AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]   Lun 5 Jan - 10:25


Topic libre mais priorité Pouffy

    C'était un jour parmi tant d'autres chez les Poufsouffle, mais Linwood était encore obligée d'aider les premières années à se repérer dans le château, surtout que les escaliers étaient particulièrement motivés dernièrement et que les chemins menant aux diverses salles de classe évoluaient avec eux. Elle gérait donc ce matin là une situation de ce type, expliquant à l'un où se trouvait la salle de potion pour la dixième fois en une semaine, et à l'autre qu'il fallait prendre le petit-déjeuner après avoir fait sa douche et pas l'inverse, sinon il ne serait jamais à l'heure en classe ! Après ces quelques formalités, elle installa les plus petits à la table des Poufsouffle et se mit au milieu des autres élèves dans un profond soupir, mais elle souriait à tout le monde, parfaitement maîtresse de la situation, comme toujours. Ses débuts en tant que préfète voilà plusieurs années avaient été houleux, mais maintenant, elle était parfaitement rodée. En plus, elle avait seize ans maintenant, donc elle était plus mature. Et plus personne ne faisait attention au fait qu'elle porte des gants ou qu'elle ne soit pas toujours très communicative. Il était admis que c'était une partie de sa personnalité et qu'il ne servait à rien d'essayer de la changer. De même, elle continuait à ne pas assister aux matchs de Quidditch de façon systématique parce qu'elle ne pouvait pas être dehors quand il pleuvait.

    « Payton, tiens-toi correctement. » Lança-t-elle sèchement avant de se servir en pain. « Drake, peux-tu me passer la confiture, s'il te plaît ? » Elle n'en prendrait qu'une lichette parce qu'elle avait toujours peur de se tâcher, mais au goût, elle aimait ça. Elle jeta un coup d'oeil sur le côté, Payton l'avait écoutée et s'était remise droite sur le banc, reprenant le cours de son petit-déjeuner. Wood la félicita d'un sourire mais elle sentait qu'elle fatiguait alors qu'il n'était pas encore 9h du matin. Voilà qui annonçait une rude journée. Mais à Poufsouffle, même si les élèves étaient pour la plupart assez calmes, il y avait quand même du travail, comme ailleurs. Et puis, ce n'était pas plus mal, cela permettait à Linwood de ne pas trop penser au départ imminent de la délégation et, donc, de Connor. Être une bonne préfète, il lui restait au moins ça, ainsi que beaucoup de ses amis. Tout à l'heure en cours de sortilège, elle se mettrait à côté de Eden et Nasira et elles discuteraient sur des bouts de parchemin, ça lui ferait du bien. Elle ne voulait pas trop discuter avec Jade en ce moment parce que une partie d'elle en voulait à son amie de l'avoir poussé à encourager Connor à s'inscrire. Sauf qu'elle savait que c'était complètement puéril alors elle préférait ne rien dire que de prendre le risque de tomber dans le sarcasme ou, pire, se mettre à fondre en larmes devant elle. Quand Connor serait parti, elle recommencerait à lui parler normalement, mais là, c'était juste trop limite : elle prenait déjà beaucoup sur elle pour ne pas s'effondrer.

    « Doucement les premières années, on se calme ! » Intima-t-elle, revenant à la réalité. Ah ! Ce n'était pas de tout repos d'être préfète !
{534}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 98
Âge : 18 ans [15 Juin]
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie :D (Ely & co)

MessageSujet: Re: Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]   Lun 5 Jan - 22:07

    Un matin chez les Poufsouffles, pour Drake, ça signifiait surtout une chose, le début des cours. Alors oui, même si le jeune homme ne se plaignait pas de sa situation, loin de là, il ne pouvait pas vraiment dire qu’il était ravi de devoir se lever pour se rendre à son cours de métamorphose ce matin-là. En plus, il avait travaillé une nouvelle fois à ses pièges pour le prochain halloween qui arrivait à grand pas, et comme toute surprise correctement effectué, il faut que ça se passe sans que personne ne s’en rende compte. Bien sûr, il devait travailler de nuit, et forcément, être fatigué le matin. Il pouvait néanmoins compter sur le vacarmes des premières années, en panique de manquer le début des cours, ou encore de ne pas trouver leur salle, pour le réveiller et lui permettre de ne pas manquer son petit déjeuner.

    Drake se leva tant bien que mal et se dirigea vers la salle de bain des garçons, étrangement vide… Il se fichait pas mal de l’hygiène de ses voisins tant qu’il était propre sur lui, ça lui suffisait amplement, après tout, il n’était pas vraiment du genre à se coller à ses potes la journée et encore moins le soir… Bref, il prit une bonne douche bien chaude pour se réveiller et réalisant qu’il trainait un peu trop, il se pressa d’enfiler ses vêtements et de prendre ses affaires avant d’aller à la grande salle pour déjeuner. Il avait entendu Linwood qui gérait les premières années et de mémoire, ne se souvenait pas d’être aussi boulets… ou alors ces frères lui avait tellement bien expliqué les recoins du château qu’il s’était rapidement senti comme chez lui. Bref, il arriva à la table des Poufsouffles, un sourire aux lèvres devant le festin qui l’attendait. Il commença à se servir du lait chocolaté lorsqu’il vit la préfète arriver avec les autres élèves.

    Linwood recadra Payton qui semblait un peu dissiper puis demanda à Drake de lui filer la confiture.

    « Je termine avec ma tartine et je te donne ça tout de suite. »

    Il se pressa de finir de tartiner son morceau de pain, puis fit léviter la confiture jusqu’à Linwood, le tout, sans faire de tache –la classe avouez- Il était fière de lui-même s’il se doutait que Linwood ne serait pas fan de cette prise de risque inutile.

    « C’est pour m’entraîner bien que ce sort est plus que maîtriser depuis le temps que je l’utilise. Ça se passe bien avec les premières années malgré ça ? »

    Il savait que le poste de préfet était un poste à responsabilité et c’est pour cette raison que pour rien au monde il ne souhaiter sa place. Il était très bien en tant que membre de l’équipe de Quidditch, blagueur à temps complet, et de temps en temps, il était calme et étudier, mais ça, c’était surtout quand il lui restait un peu de temps et un garçon aussi débordé que lui, c’était vraiment difficile de trouver du temps pour ses cours et manipulation.

    Il vit un de ses frères au loin et lui adressa un signe de la tête, il le verrait plus tard, de toute façon, il parvenait à croiser ses frères relativement souvent dans la journée, ce n’était donc pas si différent de la maison en fin de compte.

    « Payton, tu peux me donner le jus de pêche à coté de toi s’il te plait ? »

    Il avait presque fini son petit déjeuner, plus que le jus de fruit pour les vitamines –comme s’il en avait besoin pour être en forme- et il serait alors prêt pour se rendre en cours, dans la joie et la bonne humeur –ou presque-.

    [621 Mots]



"Une fille ??? Ou ça ??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 750
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]   Sam 10 Jan - 11:17


    Payton par ci, Payton par là, on allait la laisser vivre un peu ! Elle tira discrètement la langue à Linwood mais fit en sorte de prendre une position plus convenable, elle n'avait pas envie d'être collée de si bon matin. Tout en écoutant les conversations autour d'elle, elle attrapa une tartine et la couvrit de beurre avant de la mouiller dans son chocolat chaud. Elle était parfaitement éveillée, mais elle voyait bien que ce n'était pas le cas de tout le monde, parce qu'elle en voyait qui se frottaient les yeux ou qui regardaient fixement leur bol ou leur tasse. Bah, c'est qu'ils manquaient d'énergie ces jeunes ! Comme personne de son année n'était aux alentours, elle se sortit un livre et l'ouvrit à la bonne page pour poursuivre sa lecture en retard (c'était genre pour… l'heure suivante). On ne pouvait pas dire que Payton soit la meilleure élève ou la moins dissipée de Poudlard ou même de Poufsouffle, elle était plutôt pile électrique. Elle essayait de se contrôler, cependant, car elle était du genre à vouloir faire plaisir aux autres, à commencer par ses parents qui ne toléraient pas qu'elle ait de mauvaises notes à l'école. Elle poussa un soupir parce que, comme d'habitude en métamorphose, elle ne comprenait pas tout. Heureusement, Drake l'interrompit en lui demandant le jus de pêche. Elle attrapa la carafe, manqua d'en renverser sur au moins deux personnes parce qu'elle avait des gestes trop vifs et finit de tendre la dite carafe à son camarade de maison. « Tiens. » Sa mission accomplie, elle retourna à son livre avant de lancer un appel à l'aide collectif : « Au secours ! Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour transformer un animal en objet sans qu'il garde ses poils ?! » Avec tous les élèves qui étaient là ce matin, elle allait bien finir par obtenir une réponse. Qui plus est, elle avait aussi la possibilité de faire venir quelqu'un d'une autre table. Elle jeta un regard autour d'elle. Stephen ferait l'affaire ! Sauf qu'elle ne le voyait pas ! Ou quelqu'un de Sterne ? Un serdaigle peut-être !

    « il faut absolument que je réussisse tout à l'heure, sinon je vais me prendre un Troll et ma mère va m'envoyer une beuglante ! » Râla-t-elle pour la forme en mordant dans sa tartine qui était presque terminée. Elle n'aimait pas du tout quand elle était coincée, en plus, elle n'avait pas cours commun avec les Gryffondor aujourd'hui donc elle ne pourrait même pas demander à Louis ou à Klara (que par ailleurs, elle n'arrivait pas à voir, il y avait trop de grands, vivement qu'ils s'en aillent avec la délégation tiens !). Elle se sentait bien seule avec ses problèmes de cours, cela la rendait morose même si, à côté de ça, elle était en forme et prête au combat que représentait sa journée de cours à venir. Elle se disait que ça allait bien se passer si d'ici à l'heure des cours, elle trouvait un élève plus âgé pour l'aider, ce n'était pas comme si elle était stupide (encore que, parfois, elle se demandait), elle avait juste besoin d'un petit coup de pouce !
{533}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]
» Envoyons un hibou [Libre]
» Une journée, tout simplement (Libre)
» Une journée au soleil (libre)
» [TERMINE] Une journée... étrange ? [Libre] PV Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: