AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤   Lun 3 Mar - 11:07

    Chiya observa sa classe un moment. Son regard se posa un instant sur Stephen Warldof (enfin, Jensen-Warldof, mais pour elle, Stephen était plus le fils de Cordélia que de cet idiot de Jan). Cela lui fit repenser à la fois où elle l'avait accompagné à Pré-au-lard. Elle avait alors vu Payton. Elle s'y était préparé bien sûr, après tout, Cordélia le lui avait écrit, mais cela lui avait fait un choc de voir après toutes ces années la fille de son ancien amour. Pire : la cause vivante pour laquelle elle l'avait perdu. Chiya était assez intelligente pour savoir que ce n'était pas la faute de Payton, elle avait même pardonné depuis longtemps à Pénélope. Après tout, un homme qui couche avec votre colocataire alors qu'il sort avec vous n'en vaut pas la peine, mais le célibat prolongé de Chiya prouvait que malgré toutes ces bonnes raisons intellectuelles de ne plus penser au passé, il lui était renvoyé en pleine face. Parfois elle se disait qu'elle devrait se trouver une aventure d'un soir, juste pour avoir un enfant à elle avant d'atteindre sa date de péremption (la ménaupose quoi), mais elle n'arrivait pas à se décider car Poudlard prenait beaucoup de temps et élever un enfant seule... il fallait pouvoir le faire. Pourtant, elle se disait que ça pourrait combler un vide dans son cœur. Elle aimait bien son métier, être professeur l'avait pas mal aidé, elle n'était plus ni dépressive, ni suicidaire, et elle maîtrisait du coup beaucoup mieux son pouvoir. Elle n'avait jamais pu rendre sa mémoire originelle à Corey, mais ce type d'incident était derrière elle. Désormais, elle n'utilisait plus son pouvoir que pour punir les élèves, ou pour être plus exact, pour leur faire peur. Le nombre de fois où elle était passée à l'acte se comptait sur les doigts d'une seule main alors qu'elle était à Poudlard depuis longtemps maintenant. Au départ comme professeur de runes, puis comme professeur de botanique.

    Tout le monde étant installé, elle pris la parole d'une voix ferme. Chiya était connu pour être un professeur très autoritaire. « Bonjour, finissez de vous installer je vous prie. Nous allons commencer. Au vu des derniers événements, je vous propose que nous cherchions ensemble les plantes qui redonnent de l'énergie – magique ou biologique -, dans un premier temps nous allons en dresser une liste, et ensuite nous irons à la serre les ramasser. De cette façon, je pourrais les apporter à mes collègues pour que nous fabriquions des potions permettant de revigorer les plus mal en point. » Se trouvait dans sa classe des élèves de tous les niveaux et de toutes les maisons, les effectifs étant de toute manière réduits à cause de la maladie qui se propageait et aspirait la magie des élèves, les rendant faibles. Les deux tiers des élèves présents étaient des élèves sains, le dernier tiers était composé d'élèves qui étaient malades mais soit qui étaient moins touchés soit qui étaient déjà en voie de guérison. Troisième option : il s'agissait des acharnés de boulot qui refusent de louper des cours. Cette option n'était pas à négliger. « Alors, qui peut me donner le nom d'une plante réputée pour ses bienfaits énergisants ? Je vous rappelle qu'il peut s'agit de plantes non magiques. »


***
Vous racontez votre entrée en classe et vous pouvez répondre à la question librement.
Je n'ai pas fait d'inscription cette année donc vous pouvez poster selon vos opportunités et le temps que vous avez à disposition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤   Ven 7 Mar - 20:29

Depuis quelques jours, Adria se sentait un peu fatiguée et elle ne savait pas pourquoi car elle faisait de bonnes nuits, se couchait tôt, généralement après avoir achevé son travail scolaire, et se levait juste quand elle était réveillée par une de ses camarades ou simplement par le bruit ambiant de la préparation pour les cours. Mais elle se réveillait fatiguée, complètement flou au niveau de son esprit, et ne sachant pas mettre un pied devant l’autre. Elle faisait tout machinalement, en général jusqu’à ce qu’elle eût mangé et eût récupéré quelques forces pour commencer les cours. Et elle tenait tant bien que mal sa journée.

Parce que la fillette n’allait certainement pas parler de ça à qui que ce fût. Arwenn, son frère, sa sœur, c’était à elle de veiller sur eux, pas le contraire, Alice ou Aliénore, elle n’était pas assez sûre d’elle pour leur parler de sa santé. TG ? Elle détestait que Tam s’en fasse pour elle, même si elle savait que c’était souvent le cas. Autrement dit, la fillette faisait comme si elle n’éprouvait aucun désagrément et bien entendu, évitait de le montrer de façon indirecte également. Après tout, TG n’était-elle pas très observatrice ? Et elle devinait presque tout de Tam.

Mais quand on allait bien, on allait en cours. C’était incontournable. Et même si elle était extrêmement fatiguée, Adria devait donc se montrer forte en allant en cours tant qu’elle le pouvait. Actuellement, elle se rendait donc en cours de Botanique. C’était une des matières qui lui plaisaient, à l’occasion, quand elle pouvait s’occuper tranquillement des plantes. Mais si elle était interrogée, alors là, la matière commencerait à un peu moins lui plaire. Heureusement, généralement on pouvait ignorer les questions. Il était rare qu’on soit directement interrogé en Botanique. C’était comme ça aussi en Potions. C’est pour cette raison qu’Adria aimait bien ces deux matières.

Quand elle arriva au cours, les élèves n’étaient pas très nombreux. Et Adria savait qu’il n’y en aurait pas beaucoup d’autres qui arriveraient. L’infirmerie était trop petite pour garder tous les gens malades tellement il y en avait. Les lits étaient réservés à ceux qui souffraient le plus. Si certains étaient soudain en rémission, ils devaient retourner se reposer dans leur dortoir. Mais ils n’assistaient pas pour autant aux cours. En tout cas, l’endroit ne paraissait pas bien rempli, même avec tous les niveaux confondus. Et Adria en était un peu ennuyée car on disparaissait plus aisément dans une foule.

Apparemment, leur enseignante était assez orientée sur le problème actuel car elle envisageait de travailler sur les plantes qui permettaient de fabriquer les potions pour soigner les élèves. Adria songea que c’était un bon moyen d’élever la conscience collective en même temps que d’aider les personnes qui en avaient besoin. Tant qu’on ne lui demandait pas de jouer les infirmières, ça irait. Elle était même prête à apprendre à préparer les potions, quitte à rester à la préparation un bon moment. Mais au moins, elle ne verrait personne qui pourrait l’embêter. C’était le plus important aux yeux de la jeune Serdaigle.

[513]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤   Lun 10 Mar - 13:24

Beurk, encore des cours de botanique. Tamarah n'aimait pas ces cours-là. Pas de problème avec le prof mais bien avec la matière en soit. C'était un peu comme les cours de potion… Si Tamarah avait voulu faire cuisinière, bah, elle se serait diriger dans cette branche, pas dans une école de magie. "Oh, oui, allait faire pousser un peu de ciboulette, ce sera merveilleux pour mon pot-au-feu". Il n'y avait pas à dire, la magie était bien un monde à part. Malgré tout, Tamarah se devait d'aller en cours. Bon, le règlement intérieur l'y obligeait mais elle considérait que c'était de son rôle de montrer que la vie continue malgré la maladie qui frappait les élèves. De plus Tamarah n'était pas malade. Elle ne savait pas pourquoi mais, d'un coté, personne ne savait quoi que ce soit. Certaines rumeurs disaient que l'objet maléfique aspirait la magie de ses victimes. Ca pouvait être un début de piste, Tamarah était nulle en magie. Finalement, être une brèle en cours, ça pouvait vous sauver la vie.

Cependant, Tamarah n'était pas la plus sereine des élèves comme elle avait voulu le montrer lorsqu'elle avait embarqué, avec Samara, tous les Gryffondors dans la forêt interdite. En effet, Adria était souffrante elle aussi. Elle ne voulait rien en montrer devant son ainé mais TG n'avait rien raté à la situation. Certes, la Serdaigle n'était pas exubérante à sautiller dans tous les sens comme certaines de sa maison Arwenn, si tu passes par là mais on voyait bien qu'elle n'était pas en pleine forme.

Autre préoccupation pour la blondasse, c'était cette foutue serre qui avait déjà failli la tuer. Non, Tamarah n'était pas une péteuse mais bon, elle s'était quand même pris une tornade sur le coin du nez, c'était normal d'y repenser. Bon, elle, en plus, elle était aussi un peu désobligeante en entrant.

- Youpi, de la botanique. Elle est où la tornade?


Ceci dit, elle ne reprochait rien du tout à la prof parce qu'elle n'y était pour rien, elle avait même plutôt bien protégé les élèves présents. Non, à chaque fois qu'elle y pensait, Tamarah était en colère contre elle-même parce qu'elle n'avait pas été d'une grande utilité. Alors que d'autres avaient lancé leur protego, elle s'était contenté de plaquer une élève au sol. Tamarah et le plaquage, une grande histoire d'amour. Coucou Daryl. En plus, elle avait été blessé très bêtement.

La main sur la baguette, elle alla se mettre parmi les élèves pour attendre que le temps passe. Au moins, dans les serres, il faisait plus chaud que dehors et que dans bien des couloirs du château. Il faut toujours rester positif.

Soudain, Adria entra dans la serre et n'avait pas l'air en pleine forme. Tamarah allait se diriger vers elle pour l'engueuler gentiment et l'envoyer au lit mais la prof commença son cours. Le professeur Lorne fit son speech que Tamarah écouta à peine. Trop cool, les plantes énergisantes. Avec de la chance, celle-là, elles n'essaieraient pas de leur bouffer un doigt. Puis la première question arriva. Bien sur, Friday se recula d'un pas et se glissa derrière un autre élève. Le secret, c'est d'être toujours visible. Si on montre ostensiblement que c'est une technique de camouflage, on vous interrogera. Bref, ça avait marché lorsque la prof avait zyeuté les élèves un à un. Le tour d'observation allait tomber d'un moment à l'autre Adria. Sachant que la Serdaigle détestait ça, Tamarah n'écoutait que la tendresse de son cœur s'étouffe et se sacrifia.

- LE THE.


Ca voit était forte, trop forte d'ailleurs pour être naturelle mais il fallait ramener l'attention de la prof de son coté.

- Le thé, ça fille la patate. Surtout quand on en a bu 4 ou 5 bol mais là, ça fait un peu trop, vaut mieux éviter. En plus, on passe son temps aux toilettes après.


Oui, Tamarah n'était pas spécialement intelligente mais elle s'avait carrément se montrer stupide quand ça pouvait servir la cause.

Elle se tourna brièvement vers Adria pour lui envoyer un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤   Ven 14 Mar - 22:24

Une étrange épidémie frappait l’école dont les élèves tombaient comme des mouches sous l’influence d’une fatigue extrême qui les conduisait tous à l’infirmerie dans un état d’épuisement généralisé. Si les symptômes disparaissaient au bout de quelques jours à condition d’être correctement soignés, les moments de faiblesse des personnes les contraignait à louper les cours, à rester inactifs et endormis jusqu’à ce que leur état s’améliore. C’était quelque chose de contraignant.

Mais pour les élèves valides comme Heather, il n’était pas question que les cours s’arrêtent ou diminuent de fréquence. Elle était donc en ce moment-même en train de se rendre en cours de Botanique. Son esprit n’était pas occupé par un élève en particulier, même si Arthur Bey, élève de son équipe de Quidditch, était touché par l’épidémie. En effet, aucun proche d’elle ne l’était, ce qui était quelque peu rassurant. Elle devait se contrôler en public et cela lui était plus facile en sachant ceux qu’elle aimait en bonne santé.

Quand elle arrive au cours, elle ne put s’empêcher de déplorer l’absence de tous ces élèves. Même avec tous les niveaux et toutes les Maisons confondues, l’endroit semblait vide. Etant en extérieur, néanmoins, il était un peu difficile de lui donner une impression de remplissage. Malgré tout, Heather ressentit un léger sentiment d’abandon à l’observation de cela qui ne lui plut pas. Apercevant Tam à-côté d’une jeune Serdaigle de Troisième Année que Heather connaissait sous le nom d’Adria Reid, amie de Friday, elle salua son amie d’orphelinat.

Une fois que tous les élèves furent arrivés, le professeur Lorne informa les élèves que, compte-tenu des circonstances actuelles, ils allaient aujourd’hui s’intéresser aux plantes énergisantes et s’en occuper afin de permettre aux élèves malades de revenir à la santé. Heather trouva cela très responsable de la part de l’enseignante. Elle demanda aux élèves s’ils pensaient à des plantes particulières. Etonnamment, Friday répondit la première. Heather savait pourtant qu’elle n’aimait pas répondre. Elle se demanda la raison de son geste. Puis, elle prit elle-même la parole.

« Le café, ainsi que toute boisson à base de caféine, donnera également de l’énergie à qui en manque. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤   Ven 14 Mar - 22:28

La pandémie qui frappait actuellement l’école était au centre des préoccupations d’Alicia. Si aucun de ses amis proches n’était contaminé, elle connaissait le jeune Arthur Bey, dont elle avait appris qu’il était le cousin de Samara, la généreuse attrapeuse de leur équipe de Quidditch et qui, malheureusement, faisait partie des élèves touchés par le mal. Mais ils n’étaient pas des amis proches. Elle ignorait comment elle réagirait si Sophie avait été touchée. Mais Sophie allait bien et préparait tous types de potions pour les malades.

En ces moments difficiles, Alicia estimait qu’elle n’avait rien à faire en cours et que sa place serait bien davantage à l’infirmerie où elle officiait en tant que garde-malade. Elle aurait préféré aider sa sœur à préparer des potions, mais c’était elle-même qui lui avait demandé d’exercer cette fonction. Et Alicia ne le lui avait pas refusé. Après tout, si ça pouvait aider tout le monde. Et elle s’était découvert une véritable passion pour ce travail. Aider les autres et les soutenir quand ils en avaient besoin était tellement bénéfique.

Mais elle ne pouvait exercer cette tâche qu’en dehors des moments où elle allait en cours. Alicia se rendait donc actuellement à son cours de Botanique en espérant que la joie qu’elle avait à suivre ce cours lui rendrait moins pénible de passer ce temps loin de l’infirmerie et de ses patients qu’elle épaulait tant. En arrivant à proximité du lieu du cours, elle constata que le nombre d’élèves était très réduit et cela lui fit de la peine. Il y avait temps de gens qui souffraient pendant qu’ils étudiaient

Mais elle fut tellement contente en entendant le professeur Lorne expliquer qu’ils allaient étudier les plantes énergisantes. C’était une excellente nouvelle. Cela voulait dire que le cours finalement, ne servirait pas à rien et s’inscrirait dans le projet de la jeune fille d’aider les malades de la meilleure façon possible. Tamarah Filean fut la première à répondre et Heather Heathrow, la seconde. Alicia ne pouvait laisser passer cette question alors que tant de réponses possibles s’offraient à elle.

« Il existe une plante exotique qui produit des graines, le guarana. C’est très connu comme energisant dans le monde des botanistes. »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de runes - tous niveaux.
» Le Veritaserum [Tous niveaux]
» Potion d'Enflure [Tous niveaux]
» Philtre de Confusion [Tous niveaux]
» Documents de Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: