AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 - Votre altesse - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 191
Âge : 26 ans (16 Février 1985)
Actuellement : Indépendant


MessageSujet: - Votre altesse - PV   Dim 7 Fév - 15:49

Damon Peterson, 26 ans, toutes ses dents ha non, mince on lui a enlevé les dents de sagesse, en couple depuis trop longtemps (on arrête de compter) était installé avec sa petite amie Faith depuis deux ans à présent. Ils avaient tout pour eux : un toit, des emplois stables, des brosses à dents (très important les brosses à dents : des armes redoutables, si on en croit Faith… Du coup ils en avaient toujours une sur eux, juste au cas où ils se fassent agresser dans la rue, sait-on jamais…) et leur bonheur de tous les jours, celui qui leur permettait de se réveiller aux aurores, leur offrant sa bonne humeur au quotidien et la chair de leur chair… Luwy, pittbull terrier de 7 ans. Bien sûr que non ils n’avaient pas d’enfants, quelle drôle d’idée !!! Pourquoi avoir des enfants quand on peut avoir un chien ?? Luwy c’était tous les avantages des enfants sans les inconvénients (ou peut-être était-ce l’inverse ?). A ceux qui s’interrogent encore que le nom de ce chien, il s’agit en réalité d’une subtile combinaison entre les noms du beau-frère et de la belle-sœur du jeune : Luca et Erwan (aussi appelé Erwy) avaient donné Luwy. Si au début le couple riait de ce prénom, le chien ne l’avait pas vu sous cet angle là et avait refusé de répondre à une autre nomination… C’était ainsi que l’incarnation canine du couple de Luca et Erwan s’était imposée dans la vie de Faith et Damon.

Damon avait toujours été quelqu’un de plutôt posé, bien qu’extrêmement maladroit (Lena en conviendrait), mais il avait par définition le cœur sur la main. Le Gryffondor avait toujours été très attentionné, même si malhabile et pas forcément un exemple à suivre dans sa façon de vivre en société et s’il n’avait pas été ‘sous l’aile’ de Charisma Kostovak à Poudlard, sans doute aurait-il joyeusement été exploité par tous. Ceci étant, la seule qui eut l’opportunité de l’exploiter à 100% fut la belle brune qui avait tendance à faire peur aux autres (alors qu’elle était super sympa, ne cessait de répéter le jeune Lion à l’époque). Aujourd’hui, par ailleurs, la demoiselle passait voir Damon chez lui et il était vraiment content à cette perspective, ils n’avaient plus eu trop le temps de se voir en tête à tête, bien qu’elle soit à présent entrée dans sa famille, puisqu’elle sortait avec Asher, le frère de Damon. C’était fou comme le monde était petit n’est-ce pas ?

Faith travaillait cet après-midi faut bien rapporter de l’argent pour nourrir Luwy et payer le loyer pendant que Damon glandouillait les doigts de pied en éventail avait fait le ménage en parfait petit ami qu’il était, oui chez eux on prône l’égalité des sexes, ok ??. Lorsque Charisma arriva, tout était propre, nettoyé de fond en comble. Damon avait même découvert que sous le tas de manteaux, il y avait une table basse. Incroyable !!! Il offrit un large sourire à son amie, belle sœur et maîtresse toute puissante (ok peut-être y-a-t-il un peu d’exagération… mais à peine !) lorsqu’il lui ouvrit la porte :

« Bonjour comment vas-tu ?? Entres !! »

Il était persuadé qu’elle allait avoir un million de choses à lui raconter. Pendant ce temps, Luwy battait de la queue joyeusement, observant la nouvelle venue et les cadeaux à croquer qui l’accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 735
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: - Votre altesse - PV   Dim 7 Fév - 17:36

Côté tête à tête, c'était raté puisque aujourd'hui Carry avait les deux garçons, Liam et Erik, avec elle. Son rôle de mère était un temps plein, et son rôle de belle-mère s'y était ajouté. Cela étant, ça ne lui rajoutait pas tant de boulot que ça puisque du coup, elle avait aussi Asher pour l'aider avec Erik (qui n'était pas toujours le plus facile des deux… c'est qu'il avait son caractère ce petit vu les parents, pas étonnant). Néanmoins, Carry était heureuse de revoir son meilleur ami. Bien qu'elle se soit mise de manière non préméditée à sortir avec le frère de celui-ci, elle le voyait étonnamment peu. Ou en tout cas, elle le voyait peu sans être accompagnée par Asher. Or, il y avait des choses dont on parlait à son copain, et d'autres avec son meilleur ami… En l'occurrence, ce qu'elle voulait dire à Damon tenait bel et bien des sujets dont elle ne pouvait pas parler devant Asher. Tout simplement parce qu'elle voulait discuter d'Axel (de sa réapparition puis nouvelle disparition) et que ce n'était pas le sujet de conversation qu'Asher préférait. En fait, il était même assez peu réceptif sur la question contrairement à d'habitude (où c'était plutôt elle qui gérait mal la communication).

« Bonjour Damon. Je suis bien accompagnée comme vous voyez, mais ça va, je vous remercie. » Elle avait arrêté d'appeler Damon par son nom de famille depuis qu'elle sortait avec Asher parce que ça rendait les choses encore plus étranges qu'elles ne l'étaient déjà ! Elle avait un garçon à chaque main, et tous les deux semblaient débordés d'énergie. « Tonton Damon ! Tonton Damon ! » C'était un festival d'appels (surtout destinés à être lâchés par Carry qui n'était pas du genre à se laisser embobiner par ses garçons). « Vous n'auriez pas la télévision par hasard ? Il faut que je vous parle mais je devais les garder avec moi aujourd'hui… et puis eux aussi voulaient voir leur oncle. » Finit-elle en souriant, son ton s'étant légèrement adouci. Si la magique télévision n'était pas, les garçons joueraient avec le chien, ça marchait aussi. Par contre Carry n'avait pas grand goût pour les canidés, elle se sentait plus d'affinité avec les volatiles.

Une fois le sort des garçons réglé, elle s'installa avec Damon à un endroit où ils pouvaient les surveiller et elle entra dans le vif du sujet pendant que son meilleur ami leur préparait une boisson. « Comme je le disais, il faut que je vous parle. Monsieur Griffins est apparu et a re-disparu presque aussitôt, je ne crois pas que ça ait été très bon pour moi. Enfin, Erik ne l'a pas vu, c'est déjà une bonne chose. Mais je n'arrive pas à savoir ce que Asher en a pensé… vous en aurait-il parlé à vous ? » S'il ne s'était pas ouvert à Carry, trop concernée, peut-être l'avait-il fait avec son frère, non ? Quoique, maintenant qu'elle s'entendait le dire, elle songea que c'était peu probable… il était connu qu'elle avait de l'ascendant sur Damon, ça ne poussait pas aux confidences la concernant.

Réalisant qu'il manquait un truc (oui, vous avez bien lu, un « truc »), elle ajouta : « Au fait, votre petite amie n'est pas là ? » Oui, c'est maintenant qu'elle réalise, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 191
Âge : 26 ans (16 Février 1985)
Actuellement : Indépendant


MessageSujet: Re: - Votre altesse - PV   Dim 14 Fév - 15:26

Damon était content d’avoir ses neveux à la maison, avec Charisma. De son point de vue les deux étaient ses neveux et ils l’appelaient tous les deux par le joli surnom de ‘tonton’ ce qui avait le don de ne pas rajeunir le jeune homme. Il avait un peu de mal à se voir ‘vieux’, mais bon il se rassurait en se disant que quoi qu’il fasse, il restait plus jeune que le vieux tas d’os qui partageait sa vie (non nous ne parlons pas de Luwy, ici, mais bien de Faith…). Etait-ce sa faute si sa petite amie était un peu cougar sur les bords ??? Pas du tout, non !! Et puis bon une date de naissance ça ne se change pas, donc ils étaient condamnés à rester comme jusqu’à la fin de leur vie… Mais revenons-en à nos enfants.

« Oui on a la télé elle doit être quelque part sous les fringues de Faith, elle est allergique au rangement, promis ce caleçon là-bas c’est le sien, pas le mien !! , je vais l’allumer… »

Oui mais eu…

« Enfin, tu vas l’allumer parce que je ne sais pas ce qu’on doit mette aux enfants, tu comprends, Luwy a jamais regardé la télé… »

Ben quoi ? Luwy c’était un peu leur gamin à Faith et Damon, dans un certain sens. Et on notera qu’il est toujours en vie alors qu’il en est à sa huitième année d’existence donc le couple n’est finalement pas si mauvais que ça, n’est-ce pas ? Sans doute sont-ils les premiers étonnés de l’espérance (incroyable) de vie du chien…

Ils s’installèrent une fois les enfants en place et purent commencer à discuter. Luwy restait aux pieds de son maître (curieusement obéissant tout à coup), observant de loin les enfants, l’air vaguement intéressé. Charisma exposa la situation qui la préoccupait au jeune homme qui l’écouta sans broncher. Que les choses soient claires : Damon était un très piètre menteur. Il ne savait pas mentir, cacher les choses n’étaient pas dans ses capacités. On comprenait immédiatement qu’il y avait une chose de travers dans ces moments-là… Aussi répondit-il en toute honnêteté à la jolie jeune femme :

« Tu sais, je n’ai rien à dire à ce sujet-là. Je pars du principe que ce n’est pas à moi de me mêler de vos histoires et que si vous avez des choses à vous dire je ne suis en rien votre intermédiaire, et ça marche dans les deux sens. Ce que tu me dis, je le garde pour moi et inversement. Je ne peux que vous encourager à parler tous les deux, franchement. »

Et qu’importe qu’Asher veuille ou non diffuser l’information, Damon partait du principe que leurs histoires n’étaient pas les siennes. Il n’avait pas à s’en mêler. Il écoutait volontiers, conseillait si besoin (bien que peu sûr d’être un expert dans ce domaine) mais il ne répétait rien. A noter l’évolution dont il faisait preuve, quelques années plus tôt, il aurait sûrement craqué, mais là, il était sûr de lui. IL espérait que Charisma ne s’en offusque pas trop, mais quoiqu’elle en pense, il ne changerait pas d’avis.

« Non, elle travaille… Peut-être le verras-tu quand elle rentrera, ses horaires sont très irrégulières. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 735
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: - Votre altesse - PV   Dim 21 Fév - 16:35

Charisma hocha la tête, prit la télécommande qu'on lui tendait et installa les enfants. Au début, elle se mit entre les deux, assise en face, et elle zappait pour trouver un programme adéquat. Finalement, elle tomba sur un reportage se passant dans un zoo. Elle vérifia l'âge conseillé, comme ça allait, elle les laissa sur cette chaîne. Rapidement, les deux petits garçons débattirent pour savoir si c'était le lion, le tigre ou le chien (rajouté à la hâte parce qu'ils avaient peur de vexer Luwy) qui gagneraient un duel. Liam imitait le lion. Ou du moins il essayait. Ceci dans le but d’impressionner Erik qui, lui, était pro-tigre (mais qui jetait un regard méfiant vers Luwy de temps en temps).

Emportant avec elle la télécommande pour qu'ils ne leur viennent pas à l'idée de changer de chaîne, elle s'installa pour discuter entre adultes avec Damon. Sa réponse ne l'étonna pas plus que ça. « Le problème c'est que je n'ai rien à dire. J'ignore pourquoi monsieur Griffins est venu ce jour-là… à part remuer de mauvais souvenirs, cela n'a rien fait d'autre. » Elle se frotta une de ses cicatrices au bras sans même se rendre compte qu'elle faisait ce geste. L'une des conséquences des actes d'Axel avait été que Erik et elle avaient été en fuite constante pendant près d'un an, et si Dmitri ne les avait pas sauvé, ils seraient morts sur son palier ou bien sous le joug de Andrew. Car elle aurait préféré mourir que de se soumettre. Quant à Erik, il n'avait malheureusement jamais été dans les projets d'Andrew de le garder vivant si il les attrapait… c'était presque la raison principale de la fuite de Carry. Car en plus, avec un enfant en bas-âge, un affrontement s'était avéré difficile. Sans aide, jamais elle n'y serait parvenu. Elle n'en était pas sorti tout à fait indemne… mais parfois, s'en sortir tout court, c'est tout ce qui compte.

« Et depuis… j'ai l'impression qu'Asher a quelque chose à me dire mais qu'il ne le fait pas. Or je ne veux pas le brusquer. On m'a toujours reproché de manquer de tact, j'essaie de progresser. D'ailleurs, le problème vient moins d'Asher que de monsieur Griffins. Si nous savions exactement ce qu'il est venu faire chez moi, nous serions sûrement moins nerveux à l'idée que ça ne le reprenne. » Car cela ne pouvait être que ça qui gênait Asher. Après tout, il y avait de quoi. L'ex de sa petite amie – et accessoirement le père biologique de son fils – était sorti de nul part comme un arlequin de sa boite ! On ne pouvait que craindre que ça le reprenne… et n'importe quand ! Aussi bien dans cinq ans que dans cinq mois ou que dans cinq semaines ! Avec lui… tout était possible.

Et pendant qu'elle pensait à tout ça, elle réalisa l'absence de Faith (mieux vaut tard que jamais). « Je vois. Et ce n'est pas que je tienne particulièrement à la voir, je m'étonnais seulement de son absence… quoique, Liam aurait peut-être voulu qu'elle soit là, c'est sa tante après tout. » Bah oui, vu que c'était la copine de son oncle. Logique. Et puisqu'elle parlait de ça…

« Tiens, d'ailleurs, ce n'est pas trop le moment vu tout ce qui s'est passé ces derniers mois, mais j'envisage sérieusement dans un ou deux ans de proposer à Asher d'avoir un troisième enfant. J'aimerais bien une fille. Même si un garçon de plus ne changerait pas grand-chose, nous avons l'habitude. » Avec leurs deux garnements ! Bon, elle parlait bébé mais avant ça il faudrait qu'ils s'installent officiellement ensemble (pour le moment c'était encore officieux, genre, je garde mon appart' au cas où et on alterne…), cela dit, parler d'avenir, pour Charisma, c'était toujours réconfortant.

« Vous n'avez pas ce genre de projet, vous ? » Elle ne jugeait pas, c'était chacun son histoire, mais elle se serait bien vu tante à titre purement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Sport et culture

Parchemins : 191
Âge : 26 ans (16 Février 1985)
Actuellement : Indépendant


MessageSujet: Re: - Votre altesse - PV   Dim 28 Fév - 8:03

Damon laissa son amie s’occuper des enfants (ce qui était plus sage et mieux pour tous, sans nul doute). Puis ils se mirent à discuter ensemble, laissant les enfants débattre de leur côté sur des questions ô combien pertinentes pour information, Damon pariait sur le tigre. Il comprenait bien la position de Charisma, mais en toute franchise, il ne voyait pas trop ce qu’il pouvait faire pour elle sur ce coup-là. Ce qu’il lui fit remarquer par la suite :

« Je comprends ta position. Mais je ne peux rien faire pour toi dans cette situation là… Et ce n’est pas comme si tu avais quoique ce soit à te reprocher. »

Elle n’avait aucun reproche à se faire et c’était le plus important en somme, n’est-ce pas ? Pour ce qui était du tact…

« Je crois que je ne suis pas un modèle de tact non plus, si ça peut te rassurer… A mon avis tu te prends la tête pour rien, il ne va sûrement pas revenir, et même s’il repasse, que veux-tu qu’il fasse ? »

Damon avait une vision très pragmatique des choses, en règle générale, il se posait bien moins de questions que la norme. C’était souvent blanc ou noir pour lui, il grisait assez peu les choses. Nuancer ce n’était pas vraiment son truc. ET il ne voyait pas pourquoi Asher se méfierait de l’ex de Charisma, c’était de notoriété publique qu’elle n’avait rien à voir avec lui à présent et que Asher et elle c’était du sérieux. Que demander de plus ?

« On aura bien d’autres occasions de faire des choses en famille, de toute façon. »

Et oui, dire que Charisma était sa belle-sœur à présent, c’était amusant n’est-ce pas ? Il l’écouta parler de ses projets et sourit.

« J’adorerais avoir une nièce ! Mais il faudra la protéger de Faith, j’ai peur qu’elle essaie de vous la piquer pour lui faire des nattes et des essais de maquillage… »

Il poursuivit, l’air entendu :

« Mais un autre neveu c’est aussi très bien ! »

Lui, il s’en fichait, du sexe, neveu ou nièce il serait ravi pour Asher et Charisma…

« Vous allez vous fixer sur un appartement ensemble, ou en prendre un autre ? »

Ca pouvait relever du détail, amis bon c’était plutôt justifié comme question tout de même non ? Pour la question suivante, concernant la situation de Faith et de Damon, il répondit simplement :

« On n’en a pas encore parlé pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour… puis on a Luwy, tu n’as pas l’air de réaliser, il est hyper chronophage !! »

Faith et Damon avaient leur propre rythme et leurs habitudes personnelles. Ils étaient clairement hors normes, mais c’était visiblement le cas depuis qu’ils étaient nés tous les deux (grosso modo) donc bon, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils fassent ‘comme tout le monde’ à presque trente ans…

« Quand j’y repense, c’est dingue qu’on ait finalement fini ensemble, elle et moi… Tu te souviens que je parlais tout le temps d’elle, à Poudlard ? »

Faith, le fantasme vivant de Damon. Il en avait rabattu des oreilles en parlant d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 735
Âge : 26 ans [27 mai]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: - Votre altesse - PV   Ven 11 Mar - 15:50

Charisma resta quelques secondes silencieuse, le regard complètement vide. Cela signifiait généralement qu'elle regardait le futur ou qu'elle parlait avec ses voix (parfois les deux). Plus rarement, cela pouvait aussi dire qu'elle était sur le point de faire une crise, mais elle n'avait pas fait preuve des signes annonciateurs que Damon connaissait bien : migraine, nervosité, agressivité… A part son air absent, Carry semblait aller parfaitement bien, ou tout au moins, elle était inexpressive, ce qui était chez elle la norme, chose que son meilleur ami avait été obligé de comprendre lors de leur scolarité. Carry était une femme froide, pas méchante, ça, non, mais pas facilement abordable. Quoique finalement, avec les années, elle s'était fait un réseau d'amis solides. Cela dit, Damon avait été le premier d'entre eux, il aurait toujours une place particulière dans le cœur de la brunette.

Quand elle reprit la parole, elle semblait avoir fini son monologue intérieure. « Il a reconnu Erik. Il pourrait demander la garde partagée. » Le nom complet de Erik était Erik Kostovak-Griffins, même si à l'école, il était uniquement marqué qu'il s'appelait Kostovak. Mais bon, l'état civil, ça comptait aussi. Quant à la garde partagée, elle avait pensé qu'Axel était venu pour ça au début, néanmoins, il n'était pas reparu depuis, alors c'était sûrement que ce n'était pas la raison. Et de toute façon, elle n'avait pas envie de laisser Axel avoir la garde de leur fils, même pas un tout petit peu, ou du moins pas tant que Erik ne serait pas assez grand pour se débrouiller tout seul. Elle n'avait aucune confiance en son ex. Cela se comprenait vu ce qu'il lui avait fait !

Elle acquiesça en silence au sujet des sorties en famille. Il y avait toujours d'autres occasions, encore heureux. Et à cette idée, elle jeta un petit coup d’œil à ses enfants. Car, oui, elle considérait Liam comme son fils.

« Je n'ai rien contre un peu de coquetterie, mais je ne suis pas pour le maquillage trop jeune. » Quitte à passer pour rétrograde, elle était aussi contre les téléphones portables pour les enfants, et plus généralement les objets de technologie. Côté magie, elle considérait aussi que tout n'était pas à mettre à portée des enfants, particulièrement dans les boutiques de farces et attrapes. Bref, si elle avait une fille, Faith devrait réprimer ses envies au moins jusqu'à ce que l'enfant soit adolescente et Faith une vieillarde.

« Nous n'en avons pas encore vraiment parlé, mais je pense qu'il nous faudra un nouvel appartement, voire une petite maison, car sinon avec les enfants nous serons un peu trop à l'étroit. » Elle savait bien que ce serait un investissement, mais elle était prête à faire des heures supplémentaires si nécessaire.

« Je m'en souviens, c'est bien que vous ayez réussi à finir avec elle. Vous avez su faire preuve de persévérance. » Cela dit, si elle devait être honnête, son silence poli à l'époque de Poudlard s'apparentait pour beaucoup à du désintérêt. Mais elle avait changé depuis, et tant que Damon était content, elle l'était pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Votre altesse - PV   

Revenir en haut Aller en bas
 
- Votre altesse - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pubs, on les connaît toutes par coeur!
» Mille excuses, votre altesse ft. Yu Na ?
» Le patronus de votre personnage
» Votre Opening One Piece préféré !
» Legolas:Mon arc est votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: