AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Charisma { Pardon me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Charisma { Pardon me   Jeu 20 Aoû - 13:08


Pardon me
Et si Axel allait s'excuser auprès de Charisma?
Axel Griffins n'est qu'un con. C'est ce qu'il se répète depuis plusieurs mois, quand il croise une femme avec un enfant, lorsqu'il insulte son agent, lorsqu'il envoie son groupe buller juste pour la forme. Il n'est qu'un con et pourtant, il est si loin de l'Angleterre qu'il aimerait ne pas y penser. Prétendre et faire le gars de bonne humeur, ça lui est devenu une habitude. Mais cela ne peut plus durer, il le sait, il doit rentrer et essayer de rattraper. Récupérer sa copine ? C'est mort, il n'a aucune chance. Connaître son enfant ? Peut-être mais il n'est même pas sûr de mériter ça non plus. Il a davantage l'impression qu'il mérite de crever dans un trou et qu'elle le laissera faire. Il n'a pensé qu'à lui finalement. Sa carrière, son petit quotidien. La vie de Charisma ? Il l'a piétinée en faisant comme si cela ne le concernait pas. Alors que c'était le cas, alors qu'il a juste joué au con. Alors qu'aujourd'hui, il n'a plus rien. Oh il a sa carrière, son succès, son fric, mais que lui reste-t-il de vraiment important ? Que dalle, et c'est ce qu'il y a de pire dans cette histoire, ce qu'il y a de si désagréable d'ailleurs. Mais il va vraiment falloir qu'elle arrête de se prendre la tête. Un soupir s'échappe de ses lèvres alors qu'il regarde par la fenêtre de son appartement. Spacieux, ouvert… Une femme qui dort dans son lit. Il ne connaît même pas son prénom. Il peut juste dire qu'elle a un tatouage dans le bas du dos, et un autre sous le sein droit. Il grimace. Sa vie n'est rien, il en a fait n'importe quoi et regretter aujourd'hui semble être si facile… Il se sent con et il va vraiment falloir qu'il arrête.  « Fais comme chez toi meuf, et ferme bien la porte en partant ». Elle bouge, il sait qu'elle est réveillée et qu'elle flemmarde pour ne pas partir. Qu'est-ce qu'elle imagine ? Il n'en sait rien et il a depuis longtemps découvert qu'il ne valait mieux pas savoir. C'est toujours plus facile comme ça. Aucun doute.

Il soupire et va s'enfermer dans la salle de bain. Sa magie, il se demande si elle est toujours là et pourtant, il le sait très bien. Il ne l'utilise plus ou presque, il imagine que ça ne lui sert à rien dans sa carrière et ce n'est pas faux. Au final, il ressort, il fouille sa chambre et met plusieurs minutes à trouver sa baguette dans un tiroir, au milieu de ses sous-vêtements. Prendre quelques affaires ? Pas nécessaire, il pourra refaire le trajet en cas où. La facilité de la sorcellerie lui permet de ne pas avoir à louer de chambre. Même si ce serait plus simple. Il verra ça plus tard, il préfère ne pas y réfléchir pour le moment.

Lorsqu'il transplane, il fait en sorte de se retrouver directement devant chez Charisma, il est déjà venu. Il est peu fier mais parfois, il vient, et les observe, à travers la fenêtre. Bien sûr qu'elle l'a remplacé, elle aurait été stupide de ne pas le faire et d'imaginer que ça pourrait s'arranger. Parce que ça ne fonctionne pas comme ça. Mais sans prétendre qu'il ne tient plus, il sait qu'il n'a pas le choix. Il fait une erreur, ça aussi il le sait. Au final, Axel est bien trop con pour réfléchir davantage. La musique a gobé chacun de ses traits de caractère, ce qui n'a pas le moindre sens mais que pourrait-il bien en dire, finalement hein ? Il n'y a pas la moindre explication possible. Alors il frappe à la porte et ne tarde pas, l'instant suivant, à glisser ses mains dans ses poches tant il se sent ridicule. Elle va l'envoyer buller. Pire encore, s'il tombe sur son nouveau mec. Il se sent con ouais. Finalement, il se retourne, prêt à partir, oui, il ne veut pas rester, il a fait une erreur...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 713
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Charisma { Pardon me   Jeu 20 Aoû - 19:43

Puis-je vous pardonner ?
Carry & Axel
Vous nous avez abandonné...


« Allez Erik ! Mets ton manteau, on va faire des courses ! » Le petit garçon fait grise mine « J'veux pas. Veux voir Liam ! » Charisma soupire, son fils a mauvais caractère mais comment lutter contre les lois de la génétique ? Elle n'est pas facile et Axel était un crétin (qu'elle avait aimé, certes, mais un crétin quand même), donc Erik ne pouvait pas être un ange. « Tu le verras ce soir, là on doit aller faire des courses, justement pour que je puisse faire à manger. Et ne discute pas, parce que tu sais que sinon je vais me fâcher. » Erik maugrée mais obtempère. Il ne sert à rien de discuter avec sa mère, elle était bien plus sévère qu'elle n'y paraissait. Ce n'était pas pour rien que Carry était une bonne auror, sous ses airs angéliques, elle avait une fermeté d'opinion et d'action que peu de personnes de son âge possédaient. Il mit donc son manteau, comme un grand, comme on le lui avait appris, et il se dirigea vers la porte. Mais il réalisa bien vite qu'il y avait un problème car sa mère était dans l'encadrure et elle ne bougeait pas d'un millimètre. « Monsieur Griffins. » L'entendit-il dire d'une voix blanche. Griffins, c'était son nom à lui, enfin la moitié de son nom puisqu'il s'appelait Griffins-Kostovak. Il ne s'était jamais demandé pourquoi, il était encore trop petit, et pour lui son père c'était Asher, même s'il voyait bien que ce n'était pas pour sa maman et lui comme pour les parents de ses petits camarades. Il s'approcha de sa mère, lui tint la jambe comme pour se faire de la place. Il aperçut une silhouette de dos, prête à se retourner… Mais sa mère lui obstrua la vue. « Finalement j'ai changé d'avis Erik, j'irai aux courses toute seule. Dorémi. Emmène Erik à l'étage, tout de suite. » L'elfe apparut subitement et fit transplaner avec elle le petit garçon avant même qu'il ait eu le temps de protester.

Elle descendit la marche du perron et fit quelques pas pour s'approcher de son ex petit ami. Son histoire avec Axel avait toujours été vouée à l'échec. Dès le départ, ça n'allait pas. Ne la trouvait-il pas folle après tout ? Il l'aimait seulement pour sa beauté extérieure… Les faits l'avaient prouvé. Quand elle avait été en danger, il avait choisi son groupe, sa carrière, et elle avait du s'enfuir seule, se battre seule… jusqu'à ce qu'on l'aide. Parce que le monde n'est pas seulement rempli de gens comme Axel, il y avait aussi des personnes qui voulaient veiller sur elle. Alors elle s'en était sorti, voilà plus de trois ans maintenant, presque quatre, et depuis quatre ans et demi elle n'avait pas revu le père de son fils. Elle savait ce qu'il devenait parce qu'elle s'en souciait un minimum. Un jour Erik lui poserait des questions et elle ne lui mentirait pas. En plus, Axel avait reconnu son fils, Erik portait son nom, du moins pour la moitié, alors elle regardait ce qu'il devenait dans le monde de la musique. Puis, elle l'oubliait aussitôt. Parce qu'elle n'aimait pas penser à lui, sauf quand c'était pour Erik, qui malheureusement ressemblait beaucoup à son géniteur physiquement. Enfin, malheureusement, après tout, Axel lui avait plu… Avant. Quand elle croyait qu'il l'aimerait même avec un enfant et un passé compliqué. L'enfant, ça avait été, au moins au début, mais Andrew… il n'avait jamais voulu comprendre jusqu'à la dernière minute que cet homme voulait tuer leur fils. Il l'avait réalisé au moment de faire un choix, et il avait fait celui de ne pas s'impliquer plus. Il les avait laissé partir, et Carry supposait, les années passant, qu'il ne le regrettait pas.

Pourtant, il était devant sa porte. « Que faites-vous devant chez moi ? Vous vouliez voir Erik ? » Elle croisa les bras sous sa poitrine et fronça les sourcils. Revoir Axel réveillait de vieille blessures, mais elle essayait de se souvenir qu'elle était avec Asher maintenant. Un homme qui l'aimait et qui la respectait, qui aimait aussi Erik. Bien sûr, Axel était le vrai père, s'il venait pour le voir, Carry y réfléchirait. Mais ça ne se ferait pas aujourd'hui, comme ça, sans préparation. Parce que Erik n'avait que deux mois quand elle avait été obligé de fuir à l'étranger, il n'avait aucun souvenir de son père, et elle ne tenait pas à le troubler. Parce qu'elle était sa mère. Et parce qu'Axel avait oublié trop longtemps qu'il en était le père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Charisma { Pardon me   Mar 25 Aoû - 23:51


Pardon me
Et si Axel allait s'excuser auprès de Charisma?
Axel sait que les bourdes qu'il a fait sont irrécupérables. Parfois, il repense, et parfois, il se dit qu'il ferait bien volontiers les choses différemment. Son problème c'est qu'aujourd'hui, les années ont filé et il ne peut plus revenir en arrière. Là, aujourd'hui, il est trop tard pour qu'il puisse réparer ses erreurs et prétendre qu'il est désolé. L'est-il vraiment au moins ? Une grimace s'étire lourdement sur ses traits alors qu'une envie de cigarette se glisse en lui. Il a été aveugle, ou alors il a juste prétendu ne pas voir, ne pas comprendre. Et il est papa. Ca aussi,c 'est encore aujourd'hui bien difficile à admettre. Qu'a-t-il fait dans ce sens, depuis qu'il l'est devenu ? Rien. Oh il a essayé bien sûr, mais ça n'a guère été une réussite. Monsieur Griffins oui, il n'est plus rien pour cette maison. Et c'est l'elfe de maison qui lui assène le coup fatal. Oh, il l'a bien cherché. Au final, il ne mérite même pas qu'on lui ouvre la porte. Il a une nouvelle fois envie de prendre le large, de transplaner pour ne plus jamais revenir. Son courage ? Il n'a jamais été envoyé à Gryffondor, pourquoi en aurait-il eu ? C'est une chose qu'il laissait à Billie, une chose qui ne l'intéressait même pas. Seth peut le dire, il n'a jamais été courageux. La preuve, il n'a pas bougé un seul doigt quand sa copine était menacée. Et maintenant ? Il essaie de revenir, la queue entre les jambes. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça et qu'il serait temps pour lui de s'en apercevoir. Qu'il soit maladroit ou non. Il n'a plus le droit à la seconde chance. Il ne l'a jamais mérité.

Il sert les poings, retient cette haine qui déferle. Il ne sait même pas d'où elle vient mais il ne peut pas prétendre que sa rage a toujours été là. Il la calme à travers la musique, il la calmait en prenant des coups de Vincent. Mais ça aussi, c'est du passé. Tout n'est plus que passé. Il ne peut plus s'arrêter à tout ça, ce n'est plus pour lui. Il faut qu'il reprenne sa vie en main, qu'il arrête de s'écrouler pour des broutilles. Il a besoin d'aller de l'avant mais il ne peut pas parce que son passé continue de le hanter. Finalement, ne pas oublier la femme à qui on a fait un enfant, ça fout tout en l'air. Surtout quand on a été suffisamment con pour être certain de ne pas pouvoir la récupérer. Mais dès le départ, a-t-il vraiment cru au happy end de leur histoire ? Elle était trop bien, elle l'est toujours. Il n'est que néant, désespoir et apocalypse.

Elle ne parle pas un seul instant d'elle, elle lui demande s'il veut voir son fils, enfin… Leur fils. Oui, il veut le voir, il veut les voir tous les deux. Il veut miroiter le doux rêve de la famille qu'il a réussi à construire mais il l'a si facilement détruite que ce n'est pas ainsi que cela risque de fonctionner pour lui. Il n'a plus rien, il ne risque plus de rien avoir. Elle croise les bras, fronce les sourcils. Bien sûr qu'elle n'est pas contente de le voir. Pire, il n'a même pas appelé en venant ici. Ca ne risque pas de passer, ça non plus. Il la trouve belle mais il ne risque pas non plus de le lui dire. Son gosse ne doit même pas savoir à quoi il ressemble, il ne doit plus se souvenir de lui. Parce qu'il a été minable dès le début.  « J'aimerais bien oui. Mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple. Alors c'est toi que je suis venu voir ». Ses mains tremblent. Le stress, ainsi que le manque de cigarette. Il veut paraître sain, alors il ne fait pas de geste vers son paquet.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 713
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Charisma { Pardon me   Jeu 27 Aoû - 17:35


En effet. Ce n'était pas aussi simple. Et pas seulement parce que Carry éprouvait de la rancoeur à l'égard de son ex-petit ami. Au-delà des souvenirs de son année de fuyarde, seule et apeurée, il y avait aussi des raisons très pragmatiques au fait que Erik ne voit pas son vrai père du jour au lendemain : il ne se souvenait pas de lui. Récemment, lors d'une conversation avec Eva-Rose, tandis que Charisma affirmait que Erik ressemblait de plus en plus à Axel (même s'il avait aussi pris d'elle), le petit garçon avait affirmé que son seul père était Asher. Notons que ce n'était pas tout à fait exact. Asher n'étant même pas son beau-père, il sortait juste avec sa mère. Mais le duo Asher/Liam était proche depuis tellement longtemps de celui formé par Carry/Erik que l'amalgame avait été fait par l'enfant qui escomptait bien voir un jour ses désirs devenir réalité. Carry n'était pas contre d'ailleurs, mais elle ne voulait rien presser, elle avait essuyé trop de déconvenues dans le passé… avec Axel par exemple.

Plus ou moins prise dans ses pensées, la jeune femme ne remarque pas les mains tremblantes d'Axel, l'eût-elle fait, elle n'aurait pas fait de rapprochement avec la cigarette, ne fumant pas elle-même. Cela valait mieux, parmi les choses qu'elle ne voulait pas pour Erik, c'était un père qui fumerait devant lui (après dans le privé, ça faisait bien longtemps qu'elle considérait que Axel faisait bien ce qu'il voulait, ça valait même durant le laps de temps où ils étaient sortis ensemble). Lorsqu'elle répondit, elle décroisa les bras et passa une main dans sa lourde chevelure brune qui tombait en ondulations parfaites autour de son visage. Elle avait prévu de mettre un bonnet, mais elle ne s'était pas complètement habillée pour sortir quand elle avait aperçu son ex. Comme dans une pensée parasite, elle se souvint fugacement qu'Axel avait aimé ses cheveux. En fait, il avait aimé son physique. En y repensant, elle se trouvait ridicule, parce qu'elle, elle avait été sincèrement amoureuse de lui. Et quand elle l'avait quitté pour protéger leur fils, c'était en étant persuadé qu'il ne l'avait pour sa part jamais véritablement aimé, seulement désiré. Quelle autre explication pouvait-il y avoir au fait qu'il ne l'ait pas soutenu contre Andrew ? Qu'il ait mis leur vie en danger de manière détournée ? Ô ! Sa présence n'aurait peut-être pas fait la différence à l'époque. Elle se serait juste sentie moins seule dans sa fuite avec un bébé de seulement quelques mois.

« Le problème c'est qu'il ne se souvient pas de vous. Il n'avait que deux mois lorsque nous sommes partis. » Et visiblement, il n'avait pas encore ressenti le besoin d'en savoir plus sur son père biologique. Sûrement parce qu'il n'avait que cinq ans. Cela venait plus tard comme désir. « Mais si vous m'aviez prévenu, j'aurais pu le préparer à vous rencontrer. Je ne vous empêcherai pas de le voir, c'est votre fils aussi. Par contre j'espère que vous ne vous vexerez pas mais les premiers temps je souhaiterais être présente lors de vos entretiens. » Ne pas laisser Erik seul avec Axel les premières fois où ils se verraient, c'était la seule condition de Charisma. Non qu'elle craigne pour la sécurité de son fils, mais elle voulait savoir ce qu'ils se diraient et pouvoir agir si son fils vivait mal l'apparition soudaine de son père après tant d'années d'absence.

Elle leva les yeux vers l'étage de sa maison où se trouvait la chambre d'Erik et vit une ombre. « Nous ferions mieux de marcher. Nous avons l'air idiot à rester immobile devant le perron. » Et Erik devait être en train de vouloir jouer les espions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charisma { Pardon me   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charisma { Pardon me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pub c'est ici pardon :)
» [ Demander Pardon ] -PV-
» #0317 (Noven) ♥ Mieux vaut demander pardon que permission.
» Le Pardon du renouveau de la chapelle Notre Dame de La Croix
» Images des jeux bretons du Pardon de Brasparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: