AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Bal et blablabla -PV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 49
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Bal et blablabla -PV-   Mer 12 Aoû - 15:00

Les années avançaient et le temps faisant son office, Stephen grandissait. Il devenait un peu plus mature, beaucoup plus grand, mais malgré ces nombreux changements physiques et mentaux, certaines valeurs restaient sûres. La couleur de ses yeux, par exemple (en même temps c’est assez difficile d’en changer, n’est ce pas ?) ainsi que son caractère. Il était, dans l’ensemble, resté le même. Peu sociable, froid, nonchalant, à tendance violente quand on le taquinait d’un peu trop près (mais il préférait souvent ignorer plutôt que s’énerver… C’était nettement moins énergivore). Il avait donc toujours aussi peu d’amis, mais il s’en moquait. Il préférait être seul qu’avec des personnes qu’il n’appréciait pas et son seuil d’acceptation d’autrui étant faible, il aimait les rares personnes qui l’entouraient et n’en cherchait pas d’avantage. Il passait l’essentiel de son temps avec Payton, son amie d’enfance qu’il connaissait à peu près depuis qu’elle était née, même si ses souvenirs de cette époque sont relativement inexistants, il faut bien l’avouer… Et d’Aliénore, sa meilleure amie. Aujourd’hui, d’ailleurs il retrouvait cette dernière et la conversation risquait de tourner un peu trop féminine pour lui, mais il allait survivre (il n’avait pas le choix).

La jeune fille était justement dans le hall lorsque Stephen arriva. Il la rejoignit en quelques enjambées et la salua d’un sourire que l’on pouvait qualifié de chaleureux. Le jeune homme n’était pas forcément agréable avec tout le monde… Et le voir sourire ainsi, de façon si naturelle et surtout si aimable était souvent perturbant pour qui ne le connaissait pas, ou le connaissait mal.

« Salut, tu vas bien ? »

Il ne lui demanda pas si elle attendait depuis longtemps, déjà tout simplement parce que la question en lui traversa pas l’esprit (on ‘na jamais di qu’il était un parfait gentleman, après tout) et puis il n’était pas en retard, donc il n’avait pas à se demander ce qu’elle avait fait pendant la demi heure précédent leur rendez-vous, n’est-ce pas ? La vipère était habillée assez chaudement pour affronter le froid extérieur, puisqu’il y avait de grandes chances pour qu’ils aillent faire un tour dehors. Le jeune homme était aussi bien adapté à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il pouvait passer la journée à lire, dedans comme dehors mais aimait aussi profiter des choses simples que la nature voulait bien lui offrir.

« On va faire un tour dehors ? »

Il voulait un peu parler bal, tenues et ce genre de choses avec son amie. Ce n’étaiit pas forcément le genre de choses qui le taraudaient en règle générale, mais cette année était une année un peu plus spéciale que les autres. Il allait en effet accompagner Payton au bal (mieux valait lui qu’un de ces sales petits machos stupides non ???) et il voulait essayer de faire les choses à peu près bien (il partait sans prétention, il se savait potable mais sans plus, donc il ne visait pas la perfection). Autant faire les choses à sa façon et selon son rythme tout en faisant le plus plaisir possible à la demoiselle, non ?
-511-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 180
Âge : 18 ans
Actuellement : Joueuse remplaçante dans les Tornades de Tutshill


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Bal et blablabla -PV-   Ven 14 Aoû - 9:54

Bal et blablabla
Aliénore & Stephen
“Ce n’est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l’harmonie, un peu en excès, amène l’homme le mieux constitué à un état d’hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.”


Cette année, Aliénore avait pris les devants et elle avait, l'air de rien, invité son ami Drake à l'accompagner au bal. Ce n'était pas en soi la surprise de l'année car Drake avait souvent eu la gentillesse de lui servir de cavalier, mais elle était quand même contente que cette question se soit réglée avec rapidité et simplicité. Maintenant, elle devait s'occuper d'un autre problème : sa robe. Parce que l'air de rien, c'était un élément important du bal ! Même ses amies comme Alice s'en préoccupaient ! Bon, après, il était certain que Aliénore ne traînant quasiment qu'avec des garçons (Drake, Dwayne et bien entendu Stephen), ce n'étaient pas les conversations sur les chiffons qui avaient sa priorité, mais il y a des exceptions pour tout. D'ailleurs, elle avait rendez-vous avec Stephen et elle comptait bien lui demander son avis de 'mâle' tout en se moquant de lui. Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'il avait décidé d'aller au bal cette année, mais avec Payton, et probablement uniquement parce que Payton y aurait été avec ou sans lui, comme elle l'avait déjà fait les années précédentes. Son meilleur ami avait donc pris son parti de participer aux mondanités de Poudlard uniquement pour empêcher les garçons de rôder autour de la petite Poufsouffle (plus si petite que ça, certes). Aliénore trouvait que c'était hilarant même si, étrangement, Stephen ne partageait pas toujours son opinion. C'est qu'en fait, elle ne le pensait pas très honnête avec lui-même. Il allait bien falloir qu'il s'y fasse, même s'il connaissait Payton depuis qu'elle était née, elle n'était plus un bébé, mais une mignonne adolescente. Il ne pourrait pas toujours chasser les autres garçons, surtout qu'elle serait seule à Poudlard quand lui aurait fini ses études. Enfin bon. Après, Aliénore était pour la liberté de chacun, que Stephen fasse comme il voulait ! Au moins, il ne passerait pas le reste de l'année à questionner tout le monde pour savoir ce que Payton avait fait le soir de noël, c'était toujours ça de pris.

Elle retrouva donc Stephen et le salua « Salut ! Ouais, ouais, ça va. Alice a encore failli péter un plomb en cours ce matin, mais personne n'est mort. Et toi ? » Le groupe des sixièmes années, surtout à Serdaigle, était assez soudé. Aussi, même si Stephen n'en faisait pas parti, il en entendait souvent parler. Surtout de Alice qui était dans le même dortoir que la brune aux yeux hypnotiques.

« Ouaip, je te suis ! » Ils commencèrent à marcher et Aliénore embraya directement sur le sujet intéressant. « Alors, comme ça tu vas au bal avec Payton ? Tu avais peur qu'elle ne choisisse encore Louis ? » C'est qu'elle en avait entendu parler de Louis ! Un jour elle avait même été voir à quoi il ressemblait parce que bon, il fallait qu'elle sache ! Mais ça semblait être un jeune garçon tout à fait normal, à Gryffondor, bref, Aliénore doutait qu'il ait eu de mauvaises intentions à l'égard de Payton (mais ce n'était pas comme si Stephen allait l'écouter sur ce sujet, donc elle avait laissé tomber).


{521}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 49
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Bal et blablabla -PV-   Dim 16 Aoû - 15:12

Alice était une élève que Stephen connaissait de nom. Et de visage aussi, forcément, puisqu’ils étaient amenés à se croisés en cours communs Serdaigle-Serpentard mais en toute franchise, elle l’indifférait totalement (comme la plupart des autres élèves du château !). Le Serpentard ne se la jouait pas âme solitaire vivant reclus de la société, non il n’avait aucun rôle, mis à part le sien. Mais très honnêtement, il se fichait royalement des autres. Il ne voyait pas vraiment pourquoi il devait accorder de l’importance à des gens qui ne représentaient rien d’autre que des noms et des facies à ses yeux. En revanche, il se sentait toujours particulièrement concerné par à peu près tout ce qui pouvait toucher de près comme de loin les personnes qui comptaient pour lui. Ali et Payton en première ligne, bien évidemment. Aussi se contenta-t-il de hausser les épaules avec indifférence quand son amie mentionna les exploits de la petite blonde Orwell. Il n’en avait que faire. C’aurait été différent si il avait appris que la demoiselle avait explosé un truc au visage d’Ali mais comme ce n’était pas le cas…

« Ca va aussi, je commence à penser à Noël… »

On n’y pense jamais trop tôt après tout n’est-ce pas ??? Surtout que bon, cette année il emmenait Payton au bal. Donc il savait très bien qu’en plus de se mettre lui-même la pression tout seul comme un grand il aurait deux mères derrière son dos, à savoir la sienne, évidemment, Cordélia qui ne le raterait sûrement pas pour l’occasion et, un peu derrière, celle de Payton, alias pénélope qui allait le couver des yeux, l’air attendrir, ce qui avait le don d’exaspérer la vipère. Franchement les filles, quelque soit leur âge c’est souvent bien bête quand même !!!

Les deux amis quittèrent le hall pour le parc qui se rafraichissait avec l’arrivée de l’hiver. Stephen aimait le climat écossais, il se sentait bien ici et en toute franchise il ne se voyait pas partir à l’autre bout du monde. Il aimait sa vie posée, tranquille avec des petites habitudes de vieux et il n’avait pas vraiment envie de s’arrêter sur ce chemin là…

Evidemment, son amie Aigle le charia d’emblée sur l’invitation au bal de Payton. Il secoua la tête, se retenant de soupirer de lassitude (si jeune et déjà si las de la vie en générale… sniff) :

« Ca veut dire quoi ça au juste ? Pourquoi elle aurait choisi ce mec d’abord? Je m’en fous totalement de lui. Puis bon franchement… Un gryffondor… »

Oui ces trucs boueux qui puent qui s’habillent en rouge et or… Comme si ça valait le détour quoi. On remarquera bien sûr qu’étrangement sa passivité était rentrée au placard dès que le sujet de cet élève qui tournait très dangereusement autour de Payton avait été abordé. Souhaitant changé de sujet, pour ne plus se faire agressé (comment ça il y a abus de langage ??) avec ce lion sans intérêt, il enchaîna :

« Et toi d’abord, tu y vas avec qui ? »

Non mais, chacun son camp et que la guerre commence, d’abord. Bon d’accord, il n’y aurait aucune guerre. Pas entre eux en tout cas concernant Louis, aucune promesse n’aura été formulée… qui vivra verra..

-544-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 180
Âge : 18 ans
Actuellement : Joueuse remplaçante dans les Tornades de Tutshill


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Bal et blablabla -PV-   Lun 7 Sep - 12:11


« Comme tout le monde, c'est que le problème des cadeaux ne va pas tarder à se poser. » rétorqua Aliénore avec un petit sourire en coin, sachant parfaitement que trouver des cadeaux n'était pas le vrai problème de Stephen à l'aube de Noël. Le soucis chez son meilleur ami c'était plutôt qu'il était très possessif avec son amie d'enfance, la jeune Payton, et qu'il voyait un peu le mal partout. Etait-ce parce qu'il avait manqué d'un référent masculin durant son enfance ? Ali' n'en savait rien, mais en tout cas, tout garçon s'approchant de Payton était un danger potentiel que, s'il avait pu, il aurait éliminé. Parfois, la brunette se demandait si Stephen serait aussi protecteur avec son petit frère, puis elle se disait qu'il était probable que non. En plus d'être un garçon, Teodor et Stephen avaient une grande différence d'âge. D'ici là, le vert et argent aurait bien mûri.

« Elle est à Poufsouffle, la maison de la tolérance, je ne crois pas qu'elle ait quelque chose contre les Gryffondors. » Elle avait fait exprès de ne pas répondre tout de suite à la partie importante de la phrase de son ami. Un peu pour le charrier et le faire pester, un peu parce qu'il fallait aussi qu'il se maîtrise, il ne pourrait pas sortir des trucs pareils devant Payton. Déjà ça faisait bien trop serpentard comme commentaire, et en plus de ça, elle était bel et bien amie avec ce Louis. Il ne représentait probablement pas un danger pour Stephen qui occupait une place particulière dans le coeur de la jeune poufsouffle, cela ne voulait pas dire qu'elle ne remettrait pas la vipère à sa place si elle ne se contenait pas. Ali' était bien placé pour le savoir, elle avait elle-même mauvais caractère et il fallait souvent que ses proches amis lui rappellent que son opinion n'était pas celle de tout un chacun pour éviter qu'elle ne dérape de trop.

« Et elle aurait pu le choisir juste parce qu'ils sont amis et qu'ils y sont déjà aller ensemble une fois. Payton n'a pas l'air de chercher une histoire romantique… ou alors ce n'est pas une rumeur qui est parvenue à mes oreilles, donc je ne crois pas qu'elle soit très difficile en matière de cavalier. » Et si Aliénore était si au fait des rumeurs de l'école, ce n'était pas parce qu'on les lui racontait (de manière générale, à cause de son don, on avait plutôt tendance à l'éviter) mais parce que Arwenn, sa petite sœur, était très au point sur la question et toujours prompte à lui raconter les derniers ragots. Et comme elle connaissait Payton via Sterne, il arrivait que ce prénom surgisse dans la conversation. Mais ce n'était pas arrivé récemment, sauf pour ce qui était du fait qu'elle allait se rendre au bal avec Stephen, chose qu'Ali' aurait pu anticiper. L'année précédente il n'y avait pas eu de bal, ça avait réglé la question, et l'année d'avant, ça avait le drame parce que Payton s'y était rendue avec le fameux Louis ! Pauvre Gryffondor, s'il savait…

Tout naturellement, il fallut qu'elle parle à son tour de ce qu'elle ferait à Noël, mais comme c'était une question réglée, elle put y répondre avec facilité – bien que teintée d'un peu de rouge aux joues - : « J'y vais avec Drake, comme il y a deux ans. Mais j'espère bien ne pas l'hypnotiser cette fois-ci. » Elle travaillait dur pour que ça n'arrive pas en tout cas, car une hypnose accidentelle était toujours une source de malaise incroyable pour l’aiglonne.


{598}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bal et blablabla -PV-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal et blablabla -PV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blablabla...
» Impossible de crée le fichier blablabla
» & blablabla ?
» Les BackGround et autres Blablabla
» Soleil, mer, rires et blablabla -PV Mikah Low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: