AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 440
Âge : 23 ans (6 juin 1990)
Actuellement : Organisatrice dans l'événementiel sorcier.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Lun 3 Mar - 9:54


Goodby my friends...

    Pour Romilly c'était la dernière représentation. La der des der. Bientôt, elle ne serait plus à Poudlard, elle allait rejoindre son petit ami dans le monde des adultes, loin du milieu clôt dans lequel elle avait appris la magie. Un peu avant le spectacle, alors que les autres étaient encore en train de se préparer et de mettre leur tenue de scène, elle posa la main sur le plancher surélevé qu'elle avait monté elle-même. Voilà plusieurs années qu'elle gérait tout jusque dans les moindres détails, et dans le goûter qui suivrait le spectacle, elle devrait annoncer le nom de la personne qui s'occuperait du club l'année prochaine. Elle avait reculé ce moment tout le premier trimestre, pesant le pour et le contre, cherchant qui aurait le plus la faculté de gérer, mais personne n'était comme elle. En plus, il valait mieux mettre à la présidence quelqu'un de jeune, parce que c'était avec les années qu'on devenait un bon gérant de club. Elle avait mis toute son énergie à faire vivre l'héritage de Adrien dont elle suivait les stages l'été. Elle s'en était surmenée. Elle avait beaucoup ri ici, mais aussi pleuré, la salle de Sterne – agrandie magiquement pour l'occasion – avait été le lieu de réunion préféré de ses membres. Certaines histoires d'amour étaient nées ici. Pas la sienne, mais d'autres. Elle avait veillé à ce que l'endroit reste convivial et propre, elle avait réuni l'argent pour les miroirs et les barres, ainsi que pour de nouveaux vestiaires, pour ça elle avait organisé des ventes de gâteaux, des petits spectacles, obtenues des donations... elle s'était perfectionnée dans la danse en s'entraînant avec acharnement. Elle ne l'avait pas imaginé mais devoir quitter tout ça lui faisait mal. Sterne était devenu son club, elle l'avait chéri avec tout le soin dont elle était capable, elle avait fait du mieux qu'elle pouvait. Maintenant, elle allait être adulte dans quelques mois, elle devait céder sa place.

    « Romilly ? Ça va ? » La petite voix de Alice Orwell la sortit de sa rêverie mélancolique. Elle sourit à la troisième année. En la voyant, elle se souvint aussi de tout ce qu'elle avait fait pour les plus jeunes. Elle avait l'impression qu'ici à Poudlard, elle avait eu de l'importance, mais bientôt, elle ne serait qu'une fille normale commençant sa vie d'adulte. C'était très triste, surtout pour elle, qui autrefois rêvait de devenir exceptionnelle. Elle se forgea un visage sympathique et souriant, elle allait monter sur scène pour danser une dernière fois en public. Bien sûr, il y aurait encore des répétitions jusqu'à la fin de l'année, mais c'était le dernier spectacle auquel elle participerait. « Oui, oui, ça va. Tout le monde est prêt ? » On lui répondit par l'affirmative.

    Le spectacle fut une franche réussite. Une grande partie des spectateurs était composé des professeurs et des élèves amis des membres du club. Pour cet ultime spectacle, Romilly avait une danse en duo avec son frère jumeau Roy, une danse qui n'était pas de la breack, la spécialité du club, mais juste de la danse moderne à deux. Elle le lui avait demandé comme une faveur. Bien sûr, il y avait beaucoup d'autres danses, le spectacle durait presque une heure entre les chorégraphies de groupe, les trios, les duos et le petit plus de ce genre de spectacle : les impro finales. Comme d'habitude, certains et certaines, meilleurs danseurs, tiraient alors leur épingle du jeu avec des figures très impressionnantes. Ehawee par exemple exécuta parfaitement sa figure, mais elle faisait parti des plus anciens. Elle aussi, bientôt, elle partirait du club. Mais seulement dans un an.

    Une fois les applaudissements terminées, quelques paroles échangées avec les amis et les professeurs, il ne resta plus que les membres qui organisaient un goûter post spectacle. Ils étaient encore tous en tenue de scène. Romilly leur laissa le temps de se servir un verre, voire de parler un peu entre eux, mais rapidement, elle leva son verre et tapa délicatement avec une cuillère dessus tout en se raclant la gorge.

    « Excusez-moi, sil vous plaît ? J'aimerai vous dire un mot. » Le silence mit un moment à s'installer. Elle l'attendit et reprit la parole. « Bien. Je vous félicite tout d'abord pour cette prestation qui était à la hauteur des efforts que nous avons mis ces derniers mois à nous y préparer. En plus c'est la rentrée scolaire, on revient tous des fêtes de fin d'année, et je constate avec plaisir que vous avez pris la peine de ne pas oublier vos pas au milieu des cadeaux et des bûches au chocolat. » Elle sourit. « Mais vous savez tous aussi qu'il s'agit de ma dernière année en tant que présidente, c'était donc aussi mon dernier spectacle. Même si cela m'a été difficile, je vous annonce que j'ai choisi la personne qui me succédera. Opaline Montgomery dirigera le club quand je serais partie, d'ici là je lui apprendrai comment faire. Je l'ai choisi volontairement pour son jeune âge et pour son énergie, de plus vous n'êtes pas sans savoir qu'elle a une sorte de parenté avec Adrien, le fondateur de ce club. J'espère que vous la soutiendrai et l'aiderai la première année, surtout les plus anciens membres. Maintenant que cette annonce est faite... et bien, je vais vous laisser dévorer les pâtisseries de Zane, qui quitte lui aussi le club et l'école en fin d'année. Merci pour tout et bon appétit. » Elle sourit mais elle était presque au bord des larmes. Elle baissa son verre, en avala une gorgée en regrettant que ce ne soit pas quelque chose de plus alcoolisée et elle sentit des bras l'entourer. Zane d'abord, qui partait lui aussi, et son jumeau qui était dans le même cas qu'elle et Zane (mais qui avait toujours été au club plus pour elle que pour la danse). Elle se dégagea de ses étreintes viriles pour s'approcher de Samara qu'elle étreignit à son tour. « Je crois que je vais vraiment pleurer. » Murmura-t-elle à son amie. « Tu te souviens de la fois où nous avons briser les miroirs ? » rit-elle d'une manière un peu aigre. Heureusement, les conversations reprenaient, autour d'eux, certains félicitaient Opaline, d'autres reprenaient leurs conversations là où elles étaient restées, d'autres encore commentaient leur excellente prestation juste avant. Bref, même si une ombre triste planait, dans l'ensemble, l'ambiance de ce goûter post-spectacle était festive, et c'était tant mieux. Après tout, elle n'était pas encore tout à fait partie...

{1 081}
{Vous pouvez commencer votre poste soit en racontant la prestation de votre personnage lors du spectacle soit directement au goûter avec le discours de Romilly. Le principe est en tout cas un goûter donc vous parlez à qui vous voulez, comme vous voulez et les postes ont l'ordre qui vous arrange. Total liberté donc!}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 578
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : Vendeuse de balais magiques sur le Chemin de Traverse


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Mer 5 Mar - 14:41


Trust me !

    La grande nouvelle tomberait aujourd'hui, après la représentation. Opaline était tout excitée à cette idée. Toutefois, elle tâcha de rester concentrée car il y avait le spectacle à assurer devant des amis et des professeurs. Elle n'osait pas regarder qui était venu pour la voir, elle n'avait pas encore de gens de sa famille dans l'école, et elle ne savait pas si ses proches amis (Daryl ou Mia par exemple) avaient fait le déplacement. Elle se prépara dans un silence très relatif mais qui marquait quand même qu'elle était un peu stressée. Elle n'avait pas encore beaucoup de représentations à son actif et elle savait ce qui se dirait après contrairement aux autres membres alors elle était d'autant plus nerveuse. Est-ce qu'on l'accepterait comme remplaçante de Romilly ? Une petite deuxième année qui était très énergique mais qui ne ressemblait pas du tout à l'actuelle présidente du club de danse. Autant Romilly était pointilleuse et ordonnée, une véritable acharnée de boulot, autant Opaline réussissant tout avec facilité n'avait pas trop le sens des priorités. Mais Romy lui avait assuré qu'elle lui apprendrait tout ce qu'elle devait savoir sur le boulot de présidente de club et qu'elle-même ne ressemblait pas à ses prédécesseurs, que c'était normal, que chacun faisait à sa façon et que ça fonctionnait toujours tant qu'on aimait danser avec ses amis. Elle était gentille Romilly. Parfois, elle faisait un peu peur parce qu'elle les grondait quand ils ne dansaient pas bien, mais dans le fond, c'était quelqu'un de tendre, surtout avec les plus jeunes du club. Opaline se promit d'être à la hauteur. En plus, elle pouvait toujours appeler au secours Adrien si elle avait des problèmes (en fait, ce qui l'inquiétait c'était : comment on invente une choré' ? D'où ça sort ce truc?), même si elle ne s'entendait pas avec Anabelle, c'était quand même son copain, il ne devrait pas laisser tomber Opaline si elle appelait à l'aide. Elle avait même décidé d'imiter Romilly et de suivre les stages d'été. Anabelle allait être ravie de voir sa sœur traîner autour d'Adrien un mois par an. Rien que la tête qu'elle ferait quand Opaline allait le lui annoncer allait valoir le détour.

    Mais laissons Anabelle de côté (tiens, elle avait été vice-présidente de Sterne non?), et passons au spectacle dans lequel Opaline effectua parfaitement les chorégraphies. Elle fut moins bonne pour ce qui était de l'exercice d'improvisation car elle ne connaissait – justement – que les mouvements qu'ils faisaient en chorégraphie. A côté de Romilly, Ehawee, Zane, Maïlie, bref tous les anciens, ça faisait un peu pitoyable. Elle fit un petit signe de défaitisme à Dwayne. Bah, ils seraient meilleurs quand ils seraient plus vieux (surtout elle, Dwayne n'était pas encore passé).

    Le spectacle se termina dans la joie et la bonne humeur. Une fois le public sortit, ils se dirigèrent vers le goûter qui avait été principalement préparé par Zane, le cuisinier du groupe. Il manquerait lui aussi. Qui pourrait le remplacer dans le groupe ? Ceux qui restaient n'avaient pas l'air très très manuels. Imaginer Aélys faire des gâteaux lui donna envie de pouffer, mais elle se retint car Romilly commença son discours. Elle rougit jusqu'aux oreilles lorsqu'on annonça sa nomination au poste de future présidente. Et pendant que Romilly donnait l'accolade à ses amis de septième année ou alentour, elle regarda les plus jeunes du groupe, ceux qui seraient avec elle l'an prochain et bomba le biceps d'un air convaincu. « Faites-moi confiance, Sterne restera THE club de Poudlard ! » Pas qu'elle craignait de ne pas inspirer la confiance. Oui, bon, en fait si. Mais elle pouvait être sérieuse quand elle s'y mettait, elle le prouverait !


{614}


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Mer 5 Mar - 18:11


Ich werde nie ein Stern sein

    Zane était en dernière année, et qui disait dernière année, disait aussi fin des activités extra-scolaire. Bien que le choc soit moins rude pour lui que pour Romilly, il avait bien vu que son amie était un peu peinée. Même s'il ignorait encore qui elle avait choisi, elle lui avait confié qu'elle donnerait le nom de son successeur au goûter. Ce fameux happening c'était Zane qui en avait eu la charge. La raison à ceci était simple, il était le meilleur cuisinier du club et peut-être même de l'école, elfes de maison mis à part. Aussi avait-il préparé des biscuits, des macarons, des gros gâteaux, tout ce qu'il fallait pour un goûter réussi. Côté boisson, il avait laissé les elfes préparer des pichets de boisson, déjà qu'ils avaient beaucoup râlé de ne pas pouvoir préparer le goûter eux-mêmes (comme si, dans un si grand château, ils n'avaient que ça à faire ! Ils étaient étranges ces elfes tout de même!).

    Silah avait bien sûr été dans le public mais dès que la représentation était finie, les spectateurs devaient partir car le goûter était très important cette année. Les professeurs le savaient car le club comptait de nombreux septièmes années, dont la présidente du club, ce n'était pas rien. C'était dommage, Zane aurait bien voulu qu'elle reste avec eux pour la suite des événements. Pas qu'il sache exactement où ils en étaient tous les deux depuis le bal, mais ça aurait été sympa qu'elle participe à la fête. Après tout, même si elle n'était pas membre du club, elle assistait à toutes les représentations depuis le début. Puis ça lui aurait donné une occasion de lui parler vu que depuis ce qui s'était passé au bal, il n'avait plus osé aller la voir. Après tout, il s'était quand même pris un gros râteau, alors même s'il n'était pas rancunier, il ne se voyait pas trop aller la voir. Alors que si elle avait pu rester au goûter... ça aurait laissé une ouverture, Ehawee l'aurait probablement aidé en plus. Enfin, les règles étaient les règles et comme il n'était pas un Gryffondor mais un Poufsouffle, il respectait à la fois l'ordre et la discipline. Nous en profiterons au passage pour faire remarquer que chez lui c'était même presque de la maniaquerie, mais passons, après tout, il vivait dans un grand château et son boulot c'était qu'il soit nickel, donc au moins on était sûr qu'il s'était pas trompé de métier ! (à moins de six mois de sa sortie définitive de l'école, ça avait un petit côté rassurant)

    Après le spectacle qui se passa sans anicroche de son côté – il était loin d'être le meilleur danseur de la troupe mais il avait beaucoup progressé en bientôt sept ans d'entraînement -, Romilly fit son discours. Au début Zane était à côté de Ehawee, mais il sentait bien que son amie était au bord des larmes à la fin de son discours. Il ne releva même pas le choix qu'elle avait fait, il était presque logique, il y avait peu de candidats chez les jeunes de toute façon, et comme elle l'avait très bien dit, il valait mieux que ce soit quelqu'un qui aurait le temps de se rôder que de prendre quelqu'un juste pour une année ou deux. Bref, quand Romilly eut terminé son discours, il alla (de conserve avec Roy), enlacer Romilly pour la consoler. La brunette s'était vraiment donné pour le club, c'était normal qu'elle soit dans cet état. Mais il la laissa ensuite se diriger vers Samara et lui s'approcha de Maïlie. « Alors, tu veux que je te serve quoi ? Je pense que je vais faire le service, parce que Romilly n'est pas vraiment en état de s'occuper de couper des gâteaux. » C'est vrai que la septième année, ce n'était pas facile. Lui-même avait toujours eu hâte de sortir et maintenant que ça approchait, il avait quand même quelques regrets. Mais la plupart des personnes qui lui manqueraient sortiraient seulement un an après lui, donc bon, peu importait. Il tritura la chaîne que Silah lui avait offert à Noël en attendant la réponse de la préfète. C'était sa dernière représentation de danse, il faudrait qu'il en récupère les photos pour les montrer à la duchesse. C'était sa dernière représentation à Sterne, bientôt il ne serait plus une étoile, et l'idée qu'il ne danserait plus lui paraissait nettement plus étrange que ce qu'il aurait jamais imaginé.

{739}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 1568
Âge : 22 ans (06 Juillet 1991)
Actuellement : Etudiante à la Juilliard School (Danse)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Jeu 6 Mar - 2:54


    Aujourd’hui avait lieu un événement très spécial. C’était la représentation de Sterne, la dernière de Romilly, la présidente du club et son amie. Rien n’allait être pareil sans Romy. Personne n’était comme elle, ne dirigerait le club de danse de la même façon qu’elle, avec autant d’acharnement, visant toujours le meilleur. Ce n’était pas pour ça que l’année prochaine ce serait nul simplement ce ne serait pas la même chose. Alors même si ce soir, n’avait pas lieu la dernière représentation de Samara, la jeune fille se sentait nostalgique, triste et heureuse également comme lorsqu’à chaque fois qu’elle dansait, à chaque fois qu’elle était avec les membres du club, lors des entraînements ou des spectacles.

    Sam donnait toujours le meilleur d’elle-même lorsqu’elle dansait. Elle était passionnée par cette discipline et elle travaillait avec rigueur et acharnement pour se dépasser et aujourd’hui elle avait envie de se dépasser encore plus pour rendre hommage à son amie. La jeune jaune et noire n’était pas peu fière de figurer parmi les meilleurs danseurs du club aussi effectua-t-elle parfaitement toutes les chorégraphies et les figures du spectacle, réalisant également une improvisation impeccable comme à son habitude. Ses autres camarades avaient également fait une prestation incroyable, tout le monde avait fait de son mieux pour que la représentation soit parfaite. Pour Romilly. Et tous les membres de septième année qui partiraient une fois l’année scolaire terminée.

    Le spectacle était suivi d’un goûter. Zane avait cuisiné la majorité des plats que les membres du club pourraient déguster et Sam savait avec certitude qu’elle allait se régaler –quoi ?? Samara avait beau avoir grandie, elle était toujours un véritable ventre sur pattes-. Aussi, après un moment passé avec les personnes venues voir le spectacle de Sterne, ils ne se retrouvèrent qu’entre membres. Après un autre moment de discussion, Romy prit la parole. Son discours émut beaucoup la jeune jaune et noire. Elle avait quelques très bons amis en dernière année tels que Romilly justement, Zane et Joy et tout le discours de la jeune Serpentard ne faisait que lui rappeler que, dans quelques mois, ils partiraient de l’école définitivement et qu’à la rentrée prochaine, elle ne les verrait plus. Les larmes montèrent aux yeux de Sam. Ils lui manqueraient tous tellement ! En tout cas, elle était bel et bien décidée à faire son possible à aider la jeune Opaline, qui remplacerait Romilly à la tête du club de sa propre décision, et respecter ainsi la volonté de son amie.

    Après la fin du discours, Samara s’avança vers ses amis, enlaçant tout d’abord Zane. Il avait été son premier amour, c’était il y a très longtemps et il n’était plus qu’un très bon ami désormais mais il aurait toujours une place spéciale dans son cœur. Puis, elle se tourna vers Romy. Elle ne pleurait plus maintenant mais elle se rappelait tous les bons souvenirs qu’elle avait eu dans cette salle, elle se rappelait même encore avec émotion la première fois qu’elle était entrée ici. Elle eut un petit rire lorsque son amie lui dit qu’elle était sous le point de vraiment pleurer elle aussi. « Arrêtes, tu vas me remettre la larme à l’œil ! Je te jure, j’ai pleuré pendant ton discours, il était tellement émouvant ! » Elle prit Romilly dans ses bras à son tour. Sam ne partait peut-être pas de l’école cette année mais avec le départ de Zane et de Romy, l’année prochaine ce ne serait vraiment pas la même chose pour elle, tout serait différent. « Oh non, ne me parle pas de ce jour là ! » répliqua-t-elle avec une grimace lorsque la jeune verte et argent évoqua l’accident du miroir qui avait été causé lors de cette histoire d’objet magique. « Ne parlons pas des mauvais souvenirs d’accord ? On a passé de tellement bons moments ici, ce serait bête de tous gâcher en pensant aux mauvais jours ! J’ai passé six années merveilleuses ici Romy, et je voulais te remercier, tu as été une présidente, et une amie formidable. Tu vas me manquer l’année prochaine et j’espère qu’on pourra se revoir une fois dehors. » Elle eut un sourire, les yeux légèrement mouillés. « Et je voulais aussi t’assurer que j’aiderais bien Opaline pour le club et pour tout ce qu’elle aura besoin, ce club est génial, Romy, et il perdurera toujours et je pense sincèrement que tu as laissé ton empreinte ici. » Oui, elle pensait que Sterne sans Romy, ça n'aurait pas été vraiment Sterne.

    [750]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 456
Âge : 19 ans (04/03/1994)
Actuellement : Stagiaire au ministère (département des mystères).


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Jeu 6 Mar - 13:05


Pensez aux photos surtout !

    Alice s'était inscrite à Sterne dès sa première année, principalement pour faire des nouvelles rencontres. Elle n'était pas très sociable donc elle s'était dit que si elle s'inscrivait dans l'un des plus gros club de l'école, cela lui permettrait de se faire plus facilement des amis. L'année suivante, elle avait aussi repris le club journal, mais c'était plus par goût que par nécessité cette fois. Cela dit, elle aimait bien Sterne. Les membres étaient gentils avec elle. Les plus vieux la voyaient comme une jolie poupée, les plus jeunes comme une bonne camarade. Peu la connaissait vraiment, enfin, si ce n'est Dwayne et Nasira bien sûr. Ce n'était pas qu'elle était timide, c'était seulement qu'elle était concentrée quand elle dansait, alors elle n'était pas comme elle pouvait l'être parfois. Cela renforçait l'image de petite poupée qu'elle véhiculait malgré elle car du coup peu connaissaient son vrai caractère, plutôt affirmé et pas très en adéquation avec son visage. Finalement son plan « je m'inscris à Sterne pour me faire des amis » n'était pas une franche réussite, mais elle ne désespérait pas. Qui plus est, les plus vieux étaient vraiment gentils avec elle, Zane lui donnait souvent des gâteaux (elle était tellement maigre qu'elle devait donner l'impression de ne rien manger, s'il savait...), Romilly lui avait donné plein de jolis vêtements qu'elle mettait quand elle était plus jeune, avec ça – et comme Alice grandit lentement et n'a pas encore vraiment de forme – elle était habillée pour les deux années à venir au moins. C'était le grand luxe pour une fille aussi pauvre qu'elle, surtout que les fringues de Romilly étaient vraiment toutes de bonne qualité et on ne dirait pas que c'était de la récupération. Si elle n'avait pas fait parti de Sterne, elle n'aurait pas eu cette opportunité ! Ensuite il y avait Ehawee qui lui montrait les mouvements, mais Alice avait parfois deux pieds gauches et il fallait qu'on lui remontre plusieurs fois. Quand Ehawee perdait patience, elle passait le relais à Maïlie qui était la grande sœur de son meilleur ami. Dans les gens de son âge, si ce n'est Dwayne, elle parlait un peu à Drake et aussi à Eden qui n'avait qu'un an de plus qu'elle.

    Le jour de la représentation, elle répétait dans sa tête les pas. Sa sœur lui parlait par moment mais elle ne l'écoutait pas, elle était bien trop concentrée. Mattew et Micah étaient dans la salle, elle voulait leur montrer comme elle avait progressé en deux ans ! Et à Mattew plus particulièrement comme sa petite sœur était mignonne ! C'était très important pour Alice de prouver à sa famille qu'elle n'était pas la plus fragile d'eux quatre, qu'elle était capable de faire des choses, d'être comme les autres filles de son âge, et ce en dépit de leur pauvreté. Alice ayant souffert de malnutrition étant plus jeune (c'était la seule des quatre qui avait eu ce problème, Merlin seul sait pourquoi) et sa croissance ayant été par ce même fait sensiblement ralenti (mais ça s'arrangeait, elle avait pris quelques centimètres durant l'été passé et son visage faisait moins poupin), elle était très protégée. Tout ceci étant fort relatif dans le milieu dans lequel ils avaient grandi, mais quand même. En plus, il y aurait des photos de faites, donc de nouveaux clichés de Nasira et elle à ajouter à l'album familial qui n'était pas riche de belles photos avant qu'ils n'entrent tous à Poudlard. Déjà parce que chez eux ils n'avaient pas d'appareil photo, ça joue. Mattew demanderait sûrement aussi une copie d'une photo de Samara, mais ça, ce serait pour lui, pas pour l'album de famille. Alice, elle, elle voulait des trucs positifs à envoyer à leurs parents qu'ils ne voyaient que deux mois par an parce qu'ils préféraient les savoir au chaud à Poudlard qu'avec eux mais dans le froid. Ses parents lui manquaient... peut-être que c'était aussi pour ça que le moindre événement (le bal, la représentation) prenait beaucoup d'importance à ses yeux.

    Mais tout se passa à peu près bien, même si elle était sûrement une des moins douées de la troupe (mais le niveau était tellement haut qu'elle ne voyait pas comment elle pourrait tenir la comparaison de toute façon). Ensuite, elle alla embrasser ses frères et lorsqu'ils furent partis, ce fut le moment du goûter. Romilly fit un petit discours. Alice savait que comme les autres jeunes de la troupe, elle avait été pressenti pour le poste, mais elle était déjà présidente d'un autre club, c'est pourquoi le choix d'Opaline ne la surprit pas (qui pouvait imaginer Drake ou Dwayne à la présidence hein?). Elle la félicita avec un minimum de chaleur, mais ne s'y attarda pas. Il y eut quelques larmes car beaucoup de septième années allaient quitter Poudlard dans quelques mois. Cela laissa Alice de marbre.

    Aussi s'approcha-t-elle du buffet, elle, elle avait juste faim. Elle s'arrêta néanmoins à la hauteur de sa sœur. « Bonne performance ! Mais à mon avis, on a encore besoin d'entraînement, tu crois qu'on a été beaucoup prises en photo ? Il faut absolument que papa et maman voient ça. C'est quand même dommage que les parents ne puissent pas venir aux spectacles des clubs. » Et tout en disant ça, elle se prit un muffin et croqua dedans à pleine dents. Depuis qu'elle était à Poudlard, une chose était sûre, si elle était aussi maigre, ce n'était pas faute de nourriture. Mais comme elle ne connaissait pas ses parents biologiques (et honnêtement, n'avait aucune envie de les connaître), elle se disait que sa morphologie tenait sûrement plus de la génétique que de ce qu'elle mangeait, y compris pour ses problèmes de santé plus jeune. Parce que certes, chez eux il n'y avait pas de muffins et de gâteaux, mais leurs parents les avaient toujours nourris. Ce n'était pas forcément équilibré faute de moyen (la pomme de terre était souvent revenue dans leurs menus), mais Alice était certaine que ses parents se culpabilisaient pour rien. Raison de plus, donc, pour leur envoyer une belle photo d'elle en train de danser, en pleine forme ! Et puis bien sûr aussi des photos de Nasira, toujours aussi belle. Alice manqua presque de soupirer. Elle espérait vraiment un jour dépasser le stade de « mignonne » pour être qualifiée de « belle » comme sa sœur aînée. Mais ce n'était pas pour aujourd'hui : donc autant continuer à manger son muffin.

{1 061}


Trouver Un sens à ma vie
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? (⚡) Alice in Wonderland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Commerce

Parchemins : 1750
Âge : 22 ans (25.08.1990)
Actuellement : Professeur de musique @ La Gamme d'Or


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Ven 7 Mar - 21:03




La danse. Ma danse avait toujours été une passion de Maïlie. Après le violon, c’était même sa plus grande passion, et il ne se passait pas un seul jour sans qu’elle ne danse. Elle en avait besoin, en ressentait le besoin aussi, quand arrivait le soir et qu’elle n’avait pas fait quelques pas. Au Texas, elle avait fait partie d’une compagnie de danse classique et peut-être était-ce à cause de son don, mais elle arrivait toujours à suivre le rythme, sans jamais se tromper, être avance ou en retard. Elle mettait cela sur son oreille absolue, mais peut-être était-elle juste faite pour la danse. Elle ne se voyait pas en faire son métier plus tard cela dit, elle se voyait dans la musique, peut-être sur des scènes, peut-être à donner des cours, qui sait.

Quand Moïshe avait rompu avec elle, elle avait délaissé le violon. Il lui rappelait trop de souvenirs pour qu’elle puisse en jouer sans éclater en sanglots quelques minutes plus tard. Elle se souvenait des moments où ils jouaient, ensemble, dans une salle vide à Salem ou dans la Salle sur Demande quand ils s’étaient retrouvés tous les deux à Poudlard. Elle voyait Jules en jouer, et par extension imaginait Moïshe. Elle repensait au moment où elle était entrée dans la Salle sur Demande et qu’il avait commencé à jouer de guitare et à chanter, où il lui avait dit qu’il l’aimait, lui aussi. Elle se souvenait de tout, quand elle jouait du violon et cela était insupportable. Elle aurait préféré tout oublier, se réveiller et voir que tout cela n’était qu’un rêve, ou un cauchemar, elle n’était plus à un cauchemar près de toute façon. Par contre, elle avait continué à danser. Parce que c’était un échappatoire, qu’elle pouvait voir d’autres personnes qui ne lui rappelait pas son ex -quoi que, avec Riley ce n’était pas gagné, bien qu’elle avait été très surprise de le retrouver là, lui aussi, mais bon… Bon, il n’était pas très bon danseur, mais au moins, il essayait…- et cela lui faisait du bien. Cela lui permettait également de passer un peu de temps avec Dwayne, qu’elle délaissait beaucoup trop le reste du temps. Bref, elle avait continué la danse pour continuer à vivre ou survivre dans ce monde horrible dans lequel elle vivait depuis le premier septembre -monde dans lequel elle s’était plongée toute seule, elle le savait, mais en sortir n’était pas si simple.

Après les vacances de Noël mouvementées qu’elle avait passé, elle avait retrouvé la salle de répétition de Sterne et avait répété chaque soir jusqu’au grand soir ses mouvements. Elle n’aurait aucun souci à les reproduire sur scène, devant des élèves curieux, venus voir les prouesses de certains élèves qu’ils n’aimaient pas, qu’ils admiraient en secret ou qui étaient de leur famille. Elle réussirait ses enchaînements à la perfection, parce qu’elle ne connaissait que cela, comme pour le violon. Le jour où Maïlie Stocker se tromperait dans un pas de danse ou dans un accord au violon n’était pas prêt d’arrivé, Moïshe Cameron ou pas Moïshe Cameron dans sa vie ! Quand la représentation arriva, Maïlie se sentait tout à fait détendue. Peut-être était-elle une des seuls d’ailleurs, quoi que son frère ne devait pas s’inquiéter des masses. S’il se plantait au pire, ça n’était pas la mort et avec un peu de chance, personne ne le verrait… Maïlie avait suivit tout le monde sur la scène improvisée et quand la musique avait commencé, elle s’était sentie transportée. Elle était dans son univers et elle se sentait bien, pour une fois. Tout s’était merveilleusement bien passé. Pour le moment des improvisations, Maïlie était partie sur ce qu’elle savait le mieux faire. De la danse classique. Certes, elle n’avait pas de tutu en tulle, mais elle avait ramené ses pointes et les avaient mises juste avant de passer. Elle avait fait tous ses enchainements correctement et avait ensuite cédé sa place. Le spectacle s’était terminé en beauté et Romilly pouvait être fière du club qu’elle dirigeait.

Le spectacle finit, il fut temps pour les danseurs de se retrouver. Un petit goûter avait été organisé et Maïlie avait retrouvé son petit frère, qui attendait presque avec impatience de se jeter sur les gâteaux. Fidèle à lui-même. Maïlie, un verre de jus de fruits à la main, l’autre passée autour des épaules du petit blondinet, se tourna vers Romilly quand celle-ci réclama leur attention. Maïlie savait ce qui allait suivre. Un discours d’adieu. A la fin de l’année, pas mal d’entre eux allaient quitter le club, dont Romilly et elle. Romilly avait tellement donné de sa personne pour ce club que Maïlie savait que tout cela allait être triste. Mais au moins, ils avaient finis en beauté, n’était-ce pas le plus important ? Maïlie serra son frère un peu plus contre elle quand Romilly finit le discours, en souriant. Elle applaudi Opaline, qui avait donc hérité du club de danse. Elle laissa Zane et Samara étreindre Romilly et la pris dans ses bras à son tour. Elles ne se connaissaient pas depuis bien longtemps mais grâce au dortoir qu’elles partageaient, elles s’entendaient bien. Elle retourna vers son frère, qui lorgnait déjà sur des gâteaux, quand Zane s’approcha d’elle. De son année, Zane était difficile à louper tant il était immense. Bon, Maïlie n’était pas vraiment petite, mais Zane était vraiment un géant !

« C’est vraiment toi qui a fait tout ça ? Tout seul ? Tu as quelque chose au chocolat ? Je vais t’aider pour servir, ça sera plus simple à deux. Par contre, tu ferais mieux de surveiller mon frère, il risque de tout avaler en moins de deux secondes ! »

Laissant un petit rire percer ses lèvres, Maïlie se dirigea vers la table remplie de gâteaux en tout genre. Décidément, Zane s’était surpassé ! Au club, tout le monde savait qu’il faisait de la pâtisserie et qu’il s’agissait d’une de ses passions -surtout Dwayne en fait, qui avait retenu la chose sans attendre- alors ça n’était pas tant surprenant que cela de savoir que c’était lui qui s’était collé à la confection des douceurs. Mais qu’il en ait fait autant… Maïlie n’en revenait pas ! Ca changeait largement de son bol de pâte à Pancakes !

[1041]



all my little plans and schemes lost like some forgotten dream. seems like all i really was doing was waiting for you. just like little girls and boys playing with their little toys. seems like all we really were doing was waiting for love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Indépendant

Parchemins : 246
Âge : 19 ans > 23.06.1994
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Ven 7 Mar - 22:34




Dwayne n’aimait pas spécialement danser. En fait, il avait même deux pieds gauches et n’était donc pas très doué, mais il avait tout de même rejoint le club de danse de Sterne. Pas très logique, n’est-ce pas ? Mais en fait, si. Parce qu’à Sterne, il y avait sa soeur, qui elle, était une pro de la danse et qui relevait donc son niveau catastrophique, mais il y avait également Alice, sa grande copine depuis la première année ! C’était essentiellement pour cela qu’il avait rejoint le club. Mais maintenant, il y avait aussi Zane qui faisait de super gâteaux, alors Dwayne ne risquait pas de quitter le club s’il pouvait s’assurer des super gâteaux ! Quoique, maintenant qu’il y pensait, Zane partait à la fin de l’année, comme sa soeur… Non mais quelle arnaque ! C’était franchement pas juste !

Aujourd’hui, on était à peine au début du mois de Janvier et Dwayne pétait le feu ! Normal, il était toujours surexcité comme une puce, mais là, il était encore plus excité que d’habitude. Pas stressé, non, loin de là, il n’était d’ailleurs pas très souvent stressé, même avant ses examens -et pourtant, peut-être que ça ne lui aurait pas fait de mal des fois…- Aujourd’hui, il y avait le spectacle de Sterne. Ils avaient bossé dessus depuis la rentrée en septembre et étaient maintenant prêts à montrer ce dont ils étaient capable. Bon, Dwayne n’était pas capable de grand chose, mais au moins il donnait du sien, ce n’était déjà pas si mal ! Et puis, s’il ne se trompait pas, le prochain président du club devait être nommé aujourd’hui ! Dwayne n’avait pas postulé, cela aurait été stupide de sa part, mais il espérait bien que ça l’une de ses amies qui soient sélectionnée. Peut-être pas Alice, elle avait déjà le club du journal à s’occuper, elle ne pouvait pas gérer les deux, mais pourquoi pas Opaline ? Elle était cool, Opaline !

Enfin bref. La représentation était arrivée et Dwayne avait plus ou moins assuré ! Il n’était pas tombé, n’avait fait tomber personne et ne s’était pas ridiculiser en se trompant lourdement dans ses pas ! Pour les improvisations de la fin, Dwayne avait fait du grand n’importe quoi. Il avait fait des pas qu’il avait appris et des trucs qui n’avaient absolument rien à voir, de l’improvisation totale quoi ! Mais il s’en était plutôt bien sorti et avait même arraché un rire à deux ou trois élèves ! Tant mieux, s’ils s’étaient mis à pleurer, Dwayne l’aurait mal pris !

Après la représentation, Dwayne s’était mis à coller sa grande soeur. Parce qu’elle avait été plutôt bizarre durant les vacances de Noël et qu’il craignait un peu qu’elle ne rechute dans sa déprime post-rupture. Du coup, il était à côté d’elle quand Romilly se mit à parler. Lui, il n’attendait que l’ouverture officielle du goûter pour se jeter sur les gâteaux de Zane, mais il allait visiblement devoir attendre un petit peu ! Cependant, son visage s’illumina quand Romilly annonça qu’Opaline était la nouvelle présidente. Tapant des mains avec force et vigueur il s’exclama :

« Ouaiiiis Line félicitations !!!!! »

Quand Zane approcha, Dwayne lança un regard vers les gâteaux. C’était l’heure, ça y est, il pouvait se jeter dessus ? Il remarqua Alice, pas très loin, qui discutait avec Nasira. Il lui en ramènerait un, éventuellement, s’il lui restait de la place au creux de ses mains.

« Hé, qu’est-ce que t’insinues là ?! »

Sa soeur venait clairement de dire qu’il était un morfale et qu’il allait avaler, tout seul, comme un grand, tous les gâteaux présents sous son nez. Bon, d’accord, elle n’avait pas vraiment tord mais quand même ! Une fois l’aval de Zane obtenu, le Serdaigle se jeta sur le buffet. Il prit un gâteau de chaque en fourra un dans sa bouche et en prit un de plus pour Alice, qu’il s’empressa de rejoindre, tout en mangeant, les joues identiques à celles des hamsters ou des écureuils.

« Alife ! Tiens fe t’ai ramené un gâteau ! Falut Nafira ! Tu feux quelque fose ? »

Forcément, quand on parlait avec un gâteau dans la bouche, on n’était pas forcément compréhensible… Mais Dwayne s’en fichait pas mal !

[685]



i've got fire for a heart. i'm not scared of the dark. you've never seen it look so easy.i got a river for a soul. all these lights they can't blind me. nobody can drag me down.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   Mar 11 Mar - 9:10


Haut les cœurs!

    Ehawee ne versa pas une larme au discours de Romilly. Les deux jeunes femmes ne s'aimaient pas, c'était un fait. Il y avait maintenant plusieurs années de ça (que le temps passe vite!), Ehawee avait eu la mauvaise idée de sortir avec Roy, le frère jumeau de la présidente du club et bon ami à elle, ce n'était pas bien sérieux ce dont Ehawee s'était vite rendue compte, surtout quand elle avait vu Romilly, la même année, au bal avec Evan. Depuis, c'était la guerre froide entre les deux filles qui ne se supportaient pas en dehors du club, mais au sein du club, elles bossaient bien, chacune étant trop polie pour se montrer publiquement désagréable envers l'autre. En plus, Roy, Zane, Samara et quelques autres faisaient tampons entre les deux ce qui évitait les crêpages de chignon entre nanas pour des trucs vieux de long. N'empêche que parmi les septièmes années qui partaient, ce n'était pas elle qui allait manquer à Ehawee. Aussi s'était-elle approcher de Opaline plutôt que de la serpentard « Je t'aiderai, je suis encore là pour un an. » assura la lionne à sa cadette.

    Ehawee dansait très bien, enfin, la danse moderne. Elle n'était pas capable de faire des pointes comme Maïlie vu qu'elle n'avait jamais appris. En revanche, comme en danse moderne beaucoup de figures demandaient presque d'être gymnaste, elle était plutôt bonne. Elle avait un don certain pour le sport, elle était souple, elle était parfaitement capable de lever très haut la jambe et elle sautait très haut pour les figures de voltige. Typiquement le genre de figure qu'elle faisait lors des improvisations. Cette fois encore, elle avait fait un superbe saut suivie d'une roue puis elle était tournée sur elle-même avant de finir sur un grand écart. En fait, ce qu'il aurait fallu à Ehawee, c'était presque un club de gymnastique, heureusement, c'était un club de danse très libre et avec pas mal de chorégraphie énergique. Ehawee dansait beaucoup avec Zane d'ailleurs, mais elle le laissa s'occuper du goûter, surtout qu'elle ne voulait pas qu'il lui pose des questions sur Silah.

    La jeune amérindienne avait bien compris qu'il se passait un truc entre ceux-là mais elle n'avait pas voulu poser de questions... ou pas encore. En tout cas, le meilleur moyen de ne pas faire de bourde était encore de ne rien dire. Silah était venue les voir, elle avait félicité sa meilleure amie puis elle était partie quand ça avait été le moment pour le club de se retrouver entre eux. Elle avait cherché dans ses yeux un signe, quelque chose... si Silah lui avait demandé, elle aurait dit à Zane d'aller la rejoindre au-dehors, mais bon, comme elle ne l'avait pas fait, c'est que ce n'était pas encore le moment.

    Laissant les plus jeunes, elle alla se servir du gâteau car après tout, l'intérêt d'un goûter c'était aussi de reprendre des forces après l'effort !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pays du Thé] - [Menue Tâche] - Nées pour le Spectacle
» Et puis merde, j'me fais chier moi ! {Free. Profites-en !
» La caisse des intermittents du spectacle épinglée
» Sen'tsura, magnifique spectacle. [PV: Shadow][en pause]
» Un p'tit tour et puis s'en vont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: