AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 176
Âge : 19 ans (3 avril 1992)
Actuellement : étudiante en make-up/serveuse à mi temps chez MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]   Sam 7 Fév - 16:53


    PV. Linwood Saroyan

    Le château de Poudlard s’était quelque peu vidé de ses sixième et dernière années récemment. En effet, le Tournoi des Trois Sorciers, événement majeur de leur communauté, avait lieu de nouveau cette année et prenait place à Durmstrang. Nombre d’élèves avaient donc voulu tenté leur chance et Nasira le comprenait fort bien. Elle-même avait été tenté par cette compétition prestigieuse et par ce que le grand gagnant gagnerait…Il fallait dire qu’autant d’argent aurait pu grandement aidé sa famille ! Mais finalement, la jeune brune n’avait pas proposé sa candidature. Elle était bien incapable de partir aussi longtemps en laissant derrière elle ses cadets et sa meilleure amie ! Bien sûr, Nastia savait très bien que l’année prochaine, elle ne reviendrait pas à l’école. Le cocon doré de Poudlard, sa chaleur, ses repas et sa magie lui manquerait, pas autant que ses élèves évidemment. Mais encore une fois, la jeune Poufsouffle évitait de trop penser au futur incertain et se concentrait sur le moment présent. Et au moment présent, elle n’avait guère envie de partir loin de ses proches pendant le reste de l’année scolaire. Alors elle était restée et elle en était contente, elle ne regrettait pas sa décision. Le seul truc qui chagrinait la belle brune était que Connor, son ami masculin le plus proche, avait posé sa candidature, avait été accepté et était désormais bien loin de l’Ecosse. Quel lâcheur ! Bon, en disant ça, elle rigolait hein, elle était à 100000000000% avec son Conny choupinou d’amour mais bon il lui manquait à elle ce vile Serpent ! Elle lui avait envoyé une lettre qui claironnait : « T’as intérêt à revenir vivant, à ne pas trop abîmer ta belle gueule et à gagner ce fichu Tournoi sinon gare à tes fesses ! » mais depuis, elle avait appris qu’il n’avait pas été désigné comme champion de l’école. Elle se mettait à sa place, il devait être diablement déçu…En tout cas, elle était très triste pour lui…En attendant, elle ne voyait pas bien à quoi cela servait qu’il reste à Durmstrang, au froid, alors qu’il ne participait même pas à la compétition ! Il aurait pu être renvoyé ici, à Poudlard, au moins il ne manquerait à personne !

    Enfin, comme Conninouchet choupinouchet d’amour devait manquer surtout à une personne en particulier, Nasira décida de la rejoindre dans leur salle commune. Wood devait en effet être bien triste que Connor soit loin d’elle, surtout qu’apparemment elle avait aidé Jade à le convaincre de se lancer dans cette grande aventure mais ça, ça la regardait, et Nasty, en bonne meilleure amie voulait absolument être là pour elle.

    Elle débarqua dans sa salle commune –d’amour d’amour- et repéra assez rapidement la crinière de feu de son amie. Elle la rejoignit et lança joyeusement : « Tu crois que si j’envoie une petite lettre gentille au directeur de Durmstrang il nous renverra Connor ? Non parce que je crois que je vais avoir du mal à supporter ta mine triste sans essayer de te le ramener près de toi… » Elle fit un clin d’œil. « Enfin, plus sérieusement, je suis triste pour lui qu’il ne soit pas champion, il doit tellement être déçu… » Elle soupira. Connynounet avait de grandes ambitions et une participation au Tournoi des Trois Sorciers aurai sans nul doute été du plus grand effet sur son CV.

    [560 mots]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1485
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]   Mar 3 Mar - 12:20

    Certes, Linwood était déprimée à cause du départ de Connor, mais c'était loin d'être son seul problème. Elle en avait un bien plus pressant qui se prénommait Terence et qui, lui, se réjouissait ouvertement du départ de son rival (enfin, si rivalité il y avait, ce dont Linwood doutait de plus en plus au fur et à mesure que les jours passaient). Elle avait l'impression d'être revenue en première année quand elle devait longer les murs pour éviter que Grayson et sa bande ne lui tombe pas dessus. Pas plus tard que la veille, Terence s'était beaucoup trop approché d'elle et après avoir entortillé sa cravate pour l'obliger à s'approcher de lui, il l'avait menacé. Elle en avait des sueurs froides. Elle essayait de maîtriser la situation mais elle ne savait plus quoi faire. Elle ne voulait pas écrire à Connor, surtout qu'il devait être super déçu de ne pas être champion et qu'il risquait s'il apprenait ce qui s'était passé de devenir furieux et de vouloir rappliquer ici alors qu'il n'en avait pas le droit. Après peut-être qu'elle se faisait des idées et que son ami s'en moquerait… non ! Elle ne devait pas penser ainsi. Peut-être que Connor ne partageait pas ses sentiments mais il était son ami et à ce titre il se souciait d'elle.

    Ce qui était aussi le cas de Nasira qui venait de faire son entrée dans la salle commune. Elle s'était installée à ses côtés et déjà elle essayait de la faire réagir. Sauf que Wood se sentait complètement sans énergie et elle n'avait même pas envie de palabrer sur tout ça. Voilà des années qu'elle était la proie et que les autres étaient les chasseurs. Elle en arrivait à se dire qu'elle devrait peut-être simplement abandonner… cela demandait tellement d'énergie de se battre contre les autres et contre soi-même.

    « S'il suffisait d'une lettre, tu penses bien que je l'aurais écrite... » répondit-elle d'un ton qui se voulait plaisant mais où perçait une certaine lassitude. « Et d'ailleurs, je ne suis pas triste, je suis seulement… fatiguée. » Ce qui était vrai, elle n'était pas vraiment triste. Elle l'avait été sur le moment mais maintenant elle s'était habituée, et puis Connor lui écrivait de temps en temps, pas souvent mais c'était assez régulier pour qu'elle ne se fasse pas trop de soucis. D'ailleurs elle n'était pas si triste que ça qu'il ne soit pas champion. Ou plutôt, elle l'était pour lui, mais elle savait que ça allait lui donner bien moins de soucis.

    « Il doit être assez énervé oui. Je ne voudrais pas être à la place de nos camarades de la délégation, son humeur doit être abominable. » En général Connor était toujours plus doux avec Linwood qu'avec le reste de la population de Poudlard parce qu'il avait un peu peur qu'elle tombe dans les pommes/fasse une crise. Ce n'était pas pour autant qu'elle ne savait pas qu'il pouvait être sacrément désagréable, y compris avec ses amis. Il ne fallait pas croire que Wood avait l'amour aveugle, elle était quelqu'un de plutôt lucide… en revanche, elle n'était pas assez active, c'était bien pour ça qu'il lui avait filé entre les doigts sans qu'elle ait rien tenté, et ça, elle s'en voulait beaucoup.

    « Dis moi, tu penses que ça aurait changé quelque chose si j'avais fait ma déclaration à Connor avant qu'il parte ? » Parce que maintenant, c'était un peu tard (et par lettre, c'était un peu lâche), et elle avait pas mal de regret. Si elle devait être triste pour quelque chose, c'était pour ça.
{597}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 176
Âge : 19 ans (3 avril 1992)
Actuellement : étudiante en make-up/serveuse à mi temps chez MacJones


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]   Mer 4 Mar - 16:04

    Nasira n’était pas au courant du problème Terence. Peut-être était-ce préférable (pour elle j’entends), vu comment elle avait essayé de pourrir la vie de Grayson et sa petite bande de lâches Rudy Spencer, chéri d’amour en tête pour avoir tant embêté Linwood, elle se serait probablement battu krav maga power contre Terence, qui n’était qu’un immonde pervers, si elle avait su la vérité. Nasira n’avait pas l’air comme ça mais elle pouvait aller très loin lorsqu’on touchait à ses proches. Surtout à sa meilleure amie qu’elle considérait presque comme sa sœur. Sous sa carapace superficielle et très ‘fille’, elle avait un côté violent insoupçonnable. On touchait à ses proches, on était mort, c’est tout. Mais comme elle ne savait rien de cette histoire, elle pensait Linwood préoccupée et déprimée uniquement à cause du départ de Connor. Elle-même était triste. C’était sa dernière année au château de Poudlard et son ami le plus proche s’était barré à Durmstrang. Elle allait sacrément le tuer quand il allait rentrer celui-là tiens…-oui elle commençait à en avoir un peu marre de voir le sourire triste de Linwood à cause de lui (pensait-elle)-

    Wood lui était extrêmement importante et naturellement, elle se faisait du souci pour elle. C’est pour ça qu’elle recherchait, peut-être encore plus qu’en temps normal, sa compagnie. Elle voulait lui montrer qu’elle serait toujours présente pour elle, peu importe ce qu’il se passerait. « Non mais en fait, je ne comprends pas à quoi cela sert qu’il reste là-bas. Il n’est pas champion et tu ne vas pas me faire croire qu’il va aider Ryan… » Connaissant Connor et la déception qu’il devait avoir de ne pas être champion ce ne serait pas étonnant… « Fatiguée ? Lasse tu veux dire ? A propos de Connor ou…Attends ne me dis pas...Grayson te fait de nouveau du mouron ? » grogna-t-elle d’un ton assez hargneux sur la fin. Apparemment, quand on était amoureux, nos soucis étaient souvent lié à l’autre enfin c’était ce qu’avait constaté Nasty parce qu’elle-même n’y connaissait pas grand-chose…Mais pour la première fois la belle brune se dit qu’il y avait peut-être autre chose que le départ du garçon qu’elle aimait derrière l’attitude de ces derniers temps de son amie. En tout cas Merlin savait que cela tournerait mal si la bande à Grayson avait de nouveau tourmenté Wood.

    « Oui, les autres, surtout Ryan doivent s’en prendre plein la tronche…Espérons qu’il ne s’attirera pas trop d’ennuis. Ça m’effraie quelque peu parce qu’à Durmstrang je suis sûre qu’ils sont beaucoup plus coriaces qu’ici et si Connor se bat, je sens que ça va trop mal finir… » Connor était important pour Nastia et comme pour Linwood et pour sa famille, elle se faisait du soucis pour lui et elle avait très peur qu’il fasse une bêtise…Surtout que là-bas il n’y avait personne pour le surveiller et pas de Jade ou de Wood pour le canaliser…Elle, elle aurait plus tendance à l’encourager à tout casser *paaf*. « Il t’a dit quoi par lettre ? » La jeune Poufsouffle savait que ses amis entretenaient une correspondance mais bizarrement, elle sentait que Connonourouchet devait être avare de mots dans ses lettres….Quoique peut être qu’avec Linwood, il était plus expressif…

    « Je pense que cela aurait pu changer quelque chose dans le sens où ça aurait obligé Connor à réfléchir. » répondit-elle après un moment de réflexion. « Il ne t’aurait plus vue que comme une amie et cela lui aurait certainement posé la question de ses sentiments par rapport à toi. Tu sais aussi bien que moi que Connor n’est pas doué avec tout ça et qu’en temps normal, il n’y pense pas. Là, il aurait été obligé d’y penser. Donc oui, cela aurait forcément changé quelque chose. Soit d’une manière positive et là cela aurait été à vous de voir ce que vous voudriez en faire soit il n’a pas les mêmes sentiments que toi mais au moins tu aurais une réponse, tu saurais de quoi il en retourne et tu pourrais avancer et tourner la page…Le risque dans ce cas-là c’est votre amitié mais je pense qu’elle pourrait survivre même si au début, il y aurait de la gêne. » Eh oui, tout ça tout ça, comme quoi Nasira était pas si nulle que ça en conseils… « En tout cas, tu sais ce qu’est ma philosophie, dans la vie ne jamais rien regretter. » Elle eut un sourire réconfortant pour son amie. Elle avait l’habitude de ne pas la toucher depuis le temps et n’osait toujours pas des gestes tels que des câlins malgré les progrès de son amie contre sa maladie.


    |772 mots|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1485
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]   Sam 7 Mar - 11:22

    « Et bien, la délégation est là pour servir de supporter au champion… ce serait un peu triste sinon, il n'y aurait que la championne de Durmstrang à avoir des gens pour l'encourager. » Connor avait signé pour partir, il devait prendre ses responsabilités et tenir sa place dans la délégation. Cela ne plaisait pas à Wood plus qu'à Nasira (où à Connor si il savait/quand il saurait ce qui se passait avec Terence), mais c'était ainsi. La préfète des jaunes et noirs en avait fait son deuil.

    « Nasira, ma chérie, sans vouloir t'offenser, Grayson n'est plus à l'école cette année. » Parce qu'il avait deux ans de plus que Linwood donc il était sorti de Poudlard l'été précédent. Dommage que Terence, lui, soit dans l'année de Nasira. Sa meilleure amie lui manquerait quand elle partirait, mais pas ce crétin c'était une certitude. A la décharge de Nasira, ce n'est pas parce que le leader n'était plus là que toute la bande était sortie de l'école aussi, mais disons que Grayson en moins, c'était déjà ça de pris. « Donc, non, ce n'est pas Grayson, je suis juste un peu fatiguée parce que je travaille beaucoup et que je suis un peu déprimée depuis le départ de Connor. Je sais bien que j'ai tout raté avec lui, et maintenant je dois encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir lui faire part de mes sentiments. Sachant que lui, si ça se trouve, il s'en fiche complètement de moi. » Elle savait bien que c'était faux, que Connor tenait à elle, mais ce n'était pas sentimental. Il tenait à elle parce qu'elle était son amie, et puis parce qu'elle était plus fragile que les autres filles de son entourage alors il avait l'impression qu'il était de son devoir de la protéger. Parfois Linwood s'était plu à penser que ça pouvait être les prémices d'un sentiment amoureux qu'il tienne autant à sa sécurité, mais depuis qu'il était parti à Durmstrang, une vilaine petite voix dans sa tête lui soufflait que s'il l'aimait, jamais il ne se serait éloignée d'elle – brebis parmi les loups – pendant dix mois, quelque soit les arguments que Jade ou elle-même aient pu avancé. Oui, elle était tordu, mais c'était comme ça.

    Elle haussa les épaules quant à la mauvaise humeur de Connor. Tout le monde avait l'habitude de toute manière. Quant aux lettres… « Pas grand-chose, c'est souvent assez court. Par contre c'est plutôt régulier. En général il me dit qu'il va bien, qu'il fait froid, que des banalités. Et comme je suis une imbécile finie, je garde quand même toutes ses lettres. » Elle grimaça et ramassa ses genoux sous son menton en soupirant.

    Et comme elle avait posé une question qui reposait sur l'éventualité d'une déclaration avant le départ à Durmstrang, elle écouta la réponse de sa meilleure amie. « Malheureusement, je suis pleine de regrets. Tu sais… avant qu'il parte… j'ai failli… enfin... un soir, j'ai failli l'embrasser. Et puis, je n'ai pas osé. J'avais l'impression que si je faisais ça et qu'il me repoussait, le monde allait s'écrouler autour de moi, que je ne l'aurai pas supporté. Mais finalement, maintenant, je me dis que j'aurais du le faire parce que même s'il m'avait repoussé, au moins mon premier baiser aurait été pour lui. Et puis, je ne suis pas très sexy ou sensuelle, mais avec un baiser, il n'aurait plus pu oublier que je suis heu… une fille disons. » Elle réfléchit quelques minutes. « Ce qui est étrange, c'est que je suis persuadée qu'il a conscience de ma féminité parce qu'il fait tout pour me protéger comme si j'étais une petite chose fragile, ce qu'il ne fait pas avec vous autres, et puis, aux bals, il m'a vu plus féminine… et pourtant, c'est comme si il y avait quelque chose qui bloquait entre nous. Je croyais que c'était ma maladie, mais maintenant je suis persuadée que ce n'est pas ça et que ça ne vient pas de moi non plus. » laissant ses jambes retomber, elle fixa Nasira du regard. « Quand il reviendra, je lui ferai ma déclaration et je l'embrasserai. S'il me repousse, mets lui une gifle pour les dix mois d'attente de ma part s'il te plaît. » Elle prit une respiration et ajouta. « Et si je me dégonfle et que je ne me déclare pas dans les vingt-quatre heures qui suivent son retour, c'est à moi que tu mets une gifle, ok ? »
{746}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lamenter ensembles ? Hors de question ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval, ce n'est pas une girafe. (Pauline Hemson) || Terminé
» Le débat sur la question du protectorat
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: