AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Et le gagnant est... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Et le gagnant est... [PV]   Mar 18 Aoû - 21:59


    La date du bal approchait et cette année, Eden était bien à la traine… L’an passé, elle avait été invité par Daël et s’était rendu à Dumstrang mais pour cet année, ça allait être bien plus compliqué. Déjà pour commencer la demoiselle n’avait encore pas pris le temps de demander à son entourage qui s’y rendait avec qui… Du coup, quand elle commença à chercher un potentiel cavalier, elle se rendit vite compte qu’elle était grave en retard et que ses amis proches étaient tous pris. Bon, en soit ce n’était pas dramatique, de charmants garçons dans le château ça devait bien se trouver, il fallait juste chercher dans les autres maisons.

    Seulement, Eden avait beaucoup de chose à faire, entre les rondes et les entrainements de Quidditch, elle devait encore se trouver une tenue, une coiffure, savoir si ses parents allaient lui payer et là encore, trouver son cavalier… Le temps était comptait si elle ne voulait pas se retrouver seule pour la date butoir. Bref, elle décida de résoudre un problème à la fois et elle savait qu’au niveau du temps la robe serait beaucoup plus difficile à obtenir, c’est pour cela donc qu’elle s’installa dans la grande salle et consulta quelques magazines espérant trouver une tenue qui pourrait lui plaire et pas forcément à un prix exorbitant. En même temps, c’était son dernier bal à Poudlard, fallait mettre le paquet.

    Eden attendait donc tranquillement Linwood en espérant la voir si elle passait par ici, mais ce fut un garçon et également ami de Connor qu’elle croisa dans la pièce. C’est vrai qu’elle n’avait pas pensé aux amis de ses amis… et donc par extension, elle les connaissait également et peut-être même qu’ils pourraient être disponible et en recherche de cavalière.

    « Hey Logan ! Je peux t’embêter quelques minutes ? Il faudrait que je te demande quelque chose ! »

    La demoiselle rempila rapidement ses magazines mais de toute façon, une fille qui demande à un garçon de venir parce qu’elle a quelque chose à demander, surtout à cette période de l’année… Lorsque le jeune homme fut à sa hauteur, elle prit une profonde inspiration et décida de se lancer, enfin plus ou moins, elle ne voulait pas se prendre un vent monumental non plus.

    « Ça va ? Désolée de t’embêter comme ça, j’espère que tu n’as rien de prévu la tout de suite ? Tu dois te douter de ce dont je veux te parler ? »

    Elle fit une légère grimace, la finesse ce n’était pas vraiment son truc en faites…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 120
Âge : 19 ans
Actuellement : Jeune adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Et le gagnant est... [PV]   Mer 19 Aoû - 0:39


Logan & Eden

Le bal de Noël approchait, mais Logan ne s'en souciait pas le moins du monde. Après toutes ces années de victimisation, il avait appris à accepter son sort, et il était persuadé que cela ne servait à rien de râler, il valait mieux prendre la vie du bon côté, même si celle-ci n'était pas toujours clémente avec nous. Après tout, qui voudrait d'un empoté pareil comme cavalier ? Il faudrait être fou, ou plutôt folle dans le cas présent. Oh, le poufsouffle avait bien songé à y aller avec des amis, le problème, c'est que ses amis, il ne les comptait que sur les doigts d'une main, et que ceux-ci, comme tout élève un minimum normal, avaient trouvé quelqu'un pour les accompagner au bal.

Logan se retrouvait donc avec ses cahiers, son dernier refuge, en quelque sorte. Il n'avait pas de gros problème en cours, c'est juste que cette année, il allait devoir mettre le paquet, parce qu'il y avait les ASPICs moi je préfère la dame de coeur. Il était assis dans un canapé de la salle commune, tenant son livre de botanique d'une main, et grignotant des biscuits qu'il avait cuisiné de l'autre. Seulement, comme chaque samedi soir, la pièce était remplie d'élèves et il devait avouer que ce n'était pas l'atmosphère la plus adaptée pour étudier. Après être resté calé cinq minutes sur la même phrase du bouquin, il soupira tout en levant les yeux au ciel, et se décida à bouger de là. Ce n'était pas avec tout ce boucan qu'il allait beaucoup avancer dans ses travaux. De plus, la botanique était un sujet qui le passionnait, et il voulait continuer à faire bonne impression devant le professeur Lorne.

Il aurait pu aller à la bibliothèque, mais après mure réflexion, il se dit que l'endroit devrait être tout aussi bondé, c'est pourquoi il se dirigea vers la Grande Salle. A sa grande surprise, il fut interpelé avant de rejoindre sa table. Et l'invité mystère n'était autre qu'Eden Lawford, à la fois préfète et capitaine des serdaigle. Le garçon la connaissait déjà de cours en commun et du quidditch, mais c'était surtout grâce à Connor qu'ils avaient mieux sympathisé. Une fois arrivé à sa hauteur, il l'accueillit avec un sourire, ce qui était déjà un grand effort pour Logan, en temps normal, il aurait simplement bafouiller des paroles incompréhensibles, mais la brunette était quelqu'un de sympa et elle arrivait à propager cette bonne humeur ! « Oh, tu ne m'embêtes pas ! » Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Logan Westwood ?! « Je t'écoute. » répondit-il, d'un ton calme, loin de se douter de ce qui l'attendait. Au moins, elle, elle n'allait pas le trucider comme cette chère préfète des blaireaux

Apparemment, la jeune fille ne semblait pas très à l'aise, mais le septième année n'y fit pas attention. « Oui ça va, je... » puis il s'arrêta en entendant la fin de la phrase. Se tenant le menton, il chercha au fin fond de son petit cerveau quelle pouvait-être la raison de cette demande. Enfin, il ne fallait pas réfléchir bien longtemps, c'était évident ! « Ah ouiiii ! Tu as du mal avec le travail de botanique, c'est ça ? Ca tombe bien, j'étais justement en train de bosser dessus, tiens, assieds-toi, je vais t'aider ! » conclua-t-il, tout en déposant ses affaires sur la table, et en prenant place sur le banc. Il avait commencé à parcourir les pages de son bouquin, quand il remarqua que le livre qu'Eden avait ouvert n'était pas un cours de botanique. Et c'est là qu'il comprit, ce qui eut pour conséquence de le pétrifier de la tête aux pieds. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, il vira au rouge pivoine, mais essaya de le cacher à son interlocutrice en se cachant la tête dans le col de son polo. Décidément, Logan n'était toujours pas prêt pour les contacts avec le sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Et le gagnant est... [PV]   Mer 19 Aoû - 22:29

    Eden n’était pas du tout timide en temps normal, mais disons qu’elle avait un cercle de confiance qui lui confortait la sensation d’être invincible avec ses amis. Hors, savoir qu’elle n’avait pas de cavalier pour le bal la pétrifier légèrement c’était pour cela que la demoiselle essayait de penser à autre chose et surtout à trouver une tenue pour ce maudit bal. Bien sûr, elle se rassurait du mieux qu’elle pouvait en se disant qu’il y aurait forcément un garçon qui serait disponible pour elle mais les garçons seuls allaient-ils au bal quand ils n’avaient pas de cavalières ou se faisaient-ils une soirée entre gars dans un coin du château ? Là était la question…

    L’aiglonne s’était donc posée dans la grande salle, espérant voir Linwood qui aurait surement une super idée pour la débloquer mais depuis qu’elle sortait avec Connor, la jeune fille avait l’impression de beaucoup moins voir sa meilleure amie. Bon après, il ne fallait pas lui en vouloir, depuis le temps que ces deux-là se tournaient autour, il fallait bien qu’ils passent le cap à un moment ou un autre… Elle déplorait juste le fait que Connor n’avait toujours rien dit sur la période à Dumstrang, parce que même si c’était du passé, il n’en restait pas moins que ça s’était produit et que le jour ou Linwood l’apprendrait, on ne pouvait prévoir sa réaction.

    Dans ses pensées, la demoiselle s’imaginait au bras d’un beau garçon, qui l’emmènerait au bal, et avec qui elle passerait une bonne soirée. C’était la facilité d’être en couple on va dire, parce que oui, forcément, le duo était formé automatiquement et pour Eden, pour qui les cours passaient avec les petits copains, bah elle était bien embêtée maintenant… Bah oui, on ne pouvait pas vraiment aller au bal avec un livre ou un devoir… Si seulement elle était moins studieuse parfois !

    En attendant, la demoiselle regardait dans son magazine pour trouver une robe, elle ne savait pas bien ce qu’elle voulait… Une robe longue ou une courte… un décolleté ou non… Des talons ou des ballerines… Dur choix qu’être une fille vous savez ! Et là, elle vit son sauveur –ou du moins il en avait la possibilité- Logan entra dans la grande salle des bouquins à la main mais Eden était trop ravie de le voir pour remarquer ce genre de détails. Aussitôt elle l’appela et l’invita à la rejoindre pour qu’elle lui demande de l’accompagner, seulement, lorsqu’il fut en face d’elle, c’était comme si elle avait perdu ses mots.

    « Bon, tu vas sans doute trouver ça bizarre, et tu as le droit de me dire non… »

    Elle aurait bien continué mais le jeune homme lui annonça qu’il savait ce qu’elle voulait lui demander, la voilà donc sauver et elle n’avait pu à chercher ses mots sauf que Logan n’avait pas vraiment visé juste pour ce qui l’amené à lui parler en cet instant.

    « Hein ? Euh, non… Ce n’est pas ça, le devoir je l’ai fini, c’est bon…Non, c’est pour le bal que je voulais te demander si tu étais disponible… Est-ce que tu y vas déjà ? Et ensuite, as-tu quelqu’un pour t’accompagner ? »

    Le devoir de botanique, elle ne l’avait pas vu venir celle la… Non, il était fait depuis longtemps et la jeune fille ne l’aurait pas embêté en fin de journée pour un devoir, elle l’aurait attaqué à l’aube directement. En tout cas, elle espérait juste qu’elle ne l’avait pas trop refroidie quand elle lui avait dit que ce n’était pas pour son devoir, le poufsouffle semblait tout calme, tout silencieux.

    « Tu peux me dire que tu as déjà quelqu’un, je ne le prendrais pas mal hein… C’est ma faute, je m’y suis prise beaucoup trop tard… »

    Eden ne voulait pas que Logan se sente mal à cause de ce qu’elle venait de lui demander, ça pouvait arriver de se tromper, et puis s’il était accompagné, c’est elle qui se sentirait mal de lui avoir demandé et de se prendre un vent… Bon après, ils étaient que deux, donc ça resterait entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 120
Âge : 19 ans
Actuellement : Jeune adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Et le gagnant est... [PV]   Lun 24 Aoû - 23:58

Tout élève normalement constitué, ou du moins avec un minimum de jugeote, aurait pu déduire que ce qu'Eden voulait demander à Logan ce jour-là concernait le bal de Noël, surtout en cette période si proche de la date fatidique. Seulement, inutile de le rappeler, le poufsouffle n'était pas du conçu pour gérer ses relations avec les autres élèves, et encore moins avec les filles. Un jour, il se faisait prendre au piège par des petits voyoux de serpentard et se chopait une retenue, un autre, il se faisait incendier par une jeune rouquine parce qu'il avait éprouvé le béguin pour une fille qui était en couple. Maintenant, c'est vrai que la chance n'était pas souvent de son côté, ce qui ne pouvait en rien améliorer sa sociabilité.

Heureusement pour lui, la préfète des serdaigle semblait très tolérante, étant donné qu'elle avait bien daigné lui adresser la parole, et qui plus est, à propos d'une demande très intéressante. Au vu de la réponse de la brunette, ce n'était pas au sujet du devoir de botanique qu'elle voulait parler au garçon. Alors comme ça, elle avait déjà fini son devoir ? Logan en était bien étonné, étant donné que lui n'en était qu'à la moitié, mais après tout, Eden était à serdaigle, ce qui pouvait expliquer l'avance qu'elle avait pris par rapport à son homologue.

Quand elle eut fini sa phrase, Logan avait toujours l'air pétrifié, exactement de la même manière que si quelqu'un lui avait jeté un maléfice. Il reprit cependant peu à peu ses esprits, le temps que les informations parviennent à son cerveau. Son interlocutrice venait bien de lui demander s'il pouvait l'accompagner au bal ?! Il n'en croyait pas ses oreilles. Et forcément, son visage prit une étrange teinte écarlate, même si au fond de lui, il était très content qu'Eden lui ait posé cette question. Maintenant, il fallait quand même qu'il réponde, et idéalement dans les secondes qui suivaient, sinon sa potentielle cavalière s'en irait sûrement, inquiète devant un playmobil mec immobile. « Euh... ben non, j'ai personne... » bafouilla-t-il. Mais enfin, lâche le morceau, Westwood ! « Et euh... ben du coup... je serais ravi de t'accompagner, enfin je veux dire ce serait cool tu vois... » Logan, ou le gars qui détenait le record pour se foutre la honte le plus rapidement possible.

Il fallait vraiment qu'il fasse un effort au niveau de sa non-assurance. Seulement, par on ne sait quel miracle, une sensation de calme exceptionnelle envahit son corps, et il parvint à se rattraper. « Je suis content que tu m'aies demandé. » ajouta-t-il, en arborant un sourire qu'il voulait sympathique, mais qui ressemblait plutôt une grimace. Il aurait pu continuer en la rassurant qu'il n'était pas trop tard pour ce qui était de son cas, mais c'était sans doute trop demander, il avait quand même réussi à placer une phrase gentille sans se prendre les pieds dans ses lacets défaits, c'était déjà bien ! Ensuite, pris d'un élan de confiance, il enchaîna en proposant une idée plausible à la jeune aiglonne. « Si tu veux, je peux t'aider à chercher une robe pour le bal... Je suis pas le meilleur conseiller mais je peux essayer de faire ça pour toi... » déclara-t-il, en posant son regard sur les livres de robes que son interlocutrice avait posé sur la table. Il ne voulait pas croiser son regard en ce moment, sous peine de re-virer au rouge pivoine. Mais c'est qu'il faisait quand même des efforts le petit ! Maintenant, il fallait voir ce qu'Eden en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 218
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: Re: Et le gagnant est... [PV]   Jeu 27 Aoû - 23:12

    Eden ne pouvait pas en vouloir à Logan d’être un peu ailleurs, elle n’était pas du genre à lui parler très souvent, enfin si, mais voilà, ce genre de demande pouvait le surprendre. Surtout qu’elle n’en avait parlé à personne, donc on n’avait pas pu prévenir le jeune homme avant et du coup, c’était pour cette raison qu’il avait eu un léger bug… oui on va dire ça, quand un garçon ne réponds plus ou semble complétement déconnecté, on va dire que le cerveau redémarre et analyse les nouvelles informations. La préfète souriait parce que ce genre de situation la faisait toujours sourire, au moins, s’il n’était pas intéressé il aurait eu une réponse directe, alors que là, il avait juste fallut attendre légèrement que les informations refasse un tour… Non, Eden n’était pas là pour le devoir de botanique comme il l’avait pensé, mais bel et bien pour lui demander de l’accompagner au bal de Noel.

    Elle avait presque tout ce qui lui fallait, elle hésitait avec plusieurs robes, pour ses cheveux, elle avait vu une belle tresse qu’elle devrait s’entrainer à faire pour le jour de la fête et quant au maquillage, elle verrait bien en fonction de la robe choisie. Pour l’instant, elle attendait surtout la réponse de Logan qui semblait prêt à lui répondre puisque ses joues commencèrent à reprendre une teinte plus naturel.

    « Ouf ! Enfin super oui… J’avais peur que tu ne sois déjà pris et du coup, j’aurai eu l’air un peu bête de te demander ça. Enfin, la question ne se pose pas, c’est super. Mais, comment ça se fait que personne ne t’ai proposé de l’accompagner ? Tu me diras, je suis mal placée pour te poser la question en faites… »

    Elle se mit alors à rougir également parce que pour elle, c’était carrément nul de n’avoir personne qui lui ait proposé de l’accompagner… En tout cas elle ne regrettait en aucun cas son choix, Logan semblait certes timide, mais elle savait qu’elle passerait une bonne soirée avec lui. Donc, un problème de moins maintenant qu’elle avait un cavalier, l’aiglonne avait plus qu’à trouver sa tenue. D’ailleurs, le jeune homme lui proposa un coup de main pour l’aider dans ses choix si elle voulait bien de son aide.

    « Tu as un gout pour les robes ? Rassure moi, tu vas mettre un costume pour le bal n’est-ce pas ? »

    Elle arqua un sourcil tout en souriant, elle le taquinait bien sûr et son aide était tout à fait la bienvenue puisqu’il allait avoir la demoiselle a son bras toute la soirée, autant faire en sorte de ne pas lui donner des raisons de regretter d’accompagner la demoiselle.

    « J’hésite avec plusieurs modèles… Attends, j’ai mis des plis sur les robes qui m’intéressent… Et sinon, tu n’as rien de prévu du coup pour la soirée ? Tu veux qu’on regarde après pour toi ? Il y a une partie pour les costumes à la fin du magazine. »


    Dans un premier temps, elle lui montra la robe noire et blanche qui lui plaisait bien mais le coté note de musique sur sa robe alors qu’Eden n’a jamais touché un instrument de musique de sa vie n’était peut-être pas la meilleure idée… La seconde toute blanche faisait un peu trop robe de mariée, mais il faut reconnaître qu’elle était très chic. Quant à la dernière, elle était un peu plus courte, voir même beaucoup plus courte, on voyait son dos, mais c’était quand même sa préférée… Logan pouvait lui dire ce qu’il pensait de chaque modèle elle ferait en fonction de ce qu’il préférait…

    « Honnêtement, je préfère la dernière, mais je ne veux pas que tu sois mal à l’aise si je porte quelque chose qui ne te plait pas… La deuxième, fait un peu trop mariée par exemple… Qu’en penses-tu ? Tu peux me dire franchement je ne me vexerais pas, promis ! »

    Elle se mit à sourire, c’était sincère, elle n’allait pas lui en vouloir s’il était trop direct, bon après, il fallait juste espérer qu’il aimerait la dernière lui aussi, ça lui faciliterait les choses on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 120
Âge : 19 ans
Actuellement : Jeune adulte


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Et le gagnant est... [PV]   Mar 1 Sep - 18:39

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, et si l'on en croyait la conversation échangée entre Eden et Logan, ce dernier avait désormais une cavalière pour l'accompagner au bal de Noël. De quoi finir l'année en beauté pour le blaireau ! Même s'il avait encore du mal à y croire où sont cachées les caméras cachées ?, il était content. Maintenant, il devait espérer qu'aucun évènement gênant ne viendrait à nouveau se mettre en travers de son chemin pour lui gâcher la soirée. Mais bon, après dix-sept ans, il était temps de se prendre en main, et d'arrêter de subir sa vie. Oui, Logan était déterminé à faire ça.

La jeune serdaigle sembla soulagée que son interlocuteur accepte de l'accompagner au bal. C'était tout ce qu'il y avait de plus normal pourtant, car vu comment cela s'était profilé, si Eden n'était pas intervenue ce soir-là, Logan aurait encore probablement été encore une fois seul pour la fameuse soirée de Noël. Rassemblant toutes ses forces pour réussir à aligner une phrase sans faire de bourde, le jaune et noir répondit à la préfète. « Ah ben non, je n'avais personne... Pourquoi personne ne m'a invité ? Je ne sais pas moi, les autres élèves doivent sûrement avoir mieux à faire... » Enfin, les étudiantes de Poudlard préféraient se rendre au bal avec un cavalier classe et sûr de lui plutôt qu'avec Logan Westwood, c'était évident ! Comme pour compatir à la rougeur de son nouveau cavalier, la jolie brunette se mit à rougir en finissant sa phrase. Le garçon sourit face à cet acte de gentillesse -parce qu'il était sûr qu'elle avait fait ça pour qu'il ne se sente pas seul, oui oui- et entreprit de redonner confiance à son homologue. « Et toi, comment ça se fait que personne ne t'ait invité ? » -il aurait pu ajouter « T'es jolie, je comprends pas. », mais c'était trop demander-. Parce qu'après tout, Eden était loin d'être la fille la plus repoussante de l'école écossaise, et qui plus est, elle était préfète et capitaine, ce qui lui permettait sûrement de connaître énormément de monde au château. Au final, le septième année avait dégoté la perle rare, yes !

Malheureusement, l'être maladroit et imprévisible qu'était Logan avait proposé son aide à sa cavalière pour lui trouver une robe, mais le problème, c'est qu'il n'y connaissait pas grand chose du tout en mode. Enfin, il lui suffirait simplement de choisir la robe qu'il préfèrait, et ce serait dans la poche, non ? Fidèle à ses mimiques, il se gratta l'arrière de la tête et répondit à Eden, l'air un peu gêné « Euh boh pas trop quoi, mais enfin je veux bien t'aider quoi... quelqu'un a une pelle pour que je creuse ma tombe s'il vous plaît ? » Elle enchaîna ensuite sur une boutade que Logan ne comprit pas tout de suite. D'abord effrayé par ces paroles, il fallut quelques secondes pour que son visage ne change d'expression et qu'il se mette à rire timidement. « Oh... C'est une blague c'est ça ? » Ben oui, tête de noeud « Oui, je pensais mettre un costume classique... » Logan, ou le gars qui n'osait jamais rien d'extravagant.

La jeune fille lui présenta ensuite les robes qu'elles pensaient porter pour la soirée de l'école, et le jeune homme regarda attentivement. « Oh ben, je suppose que le devoir de botanique peut attendre. » déclara-t-il suite à la question de son interlocutrice, après une poussée soudaine de témérité. « Ca me ferait plaisir qu'on regarde pour un costume pour moi, après. » ajouta-t-il, un sourire aux lèvres. C'est qu'elle était vraiment gentille cette serdaigle ! Il reporta ensuite son regard sur le magazine d'habits qu'Eden lui présentait. Par un heureux hasard, le choix de Logan se porta également sur la dernière robe que la brunette lui avait montré. « Je pense que la dernière t'ira à merveille ! » Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Logan Westwood ?, épisode 2 « Les deux premières sont pas mals mais je ne pense pas qu'elles conviennent vraiment pour le bal... » Après tout, elle lui avait demandé son avis, donc autant dire la vérité ! Le garçon lui sourit, histoire d'appuyer la sincérité de ses paroles. Ils étaient sur la même longueur d'onde, c'était déjà un bon point pour que le bal de Noël se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et le gagnant est... [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le gagnant est... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti-Élections: Lespwa est le grand gagnant
» Qui sera le gagnant de la coupe Stanley ?
» 16 novembre
» Bataille de Wargram
» [Mamelly Vallet] Recel, gagnant ou perdant ? [Rang B]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: