AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un petit goûter ? [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   Lun 5 Jan - 22:37

    Eden était du genre discrète, pourtant avec son poste de préfète, elle devait faire en sorte que tous les élèves du château, surtout ceux de sa maison, se sentent bien et à l’aise. Bien sûr, pour la plupart, ils s’étaient déjà fait une petite place dans l’immense bâtisse, mais pour les nouvelles têtes, il fallait bien qu’ils rencontrent les autres élèves et pour cela quoi de mieux qu’une petite fête… Goûter plutôt, puisque les serdaigles n’étaient pas spécialement des fêtards, du moins, ils n’étaient pas vraiment connu pour ça.

    La demoiselle avait donc organisé un petit buffet avec des gâteaux et autres sucreries, des boissons dont la fameuse bièraubeurre, et puis quelques décorations ici et là. Dans la mesure où les serdaigles passaient beaucoup de temps dans leur salle commune, elle était certaine qu’ils verraient le goûter et tous pourraient passer un bon moment, ensemble à discuter.

    La préfète avait bien en tête un but précis, trouver des joueurs pour l’équipe de Quidditch, mais aussi voir qui voudrait participer au tournoi prévu cette année. Elle ne pouvait pas faire partie de la délégation puisqu’elle devait tenir son rôle de préfète au château, néanmoins, elle serait conviée pour le bal qui aura lieu à Dumstrang. En attendant, il fallait qu’il y ait beaucoup de participant pour jouer la surprise lors du tirage au sort. La jeune fille était très excitée par l’évènement et espérait qu’elle n’était pas la seule. Plus on est de fous, plus on rit parait-il.

    « Allez-y venez et servez-vous ! C’est fait pour ça ! Vous avez passé une bonne journée ? »


    Un petit groupe d’élèves venait d’entrer dans la salle commune et Eden leur avait proposé de se servir, elle ne comptait pas jeter ce qu’il y avait, c’était juste hors de question. Pour sa part, elle prit une pomme d’amour, au risque d’y laisser ses dents et se laissa tenter en attendant que les autres élèves ne viennent la rejoindre.

    On lui posa quelques questions sur la fréquence des entrainements, si elle était du genre à torturer les joueurs s’ils manquaient leur cible, ce qui la fit beaucoup rire puisqu’Eden était loin d’être du genre méchante et tortionnaire, bien au contraire, demander à Drake ou Connor. Les deux garçons savaient bien qu’Eden n’allait pas les punir pour des bagarres ou des blagues. S’il y avait du monde autour, elle faisait semblant de punir et de crier, mais dans le cas contraire, elle demander juste un peu de compagnie durant ses rondes, voilà tout.

    Les élèves commençaient à arriver au fur et à mesure, elle vit des silhouettes un peu plus familières, Aliénore, Dwayne, Ayden, le frère de Linwood… Elle espérait vraiment qu’ils allaient être nombreux à venir profiter du goûter, c’était le meilleur moyen d’être soudé et surtout de tenter de ramener la coupe des maisons dans la maison des aigles. Ça faisait bien trop longtemps qu’elle n’était pas venue dans leurs murs… Leur directeur de maison ‘était d’ailleurs au bord de la dépression, mais avec un peu de sagesse et de participation en cours, il était certain que les aigles allaient inversés la tendance et rapporter des points à leur maison. Dans le cas contraire, Eden allait mettre des sanctions aux autres maisons retirant beaucoup de points, mais ça, elle préférait éviter, on finirait par lui poser des questions sur son comportement soudain beaucoup plus sévère qu’à l’habitude…

    [565 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   Jeu 8 Jan - 19:50

Fidèle à elle-même, Sofi avait passé une bonne partie de la journée où ? À la bibliothèque, bien sûr. La tonne de devoir que ses professeurs lui avaient donné l’avait rendue nauséeuse, principalement parce que la bleue et bronze était angoissée à l’idée de ne pas être capable de tous les faire à temps. Elle avait donc retroussé ses manches et s’était levée à l’aube afin de travailler le plus tôt possible parmi ses grimoires et ses parchemins, loin du bruit des élèves encore excités par l’annonce du Tournoi des trois sorciers.  La journée avait filé si rapidement que lorsque la Serdaigle quitta la bibliothèque, l’après-midi était déjà relativement avancé. Elle avait la tête qui tournait et était sur le point de faire une indigestion de runes anciennes tant elle avait travaillé fort. Son travail de potions était terminé, elle avait grandement avancé celui de métamorphose et il lui restait la moitié de celui des runes. Sans savoir réellement pourquoi, cette matière lui drainait beaucoup plus l’énergie que toutes les autres. La plupart des sorciers disaient que l’étude des runes était l’un des sujets les plus complexes du monde magique, la raison se cachait-elle peut-être dans ses eaux-là.

En montant les escaliers menant à la tour ouest – où devrait-on dire à sa salle commune –, la bleue et bronze se sentit déjà nettement mieux. La perspective de s’écraser doucement dans un divan devant un petit feu qui crépitait l’enthousiasmait au plus haut point. Aussi Sofi fut-elle extrêmement ahurie de voir que la salle commune faisait d’office de… buffet? Mais si! Son air ahuri faisant place à un énorme sourire, la Serdaigle réalisa de facto qu’elle était morte de faim – elle avait sauté le dîner, dans sa hâte de terminer ses devoirs. S’avançant vers le buffet, la Danoise pris des suçaçides et une bieraubeurre. Engloutissant littéralement ses friandises, il ne resta bientôt plus que sa boisson à consommer. Ce fut à ce moment que la jeune demoiselle remarqua sa préfète, Eden, en train de regarder tous les élèves se servir. Sofi s’approcha de sa camarade. « Salut Eden! C’est toi qui a organisé tout ça? » Demanda-t-elle en souriant. « C’est une superbe initiative. » Ajouta la bleue et bronze en contemplant les plus jeunes, tous ébahis devant les sucreries.

Ce qui était vrai, après tout. C’était le moment idéal afin de fraterniser entre aigles afin de se retrousser les manches et de gagner la coupe des quatre maisons. Avec la moitié des sixièmes et septièmes années partis, la tâche serait peut-être plus facile. Sofi ne savait pas combien de Serdaigle s’étaient inscrits au Tournoi, mais selon son décompte ils ne devaient pas être autant que les Serpentard ou Gryffondor… « Ça permet aux nouveaux de se familiariser avec la salle commune et aux plus vieux de reprendre contact… Sans ajouter, on peut même boire des bieraubeurres!  » Ajouta-t-elle en levant sa tasse, comblée. « J’ai entendu dire que vous cherchiez des gens pour l’équipe de Quidditch? J’ai remplacé une fois l’année dernière et je serais peut-être intéressée… » Avança Sofi en regardant sa préfète. Chose vraie, absolument vraie. Sofi avait adoré son expérience de remplaçante et désirait fort gros avoir sa chance pour faire partie de l’équipe. Après tout, ce serait un bon début!


[544]


Dernière édition par Sofi Katainen le Dim 11 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 438
Âge : 18 ans (04/03/1994)
Actuellement : Stagiaire au ministère (département des mystères).


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   Sam 10 Jan - 12:10

    Ce n'était pas Alice qui répondrait à l'appel pour ce qui était de l'équipe de Quidditch : elle était une vraie calamité sur un balai. C'était en ça qu'on voyait qu'elle n'avait pas les mêmes gênes que Micah par exemple, qui, lui, était un pilier de l'équipe des vipères. Elle s'était d'ailleurs fait un plaisir d'offrir à son jeune frère un balai l'année précédente, mais en ce qui la concernait, elle laissait les joies du Quidditch à d'autres, quand bien même leur maison aurait parfois besoin d'un coup de pouce. En revanche, elle était toujours là quand il y avait des gâteaux gratuits. Comme cela avait lieu dans la salle commune, elle avait laissé tomber l'uniforme pour une tenue plus dcontractée, à la moldu, avec un jean taille basse, une brassière bleu flashy et un tee-shirt long blanc semi-transparent par dessus. Si vous mettiez un bas de jogging à la place du jean, vous obteniez sa tenue pour danser à Sterne. C'était sa tenue « décontractée ». cela n'empêcha pas Elena de la siffler avec ironie quand elle sortie de leur chambrée pour retrouver la salle commune. « C'est pour Ryan que tu essaies de te faire belle la mocheté ? Tu sais que c'est inutile j'espère ? » La peste personnifiée se mit à rire mais s'interrompit parce que Alice la snoba, décidant qu'elle ne se disputerait pas avec sa camarade pour le moment, ne serait-ce que pour éviter qu'Eden n'ait à intervenir.

    Elle rejoignit Dwayne et Aliénore, attrapa gâteau et boisson, et laissa Elena avec sa vexation. « Un point pour moi, zéro pour Elena. Alice vainqueur par Ko. » Commenta-t-elle en arrivant auprès de ses amis tout en engloutissant un petit four. « Vous vous rendez compte que ça fait déjà plus de quatre ans qu'on se tire dans les pattes ? C'est dingue ! » Elle avala une gorgée de boisson et se tourna vers Eden et Sofi qui discutaient plus loin. Elle leva son verre vers elles en souriant. Au fond, à part Elena, la maison Serdaigle comptait plutôt des membres sympas. Ou alors, c'était juste qu'elle avait fini par s'habituer, allez savoir ! Il était vrai qu'elle n'avait pas un caractère naturellement très ouvert. Plus peut-être que ses frères et sa sœur, elle avait souffert de la condition dans laquelle ils avaient grandi. Déjà, contrairement à eux, elle avait souffert de malnutrition ce qui avait ralenti sa croissance pendant longtemps, et surtout, elle avait toujours voulu posséder des connaissances diverses (raison probable de sa répartition à Serdaigle) mais ses parents n'avaient pas les moyens de lui offrir les outils nécessaires. Enfin, ils avaient fait du mieux qu'ils pouvaient, elle ne voyait pas comment ils auraient pu « plus ». Déjà, depuis quelques temps, les enfants Orwell n'avaient plus à voler à la tire, c'était déjà pas si mal. « Vous devriez prendre des gâteaux, ils sont vachement bons. » Dit-elle à ses compagnons : il ne fallait pas se fier à son petit gabarit, Alice était très gourmande ! Et elle le prouvait une fois de plus !
{514}


Trouver Un sens à ma vie
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? (⚡) Alice in Wonderland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   Sam 10 Jan - 23:56

    Eden était ravie de voir le monde arriver petit à petit. Au début, les élèves étaient plutôt timides, chacun restait dans son coin, mais au fur et à mesure du temps qui passait, les langues se déliaient et tout le monde discutait avec tout le monde. Fière du résultat, la jeune fille s’autorisa à croquer dans un gâteau, elle avait fini de manger sa pomme et à présent, elle comptait bien manger un bon gâteau à la crème. Une des élèves, Sofi, vint à côté de la préfète et lui demanda si c’était elle qui avait organisé tout ceci. Eden n’était pas du genre à se vanter de ce qu’elle faisait, mais pour le coup, oui, c’était bien elle qui était à l’origine de ce goûter.

    « Je me suis dit qu’un petit goûter pour réunir la maison des aigles et en même temps rappeler les choses essentiels pour gagner des points, ainsi que remplir les rangs de l’équipe de Quidditch. »

    Bah oui, plutôt que de courir après les joueurs, autant leur proposer de participer à un goûter et de recruter directement dans la foule présente. Bien sûr, Eden n’était pas vraiment experte en recrutement et elle pensait qu’elle n’aurait juste qu’à attendre qu’on vienne lui demander comment faire pour entrer dans l’équipe, mais ça serait un peu trop facile non ? Et bien non, Sofi justement lui parla de l’équipe et du fait qu’elle serait intéressée par un poste. Eden était aux anges, si d’autres joueurs pouvaient avoir la même motivation à venir directement à elle.

    « Et bien je ne te cache pas que je serai ravie que tu joues avec nous. Tu serais la bienvenue dans l’équipe parce que oui, on cherche bien des joueurs. Quel poste t’intéresserait ? »

    L’aiglonne se servit alors une biéraubeurre avant de se tourner vers sa future coéquipière. Elle leva son verre en direction d’Alice qui venait de lui faire signe puis annonça à Sofi.

    « Tu n’as qu’à venir jeter un œil au prochain entrainement, tu feras un essai voir si tu es toujours aussi à l’aise et si tu souhaites rejoindre l’équipe, alors oui, tu es la bienvenue. »

    Elle trinqua avec la bleu et argent avant de boire une gorgée de son verre. Il n’y a pas à dire, cette boisson était vraiment un délice, mais heureusement qu’elle n’en buvait pas tous les jours, elle avait peur de devenir accroc.

    Bon, il était temps de faire un petit discours, les élèves étaient présents, tous s’étaient jetés sur les gâteaux et autres sucreries, et il fallait faire son discours avant que le taux de sucre les assomme et qu’ils ne partent faire une petite sieste. Elle respira un grand coup, puis se lança.

    « Je suis contente que nous soyons tous réunis, pas seulement pour partager un goûter tous ensemble, même si je sais que c’est le but premier et le buffet est prévu pour être manger. Comme tout bon préfet, il est de mon devoir de vous rappeler aussi l’objectif que nous avons cette année à savoir récupérer la coupe des 4 maisons. Alors oui, je vous fais confiance pour vous donner à fond dans les différentes matières mais également pour limiter la perte de points. »

    Elle adressa un regard à Elena qui était une des élèves qui causaient relativement pas mal de problèmes aux aigles puisqu’Eden était presque certaine que sa répartition était une erreur de casting, avec son caractère, c’était à serpentard qu’elle aurait dû être, mais bref, elle était ici, autant qu’elle serve non ?

    « Je vous rappelle également que si vous avez besoin d’aide pour les différents devoirs, n’hésitez pas à demander un coup de main, on ne mange pas, du moins pas les autres élèves, donc autant s’aider, même si je vous l’accorde, les bouquins aident pas mal aussi. Enfin, je ne vais pas vous embêter encore des heures avec mon discours, mais l’équipe de Quidditch à besoin de membres pour les différents matchs, alors même si je sais qu’on est surtout reconnu pour notre intelligence, imaginez si on pouvait aussi les battre au Quidditch ! Ça serait vraiment le top, alors pensez-y et n’hésitez pas à venir au moins voir le prochain entrainement, sait-on jamais, que vous découvriez une vocation ! »

    Voilà, elle termina sur une note d’humour avant de finir son discours, et son verre dans la foulée, maintenant, elle allait passer une bonne fin d’après-midi et répondre éventuellement aux différentes questions.


[745 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 180
Âge : 18 ans
Actuellement : Joueuse remplaçante dans les Tornades de Tutshill


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   Dim 11 Jan - 17:15

    Aliénore était arrivée avant Alice mais comme elle, elle avait laissé tomber l'uniforme pour mettre une jupe et un pull de tous les jours, par contre, elle avait gardé la cape de Serdaigle. Non seulement elle était gelée (à cause de l'humidité du mois de septembre), mais en plus pour un goûter de Serdaigle, elle trouvait mieux de porter quelque part le blason de leur maison. Elle avait aussitôt rejoint Dwayne puis Alice était arrivée, comme d'habitude, furibarde à cause de Elena. Les constantes d'autrefois semblaient avoir retrouvées leur place. Dwayne était revenu, Alice et lui recommençaient à passer une grande partie du temps ensemble, et Aliénore les côtoyaient tous les deux. La seule différence avec « avant » c'était que durant l'année où Dwayne avait été absent, Alice et elle avaient fait une sorte de paix basé sur un compromis silencieux : Ali' n'hypnotiserait plus Alice (bien qu'elle ne l'ait pas fait exprès), et Alice allait cesser d'être désagréable. L'équilibre était précaire mais comme les deux filles aimaient les forts caractères, ça se passaient assez bien. En plus, il y avait toujours Adria dans leur dortoir pour aplanir les situations qui pouvaient potentiellement être tendues.

    Eden prit la parole avant qu'Aliénore n'ait l'occasion de répondre à Alice à propos du vaste sujet qu'était Elena. Elle sourit quand elle capta le regard que la préfète lança à leur camarade de chambrée. C'était bien fait pour elle, elle se faisait bien trop remarquée ! Et pour Ali' aussi c'était une erreur de casting : Elena n'avait pas sa place à Serdaigle ! C'était une maison sympa mue par l'émulation de faire toujours mieux (oui, même dans le cas de Dwayne, bien qu'il lutte contre autre chose que des problèmes scolaires, il voulait sincèrement faire mieux), or Elena ne voulait qu'écraser les autres. Alors, certes, elle était une élève assez sérieuse, mais il suffisait de voir ses amis (elle était quand même pote avec l'exécré Terence les ennemis de mes persos associés du crime) pour comprendre qu'elle n'était pas nette. Après, c'était peut-être très restrictif de se dire qu'elle devait forcément être à Serpentard pour autant. Ce n'était pas la maison des rebus hein ! Ali' aussi y avait des amis !

    Eden termina son spitch par un appel pour l'équipe de Quidditch de leur maison. Aliénore lui sourit vu qu'elle faisait partie de l'équipe justement. Elle avait atterrit là un peu par hasard parce qu'ils manquaient de monde, mais maintenant, elle jouait quasiment à tous les matchs. Elle devait même devenir titulaire dans l'année au vu de cette situation. En général, elle jouait poursuiveuse, mais parfois elle était attrapeuse quand personne d'autre ne postulait.

    « Je vous laisse, je vais voir Sofi deux minutes, je reviens. » Dit-elle à ses amis, laissant donc en suspens la (récurrente) question du sort que Alice allait réserver à Elena. Elle se dirigea vers Sofi qui n'était plus avec la préfète depuis que celle-ci s'était lancée dans son discours et lui demanda : « Alors, tu vas te présenter pour jouer dans l'équipe ? » ce serait bien, plus ils avaient de monde, mieux c'était. Surtout que Serpentard perdait son capitaine avec la délégation alors Serdaigle avait peut-être une chance de se démarquer (enfin) !

    Elle se tourna ensuite vers Eden qui approchait « Et toi, tu reprends un poste régulier ? »
{559}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   Jeu 22 Jan - 2:42

Toujours aux côtés d’Eden, Sofi sourit jusqu’aux coudes lorsque sa préfète lui confirma les rumeurs. Ils cherchaient donc réellement à combler l’équipe ! Il faudrait que la jeune Danoise vérifie son emploi du temps et se structure encore plus que les années précédentes si elle voulait y entrer. Pas trop effrayée par une tâche de plus dans son agenda, la bleue et bronze répliqua : « Je viendrai au prochain entraînement avec grand plaisir. Je suis intéressée par le poste de poursuiveuse… J’y ai joué l’année dernière une fois en remplacement et j’ai vraiment adoré. » Elle ajouta : « Qui est-ce qui est dans l’équipe actuellement ? » À bien y réfléchir, Sofi ne savait pas qui exactement faisait partie de l’équipe. Elle savait qu’Eden y était, bien évidemment, tout comme Aliénore, mais pour le reste, elle n’en avait vraiment pas la moindre idée. La jeune Danoise savait que les membres variaient d’un match à un autre, aussi il pouvait être parfois difficile de faire la distinction. Levant la tête vers Eden, la bleue et bronze répliqua : « Je sais qu’Aliénore et toi en faites partie, mais j’ai de la difficulté à me rappeler des autres… » Répondit-elle en souriant. Remarquant Alice qui leur levait son verre, la jeune Scandinave leva sa bieraubeurre à son tour en sa direction en souriant.

Lorsqu’Eden la quitta afin de s’avancer pour faire un court discours motivateur auprès des aigles, Sofi balaya du regard la salle commune. De toutes les maisons, elle était extrêmement fière d’être atterrie dans celle-ci.  Les Serdaigle étaient tous des êtres d’exception, bourrés d’une intelligence hors du commun et d’une curiosité maladive. La jeune sorcière savait explicitement que la journée où elle avait été répartie chez les bleus et bronzes avait, en quelque sorte, constitué un baptême identitaire pour elle. Elle ne s’était jamais autant sentie chez elle que lovée dans le creux d’un divan, ses yeux balayant les pages d’un livre et son corps réchauffé par le crépitement d’un feu dans le foyer. Souriant bêtement en regardant ses comparses, Sofi approuva d’un signe de tête le discours de sa préfète, ravie de l’entendre motiver les troupes ainsi. Il fallait en effet qu’ils décrochent la coupe cette année… Et Sofi était motivée à y mettre les bouchées doubles. Elle avait pour habitude de ramasser des points durant les cours et comptait travailler d’arrache pied afin d’optimiser sa rentabilisation de points. Après tout, chacun devait faire sa part.

« Alors, tu vas te présenter pour jouer dans l'équipe ? » Sursautant légèrement, Sofi se tourna doucement et vit Aliénore Blake, l’une des Serdaigle avec qui elle s’entendait le mieux. « Oui, en effet, » répondit la brunette en souriant. « Ça fait un moment que j’y pense et je me dis qu’avec le tiers de l’école partie, ce sera un bon moment pour tenter mes débuts ! » renchérit-elle. « Et comme ça, si je suis un fiasco total, les plus vieux ne pourront pas se payer ma tête, » pouffa-t-elle en rigolant plus qu’autre chose. Parce que même si Sofi n’avait remplacé qu’une fois, elle avait toujours eu une certaine facilité à se déplacer sur un balai. Elle se rappelait même très bien l’été dernier, où sa mère l’avait vu voler dans la cour du domaine des Katainen – Moldue depuis toujours, elle n’avait pas trop compris le principe du Quidditch mais s’était quand même montré très étonnée de voir sa fille filer à toute vitesse sur son éclair de feu. Sortant de sa rêverie, Sofi secoua la tête précipitamment et regarda Aliénore. « Tu reprends quel poste cette année ? Poursuiveuse ou attrapeuse ? » Puis, regardant Eden qui revenait vers eux, la bleue et bronze souffla à Ali’ : « Qui sait, si tu décides de revenir en tant que poursuiveuse, peut-être qu’on jouera ensemble ! » À cette simple idée, la jeune sorcière se vit enchantée et enjouée. Décidément, cette année lui réserverait bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit goûter ? [Ouvert à tous]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit goûter ? [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» ouvert à tous !!!!!
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» [rp ouvert a tous(tes)] Petit exercice d'un temps révolu...
» Questions ouvert à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: