AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Thème] Ce qu'ils sont curieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 64
Âge : 21 ans [10 septembre 1991]
Actuellement : Etudiant en lettres modernes.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: [Thème] Ce qu'ils sont curieux !   Lun 5 Jan - 9:21


PV Romy

    Daël et Romy se trouvaient dans la bibliothèque où ils s'étaient donnés rendez-vous juste après les cours. Même s'ils étaient dans la même maison, comme ils n'étaient pas dans la même année, ils n'avaient pas beaucoup de cours en commun. Quelques uns pour les options, surtout les matières où il y avait peu d'élèves, et quelques travaux pratiques, mais sinon, ils devaient être séparés le reste du temps. Ce n'était pas très grave, Daël avait ses propres amis (et même ses ennemis!), et il vivait très bien comme ça. Mais son moment préféré de la journée restait quand il retrouvait sa sœur pour qu'ils partagent leurs expériences du jour et qu'ils puissent « comploter », ce dernier mot n'était bien entendu pas de lui mais d'autres élèves qui étaient jaloux de la relation entre le frère et la sœur.

    Dès qu'ils furent installés, Daël sentit des regards autour d'eux et cela le mit un peu mal à l'aise. Il était plutôt discret comme garçon, alors il n'aimait pas beaucoup qu'on le regarde comme ça. Malheureusement, comme il s'était inscrit avec Romy pour faire parti de la délégation se rendant à Durmstrang, il était assez normal qu'ils soient l'objet de certaines conversations. Beaucoup se demandaient s'ils allaient être pris, et surtout, tous les deux. « Ils me fatiguent à nous observer. » Murmura-t-il à sa sœur en sortant un manuel de potion pour se donner un alibi. « J'espère que les résultats tomberont vite, que nous soyons enfin fixés et que nous puissions y voir plus clair. » En plus, à Gryffondor, pour ce qu'il en savait à l'heure actuelle, ils étaient les deux seuls postulants, ce qui rendait la chose encore plus sujette à rumeur.

    « Tu sais qui d'autre s'est inscrit au fait ? » Demanda-t-il à Romy en essayant de faire comme s'il ne remarquait pas qu'on les regardait. Il ne s'était pas beaucoup intéressé à la délégation jusqu'ici, il s'y était inscrit parce qu'il avait envie de passer une dernière année un peu particulière en compagnie de Romy et qu'il voulait aussi tenter sa chance en tant que champion. La dernière fois ça avait été un Poufsouffle qui avait été le champion « officiel », certes, il y avait aussi eu Harry Potter, un brave Gryffondor, mais c'était parce que la coupe avait été truquée. Daël avait envie d'essayer de donner du galon à sa maison, après, si ce n'était pas lui qui était choisi, ce n'était pas très grave. Il n'était pas du genre aigri à jalouser les autres, surtout que le niveau en sixième année (l'année de Romy) comprenait beaucoup d'élèves très doués. En septième année, c'était plus limité. Il y avait plein de sales types à qui Daël avait envie de faire la tête au carré, comme ce crétin de Terence qui était à Serpentard et qui lorgnait un peu trop sur les filles de l'école. Même si sa sœur restait sa priorité, Daël n'aimait pas les pervers de façon très générale, et il s'était souvent retenu de se montrer violent envers certains garçons de son année pour leur apprendre à ne pas regarder trop bas quand une fille leur adressait la parole. Mais bon… il n'aimait pas les esclandres et pour ce qu'il en savait, ça s'arrêtait à ça. Tout ce qui comptait, après tout, c'était que Romy soit en sécurité. Vous remarquerez que ce n'était pas forcément compatible avec un tournoi où les gens mourraient fréquemment, mais il avait une confiance aveugle dans les capacités de Romy. Elle était douée. Et ils iraient ensemble à Durmstrang, il en était quasi-certain.
{598}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 15
Âge : 18 ans [23 juin 1993]
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sibelle Grown, Marilie Wright, Mia Hong et Eliot Walsen

MessageSujet: Re: [Thème] Ce qu'ils sont curieux !   Mar 6 Jan - 1:00

Romy était déjà dans la bibliothèque avec son frère Daël qu’elle adorait beaucoup. Ils se sont donné rendez-vous, à cet endroit après avoir passé le cours mortel de Botanique ou elle détestait ça. Elle était à présent assise avec lui pour discuter comme à l’habitude de leur journée respective. Elle taponna son livre de transplanage pour faire un devoir qu’elle devait le remettre dans deux jours suivantes. Elle soupira d’agacement en feuilletant à la page concerné le type de travaux qu’elle devra rédiger sous peu. Mais elle laissa de côté pour porter l’attention à son frère qui n’avait que deux années d’avance. Elle voyait bien, parce qu’elle le connaissait tout de lui, qu’il détestait les regards qu’ils portaient envers eux quand ils se retrouvaient ensemble. Elle savait qu’il était mal à l’aise quand il est l’attention des gens qui le scrutait à la loupe quand Romy le retrouvait. Elle avait toujours l’impression qu’ils enviaient de ce type de relation ou rare de fois, ils se prenaient la tête. Ils avaient un respect énorme envers l’un et l’autre. C’est bien une qualité très rare entre frère et sœur qui normalement avait tendance à avoir un côté qu’un des deux était prédominant pour déclarer la guerre sur l’autre. Pour la jeune femme, cela ne dérangeait nullement et tant pis pour les bavards qui disent n’importe quoi sur leur relation. Elle le sait qu’elle ne changerait pas ses habitudes et puis, elle aime bien passer un moment avec lui avant l’heure du couché. Elle sourit en entendant les propos en voyant les gens qui les observent, comme un animal en cage quoi… « Mais Daël, ne les regarde pas. Ce n’est pas la première fois que tu me dis ça. Fais comme s’ils n’existaient pas … » Elle secoua sa tête en signe de découragement. Elle aussi, elle en était tannée, mais les gens ne changeront pas de sitôt. Alors, aussi bien de s’habituer non? Romy soupira encore quand il lui parla de la Coupe des Grands Sorciers ou elle avait mis son nom pour participer. Elle aimait bien les défis et même si cela était un peu dangereux, elle avait tout simplement envie de leur prouver qu’elle était bien capable de s’acquitter à sa tâche. « On ne saura surement pas avant demain ou après-demain, le temps d’avoir tous les candidatures, même si on sait qu’a Gryffondor, c’est juste nous deux ». Elle avait demandé à sa maison si d’autre s’étaient inscrites, voyant leur refus, elle comprenait assez rapidement que c’était juste alors entre elle et celui de Daël et aussi que cela va se jouer avec les autres candidatures des autres maisons.

Elle passa alors les yeux sur la première question de son devoir pour avoir une idée de la question qu’elle devra répondre sous peu. Il lui posa alors si à sa connaissance, il y avait d’autres candidatures étaient fait. Elle hausa d’abord ses épaules pour lui répondre de façon silencieusement au premier abord. Elle n’en savait pas, elle n’était pas du genre à être curieuse au point de potiner avec par exemple les préfets pour avoir une idée de qui de chaque maison s’était inscrite au Tournoi. Elle n’était pas ce genre de personne et pour être franche, elle aimait mieux de s’occuper de sa petite personne, ce qui était déjà un défi en soi pour elle. « Non, je ne sais pas qui d’autres que nous se sont inscrit. On verra bien quand ce sera le temps du dévoilement. » Elle ne pouvait rien faire non plus et puis comme tous les camarades, on devait attendre à la journée ou le dévoilement aura lieu. Bien sûr, qu’elle était curieuse de savoir si elle était choisie ou bien son frère. Mais chose certaine, le Tournoi cause bien des agitations parmi tous les élèves qui se trémoussent pour soit en parler ou bien de faire une certaine gageüre pour palper le pouls des préférences de certains qu’ils aimeraient voir évoluer au Tournoi. Quoi qu’il en soi. C’était une activité dont on avait attendu avec impatience. Elle avait beaucoup réfléchie et avait décidé de faire partie de la délégation du Tournoi des Grands Sorciers. « Mais si l’un de nous est choisi, serait génial d’aller à Durmstrang. On va pouvoir voir une idée de quel genre d’école que c’est… Je suis bien curieuse moi… » Elle imagine l’école et l’allure de ce qu’il est de l’extérieur et l’intérieur. Chaque écoles sorciers est bien différent, Romy a bien hâte de voir quelle est le genre de détail qui lui est bien propre pour être celui l’un des écoles connus après Poudlard, bien sûr…
{771}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 64
Âge : 21 ans [10 septembre 1991]
Actuellement : Etudiant en lettres modernes.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Ce qu'ils sont curieux !   Mar 6 Jan - 22:19

    « C'est plus facile à dire qu'à faire, ils sont envahissants. » Ce n'étaient pas comme s'ils les suivaient dans l'espoir de savoir avant tout le reste de l'école qui serait de la délégation ! Comme si on allait le leur dire, tiens ! C'était bien bête ! Après tout, Poudlard était une école connue pour faire des mystères.

    Mais n'allez pas croire que parce qu'il ne supportait pas qu'on le regarde, Daël était asocial ou qu'il n'aimait pas les gens. Il pouvait apprécier la bonne compagnie ou faire de nouvelles rencontres, en revanche, il détestait se sentir épié. Surtout qu'il était plutôt du genre discret. Bon, il savait bien que si il devenait champion, il serait sous les feux des projecteurs, mais ce serait un peu différent, cela ressemblerait moins à du harcèlement. Du moins l'espérait-il, car cela pouvait aussi très bien être sa sœur qui deviendrait la championne de l'école et il n'avait pas envie qu'elle se sente mal à Durmstrang s'il y avait trop de pression tout d'un coup.

    « J'espère qu'on ne sera pas trop ennuyé par les imbéciles, je connais certains types avec qui je n'ai pas du tout envie de me retrouver coincé pendant plusieurs mois, surtout les derniers de ma scolarité. » Terence, chez les serpentards, par exemple, ce type était impossible. Il n'en voulait en aucun cas. Déjà parce que ce mec était un pervers, mais aussi parce qu'il était le pire poltron de l'univers. Daël n'avait jamais vu un mec fuir aussi vite devant un autre garçon, en l'occurrence, Connor, lui aussi de chez Serpentard. Mais bon, tout bien pesé, maintenant qu'il y réfléchissait, il y avait peu de chance que quelqu'un d'aussi peureux ne s'inscrive à un tournoi réputé extrêmement dangereux.

    « Je crois qu'ils sont un peu branchés magie noire, tu devrais te faire à l'idée, la philosophie de là-bas est fort différente de celle d'ici. » Où toute pratique de la magie noire était interdite ce que Daël trouvait très bien. Certains dans l'école ne l'aimaient pas parce qu'il n'était pas très causant et très motivant comme garçon, mais bon, on ne pouvait pas lui reprocher d'être de mauvaise foi à propos de la magie. Il ne croyait qu'en la magie blanche. Les préceptes enseignés à Poudlard lui semblaient justes, on ne devait pas utiliser la magie n'importe comment simplement parce que c'était utile, ils n'étaient pas des idiots non plus, ni des manchots, si les moldus pouvaient vivre sans magie alors eux ils pouvaient très bien en réguler l'usage.

    Machinalement, il tourna les pages du manuel mais il finit par reprendre la parole. « Tu sais comment tu réagiras si, une fois à Durmstrang, tu es choisie comme championne ? » Lui il hésitait encore, il serait flatté, mais serait-il heureux ? Quelque part, est-ce qu'il n'avait pas plutôt envie que ce soit sa sœur la championne ? Il avait été le premier lui semblait-il à lancer le projet de s'inscrire à la délégation mais il avait toujours été hors de question que ça se fasse sans sa sœur… hors, il n'y avait qu'une seule place de champion même si ils seraient plusieurs à partir.
{528}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Thème] Ce qu'ils sont curieux !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Ce qu'ils sont curieux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: