AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 On a nos chances ? [Connor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: On a nos chances ? [Connor]   Lun 5 Jan - 11:19

Ryan avait été choisit pour faire partie de la délégation pour Dumstrang, il ne restait plus qu'un mois avant le départ, et il se demandait toujours comment cela allait se dérouler. Mais il s'efforçait de vivre au jour le jour, tout en s’entraînant dès qu'il le pouvait, en révisant ses sorts, et en sortant voler sur son nouveau balais. Il avait du travailler une partie de l'été pour se l'offrir, mais cela valait vraiment le coup ! En fait c'est surtout la pub de ce balais qui l'avait attiré, celle avec la jolie fille qui tient dans ses mains le balais, alors il n'avait su résister ! Les hommes sont faibles ! Ce matin, il s'était levé d'assez bonne heure, ils étaient en week end alors ils pouvaient dormir. Il s'était dit qu'il passerai à la bibliothèque, mais en regardant le temps qu'il faisait dehors, sa résolution ne tint pas longtemps.

Il s'était douché et habiller, puis descendit dans la salle commune des serdaigle, il n'y avait pas beaucoup d'élèves, deux élèves étaient penchés au dessus d'un livre mais c'était tout, les autres devaient profiter des derniers jours de beau temps. Dans le couloir, il offrit ses plus beaux sourires aux plus jolies filles qu'ils croisait. Oh il n'était pas compliqué pour ça, il n'avait pas vraiment de style de fille préféré, juste qu'elle soit un minimum mignonne et bien habillé, même si en théorie à Poudlard l'uniforme au couleur de la maison était de rigueur, lors des week ends, les élèves étaient libres de s'habiller comme ils le souhaitent. Il y a quelques jours, juste après la rentrée, Ryan avait dragué une jeune fille de poufsouffle si il se rappel bien, un peu timide, mais ça n'avait pas été plus loin. Il n'est pas du genre à s'attacher vraiment, c'est sûrement du à son enfance où dès qu'il s'attachait à un beau père, il partait quelques jours après, et il en avait vu défiler ! Sa mère n'était pas un model de stabilité !


Il sortit du château pour aller se promener autour du lac, il avait bien fait de ne pas prendre de pull ou de sweat, car même à cette heure la température était déjà bien agréable ! Il marcha quelques minutes, avant de reconnaître au loin une silhouette connue, il se rapprocha et reconnu Connor, un serpentard de la même année que lui, et qui faisait aussi partie de la délégation pour Dumstrang .

- Hey !


Fit-il en guise de salut, ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais ils ne se détestait pas non plus, Ryan s'adossa à un arbre tout en observant le serpentard. En deux mois ils avaient tous changés, et Connor paraissait plus mature.

- ça va ? Je ne te dérange pas ? Tu attendais peut être quelqu'un ?


C'était possible non ? Ryan regarda une jeune fille qui passait, une 5ème année voire 4ème, il ne savait pas vraiment le dire, en tout cas elle n'était pas dans son année. Il repporta son regard sur Connor.

- Tu crois que l'on a nos chances face aux autres écoles ?

Dumstrang était réputé pour être des durs, en plus, chose qui pouvait jouer en leur faveur, le tournois se déroulait chez eux. Beaubaton, il ne se faisait pas trop de soucis, mais dumstrang lui faisait assez peur. Il savait que eux aussi avaient leur chance, toute la délégation de Poudlard avait selon lui de bonnes chances.

[577 mots]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: On a nos chances ? [Connor]   Mar 6 Jan - 22:11




Les résultats pour la délégation qui partirait à Durmstrang dans quelques jours –semaines- avaient été donnés la veille et Connor en faisait partie. Bien évidement, comme chaque nom de Serpentard, un cri de joie était monté de la table des vert et argent à l’annonce du nom du capitaine de l’équipe de Quidditch. Connor avait eut un sourire triomphant et avait été de très bonne humeur tout le reste de la soirée. D’autres élèves de sa connaissance avaient été cités et ils s’étaient tous félicités les uns les autres. Certains semblaient plus choqués qu’autre chose par leur nomination et étaient restés de marbre, mais pas Connor. Après le dîner, une grande fête avait été organisée dans la salle commune des Serpentard par les deux préfets, le tout en quatrième vitesse pour célébrer la victoire de leurs camarades choisis pour la délégation. Ils venaient de franchir la première étape dans la course au trophée, ne restait plus qu’à devenir le champion de Poudlard et de remporter le tournoi. Connor avait bien fêté, Jade lui avait sauté au cou, en larmes, puis avait fini par se saisir à nouveau de parchemin, de plumes et d’encre pour faire des listes, encore et toujours. Entre ce qu’il ne devait pas oublier d’emporter, ce qu’il ne devait pas oublier de faire une fois là-bas et ce qu’il devait oublier tout court, Connor s’était retrouvé avec une pile de parchemins roulés dans les bras quand il avait retrouvé son dortoir.

L’excitation l’avait empêché de dormir un long moment et l’avait réveillé très tôt le lendemain matin. Habitué à courir, Connor s’était donc décidé pour un jogging matinal et s’était rendu dans le parc de l’école une fois qu’il s’était habillé. Il s’était échauffé puis avait commencé son parcours. Généralement, il faisait un tour dans le parc, se rendait près du lac où il s’étirait et faisait un second tour avant de rentrer. C’était justement au moins de ses étirements, qu’il fut interpellé par une voix assez familière. Il n’avait pas vu le serdaigle arriver, mais se souvint de ce que Linwood lui avait dit quelques temps après la rentrée. Ryan lui avait demandé de sortir avec lui. Connor n’avait rien contre l’aigle, mais il devait s’avouer soulage qu’elle l’ait rembarré. Elle serait bien plus difficile à protéger si elle s’encombrait d’un copain.

« Salut Ryan. »

Il étira ses bras, qui avaient pris en muscle durant l’été –sans doute à cause de ses entrainements de Quidditch intenses- et fit craquer son cou.

« Non, je faisais un peu de jogging. Pas moyen de dormir, avec tout ça… Et toi ? Pourquoi t’es debout si tôt ? »

Il n’était pas non plus si tôt que cela, mais il était vrai que d’habitude, à cette heure-ci, peu d’élèves étaient levés. Aujourd’hui, avec toute l’agitation de la veille, Connor s’était dit que ses camarades dormiraient jusqu’à midi au moins. Visiblement il s’était trompé puisqu’une fille plus jeune que lui passa près d’eux. Peut-être que les élèves qui restaient à Poudlard voulaient avoir un dernier coup d’œil sur les futurs représentants de l’école… Qu’est-ce qu’il en savait lui, hein ?!

« On va écraser Beauxbâtons sans souci ! Par contre, à Dursmtrang, ils apprennent la magie noire, donc on risque d’en baver… Peut-être qu’ils devraient nous faire une formation accélérée… »

Ou peut-être pas… Mais voyez-vous, Connor avait plutôt confiance en lui, il savait qu’il était capable de représenter dignement sa maison. Malheureusement, ce n’était pas lui qui choisirait qui serait ou non le champion de Poudlard, mais une coupe magique… Il ne pouvait donc pas affirmer que le champion sélectionné serait le champion idéal !

[607]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: On a nos chances ? [Connor]   Jeu 8 Jan - 12:04

Plus les jours avançait, moins Ryan tenait en place, il avait vraiment hâte de partir pour Dumstrang, il aurait donné cher pour avoir une potion qui permet d’accélérer le temps. Ce tournois était réputé pour être le plus dur, il s'imposait un entraînement draconien. Tout comme Ryan, Connor s’entraînait intensément, dans chaque recoin de Poudlard on pouvait déjà ressentir la pression lié à cet événement ! C'était un peu comme une coupe du monde de foot façon école de sorcellerie. Ryan se passa une main dans les cheveux.

- Oui je comprends ! J'ai eu du mal à trouver le sommeil aussi, du coup j'étais réveillé à peine le soleil levé.

Ryan n'était pas du genre à se lever aussi tôt, en temps normal il attendait la dernière minute pour se réveiller. Mais il sentait que plus le temps avançait moins il trouverai le sommeil, hors pour être un bon athlète il fallait absolument un quota minimum de sommeil et une bonne alimentation. Dès le plus jeune âge il avait été sportif, même si il n'avait pratiquer que des sports moldus jusqu’à ses 11 ans, l'état d'esprit restait le même. Il ne savait trop rien des autres écoles, mais d'après ce qu'il avait lu tout récemment, l'école Dumstrang était une école de dur, c'est pas les quelques épreuves du tournois qui pourraient leur faire peur.

- Hum de la magie noire ? On peut en cherchant bien trouver quelques livres à la bibliothèque, je vois bien la bibliothécaire en cacher dans la réserve !

Elle devait cacher toutes sortes de choses à la vue des élèves, mais le jeune homme n'était pas sur que la magie noire était quelque chose que l'on apprend dans les livres. Il était tout de même improbable que pour réussir les épreuves on ai besoin de magie noire, si ? De toute façon même en s'y mettant jour et nuit, ils ne seraient pas au niveau de Dumstrang, 6 ans de pratique de la magie noir, ça doit laisser des traces.

- C'est vraiment dommage qu'on ne parte pas tous avec les même chances, mais ça veut pas dire que Dumstrang sera vainqueur, ils ont un sacré avantage que le tournois se déroule chez eux mais c'est tout.


Il haussa les épaules, il connaissait assez bien les candidats de Poudlard pour savoir que quelque soit le vainqueur de l'école, il ne se laissera pas marcher sur les pieds par eux, même si ils pratiquent la magie noire. Après tout chaque école à sa particularité. Ryan observa quelques secondes le lac et le chemin tout autour, il devait faire au bas mot 5km, ou peut être un peu plus, certains chemins étaient cachés par les arbres et feuillages.

- Tu viens de courir un tour de lac ? T'as bien du courage ! Avant le petit déjeuner je ne peux rien avaler !

Il n'avait pas pris de petit déjeuner, il était sortit directement prendre un bol d'air frais, il aimait se promener , les espaces clos ce n'était pas vraiment son truc. Il regarda un instant Connor, tout Poudlard savait que Linwood et lui étaient assez proche, même si pour le moment rien n'avait été concrétisé entre eux (chose que ne comprenait pas du tout Ryan ! ) Mais après tout chacun va à son rythme.

- On va passer presque tout l'année scolaire à Dumstrang, personne ne va te manquer tout ce temps ?


Bien sur ils ne seront pas couper du monde, mais rester tant de temps loin des personnes que l'on apprécie était souvent assez dur. Le jeune homme avait ressentit un étrange vide lorsque son frère était partit en prison, bien sur ce n'est pas complètement comparable, mais dès qu'une personne vous manque on ne voit plus les choses pareil.
[629 mots]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: On a nos chances ? [Connor]   Lun 2 Fév - 20:05


Connor acquiesça à la proposition de Ryan d’aller voir dans la bibliothèque si Madame Pince avait des livres de ce genre. Il y avait pensé et avait bien tenté de s’en procurer, mais ses tentatives s’étaient révélées nulles et infructueuses. En plus, il n’avait ni cape d’invisibilité ni bonne réputation auprès de la vieille Pince, donc faire une demande directe n’aurait servit à rien. Quant à avoir une note de la part d’un professeur… Eh bien, Connor n’était pas vraiment sûr qu’on lui accorde le droit d’aller déambuler dans la réserve à la recherche d’un livre sur la magie noire. Certes, normalement, pour certains cours, les septièmes années en avait le droit, mais il n’était pas sûr que cela s’applique également aux élèves de sixième année… Et vu comme il adorait se bagarrer, il en était encore moins sûr… Ryan pourrait éventuellement tenter sa chance pour eux deux non ? Après tout, il était un Serdaigle, c’était déjà moins étrange de sa part, il était censé être un érudit !

« J’ai demandé à Jade d’aller voir, mais elle m’a fusillé du regard et m’a refait toute l’histoire de Tu-Sais-Qui… Et Pince ne voudra jamais me laisser fureter là-dedans, elle penserait que je vais m’en servir sur Terence je parie… »

Ce qui, en soit, n’était pas si bête que cela… Après tout, s’il pouvait le castrer par magie, ou le rendre aussi inoffensif qu’un chaton, il ne disait pas non… Mais il doutait franchement que de si petits sortilèges se trouvent dans un livre de magie noire. Cela devait être plus vil et mesquin que cela… Mais après tout, il était un Serpentard, qui s’étonnerait s’il agissait ainsi ? Pas grand monde, mais cela réduirait sans doute ses chances d’entrer au Ministère de la Magie à une bonne position lorsqu’il quitterait l’école… Et Connor n’était pas si bête.

« Ouais… Je me demande comment c’est là-bas. Tu crois qu’ils ont un lac aussi ? Une forêt ? Je vois vraiment pas ce que pourraient être les épreuves… »

Pour ce qui était de courir, Connor n’était pas spécialement incroyable. Il avait juste l’habitude d’aller courir avant son petit déjeuner, et nul doute que Ryan, s’il se mettait à le faire régulièrement, en serait capable également. Ce n’était pas forcément la meilleure des solutions, mais à part un bout de gâteau et de l’eau, Connor ne pouvait rien avaler au réveil, c’est pourquoi il courait d’abord, puis allait se doucher et prendre son petit déjeuner. Après, tout le monde était différent !

« Tu rigoles ?! T’as déjà essayé de supporter Jade toute une journée ?! Un vrai moulin à paroles ! Ca me fera des vacances oui ! Mais bon, si, j’ai des amis qui vont me manquer, bien sûr. Et mes frères… Mais rien d’insurmontable. Sauf pour le Quidditch peut-être… Et toi ? Qui est la pauvre fille dont tu vas briser le coeur quand on va partir ? »

Connor esquissa un sourire. Il taquinait simplement Ryan, parce que ce dernier était connu comme étant un coureur de jupons. Linwood lui avait dit qu’il lui avait demandé si elle voulait sortir avec lui, quelques temps plus tôt, mais connaissant le Serdaigle, il devait déjà avoir changé de cible, non ? Connor, pas vraiment doué niveau sentiments - il tentait toujours de comprendre pourquoi Romy le hantait tellement, mais savait que s’il venait à en parler avec Jade, elle lui ferait la tête comme une citrouille- ne voyait pas vraiment comment Ryan pouvait passer d’une fille à l’autre en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Quidditch, mais bon, ce n’était pas son problème à lui !

[593]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On a nos chances ? [Connor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
On a nos chances ? [Connor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connor Rankin
» (M/LIBRE) CONNOR JESSUP ? a passed life.
» Compte en banque de James O. Connor
» La WWE rend hommage a Connor Michalek
» [TUTO] Deviantart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: