AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je veux redevenir un sorcier!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 78


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Célébrité:
Multi-compte de:

MessageSujet: Je veux redevenir un sorcier!!   Dim 10 Jan - 1:47

Colin était assis sur le socle du mémorial de Poudlard. Il contemplait d'un air mélancolique son nom sur la liste inscrite en lettres d'or dans la pierre, et qui commémorait tous ceux tombés lors de la bataille de Poudlard. Il soupira.

Pour les passants, il était presque tout-à-fait transparent; on voyait beaucoup mieux les fantômes au sein du château qu'à l'extérieur, au soleil. On pouvait certes apercevoir Colin, mais il aurait fallut pour cela regarder le mémorial avec attention. Or, après les premières années où il était de coutume de venir y pleurer ou y déposer des fleurs, le mémorial aujourd'hui n'attirait plus vraiment l'attention.

On avait pleuré les morts, on s'était désolé pour eux, on avait même glorifié leur courage, mais ensuite, la joie de vivre de nouveau sans la peur de Vous-saviez-Qui avait pris le dessus; chacun se sentait libéré et voulait profiter de la vie plus fort que jamais.

Colin, après une période de refus de sa situation - il avait mis du temps à réaliser qu'il était mort et n'était plus qu'un fantôme - avait fini par tenter de prendre les choses du bon côté. Il s'était intéressé aux nouvelles possibilités que lui offrait son état: traverser les murs, faire des farces, ne pas avoir d'horaire, pouvoir espionner qui il voulait et s'intéresser à tous les secrets du château, maintenant qu'il pouvait entrer partout.

Aujourd'hui, il en avait vraiment assez. Devrait-il passer des siècles et des millénaires à s'occuper à cela? Il se sentait si seul! Les autres fantômes du château étaient de vieux barbons qui lui cassaient les pieds avec leurs discours moralisateurs, les autres enfants morts pendant la bataille avaient choisi de ne pas laisser d'empreinte spectrale mais de... continuer.

Pas d'ami de son âge, et la seule petite amie qu'il pouvait espérer était Mimi. Non merci!! Bien qu'elle lui ait déjà fait quelques allusions allant dans ce sens... Pitié!

Non, Colin voulait retrouver sa vie d'avant, et il se dit que si ce genre de choses était impossible dans le monde des moldus où il était né, il existait peut-être une solution dans le monde des sorciers?

Pour commencer, il devait reprendre ses études - peut-être entendrait-il parler d'une tentative, une expérience, quelque chose qui lui donnerait une idée pour retrouver une consistance plus matérielle? Et en attendant, il mènerait la vie la plus normale possible: un professeur avait bien continué d'enseigner des années après sa mort, lui mènerait autant qu'il le pourrait la vie d'un élève de Poudlard.

Un peu rasséréné par sa décision, Colin se leva pour retourner vers le château. Il ne se sentait pas très à l'aise dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je veux redevenir un sorcier!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duvalier veut-il redevenir président?
» j' ai déjà la rolex, je veux le gronavionkivanavex
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Tu veux ma photo ? ( Pv : Junior )
» Casque du Roi sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: