la classe quoi !

[619]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Ven 7 Mar - 17:49

Dwayne paressait ailleurs, et Maria n'était pas certaine à cent pour cent qu'il ai entendu les questions qu'elle lui avait posé. La jeune fille n'en voulait pas au Serdaigle, étant donné qu'il lui arrivait régulièrement d'être dans les nuages, ou dans toute autre contrée lointaine... Quand Maria était ainsi, elle n'était plus elle-même, elle n'était plus dans son corps, elle était, comme on dit, dans un "état second".
Le silence n'effrayait pas la Gryffondor, elle attendit donc patiemment que le jeune homme refasse surface. Ce qui ne tarda d'ailleurs pas...

- Oui, je suis à Serdaigle, en troisième année !

Maria se doutait bien que Dwayne était plus âgé, bien que la taille puisse être trompeuse.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'étrange impression que sa nouvelle connaissance n'arrivait pas à tenir en place... C'était comme s'il était stressé, inquiet... Il répondit tout de même à la seconde question, au grand soulagement de Maria, qui commençait à trouver cette situation pesante, et gênante.

-Hein ? Ah, non t’inquiète ! On peut le réparer avec de la magie ! Une fois, il a atterri dans le lac, et le Calmar Géant l’a avalé. Il l’a recraché dix minutes après, je te dis pas les mini morceaux ! Mais ma soeur est trop forte en sortilèges, alors elle me l’a réparé !

Maria laissa un léger sourire s'esquisser sur ses lèvres: elle avait vu juste, Dwayne était dans la lune, ou pensait à autre chose: le "Hein?" l'avait trahi.
La jeune adolescente était rassurée: il ne lui en voulait apparemment pas le moins du monde, car ça n'était de toute évidence pas la première fois que son frizbee se faisait décapité!..
Maria avait à présent à son tour complètement oublié la présence du jeune homme, mais celui-ci la fit sortir net de ses pensées:

-Il est pas commode ton chat ! Moi j’en ai pas, mais j’habite dans un hara, alors c’est comme si j’avais plein de chevaux, c’est comme au Texas, c’est trop cool !

Maria, qui n'appréciait pas vraiment les critiques (bien qu'elles ne soient pas agressives), riposta de suite:

- Mouna est superbe! Elle..!

Maria ne savait pas quoi dire, et avec du recul, elle se senti ridicule de réagir de la sorte; elle s'empressa donc de rajouter:

-Mais tu as raison, elle manque un peu de discipline... Mais elle est vraiment adorable, et de bonne compagnie!

La jeune fille connaissait les bonnes manières, et bien que son humeur du moment s'y opposait catégoriquement, elle s'excusa, avant d'expliquer le "pourquoi du comment":

-Je voulais m'excuser de m'emporter de la sorte, j'ai vraiment un caractère exécrable des fois... Et ai du mal à accepter mes erreurs...

Maria affichait à présent un sourire gêné, espérant que Dwayne ne lui en tienne pas rigueur...
Afin de changer de discussion, la jeune Gryffondor changea de sujet, choisissant habilement celui qu'elle allait aborder...
Il était évidant que le jeune Serdaigle soit apte à parler du cheval, car étant sûrement très doué, il se sentirait dans on domaine , et valorisé...

- Alors comme ça tu fais du cheval! Et depuis combien de temps?.. Moi, je suis déjà montée dessus, mais je suis loin d'être un pro!

Pour apaiser toutes tensions, elle arbora un sourire amicale, passant frénétiquement sa main dans ses cheveux: elle était mal à l'aise, mais ne savait pas pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 246
Âge : 19 ans > 23.06.1994
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Dim 9 Mar - 21:34

Dwayne était souvent dans les nuages. Non pas qu’il n’en avait absolument rien à faire de ce qui se passait autour de lui, mais il ne pouvait pas se concentrer plus de cinq minutes sur la même personne, le même objet ou le même cours, donc il décrochait souvent. C’est pourquoi on pouvait parfois avoir l’impression qu’il n’écoutait pas. Ce qui était un peu le cas, bien sûr, puisqu’il partait complètement autre part, mais quand on le connaissait, on ne s’en formalisait généralement pas. Alice et Hugh avaient d’ailleurs du mérite de le supporte comme ils le faisaient ! Mais ils étaient un peu ses meilleurs amis -surtout Hugh en fait, Alice, il ne savait pas si elle le considérait comme son meilleur ami ou pas, mais lui était un peu partagé entre Jules et la blondinette et il ne savait pas trop si c’était possible d’avoir deux meilleures amies… Mais il adorait Alice quand même !- donc ils savaient que Dwayne ne le faisait pas exprès. Elena, elle, n’importe comment, ne voulait pas comprendre. Mais elle était bête comme ses pieds -malgré le fait qu’elle soit à Serdaigle, c’était assez paradoxal en fait- donc Dwayne s’en fichait pas mal. D’ailleurs, il se fichait pas mal de ce que tout le monde pensait de lui. Heureusement pour lui !

La brune parla de son chat, affirmant qu’elle était super et adorable et tout… Ouais, enfin, en attendant, elle l’avait quand même griffée parce qu’elle ne l’avait pas caresser ! D’accord, un cheval, ça pouvait râler aussi quand on lui montrait un sucre et qu’on le mettait en attente, mais au moins ça ne griffait pas ! -ça faisait claquer ses sabots, car dans un box, séparé par une porte, ça ne pouvait pas faire grand chose de plus, haha !-

« Ca t’apportera pas forcément du bien, surtout envers les préfets ! Et les années plus grandes aussi, il y en a qui ont la frappe et les sorts faciles… »

Dwayne était au courant de pas mal de choses à Poudlard, grâce au poste de Préfète de sa soeur. Parfois, alors qu’ils prenaient un goûter dans les cuisines, Maïlie lui racontait ce qu’il s’était passé durant ses rondes ou dans des couloirs. Il y avait une bande de gros babouins qui s’en prenaient à une autre préfète, mais aussi à d’autres élèves. Des sortilèges, des coups, tout pour faire taire les gêneurs. Il y avait un Serpentard qui frappait presque tout le temps et tout le monde. Mais Dwayne n’avait pas retenu son prénom -comme pour les quatre cinquième des élèves de Poudlard, Dwayne ne se souvenait que des prénoms de ceux qu’il côtoyait fréquemment- et il s’était juré de ne jamais dire un mot de travers quand ce Serpentard là était dans les parages. Quand Maria lui demanda depuis combien de temps il faisait du cheval, un sourire s’imprima sur son visage. Il allait parler du Texas ! Et les sorcières de Salem savaient ô combien il aimait son Texas adoré !

« Je suis texan, j’ai appris à monter à cheval avant même de marcher ! Mais là-bas c’est normal ! Je suis ici que depuis quelques années. »

Quatre ans, en fait. Cela faisait quatre ans que ses parents étaient morts dans un tragique accident de voiture et qu’il avait quitté son Texas natal pour venir vivre chez Indiana, son cousin qui vivait au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. Lui aussi était parti du Texas, mais pour d’autres raisons. Enfin, Dwayne se sentait bien ici, il avait des amis et s’amusait plutôt pas mal ! Mais son accent américain -et Texan en plus de cela- était toujours aussi présent ! Bien sûr, il ne connaîtrait jamais Salem, comme sa grande soeur, mais au final, il s’en fichait pas mal ! Poudlard, c’était bien aussi !

[622]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Dim 9 Mar - 22:17

Le jeune homme semblait encore ailleurs, ce qui commençait à agacer Maria au plus haut point! Elle qui aime temps qu'on la regarde, qu'on la trouve originale... La jeune adolescente aime se faire remarquer (en bien), et la solitude lui fait peur. Mais comme la rouge et or l'avait prédit, Dwayne sembla tout à coup très intéressé par la conversation, qui prenait un tournant avantageux pour lui. Maria ne lui en voulait pas: elle aussi aimait à raconter et à montrer ce qu'elle savait et connaissait. D'ailleurs, elle s'est demandée plus d'une fois la raison pour laquelle le Choixpeau l'avait répartie chez les Gryffondors: elle qui était si acharnée au travail, et rêveuse aurait plutôt sa place chez les Serdaigle?.. Sa mère, qui avait passé sa scolarité à Poudlard chez les bleu et argent, connaissait bien sa fille, peut-être mieux que elle-même ne se connait! Et pourtant, elle ne fut pas du tout étonnée quand sa petite fille unique chérie lui annonça qu'elle était à Gryffondor: ses lèvres arboraient un sourire vainqueur... Comme si elle avait parié pour Gryffondor, et qu'elle avait gagné le gros lot...
La raison pour laquelle Maria avait été envoyée chez les rouge et or était sûrement la suivante: elle veut réussir, et travaille assidûment, mais il lui faut aussi du courage pour contenter son désir de victoire, et d'être la meilleure. Et bien qu'on ne puisse pas la qualifier de vantarde, elle ne cache pas non plus ses côtés positifs, ainsi que son savoir. Elle déteste devoir s'excuser envers un ami ou un inconnu, et ne supporte pas avouer ses erreurs.
Dwayne expliqua donc le pourquoi du comment:

-Je suis texan, j’ai appris à monter à cheval avant même de marcher ! Mais là-bas c’est normal ! Je suis ici que depuis quelques années.

Alors qu'il prononçait ces trois phrases, ses lèvres esquissaient un sourire franc, ses yeux s'agrandissaient, et des étoiles brillaient dans le coin de ses yeux. Maria était ravie: elle l'avait sorti de son silence, et le sujet qu'elle avait minutieusement choisi était parfait!

-Il est vrai que ton axent parle pour toi! Quels chevaux montais-tu? Participais-tu à des concours?

Mouna continuait de se frotter aux jambes de sa maîtresse, et au plus grand étonnement de celle-ci, ne manifestait aucun signe d'agacement, d'ennui ou de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 246
Âge : 19 ans > 23.06.1994
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Jeu 20 Mar - 21:45


Dwayne n’était pas forcément fana d’équitation. Il en avait fait quand il était au Texas, parce que là-bas, on apprenait à monter à cheval avant de savoir faire tout le reste. C’était la tradition et il avait suivit les traditions, tout comme sa soeur ! Mais il n’avait pas spécialement adoré monter à cheval, du moins, pas assez pour aller jusqu’à faire des concours ! Peut-être parce qu’il ne pouvait pas rester assis sur un cheval trop longtemps… Enfin, ce n’était pas forcément le truc le plus génial du monde non plus, les concours hein ! Et puis au Texas, il fallait être sacrément doué ! Tout le monde faisant du cheval… Bah ça faisait beaucoup de candidats lors des concours !

« Des chevaux américains surtout. Mais non, je ne faisais pas de concours, j’aurais jamais pu ! »

Par contre, il avait fait du football américain ! Ca au moins, ça l’aidait à se dépenser ! Il fallait courir partout, attraper et lancer des ballons, c’était parfait ! C’était en partie pour cela qu’il avait emmené avec lui un ballon à l’école, et qu’il courrait souvent après son frizbee… Enfin, là, il aurait surtout besoin de le faire réparer, mais bon… Il faudrait aussi qu’il tente de se souvenir du sortilège qu’utilisait sa soeur ! Parce que l’an prochain, quand elle aurait quitté l’école, Dwayne ne pourrait plus aller la voir dès qu’il avait un truc à faire réparer… Peut-être qu’Alice le connaissait aussi, mais bon, la blonde avait déjà assez à faire avec ses disputes incessantes avec cette peste d’Elena !

« Tu fais du cheval toi ? Ou autre chose hein ! Moi j’adore le football américain ! J’en faisais quand j’étais au Texas ! Ici, on m’a dit que je pouvais entrer dans l’équipe de Quidditch, mais je ne tiendrais jamais tout un match sur un balais… J’ai hâte de pouvoir transplanter du coup ! Ca sera plus pratique pour se déplacer ! Parce que franchement, les balais… Au bout de cinq minutes j’en peux plus ! »

Bon, le fait qu’il soit hyperactif y était pour beaucoup, bien sûr, mais Dwayne faisait tout de même des efforts ! Il prenait ses médicaments avec sérieux -enfin, quand il y pensait, ce qui n’était pas forcément évident, mais sa soeur était là pour lui y faire penser et cette chère Madame Pomfresh également, il était donc rare qu’il se passe une semaine sans que le blondinet ne suive son traitement -bon, parfois il loupait un jour, mais ça… Ce n’était pas encore très grave !- Enfin bref. Toujours était-il qu’il attendait ses dix-sept ans avait une grande impatience ! Parce que pouvoir transplaner - enfin, encore fallait-il qu’il obtienne son permis et qu’il ne finisse pas complètement démembré en mode Frankenstein- ça allait lui faciliter la vie mais genre à fond quoi ! Il pourra aller où bon lui semble, quand il le voudra ! Sans demander son avis à personne ! Même si à Poudlard, ça ne sera pas possible, il pourra toujours en profiter bien assez tôt ! Et comme Maïlie l’avait passé au début de l’année scolaire, et qu’elle lui en avait fait la démonstration pendant les vacances d’hiver, il ne pouvait qu’être encore plus impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   Sam 22 Mar - 15:20

Maria venait de se rendre d'une caractéristique du jeune homme: il avait l'air drôlement ... vivant... Hyperactif! Ce devait sans doute être le mot exact... Afin d'en être certaine, elle fit un petit détour dans la conversation:

-Et pourquoi ne pouvais-tu pas faire des compétitions?.. Et pour quoi ne pourrais-tu pas faire parti de l'équipe de Quidditch??

La jeune Gryffondor se souvint alors que Dwayne lui avait posé une question...

-Euh... non! Je n'ai jamais fait de cheval! Je suis cependant peut-être montée une fois ou deux sur un poney, mais rien de plus. Néanmoins, j'ai fait un an de théâtre, de la danse, de la natation synchronisée...Tu sais ce que c'est au fait, la natation synchro?.. et aussi de la danse jazz et classique!

Mouna commençait légèrement à s'impatienter, mais comme sa maîtresse ne daignait pas écourter la conversation, elle fit savoir à Maria son mécontentement en tentant de faire semblant qu'elle partait. La jeune fille connaissait bien son chat, et savait pertinemment qu'elle faisait ça uniquement pour se faire remarquer. La connaissance de sa maîtresse eut raison du plan de Mouna: la jeune chatte fit demi-tour, à regret, et se posa sagement aux pieds de Maria.
La rouge et or, tenta de prendre sa fidèle acolyte dans ses bras, mais celle-ci se dégagea. Mouna sortit alors sa petite langue rappeuse, et vint se frotter contre Maria, comme pour se racheter. La rouge et or fit mine d'être fâchée, et vexée, avant d'adresser un petit sourire et un clin d’œil complice à sa chatte. Elle fixa alors le jeune homme intensément, en attente des réponses à ses questions...
Une légère bise fit onduler légèrement la chevelure de la Gryffonbor, et une feuille vint se poser sur le nez de Mouna, la faisant loucher. Cela laissa échapper un petit rire à Maria, qui ne détacha pourtant pas longtemps ses yeux de Dwayne...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PV l Attention, Frizbee en vue !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
PV l Attention, Frizbee en vue !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Attention, araignées qui tuent ..
» Micro-ondes et WIFI: Attention
» Missive a l'attention de l’Archevêque Bénédictus
» Fais attention à ta vie... {Etoile Bleue - Nuage Froid - Nuage du Zénith}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: