AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle année commence ! PV.Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gryffondor

Parchemins : 276
Actuellement : 3ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Lun 1 Fév - 17:37

« Détends toi Papa, y a personne qui va te manger tu sais ! » lança un Graham amusé lorsqu'il voyait son père regarder de tous les côtés maintenant qu'il avait réussi à lui faire passer la voie 9 3/4. Déjà ça, ça n'avait pas été facile. Allez expliquer à un moldu que pour atteindre le quai il fallait traverser un mur. Surtout un moldu avec une profonde aversion pour la magie. « Je suppose que ça marche aussi avec la magie ce train ? » demanda le père. Graham haussa les épaules, il ne s'était jamais attardé sur le sujet, mais au moins son père semblait se détendre peu à peu. Il remarquait aussi que les autres enfants n'avaient rien de monstres, qu'ils étaient tout simplement comme son fils. Peu étaient d'ailleurs ceux qui revêtaient déjà leurs uniformes. Ils préféraient attendre d'être presque arrivés au château. « Graham tu n'as rien oublié ? » demanda sa mère inquiète. Le garçon fit non de la tête, il était sûr d'avoir pensé à tout et au pire sa mère pourrait toujours lui envoyer un hibou. Son père fit une tête bizarre. Il avait encore du mal avec le concept du hibou facteur.

Finalement, le garçon en voyant l'heure approcher et parce qu'il tenait à avoir une bonne place à bord du train, quitta ses parents. Il leur fit un câlin à tous les deux et les embrassa sur la joue. « Continues de bien travailler d'accord ? » lui lança son père. Graham acquiesça. Sa mère elle lui demanda de manger plus, il semblait de plus en plus maigre selon elle et ce n'était pas faute de le voir manger déjà comme deux à la maison. Mais Graham avait beaucoup de mal à grossir et le fait qu'il commence à grandir n'arrangeait pas les choses. Le garçon finit par monter dans le train. Il laissa sa valise pour qu'elle soit rangée et avec juste son sac d'école avec lui, il traversa les couloirs du train à la recherche de la cabine la plus disponible qu'il puisse trouver.

Il voyait très bien qu'il avait tardé à monter dans le train, beaucoup étaient déjà pleines. Mais il eut tout de même la chance de tomber sur une occupée par une unique deuxième année dont il connaissait très bien l'identité. « Salut Erin. » lança-t-il à l'adresse de la jeune fille. Il n'était pas particulièrement amie avec elle, puis elle était une année au dessus, mais ils avaient souvent côtoyé les mêmes cours, cela suffisait à Graham pour s'adresser à la jeune fille. Sans chercher à lui demander l'autorisation, il s'installa dans la cabine. « J'espère que tu attends personne, mais je m'installe parce que y a de la place nulle part. Je sais pas comment vont faire les nouvelles têtes cette année ! » dit-il. Dire qu'il ne faisait plus parti de ces nouvelles têtes. Cela lui faisait bizarre, lui qui à son premier jour n'avait eut de cesse de tout regarder de travers. « T'as passé de bonnes vacances ? » demanda-t-il. S'il allait passer tout son voyage avec elle, il valait mieux briser la glace et chercher à entamer une conversation et puis c'était toujours sympathique d'apprendre à connaître l'autre. Bien qu'il ne lui ait jamais vraiment parlé peut être qu'Erin était une fille très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard

Parchemins : 106
Actuellement : 4ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Mer 3 Fév - 23:23

Erin regardait la foule au-dehors d'un air blasé. Elle avait hâte qu'ils démarrent et qu'ils s'en aillent vers Poudlard. Elle était typiquement le genre de fille à avoir du mal en société. Elle avait toujours l'impression qu'il y allait en avoir un, parmi eux, qui allait réaliser qu'elle était typée asiatique et qui allait lui dire que sa place n'était pas ici. Elle l'avait tellement entendu celle-ci qu'elle n'en comptait plus les fois. Pour être honnête, ce n'était pas particulièrement propre à Poudlard, là-bas, on n'y faisait même pas tellement attention, mais quand elle était en primaire, si on ne lui jetait pas de manière littérale des pierres, c'était uniquement parce que les maîtresses surveillaient étroitement la cour de récré. Le pire c'était qu'elle n'était même pas purement asiatique, seulement métis, mais elle ressemblait énormément à sa mère, tout simplement.

Quand la porte s'ouvrit sur un camarade de Gryffondor, elle soupira. Elle avait espéré pouvoir faire le voyage seule, mais elle ne s'était pas fait beaucoup d'illusion non plus, elle savait bien que ce n'était pas gagné alors qu'il y avait tant d'élèves pour un train qui faisait toujours la même taille (et qui était toujours blindé de part en part). « Bonjour Graham. » Prononça-t-elle d'un ton neutre tandis qu'il s'installait sans demander la permission… en bref, elle n'aurait pas le choix.

« Ils se trouveront une place. » Répondit-elle parce qu'elle sentait que si elle laissait le silence peser entre Graham et elle, elle allait encore passer pour la méchante, et en ce moment, il valait mieux se tenir à carreau quand on était à Serpentard. Ils n'avaient jamais eu bonne réputation, mais les derniers articles de la Gazette n'avaient rien arrangé.

« Oui. Des vacances normales. » Le train démarrait, lentement, elle regarda de nouveau au-dehors, il lui fallut bien cinq minutes avant de réaliser qu'on attendait probablement d'elle qu'elle retourne la question. Elle laissa donc la contemplation du paysage londonien qui s'éloignait d'eux pour se concentrer de nouveau sur le Gryffondor. Elle venait de poser ses yeux noirs sur lui, l'air toujours aussi impassible. « Et toi, ces vacances ? » En vérité, elle s'en moquait un peu, mais un bon Serpentard sait quand il est dans son intérêt de faire son possible pour être aimable, c'était même une base de la ruse que de savoir jouer le jeu de son interlocuteur. Or, il semblait être un bon petit Gryffondor ce garçon. Elle n'avait rien de particulier dans cette maison car Louis y était, toutefois, il ne fallait pas le prendre personnellement, elle n'aimait personne par principe… peu importait la maison, les origines, tout… elle voulait juste qu'on la laisse tranquille… mais pour la solitude, dans le Poudlard Express, il faudrait repasser. Elle allait donc jouer le jeu de l'amabilité… dans la mesure de ses capacités.

Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Sam 6 Fév - 0:10

Quand elle lui rendit ses salutations, c'était déjà une victoire pour Graham. Parce qu'il ne connaissait pas vraiment Erin, elle aurait très bien pu être capable de l'ignorer et de passer tout le voyage dans l'indifférence la plus totale. Par chance pour lui ça n'était pas le cas. Ce n'est pas pour autant qu'elle s'avérait ensuite être des plus bavardes. A sa remarque sur la difficulté qu'éprouveront les premières années à trouver une place, elle se contenta de répondre qu'ils trouveront. « Certes. » répondit-il alors. Il préféra orienter le sujet sur les vacances d'été et lui demanda comment elles s'étaient passées. Et elle lui répondit qu'elle avait passé des vacances normales. Mais qu'est ce que c'était que normales ? Avant qu'il ne lui demande elle lui retourna la question. Il esquissa un grand sourire. « J'ai été à la plage pendant un weekend mais sinon on est resté chez nous. Mais c'était bien aussi, ça change de Poudlard. » dit-il. Et à présent il était réellement content d'être retourné à Poudlard, l'école lui avait bien manqué et la magie aussi. « Et du coup tu as fait quoi pendant tes vacances " normales " ? » demanda-t-il. C'est qu'il était curieux et que s'ils se contentaient de toute petite phrase, le voyage serait bien long.

« Vous voulez des bonbons les enfants ? » demanda une vieille dame. Il s'agissait de la même que l'année dernière et son chariot était toujours aussi plein. Graham jurait presque avoir senti de la bave couler le long de bouche et s'essuya machinalement pour éviter de paraitre trop crade. Les confiseries moldus n'avaient rien à voir avec celles des sorciers, mais en vacances son père avait refusé d'avoir affaire avec quoique ce soit qui viennent du monde de la magie. Alors déjà qu'il interdisait les bonbons à la maison. « Je vais vous prendre deux patacitrouilles, une boite de chocogrenouille et... hum » Il compta rapidement dans sa tête combien il lui resterait s'il prenait autre chose. « Un fondant du chaudron s'il vous plait. » Il récupéra sa commande et distribua l'argent à la vieille dame. « Tu prends quelque chose Erin ? » demanda-t-il en se réinstallant sur sa banquette et en commençant à déballer son fondant du chaudron.

« J'ai vraiment hâte d'être en troisième année pour aller à Pré-Au-Lard. Toi c'est cette année non ? » demanda-t-il. Pré-au-Lard, tous les élèves en dessous de la troisième année rêvait d'y aller. Pouvoir sortir du château afin de visiter un village magique, le rêve absolu quoi ! Puis il y avait Honeydukes la confiserie magique et pouvoir apporter autant de bonbons que l'on voulait à Poudlard c'était génial. A condition que Rusard ne les confisque pas. Ce concierge serait capable de dire que c'est parce qu'il a vu des bombabouses cachées parmi les confiseries. « Sinon c'était pas trop dur la deuxième année au niveau des examens ? » demanda-t-il. Erin avait l'avantage d'être un an au dessus de lui donc s'il voulait des renseignements elle semblait être la meilleure personne à qui s'adresser. Si elle pouvait d'ailleurs lui dire qu'il n'aurait pas besoin de beaucoup travailler cette année ça l'arrangerait.

Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Lun 8 Fév - 9:00

« Je n'aime pas trop le changement... » Répondit-elle avec paresse quand Graham lui dit que ses vacances l'avait changé de Poudlard. Si ça ne tenait qu'à elle, elle passerait toute l'année à Poudlard. Bien sûr, elle aimait voir ses parents et le reste de sa famille mais ils pourraient tout aussi bien se déplacer vers elle, non ? Erin avait encore moins apprécié ses vacances que les débats lancés par la gazette avaient obscurcis la fin du mois d'août. « Du shopping. Maman m'a acheté de nouveaux vêtements, pour ça on a passé quelques jours à Londres. J'ai aussi été au British Museum, j'ai bien aimé la partie sur l’Égypte Ancienne, j'ai été moins sensible à d'autres parties du musée, surtout celle sur le Moyen-Âge. » Puisque « normale » ça ne parlait pas à son camarade, elle avait développé, mais toujours avec une certaine lenteur, ou tout au moins langueur. Elle n'avait pas encore clairement décidé ce qu'elle pensait de Graham (ce qui était potentiellement une bonne chose pour lui, puisque une fois qu'elle avait décidé dans quelle catégorie elle classait les gens, elle n'en changeait plus). C'était pour ça que sans entrer dans un excès d'enthousiasme, elle prenait la peine de lui répondre. Mais elle n'en voyait clairement pas l'intérêt, qu'est-ce qu'il pouvait en avoir à faire qu'elle passe ses vacances à faire du tourisme à la capitale et qu'elle se fasse offrir des fringues ? Surtout que c'était un garçon, donc elle ne pouvait même pas lui décrire ses nouvelles robes… et pourtant, elle avait une superbe nouvelle cape d'hiver. Elle avait hâte qu'il fasse froid rien que pour la mettre un dimanche.

Finalement, elle n'eut pas à décider si elle développait ou pas son propos plus avant puisqu'il y eut la dame des bonbons qui passa par leur cabine. « Oui. Trois chocogrenouilles s'il vous plaît madame. » Elle tendit la monnaie pour son achat et se rassit, observant Graham qui mangeait ses bonbons. Elle ne l'imita pas, elle avait acheté ses chocogrenouilles pour sa collection de cartes. Le gryffondor fit d'ailleurs remarqué qu'elle allait désormais pouvoir se réapprovisionner régulièrement puisqu'elle était enfin en troisième année, ce qui rimait avec sortie à Pré-au-lard ! Néanmoins, comme pour tout, elle ne débordait pas vraiment d'enthousiasme.

« C'est ça. La première sortie sera sûrement aux alentours d'Halloween. » Comme chaque année autrement dit. Elle tâcha de réfléchir à quelque chose qu'elle pourrait ajouter mais son voisin bavard (ou, en tout cas, plus qu'elle), partit vers un autre sujet totalement différent, à savoir le niveau de difficulté de la deuxième année. « Je crois que ça va… enfin… je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus de mal qu'en première année. En revanche je m'inquiète un peu des options que je vais commencer cette année. J'ai pris runes et soin aux créatures magiques. Et toi, tu sais ce que tu prendras l'année prochaine ? » Le scolaire, au moins un sujet simple sur lequel elle était à l'aise. Il n'y avait pas de danger de moquerie ou de quoi que ce soit d'autres quand on parlait de cours… sauf si c'était pour se moquer d'un prof', mais ça la gênait moins que quand le sujet était ses yeux bridés ou ses cheveux noirs corbeaux ! Ou peut-être que, simplement, elle commençait à se détendre puisque Graham ne semblait pas du tout être dans l'agression, ni même y avoir pensé une seconde. Peut-être qu'elle le classerait dans la case des gens fréquentables. Peut-être, elle n'était pas encore complètement sûre, mais au moins elle savait quoi dire concernant les cours, c'était déjà un progrès, car les vacances, tout ça… ça ne faisait que lui faire penser que Serpentard n'était pas en bonne posture. Cela dit, étrangement, Graham n'y faisait pas du tout allusion. Il n'était peut-être même pas au courant, le bienheureux !!!

{642}

Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Mar 9 Fév - 16:52

Ne pas trop aimer les changements c'était une chose, mais d'un autre côté ce n'était pas comme si elle était partie dans un endroit inconnu. La réponse de la jeune fille perturbait un tantinet Graham tout de même si bien qu'il ne put s'empêcher de la reprendre sur ce point. « Mais si tu es rentrée chez toi c'est un endroit connu non donc ce n'est pas tant changeant ? Enfin ça change de Poudlard mais au final n'est ce pas Poudlard qui est du changement par rapport à chez toi ? » demanda-t-il. Ainsi pouvait démarrer la question de philosophie, vous avez quatre heures. Par chance pour lui elle ne s'arrêta pas juste sur le qualificatif de ses vacances pour dire ce qu'elle avait fait et à la demande de Graham lui décrit un peu ce en quoi consistaient des vacances " normales ". Elle avait été faire du shopping, un truc de filles c'était bien normal ça oui. « Ah le musée j'aime pas trop ça, je suis pas très histoire aussi. » répondit-il. C'est vrai, rien que l'histoire de la magie il trouvait ça barbant parce qu'on ne pratiquait pas, on ne faisait que rédiger des travaux et écouter un cours qui avait tendance à être ennuyant malgré la passion de la prof pour ce cours. De toute façon tous les cours qui ne comprenaient pas de pratique, Graham avait tendance à les trouver plus que barbants.

Lorsque la dame aux bonbons passa devant leur cabine, Graham ne fut pas le seul à acheter de quoi grignoter, Erin se servit trois paquets de Chocogrenouille. Il exprima son envie par rapport à la jeune fille qui allait avoir le droit de se rendre à Pré-Au-Lard cette année tandis que lui devrait encore rester à Poudlard. Rien que l'idée de pouvoir visiter le village et se rendre à Honeydukes lui faisait envie. Erin lui répondit sans pour autant se montrer particulièrement enthousiaste à la différence du garçon. Si jamais elle voulait échanger sa place il acceptait avec joie. En plus elle y allait aux alentours de Halloween, il devait y avoir toutes sortes de bonbons à thèmes et il n'imaginait même pas lorsque les fêtes de Noël arrivaient, ça devait être le paradis. Finalement face au manque d'enthousiasme de son interlocutrice sur le sujet, Graham passa à autre chose.

Il évoqua les cours. Ce n'était pas le sujet qu'il l'enthousiasmait le plus lui, mais il était cependant curieux de savoir comment étaient les cours en deuxième année et il avait la chance d'avoir une élève qui venait d'y passer juste devant lui. Il n'était pas une tête, loin de là, mais avait travaillé assez cette année pour s'en sortir plutôt bien au niveau des notes. Afin de se rassurer il demanda tout de même à la demoiselle comment elle avait trouvé les examens de deuxième année. Apparemment ça n'était pas plus dur que la première année ce qui devait signifier que s'il faisait les mêmes efforts qu'il avait fait pour la première année, il devrait s'en sortir aussi. Erin fit alors partager son inquiétude par rapport aux options qu'elle commencerait dès la troisième année. « Ah oui c'est vrai qu'il y a des matières en plus ! » s'exclama-t-il. Il n'y avait pas pensé jusque là, mais Erin qui avait choisi les soins aux créatures magiques et l'étude des runes lui demanda s'il avait une idée de ce qu'il allait prendre. « Je ne sais pas trop... Les soins aux créatures magiques sans aucun doute parce qu'il y a de la pratique et j'aime ça, mais après en second je sais pas. La divination et l'arithmancie ça a l'air assez loufoque et l'étude des runes je doute qu'il y ait vraiment beaucoup de pratique. Tu me diras hein ? » dit-il. Oui il voyait beaucoup par la pratique mais encore une fois c'est ce qui l'intéressait. D'ailleurs cette année il espérait qu'il allait apprendre bien plus de sorts pratiques pour son quotidien, parce que pour l'instant transformer une allumette en aiguille ne lui avait pas encore servi à grand chose.

Il ouvrit son paquet de chocogrenouille et attrapa la grenouille en chocolat avant qu'elle ne s'enfuit, mordant dedans sans aucune hésitation. Le chocolat était vraiment délicieux, mais ce qui l'intéressait le plus était de savoir quelle carte il avait. « Hum j'ai eu Grégory le hautain. Je sais pas du tout qui sait et il n'a pas une très bonne tête. » Le portrait fronçait les sourcils à la critique de Graham, mais il l'ignora pour tourner la carte et regarder un peu la description qui en était dite. « Il est l'inventeur de la pommade pommadante apparemment. Jamais entendu parler. Et toi ? » demanda-t-il. Puis il remarqua que la jeune fille n'avait pas encore ouvert ses boites. « Tu les gardes pour une occasion tes chocogrenouilles ? » Ce n'est pas qu'il désirait les manger, mais même s'il ne faisait pas du tout la collection des cartes, il aimait savoir ce qu'il pourrait y avoir comme sorciers ou sorcières célèbres à découvrir.

Le ciel au loin commençait à s'obscurcir au fur et à mesure que le voyage continuait. Plus la nuit tombait plus cela signifiait qu'ils allaient bientôt arriver à Poudlard au plus grand plaisir de Graham. Et puis voir le paysage montagneux et le lac disparaitre petit à petit dans le noir avait un petit côté magique que le garçon avait tendance à apprécier. « Là où j'habite il n'y a pas beaucoup de montagnes, c'est plutôt plat alors Poudlard ça m'a vraiment impressionné la première fois ! » dit-il. Il ne savait pas pourquoi il disait ça, c'était sans doute un détail qui ne devait pas intéresser Erin, mais il n'avait pu s'empêcher de le partager. Il continua de contempler l'extérieur jusqu'à ce que finalement il ne puisse plus voir grand chose. « Ooooh ! » s'exclama-t-il. Il venait de se rappeler de quelque chose. En tant que deuxième année certaines choses changeaient pour lui à commencer par « Les deuxièmes années ont bien le droit de tenter les sélections de Quidditch non ? » demanda-t-il à la jeune fille pour avoir confirmation. Ce n'est pas qu'il envisageait de devenir joueur de quidditch, mais l'idée lui avait pourtant toujours plus et pour lui qui avait toujours fait du sport depuis sa plus tendre enfance, ne pas en faire l'an passé lui avait quelque peu manqué.

( 1006 mots )

Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Mer 10 Fév - 11:10

« Je n'aime pas l'endroit où je vis. » répondit-elle peut-être un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Oh, rien à voir avec ses parents qui étaient tous les deux adorables ! Mais elle avait été souvent brimée par les gens du quartier où elle vivait. Ils ne l'appelaient jamais par son prénom, pour eux, elle n'était que la petite asiat', car oui, en plus ils ne sont même pas capable de dire les mots en entier. Elle trouvait que ça trahissait un certain irrespect pour les origines de sa mère. Parce qu'elle n'était même pas vraiment asiatique… même si ça ne se voyait pas parce qu'elle avait beaucoup pris de sa mère, elle était métis. D'ailleurs son teint était plus blanc que la plupart des gens de la famille de sa mère. Même si ça, elle s'en fichait, elle savait très bien qui elle était. Elle ne supportait juste plus les réflexions sur son apparence ou ses origines. Dire que sa mère n'avait jamais vu le Japon ou la Corée en plus… (Les grands-parents maternels de Erin sont tous les deux d'Asie mais pas du même pays)

« C'est bien les musées. » Dit-elle d'une voix plus douce, mais toujours en regardant principalement par la fenêtre. « J'aime les histoires qu'ils racontent. Pas l'Histoire avec un grand H, mais toutes les petites anecdotes sur les personnages qui la composent, surtout les personnages secondaires... » Elle partie un instant dans ses rêveries en repensant aux merveilles qu'elle avait vu au musée, puis elle commenta un peu la suite, comme le fait que la prochaine sortie serait à Pré-au-lard, mais elle ne montra d'enthousiasme que quand le sujet dériva sur les cours et qu'elle se mit à parler des options qu'elle avait prise.

« J'essaierai de ne pas oublier de te raconter comment ça se passe. Mais je suis très emballée par les runes. Leur magie m'a toujours intrigué, je me demande comment ça marche et d'où ça vient, je pense que ça va être une matière que je vais aimer. Soin aux créatures magiques, ça peut être sympa, mais il paraît que c'est très prof dépendant pour ce qui est des travaux pratiques… même s'il semblerait que ça se soit bien amélioré ces dix dernières années. » On notera que Erin en était presque devenue bavarde, mais c'était surtout parce que les cours était un sujet sur lequel elle était à l'aise. Quand cette discussion s'essouffla, elle retomba dans ses phrases courtes, y compris quand il fut question des Chocogrenouilles qui étaient pourtant une de ses passions… mais comme pour le reste, elle craignait toujours qu'on se moque d'elle pour ça, alors elle restait méfiante. Toutefois, elle éprouvait quand même de l'intérêt pour les cartes, aussi se pencha-t-elle un peu pour voir celle que tenait Graham. « Oh ! Je ne le connais pas celui-ci ! » Elle n'avait pas l'impression qu'elle l'avait dans sa collection, mince ! Elle espérait que ce n'était pas une carte rare ! « Hein ? Quoi ? Non, non, pas spécialement, mais j'achète les bonbons pour les cartes à l'intérieur… même si j'aime beaucoup le chocolat. » Voilà, elle l'avait avoué, elle espérait qu'il n'allait pas se moquer d'elle…

Elle se contenta de hocher la tête pour ce qui était du paysage, elle devait bien admettre qu'elle n'avait pas vraiment d'avis sur la question, mais elle supposait qu'effectivement c'était joli. Elle réalisa qu'elle ne s'était jamais intéressé à ça et se promit de regarder quand ils seraient presque arrivé ce qu'il en était exactement. D'ailleurs, elle n'eut pas vraiment le temps de trouver quoi dire (encore une fois, Erin n'est pas douée pour tenir une conversation, même quand elle fait des efforts, il lui faut du temps) car Graham parlait maintenant de Quidditch. « Oui… Oui, je crois que tu peux passer les sélections. Tu veux faire parti de l'équipe ? » Erin, vous vous en doutez, évitait soigneusement tout ce qui se faisait en groupe.

Cela dit, elle n'excluait pas de jouer en renfort si cela s'avérait nécessaire. Car depuis la parution de l'article dans la Gazette du Sorcier, elle se sentait nettement plus investie dans l'avenir de sa maison. Elle n'avait pas du tout appréciée qu'on parle de la fermer ! C'était tout de même un comble d'aller accuser des enfants pour un truc… un truc d'adulte ! Car elle n'avait jamais vraiment entendu parler de magie noire depuis les deux ans qu'elle était à Poudlard. Si c'était vraiment ça leur problème, il ferait mieux de parler de fermer Durmstrang, car là-bas, on formait vraiment à la magie noire, ce n'était pas une simple rumeur. Mais bon, bizarrement, Graham ne parlait pas du tout de ça, alors elle évitait aussi de le faire, comme ça tout le monde était content (supposait-elle).

« Hum… dis… je vais devoir me changer. Tu veux bien te tourner s'il te plaît ? » Bon, elle gardait l'essentiel (son tee-shirt et son collant opaque) mais elle préférait quand même qu'il se tourne pendant qu'elle passait son uniforme. Évidemment, elle lui rendrait la pareille s'il le lui demandait (et même s'il ne le lui demandait pas). Erin n'était déjà pas à l'aise en société alors vous vous doutez bien qu'elle n'avait rien d'une voyeuse.

{877}

Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Sam 13 Fév - 15:46

« Oh. » Erin n'aimait pas où elle vivait et c'était la seule chose que Graham su répondre. Que dire dans ces moments là ? Ah oui « Pourquoi tu habites où ? » Il ne savait vraiment pas se taire alors que des fois il valait mieux. Il voulait absolument tout savoir et cela pouvait lui couter un de ces jours. Puis qu'est ce qu'elle sous entendait par là où elle vivait ? Ce n'était pas assez clair ? Elle n'aimait pas sa maison ? Son jardin ? Sa famille ?

Sur une autre histoire, ils étaient en désaccords. Graham n'appréciait pas vraiment les musées qu'il trouvait plutôt ennuyants. Alors certains étaient interactifs, il n'était pas que spectateur et ça, ça lui plaisait, mais la majorité (et ils étaient cela dit pauvres en nombre) des musées qu'il avait visité ne l'étaient pas. Il se contentait de traverser des couloirs à regarder des dites oeuvres d'art qu'il trouvait quelconque parce qu'il n'y était pas sensible. « La manière dont tu le racontes ça a l'air intéressant, mais... » Mais il trouvait ça barbant parce qu'il ne semblait pas y accorder autant d'importance que la jeune fille. Enfin, si on était tous pareil le monde ne serait pas véritablement intéressant.

Erin accepta de raconter ce qu'elle penserait de l'étude des runes pour aider Graham dans son choix de matière pour l'an prochain ce qu'il apprécia grandement « Merci ! » répondit-il avec enthousiasme. « Tu verras bien, mais tant qu'il y a de la pratique, quelle qu'elle soit ça me convient bien à moi. » dit-il avec un grand sourire. Il ne jurait que par cela, le reste il trouvait vraiment ça trop ennuyant. Ecrire un devoir de deux parchemins c'était vraiment long et ça faisait mal à la main donc pas intéressant et il ne pourrait même pas s'en resservir dans la vie plus tard. Quand Graham déballa sa carte et annonça celle qu'il avait trouvé, Erin y montra un certain intérêt, expliquant qu'il s'agissait d'une garde dont elle ne disposait pas. « Oh tu fais la collection ? » demanda-t-il intrigué. Apparemment oui. Cela l'étonnait, elle ne lui avait pas paru être le type de fille qui faisait la collection de cartes de chocogrenouille, mais en même temps il ne faut jamais se fier à la première impression. « Ben tiens prends là. » dit-il en tendant la carte. Il ne les collectionnait pas alors il n'avait aucune raison de la garder.

Se rappelant ensuite d'une chose qu'il lui paraissait d'une importance monumentale il demandait confirmation à Erin par rapport aux sélections de Quidditch. « Aaah. » dit-il avec une once de soulagement. « Je sais pas, peut être, le sport me manque, mais je suis pas encore assez à l'aise sur un balai. » expliqua-t-il. Peut être que lorsque ce sera le cas, il se permettrait de postuler dans l'équipe de Gryffondor, mais pour le moment il se contenterait de regarder les matchs des gradins.

Peu après, alors que l'obscurité rendait indiscernable le paysage extérieur, Erin demanda à Graham s'il pouvait se tourner pendant qu'elle se changeait. « Oh oui pas de soucis, ben je vais en faire de même alors ! » dit-il. Dos à dos, ils ne se verraient pas et ça contenterait tout le monde, même si lui était moins gêné. Il fouilla dans son sac et en sortit une tenue qu'il avait mis de côté pour le train. Il commença à enlever son t-shirt pour passer la chemise de l'école et le pull par dessus, puis retira son jean pour mettre un autre pantalon. Enfin il passa sa cape. « C'est bon ? » demanda-t-il.

( 611 mots )

Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Jeu 7 Avr - 9:27

« Je vis près de Ludlow, mais ce n'est pas la géographie le problème. » Elle tapota son genoux de ses ongles qu'elle avait manucuré. Elle n'avait pas encore le droit de se maquiller parce qu'elle était trop jeune d'après sa mère (sauf pour les grandes occasions ou pour se déguiser), mais elle avait le droit de mettre des vernis aux teintes pastels, surtout quand il y avait des événements comme la rentrée. Toutefois, pendant les semaines de cours, sa mère lui avait dit de ne pas en mettre parce qu'elle n'était pas à l'école pour faire sa coquette (chose difficile à comprendre pour Erin, naturellement portée sur les apparences vu qu'on ne lui parlait que de ça – en bien comme en mal – depuis aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir). « J'ai des problèmes avec mon voisinage. Ils n'aiment pas ma mère. » Bon, ça n'allait pas bien loin, des remarques désagréables, des moqueries… et sa mère avait toujours semblé le prendre beaucoup mieux qu'Erin. Peut-être parce qu'elle était vraiment d'origine asiatique, alors que Erin avait aussi le soucis que parfois on lui disait qu'elle n'était pas la fille de son père parce qu'elle avait trop le physique de sa mère. Avouez que c'était très méchant ça, non ? Mais les adultes y prêtaient beaucoup moins attention qu'elle, étrangement.

Elle ne répondit rien au sujet des musées, se contentant d'un petit signe de tête qui montrait qu'elle avait compris que Graham ne partageait pas son opinion. Il loupait quelque chose d'après elle, toutefois elle se moquait un peu trop de l'avis des autres pour insister. Surtout que ses parents lui avaient toujours dit que certains goûts ne venaient qu'en vieillissant et en prenant du recul. Peut-être qu'on n'avait jamais appris à Graham à aimer les musées. Peut-être qu'il lui aurait fallu une visite réellement intéressante pour comprendre vraiment ce qu'elle lui disait. Mais comme elle ne pouvait pas l'y emmener elle-même, ça ne valait pas le coup de débattre sur cette question plus longtemps.

« Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pratique en runes, mais c'est mystérieux en tout cas. Quant aux créatures magiques, je verrais bien qui s'en occupe cette année et comment ça se passe.» Étrangement, elle se sentait prête à aller reparler à Graham plus tard dans l'année pour lui raconter cette histoire d'option. L'effervescence de la rentrée peut-être, ou alors la volonté de montrer que sa maison ne comptait pas que des sauvages de mages noirs dans ses rangs. Elle ne ferait jamais une très bonne vitrine pour la popularité de leur maison, mais à l'échelle d'un seul élève de la maison adverse, elle se sentait capable de faire un petit effort. En plus, certes, elle n'était pas très agréable comme compagne, mais il n'était pas du tout dans ses projets de devenir un mage noir dans le futur. Elle avait plutôt envie de bosser dans la mode (même si le projet n'allait pas plus loin que ça et manquait de précision).

D'ailleurs Graham devenait presque sympathique à Erin car il lui offrait sa carte de chocogrenouille (comme quoi, parfois, il suffit de pas grand-chose). « Oh ! Merci ! C'est très gentil ! Je ne l'ai pas ! Il faut que je la range pour ne pas l’abîmer, je l'ajouterais à mon classeur ce soir ! » Et là, elle quitta définitivement (ou presque) sa mine boudeuse pour accorder un franc et grand sourire au jeune lion. Elle adorait sa collection mais ce n'était pas la seule chose qui avait amené ce sourire, c'était aussi parce qu'il avait eu un geste gentil alors qu'elle réagissait en conséquence avec moins de défiance. Erin n'était pas naturellement froide, elle l'était devenue à force de se méfier des autres. Dans le cadre familiale, même si elle avait son petit caractère, elle pouvait être vraiment adorable. Et son sourire était réellement lumineux… quand elle daignait sourire pour de bon.

« Tu continues les cours de vol du coup ? » Ces cours étaient obligatoires en première année, ensuite ils devenaient optionnels. Erin, pour sa part, avait choisi de les continuer. Parce que comme elle ne comptait pas faire parti des titulaires de son équipe, elle ne faisait pas tous les entraînements, mais quand elle venait jouer en renfort, elle ne voulait pas avoir l'air complètement ridicule non plus.

Ensuite, ils se changèrent. Erin approuva la proposition et une fois tous les deux tournés, elle passa son uniforme. Quand Graham lui demanda si c'était bon, elle répondit par l'affirmative. « Oui, oui, c'est bon, j'ai plus que ma cravate à nouer. » Elle se tourna donc tout en essayant de faire son nœud de cravate, à chaque fois c'était la même histoire, au bout de deux mois sans le faire, elle perdait la main ! « C'est casse-pied ce truc. » Râla-t-elle en réussissant enfin à faire quelque chose de correct. Pour la perfection, elle demanderait à Candys de l'aider avant la cérémonie de répartition.

{828}
{Désolée du retard ^^' }

Gryffondor

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Mer 8 Juin - 19:00

Graham apprit l'endroit où habitait sa camarade de classe, mais apparemment cela n'avait rien à voir avec les soucis qu'elle rencontrait. Il s'agissait plutôt de sa mère. Le garçon grimaça « Si t'es gentille, je pense que ta mère doit l'être aussi. Je comprends pas... » Il haussa les épaules. De toute façon il savait qu'il y avait autant de personnes bêtes que de gentilles, malheureusement.

Leur discussion sur les cours en troisième année intéressait bien plus Graham que celle sur les musées. Le garçon avait du mal à accepter d'apprécier les choses qu'on lui proposait et il est clair que tant qu'il n'irait pas de lui-même dans un musée, il n'apprécierait jamais la visite culturelle. Pour lui, le choix de la matière optionnelle se ferait en fonction de la partie pratique de celle ci. Plus il pourrait pratiquer, mieux il se porterait. Il n'appréciait que peu de passer son nez plongé dans les bouquins au grand désespoir de ses parents qui plus jeune auraient préféré qu'il passe moins de temps devant la télévision. Erin semblait s'ouvrir peu à peu à lui et parce qu'il se fichait complètement d'avoir toutes les cartes (et qu'il faudrait quand même qu'il dépense une fortune en chocogrenouille avant de toutes les avoir), il préféra offrir à la jeune fille celle qu'il venait d'obtenir. Pour lui ça faisait un peu gage d'amitié qu'elle le considère en ami ou pas. Certes pour beaucoup parler d'amitié après une seule rencontre c'était un peu prématuré mais toute personne avec qui Graham s'entendait bien était une amie pour lui.

Ils discutèrent ensuite Quidditch. Si l'idée de refaire du sport plaisait à Graham qui était du genre à beaucoup bouger, il n'en avait pas trop eu l'occasion depuis son entrée à Poudlard. Déjà parce qu'à Poudlard ils ne pratiquaient pas le rugby, mais aussi parce qu'il ne se sentait pas encore assez à l'aise sur un balai pour faire parti de l'équipe de Quidditch. Après avoir partagé son sentiment face au sport, Erin lui demanda s'il comptait continuer les cours de Quidditch. « Juste un petit peu, j'aimerais vraiment bien pouvoir m'améliorer jusqu'à ce que ça devienne naturel. » dit-il. Et il savait que tout venait avec l'entrainement c'est pour cela qu'il comptait sur le Professeur Bibine pour l'aider.

Les deux élèves de deuxième année passèrent ensuite à l'habillage. Avant d'arriver au château ils se devaient de revêtir leur tenue de Poudlard pour assister au banquet de début d'année. Les deux se mirent dos à dos pour se changer et éviter de voir l'autre en sous vêtement. Contrairement à Erin, il n'eut pas trop de mal à mettre sa cravate. En même temps il s'était rudement entrainé avec son père qui avait été ravi de pouvoir lui apprendre un truc " normal " alors que depuis son retour de l'école, Graham n'avait cessé de lui apprendre des trucs sur la vie des sorciers. Il se tourna et la laissa se débrouiller avec sa cravate. Elle réussit à l'attacher tant bien que mal mais semblait un peu frustrée de ne pas y être arrivée directement. « Je te montrerai l'astuce que mon père m'a donné un de ces quatre si tu veux ! » dit-il. Mais pour le moment ils allaient devoir descendre du train maintenant qu'ils étaient arrivés à Pré-Au-Lard. Le château était visible de loin grâce à ses lumières. Graham devenait de plus en plus excité à l'idée d'y arriver. « Apparemment à partir de cette année on prend des calèches avec des chevaux invisibles pour aller jusqu'au château ! » s'exclama-t-il. Il récupéra son sac à dos puis ouvrit la porte de la cabine. « Du coup je te dis à plus tard Erin ! J'ai pas envie d'arriver le dernier. » Plus excité que jamais il laissa alors la jeune Serpentard derrière lui pour galoper jusqu'à la sortie du train.

( 643 )

Désolé du retard aussi x) et du coup c'est terminé pour moi ! Merci du rp !

Serpentard

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   Sam 13 Aoû - 12:16

Erin avait haussé les épaules face à la réponse de Graham. Elle n'avait pas le courage de casser l'ambiance en lui expliquant qu'elle vivait dans une banlieue ringarde dont une majorité était profondément raciste. Que cette même majorité n'avait aucune raison de ne pas aimer sa mère pour autre chose que ses traits asiatiques. Qu'elle subissait des clichés étranges sortis de nul part sur les chinois, alors que sa mère était mi-japonaise, mi-coréenne. Et que pour tous ces gens, son père, un « bon petit blanc » aurait dû épouser « une bonne petite blanche ». Alors bien sûr, tout le monde dans son quartier ne pensait pas comme ça, il y avait aussi des gens qui étaient au courant que l'Asie était un continent avec d'autres pays que la Chine. Que la famille maternelle de Erin était aussi gentille et fréquentable qu'une autre. Et que le métissage n'était pas non plus une tare : les asiatiques, pas plus que les autres communautés, n'avaient à se marier entre eux. Sauf que depuis qu'elle était petite, Erin entendait et retenait surtout les discours négatifs, parce que c'étaient les plus simplistes et donc ceux que les autres enfants répétaient aussi. Non. Elle n'eut pas le courage. Alors ils parlèrent d'autres choses, des cours, des musées, puis finalement du Quidditch. Et des cours de vol.

« Je les continue aussi, sinon, quand on n'est pas titulaire de l'équipe, on n'a pas beaucoup d'occasion de voler. » Et elle aimait bien ça voler sur un balai, même si elle était loin d'être la plus douée qui soit.

Ils se changèrent ensuite, chacun tournant le dos à l'autre pour des questions de pudeur bien normales. Mais Erin se débattit avec sa cravate et envia l'aisance de Graham pour mettre la sienne. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait chaque matin sans l'aide de Candys pour tout mettre correctement. En général, pour gagner du temps, elle ne défaisait pas le nœud, elle se contentait de le dé-serrer et de faire passer sa cravate au-dessus de sa tête. Comme ça elle n'avait plus qu'à la repasser le lendemain à la façon d'un collier puis à la serrer. Jusqu'au jour où pour une raison ou pour une autre elle manquait son coup du moins… Erin était très branchée mode, mais les cravates, selon elle, c'était plutôt un truc de garçon.

Graham semblait très excité à l'idée de voir les chevaux invisibles – ou, en l'occurrence, de ne pas les voir -. Elle lui adressa un sourire, toujours reconnaissante qu'il lui ait donné sa carte de collection : « Oui, c'est vrai, ça fait drôle d'avancer dans une calèche en ayant l'impression de n'être tiré par rien. » Mais ils ne discutèrent pas plus longtemps. Son camarade de Gryffondor étant pressé de faire son entrée, il laissa Erin terminer de se préparer : « A plus tard ! » Lui lança-t-elle, presque avenante pour une fois (la magie des chocogrenouilles). Elle-même prit tout son temps pour bien vérifier qu'elle n'oubliait rien, puis, elle quitta son wagon, retrouva ceux de sa classe, et monta dans une calèche. C'était le début d'une année dont elle savait déjà qu'elle serait compliquée…

{528}
{Topic Terminé}

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle année commence ! PV.Erin   

Une nouvelle année commence ! PV.Erin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1