AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 177
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤   Dim 13 Déc - 19:45

Fin d'année pimentée
Erin & Noé
Je hais ce monde qui ne me comprend pas, je hais ces gens qui ne savent pas voir au-delà des apparences, je hais celle que je vois dans le miroir qui n'est pas ce que je souhaiterais être.



« Louis ! Louis ! Attends-moi ! » Trop tard. Son cousin avait disparu, elle ne savait trop où, et elle était seule dans les couloirs du train. D'un geste rageur (et bruyant), elle ouvrit sèchement la porte d'un compartiment. Elle ne regarda même pas qui était dedans, elle s'y engouffra et laissa tomber son sac. Erin voyageait léger. La coquetterie ? Ouais. Parfois. Quand l'envie lui prenait, c'est à dire pas souvent. Ou pour être exacte, pas souvent, à Poudlard. Ils étaient obligés de porter un uniforme de toute manière, alors à quoi bon s'embêter à essayer de faire dans l'originalité ? Elle n'aimait pas être originale de toute manière. Alors qu'elle se tournait pour fermer la porte, l'éclairage du wagon lui montra par réflexion son visage. Ces traits asiatiques qu'elle avait du mal à assumer se plissèrent sous l'effet de la contrariété. Non. Elle n'aimait pas être différente, pas comme ça, alors l'uniforme, ça lui convenait très bien. Elle ne comptait pas enlever le sien avant d'être chez elle d'ailleurs, alors que d'autres filles de son âge comptait déjà se parer de vêtements civils. Ça faisait mieux quand on passait chez les moldus c'est sûr, mais vu la température, il suffisait de se débarrasser de la cape de sorcier et le tour était joué.

Elle soupira. Maudit Louis ! Il l'entendrait quand elle le retrouverait ! Serrant les dents pour ne pas hurler, elle décida de s'occuper plutôt de la question du moment, à savoir avec qui elle allait voyager. Son regard se posa donc sur l'occupant des lieux, c'était Noé Montgomery. Pas de trace de Candys. Nul part. On voyait pourtant rarement l'un sans l'autre.

« Candys n'est pas avec toi ? » À la limite, on aurait pu croire que c'était Erin qui serait la mieux placée pour répondre à la question d'où était la jumelle puisqu'elles étaient dans le même dortoir, mais Erin n'avait pas pris garde à ça en partant parce qu'elle pensait voyager avec Louis. Quant à la politesse, ce n'était pas la peine de compter dessus. Erin n'en voyait pas l'intérêt.

Sans attendre de réponse, elle repoussa ses longs cheveux bruns derrière ses épaules et elle s'assit en face du jeune garçon blond. Même s'ils étaient dans la même classe et dans la même maison, elle ne lui avait jamais beaucoup parlé. Une raison simple à ça : elle ne parlait pour ainsi dire à personne du tout. Erin faisait parti de cette minorité de gens (du moins l'espère-t-on) qui déteste ses semblables de manière viscérale et ce même s'ils ne lui ont rien fait. A bien des égards, cela la rendait hautaine et désagréable. Tout dans sa posture et dans son attitude montrait qu'elle préférait être seule. Et on la laissait donc seule. Au moins la majorité du temps.

Comme à son habitude, elle se tenait donc bien droite, le dos calé dans le siège du compartiment, tellement raide qu'on avait l'impression qu'elle voulait éviter le contact avec Noé. Mieux même, sa proximité. Et comme pour éviter toute conversation, elle prit un magazine dans son sac et commença à le feuilleter. Ce n'était pas qu'elle avait vraiment envie de lire, mais c'était la seule chose qui lui soit venue à l'esprit sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 86
Âge : 14 ans (mai 1998)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤   Mar 9 Fév - 18:44

La fin de l’année scolaire était arrivée et Noé avait plutôt hâte de retrouver sa maison, ses parents, sa petite sœur et le reste de sa famille. Ils lui avaient tous manqués, bien que sa tante, sa jumelle et son cousin soient avec lui à Poudlard. D’ailleurs, Psychée, la sœur de ce dernier les rejoindrait l’année prochaine. Attention, les Montgomery envahissaient l’école de magie ! Enfin, on n’y était pas encore et pour l’heure, le jeune Serpentard devait prendre le Poudlard Express. Il dégota un compartiment où personne encore n’était installé. Il posa sa valise dans le filet de bagages, sortit un livre de son sac et s’assit tranquillement sur la banquette. Noé n’était pas de ces personnes qui avaient toujours besoin d’être entouré. Il appréciait le calme et la solitude. Et un bon roman était tout ce dont il avait besoin pour le trajet menant à Londres.

Plongé dans la lecture de son livre, Noé leva cependant la tête lorsqu’il entendit le bruit de la porte du compartiment qui s’ouvrait. Erin Hazzard, une fille de son année et de sa maison, y entra. Même si le blondinet était assez sociable, il n’avait jamais vraiment adressé la parole à la jeune demoiselle. Il fallait dire qu’elle paraissait être assez désagréable et Noé lui-même paraissant froid d’extérieur, n’allant pas forcément vers les autres…Enfin, après un moment de silence, la vipère lui demanda où était Candys. Il était vrai que Cands n’était pas simplement la sœur de Noé, elle était aussi sa meilleure amie et il était assez rare de ne pas les voir ensemble, bien que cela arrivait. « Elle est avec des amies. » répondit doucement Noé. Candys, à son opposé, aimait beaucoup le contact social. Un autre jour, cela n’aurait pas forcément déranger Noé de rester avec elle mais là, il ne se sentait pas d’humeur à écouter des badinages. Il adorait sa jumelle, bien évidemment, et elle aurait pu tout lui dire sans qu’il ne s’ennuie, mais e n’était pas le cas de ses amies.

« Et toi, tu as perdu Louis ? » Le cousin d’Erin était à Gryffondor, une année au-dessus d’eux. Si Erin ne parlait pas beaucoup aux personnes de sa maison, ou de son année, Noé la voyait, en revanche assez souvent avec son grand cousin. Le jeune vert et argent était bien placé pour le comprendre. Avec trois autres personnes de sa famille à l’école, il avait une fâcheuse tendance à rester avec eux et à ne pas aller voir ailleurs. Ce n’était pas forcément la meilleure réaction à avoir mais Noé essayait de s’améliorer et d’aller parler avec de nouvelles personnes. Et d’ailleurs, même s’il était tenté de se replonger dans sa lecture, et de ne plus lever la tête du trajet, il se força à observer Erin et à lui adresser la parole : « C’est quoi ton magazine ? » Bravo. Félicitations. On pouvait l’applaudir là ! Mais en même temps, il ne savait jamais bien comment commencer une discussion…Et parler de la météo, il ne l’envisageait même pas.

[509 mots]



always gonna be with you


“Let the wind carry us, to the clouds, hurry up, alright. We can travel so far as our eyes can see. We go where no one goes.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 177
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤   Mer 10 Fév - 11:25

« Je vois. » répondit-elle en admettant intérieurement que Candys était bien plus sociable qu'elle. Ce qui n'était pas bien difficile dans la mesure où Erin était vraiment difficile à aborder. Victime de moqueries à cause de ses origines asiatiques quand elle était en primaire, elle évitait d'avoir trop de contact avec les autres par crainte que cela ne recommence (d'une part) et par mépris pour le genre humain (d'autre part). Même si elle était avec Noé en classe depuis deux ans, elle n'avait même pas pris encore la peine de décider dans quelle catégorie de gens elle le classait. Pour Erin, il n'y en avait que deux : les intéressants et les indésirables. Elle trouvait Candys relativement intéressante dans la mesure où avec elle, elle n'avait même pas vraiment besoin de faire d'effort, Candys parlait en général à tout le monde dans leur dortoir. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle se soit complètement décidé pour elle non plus. Erin se contentait souvent d'être avec son cousin Louis. Et quand il n'était pas disponible (car ils n'avaient pas le même âge et en plus ils n'étaient pas dans la même maison), elle restait seule.

« En effet. Il m'a distancé. Il oublie souvent que je suis plus… petite. » A défaut d'un autre terme, mais il était clair que comme Erin était assez fluette (ce qui était aussi dû à son âge), elle avait plus de mal à se frayer un chemin dans le Poudlard Express que son grand cousin. Surtout que même s'il n'était qu'une année au-dessus d'eux, il était en réalité un peu plus vieux que ça car il était de début d'année scolaire et il y avait une règle à Poudlard qui disait qu'il fallait qu'ils aient onze ans révolu pour y entrer. Erin n'avait pas de soucis, mais elle se demandait comment ça avait été pour Louis de passer d'une éducation à domicile à une école de sorcier (en internat qui plus est). Alors qu'elle, elle avait été en primaire et à la fin, elle avait changé d'école, un peu comme tout le monde, sauf que ça avait été pour être chez les sorciers. Et franchement, partir de chez elle avait plutôt été un soulagement. Même si son caractère était désormais forgé (en mal), elle était moins agressive à Poudlard vu qu'on ne se moquait pas vraiment d'elle. Par contre, elle restait glaciale… et peu bavarde.

Malheureusement, sa tentative de diversion avait lamentablement échoué. Elle leva le nez de son magazine… au moins, la question n'était pas difficile. « C'est un magazine de mode, ça parle des nouvelles tendances. » Elle le ferma et le tourna pour qu'il voit la couverture. « Il y a plein de trucs qui iraient bien à Candys. » Dit-elle en le remettant face à elle. Dommage qu'elle ne trouve pas autant de truc qui allaient avec ses cheveux noirs corbeaux qu'il n'y en avait qu'elle verrait parfaitement sur la sœur jumelle de Noé. C'était aussi le problème du métissage, elle n'arrivait pas toujours à faire coller la mode avec son physique. Parfois, elle regardait des magazines étrangers du coup. Mais elle n'arrivait pas à les lire, elle pouvait juste observer les photos… c'était moins drôle.

{534}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 86
Âge : 14 ans (mai 1998)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤   Lun 29 Fév - 18:17

Noé était bien différent de sa sœur jumelle, Candys. S’il n’était pas difficile d’approcher le jeune garçon, il dégageait une certaine froideur qui pouvait rebuter. Il avait aussi une tendance à rester avec les personnes qu’il connaissait tandis que Cands allait plus facilement vers les autres. Ainsi, sur ce côté, il ressemblait à Erin qui restait constamment avec son cousin. D’ailleurs, il était assez étonné de ne pas la trouver avec lui, qu’elle soit seule. Lui aussi était seul, cela dit, mais il était un grand solitaire dans l’âme. Peut-être qu’Erin l’était aussi, après tout, ce ne serait pas surprenant, mais il ne la connaissait pas tant que ça. « Oh d’accord…Et bien, je ne te promets pas d’être aussi intéressant que ton cousin mais on peut passer un bon trajet au moins en discutant un peu. Ça te va ? » Et si elle ne voulait pas, il se replongerait dans son livre. Noé n’était pas du genre à insister pour avoir une conversation et ça ne le dérangeait pas de rester dans le silence. Raison pour laquelle il s’était retrouvé dans ce wagon tout seul en premier lieu.

Noé n’était pas le pro de la discussion. C’était plutôt sa sœur. Il était incapable d’être comme elle, de discuter de tout et de rien comme ça, avec tout le monde. Il le pouvait, c’est sûr, mais il avait besoin de quelqu’un comme, justement, Candys pour débuter la conversation et la nourrir. Mais à défaut de ça, Noé était assez éloquent quand il le voulait, quand il était à l’aise. Il pouvait par exemple discuter pendant des heures avec ses sœurs, Opalyne et ses cousins. Avec d’autres, surtout ceux qui n’étaient pas ses amis de base, il devait un peu se forcer à s’ouvrir un petit peu.

Avec une personne qui semblait assez réfractaire, comme Erin, cela semblait difficile, mais pas impossible. Il lui avait donc demandé ce qu’elle lisait. Il était habitué aux magazines de mode, il y en avait partout chez lui, les filles dominant sa famille oblige. Lui était totalement obtus face à la mode. D’ailleurs, c’était sa mère qui achetait encore ses habits pour lui. Il avait développé un certain goût, et on ne pouvait pas dire qu’il s’habillait mal, mais à vrai dire il s’en fichait un peu, la mode, les tendances n’étaient clairement pas une priorité pour lui. « Tu lis beaucoup de magazines de ce genre ? » demanda-t-il, toujours dans son effort de faire la conversation. « A Candys ? Et pourquoi pas à toi ? » C’est vrai qu’on pouvait un peu tout mettre à sa sœur, tout lui irait. Même s’il n’était pas vraiment intéressé par la mode, il pouvait au moins le reconnaître. « Tu lis autre chose que des magazines de mode sinon ? » Lui n’était pas vraiment magazines, il préférait les romans, et les romans de fiction. Ce goût de la lecture lui venait très probablement de son père, qui était écrivain. Cela dit, même si Noé aimait les livres, il ne se voyait pas du tout faire carrière dans cette branche. Mais il avait assez le temps pour réfléchir à ses études secondaires.

[528 mots]


always gonna be with you


“Let the wind carry us, to the clouds, hurry up, alright. We can travel so far as our eyes can see. We go where no one goes.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 177
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤   Dim 6 Mar - 20:04

Erin n'était pas quelqu'un d'agréable. Ce n'était pas une question de caractère, ni une question d'éducation (on pouvait considérer qu'elle était bien élevée), c'était seulement qu'elle avait été mise dans une situation durant sa petite enfance qui avait ancré en elle une peur qui s'était mue en méfiance puis en hostilité généralisée. A ce titre, on pouvait considérer que Erin obéissait seulement à la règle qui disait que la meilleure des défenses était l'attaque. Mais elle n'agissait quand même pas de manière inconsidérée. Elle ne comptait pas se mettre toutes les personnes de sa classe et en plus de sa maison à dos ! C'était pour ça qu'elle avait répondu à Noé froidement mais elle ne l'avait pas envoyé sur les roses. Pour elle, c'était déjà un gros effort, mais les lieux clos ont tendance à engendrer cette attitude, car dans le cas contraire le voyage peut être très long et très désagréable. Ce qui jouait aussi en faveur de Noé, c'était qu'il était dans la classe d'Erin depuis deux ans maintenant et il ne l'avait jamais ennuyé (ni par des remarques, ni de manière plus littérale). Aussi poursuivit-elle sur cette lancée quand il l'interrogea poliment sur ses lectures.

« Oui, j'en lis beaucoup. J'aime bien la mode, les fringues, les photos... » Car sur les photos de mannequins, ce n'était pas que les vêtements qui l'attiraient. Les photos avec des fonds gris par exemple ne l'attiraient pas. Elle préférait celles dans des décors naturels (mais pas forcément dans la nature, un milieu urbain pouvait avoir son charme à ses yeux), pour elle c'était un tout qui mettait l'objet en valeur. Elle trouvait aussi que quand le mannequin prenait des poses ridicules ou impossibles, ça gâchait un peu tout. Après, elle supposait que c'était une question de goût… mais pour ça comme pour le reste, elle faisait primer sa petite personne, et quand on lui demandait son avis (ce qui arrivait rarement, heureusement) elle n'hésitait pas à dire tout le mal qu'elle pensait de ce type de cliché.

« Les couleurs ne vont pas aux teints comme le mien. Il faut une peau plus blanche, comme la tienne. » Et par extension comme Candys. « D'ailleurs, on m'a dit que ta grand-mère était comme moi, c'est vrai ? » Traduction : est-ce que Claire Montgomery était réellement métis comme l'était Erin. Bien sûr, elle ne pouvait pas savoir que Noé n'avait jamais connu sa grand-mère, c'était une femme très connue, dont on parlait encore chez les adultes de sa génération ou de la génération de ses nombreux enfants, mais si elle savait qu'elle était morte, elle ne savait pas depuis quand. Cela ne rendait pas sa question moins bête, ça l'avait rassuré de savoir qu'elle n'était pas la première métis asiatique de Poudlard. Encore que Claire Montgomery avait en réalité peu pris de sa mère, tout le contraire d'Erin finalement, même si on lui en avait parlé la première fois à cause de ses craintes à ce sujet. Claire Montgomery avait toujours été respectée quand elle était à l'école (après, vu sa façon de vivre, ça avait été plus délicat…), alors on avait assuré à Erin que pour elle ce serait pareil. Et comme c'était dans sa famille qu'on le lui avait dit, elle n'y avait pas vu de raison de douter.

Quant à ses lectures… « Je lis des romans, parfois, mais pas beaucoup. Et toi ? » Pour être honnête, elle avait essayé de lire un des romans du père de Noé une fois, il était à sa mère. Mais ça s'était révélé trop compliqué pour elle, elle avait rapidement abandonné. A l'origine, elle n'avait essayé que parce qu'elle connaissait les jumeaux par l'école. Comme quoi, elle n'était pas si indifférente aux autres qu'elle l'aurait souhaité…

{628}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Fin d'année pimentée ¤ Pv Noé ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: