AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 PV | Abandonner le navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: PV | Abandonner le navire   Mar 6 Jan - 16:32



Eden Lawford


Connor n’en revenait pas. Dans quelques jours, il allait partir de Poudlard pour se rendre à Durmstrang, l’école de Sorcellerie qui se situait quelque part entre la Bulgarie et la Russie, d’où étaient issus de nombreux sorciers grandioses et notamment Viktor Krum, qui avait marqué son temps en tant que joueur de Quidditch. Connor allait visiter cette école et tenter d’être le Champion de Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers qui allait s’y dérouler. Il avait encore du mal à y croire. Non pas qu’il ne se pensait pas assez douer pour réussir à ce poste, loin de là, on parlait tout de même de Connor, qui rêvait de devenir Ministre de la Magie une fois ses années d’études terminées, mais il avait franchi le premier obstacle. Il faisait bel et bien partie de la délégation et allait se rendre, pour la première fois de sa vie, dans un pays étranger, loin de toute sa famille et de ses amis. Car Jade, Linwood et Eden ne viendraient pas avec lui, Nasira resterait elle aussi au château et il finirait donc plus ou moins seul à Durmstrang. Bien entendu, il y avait les autres élèves de la délégation, il ne serait pas réellement seul –il passerait sûrement beaucoup de temps avec les Serpentard ou encore avec Ryan, à moins qu’il ne se rapproche de Romy, qui le rendait un peu bizarre ces derniers temps- mais quand même, ça le changerait beaucoup.

Malgré son départ, Connor avait conservé son titre de capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard. Il avait donné plusieurs directives à Micah Orwell, plus jeune que lui, mais qui, en plus d’être préfet, jouait dans l’équipe depuis quelques années maintenant. Connor avait décidé de lui faire confiance en lui confiant le titre de Capitaine le temps qu’il serait absent, et avait expressément demandé un compte rendu de chaque match, même ceux où Serpentard ne jouerait pas. Contrairement au bal de Noël, les matchs de Quidditch seraient maintenus, donc il fallait bien que quelqu’un gère plus ou moins bien l’équipe pendant son absence ! Enfin bref. Un peu triste malgré tout de devoir quitter son poste de capitaine, Connor avait décidé ce jour-là de se rendre sur le terrain de Quidditch. Son balai dans la main, sa baguette dans l’autre, il faisait léviter derrière lui une batte ainsi qu’un lourd coffre qui renfermait les balles. Il s’entrainerait un peu aujourd’hui et se calmerait sans doute par la même occasion. Il n’était pas spécialement énervé à cause de quelqu’un ou quelque chose en particulier, il était plus stressé à l’idée de partir et de ne pas réussir. Mauvais perdant un jour, mauvais perdant toujours.

Une fois au centre du terrain de Quidditch, Connor relâcha les deux cognards, qui n’attendirent pas une seule  seconde pour partir dans les airs. Quand ils chargèrent, Connor avait déjà rangé sa baguette dans sa poche arrière et saisit sa batte. Il frappa de toutes ses forces dans le premier, puis évita le second en se baissant. Il le frapperait au retour. Au moins ici, il était tranquille, seul, sans Jade por lui débiter tout ce à quoi il devait penser avant de partir, sans Romy dans les parages pour penser à autre chose que son futur départ et sans Terence pour se prendre une énième heure de colle parce qu’il lui avait collé son poing dans la figure.



[563]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   Mer 7 Jan - 23:31

    Il ne faisait pas spécialement froid aujourd’hui et l’aiglonne souhaitait profiter de cette journée pour bosser un peu ses cours, mais surtout profiter de l’extérieur. Elle ne savait pas ce que Linwood avait prévu de son coté, mais une chose était sûre, c’est qu’elle irait prendre l’air, avec ou sans son amie. Eden était donc tranquillement installé sur son lit en bossant son dernier cours de botanique. La matière n’était pas spécialement sa préférée mais avec les examens de fin d’année, elle ne voulait pas perdre bêtement des points. Autant valider le plus de matière possible pour lui laisser le choix l’année suivante de poursuivre ou non ce qu’elle souhaitait plutôt que de prendre par défaut. Eden laissa donc dériver ses pensées en essayant de voir quel serait la meilleure option pour elle. Elle ne savait toujours pas ce qu’elle voudrait faire plus tard, mais une chose était certaine, c’est qu’elle voulait un emploi qui lui plaise et qui lui permette de vivre correctement, de profiter de sa jeunesse sans avoir son nez dans des papiers qui la dépasse, bref, un rêve idéal comme le souhaite beaucoup de monde.

    La demoiselle resta plusieurs heures sur son lit, puis au bout d’un certain temps, elle réalisa qu’elle devrait aller s’entrainer ou au moins prévoir un entrainement de Quidditch avec les joueurs de l’équipe puisque depuis la rentrée, elle n’avait pas encore eu le temps de faire cela. Seulement, les réservations du terrain se faisaient sur place, les capitaines remplissaient une feuille et Eden n’avait encore rien noté, il fallait donc qu’elle se rende sur place pour voir les plages horaires de disponible et surtout voir si des horaires pouvaient correspondre pour l’ensemble de l’équipe. Elle décida d’enfiler une veste bien chaude, son écharpe par-dessus, et un cache oreille passant ses cheveux par-dessus pour couvrir d’avantage du vent. Ça serait bête d’avoir une otite quand même non ?

    Eden traversa le parc et lorsqu’elle arriva près du stade, elle remarqua qu’un joueur était justement en train de s’entrainer. Il était seul et au premier coup d’œil elle ne reconnut pas spécialement la silhouette de son ami. La petite brune se dirigea vers le panneau pour voir les créneaux, mais elle était bien trop curieuse et préféra se concentrer sur la silhouette de batteur qui était non loin d’elle. En y regardant à deux fois, la jeune fille réalisa qu’il s’agissait de Connor et qu’il semblait bien motivé pour taper quelques cognards. Ne souhaitant pas spécialement prendre un mauvais coup, elle préféra faire un sortilège pour amplifier sa voix et l’appeler d’où elle était.

    « Mais on dirait bien qu’il s’agit de notre représentant de Poudlard ! Alors lâcheur, tu nous quittes bientôt ? »

    Elle lui disait cela sans méchanceté, juste pour le charrier puisqu’elle avait su que Connor faisait partie de la délégation qui partirait à Dumstrang et que c’était pour cette raison qu’ils ne se verraient pas dans les prochaines semaines. Elle n’avait pas encore pris le temps de discuter avec Linwood de cette situation puisqu’elle était proche elle aussi de Connor, mais dans l’immédiat, elle préférait recueillir les impressions du principal concerné.

    « Tu veux que je vienne jouer avec toi ou tu descends ? »


    Oui, tant qu’à faire, si Eden pouvait jouer un peu, elle ne dirait pas non. Seulement, le poste de batteur était loin d’être son préféré, sa jambe s’en souviens très bien d’ailleurs.


    [569 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   Mar 27 Jan - 16:37


Connor fut surpris d’entendre quelqu’un lui parler. Sur son balai, dans les airs, il avait tenté de se couper du monde. Personne ne l’avait suivit, surtout pas Jade ou June, ce qui lui faisait beaucoup de bien, car les deux étaient de vrais moulins à paroles, et Connor se demandait comment il pouvait les supporter. Certes, Jade était sa meilleure amie, et elle tentait de rendre son départ plus simple, mais June, elle était tout simplement collée à lui dès qu’il apparaissait dans la même pièce qu’elle, pas forcément pour son plus grand plaisir à lui… Dans le genre pot de colle, elle était mille fois pire que Jade… Il renvoya le cognard dans les airs et jeta un coup d’oeil vers la personne qui lui parlait. Eden, bien évidement. Un balai en mains, elle voulait sûrement s’entrainer également.

« Attends j’arrive, ça sera plus sûr. »

Pas sûr qu’elle ait entendu quoi que ce soit, puisqu’il n’avait pas utilisé de sortilège pour amplifier sa voix, mais comme il amorça directement la descente, Eden ferait le rapprochement. Il attendit deux minutes de rattraper les cognards pour les remettre dans leur boite et une fois la boite refermée, il alla vers la brune. Ils s’entendaient bien, étaient amis depuis longtemps et il devait bien avouer qu’Eden lui sauvait assez souvent la peau quand il se faisait prendre en train de se battre. Généralement, si ce n’était pas trop grave -ou justifié- elle le laissait juste l’accompagner tout au long de sa ronde comme punition. Eden étant vachement moins chiante que Jade, cela ne posait pas de problème, elle ne parlait pas comme un moulin… Enfin, parfois, ça dépendait quand même, elle restait une fille !

« Salut Eden. Qu’est-ce que tu fais là ? J’ai vérifié sur la feuille, aucune équipe ne s’entraîne aujourd’hui… »

Ou alors il ne voyait plus clair, mais comme aucun des Spencer n’avait de lunettes, il était hors de question qu’il soit le premier. Et la feuille était belle et bien vide, il en était sûr et certain. Sinon, il n’aurait pas pris la peine de déballer les cognards, qu’on soit bien d’accord. Pour dix minutes, ça ne valait pas la peine. Certes, il n’avait pas eut plus de dix minutes là, mais bon, Eden était son amie, alors il pouvait bien parler avec elle. Et elle n’aimait pas les cognards, de ce que Connor savait -ça ne l’empêchait pas de la viser pour autant quand ils étaient l’un contre l’autre !-

« T’es au courant alors… Enfin, tout le monde est au courant, tu me diras… Tu crois que je peux devenir champion ? »

Connor avait toujours eu des envies de grandeur, des espoirs de s’élever haut dans le monde magique, peut-être parce qu’il venait d’un milieu plutôt défavorisé. Sans pour autant être pauvre, le jeune homme avait grandit avec trois frères et une mère absente. Son père cumulait les boulots pour faire vivre sa famille et il s’en sortait très bien certes, mais ce n’était pas cette vie que voulait Connor. Il aspirait à devenir Ministre de la Magie et entrerait au Ministère de la Magie dès qu’il aurait finit sa scolarité. Il hésitait encore entre être Auror ou dans la Justice Magique, mais il avait encore largement le temps d’y penser. Et s’il pouvait devenir champion de Poudlard et pourquoi pas, Champion du Tournoi, il ne disait bien évidement pas non. Certes, cela lui demanderait pas mal d’efforts, mais il n’était pas premier de sa classe pour rien, malgré toutes ses bagarres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   Lun 2 Fév - 23:03

    Eden n’était pas du tout la préfète chiante et qui abusait de son statut. Bon bien sûr, elle avait certain avantage dont elle usait avec plaisir comme la salle de bain, le fait de trainer dans les couloirs prétextant une rondes de dernières minutes, mais ce qu’elle préférait surtout, c’était rendre ses services à ses amis. Bien sûr, jamais en face des autres élèves, ce n’était pas son truc de narguer les autres, mais le tout était de faire ça intelligemment. Dans le cas de Connor, elle lui avait évité de sacrés heures de colle, et des pertes de points. Elle connaissait assez le garçon pour savoir que lorsqu’il se battait dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, c’était justifier. Après, ça restait un garçon, il ne fallait pas trop lui en demander non plus.

    Elle remarqua que le garçon était en train d’amorcer une descente et même si elle n’avait pas compris du tout ce qu’il lui avait répondu, elle était assez observatrice pour réaliser qu’il arrêtait son entrainement pour la rejoindre. Elle le laissa attraper ses cognards, Eden n’était pas fan de ces balles là et savait aussi à quel point Connor les maîtriser sans problèmes… Les bleus qu’elle avait en fin de match lui rappelaient que même si c’était un bon ami, il n’y a pas de potes au Quidditch. Lorsque Connor arriva à ses côtés, il lui demanda ce qu’elle faisait là, il avait vérifié la feuille avant de s’entrainer.

    « Salut Connor ! Oh t’inquiète pas, je venais juste pour réserver des créneaux pour entrainer l’équipe, t’inquiète pas. Je ne voulais pas t’embêter pendant que tu te perfectionnes… Tu veux qu’on se pose sur les gradins ? J’ai du chocolat chaud si tu veux. »


    Oui, Eden avait un thermo de chocolat dans son sac et des gobelets qui allaient avec. Elle voulait s’entrainer un peu à la base si elle était seule et profiter du chocolat pour se réchauffer un peu si elle en avait besoin, mais puisque Connor était présent, autant partager non ? Elle espérait que le jeune homme apprécie, parce qu’elle n’avait rien d’autre à boire… Des gâteaux à la limite, mais c’est tout. L’aiglonne avait charrié un peu le serpentard en lui annonçant qu’il les lâchait, mais elle savait que c’était pour la bonne cause.

    « Qui n’est pas au courant… Et puis, c’est normal de savoir quand un ami est concerné non ? En tout cas, j’espère vraiment que tu vas t’en sortir, tu as largement les capacités pour te débrouiller et représenter l’école. Je ne doute absolument pas de toi pour ça. »


    Elle lui adressa un clin d’œil parce qu’il est vrai que le jeune homme avait besoin d’être le meilleur dans ce qu’il faisait, ou du moins, c’est l’impression qu’il donnait. La jeune fille se demandait également si moralement il allait bien, parce que partir dans une autre école, sans repère, ce n’était pas donné à tout le monde. Eden la première y arriverait, mais difficilement, il faut le reconnaître.

    « Prêt pour le départ alors ? Pas trop stressé ? »

    L’aiglonne se servit un chocolat chaud et attendit que Connor lui dise s’il en voulait un ou non pour le servir, afin qu’il ne refroidisse pas pour rien. Elle prit une gorgée, et attendit d’en savoir un peu plus sur le moral du serpent.

    « Tiens, tu as parlé à Linwood ? Elle t’encourage à faire le tournoi aussi ? »

    Bah oui, Wood étant une amie commune, il avait très certainement parlé avec elle, et puis, elle savait aussi que Linwood était plus proche de Connor qu’elle, alors elle avait peut-être plus de crainte ou autre vis-à-vis du garçon.

    [615 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   Mar 10 Fév - 15:41


Rassuré de n’avoir pas vu de travers -manquerait plus que ça-, Connor soupira de soulagement. Il devait bien avouer que ces derniers temps, il n’était pas forcément le plus doué pour ce qui était de faire attention à ce qui se passait autour de lui. Déjà qu’en temps normal, à part se jeter sur le premier débile qui osait dire un mot de travers sur sa famille ou ses amis, il ne se souciait pas plus que cela des autres, imaginez un peu maintenant !

« Oh, okay. T’as de la chance que Jade ne soit pas là, elle aurait tout avaler ! »

Il se mit à rire et suivit Eden vers les gradins. Quand ils n’étaient décorés aux couleurs de leurs maisons, ils faisaient bien moins imposants, juste des structures en bois, qui pourraient presque menacer de s’écrouler avec un vent assez fort. Et pourtant, ils devaient être là depuis l’ouverture de l’école il y a plus de mille ans… Ca tenait bien ce genre de chose ! Bon, peut-être que la magie y était un peu -totalement- pour beaucoup…

« Je ne sais pas si je serais champion. Je sais que je suis doué, mais de là à être le meilleur… J’espère juste que, si ce n’est pas moi, ça ne sera pas un gros blaireau aussi doué qu’un scrout à pétard… »

Mauvais perdant un jour, mauvais perdant toujours. Connor ne savait pas trop comment il réagirait encore, si jamais il n’était pas élu champion de Poudlard. Il devrait sûrement faire avec et prendre sur lui, mais cela allait être très compliqué. Surtout avec l’absence de tout son groupe habituel. Qu’il s’agisse de ses frères, de ses amis… Si Connor était tout seul là-bas, il ne donnait pas cher du premier débile qui oserait lui faire une remarque…

« Tu parles, Jade s’occupe de tout, on dirait ma mère… Enfin, pour ce que j’ai connu de ma mère, je ne pense pas, mais bon, t’as compris le truc. »

Tout son entourage étant au courant que la mère des Spencer était partie du jour au lendemain, Connor haussa les épaules. Il avait bien évidement, toujours un souvenir d’elle, qui pendait d’ailleurs à son cou depuis sa naissance, mais à côté de cela, plus il grandissait, moins il arrivait à se souvenir de sa mère. Il fallait également avouer que cette dernière était partie quand il avait à peine trois ans, donc pour s’en souvenir, ce n’était pas la chose la plus facile.

« Ouais, c’est elle qui m’a convaincue, avant l’été. Jade tentait depuis qu’elle était courant, mais Jade a toujours des idées débiles… Linwood semblait plus, je sais pas, sérieuse sur le sujet. Et puis, ça pourrait me faire des points pour l’entrée au Ministère. Je ne vais pas devenir Ministre de la Magie en me tournant les pouces ! »

Et quand Connor avait une idée en tête, il ne l’avait pas autre part, bien évidement. Cela dit, cette idée de devenir Ministre de la Magie lui trottait dans la tête depuis sa plus tendre enfance. Et c’était pour cela qu’il voulait faire de grandes choses, pour cela qu’il bossait comme un dingue, malgré ses bagarres. Parce qu’il savait que, s’il se donnait à fond, il y avait plus de chances pour que son rêve se réalise un jour.

« Ca va me manquer de ne pas t’envoyer des cognards dessus. T’es vraiment une cible marrante, tu sais ? »

Connor esquissa un petit sourire et avala une gorgée de chocolat chaud. Eden était son amie et son adversaire à la fois, mais cela ne les empêchait de bien s’amuser. D’ailleurs, chacun savait que la compétition s’arrêtait une fois que les matchs étaient terminés, ce qui faisait qu’ils ne faisaient pas de coups bas étranges. D’autres avaient plus de mal avec cela, Connor l’avait remarqué quelques fois. Des joueurs énervés d’avoir perdus, tentant de se venger… Ca ne finissait généralement pas avec des pétales de rose, plus avec des verrues sur tout le visage (aussi bien l’agresseur que l’agressé d’ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   Sam 14 Mar - 14:23

    « Ne t’inquiète pas pour ça, j’ai ce qu’il faut même si Jade se décide à nous rejoindre… Je ne sors jamais avec rien à manger… Imagine je reste coincé dehors… Faut que je puisse survivre… »

    Bon, d’accord, elle exagérait un peu beaucoup, déjà pourquoi elle serait coincée à l’extérieur ? Dans la mesure où le château était ouvert pour permettre les rondes des préfets, et puis, elle avait toujours sa baguette sur elle, donc Eden pouvait largement se débrouiller pour avoir ce dont elle a besoin. De plus, deuxième possibilité, si elle était coincée dehors, il y avait de quoi ne pas mourir geler… Entre les serres de botanique, le stade de Quidditch, et puis, ses camarades de chambre se rendraient bien compte qu’elle n’était pas rentrée… Bref, elle avait juste une excuse pourrie pour avoir des gâteaux sur elle… Elle aurait dit que c’était une ordonnance du médecin, ça serait pareil.

    « A la limite, si ce n’est pas toi qui est choisi, à ce moment-là, je préférerai que ce soit quelqu’un de ma maison… Bah oui, à choisir, je soutiens les aigles ! Après, tu es le meilleur, je ne m’inquiète pas. En plus, comment ça se passe si tu vas là-bas et que tu n’es pas sélectionné ? Tu rentres ? Ou alors tu restes pour servir de remplaçant si le champion de Poudlard est blessé ? »

    Ce qui serait carrément nul de servir de bouche-trou… En plus, il devait certainement y avoir une règle pour déclarer l’école hors forfait si jamais le champion venait à avoir un problème. En tout cas, la préfète espérait qu’il soit choisi parce qu’il le méritait –en dehors de son comportement avec les autres qui ne partagent pas son avis- Connor était un élève très brillant qui avait toute ses chances de réussite.

    « J’ai compris l’idée t’inquiète ! Bah au moins, tu as moins de stress pour te préparer si elle gère tout. D’ailleurs, en gros, tu as quoi à préparer ? Ta baguette, des fringues, et ton courage, ta force si tu es sélectionné pour la suite, c’est tout non ? Fin, je ne vois que ça… Le reste est en toi, le stratège, la compétition etc… »

    Elle avait failli rire quand il lui avait annoncé que Jade était comme sa mère à tout géré, même en sachant ce qu’il voulait dire par là, c’était plus une expression puisqu’elle savait un peu l’histoire des Spencer et que Connor avait eu une mère très absente pour ne pas dire inexistante, c’est leur père qui gérait absolument tout à la maison, et ses garçons s’en sortaient très bien quand on les regardait en détails. Pour Drake, Connor et Hugh en tout cas, puisqu’elle les connaissait un peu plus que les deux plus vieux.

    « Linwood trouve toujours les mots pour nous pousser à oser faire les choses, c’est plus réfléchi comme tu dis, et puis, comme tu le répètes, tu ne seras pas ministère de la magie en restant discret et effacer dans ton coin. Il faut qu’on te voie, qu’on te connaisse et le fait d’aller à Dumstrang, ça s’étant ton nom au-delà de l’école, c’est très bon pour toi et ton avenir ! Par contre, je ne pense pas qu’en sortant de l’école tu vas pouvoir poser une candidature comme ministre de la magie, tu comptes faire quoi pour y accéder ? »

    Bah oui, c’est comme être commissaire ou un autre métier haut gradé, il allait devoir commencer un peu en dessous pour monter par la suite… Dans ce cas, que voulait-il faire en sortant du château, qui en plus, allait arriver plus rapidement qu’ils ne le pensaient. Eden ne savait déjà pas ce qu’elle voulait faire et il lui restait encore un an pour se décider… Il fallait faire vite.

    « Hilarant Mr Spencer ! Je tiens juste à te signaler que si je suis une menace pour toi, je m’en excuse ! Quand on est douée, on fait ce qu’on peut pour le rester, même si cela attire tes cognards. »

    Elle se mit à rire, parce que oui, c’était quand même une partie du jeu de prendre des cognards. Dans l’idéal on préfère les éviter, mais Connor était un très bon joueur et ses coups allaient certes soulager les autres joueurs, mais pour son équipe, c’était un réel problème. En général, les joueurs avaient mal pendant un moment… Eden se rappelle encore sa cheville qui avait mis un moment à se remettre à cent pour cent.

    « En tout cas, je compte sur toi pour donner des nouvelles quand même, parce qu’autant de temps sans nouvelles de toi, a va faire bizarre… Je ne suis pas habituée, en général, on se plaint de toi une fois par jour, aller par semaine, je ne vais pas être médisante. »


    Prenant une gorgée de chocolat, la demoiselle sentie la chaleur lui faire du bien. Elle n’en but pas trop, sinon elle se serait brulée, mais quelques gorgées c’étaient amplement suffisant pour la réchauffer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 337
Âge : 19 ans [6.6.93]
Actuellement : Employé au Département de la Justice Magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   Dim 22 Mar - 18:26

Connor secoua la tête quand Eden lui demanda s’il pouvait rentrer. Il avait bien tenté de se mettre Minerva McGonagall dans la poche, en disant qu’il devait absolument rentrer s’il n’était pas champion, puisqu’il était capitaine de Quidditch, mais cette vieille harpie avait été catégorique. Soit il partait, soit il restait à Poudlard. Et Connor voulait beaucoup trop partir à Durmstrang pour rester ici… En même temps, il ne voulait pas laisser Linwood sans défense trop longtemps… Comme la vie était parfois dure !

« Non, on a pas le droit de rentrer. J’ai demandé à McGonagall, mais elle m’a fait bien comprendre que c’était pas possible. Mais du coup, si je ne suis pas champion, je devrais suivre des cours là-bas. Je prendrais peut-être option Magie Noire. Quitte à être là-bas, autant en profiter. »

Connor ne comptait pas prendre « Magie Noire » en tant qu’option juste pour se la péter à Poudlard ou pour devenir un grand méchant plus tard. Non, il voyait plus loin. Il se disait que, si jamais il apprenait comment marchait la Magie Noire, il arriverait peut-être à la combattre. Il savait déjà que Jade trouverait que c’était une très mauvaise idée, car elle avait un avis très arrêté sur la magie noire, en tant qu’enfant de Sang-Pur et tout le bazar, mais Connor n’en n’avait rien à faire. Lui, tout ce qu’il voulait, c’était mettre le plus de chances de son côté pour pouvoir entrer au Ministère de la Magie quand il sortirait de Poudlard. Et s’il y avait des tests, même s’il savait qu’il pourrait les réussir haut la main, il voulait avoir quelque chose qui le différencierait de ses petits camarades. Parce que Connor était un très mauvais perdant et qu’il préférait nettement avoir trop de cordes à son arc que pas assez.

« Oui, juste ça. Jade a fait une liste de livres aussi, mais je ne pense pas les prendre. »

De toute manière, Durmstrang étant une école de magie, il y aurait forcément une bibliothèque là-bas ! Par contre, maintenant qu’il y pensait, les ouvrages seraient peut-être écrits en bulgare ou en russe… Ce qui n’allait sûrement pas être facile à apprendre. Avant de partir, Connor ferait un détour par le bureau du professeur Flitwick, juste au cas où un sort de traduction existait. C’était toujours bon d’avoir ça comme option, pas vrai ? Car même si des interprètes seraient là pour traduire ce que les élèves des autres écoles disaient, un sortilège serait bien plus efficace !

« Tu te rappelles des membres du Ministère qui sont venus l’an dernier ? J’avais parlé à l’un d’eux pour savoir comment faire. Il m’avait donné quelques réponses, mais je pense qu’il y aura d’autres membres cette année. J’essayerais de faire bonne impression et de poser encore des questions. S’ils voient que je m’accroche, ils seront peut-être plus enclin à me laisser joindre le Ministère. Ce n’est pas comme si j’avais des notes catastrophiques… Je voudrais entrer au Département de la Justice. Ou peut-être au Magenmagot, je sais pas encore. »

Et comme l’an passé, il avait parlé à un membre du Département des Jeux et Sports Magiques, disons qu’il n’avait pas vraiment été aidé ! Mais il ne perdait pas espoir ! Il finirait par entrer au Ministère et deviendrait, un jour, Ministre de la Magie, il en avait la conviction ! Il répondit rien à Eden pour le Quidditch et se contente d’hausser un sourcil perplexe. Si elle voulait croire qu’elle était hyper douée, elle pouvait hein !

« Ne t’en fais pas, Terence se fera une joie de te rappeler mon absence au quotidien… »

Connor avait grommelé cela plus pour lui que pour Eden, mais il savait que c’était ce qui arriverait. Connor parti, Terence allait reprendre de l’assurance. Après tout, il ne risquerait plus de se faire fracasser le nez au moindre tournant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PV | Abandonner le navire   

Revenir en haut Aller en bas
 
PV | Abandonner le navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PV | Abandonner le navire
» Quand le bâteau coule, les rats quittent le navire!!!!
» «Il était un petit navire, qui n'avait ja, ja, jamais navigué» Adeline A. Romanov [terminé]
» [FB 1623] Acheter un navire ou berner un espion?
» il était un petit navire qui n'avait ja-ja-jamais navigué, ohé ohé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: