AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Morceau du soir , euh ....espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Morceau du soir , euh ....espoir   Mar 17 Oct - 19:42

Il était très tard ce soir là , le soleil était couché depuis pas mal de temps mais Avril s'en fichait , elle descendit les escaliers en colimaçon tout habillé sa besace sur une épaule et elle alla se réchauffer auprés de la cheminée , elle posa ses pieds engourdie par le froid devant le feu et elle attendit quelques instants tout en jettant son sac sur le canapé le plus proche .

Au bout de quelques temps , elle se leva et elle alla s'asseoir sur le canapé tout en regardant de ses yeux marrons les flammes dansant dans la cheminée , elle sortit son bloc note de sa besace et elle se mit à écrire des paroles de chansons qui lui passait dans la tête . Elle arracha la feuille et la lança dans la cheminée tout en pensant :


* Je n'ai vraiment pas d'inspiration ce soir Mad *

La jeune Gryffondor caressa son menton avec sa plume puis elle rangea son carnet au fond de son sac mais elle s'arrêta de bouger lorsqu'elle sentit une enveloppe chiffonnée au fond de son sac , elle la tira délicatement espérant qu'elle soit encore entiére puis elle regarda l'écriture sur le parchemin il s'agissait de son pére . Avril avala sa salive à plusieurs reprises puis elle l'ouvrit doucement , elle découvrit médaillon en argent à l'intérieur où étaient gravées les initiales AW , Avril compris tout de suite que son pére avait fait faire ce médaillon en son honneur , elle sourit puis elle se l'accorcha autour du cou . Avril sourit et serra dans sa main le pendentif .

C'est alors qu'elle entendit quelqu'un descendre les escaliers , elle n'aurait jamais pu identifier si la personne venait du dortoir des filles ou celui des garçons , elle eut à peine le temps de se tourner qu'un visage apparût .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Morceau du soir , euh ....espoir   Dim 22 Oct - 23:07

Mike n’arrivait pas à dormir cette nuit là… Il devait vraiment être tard, ses compagnons de chambre dormaient tous à poings fermés… Il se redressa sur son lit et alluma la lampe sur sa table de nuit.
Il ne pourrait plus dormir, c’était sur, en plus il n’avait pas encore écrit les notes de sa composition… Il se leva, s’agenouilla et tira l’étui à Guitare, sous son lit. Il en sortit son instrument et le déposa sur son lit. Il n’avait rien de mieux à faire alors pourquoi pas aller jouer dans la salle commune ?
Il soupira, enfila un jean et un pull et descendit, sans faire de bruit…
Il vit de la lumière en descendant les escaliers.
Qui pouvait bien être éveiller à cette heure ci ? Il arriva en bas des marches, tenant sa guitare d’une main et vit apparaître le visage d’une fille qu’il connaissait pour être en même année, mais à qui il n’avait jamais vraiment parler…


"Hum… Avril…? Qu’est-ce que tu fais là ?"

Il resta planté sur place et dévisagea la jeune fille avec un petit sourire méfiant… Qu’est-ce qu’elle pouvait bien trafiquer à cette heure ci ? Remarque, elle pourrait lui poser la même question… C’était compromit pour ses airs de guitariste… Il ne pourrait sans doutes rien faire ce soir…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Morceau du soir , euh ....espoir   Lun 23 Oct - 12:46

Avril reconnut alors le visage du jeune Mike Matterson , un garçon de 1ere année qu'Avril avait croisé en cours mais elle le connaissait surtout pas les filles de Gryffondor qui en parlait comme le plus beau garçon de l'école mais Avril n'avait jamais vraiment attention à lui . La jeune Gryffondor lui fit un sourire puis elle dit en jetant un regard malicieux à la guitare :

" Je ... j'étais venus composé une nouvelle chanson à jouer sur avec ma guitare mais je n'ai pas vraiment d'inspiration ! "

Avril continuait de regarder la guitare puis elle releva les yeux vers le jeune homme avec un petit sourire et elle finie par lui demander à son tour :

" Et toi je suppose que tu es venue jouer un morceau de guitare ? "

La jeune Gryffondor sourit une nouvelle fois tout en regardant du coin de l'oeil la très belle guitare que tenez en ses mains le garçon . Avril tenait toujours le pendentif dans sa main . La jeune brune passa une main dans ses cheveux bruns avant de reporter son attention sur le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Morceau du soir , euh ....espoir   Lun 23 Oct - 17:44

Mike fut très étonner qu’elle aussi fasse compose des morceaux de musique… Et qu’elle jouait de la guitare également! C’était vraiment super! Enfin il rencontrait quelqu’un du même milieu musical que lui, qui pourrait sans doutes le comprendre… Il haussa les sourcils et dévisagea gentiment la fillette. S’il aurait su ça plus tôt…
Il se dirigea vers un fauteuil, près de la cheminée et s’assit en face de Avril… Il fallait qu’il contrôle son excitation… Pour la première foi depuis son arrivée, il se sentait parfaitement bien…


"Attends… Tu es en train de me dire que toi aussi tu joue de la guitare… Et pendant tout ce temps je n’étais pas au courant ? Mais c’est totalement anormal ça ^^… Je voulais jouer un morceaux, oui, mais je suis en panne d’inspiration, tout comme toi ^^."

Il lui sourit et fit glisser ses doigts sur les belles cordes de la guitare, qui produisirent un son grave et mélodieux…. Il se souvenait de la première foi ou il avait vu cette guitare… En passant dans une rue de Brooklyn, avec ses amis, il y a tout juste deux ans… Il avait dû attendre un an pour pouvoir convaincre ses parents de lui acheter… Il connaissait un grand, dans le quartier, qui jouait très bien de cet instrument et c’était lui qui lui avait tout apprit… Il s’en souviendrait toute sa vie… Sa vision se troubla et il se frotta les yeux avec le revers de la manche de son pull…

"La musique est un art si fabuleux… Je n’arrive pas à croire qu’autant de gens ne la prenne pas au sérieux… Nous faisant partis de la catégorie opposée… "

Il se sentait déjà proche de Avril et tout cela parce qu’ils partageaient la même passion semblait-il, il était si content d’avoir trouver une personne qui lui ressemblait… Sa faisait vraiment plaisir…^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Morceau du soir , euh ....espoir   Mer 25 Oct - 13:04

Avril fut surprise de la réaction du garçon à vrai dire elle se sentait tout de suite plus interrésser par le garçon garçon après la nouvelle qu'elle venait d'apprendre . Elle fit un ttrès grand sourire dévoilant ses dents parfaitement blanches et bien plaçées , elle sortit sa bgautette d'un geste vif et elle dit d'une voix clair mais en chuchotant de façon à ne pas réveiller tous les Gryffondors :

" Accio guitare ! "

La guitare d'Avril sortit de nul part pour arriver dans la main droite de la jeune Gryffondor , elle leva les yeux vers le garçon et elle lui dit en écartant une méche de cheveux qui lui tombaient dans le nez :

" C'est vrai ! Beaucoup n'apprécie pas la musique quand un seul instrument joue mais je trouve que c'est reposant enfin tout dépend du morceau ! "

Avril fit quelques notes douces et reposantes qu'elle adorait jouer avant de se coucher et elle releva les yeux doucement et elle demanda à Mike d'une voix calme :

" Tu as un morceau préféré ? Soit qu'avec des notes ou avec des paroles ?"

Avril fit un maigre sourire au garçon , elle jeta un coup d'oeil à sa montre qui indiquait 22h23 mais la jeune fille refit de nouveau quelques notes mais un peut plus lugubre tout en jetnt des regards en coin au jeune garçon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Morceau du soir , euh ....espoir   Sam 4 Nov - 14:50

Un morceau préféré ? Mike avait beau chercher dans sa tête, mais son esprit était embrouiller à cause de la fatigue. Il aurait pourtant bien aimer donner une réponse à Avril…

"Et bien… Pas vraiment… Tu n’as qu’a jouer ce que tu aimes ^^."

Il tenait lui aussi sa guitare entre ses mains et commença a jouer quelques notes douces, qui lui rappelait beaucoup de souvenirs, de quand il était en Amérique… Son côté nostalgique refaisait surface à chaque foi qu’il jouait de cet instrument…
Avril semblait sans doutes aussi nostalgique que lui et il se demandait toujours pourquoi elle ne dormait pas. Des gamins de 11 ans comme eux, avaient besoin de sommeil, surtout quand ils avaient cours le lendemain…Enfin il ne parlait pas vraiment pour lui, vu qu’il n’assistait aux cours que quand il en avait vraiment envi… Ce qui voulait dire très rarement…
Il repensa à l’histoire avec Halloween… Avec Clara et Goyle… C’était vraiment trop étrange, il se retrouvait embarquer dans des histoires alors…. Et lui qui pensait s’ennuyer et ne pas se familiarisé avec l’endroit, il c’était bien tromper…
Il jeta de nouveau un regard à Avril et ajouta:


"Je pense qu’un esprit fatigué ne peu pas se concentrer pour jouer un morceau de musique convenable… ^^ Et puis, je n’ai pas envi de réveiller tout le château et d’avoir McGonagall sur le dos ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morceau du soir , euh ....espoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceau du soir , euh ....espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Un soir de pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: