AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 2e cours : Les mandragores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

La vieil
avatar



MessageSujet: 2e cours : Les mandragores   Jeu 12 Oct - 19:24

Le professeur Chourave venait de finir ses conclusions sur le TP n°1, qui n'étaient hélas pas très brillantes. Elle rentra dans sa classe, et s'assit à son bureau. Les élèves n'étaient pas encore là. Elle sortit donc sa baguette, comme à son habitude, et l'agita en l'air.

2e cours : Les mandragores

Les mandragores étaient, tout comme le filet du diable, une étape obligée dans l'étude de la botanique. Les élèves les connaissait bien, en raison des malheureux événements qui se sont produits à Poudlard ces derniers mois.
Les mandragores destinées à guérir les élèves étaient en bonne pousse, mais le professeur n'allait bien sur pas les faire manipuler aux élèves.

Elle attendit qu'ils commencent à arriver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Jeu 12 Oct - 21:17

Comme d’habitude j’arrivais au cours et m’installait au font de la classe pour ne pas que l’on me voit, je ne voulais pas être la risée de tout le monde une fois de plus. Drago avait eu ce qu’il voulait la dernière fois, j’étais partie sans demander mon reste mais cette fois je ne voulais plus m’en aller. J’installais donc mes affaires en attendant les autres élèves, je n’étais pas pressée que le cours commence en revanche…, en tout cas j’espérais voir une personne que je connaissais et que j’apprécier pour peut-être avoir la chance de faire un TP avec elle.

*Si seulement Alexander était là, je serais peut-être un peu plus rassurée*, me dis-je en regardant vers la porte du local.

Je savais qu’il y avait de grande chance que je le vois entrer mais peut-être ne me verrait-il pas, j’étais bien trop proche de la porte pour qu’il puisse m’apercevoir, mais je ne voulais pas que Drago m’aperçoive dés qu’il mettrait les pieds dans la serre. Je sais je suis assez bizarre quand je veux, mais ma personnalité est ainsi faite et on ne peut pas me la changer.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Jeu 12 Oct - 21:24

Dans la vie, il y a les jours avec et les jours sans. Admirons la banalité de cette affirmation pseudo-philosophique à l'utilité plus que limitée. Susan, elle, faisait beaucoup mieux. Depuis peu, la fillette avait le don de passer du rire aux larmes (au drame ?) d'une heure sur l'autre. Etait-ce la perspective des examens approchant ? L'inquiétude de savoir qu'un monstre velu avec des dents qui font "tchinch, tchinch" errait dans les couloirs ? Ou bien tout simplement la première sophistique qui la turlupinait ? Car dans turlupiner, il y a "peine", c'est beau, la langue, tout de même.
Ce merveilleux jourd'hui, Susan s'était traînée lamentablement de la Grande Salle en cours d'herbologie, avec une mine de cocker battu. Et elle l'était, justement, battue. Rien que la veille au soir, elle s'était faite boulotter par ses compatriotes à une partie de Loup-Garou (on se rassure comme on peut quand une bestiole alléchée par l'odeur du sang rôde dans les couloirs) alors qu'elle n'était - pour changer - qu'une villageoise sage et grégaire. Il allait définitivement falloir qu'elle revoit sa technique de défense. Visiblement le "Ah non ! Pas moi, hein !" n'était pas franchement convaincant.

Mais plus de loup-garou en cette heure fatidique où retrouver sa salle de classe était de mise. En plus, il ne faisait même pas beau ! Il y avait un petit nuage, là-bas, juste à côté du soleil, et il avait beau faire son sympa, Susan le savait bien, elle, qu'il n'allait pas tarder à ramener tous ses copains pour s'éclater toute la journée. C'était comme les auto-stoppeurs qui collent la belle sur le bord de la route et se planquent dans le fossé (à supposer que le fossé ne soit pas boueux). D'abord mettre le crétin en confiance et ensuite plumer le pigeon. Bonjour le civisme, j'vous jure !
C'est comme les pingouins, ça. Tout le monde s'évertue à les trouver a-do-ra-bles mais n'empêche qu'on n'en bousille pas moins leur banquise.
D'ailleurs, les pandas eux-mêmes...

Bref, Susan, donc, entra dans la salle de classe d'un pas affreusement morose et salua son professeur d'un inaudible "bonjour" qui avait tout perdu de son habituel entrain.
Elle s'installa au troisième rang et tira distraitement ses affaires de son sac, ne prenant même pas la peine de les aligner soigneusement devant elle comme elle en avait l'habitude.
Puis, un coude posé sur la table, le menton calé dans la paume de sa main droite, elle laissa son regard se perdre du côté de la fenêtre en attendant que le reste de la classe arrive.


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Jeu 12 Oct - 21:35

Clara était devenue malade suite à une surcharge de travail... elle n'avait rien réussit à finir à temps et la panique commençait à se faire ressentir... en plus, elle savait parfaitement que ce cher monsieur Malefoy allait se venter d'être le meilleur... alors qu'elle marchait avec appréhension, la jeune fille se dirigea directement en classe de botanique. Elle était l'une des seules à traîner déjà dans les couloirs, et ne savait même pas l'heure qu'il pouvait être. Elle longeait lentement les murs sombre en pierre, laissant les tableaux dormir encore pour la plus part. Alors qu'elle baissait la tête, légèrement endormi, des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Elle ne savait plus du tout où donner de la tête... Elle avait mal au dos depuis quelques jours mais refusait catégoriquement d'aller voir Madame Pomfresh. Elle avait raté son devoir de Botanique et en était totalement anéanti... jamais, non par Merlin, jamais la jeune fille avait eu une aussi minable note... il fallait qu'elle se reprenne et au plus vite...

Blaise allait sans doute lui en vouloir de s'enfermer un moment dans son dortoir à réviser mais c'était ainsi... elle s'était laissée trop débordé par les évènements et ce n'était pas bon du tout... mais comment une petite jeune fille de douze ans pouvait tout gérer comme une adulte ? Elle releva légèrement la tête pour voir qu'elle était déjà arrivée près des serres. Elle soupira et essuya ses larmes le plus vite possible pour ne pas se faire remarquer par son professeur... d'un air triste, elle finit par rentrer dans la classe en baissant la tête, honteuse.

- Bonjour professeur.

Elle ne savait pas si elle devait aller s'excuser pour son devoir ou non... de plus ce n'était guère poli de ne pas rendre à temps son devoir personnel. Elle ferma un instant les yeux, pour essayer de se donner un peu de courage et se dirigea vers le bureau du professeur Chourave...

- Prof...Professeur... je voulais... m'excuser pour le devoir à rendre. Je n'ai pas vu le temps passer et je me suis laissée déborder... je suis vraiment désolé professeur...

Elle serra délicatement ses poings, de rage contre elle-même. Elle avait toujours la tête baissée et essayait de retenir ses larmes du mieux qu'elle le pouvait. A présent, elle ne pouvait même plus partir à sa place, pour rester polie face au professeur. Elle regrettait presque de se ridiculiser ainsi mais après tout... qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Elle n'avait absolument pas vu les deux jeunes filles entrer dans la classe derrière elle... ou peut-être que les jeunes filles étaient déjà présentes.... raaaaaah si c'était le cas, elle allait encore plus avoir honte...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Ven 13 Oct - 1:47

Hermione esquissa un large sourire quand son regard s'arrêta sur l'inscription "Botanique" de son emploi du temps. Bien qu'elle ne soit pas aussi accro que Neville aux plantes vertes, Hermione vouait un culte pour toutes matières digne de ce nom : en gros toute à l'exception de la Divination.

De plus ce cours ci promettait d'être encore plus passionnant que les autres pour la simple et bonne raison qu'Hermione savait de source sure qu'ils étudieraient les Mandragores. En effet, à la fin du dernier cours, la jeune élève modèle avait eu un petit entretien privé avec Mme Chourave, ce qui lui avait permit d'en savoir un peu plus sur la thématique du cours suivant.

Ce sujet de cours concernait particulièrement Hermione étant donné les évènements récents qui avaient eu lieu à Poudlard. Son enquête pour trouver l'héritier de Serpentard piétinait et Colin Crivey était encore à l'infirmerie. En écoutant le cours, elle pourrait comprendre comment Mme Pomfresh réussissait à guérir les élèves ayant subi le même sort que ce pauvre Colin.

En entrant Hermione fit son habituel sourire colgate au professeur (ce n'est parce que des évènements horribles surviennent à Poudlard qu'on doit perdre ses bonnes habitudes^^) et alla s'assoir au premier rang, au centre. Si elle avait pu elle se serait même assise accroupis par terre, au pied du bureau, mais malheureusement cette attitude risquait de passer pour du non respect à l'égard du professeur.

Hermione posa son sac (presque plus grand qu'elle vu le nombre de livres qu'il contenait), et sortit sa trousse et une liasse de feuilles. La main droite serrée contre la plume et la main gauche prête à se lever à la moindre question, Hermione était fin prête pour commencer le cours.

Comme elle était un peu en avance, elle se retourna rapidement et fit un petit sourire à Clara et Susan, assises un peu plus loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Ven 13 Oct - 15:33

Alice entra à son tour dans la classe.

La botanique… Quelle étrange matière, selon la demoiselle ! S’occuper de plantes relevait plus du passe-temps qu’autre chose, pour la petite sorcière… Bref, du coup, il était plutôt agréable de s’y rendre.

Oh, n’allez pas non plus imaginer que la Botanique passionnait la petite ! Loin de là ! Elle préférait, de loin, occuper son temps à manger ces petits sablés si bons que lui envoyait sa maman…
Toutefois, ce vague réveil d’intérêt était, pour la jeune Poufsouffle, un élément tout à fait remarquable, exceptionel même.

Alice alla donc s’asseoir au fond de la salle (faut pas pousser, tout de même!), en saluant d’un babillement inaudible le professeur Chourave. Après un vague examen de ses camarades, elle sortit distraitement ses affaires, et tomba finalement en admiration pour une petite mouche qui tournoyait autour de sa table.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
avatar



MessageSujet: ...   Ven 13 Oct - 19:46

La rondelette professeur saluait tous les élèves qui arrivaient. Elle savait qu'elle aurait moins d'adeptes à ce cours, après le résultat du premier TP. Dans la salle étaient donc les plus courageux normalement...
Clara l'aborda, alors elle lui répondit :


- Ce n'est pas grave mon enfant, je comprends que vous ayez d'autres problèmes que la botanique. Cependant, la prochaine fois, essayez... ^^


Clara prit congé, et Pomona saluait de nouveaux arrivants. Et que vit-elle ? Miss Hermione Granger ! Elle en avait tellement entendue parler, qu'elle était devenue une sorte de légende. Espérons qu'elle soit à la hauteur ^^.
Elle se leva et prit la parole :


- Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons nous interesser aux mandragores ! Avant tout propos, je vous invite à aller lire le résultat du TP N°1 (http://www.hp-hogwarts.com/viewtopic.forum?t=1398). Maintenant commençons sans tarder le cours ! Les mandragores n'étaient pas au programme, mais étant donné des récents événements...

Je vous rappelle les bonnes habitudes du cours : on lève la main, on attend d'être intérrogé. On ne répond qu'a la question, pas à dix autres en même temps.

Alors... Je voudrais une description physique de la mandragore, mais sans me montrer de photographie. Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Professeur

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Ven 13 Oct - 20:48

Susan délaissa à regret sa contemplation de la nature poudlardienne lorsque son professeur prit la parole. En cet instant, elle aurait donné n'importe quoi pour être à la place d'un petit moineau dont le programme de la journée se résume à dormir, manger, voleter joyeusement. Et même plus de Miss Teigne à surveiller pour la gente volatile puisque l'adorable félin avait été réduite à la paralysie momentanée par le grand héros des couloirs du moment, non, pas Harry Potter, mais le mystérieux monstre des corridors.
Quel dommage que la morale chouravienne la pousse à guérir y compris l'affreuse bestiole de Rusard. Enfin, il y avait fort à parier que le concierge avait exercé des pressions sur le directeur pour que sa chère Teigne ait le droit, elle aussi, à sa petite dose de mandragore. de toute façon, il y avait fort à parier que dans sa folie douce, Albus Dumbledore voit Miss Teigne comme une adorable peluche, un peu turbulente, certes, mais c'est ce qui fait tout son charme, n'est ce pas ?

Etait-il utile de remettre à la mémoire de tout un chacun les notes déplorables de Susan au cours du premier TP ? On était en droit de se demander comment elle osait revenir en cours après un échec aussi cuisant. Aussi étrange que cela puisse paraître chez une fillette à se point introvertie et manquant de confiance en elle-même, Susan pouvait se révéler incroyable orgueilleuse quand on piquait là où ça faisait mal. Et justement, les notes avaient eu le mérite de la galvaniser et de lui remettre à l'esprit le très fameux (fumeux ?) "Never go down" que sa famille chérissait, parfois au mépris de la raison.
Donc oui, Susan était de retour. Il lui en avait coûté et elle évitait soigneusement de croiser le regard d'un de ses camarades ou même de son professeur, mais elle était bien là.

De quoi faire pleurer dans les chaumières ! Sauf que le courage bonesien, si courage il y avait, s'arrêtait là. Jamais elle n'oserait lever la main pour prendre la parole, elle avait perdu tout le peu de certitude qu'elle avait en ses capacités en herbologie et il allait falloir une bonne cure pour la remettre d'aplomb. Faisant soudain mine d'être très occupée, Susan saisit sa plume et commença à écrire le titre de la leçon et la question de son professeur aussi lentement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Ven 13 Oct - 20:54

Rowen, assise comme à son habitude, tout au fond de la classe, était d'assez mauvaise humeur à cause de la mauvaise note qu'elle avait eut en TP... Evidemment, 25, ce n'était pas la mort.. Mais penser que d'autres élèves avaient eut plus qu'elle l'enrageait au plus haut point, même si elle ne le montrait pas...
Mais bon.. Après tout, elle pouvait déjà être assez heureuse d'avoir fait une nouvelle connaissance.. Hallowen Strue.. Une rejetée comme elle, mais qui n'en restait pas moin sympathique.. Une Serpentard qui plus est.. C'était peu fréquent.
Elles s'étaient plutto bien amusées en TP, et avaient martyrisé la bouture du Filet du Diable à un tel point que, si celle ci aurai put parler, elle aurai sans doute porté plainte contre els mauvais traitements qu'on lui avait administré.. Mais bref.. Nouveau jour, nouveau cour... Nouvelle tenue aussi..
Pour une fois, Rowen s'était décidée à mettre un jean.. Ca lui changeait assez, et sa cape de sorcière était toute droite, sans prendre la forme d'un quelconque jupon..
Ses cheveux avaient étés attachés en deux tresses bien distinctes, qui lui donnait un air d'élève modèle sérieuse... Pour une fois, elle était différente de mademoiselle cheveux-rubans-robe snob... Bref.. C'était mignon..

En sortant discretement ses affaires, la jeune fille prit sa plume d'aigle en main, en suca l'extrémitée puis commenca à ecrire le titre de la lecon..
Elle se souvenait vaguement de quelques informations receuillies sur les mandragores dans un vieux livre de botanique, et savait à peu près les bases.. Elle allait tout ressortir, et peux être aurai t-elle la chance de faire gagner des points, histoire de remonter Gryffondor au moin à la troisieme place..
Parce que là, ils étaient de nouveau dans les bas fonds... Et pourtant, elle avait fait de son mieux pour les remettres à niveau, chose qui avait été ruinée par les élèves des autres maisons, qui n'avaient pas attendu qu'elle les ait devancé...
Bon.. Et puis, cette fois ci, elle essayerais de rendre son devoir à temps..
Pas qu'elle ne l'avait pas fait, mais plutot, elle avait completement oublié de le rendre au Professeur Chourave, et quand elle y avait repensé, c'était un poil trop tard...

Jouant avec une des deux mèches qui encadrait son visage, la jeune fille leva les yeux au plafond, tout en attendant que le cours commence enfin..
Elle savait pertinament qu'ils se passaient toujours de la même facon..
D'abord, la prof attendait que els élèves arrivent et s'installent.. Puis, dans un frottement de plumes et de parchemins, tout le monde écrivait le titre de la lecon.. Ensuite, le professeur posait une question, auquel les élèves devaient répondre, et elle continuait son cours.. Et au final, elle mettait les élèves par binomes, et les faisait travailler sur l'objet du sujet..
Et cette fois ci n'échappait pas à la règle..

A peine après avoir finit d'entendre le bruti des plumes qui grattaient le papier, Rowen entendit le professeur énoncer sa question.. Question qui, dailleur, était assez évidente pour la jeune fille...


Alors... Je voudrais une description physique de la mandragore, mais sans me montrer de photographie. Des volontaires ?

La main levée, Rowen attendit patiemment qu'elle l'interroge, tout en se frottant la joue avec sa plume.. Elle espérait que la réponse qu'elle allait donner était assez complète pour leurs faire gagner des points supplémentaires..
C'était pas le moment de se décourager.. Elle allait faire tout son possible pour rehisser Gryffondor à la troisième place !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

avatar
Infirmerie

Parchemins : 761
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   Ven 13 Oct - 21:20

Elle arriva dans la classe, en courant.Elle passa devant la proffesseur et la salua d'un bonjour discret.

Puis elle répéra Rowen, et elle se dirigea dans sa direction,d'un pas sur et rapide, en moins de deux ,elle était assise à côté d'elle et lui envoya un sourir discret avant de reprendre son visage froid.

Elle lui adressa quand même la parole,mais à vois basse.

"Salut miss, ca va ? tu as vu les notes qu'ont c'est prisent !!!"dit elle d'un ton un peu en colère.

Elle aurait dû un peu plus massacrer la plante.

Puis elle revena à la question du professeur.

*alors la je suis trop fatiguée pour reflechir*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2e cours : Les mandragores   

Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours : Les mandragores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e cours : Les mandragores
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: