AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 THEME l La bonne nouvelle de l'année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Lun 2 Mar - 0:05


Sebastian De Guise

Dans la famille Hazzard-Powis, je demande le fils, qui n’en n’avait absolument rien à faire des grandes soirées mondaines que sa mère aimait tant. Louis Hazzard-Powis était donc l’heureux élu. Malheureusement pour lui, enfant unique, il n’avait d’autre choix que de suivre gentiment sa mère comme un bon petit toutou. Heureusement dans son malheur, il avait trouvé un partenaire de jeu, avec qui, la plupart du temps, il s’éclipsait sous une table ou dans un coin désert des manoirs où se déroulaient ce genre d’évènements pour jouer à une bataille version sorciers. Ce partenaire n’était personne d’autre que Sebastian de Guise, qui s’était avéré être à Gryffondor lui aussi. Comme quoi, les deux enfants étaient liés en plusieurs points ! Quand Louis avait appris que la soeur de ce dernier avait d’ailleurs été fiancé -il l’avait appris de la bouche de sa mère, visiblement ravie de cette nouvelle- le brun était resté bien bête. Quelle horreur ! Il espérait bien que sa mère n’ait pas le même genre de plan tordu pour lui et s’était bien gardé de dire quoi que ce soir à Sebastian, de peur de le mettre en colère, parce qu’il était persuadé que le Rouge et Or ne pouvait décemment pas être d’accord avec ce mariage arrangé. Enfin, de toute façon, ce n’était pas ses affaires à lui, donc que pouvait-il faire hein ? Rien du tout, on était bien d’accord !

Mais s’il y avait bien quelque chose qui avait ravi Louis, c’était qu’il n’y avait pas de bal de Noël à Pouillard cette année, et que malgré toutes les prières de sa mère, il restait bien trop jeune pour aller à Durmstrang pour cet évènement. Certes, il aurait adoré voir la château bulgare et découvrir un univers totalement différent du sien, mais il aurait préféré y aller en faisant partie de la délégation, pas en étant forcé de porter un costume trois pièces et d’accompagner une fille ! Bien sûr, l’an dernier, pour son premier bal, tout s’était bien passé. Mais c’était normal, il y avait été avec Payton ! Elle était presque aussi portée sur le bal que lui, c’est dire ! Ils avaient pratiquement passer leur soirée à dévorer le buffet en parlant des gâteaux que faisait la maman de la Poufsouffle !

« He Bash ! Bash attends moi ! »

S’il y avait bien une personne avec qui Louis pouvait se réjouir de l’absence du bal de Noël, il s’agissait bien de Sebastian ! Certes, de ce qu’il avait entendu, il y aurait des bals par maison, mais ce n’était jamais qu’une rumeur -du moins il l’espérait- et avec un peu de chance, ils auraient un concours de goinfrerie ou des concours de Dragées Surprises, où ils pourraient vraiment bien rire et ne pas avoir à s’habiller comme des pingouins…

« Ma mère est furieuse de savoir qu’il n’y a pas de bal cette année ! Par contre, je suis trop content moi ! Je n’avais pas envie qu’elle m’envoie trois costumes, me demande une photo dans chaque et choisisse ! Tu crois que si je venais avec un déguisement de pingouin, elle comprendrait la blague ? »

Parce que lui, ça le ferait bien rire d’arriver en pyjama pingouin au bal de Noël hein ! Bon, s’il n’avait pas de cavalière, parce que quand même, il ne voulait pas ficher la honte à une de ses amies ! Mais avouez que ça serait quand même marrant ! Et un pyjama, c’était bien plus confortable qu’un costume pour escalader des trucs !

[572]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 124
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Lun 2 Mar - 10:14

    Merlin soit loué, sa sœur ne rentrait pas en France pour les vacances ! Elle allait aller au début à Durmstrang pour soutenir son ami Ryan qui avait été choisi pour être champion, et ensuite, elle comptait rentrer directement à Poudlard pour y terminer les vacances. Cela avait été un véritable soulagement pour Bash qui avait beaucoup du mal à accepter son futur beau-frère. Ne vous y trompez pas, si ça avait été un choix de sa sœur, il aurait accueilli à peu près n'importe quel type de mec dans sa famille, il n'avait pas de sister complex, loin s'en fallait ! En revanche, il ne supportait pas que leurs très chers parents considèrent Lucy comme de la marchandise. Un mariage arrangé ! Rien que pour le principe, il était complètement contre ! Quand ils avaient dansé ensemble à leurs fiançailles, Bash avait failli foncer dans les jambes de ce prince prétentieux de Nicolas pour qu'il enlève ses sales pattes de sa sœur. S'il ne l'avait pas fait c'était parce que ça aurait beaucoup fâché Lucy qui – elle le lui avait expliqué – essayait d'avoir des rapports cordiaux avec son fiancé, à défaut d'en être amoureuse. Donc il était certain que s'il s'en mêlait, ça allait tout compliquer !

    Quant au fait qu'elle aille à Durmstrang, ça lui permettrait de voir un peu du pays, ce serait très bien. Il y aurait bien été aussi mais il n'avait pas l'âge requis. Il pensait à tout ça lorsqu'il entendit une voix l'appeler, il se tourna et sourit au camarade qui se présentait devant lui. Il avait pas mal de points communs avec Louis alors ils s'entendaient bien tous les deux (sauf quand Arwenn avait bu un philtre d'amour et qu'elle avait flashé sur Louis, là, ça n'avait pas trop plu à Sebastian jusqu'à ce qu'il comprenne de quoi il en retournait).

    « Salut ! Ouais, la mienne aussi n'est pas ravie. » Leur famille avait en commun un goût immodéré pour les mondanités en tout genre, cela dit, Bash allait rarement à celles de sa famille parce qu'il était réputé pour mettre le bazar partout où il allait, du coup l'été précédent il n'avait assisté qu'aux fiançailles de sa sœur et à aucune autre soirée – alors que Lucy passait son été à ça, comme si elle avait un mode automatique qui lui permettait de sourire en n'importe quelle occasion -.

    « Mais par contre c'est vrai l'histoire de la fête dans la maison, sauf que c'est pas vraiment un bal. Chez nous c'est une soirée costumée alors tu devrais peut-être vraiment te déguiser en pingouin, non ? » Il rit à cette idée qui était excellente même s'il doutait que les parents de Louis accepte de financer ce genre de costume. « Moi je pense que je vais me déguiser en pirate. C'est bien plus cool qu'un smoking ! Faut que je demande à Arwenn de se déguiser en princesse, comme ça on pourra refaire notre jeu de la princesse et du pirate – un compromis parce que selon elle les pirates ce n'est pas très classe -. » Il aurait aimé qu'elle change d'avis à l'époque (qu'est-ce qui pouvait être mieux qu'un pirate, franchement ? Elle n'avait donc pas vu les pirates des caraïbes?!), mais maintenant, il se disait qu'au moins les princesses portaient beaucoup de tissus et que c'était très bien comme ça. Car Arwenn lui donnait autant de soucis depuis la rentrée que le mariage arrangé de sa sœur, sauf que c'était plus délicat de râler auprès de sa meilleure amie car il n'avait pas vraiment le droit de lui dire ce qu'elle devait faire. Mais encore une fois, avec un peu de chance, elle choisirait un costume de princesse, elle avait toujours adorée les contes de fée !
{629}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Mer 4 Mar - 14:20


Ce n’était pas que Louis n’aimait pas les bals. En fait, le bal de Noël de Poudlard, il aimait même plutôt bien. Il y avait à manger, il y avait plein de choses à boire et il pouvait passer sa soirée assit sur une chaise avec ses amis sans avoir forcément besoin de danser, et pouvait donc se goinfrer à loisir. Mais… Bien évidement, le problème c’était sa mère. Comme dit précédemment, elle allait lui faire tout un patacaisse pour lui trouver une tenue -encore qu’il s’estimait heureux, elle se penchait plus sur des costumes trois pièces que sur des robes de sorciers ! - et Louis en allait rapidement en avoir marre. Parce que les vêtements et lui, ça faisait un peu trois. Enfin, vite fait trois, il savait quand même quels étaient les standards -il n’avait pas vraiment le choix en même temps- mais sa mère lui achetait ses vêtements et cela lui allait très bien comme ça. Tant qu’en été, il pouvait mettre des bermuda et des t-shirts pour escalader tout ce qu’il voulait, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait.

Quand Bash lui dit que sa mère n’était pas non plus spécialement ravie de savoir qu’il n’y aurait pas de bal officiel à l’école des Sorciers, Louis leva les yeux au ciel- chose qu’il évitait devant sa propre mère, il n’était pas suicidaire non plus- Décidément, les deux femmes se ressemblaient beaucoup. Peut-être était-ce pour cela qu’ils côtoyaient les mêmes évènements et que les deux jeunes sorciers n’avaient pas pu éviter de se rencontrer. Enfin, au moins ils étaient sur la même longueur d’ondes, leurs mères en faisait beaucoup trop pour pas grand chose !

« Oh mais oui ! J’avais oublié ce détail là ! Mais un pingouin, c’est pas trop la classe en fait… Un lion peut-être ? Ou en Godric Gryffondor ? »

Bon, okay, les pingouins, de base, c’était juste trop top, mais pour une soirée déguisée, est-ce que c’était toujours trop cool ? Surtout que bon, sa maison était quand même la maison du lion ! Et Louis était plus ou moins sûr qu’entre un lion et un pingouin… Bah ça ne serait sûrement pas le pingouin qui gagnerait la bataille ! En même temps, quelles étaient les chances pour que les deux animaux se retrouvent l’un en face de l’autre, on se le demande, mais Louis avait une imagination un peu trop débordante parfois…

« Un pirate c’est cool ça ! Comment elle peut ne pas aimer les pirates ?! C’est trop bien les pirates ! Tu vas faire Jack Sparrow ? Je pense qu’elle sera d’accord pour être en princesse de toute façon, non ? C’est son truc ça, les princesses, je crois. »

Louis avait beau être un sorcier de Sang-Mêlé qui passait le plus clair de son temps entouré d’autres sorciers, il avait néanmoins une forte culture moldue et il adorait d’ailleurs les cours d’études des moldus. Parce qu’il avait lui-même était dans une école primaire moldue avant de venir ici et qu’il avait vraiment passé de bons moments là-bas. Certains sorciers voyaient les moldus comme des bêtes sauvages, ce qui n’était pas du tout le cas du Rouge et Or (et honnêtement, il ne comprenait pas d’où pouvaient bien venir ces idées saugrenues !)


[536]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 124
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Jeu 5 Mar - 13:26

    Si la mère de Lucy et Sebastian était déçu de ne pas pouvoir aller acheter un costume neuf à son grand garçon, elle était en revanche ravie de pouvoir s'occuper de la robe de sa fille. Bash avait à peine eu le temps d'en discuter un peu avec sa sœur mais à ce qu'il avait compris, Lucy n'était pas très emballée par le choix maternel. Elle semblait certaine que la robe allait très bien lui aller mais elle avait dit que ce n'était pas son style. Bash en déduisit que ce devait être un genre de robe entre le classique et le moderne. C'était la nouvelle lubie de leur mère, enfin, quand elle ne pensait pas au futur mariage de Lucy – qui n'aurait pas lieu tout de suite, encore heureux ! -. Mais comme d'habitude, sa sœur ferait ce qu'on lui disait, elle était déjà bien contente qu'on la laisse aller rendre visite à Ryan, alors elle n'allait pas se plaindre pour une histoire de robe, elle en avait vu d'autre. Il suffisait de voir le pauvre type qu'on lui avait collé comme fiancé tss (on a déjà dit que Bash n'aimait pas Nicolas, hein?).

    En tout cas, un bal costumé convenait bien mieux au jeune homme qui rit à la proposition de son camarade de maison. Il n'était pas certain que ce soit mieux que le pingouin ! « Je sais pas trop si on reconnaîtrait Godric Gryffondor, et puis c'est un peu passe partout, quant au lion, je peux toujours te trouver un costume de Simba si tu veux. » Sebastian avait beaucoup de culture télévisuelle moldu parce que son père était à l'origine à né-moldu. C'était d'ailleurs un peu le fond du problème : son père avait eu des problèmes avec sa belle-famille parce qu'il n'était pas un sang pur et sa mère avec la sienne parce qu'elle n'était pas d'ancienne noblesse (pour ce que ça pouvait vouloir dire en France au Xxème siècle vous noterez). Et du coup c'était eux qui prenaient, les petits enfants, parce qu'ils devaient résoudre à eux seuls les conflits familiaux ! Mais dans l'ensemble, Bash s'entendait bien avec ses grands-parents. Une fois n'était pas coutume, il avait pu noter qu'être un garçon lui permettait d'être assez facilement pardonner. Quand il était agité, on disait 'c'est un garçon, ça lui passera', mais ouiiiiiii, bien sûr ! Comme si Bash avait l'intention de s'assagir un jour ! Ils pouvaient toujours rêver tous autant qu'ils étaient !

    « Elle trouve que les pirates manquent de classe ! Et qu'ils sont sales ! Elle préfère être la princesse qui est sauvé ! Et ouais, je pensais à un look à la Pirate des Caraïbes, en plus j'ai encore oublié de me couper les cheveux alors je devrais pouvoir faire un truc cool, non ? » Et il ne savait pas ce que Arwenn déciderait au final, mais aucune chance qu'elle choisisse les pirates ça, au moins, il en était certain. Par contre, elle pouvait aussi miser sur les fées ou les anges, bref, un truc de fille dans ce goût là. Bash ne comprendrait jamais les préférences de sa meilleure amie, mais ça faisait longtemps qu'il avait abandonné l'idée aussi.
{535}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Ven 6 Mar - 18:36

Maintenant qu’il y pensait, Bash n’avait pas vraiment tort pour Godric Gryffondor. On avait de lui seulement de vieux dessins et des portraits. Il avait quand même vécu il y a plus de mille ans hein ! Donc à l’époque, il n’y avait pas d’appareil photo… Alors bon, si jamais il se fiait aux peintures et autres esquisses, peut-être que oui, il pourrait plutôt bien lui ressembler, mais peut-être que les autres ne verraient pas de qui il s’agissait. Peut-être devrait-il demander des informations à Nick Quasi-Sans-Tête ? Le fantôme de Gryffondor devait bien connaitre des choses sur le fondateur de leur maison… Certes, il n’avait pas non plus vécu à son époque, mais quand même !

« Ca dépend, ça serait Simba petit ou quand il est sur le rocher à la fin ? Parce que si c’est quand il est grand comme un chat, ça va pas le faire ! »

Même si, certes, Simba était un lion, quand il avait l’aspect d’une peluche, ce n’était pas vraiment flatteur ! Mais bon, Louis avait encore un peu de temps avant de trouver son costume pour le bal des Gryffondor, donc il finirait bien par penser à quelque chose qui en jetterait !

« Mais ils boivent du Rhum ! »

Comment ça, ça n’avait rien à voir, et en plus il était trop jeune pour boire du Rhum ? Ce n’était absolument pas nécessaire de le dire ! Certes, Louis était trop jeune pour boire de l’alcool -et en même temps, ça n’avait pas un très bon goût, de ce que son père lui avait déjà fait goûté- mais quand même ! Un pirate sans Rhum, c’était comme une princesse sans couronne ! C’était trop nul ! Mais bon, les filles étaient un peu bizarres quand il s’agissait de monter aux arbres, d’aimer les pirates ou de jouer aux chevaliers… Encore que Klara et Payton n’étaient pas si princesses que cela. Enfin, Louis avait vu les choses comme ça. Payton avait eut envie tout autant que lui d’un mini tournoi pour les plus jeunes et Klara grimpait elle aussi aux arbres…

« Il faut que je demande à Klara en quoi elle va se déguiser. Peut-être qu’elle voudra bien être une pirate fille. Bon, ça existe pas vraiment, mais c’est pas grave. Ta soeur elle va vraiment être la cavalière du champion de Poudlard ? »

Parce que ça, comme sujet, c’était quand même moins risqué que le mariage dans lequel elle avait été poussé. Et puis, c’était aussi trop la classe, parce qu’en plus d’être la cavalière du champion de l’école, elle allait aller à Durmstrang ! Louis espérait bien qu’elle prendrait des photos pour Sebastian et que ce dernier les lui montrerait. Parce que c’était ce qui avait le plus déçu le jeune rouge et or, de ne pas pouvoir aller, lui aussi, à l’école de magie de Bulgarie. Parce que quand même, elle était drôlement réputée pour être complètement différente de Pouillard ! Alors ça devait quand même valoir le coup d’oeil non ? Sauf que, malheureusement pour lui, Louis était trop jeune. Et pas dit que la prochaine fois, ce soit à nouveau Durmstrang qui organise le Tournoi. En fait, ça ne serait carrément pas fair-play, parce qu’il y avait trois écoles dans ce tournoi, pas juste une, donc ils devaient bien se partager les tâches non ?!

[548]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 124
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Sam 7 Mar - 8:28

    « Heu, je sais pas… disons quand il est grand alors ? » Pour être honnête, Bash trouvait l'idée de Simba petit plus drôle, mais il se doutait que son camarade ne verrait pas exactement ça du même œil. Après tout, ne voulait-il pas se déguiser en pirate pour être classe ? C'était important d'avoir la classe ! Lucy le disait toujours ! Peut-être pas en pensant exactement à la même chose que lui, mais peu important puisque là il s'agissait d'un bal costumé. Et sa mère préférerait sûrement qu'il se déguise en pirate plutôt qu'en ananas ou en bouteille de soda, non ?

    « C'est vrai ! Je prendrai une bouteille vide et je la remplirai de jus de pomme, ça fera l'affaire. » Car il n'avait pas l'âge de boire de l'alcool, encore moins du aussi fort (comme quoi, il savait aussi être raisonnable quand il le fallait). Quant aux filles, Louis ne le savait pas parce qu'il ne s'était pas exprimé à haute voix sur la question, mais Bash partageait son avis tout en émettant les mêmes réserves. Il trouvait que beaucoup de filles étaient un peu trop chochottes (dont Arwenn d'ailleurs), mais en même temps, il en connaissait qui étaient vraiment casse-cou. Et il n'était pas certain que 'chochotte' soit vraiment le terme approprié pour désigner Lucy même si elle faisait très fille. Sûrement que 'glaçon' conviendrait mieux en dépit de tout le respect qu'il avait pour sa grande sœur ( après tout, il fallait avoir le cœur gelé pour accepter de se marier avec ce poseur de prince m'as-tu-vu!).

    « Bah non, les pirates filles, ça n'existe pas vu qu'emmener une femme en mer, ça porte malheur – enfin, c'est ce qu'ils disent dans les films, je ne crois pas que ce soit vrai, sinon il y aurait plus de drames maritimes -. » Mais si Klara se déguisait aussi en pirate, ils pourraient simuler un combat à l'épée ! Ce serait chouette !

    Quant à Lucy… c'était un vaste sujet même s'il valait effectivement mieux le lancer sur le bal de Durmstrang que sur ses fiançailles. Ils avaient été nombreux ceux qui avaient posé des questions vu qu'il y avait eu quelques articles dans les rubriques mondaines à ce sujet, mais à chaque fois Bash s'était énervé et avait frappé la personne qui posait la question. Même les filles, il les avait bousculé. Il avait pas osé leur mettre un coup de poing, mais c'était vraiment parce qu'il tenait à rester gentlemen.

    « Oui, c'est un ami à elle. Elle en a pas beaucoup mais il se trouve qu'il en fait parti et du coup elle lui a écrit pour lui demander si ça lui ferait plaisir qu'elle vienne au bal, ça a fini qu'ils ont décidé d'y aller ensemble. Comme il a un peu tendance à changer de copine comme de chemise, je suppose que ça ménage les susceptibilités qu'il y aille avec une amie. Surtout que ma sœur est en couple, donc il n'y a aucun risque que ça jase. » Il avait prononcé le mot couple comme on prononcerait un gros mot, ce n'était pas sa faute, rien que l'idée l'agaçait. Heureusement que Nicolas n'était plus élève à Poudlard depuis un moment, Bash n'aurait pas supporté de respirer le même air que lui tous les jours ! « En plus, c'est mieux qu'elle y aille avec Ryan, parce que si ça avait été quelqu'un d'autre, je ne sais pas si mes parents l'auraient laissé y aller. A l'origine, il était plus ou moins prévu qu'elle rende une visite de courtoisie à la famille royale du Liechtenstein, mais mon futur beauf' ne tient pas tant que ça à voir ma sœur alors elle a eu le droit d'aller voir Ryan. Comme il est champion, ça va faire de jolies photos dans la presse sorcière, ma mère adore les photos. » Son père était l'instigateur de toute cette mascarade, mais les photos, c'était vraiment pour sa mère que c'était important. « Dans ta famille aussi il y a des mariages arrangés ? » finit-il par demander parce que ce n'était pas la première fois que la question lui traversait l'esprit.
{696}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Dim 8 Mar - 0:35


Louis aimait bien les dessins animés Disney, du moment qu'on ne parlait pas de princesses. Du coup, forcément, il préférait être Simba quand il était majestueux sur son rocher à la fin que quand il avait l’air d’une peluche et qu’il chantait avec des hippopotames. Après, ça ne le dérangeait pas de regarder, éventuellement -si jamais il n’avait pas d’autres choix- mais bon, dans l’ensemble, tant qu’il y avait des voitures, des pirates ou d’autres trucs dans ce genre, ça lui allait très bien. Il était relativement d’accord avec Bash par contre, sur le fait qu’on entendait souvent qu’emmener une femme en mère portait malheur. Mais dans ce cas, les croisières, ça ne devrait pas finir en désastre total à chaque fois ? Parce que quand même, même si la moyenne d’âge était relativement élevée, les mamies restaient des femmes…

« Bah oui mais c'est nul non ? Moi je suis sûr que c’est parce qu’ils ne voulaient pas que les filles pensent qu’elles pouvaient aimer autre chose que les fées et les princesses ! Mais je lui en toucherait deux mots, je suis sûr qu’on peut la rallier à notre cause ! »

Après tout, Klara grimpait bien aux arbres ! Pourquoi ne voudrait-elle pas se déguiser en madame pirate? Il ne lui demandait pas d’être sa chérie pirate, juste sa camarade pirate et c’était encore mieux ! Parce que les chéries pirates, c’était sûrement un peu trop dangereux. Genre, pas possible d’aller parler à une sirène sans se faire couper la tête ! Bon, d’accord, la probabilité de trouver une sirène au bal costumé des Gryffondor était faible, mais Louis préférait avoir toutes les chances en sa faveur pour garder sa tête sur ses épaules. Et même si Nick Quasi-Sans-Tête était sympa, s’il pouvait éviter de finir comme lui, ça lui allait très bien !

« Je ne savais pas qu'ils étaient amis ! Moi à part les jumeaux, je ne connaissais aucun des volontaires ! Enfin, si, le capitaine de Serpentard là, mais c’est parce que comme j’ai joué un peu l’an dernier, bah je savais qui il était. Mais sinon c’est tout ! »

Et puis c’était déjà bien assez comme ça, parce que si Louis n’était pas si patriote que cela, il voulait quand même que Gryffondor l’emporte, même si le champion était à Serdaigle. Ca ne voulait pas dire que sa maison ne pouvait pas gagner au Quidditch et la coupe des quatre maisons. Il y avait toujours cela qu’ils pouvaient ramener dans leur salle commune. Bash se rembruni un peu quand il continua à parler de Lucy, et le brun s’en voulu un peu. Il ne voulait pas mettre son ami mal à l’aise, il voulait surtout parler de Durmstrang et aussi du bal costumé. Pirate ou Lion, alors ?

« Tu crois qu’elle pourra prendre des photos dans Durmstrang, Lucy ? J’aimerais trop voir comment c’est ! C’est trop nul qu’on soit trop jeunes pour y aller ! »

De ce qu’il savait du beau-frère de Bash ? Pas grand chose. Le nom avait été publié, les fiançailles également, et Louis avait bien sûr lu les différents articles. Sauf qu’il ne s’en souciait pas plus que ça. Il avait eut peur que cette idée ne germe également dans la tête de sa mère, mais pour le moment, il semblait plutôt en bonne position pour éviter cela. Pour Bash par contre, il ne savait pas si cela l’attendait au tournant ou pas… Mais visiblement, il n’aimait pas vraiment son futur beau-frère.

« Bah euh… Je ne crois pas. Ma mère était très contente pour Lucy, mais elle ne m’a rien dit… Moi je trouve ça vieux… Lucy n’a vraiment pas de chance…»

C’était vraiment nul même, mais Louis ne pouvait peut-être pas être cent pourcent honnête avec Bash sur ce point. Il savait bien comment son aîné -même si en soit, ils étaient de la même année- avait réagit quand d’autres lui avait parlé de ce mariage !

[647]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 124
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Dim 8 Mar - 18:42

    « Ok, tu lui demanderas. » Voilà, une fois que ce sera fait, ils pourraient prévoir plus précisément leurs déguisements et passer une bonne soirée avec tout le monde. Cela dit, il restait encore un peu de temps avant le nouvel an hein, ils n'étaient pas encore en retard pour trouver leurs costumes.

    « Pareil, je n'en connais aucun vraiment. En fait c'est surtout Lucy qui les connaît parce qu'elle est en sixième année, moi je les croise c'est tout. Même Daël et Romy, je les connais juste comme ça, vite fait parce qu'ils sont à Gryffondor. Cela dit, tu sais qu'ils sont pas jumeaux hein ? Daël est en septième année et Romy est dans la classe de ma sœur, en sixième année. » Simple précision parce qu'au fond on s'en foutait (quoique, Daël allait quitter l'école, et c'était toujours un peu triste les départs), mais bon, Bash était un peu bavard donc il pouvait facilement parler pour ne rien dire. Le sujet dériva donc sur le bal et plus particulièrement sur le fait que Lucy allait se rendre à Durmstrang. Bash ne voulait pas décevoir son ami, mais il avait quelques doutes sur le fait que les gens qui n'étaient pas de la délégation et qui venaient uniquement pour le bal puissent vraiment visiter l'école, ils risquaient d'être reléguer à la salle de bal et à l'endroit où dormait le reste de la délégation de Poudlard. Néanmoins, ça ne coûtait rien de demander.

    « Je lui demanderai mais vu comme ils sont parano là-bas, je ne sais pas si ce sera possible. » Enfin, il y aurait des photos, c'était certain, mais surtout du bal. Ce qui n'avait aucun intérêt même si Bash aimait bien sa sœur, il l'avait déjà vu plus de cent fois en robes de bal !

    « Nan, mais tu te rendes compte que ma sœur ne rechigne même pas en fait ? Si elle entrait en rébellion, je la soutiendrai, mais elle a dansé avec ce crétin ! Et elle lui a fait des tas de sourires, des minauderies et que sais-je encore ! J'ai failli vomir tellement ça me dégoûtait ! » Sebastian manquait un peu de recul et le rapprochement entre Nicolas et Lucy n'était bien sûr pas celui qu'il croyait (la danse comme le reste n'était jamais qu'une technique de diversion pour avoir la paix plus tard), mais il ne comprenait vraiment pas pourquoi Lucy acceptait une telle chose.

    « Mon père sait déjà qu'il n'a pas intérêt à me faire subir ça et que si c'est en mon pouvoir, je saboterai le mariage de Lucy. J'espère que tes parents savent aussi que c'est débile. De base, la mariage ça me paraît nul, mais avec quelqu'un que je n'aurai pas choisi, non merci ! » Malheureusement, ça se faisait encore dans la haute société et il ne savait pas du tout si Louis et lui pourraient y échapper si facilement (Sebastian n'était pas au courant du deal que Lucy avait passé avec leurs parents). « Par contre, je n'ai pas encore vraiment trouvé comment foutre en l'air les fiançailles de ma sœur. J'ai songé à aller voir monsieur je me la pète pour une discussion entre homme, le problème c'est que j'ai seulement treize ans, j'ai un peu peur de ne pas être super crédible. » On notera que c'était déjà bien d'en avoir conscience !
{566}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 206
Âge : 16 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Mer 11 Mar - 1:19

Bien évidement, Bash lui fit la remarque que Daël et Romy n’étaient pas jumeaux. Comme à chaque fois, Louis avait complètement oublié ce côté là des Rosenberg, mais ce n’était pas sa faute à lui ! Ils étaient tout le temps ensemble, dans la même maison, et en plus de cela, ils avaient également postulés ensemble pour partir. Alors comment pouvait-il se rappeler que Romy était plus jeune ?! Pas facile, on est bien d’accord ! Mais bon, ça ne changeait pas grand chose à toute l’histoire de toute façon, il ne les connaissait tout de même pas, qu’ils soient jumeaux ou non !

« Ah oui, c’est vrai ! Je me trompe tout le temps ! Et tout le me le dit, mais j’oublie toujours… Mais bon, c’est pas très grave si ? »

De toute façon, ni Daël ni Romy n’était là pour lui dire quoi que ce soit, donc il pouvait bien dire ce qu’il voulait ! Et ce n’était pas comme s’il disait des méchancetés sur eux ! Il se trompait juste dans leurs dates de naissance, ce qui n’était pas vraiment bien grave -il était sûr qu’eux ne savaient même pas qu’il avait un an de plus que la plupart de ses petits camarades de deuxième année hein !- Par contre, maintenant que Bash disait qu’à Durmstrang, ils étaient paradis et que Lucy allait sûrement avoir du mal à prendre des photos, il pensa à ce qu’il avait lu sur l’école de Bulgarie.

« A ton avis, les nés-moldus qui sont pas acceptés là-bas, ils vont où ? Parce que y’a pas tout plein d’écoles… Et puis ça doit pas être facile à vivre aussi. Déjà, on t’apprend que t’es un sorcier alors que personne ne l’est dans ta famille, et puis on te dit que tu peux pas aller dans l’école qui est la plus proche… C’est bizarre non ? »

Du moins, ça l’était pour Louis, qui ne comprenait pas trop comment ça pouvait être vécu. Lui n’avait pas eut de soucis car sa famille était de Sang-Mêlé et que de toute manière, il habitait au Royaume-Uni, mais quand même il trouvait cela étrange. On lui avait bien dit que l’Europe de l’Est était plus conservatrice que l’Europe de l’Ouest, mais à ce point, il avait du mal à imaginer.

« Ah oui ? C’est vrai que c’est un prince ? Peut-être qu’en fait, elle l’aime bien ? »

Parce que bon, si Lucy aimait bien l’homme qu’elle allait devoir épouser -de force- c’était une bonne chose, non ? C’était mieux comme ça que s’ils se détestaient, non ? Enfin, Louis était de toute manière bien trop jeune pour comprendre tout cela. Et puis en plus il était fils unique, ça n’aidait pas !

« Je pense que mon père ne se laisserait pas faire… Mais ma mère peut être très persuasive des fois, alors je ne sais pas trop. Mais je n’aimerais pas avoir ça. »

Et il comprenait pourquoi Bash disait qu’il se rebellerait si cela lui arrivait à lui. En même temps, Bash était plutôt sanguin comme garçon, donc ça se comprenait. Louis était plus calme. Il escaladait juste un peu trop tout ce qu’il pouvait au goût de sa mère…

« Vaudrait mieux éviter le face à face oui… Mais il y a sûrement quelque chose à faire… Tu le vois des fois ? Ou seulement ta grande soeur ? »

Parce que bon, si Bash ne pouvait jamais voir Nicolas, mettre en oeuvre un plan pour bousiller les fiançailles de ces deux là allait être plutôt compliqué. Cela dit, il pouvait compter sur Louis. Même si le jeune lion n’était pas spécialement rebelle dans l’âme -à part, bien évidement, contre sa mère et ses éternelles interdictions d’escalade-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Gryffondor

Parchemins : 124
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   Ven 13 Mar - 10:12

    Sebastian haussa les épaules, effectivement, ce n'était pas très grave que Louis prenne les Rosenberg pour des jumeaux, la seule chose que la différence d'âge entre Romy et Daël causait c'était que Romy serait encore à l'école l'année prochaine ce qui n'était pas le cas de son frère. D'ailleurs Bash était un peu curieux de savoir ce que feraient les septièmes années quand ils seraient en dehors des murs de Poudlard. Lui, il n'était qu'en troisième année et il avait du temps devant lui, mais il n'avait strictement aucune idée de ce qu'il pourrait faire une fois adulte. C'était le grand mystère ! Il supposait que ses parents avaient des plans, eux, mais il ne comptait absolument pas les suivre. Cependant, ce n'était pas le moment de penser à ça, Louis lui parlait de Durmstrang, Bash avait une réponse approximative à fournir puisque dans sa famille, à la base on allait à Beauxbâtons.

    « La plupart vont à Beauxbâtons parce que c'est l'école la plus proche géographiquement, mais je suppose que certains renoncent tout simplement à devenir des sorciers. » Après tout, ça ne faisait pas super envie quand l'école la plus proche de chez vous refuser que vous vous inscriviez et que la proposition alternative venait d'un pays dont vous ne parliez pas la langue. Lui il vivait en France et était venu à Poudlard, mais il avait des origines écossaises, en plus il parlait anglais couramment. Donc c'était très différent.

    Bash grimaça franchement quand Louis proposa que Lucy soit amoureuse de son fiancé. Quel horreur ! En plus, il ne voyait pas comment ça pourrait être possible, avant qu'ils soient fiancés, ils ne se connaissaient pas. Ils avait été un moment à l'école en même temps, sauf que Nicolas étant plus vieux, ils ne se parlaient pas du tout. « Ce n'est pas le genre de Lucy de détester les gens. Mais je ne vois pas comment elle pourrait bien aimer quelqu'un à qui elle n'a parlé qu'une fois. » Puis, elle n'avait pas le droit de tomber amoureuse de ce prince de pacotille ! « Et oui, c'est un prince, ce qui est le nœud du problème. Nous n'avons plus aucun véritable titre vu que la France n'est plus une monarchie depuis longtemps, alors mon père en cherche... » Se marier à un prince ferait de Lucy une princesse. Logique. Désagréable mais logique.

    « De toute façon, tu auras toujours la possibilité de refuser. » C'était bien ça que Sebastian reprochait à sa sœur, elle n'aurait jamais du accepter ce mariage ! Et il n'eut pas vraiment le temps de parler à Louis de ses plans pour ruiner les fiançailles de sa sœur. Alors que son camarade lui posait une question, il aperçut sa sœur au loin. « Et mince, v'là Lucy ! Elle doit sûrement vouloir me parler de ma bagarre d'hier ! Je file ! On se voit plus tard dans la salle commune, ok ? Ah et si tu vois Arwenn, parle-lui pour le déguisement de princesse ! » Et hop, aussitôt dit, aussitôt fait, Bash s'échappa, aussi rapide que l'éclair (ou presque!).
{Terminé pour Bash}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THEME l La bonne nouvelle de l'année !   

Revenir en haut Aller en bas
 
THEME l La bonne nouvelle de l'année !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle peut en cacher une autre ►Alex & Flo◄
» Oyé oyé bonne gens !!
» Réouverture du marché de fer à PAP: une bonne nouvelle en ce triste anniversaire
» BONNE NOUVELLE ! 21 JANVIER 09 RETOUR D'ARISTIDE EN HAITI !
» Bonne nouvelle mais pas pour tout de suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: