AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Loin de la maison. PV Rhys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 587
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Loin de la maison. PV Rhys    Mer 26 Aoû - 18:44

Il s'agissait du derniers cours de la journée pour Graham et il n'était pas encore très tard ce qui allait lui laisser la possibilité de sortir prendre l'air. La nuit tombait malheureusement de plus en plus vite au fur et à mesure qu'ils avaient dans les mois. Pour l'instant ils n'étaient encore qu'en Novembre, mais bientôt, quand viendrait Décembre, à cinq heures à peine, le ciel serait déjà obscur. En attendant, quatre heures, Graham pouvait toujours profiter de l'extérieur, mais ce qui le hantait en ce moment l'empêcha d'aller s'amuser avec les autres. Il préférait s'isoler et quoi de mieux que le pont suspendu pour ça. Un pont long d'au moins un kilomètre qui devait sans doute tenir par enchantement alors qu'on ne voyait pas ou peu les fondations en dessous. Graham ne s'avança pas bien loin, juste assez pour être quasiment seul (il ne pouvait pas non plus demander aux élèves présents de partir). Une fois que le nombre restreint de personnes lui paraissait convenable, il laissa tomber son sac au sol et posa sa tête sur ses bras sur la rambarde, avant de lâcher un grand soupir.

La vue du pont était magnifique, de sa position il pouvait voir le lac et au loin les montagnes. Derrière toute cette campagne se trouvait encore plus loin Londres (vraiment plus loin) et non loin de la capitale de l'Angleterre, sa ville natale. Oui, après deux mois à Poudlard, Graham commençait à avoir un petit coup de blues, sa famille lui manquait. Surtout qu'il avait ses parents qui n'étaient pas forcément en bon terme depuis que le père avait appris que la mère était une sorcière. Certes il n'y pouvait rien, mais il était sûr que sa présence seule évitait à ses parents de se disputer. Maintenant étaient-ils en train de se déchirer pendant son absence ? Il ne préféra pas y penser, dans tous les cas ce qu'il voulait lui, c'était serrer sa mère et son père dans leur bras, ils lui manquaient. Heureusement, les vacances de noël arriveraient bientôt et ils pourraient les retrouver, mais en attendant il allait devoir faire sans. Il fallait qu'il trouve un moyen de se changer les idées.

Il reprit ses esprits, remit son sac sur le dos et regarda autours de lui. « Rhys ! » cria-t-il à l'adresse d'un élève qu'il connaissait à peine. C'était un garçon du même âge que lui, mais pas de la même maison. Rhys était à Poufsouffle tandis que Graham était à Gryffondor. Ils avaient des cours en commun. « Dis moi, t'as fini le dernier devoir de potion ? J'arrive pas à trouver d'autres livres intéressants sur le Bézoard.. » dit-il au Poufsouffle. Il s'adressait à lui comme s'ils étaient amis alors qu'ils ne s'étaient pas particulièrement adressé la parole à part deux ou trois politesses en deux mois, mais c'était la façon d'être de Graham après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Loin de la maison. PV Rhys    Jeu 27 Aoû - 18:15


Loin de la maison
Deux mois. C'est le temps qui s'est déjà écoulé depuis qu'il est à Poudlard. Il a encore du mal à s'y faire et surtout, il a encore du mal à croire qu'il est un sorcier mais au fil des jours, ça finira par rentrer. Rhys n'est pas toujours facile, il en ennuie beaucoup, et c'est pour ça qu'il passe beaucoup de temps tout seul. Il écrit à ses parents, tous les jours, mais la dernière fois, sa mère l'a grondé. Elle dit qu'il est toujours sur ses parchemins et qu'il n'est pas assez souvent avec ses amis. Elle dit qu'il n'en a pas. Elle lui fait du mal, sa maman. Mais elle a raison, il est toujours tout seul parce qu'il a du mal à aller vers les gens, il ne le fait pas exprès mais au moins, quand il est tout seul, il fait ce qu'il veut. En plus, comme ça, il est toujours en avance dans ses devoirs alors bon ! Le dernier cours viens de se terminer et il n'a qu'une hâte, aller raconter sa journée à son papier et à sa plume. Le hibou de la famille est fatigué d'ailleurs, c'est ce que son papa lui a dit. Ils ont ajouté qu'ils voulaient plutôt recevoir une lettre par semaine, mais il n'y arrive pas. Ca viendra oui, plus tard. Il n'y peut rien si ses parents lui manquent, non ? Il traîne les pieds, il n'a pas envie d'aller à sa salle commune. Il a encore oublié le mot de passe en plus. Voilà qu'il est du côté du pont suspendu de toute façon, il en est loin. Il n'a pas envie de rentrer, et puisqu'il a déjà fait tous ses devoirs, il n'a rien à faire. Il veut juste se promener avant que ce soit l'heure du dîner. Il espère qu'il y aura des brocolis cette fois. Mais bon, on lui a dit qu'il ne fallait pas trop compter dessus parce que les enfants, ça aime pas trop ça. Bah oui mais lui, il aime ça hein ! Alors pourquoi on pense aux autres et jamais à lui ? C'est trop nul.

Il donne un coup de pied dans le néant et glisse ses mains dans les poches de son pantalon. Il n'a pas envie de trop traîner parce que sinon, y a un préfet qui va finir par lui tomber dessus. Et s'il fait perdre des points à sa maison, ça va rendre les gens tristes non ? Il n'y comprends jamais rien en fait, c'est tellement bizarre, la plupart du temps, qu'elle préfère ne pas y penser parce que ça lui paraît plus facile à supporter. Au moins, il y a les vacances de Noël qui ne vont pas tarder. Il se dit que ça lui fera du bien, il se dit que comme ça, sa mère ne pourra pas se plaindre parce qu'il lui écrit, puisqu'il va rentrer ! Bon, après, de ce qu'il a cru comprendre, il n'est pas certain d'en avoir le droit. Mais il va les engueuler hein ! Il écrira une beuglante hein, parce que des parents qui ne veulent pas voir leurs enfants, ce n'est pas très gentil en fait, non ? Alors, c'est hors de question ! Il mord sinon !

Il entend son nom, là, d'un coup. Et il ne s'y attend pas. Il trouve ça bizarre, parce que c'est trop bizarre hein. Bah quoi ? Il n'a pas encore eu l'occasion de se faire d'amis, en deux mois alors il n'a pas l'habitude. Ses parents oui, ça arrive, ses professeurs aussi, encore qu'ils l'appellent monsieur Baner. Mais là, bah c'est vraiment un élève qui l'appelle hein ! Il écarquille les yeux, il doit dire quoi ? Non parce que là tout de suite, il se souvient pas de son prénom à lui hein ! Du coup, c'est grave ? Ca fait de lui un méchant ? C'est possible tiens, mais il ne veut pas être un méchant ! En tout cas, il n'est pas de sa maison hein, il est de Gryffondor, ça il le voit, c'est un bon début, ça enlève un peu de possibilités, même si ça suffit pas, du coup. Il est content, mais surtout intrigué. Parce qu'il n'a pas l'habitude mais il n'est pas sûr de vouloir en avoir l'habitude. Surtout qu'il parle de devoir, c'est nul ! Et puis pourquoi à lui, il n'est pas un Serdaigle. Il ne comprend pas, il veut son devoir ?  « Je l'ai fait oui, mais si tu copies, on va tous les deux avoir une mauvaise note, hein ! ». Assez logique, oui.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la maison. PV Rhys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: