AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [THEME]Du souci pour une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [THEME]Du souci pour une amie   Lun 3 Mar - 22:50

Heather n’avait jamais été du genre à se préoccuper des autres, du moins, pas de personnes qu’elle ne connaissait pas. Elle s’était souciée des orphelins, avec Friday. Elle se souciait de Micah, qu’elle adorait, actuellement. Elle se souciait évidemment de ses parents d’adoption, qu’elle aimait, même si elle ne se sentait pas spécialement à l’aise avec eux, Anna et Kevin. Et elle avait un intérêt pour ce qui arrivait aux amis de ses parents d’adoption, évidemment. Elle se souciait un peu d’Arthur Bey, également, qui était un de ses camarades de Serpentard et qui était, comme elle et Micah, dans l’équipe de Quidditch de Serpentard.

D’ailleurs, Arthur était malade. Elle l’avait appris récemment quand elle s’était étonnée auprès de Micah de ne plus le voir régulièrement dans la Salle Commune. Néanmoins, elle n’avait pas pour Arthur un sentiment d’amitié comme pour Micah. Elle se sentait moins proche de lui et, même si elle s’inquiétait un peu de sa santé, elle n’était pas triste. Ce n’était pas vraiment très gentil, mais c’était néanmoins la vérité. Elle n’était pas heureuse qu’il n’aille pas bien, évidemment, mais ça ne la faisait pas souffrir. C’était l’un des camarades qui s’étaient réfugiés à l’infirmerie pour se faire soigner et ce n’était rien de plus.

Etonnamment, la jeune fille se souciait beaucoup plus du sort d’une jeune fille qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. La fillette s’appelait Adria Reid et Heather ignorait tout d’elle. Elle connaissait vaguement une Reid dans son année, mais elle n’était pas de sa Maison. Heather supposait que ce devait être la sœur de la jeune Adria, qui était, apparemment, en Troisième Année, et qui avait soudainement développé les symptômes de la maladie que toute l’école développait petit à petit. Et Heather était quelque peu préoccupée par le sort de la jeune Serdaigle, qui était pourtant une parfaite inconnue pour elle, mais elle n’était pas une inconnue pour quelqu’un qui importait beaucoup pour Heather.

En effet, si Heather se souciait de cette jeune Serdaigle qu’était Adria Reid, c’était que la jeune fille était une amie proche de Tamarah Filean, autrement nommée Friday, que Heather avait toujours plus ou moins vu comme une grande sœur. Et elle avait appris à Heather que son amie était tombée malade. Friday n’avait pas montré d’inquiétude, mais Heather, qui la connaissait un peu, avait bien vu qu’elle était extrêmement soucieuse. Et maintenant, c’était elle, Heather qui l’était. Elle se demandait jusqu’à quel niveau tout cela allait affecter son amie et si elle allait pouvoir surmonter ce qui allait arriver à Adria, quoique ce fût.

Aussi était-elle pensive et quelque peu inquiète dans un des fauteuils de la salle commune de Serpentard. Elle avait une petite douleur à l’estomac qui se contractait quand elle pensait à Friday. Elle ne pouvait en parler à personne et surtout pas à la concernée qui aurait nié tout souci de cet ordre. Et elle ne voyait pas à qui d’autre elle pourrait se confier sur ce sujet. Elle n’avait pas l’habitude de dépendre de quelqu’un mais en ce moment, Heather aurait bien voulu avoir un ami à qui elle aurait pu expliquer ses tourments et auprès de qui elle aurait pu trouver un peu de réconfort.

[535]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   Mar 4 Mar - 21:41

Une vague noire s’abattait sur Poudlard depuis quelques jours, des centaines d'élèves avaient été touchés, l’infirmerie était d'ailleurs prise d'assaut. Pour le moment Micah avait été épargné, et souhaitât que cela continue. Dans son entourage peu de personnes était touché, même si son entourage était assez réduit. Ni ses sœurs ni Heather n'avait été touché.

Il avait écrit une lettre à ses parents le jour précédent, leur prévenant de ce qui se passait entre les murs de Poudlard, il leur demanda si c'était pareil dans le monde, il n'avait pas encore eu l'occasion de lire la gazette du sorcier, puis même, c'était pas le genre d'information qu'un quotidien d'une telle envergure allait clamer sur tous les toits, c'était à coup à créer un affolement général. Non c'était le genre d'information à garder secret.

Le seul moyen était donc d'envoyer un hiboux à ses parents, autant pour les rassurer, une chance aucun Orwell n'était malade. Il sourit en s'imaginant Alice au chevet d'un malade, il ne savait pas qui, et pour cause il ne s'était pour ainsi dire jamais rendu à l'infirmerie, juste le 1er jour pour s'assurer que ni ses frères et sœurs n'étaient touchés, ni Heather.

Ce qui lui faisait le plus étrange, c'est lors des rares cours qui étaient maintenus, il y avait très peu d'élèves, certains professeurs étaient aussi touchés, leur emploi du temps était du coup bouleversé, mais il faisait confiance aux professeurs pour rattraper leur devoirs une fois tous les élèves rétablis. Ce qui ne satisferait guerre le jeune homme.

Ce jour, il revenait de s'assurer une nouvelle fois que ses frères et sœurs allaient bien, même si en ce moment il avait tendance à avoir l'esprit toujours obnubilé par Heather, elle était la première personne à qui il pensait en se levant, et la dernière à laquelle il pensait en s'endormant, non vraiment cela ne lui était jamais arrivé.

Il entra dans la salle commune, frissonnant, il revenait du lac où il avait jeté quelques bombes à eau sur les quelques personnes qui n'était pas malade et qui ne s'occupait pas de leurs amis malades. Il rêvait d'une bonne soirée au coin du feu, mais il devait d'abord passer par la salle de bain. Quelques dizaine minutes sous l'eau chaude et le revoilà d'attaque. Il descendit dans la salle commune, tout en se passant une main dans ses cheveux encore mouillés, il détestait les faire sécher de manière artificielles. Il jeta un coup d’œil dans la salle, et remarqua un visage connu, son cœur manqua d'ailleurs plusieurs battements, c'était Heather qui était assit dans un des fauteuils. Elle avait l'air soucieux, sûrement un des personnes qui lui était proche qui était malade.

- Coucou ! Il lui fit un sourire tout en rapprochant un des fauteuils du sien, il voulait à tout prix savoir ce qui la tourmentait. - Qu'est ce qui te tracasse autant?

Vu la situation actuel, il se doutait de ce qui se passait, mais il ne voulait pas la brusquer. Il était assis sur le fauteuil juste à côté du sien.

- Si tu veux en parler je suis là, ça doit être terrible pour les proches des élèves malades. Mais si ils sentent que quelqu'un est là pour eux, ils pourraient guérir plus vite, enfin c'est ce qu'on dit.

Il haussa les épaules tout en regardant Heather, son cœur battait tellement vite en sa présence.

[566 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   Ven 7 Mar - 21:06

Heather n’avait jamais envisagé Micah comme cet ami qui pouvait la soutenir et lui apporter aide et réconfort. La raison en était qu’elle ne l’avait jamais considéré comme un confident. Elle avait partagé avec lui un entraînement de Quidditch, une soirée très agréable au coin du feu, et il avait même était son partenaire au bal de Noël. Mais il restait ce bon vieux Micah, son camarade avec qui elle s’entendait bien et avait gagné un match de Quidditch, mais il n’était rien de plus pour le moment parce que Heather n’avait pas appris à gérer plus que ça dans ses relations humaines. Sauf avec Friday.

Pourtant, il correspondait exactement à ce dont la jeune fille avait besoin en cet instant. La gentillesse et la sympathie d’un ami, la pensée commune d’un membre de sa Maison, l’attention de celui qui avait des sentiments pour elle, des sentiments dont elle ne maîtrisait pas complètement la nature encore, mais qui les poussait à se vouloir du bien l’un de l’autre. Et ce dont avait besoin Heather en ce moment tranquille était d’une oreille solide et en laquelle elle pouvait avoir une entière confiance. Et Micah correspondait parfaitement au profil. Elle était tellement soulagée de voir qu’il était là pour elle.

Elle eut soudainement envie de se réfugier dans ses bras et d’y pleurer à chaudes larmes. Mais elle savait que ce n’était pas une bonne idée, qu’il ne fallait surtout pas qu’elle faiblisse devant qui que ce fût. Pourtant, Micah lui inspirait un tel relâchement que c’en était bizarre. Heather n’avait jamais connu ça auparavant, même avec Kevin et Anna. Elle tourna sa tête en direction de son camarade, touchée par sa sollicitude. La reconnaissance passa dans les yeux de la jeune sorcière et elle se décida alors à lui parler de ce qui la faisait souffrir et de ce qui lui posait problème.

« C’est Friday, enfin je veux dire mon amie, Tamarah Filean. Elle n’est pas malade, mais… enfin, sa meilleure amie, elle s’appelle Adria Reid, je ne sais pas si tu la connais, et elle est malade, elle fait partie de ceux qui ont rejoint l’infirmerie et bon… enfin, je me fais du souci pour Friday parce que… enfin, elle ne m’a pas dit qu’elle était inquiète pour Adria. Mais je pense qu’elle l’est, et… enfin, je ne veux pas qu’elle se sente mal à-cause de ça. je me demande juste comment tout ça va finir, tu vois, si tout ça va bien se passer. »

Elle avait l’impression d’être confuse mais elle exprimait vraiment son propre sentiment. Et elle ne savait pas si Micah parvenait à comprendre, mais elle ne pouvait se montrer plus claire que ça, elle était vraiment certaine à cent pour cent que Friday avait des difficultés à gérer son inquiétude et comme elle n’en parlerait à personne, Heather était un peu inquiète. C’était bien normal et on ne pouvait espérer autre chose que cela en ce qui concernait la jeune Serpentard. En fait, c’était même un comportement inhabituel chez elle mais courant en ce qui concernait ceux qu’elle considérait comme ses proches. Elle voulait être sûre que Micah avait compris.

« Je m’inquiète pour mon amie. »

[533]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   Dim 9 Mar - 11:29

Heather semblait vraiment peiner pour une de ses amies malade. Adria, Micah ne le connaissait que de nom, il ne l'avait encore jamais rencontré, elle avait la réputation d'être extrêmement timide, ce qui n'était pas pour plaire à Micah. il ne savait jamais comment réagir face à ce genre de personne, comment le prendrait-elle si il s'amusait à lui lancer une bombe à eau? Enfin là n'était pas la question, il devait tout faire pour réconforter Heather. Il lui offrit un sourire :

- Ne t'inquiète pas ma belle le monde fait tout pour essayer de découvrir comment soigner cette maladie, que ce soit les professeurs ou bien les médecins.

Il pris sa main dans la sienne tout en continuant de la regarder, il ne savait pas comment il aurait réagit si une personne qui lui est cher était tombé malade. Il aurai tout fait pour qu'ils guérisse, surtout sa famille, Alice était la plus fragile d'eux quatre, elle avait réussit à passer à travers la maladie, il ne s'inquiétait pas pour Mattew. ni Nasira qui étaient solides.

- Ne t'en fais pas le principal c'est que tu lui montre que tu es là pour elle.


Il avait envie de la prendre dans ses bras, mais il n'osa pas pour le moment, il se rappelait du bal de noël, elle était magnifique dans sa robe noire. Ils avaient d'ailleurs passer une excellente soirée, cela avait été son premier bal en tant que préfet. Et surtout son premier bal avec Heather mais pas le dernier. Il regarda quelques secondes le feu de cheminé, regarder les flammes avait toujours eu (enfin depuis sa première année ) un effet apaisant sur lui. Sûrement du au fait que c'était encore nouveau pour lui, il avait beau dessiner une cheminé sur le mur de leur maison, cela n'avait pas eut le même effet.

Il devait à ton pris lui montrer qu'il était là pour elle, mais comment faire ? Il n'était pas habitué à ce genre de relation, il savait se montrer très protecteur avec ses sœurs, mais c'était ses sœurs rien de mal là dedans, surtout avec Alice d'ailleurs. Mais là c'était une tout autre situation, Heather n'était pas de sa famille, mais il éprouvait une sorte de tendresse pour elle, il ne savait pas trop mettre les mots sur ce qu'il ressentait pour elle. Il avait l'habitude avant de la rencontrer de jouer avec les filles, mais là son cœur s'emballait dès qu'elle se trouvait dans la même pièce que lui, ce qui était assez déroutant.

Toujours le cœur battant la chamade, il se rapprocha d'elle pour la prendre dans ses bras, il la regarda quelques minutes :

- Nuit et jour tu peux venir m'en parler tu sais ? Mais espérons que ça se termine le plus vite possible, ce n'est pas drôle de voir les personnes que l'on aime souffrir ..

parlait-il des malades et leurs proches, ou bien de Heather et lui ? Il ne précisa pas d'avantage ses pensées, ne sachant sûrement pas lui même. Tout ce qu'il savait c'est qu'un sentiment étrange les liait maintenant.

[517 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   Ven 14 Mar - 22:23

Heather savait que tout le monde cherchait un moyen d’éradiquer la maladie. Elle avait d’ailleurs songé à proposer ses services à la professeur de Potion pour l’aider à fabriquer des philtres. Elle s’en sentait capable. Mais cette prof était vraiment trop mêle-tout. Et Heather n’avait pas envie qu’elle se penche sur le destin de cette malheureuse orpheline qu’était Heather. Elle hocha la tête, approuvant ce que disait Micah et qu’elle savait déjà pertinemment, mais cela la réconfortait quand-même.

Même si elle savait tout ce que son ami lui disait, Micah avait vraiment les mots justes. C’était vrai que Friday avait surtout besoin de son soutien. Or, elle était en train de dépérir comme une âme en peine, juste parce que son amie avait un peu de tristesse dans le cœur. Elle aurait dû être en train de l’aider, quelle idiote elle faisait. Elle adressa à Micah le plus chaleureux de ses sourires car elle était reconnaissante de lui avoir ouvert les yeux sur l’attitude à adopter.

« Tu as raison, Micah, je ne dois pas me replier sur moi. Je dois être forte. »

C’était assez dur d’avoir cette attitude quand elle aurait plutôt eu envie de fondre en larmes dans les bras de Micah, mais elle sur se montrer digne et fière face à l’adversité. Les propos de son ami étaient emplis de sens et surtout de bon sens. Elle devait se rappeler que si elle voulait devenir préfète un jour, il fallait qu’elle montre l’exemple et qu’elle pousse les autres à être forts plutôt que de craquer comme elle était sur le point de le faire. Oui, elle devait juste faire ce qu’il fallait.

Pourtant, les paroles de Micah qui lui proposait son aide, qui lui proposait d’être toujours là pour elle, lui firent monter les larmes aux yeux. Elle se jeta contre lui, en larmes et complètement désarçonnée par ses propres ressentis. Elle n’avait plus qu’une envie, se faire consoler par cet ami qui était là et qui lui proposait généreusement son aide. Et à travers ses sanglots, elle parvint pourtant à prononcer les seuls qu’elle ne voulait point lui laisser échapper, ces mots, ou plutôt ce mot.

« Merci… Merci Micah ! »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   Dim 16 Mar - 17:43

Cette maladie était vraiment étrange, surtout venant d'un coup et touchant autant de personnes différentes les unes des autres, ce n'était à priori pas le hasard qui avait fait entrer cette maladie à Poudlard. Ce lieu était hautement protéger, c'est ça que comprenait pas trop Micah. Enfin le principal était que tout le monde était sur le pied de guerre pour tenter de trouver un remède à cette étrange maladie.
Le principal était que tous les élèves, au moins de serpentard, et Adria puisque que Heather semblait y tenir, guérissent, peut être elle allait partir comme elle est venu, Enfin pour le moment personne n'a de théorie là dessus, même les professeurs semblent perdus même si ils ne semblent pas l'avouer.

Il regarda Heather, extérieurement elle semblait donner le change, mais il sentait bien qu'elle était triste pour cette certaine Adria, il se demanda comment il aurai réagit si Heather avait été malade, non finalement c'est pas une bonne idée d'y penser. Il lui caressa la joue :

- Oui, de toute façon c'est pas en cachant ce que tu ressens que tu pourras faire avancer les choses, au contraire si tu gardes tout pour toi tu te sentiras encore plus mal !

Adria ce n'était pas la cavalière de Tamarah lors du bal ? Micah venait de la resitué, un "couple" aussi original avait fait chuchoter les élèves sur leurs passages, mais elles ne semblaient pas y avoir prêter attention. On dit bien que les contraires s'attirent et là ce proverbe n'était que trop vrai .

Quelques secondes plus tard, elle était dans ses bras en larme, heureusement que Alice n'était pas à serpentard, car elle aurait encore dit qu'il ne savait que faire pleurer les filles, elle adorait le taquiner à ce sujet.
Il la serra contre lui, un peu pris au dépourvu, que faire dans cette situation ? la consoler semblait une bonne idée, mais en disant quoi ?

- C'est normal, tu te rappel il y a quelque mois, on était sur le canapé là bas, et je t'avais dit que j'étais là pour toi maintenant, ce n'étaient pas des paroles en l'air.

Ils restèrent en silence quelques minutes, il lui caressa les cheveux pour tenter de la réconforter, il avait vu des personnes faire ça, peut être que ça marchait.

- Tu veux qu'on aille se promener au parc? ça te ferai surement du bien de prendre l'air un peu.

Il la regarda plein de tendresse dans les yeux, pour lui remonter le morale il faudrait qu'elle pense à autre chose, certes avoir une amie malade c'était triste mais dans cet état elle ne pourrait rien faire de bon. Un sourire réconfortant il voulait la voir aller mieux, la voir en larme comme ça l'avait serrer le cœur. Il se leva du fauteuil, pris la main de la demoiselle dans la sienne :

- En rentrant du parc, on ira voir comment se porte ton amie.

Au moins, elle pourra voir comment elle se porte, Micah lui adressa un coup d'oeil qui semblait signifier "alors c'est partit" puis un large sourire s'étendit sur son visage. Comment une personne, une fille de surcroit, pouvait avoir autant d'importance à ces yeux? C'est fou, et pourtant il se sentait capable de tout pour elle.

[fin Micah]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   Dim 16 Mar - 18:00

Micah était vraiment un ange. Quand il lui fit comprendre que refouler ses sentiments n’étaient pas une solution, elle comprit qu’il essayait par là de faire en sorte qu’elle ne se sente pas mal. C’était tellement étrange de voir qu’il se faisait autant de souci pour elle, mais cela la toucha et elle sut aussitôt que l’erreur qu’elle avait commise en ne le considérant pas parmi les personnes qui pouvaient lui apporter du soutien. A sa remarque, elle hocha donc la tête, appréciant son discours.

Micah lui reparla un peu du moment où ils s’étaient retrouvés seuls au même endroit quelques mois auparavant, leur premier moment de tranquillité où ils étaient devenus autre chose que de simple camarades. Ils étaient devenus de vrais amis, et c’était vraiment quelque chose de génial. Heather était tous les jours un petit peu plus heureuse encore d’avoir Micah avec elle pour l’aider, pour lui parler, pour rire et s’amuser. Elle n’avait jamais autant aimé danser qu’avec lui à ce bal.

« Moi aussi, je serai toujours là pour toi. »

Après l’avoir consolée, Micah lui proposa une promenade dans le parc, ce qui, il fallait bien l’avouer, était extrêmement tentant aux yeux de Heather. Cela lui ferait sans aucun-doute du bien de se promener avec Micah. Et puis, l’air frais sécherait ses larmes et, elle l’espérait, sa tristesse également. Du moins, elle ne pouvait que le souhaiter infiniment. Elle ne tenait pas à rester dans cet état d’inquiétude. Après tout, Friday assurait, elle devait se montrer à la hauteur de son amie.

« Bonne idée, Micah. Je monte enfiler quelque chose de plus confortable. »

Elle allait monter l’escalier quand Micah lui proposa d’aller rendre ensuite visite à Adria. Elle baissa la tête, légèrement rougissante et heureuse de la proposition que Micah venait de lui faire. Elle se redressa et se retourna, un immense sourire sur ses lèvres blanchies par son émotion.

« Il ne vaut mieux pas. Je pense que je ne saurais même pas qui des malades elle serait. Non. Mais merci de me l’avoir proposé Micah. J’arrive tout de suite, d’accord ? »

Sans attendre de réponse, elle grimpa les escaliers quatre à quatre et pénétra dans son dortoir, refermant la porte derrière elle. Elle avait les joues en feu et le cœur qui battait à cent à l’heure, mais elle ne savait pas pourquoi. Renonçant à y réfléchir, elle alla se préparer pour sortir avec Micah.

[Fin Heather]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [THEME]Du souci pour une amie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Du souci pour une amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME - Une salle pour réviser pitié ! [PV]
» Une amie, une confidente. Un peu de réconfort dans une vie morbide. [Gaby L Tonkins] [SAISON 1]
» Retrouvailles percutantes...[London]
» [Terminé] Une soudaine envie de parler. (PV Elena. A Armstrong)
» Petit souci pour ma fiche rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: