AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 666
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Lun 2 Mar - 10:46


PV Ringo

    Payton ne savait pas trop quoi penser de l'annulation du bal à Poudlard, surtout que rien de très excitant n'était prévu à Poufsouffle. C'était souvent Wood qui s'occupait de l'organisation des événements et tout le monde savait que dernièrement elle avait le moral en berne. Cela avait commencé quand Spencer (le frère de Drake, le brun là, vous voyez non?) était parti à Durmstrang et ça n'avait fait qu'aller en s'aggravant. Elle mangeait normalement et les filles de sixième année n'avaient pas l'air de dire que leur préfète soit insomniaque, mais elle paraissait encore plus pâle que d'habitude, alors qu'elle était déjà plutôt du genre blafarde en temps normal. Bref, il y aurait bien un truc à Poufsouffle, mais ça n'avait pas l'air aussi amusant que, par exemple, ce qu'il y allait avoir à Gryffondor. Du coup, comme Payton aimait faire la fête, elle était plutôt déçue. Bon, elle ne savait pas trop avec qui elle aurait été au bal si bal il y avait eu, mais, ma foi, peut-être que Stephen serait resté avec elle ! Qui sait ! Avec des si on mettrait Paris en bouteille !

    C'était l'heure du dîner et justement elle ne voyait son ami d'enfance nul part. Elle fronça les sourcils, ne voyant même aucun de ses amis chez les Poufsouffle et décida du coup d'aller se mettre à côté de Ringo. Elle n'était pas du genre à se formaliser et squatter les tables des autres maisons, sauf pour les trucs officiels, ça ne la dérangeait pas le moins du monde.

    « Salut Ringo ! Alors, pas trop déçue de ne pas avoir de bal cette année ? Tu y avais été l'année dernière au fait ? Moi oui, j'y avais été avec Louis. J'aurais préféré Stephen mais bon, ce qui comptait c'était de s'amuser hein ! » Le don de Payton était de donner mille informations en même temps. Pleine d'énergie, elle n'était pas toujours facile à suivre. Et beaucoup de « vieux » professeurs à Poudlard avaient du mal à croire qu'elle soit vraiment la fille de la douce Pénélope et du sage Jason. Mais le fait était qu'à peu de choses près, c'était quand même le cas et qu'elle ne ressemblait effectivement pas à sa mère. Cela dit, ce n'était pas un but en soi de ressembler à ses parents et pour tout dire, elle ne trouvait pas que Stephen ressemble vraiment à Cordélia, sa mère, alors bon. Après, comme elle, il y avait le soucis du père biologique qui avait du jouer, mais ça ne faisait pas tout. L'éducation était quand même super importante et c'était Jason son père, or même lui ne pouvait pas canaliser toute l'énergie de sa fille. Elle manquait de concentration. Attention, elle était capable du meilleur ! Mais du pire aussi ! Peut-être que, justement, elle avait un peu trop pris modèle sur la mère de Stephen – une grande étourdie -.

    « En tout cas, je ne sais pas ce que vous allez faire à serdaigle, mais nous à Poufsouffle on fait juste un genre de goûter. Faut dire que Ava sera absente quelques jours parce qu'elle va à Durmstrang – je crois – et Wood est complètement déprimée depuis des semaines, fallait pas espérer mieux. Mais au moins on aura plein de bonnes choses à manger, les elfes ont promis de surpasser ! » Et que ne ferait pas Payton pour manger des sucreries, hein ?
{570}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Mer 4 Mar - 1:35



    Ringo n’était pas une fillette qui adorait excessivement les fêtes. Oh elle aimait s’amuser bien sûr comme tous les enfants de son âge mais le fait était qu’elle était très calme, que le bruit l’agaçait par moment et qu’elle était de nature très solitaire donc les fêtes et autres soirées n’étaient pas forcément son genre sa came dirait-on plus familièrement. Pourtant, l’an passé, lorsqu’il y avait eu le Bal de Noël d’organisé, elle avait décidé d’y aller pour voir ce que cela donnait un bal chez les sorciers. De plus, elle avait lu le chapitre consacré à ce bal dans un manuel consacré au Tournoi des Trois Sorciers et cela l’avait tenté. Et elle n’avait pas été déçue, bien au contraire. Malgré son goût profond pour le silence, une telle fête l’avait ravie au plus haut point et elle s’était amusée comme une petite folle avec ses quelques amis. Elle avait même un peu dansé. Elle ne se débrouillait pas trop mal depuis qu’elle avait décidé de commencer Sterne pour tenter de se socialiser un peu. Ce n’était pas qu’elle n’aimait plus être seule, simplement, elle s’était dit qu’il serait bien pour elle de connaître d’autres élèves et de ne plus être aussi timide qu’auparavant. En tout cas, apprendre que le bal ne serait pas reconduit cette année à cause des évènements du Tournoi, et qu’il y en aurait un à Durmstrang mais que seuls les sixième et dernières années pouvaient s’y rendre, l’avait quelque peu chagrinée. Elle aurait bien aimé de nouveau s’amuser et danser avec ses amis…En attendant, pour remplacer le bal, un évènement devait être organisé dans leur maison. Ringo ne s’était pas trop renseigné et elle ne savait donc pas ce que ses préfètes leur avaient réservés. Honnêtement, elle n’était pas très emballée même si elle ignorait de quoi il retournait. Effectivement, ses amis étaient surtout dans des maisons différentes de la sienne et du coup, elle ne pourrait passer la soirée avec eux…

    C’est donc un petit peu triste qu’était Ringo, devant son potage, ce dîner-là. Mais soudain, une de ses amies débarqua sans prévenir et la petite écossaise l’accueillit avec plaisir et un grand sourire réchauffa son visage pâle. Payton Harris avait beau être bien différente de Rin, très dynamique, ayant la bougeotte, toujours remplie d’énergie, cette dernière l’appréciait beaucoup. « Si je suis un peu déçue, j’avais été émerveillée et je m’étais bien amusée l’année dernière, j’aurais vraiment aimé qu’on en ait un cette année…Sérieusement, je crois que c’est la première fois que le fait qu’il y ait le Tournoi me désole ! » Elle eut un petit rire. Le Tournoi la passionnait depuis le début et elle était absolument ravie que Ryan ait remporté la première épreuve en plus c’était une occasion de plus de narguer Louis. « Ah mais du coup tu as une année de plus pour convaincre Stephen d’y aller avec toi l’année prochaine, c’est une chance ! » répondit-elle avec malice, terminant sa phrase avec un clin d’œil. Stephen était un quatrième année de Serpentard, il avait l’air très gentil et Rin savait qu’il était un graaand ami de Payton, qu’elle l’adorait trop et il était donc logique qu’elle veuille se rendre au bal avec lui.

    « Je ne sais pas trop ce qu’on fait nous, faudra que je demande à Sofi et Eden…En tout cas ce sera moins bien que le bal c’est certain… » Elle eut un sourire triste. C’était quand même bien nul cette histoire ! « Oh, il me semblait bien que ta préfète n’avait pas l’air dans son assiette depuis quelques temps…C’est une histoire de garçon à ce que j’ai entendu dire ? » Pas que Ringo se souciait des rumeurs mais tout se propageait très vite et à Sterne, elle entendait beaucoup de potins. « Bien en tout cas un petit goûter c’est toujours sympathique. En plus vous c’est vrai que vous avez de la chance avec les cuisines à côté ! Faudra que je rende visite à ces elfes un de ces jours… » Rin, gourmande sur les bords ? Oh allez comme tout le monde, oui un peu beaucoup !

    |689 mots|



magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 666
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Mer 4 Mar - 11:01

    Payton hocha la tête, elle était bien d'accord avec sa copine de serdaigle. « Tout à fait d'accord, moi aussi je trouve ça trop dommage, mais ça faisait un moment qu'on le savait même si c'était resté officieux. Il était évident qu'avec les sixièmes et les septièmes années invités à Durmstrang, ils ne feraient pas de bal ici pour ne pas faire de concurrence. » A la mention de Stephen, la petite poufsouffle sourit. Elle avait bien réfléchi à comment elle allait faire pour l'année suivante, elle avait déjà un plan. Elle prit la tête de celle qui allait faire une confidence et elle se pencha sur sa camarade tout en se servant un verre d'eau (ce qui aurait pu tourner à la catastrophe vu sa maladresse légendaire, mais finalement, non, l'eau parvint bien dans son récipient). « Pour Stephen, j'ai un plan. C'est simple, s'il ne veut pas venir avec moi, je lui dirai que j'irai sans lui. J'ai mis un peu de temps à le comprendre mais visiblement il aurait préféré que je m'abstienne l'année dernière. Il m'a posé plein de questions sur Louis etc. Alors je vais lui faire du chantage, ce sera lui ou un autre garçon. C'est un plan génial, non ? » Génial, nous n'irons pas jusque là, c'était quand même un brin simpliste, mais en même temps on parlait de Payton là. Elle ne brillait pas par son intelligence. Elle n'était pas bête non plus, juste pas très concentrée, ou alors pas sur ce qu'il fallait. Oui, le fond du problème c'était surtout ça, elle ne s'intéressait pas à ce qui était important pour le commun des mortels. Remarquez, ce n'était pas facile de lui trouver d'autres préoccupations que les gâteaux et Stephen.

    « Bah quand il n'y a que les membres de sa maison, c'est toujours moins bien. Enfin je trouve en tout cas. » Pourtant, l'ambiance à Poufsouffle était relativement bonne, mais disons qu'ils n'étaient pas vraiment des fêtards dans l'âme. En plus, ça empêchait le brassage annuel entre les maisons car si on y réfléchissait, c'était assez rare que les maisons soient mélangées. Certains étaient tous ensemble en cours, mais même ça ce n'était pas la règle.

    « Ouais, elle était amoureuse du capitaine de serpentard. Ou elle est. Je ne sais pas trop. En tout cas, depuis qu'il est à Durmstrang, on dirait une biche prise dans des fards de voiture, comme si elle avait peur de quelque chose, c'est bizarre. Je ne pensais pas que les chagrins d'amour ça donnait cette tête là. » Après elle n'y connaissait pas grand-chose. A moins qu'on considère son amour sans limite pour Stephen comme de l'amour avec un grand A (mais elle n'avait pas l'impression que ce soit ça), elle n'avait jamais été amoureuse et avait encore moins vécu de chagrin d'amour. Toujours est-il qu'elle ne pensait pas que ça donnait la tête de quelqu'un qui a peur de son ombre. Enfin, après, il s'agissait de Linwood hein. La nana qui portait des gants à longueur de journée pour ne pas toucher les autres. Elle n'était pas franchement nette même si elle était gentille. Peut-être que du coup même les chagrins d'amour, chez elle c'était vécu différemment.

    « Mouais, mais c'est pas comme un bal, en plus on en fait souvent des goûters. Tu sais comment on fait pour aller aux cuisines ? » Payton le savait grâce à Stephen, ça avait des avantages d'avoir des relations chez les plus vieux.
{579}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Mer 4 Mar - 11:50

    Il était vrai que depuis le début de l’année, des rumeurs couraient sur le fait qu’il n’y aurait pas de Bal de Noël cette année. Mais encore une fois, Ringo n’était pas du genre à vraiment écouter les bruits de couloir et, de plus, elle avait un petit côté optimiste qui faisait qu’elle espérait toujours que finalement, ce qui était prévu ne se passe pas comme cela. Cela dit, en étant totalement pragmatique, il était finalement assez logique que le Bal soit annulé comme le disait Payton. « Oui. Je crois en plus que les préfèts aident pas mal pour l’organisation or comme ils sont presque tous dans les dernières années, cela aurait été sans doute plus compliqué. Tous ne doivent pas partir mais je crois qu'Eden a été invitée, elle. » Ce qui n’enlevait rien au fait que c’était très nul qu’il n’y ait pas de bal cette année mais cela restait compréhensible et malheureusement, elle devait se faire à cette idée car elle n’avait pas trop le choix de toute manière oh mais elle pourraitt organiser un bal clandestin pour les Serdys oh yeah !

    Stephen n’était pas allé au bal la première année avec Payton et Rin se demandait donc comment cette dernière allait réussir à y aller l’an prochain avec lui. La brunette ne s’en faisait pas pour son amie, cette dernière était déterminée à réussir et elle lui confiait déjà son plan et oui les plans machiavéliques n’étaient pas que réservés aux Serpentards. « Ah oui, il est très bien ce plan. La jalousie ça fonctionne toujours ! Ah, j’ai déjà hâte de vous voir tous les deux au bal l’année prochaine ! » Elle anticipait beaucoup, certes, mais elle avait la très nette impression que les années à Poudlard passaient extrêmement vite et qu’elle se retrouverait bientôt en dernière année à se souvenir de ses premiers jours à l’école des sorciers avec une certaine nostalgie.

    « Je suis de ton avis. Ce n’est pas que je n’apprécie pas mes camarades de maison mais cela aurait été plus sympa qu’on se réunisse et qu’on fasse une fête tous ensembles. Tiens, imagine, si Opaline avait décidé d’organiser un petit truc avec tous ceux de Sterne ça aurait carrément mieux que ce que l’on va avoir. » La petite bleue et bronze soupira. Ses propos faisaient peut être d’elle une râleuse mais elle ne comprenait pas bien le fait qu'ils n’avaient pas organisé une fête commune. Un truc simple, pas aussi compliqué qu’un bal, mais au moins cela aurait eu le mérite de réunir tous les élèves de l’école. Peut-être qu’encore une fois l’organisation aurait péché...

    « Les chagrins d’amour c’est toujours assez spéciaux. » déclara Ringo l’air aussi sage qu’une professeure McGonagall en train de réciter son cours de métamorphose. « Mais de toute façon, j’ai l’impression que l’amour ça détraque les personnes assez rapidement. Tu deviens tout bizarre et on dirait que tu deviens subitement une tout autre personne. Ça m’a l’air assez compliqué. Mais bon, on comprendra peut être mieux quand on sera plus grande. » L’amour, tout ça, après tout cela semblait plus une histoire pour les grands et elle, elle n’était encore qu’une enfant et loin, trèèès loin de penser à tout ce genre de chose.

    « Ah mais au moins vous avez souvent l’occasion de vous goinfrer c’est pas mal ! » Elle eut un petit rire avant d’ajouter : « En fait je sais où c’est mais je ne sais plus très bien comment on fait pour y rentrer…Il faudra que je consulte l’Histoire de Poudlard ! » Aaah l’Histoire de Poudlard, sa petite Bible personnelle…


    |606 mots|


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 666
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Jeu 5 Mar - 12:44

    Payton eu l'air de réfléchir un moment. Elle avait entendu un truc à propos de Eden mais c'était quoi déjà ? Ah ! Voilà ! Ça lui revenait ! C'est qu'avec tout ce qui se disait à Sterne, des fois il y avait de quoi avoir le tournis. « Exact. Elle y va avec le grand de septième année, heu… attends, j'ai perdu son nom… le gryffondor qui est parti avec sa sœur… il s'appelle comment déjà ? » Payton ne parlait pas vraiment aux élèves plus âgés quand ils n'étaient pas à Sterne. Il y avait bien Aliénore Blake, la peste de sœur de Arwenn, mais c'était une exception dont Payton se serait bien passé. Si la jeune fille n'aimait pas la serdaigle c'était parce qu'elle était amie avec Stephen et Payton était assez exclusive avec son grand frère de coeur, elle n'avait pas l'intention de céder sa place. Même pas à une brunette aux yeux clairs qui était capable d'hypnotiser n'importe qui d'un simple regard.

    « Moi aussi ! Enfin… si ça marche. Normalement, c'est plutôt un bon plan, mais il est en quatrième année, l'an prochain il sera en cinquième, je me demande si je ne vais pas avoir des rivales pour la place de cavalière. » Elle ne cita pas Aliénore mais elle était la première visée dans la mesure où c'était l'une des rares amies filles de Stephen (qui n'était guère sociable, il ne tenait pas de sa mère pour ça).

    « Oui, c'est sur, un truc à Sterne ça aurait été super sympa. Sauf que ça aurait exclu tout ceux qui ne sont pas à Sterne, et ce n'est pas très sympa non plus si on y réfléchit. » car une toute petite proportion des élèves de Poudlard étaient à Sterne même si c'était le second club le plus fréquenté de l'école après le Quidditch. Et pour le coup, Stephen n'était pas à Sterne donc ça n'aurait pas particulièrement arrangé ses affaires. Comme elle était encore petite (comme Ringo d'ailleurs), elle dansait pas encore trop avec les garçons du club, à part un peu Sebastian. Faut dire que Daryl était la propriété quasi exclusive d'Opaline (et loin de Payton l'idée de s'interposer, houla!), Dwayne dansait le plus souvent avec Alice (qui râlait parce qu'il allait trop vite pour elle), Noé dansait avec sa sœur jumelle… bref, chez les garçons, c'était pas vraiment la notion de partage qui prédominait hein. Ces filles ! On vous jure ! D'ailleurs, puisqu'on en parlait…

    « Moui, j'espère qu'on sera moins bizarre quand on sera amoureuse. Tu sais que d'après les statistiques, il y a 70 % de chance pour qu'on rencontre notre futur époux à Poudlard ? C'est incroyable, non ? » Et Payton se demandait bien à quoi ressemblerait son premier copain, voire le garçon avec qui elle ferait sa vie. Elle plaignait déjà le pauvre garçon parce qu'il devrait avoir l'approbation de Stephen et c'était loin d'être gagné.

    « C'est sûr qu'à Poufsouffle, on risque pas d'être anorexique... » Il y avait trop souvent des gâteaux qui traînaient et des tas de bonbons ! Payton s'étonnait de ne pas avoir encore pris dix kilos depuis le début de l'année avec tout ce qu'elle mangeait. Sûrement qu'elle tenait de sa mère qui était plutôt mince (sans être maigre). « Oh c'est simple pour aller dans la cuisine ! Tu vois le tableau d'entrée déjà ? Et bien il suffit de chatouiller la poire ! » Et oui, ce n'était pas plus compliqué que ça !
{588}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Jeu 5 Mar - 16:37

    Ringo ne connaissait déjà pas grand monde chez les personnes proches de son âge alors chez les dernières années…Mais certains noms ne lui étaient pas inconnus tels que ceux des préfets –mais ça, c’était assez logique-et quelques autres comme celui du cavalier d’Eden pour le bal de Durmstrang. En effet, il faisait partie de la délégation pour le Tournoi des Trois Sorciers et comme il était à Gryffondor, elle en avait parlé avec Louis car, en toute logique, il le supportait lui ainsi que sa sœur. « Daël. Après je t’avouerais que son nom de famille m’échappe mais son prénom c’est Daël. On en a parlé avec Louis. Il était dégouté que lui ou sa sœur ne soit pas champion d’ailleurs. » Elle eut un sourire malin. Elle avait beau être quelqu’un de très gentil de nature, elle était aussi très compétitive et le fait que le champion de Poudlard pour le Tournoi fasse partie de sa maison la comblait de joie et la rendait fière et elle n’hésitait pas à taquiner en narguant Louis, ce qu'elle adorait faire si elle devait être tout à fait honnête.

    « Je pense qu’il y aura toujours des filles dans son année qui essayeront à tout prix d’avoir un cavalier et qui du coup lui demanderont mais d’après ce que tu m’en as dit de lui, dans de tels cas il ne risque pas de répondre par l’affirmative. Et puis même s’il sera en cinquième année l’an prochain, ça ne changera rien à votre relation et si tu lui demande d’être ton cavalier, je suis sure qu’il acceptera. » En plus, Payton semblait être ce genre de personnes à qui on pouvait difficilement dire non. Elle était tellement pleine d’énergie, déterminée à avoir ce qu’elle voulait que face à tant d’enthousiasme, on acceptait de faire ce qu’elle voulait. En tout cas, c’était la vision que Ringo avait d’elle.

    « C’est vrai, tu as tout à fait raison, les autres n’auraient pas eu de fête et c’est totalement injuste. » Rin soupira, tout cela était décidément bien compliqué. Mais quand même, cette année, une fête commune manquerait cruellement… « Mais bon, tant pis, je suppose qu’on trouvera d’autres moyens pour être réunis. » Heureusement d’ailleurs qu’il n’y avait pas que grâce au bal de Noël que les élèves pouvaient se retrouver, qu’ils soient de même maison ou non…

    « J’espère aussi. Je n’aimerais pas tourner en mode niais sous prétexte qu’un gars me plait bien. » Elle ne se voyait clairement pas devenir comme ça de toute manière mais apparemment, on n’avait pas le loisir de choisir lorsqu’on était amoureux. Ça aussi c’était carrément nul d’ailleurs… « Sérieusement ? Tu le tiens d’où ton pourcentage ? C’est vrai que c’est assez énorme mais en même temps tout à fait vraisemblable. On reste sept ans ici et on rencontre beaucoup de personnes, ça parait probable que l’un d’entre eux soit la personne avec laquelle on finisse notre vie. » Mais bon, tout cela était loin, très loin pour deux gamines de douze ans !

    « Même, en vivant ici la majorité de l’année, tu ne peux guère le devenir vu tous les plats qui nous sont proposés à chaque repas… » C’est vrai qu’ils n’avaient pas du tout à se plaindre Poudlard, la seule cantine scolaire potable au monde. « Oh d’accord, effectivement c’est super simple ! J’irais faire un tour alors. Je n’ai jamais vu d’elfes de ma vie, en vrai je veux dire, alors j’aimerais bien en voir. » Il lui restait tellement de choses à découvrir sur le monde sorcier ! Elle avait toujours était avide de connaissances et là, avec tout ce qui lui restait à apprendre sur le monde qu’elle avait seulement découvert il y a deux ans, elle était absolument ravie.

    |632 mots|


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 666
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Ven 6 Mar - 13:22

    Payton tapa dans ses mains un peu brusquement (la douceur, Payton, elle connaît pas) car maintenant que Ringo le disait, c'était bien ce nom là, c'était évident ! (Tout est toujours évident quand quelqu'un a donné la réponse remarquera-t-on). « Exactement, c'est ça, c'est lui ! Et maintenant que tu en parles, je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est Ryan qui a été élu champion. Bon, je m'en fiche un peu hein, mais j'étais plutôt parti dans l'idée que ce serait Connor. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il est capitaine de Quidditch. » Et le Quidditch c'est de la compétition aussi donc il faisait naturellement un bon champion dans l'esprit simplet de Payton. Ou alors elle s'était laissée influencer par Linwood. Mais sinon, elle avait aussi eu envie que ce soit les Gryffondors, juste parce que c'est la maison des courageux. Puis finalement c'était un serdaigle, et Payton était assez vite passé à autre chose.

    « Je m'inquiète de ses amies filles en fait. Mais bon, avec la technique de la jalousie, possessif comme il est, je devrais avoir toutes mes chances. Tu verrais comment il est avec son beau-père, une vraie teigne. » Chose que Payton n'avait jamais compris parce que le fiancé de Cordélia – et père du petit Teodor, le demi-frère de Stephen – était plutôt sympa et compréhensif. Mais bon, Stephen n'était pas à Serpentard pour rien, il était capable du meilleur comme du pire, et avec Nolhan c'était plus souvent le pire.

    « Rien ne nous empêche de faire un pot à la rentrée d'après les vacances pour fêter la nouvelle année avec ceux de Sterne, faudra juste demander à Opaline si c'est possible. Je suis pas sûre que le club ait encore beaucoup de fond pour cette année. » Vu que leur présidente avait du racheter des tee-shirt pour ceux qui avaient grandi et qu'elle avait aussi fait fabriquer des bracelets éponges. Tout ça, ça coûtait de l'argent dans la caisse du club !

    « Moi non plus je n'aimerai pas. Mais tout le monde ne tourne peut-être pas niais. Qui on connaît qui est en couple ? » Vaste question. Dans leurs années, elle ne voyait pas. Mais en plus âgé, à Sterne justement. « Tiens, Aélys, elle a un copain je crois, et elle est pas niaise, non ? » Après c'était pas la personne préféré de Payton aussi mais elle se disait que c'était aussi à cause de la différence d'âge. « C'est mon père qui m'en a parlé une fois à propos de ma mère et lui, même si eux ils ont été en couple qu'une fois sorti de Poudlard, mais le fait est qu'ils étaient tous les deux élèves ici. Après c'est pas une vérité absolu. La mère de Cordélia était à Durmstrang alors que pas son fiancé, ils se sont connus au travail. » Elle haussa de nouveau les épaules. « Mais ça reste logique, à moins de rencontrer un moldu, je pense que c'est le plus plausible qu'on tombe amoureuse d'un sorcier d'ici. Même si pas forcément quand on est avec lui à Poudlard. » Après les couples mixtes ça existait aussi, et c'étaient souvent des couples faits un peu plus sur le tard, une fois que Poudlard était loin. Mais tout ça, c'était quand même que de la théorie.

    « C'est sûr, puis je suis trop gourmande. » ce qui était évident vu qu'elle mangeait avec appétit. « Essaie d'être discrète quand tu iras aux cuisines, c'est passable d'une heure de colle si tu te fais prendre. Mais les elfes sont des tombes, ils ne te vendent jamais quand tu y vas. » Et ils étaient toujours prêt à rendre service, des amours ces elfes !
{620}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Sam 7 Mar - 2:07

    « Je ne sais pas s’il y a vraiment quelque chose à comprendre dans le choix du champion. Après tout, il est effectué par une coupe magique et la magie c’est tellement…irrationnelle. Enfin peut être que je dis ça uniquement parce que je suis née moldue tu me diras. Pour vous, la magie doit paraître tout à fait normale, banale même. » répondit-elle avec un sourire. « En tout cas, si Ryan a été choisi, c’est forcément qu’il doit posséder des qualités que Connor et les autres n’ont pas. Moi je trouve qu’il est à la hauteur de son titre, et je ne dis pas ça uniquement parce qu’il fait partie de ma maison, avec sa réussite à la première épreuve. J’espère qu’il gagnera. » Comme ça et son école sera glorifiée et un élève de la maison Serdaigle sera récompensé et ça, c’était une source de fierté incommensurable donc, si Ryan gagnait, on devrait supporter une arrogance encore plus débordante de la part des Serdys supeeeerrr.

    « Honnêtement, je pense que même s’il a d’autres amies filles, ce sera toujours toi son amie depuis l’enfance. Tu es plus importante que les autres pour lui. Mais de toute façon je pense que ton plan marchera puisque déjà l’an passé il n’était pas trop ravi que tu y ailles avec Louis. » Mais apparemment, jaloux et possessif envers les femmes de sa vie était une caractéristique de Stephen puisque Payton rajouta qu’il n’était pas très agréable envers son beau-père car il devait être trop proche de sa mère à son goût. Payton lui avait aussi dit qu’il était resté très longtemps seul avec sa mère alors cela se comprenait. « C’est logique qu’il soit possessif en même temps, il vous a considéré à lui tout seul pendant des années. » Après c’était peut être logique mais à titre personnel, elle trouvait ça un petit peu limite quand même. La jalousie, c’était mignon un instant mais au bout d'un moment, il fallait quand même laisser l’autre vivre.

    « Ce serait une bonne idée mais effectivement il n’y aura peut-être pas de quoi le financer. Mais après pour Sterne on se voit quand même à chaque répétition donc c’est comme une réunion à chaque fois. » Même si les membres de Sterne se parlaient moins lors des répétitions que lors de pots, elle devait bien l’admettre.

    « Peut-être. J’espère en tout cas ! » Ses parents ne formaient pas un couple niais après tout et n’avaient que peu de réelles preuves d’affection mais c’était encore autre chose. « Je t’avouerais que je ne connais pas grand monde quand même ici alors pour les couples j’en sais très rien…Ah si, attends, Opaline elle est avec Daryl non ? Ou pas ? Cela n’a pas l’air très clair… » Les deux avaient en effet l’air très proches et il était difficile de déterminer s’ils étaient seulement amis ou plus même si selon leurs déclarations, ils étaient simplement meilleurs amis. « Oui mais son copain n’est pas en dehors de Poudlard ? On les voit pas ensembles mais si cela se trouve elle est super niaise quand elle est avec lui. » Ouais, Ringo avait vraiment l’impression que tout le monde tournait niais avec l’amour même les personnes les plus hautaines et arrogantes de cette école… « Nasira, la grande sœur d’Alice est tout le temps en couple et elle n’est pas du tout niaise pour le coup. Mais après c’est assez spécial je crois pour elle. » En effet, la grande brune de Poufsouffle ne semblait carrément pas concernée par l’amour... « Oh d’accord ! Oui après en effet il ne faut pas en faire une généralité, les moyens de rencontre peuvent diverger selon les couples mais on retrouve rapidement le même biais en général, dans les écoles ou au travail. » Ringo eut un sourire avant d’ajouter : « Oui forcément, si l’on ne déménage pas après Poudlard et si l’on épouse après un sorcier, même si on ne l’a pas forcément énormément connu dans notre scolarité, il aura lui aussi, probablement, fait ses études ici. »

    La petite brunette eut ensuite un léger rire lorsque son amie avoua qu’elle était très gourmande. « Ne t’inquiète pas, moi aussi ! »déclara-t-elle en gloussant. « Ah bah c’est tout simple en effet ! Normalement je suis plutôt discrète alors j’irais faire un tour un de ces jours ! » Et elle avait vraiment trop hâte de voir en vrai des elfes !

    |746 mots|


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 666
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Sam 7 Mar - 8:07

    Ringo n'avait pas tout à fait tord, le choix du champion se faisait par magie alors ça n'avait rien de très rationnelle. Mais pour Payton, la magie avait quand même un sens, quelque chose en plus… Cela dit, elle venait d'une famille où tout le monde était sorcier, c'était peut-être pour ça qu'elle pensait ainsi. La magie pour elle, c'était quelque chose du quotidien, elle voyait toujours sa mère avec une baguette à la main pour tous les petits trucs de la maison… de là à dire que ça avait un sens, ma foi, Ringo devait avoir raison, c'était peut-être un peu tiré par les cheveux. Mais on ne remettait pas en cause la magie, il devait bien y avoir une raison à ça, une raison qu'elles étaient peut-être trop jeunes encore pour appréhender. « Je comprends ce que tu veux dire, et j'espère aussi qu'il gagnera parce qu'il représente Poudlard quand même. » Elle voulait bien être fairplay, mais c'était sûr qu'elle encouragerait le champion de l'école et pas l'un des deux autres élus. Poudlard devait gagner !

    « En effet, il n'avait pas l'air d'apprécier que j'aille au bal tout court même. Faut dire que lui il devait rentrer chez lui pour voir son demi-frère et ça ne le réjouissait pas. Stephen est bête quand même, Louis ne risque pas de lui voler sa place, je veux dire… je le connais depuis ma naissance ! Personne ne peut rivaliser avec ça. » Quant à la possessivité de Stephen de manière plus générale, elle regarda un instant le fond de son assiette, ne se souvenant que trop bien comment il avait réagi quand sa mère était tombée enceinte. Ils avaient failli se disputer ce jour là, comme si c'était sa faute à elle ! Franchement ! N'importe quoi, non ? « Ouais… il a vécu avec Cordélia jusqu'à ses sept ans tout seul, après elle a commencé à sortir avec Nolhan et maintenant ils sont pour ainsi dire fiancés et ils ont eu un bébé ensemble. Ce n'est pas facile pour Stephen. Alors il lui reste moi, son amie d'enfance, mais tout ça n'est pas très sain. Il faut qu'il apprenne à partager. J'veux dire, il a d'autres amis que moi, y compris des filles, et je n'en fais pas toute une histoire. » Même si elle craignait pour sa place de cavalière potentielle au bal de l'année prochaine, elle n'avait jamais piqué de crise de jalousie ou montré de suspicion irraisonnée à l'égard des amis de Stephen. Elle s'en méfiait un peu, c'est sûr, parce qu'elle aussi elle était un peu possessive, mais à ce petit jeu là, elle était sûre de ne pas être la plus craignos des deux.

    « Oui, mais c'est moins convivial que quand on fait un goûter. Enfin, on verra, il suffira de demander à Opaline ce qu'elle en pense. Mais pas pour l'instant, elle est très occupée à faire campagne pour devenir capitaine de l'équipe de Quidditch. » Il fallait croire qu'Opaline aimait les responsabilités sous ses airs désinvoltes. Parce qu'elle était déjà présidente de Sterne et ça demandait du temps ! Et d'ailleurs, puisqu'on parlait d'elle, puis des couples, il y avait anguille sous roche avec Daryl. Payton savait bien qu'il ne pouvait pas y avoir qu'elle à les trouver bizarre. Autant elle ne prêter aucun crédit aux rumeurs à propos d'Alice et Dwayne (ça se voyait à Sterne qu'il n'y avait rien de romantique entre eux) autant Opaline et Daryl… c'était bien plus suspect.

    « J'ai essayé d'enquêter quand on a eu la réunion pour les nouveaux mais Alice m'a interrompu en plein espionnage. Je dirais qu'ils ne doivent pas être ensemble mais que c'est à peu près tout comme. » N'étaient-ils pas allé à Pré-au-lard rien que tous les deux après tout ? On n'allait pas lui faire passer des vessies pour des lanternes, c'était louche d'être aussi proche ! Et puis, il y avait la manière dont ils se regardaient, se touchaient en dansant… c'était très différent des autres duos de meilleurs amis du club. Arwenn et Sebastian n'agissaient pas de façon aussi suspecte, Dwayne et Alice non plus quoi qu'en disent les rumeurs. Opaline et Daryl, il y avait un truc, dommage qu'Alice l'ait empêché d'espionner la dernière fois…

    Quant à Aélys… « C'est possible du coup. Mais j'ai du mal à l'imaginer niaise, elle a l'air tellement… snob. » C'était peut-être pas le terme exact, mais c'était l'image qu'elle renvoyait à la petite Payton. « J'ai pas l'impression qu'elle soit amoureuse, elle se contente de fréquenter des garçons, c'est pas pareil à mon avis. J'espère qu'elle finira par trouver un avec qui se poser, maman dit toujours que c'est pas terrible de papillonner et qu'il faut savoir faire des choix. » Et sa maman a toujours raison, sauf à propos de la métamorphose, c'est une matière de barbare, Payton n'en démordrait pas ! « Exactement. Du coup, tu vois, on est en deuxième année, on a que douze ans, mais si ça se trouve notre âme sœur on la voit tous les jours sans savoir que c'est elle. Pour moi, certains me disent que c'est Stephen, mais je ne crois pas que je suis amoureuse de lui. Je veux dire… je portais encore des couches quand on a joué ensemble pour la première fois. C'est pas terrible comme rencontre de son amoureux, non ? Moi tu vois je voudrais plutôt une histoire d'amour comme dans les livres, mon regard croise le sien et là c'est le coup de foudre ! Ça c'est romantique au moins. » Plus que les couches en tout cas. Ne nous y trompons pas, elle adorait Stephen, c'était la personne numéro un dans son coeur, mais elle n'avait que douze ans. Elle se disait qu'il y aurait sûrement un jour où, comme sa maman, elle rencontrerait un garçon. Bon, elle espérait qu'elle ne serait pas niaise pour autant, cependant, elle voulait quand même que ça arrive, comme quand on veut aussi à douze ans avoir un jour un travail, une maison et des enfants. C'était une envie lointaine, pas très concrète, et néanmoins présente.

    « D'accord ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? Mais je ne m'inquiète pas, tu vas adorer les alfes j'en suis sûre ! Ils sont tellement gentils ! Par contre il faut faire attention à ne rien leur demander, ils ont la mauvaise habitude de tout prendre au pied de la lettre et à vouloir faire ce que tu as dis même si c'était pour rire ou juste une vague idée que tu as formulé sans y penser. » C'était un peu le défaut des elfes, mais ça leur faisait tellement plaisir de rendre service que Payton avait du mal à leur résister, surtout avec un estomac comme le sien… pourtant, elle avait bien appris ses leçons de bonne éducation, on ne devait pas abuser de la faiblesse des elfes de maison, il ne fallait rien leur demander qui ne soit raisonnable et dans leurs moyens immédiats. Surtout que les elfes avaient tendance à vouloir se punir lorsqu'ils échouaient à satisfaire les désirs des élèves, et ça ce n'était pas terrible. Les pauvres!
{1 199}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   Sam 7 Mar - 15:30

    Ringo n’en était qu’à sa seconde année et ne connaissait pas encore tout de l’école et de ses mystères mais elle s’y était très vite attachée. Elle la considérait comme sa maison, son premier foyer. Elle aimait Inverness et l’habitation de ses parents de tout son cœur mais comme sa mère et son frère la battait froid, elle n’avait plus autant de plaisir à y revenir qu’avant. Surtout qu’ici elle s’était trouvé de vrais amis et une nouvelle famille en la présence de ses camarades de maison. En tout cas, elle adorait Poudlard et la supportait grandement pour le Tournoi des Trois Sorciers, surtout que c’était un Serdaigle le champion cette année. « Je suis contente de voir que la rivalité entre maisons est un peu effacé par le fait qu’on est tous derrière lui, derrière notre école même si certains auraient préféré que cela soit quelqu’un d’autre évidemment. » Mais on ne pouvait pas leur en vouloir, ils étaient naturellement pour le représentant de leur maison.

    « Quand on aime quelqu’un, on a peur de le perdre. Cela pousse certains à faire preuve de possessivité. Mais moi aussi je trouve ça bête. Il faut qu’il s’habitue à ce que tu ais des amis garçons autre que lui, tu ne vas pas arrêter de sympathiser avec d’autres personnes juste pour lui faire plaisir après tout ! » C’était complètement stupide de l’avis de la brunette. Payton n’allait tout de même pas rester avec que Stephen comme ami garçon pour toute sa vie ! D’ailleurs lui-même avait quelques amies filles comme le lui précisait la petite Poufsouffle. « Exactement. Il devrait se rendre compte que tu n’es plus une gamine et que tu peux te débrouiller toute seule sans son aide mais que cela ne veut pas dire qu’il n’est pas important pour toi. Et c’est pareil pour sa mère. De toute façon, elle ne risque pas de retourner à son célibat et de ne plus avoir le bébé alors il faudrait qu’il arrête d’être possessif comme ça et être heureux pour sa mère. Je comprends son attitude, vraiment, mais quand on aime quelqu’un on veut son bonheur et je suppose que sa mère est plus heureuse avec un homme dans sa vie que sans. » Rin trouvait que Stephen avait un peu une attitude d’enfant en étant jaloux comme cela et pourtant il était en quatrième année. L’an prochain il passerait ses BUSEs ! Il faudrait peut être alors qu’il grandisse et mûrisse un peu, du moins c’était son avis…

    Comme cette année il n’y aurait pas de Bal de Noël et simplement une petite réunion de maison organisée par les préfets, la petite écossaise avait un peu râlé et avec Pay, elles en étaient venues à parler d’une réunion entre membres du club Sterne auquel elles appartenaient toutes les deux. « C’est clair, les réunions comme celle de début d’année sont chaleureuses. On ne peut pas en dire autant des répétitions où là on doit travailler alors forcément ce n’est pas pareil. » Elle eut un sourire. « Opaline ferait une bonne capitaine. Je trouve que les responsabilités lui vont bien et puis elle est douée quand même. » Bizarrement, pour une fille aussi peu sportive que Ringo, elle était assez active cette année entre la danse à Sterne et le Quidditch qui était juste le sport le plus cool du monde juste après l’équitation.

    Anya était bien contente que son amie l’ait rejointe à sa table pour dîner car elles papotaient depuis un bon moment et que ce n’était pas près de s’arrêter puisqu’elles abordaient désormais le sujet des couples et de l’amour en général. « Dommage qu’Alice t’ait interrompu ! » répondit-t-elle avec une petite moue. « Il faudra voir pendant le courant de l’année mais cela ne m’étonnerait pas qu’ils se mettent ensembles ! » Et ils seraient drôlement mignons ! « Ah, moi aussi. Je n’aime pas trop ça, elle se pavane devant tout le monde et on dirait qu’elle pense être la meilleure alors que je trouve qu’il y en a qui dansent beaucoup mieux qu’elle. » Mais elle avait remarqué que pas mal de Serpentards avaient une attitude similaire à celle d’Aélys. « Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça dans leur maison. Candys est trop chou par exemple et Noé aussi est très gentil. D’ailleurs, je crois qu’ils sont les cousins ou les neveux d’Opaline, quelque chose comme ça ? » Cela faisait une différence d’âge très petite entre la tante et les neveux mais ce n’était pas impossible après tout. [color=royalblue]« Oui, tu as raison. Oh après c’est son choix de papillonner, elle est peut-être plus heureuse comme ça. »[b][color=royalblue] Même si elle, elle ne s’imaginait pas du tout, plus tard quand elle serait plus grande, collectionner les garçons comme le faisait Ringo. Mais bon, avec sa timidité, elle savait d’ors et déjà qu’approcher simplement un garçon qui pourrait lui plaire à l’avenir lui serait très difficile. [b]« Moi je trouve que c’est romantique si Stephen se révèle être ton futur époux. Vous vous connaissez depuis tellement longtemps, depuis l’enfance, vous vous êtes vus grandir et paf, un jour, l’amour vous tombe dessus sans prévenir. Je trouve ça très mignon. Mais après je suppose que tout le monde a sa propre définition de ce qui est romantique ou non. » déclara-t-elle, rêveuse. « Après je pense que les amitiés garçon-fille peuvent exister alors peut-être que Stephen n’est absolument pas ton âme sœur mais simplement ton meilleur ami pour la vie. C’est chouette aussi non ? » L’amitié était, à son sens, très précieuse également. Aussi précieuse que l'amour.

    « Oui ne t’en fais pas je te ferais mon rapport ! » La petite bleue et bronze éclata de rire avant de finir : « Oui, j’ai lu quelque part qu’ils étaient toujours près à en rendre service mais je ne vais pas en abuser. Je veux juste en voir en vrai c’est tout ! Après si je peux avoir un éclair au chocolat en plus ce ne serait pas de refus... » dit-t-elle avec un sourire malin sur sa bouille d’enfant. « Mais c’est vrai qu’ils se punissent s’ils font des erreurs ou quelque chose du genre ? » Parce que ça, elle trouvait ça tout bonnement horrible pour ces elfes !

    |1 050 mots|


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Vacances ennuyeuses à l'horizon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» Le nouveau thème d'hiver !
» Une silhouette dans l'horizon
» L'HORIZON - n'a pas son pareil ...
» Passage au thème vert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: