AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Pas la Gazette ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Pas la Gazette ! [PV]   Lun 8 Fév - 11:00

Pas la Gazette !
Sebastian & Arwenn
Croire ce que raconte un journal, c'est bon pour les faibles !



Sebastian adorait sa meilleure amie, vraiment, mais depuis deux ans ils étaient parfois comme deux lignes parallèles : proches mais ne se croisant jamais. Arwenn avait commencé à parler de garçons alors que Bash était bien plus préoccupé par ses bagarres (tout était prétexte à…) que par ce genre de choses, les filles ? Pfeu ! Très peu pour lui, sa vie était déjà bien assez compliquée sans ça. Surtout que l'avenir de Gryffondor était une préoccupation plus sérieuse, voilà des années qu'ils n'avaient plus gagné la coupe !!! Ceci sans compter qu'à la fin du mois d'août il y avait eu des bruits au sujet des Serpentards. Bash n'était à Poudlard que depuis quelques jours et il avait déjà été obligé de mettre au tapis plusieurs de ses camarades qui parlaient mal des Serpentards en général et parfois de sa sœur Lucy en particuliers. Tout ça parce qu'elle avait été dans la maison des vipères durant ses années d'études !!! Sa sœur n'était même pas une pro-sang pur ! Et leurs parents avaient des défauts, mais pas celui-ci ! Et puis les guerres de maison, ce n'était drôle que lorsqu'il était question des coupes, soit celle des quatre maisons, soit celle de Quidditch… Ceux qui disaient des trucs pareil feraient mieux de ne pas rester sur son chemin. L'adolescence le faisait pousser comme un champignon, il restait maigrichon en apparence, mais plusieurs septièmes années avaient appris à ne pas se fier aux apparences. Bash avait trop l'habitude des bagarres (pour rire, ou non) pour ne pas être capable de mettre une raclée à des imbéciles qui ne s'y attendaient pas (car ils ne faisaient pas attention devant lui, il était à Gryffondor, alors…).

Comme la Gazette du Sorcier arrivait dans la Grande Salle, Bash mit les mains devant ses yeux. « J'en ai marre des mauvaises nouvelles, mets ce journal loin de moi ! » Râla-t-il en poussant le ournal vers Arwenn qui dégustait son petit-déjeuner. Elle était encore plongée dans un de ses magazines de mode. Il ne savait même pas ce qu'elle pensait de toutes ces histoires, mais ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'ils étaient rentrés (une semaine, à peine). Le courrier tomba et il soupira : « En plus, je n'ai même pas de lettre de Lucy. » Ce qui achevait de le mettre de mauvaise humeur. Sa grande sœur avait commencé des études de droit, pas parce que ça l'intéressait, mais parce que leur père l'avait voulu. Bash ignorait toujours pourquoi elle continuait de faire tout ce que leur père disait, mais il semblait que lui, quoi qu'il dise, ça passait par une oreille et ça sortait par l'autre.

Revenant à sa meilleure amie tandis qu'il se servait du jus de fruit, il lui demanda : « Tu penses qu'ils vont bientôt se calmer avec les Serpentards ? » Histoire qu'ils puissent en revenir aux choses vraiment essentielles, comme le Quidditch par exemple ! Ça c'était un vrai sujet. Dire que la Gazette proposait de fermer Serpentard ! A quoi ça ressemblerait Poudlard avec une maison en moins ? Bash trouvait que c'était stupide, et pourtant il était un vrai Gryffondor et il se prenait régulièrement la tête avec les Serpentards. Mais les généralités, ce n'était jamais bon, il en restait persuadé.

{550}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Pas la Gazette ! [PV]   Lun 8 Fév - 14:03

La nouvelle année venait de débuter, de retour à Poudlard, elle se réjouissait de passer plus de temps avec son meilleur ami Même si ces derniers temps ils avaient des intérêts différents, elle adorait tout de même passer du temps avec lui et l’embêter ! Ce matin elle s’était levé assez tôt pour être sure d’avoir le temps de se préparer ! Douche, coiffure et accessoire ! Une chance – ou pas – tout dépend du point de vue, ils n’avaient pas à choisir leurs vêtements, aujourd’hui ils avaient cours donc elle devait porter l’uniforme de l’école. Elle avait du en racheté un juste avant la rentrée, me sien devenait trop petit, faut croire qu’elle avait beaucoup grandit ces derniers temps. Ce qui n’était pas plus mal, elle était vraiment petite.
Donc ce matin là après s’être habillée, et avoir choisir avec soin ses accessoires, elle descendit et se rendit dans la grande salle, elle portait un petit collier aux couleurs de gryffondore ainsi qu’un bracelet en argent.
La voilà qui prenait maintenant son petit déjeuner, au coté de son meilleur amie, la plupart des élèves étaient là. Elle leva les yeux vers les hiboux qui apportaient lettres et divers journaux ! La jeune fille offrit un large sourire à Sebastian avant de se servir son petit déjeuner, un peu de tout mais surtout rien de trop sucré ! Son sourire s’élargir en voyant son hibou déposer devant elle deux des magazines auquel elle était abonnée ! Elle ouvrit son premier magazine tout en portant une cuillère à sa bouche, tout en rêvassant sur les tenues plus magnifiques les unes que les autres. Elle fit sortit de ses rêveries par Sabastian qui poussa vers elle le journal, elle leva les yeux vers le jeune homme. Elle ne se tenait pas vraiment au courant de ce qui se passait, à vrai dire ça ne l’intéressait pas vraiment.

- Tu ne devrais pas lire tous les jours la gazette regardes dans l’était que ça te met.


Elle ferma le magazine qu’elle était en train de lire, elle prit la gazette pour balayer d’un regard la première page, avant de le reposer sur la table. Elle lui donna une petite tape sur l’épaule, il semblait tellement désemparé de ne pas avoir de nouvelles de sa sœur. Arwenn connaissait assez bien Lucy, elle était à Poudlard, mais c’est surtout quand elle venait en vacance chez son meilleur ami qu’elle l’a voyait, elles partageaient un certain gout pour les vêtements. Elle leva de nouveau la tête, les derniers courrier venaient de tomber devant les élèves, elle regarda quelques secondes vers les autres tables avant de poser de nouveau son regard sur son meilleur ami.

- Tu auras de ses nouvelles demain ne t’en fait pas ! Puis l’année vient seulement de commencer, ne t’en fais pas.


Elle porta son verre à ses lèvres, tout en réfléchissant à la question, pour elle les serpentards étaient comme les autres, bon certains étaient vraiment bizarre mais cela faisait aussi partit du charme de cette maison.

- J’espère que ça va finir par se tasser, puis tu sais comment ça marche, dès que les journalistes auront autre chose à raconter, tout le monde oubliera cette histoire, en attendant je plaints les serpentards.



Elle fit une petite grimace tout en croquant dans une grappe de raisin. Elle passa une main dans les cheveux de Sebastian pour lui ébouriffer les cheveux tout en riant, elle jeta un regard sur la table des serpentards.

- Tout ceci prend de drôles de proportions.

Elle passa un bras autour des épaules du jeune homme.

- En attendant j’espère que les autres maisons ne seront pas assez bête pour s’en prendre à eux. Tu veux que je te coiffe ?

Elle avait le don de changer de sujet, elle observa les cheveux de Sebastian, ils étaient beau mais pas vraiment discipliné, elle lui souriait.

---
647 mots
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pas la Gazette ! [PV]   Mer 10 Fév - 9:49

Bash haussa les épaules. Arwenn était totalement détachée de ce qui se passait dans le monde des sorciers, et il lui enviait cette capacité à être comme ça parce que lui, il prenait toujours tout très à coeur. Mais c'était aussi pour ça qu'il passait la moitié de ses soirées en heure de colle : comme il se vexait facilement, il se battait tout aussi facilement. Un mot de travers et c'était parti ! Du coup, il était toujours couvert de bleus et de bosses, le pire étant qu'à force il s'en moquait. Et à l'infirmerie, on ne le soignait quasiment plus parce que c'était trop régulier.

« Je ne peux pas m'en empêcher. Ça me travaille trop. » Surtout pour la situation de sa sœur. Bon, elle était en France, mais il savait que ce genre de nouvelle traversait facilement la Manche, surtout quand ça concernait (même de loin) vous-savez-qui. D'ailleurs, il n'avait pas de lettre de sa sœur. Arwenn le rassura à ce sujet. Il soupira et engloutit un gâteau pour se calmer (il n'était pas au régime permanent lui!). « Mouais, tu as sûrement raison. Je verrai bien demain. » Quant au fait que les journalistes finiraient par parler d'autre chose, comme ça avait commencé fin août et que c'était toujours le bazar, il commençait à en douter. Par contre, il était parfaitement d'accord sur le fait que ça avait pris de drôles de proportion.

« Comme tu dis. Mais je ne sais pas si ça va se calmer tout de suite. S'il ne se passe vraiment rien, c'est possible, mais j'ai des doutes, parce que tu sais, ils sont capables d'inventer des rapports entre des problèmes dans le monde magique et les serpentards, même s'il n'y en a pas à la base. C'est aussi cette désinformation qui m'inquiète dans ce torchon. » Quand Bash se mettait à parler comme ça, on retrouvait un peu de Lucy en lui. Il n'était pas bête, seulement impulsif, et il avait eu une excellente éducation lui aussi. Mais on l'oubliait car il était impulsif et énergique, pas du tout le stéréotype de l'aristocrate. Toutefois, c'était un fait qu'il était capable de tenir une conversation sérieuse de temps en temps. S'adressait-il à la bonne personne en essayant de discuter de tout ça avec Arwenn, par contre, c'était autre chose… Mais elle semblait vraiment compatir au sort des serpentards, c'était déjà pas mal.

« Ils s'en prennent déjà à eux. » Informa-t-il Arwenn. « J'ai surpris un idiot de Serdaigle en train d'enfermer une petite première année de Serpentard dans les toilettes. » Il lui avait mis une raclée pour la peine cela dit alors il supposait que ce mec y réfléchirait à deux fois avant de recommencer à s'en prendre à plus faible que lui (une fille et une première année en plus !!!! Bash avait été doublement énervé!).

Arwenn lui parla ensuite de ses cheveux alors qu'elle le prenait par les épaules. Il lui sourit et posa la tête sur son épaule à elle. « Qu'est-ce que tu veux leur faire à mes cheveux ? Ils sont très bien comme ils sont, non ? » Et comme il vit Opaline passer devant eux, il en vint à demander autre chose (avec un peu de chance, ça ferait oublier à Arwenn cette histoire de cheveux!). « Au fait, j'ai rempli mon bulletin d'inscription pour Sterne, mais je ne le rends pas si tu ne t'inscris pas aussi hein ! » Parce qu'il n'allait se ridiculiser en faisant de la danse que pour être avec sa meilleure amie et empêcher les garçons du club de la toucher.

{605}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Pas la Gazette ! [PV]   Jeu 11 Fév - 10:44

Elle n’aimait pas le voir aussi préoccupé, toute cette histoire avec les serpentards prenait beaucoup trop d’importance, elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde s’en prenait à eux, juste à cause d’un article.  Surtout que connaissant son meilleur ami il n’allait pas manquer une occasion de les défendre et donc de se bagarrer.  Mais elle ne pouvait pas le changer et elle était sur que cette situation n’allait rien arranger. La jeune fille elle ne s’en préoccupait pas vraiment, tout cela lui passait au dessus de la tête.  Elle jeta un regard désapprobateur au gâteau qu’il était en train d’engloutir. Manger des calories superflues n’allait aider en rien à la situation, mais elle ne dit rien concernant le gâteau. Elle lui fit un sourire tout en croquant dans un quartier d’orange, ça il n’avait pas tord, en ce moment il fallait mieux se méfier des journaux et toutes les sottises que les journalistes pouvaient raconter.

-Incapables qu’ils sont c’est bien possible, je me demande qui leur a mis de telles idioties dans la tête, c’est forcement quelqu’un qui déteste les serpentards. Mais c’est bête de s’en prendre à des ados et à des enfants.


Surtout que ça mettait une sacré pagaille dans Poudlard, beaucoup s’en prenait aux serpentards, elle ne comprenait pas pourquoi une telle chasse au sorcière, elle préférait largement se tenir aux courant des dernières modes. En plus bien qu’on se soit encore qu’en septembre le bal de noël allait venir vite, il fallait qu’elle commence à rechercher la robe qu’elle portera.

-L’école devrait interdire des journaux comme celui là.

Elle soupira, pourquoi les gens ne pouvaient tout simplement s’entendre sans faire d’histoire ?  Elle était sur que n’importe qu’elle sujet serait mieux que celui là, en plus presque tous les élèves recevaient ce journal et ceux qui ne le recevaient pas le lisait avec leurs camarades . Elle écouta attentivement Sebastian lui raconter qu’il était intervenu car ils s’en prenaient à une fille, elle eu un large sourire tendre, elle reconnaissait bien là son meilleur ami. Elle soupira, il devait s’être battu encore ! Elle examina attentivement le visage du jeune homme mais il ne portait aucune trace, peut être qu’il avait résolu ça autrement ! Mais la situation devenait vraiment préoccupante.

-Peut être on pourrait trouver un moyen de protéger les plus jeune de serpentard mais quoi ?

Elle n’en avait aucune idée, déjà qu’elle avait tenu son attention jusque là sans se mettre à dévier sur la mode ou la coiffure qui étaient ses grandes passions. Mais tout ceci ne lui plaisait pas du tout. Qui pouvait être à l’origine de tout ça ?!
Elle souriait toujours au jeune homme, les bras passé par-dessus ses épaules, elle fronça son petit nez avant de rire.

-Oui ! Mais ils auraient peut être besoin d’un petit rafraichissement dans la coupe, puis si tu les laisse pousser toute l’année ils vont être un peu long, c’est les filles qui ont des cheveux longs.

Elle souriait tout en s’imaginant comment relooker les cheveux de Sebastian, qu’il changea de sujet, sa coiffure ne l’intéresse donc pas ? Bon elle ne devait pas s’en étonné, depuis toujours c’était comme ça !

-Ah oui ! Faut que je le fasse aussi ! Bien sur que je compte m’inscrire mais avec cette nouvelle année je n’ai pas eu le temps encore, qu’est ce qu’on a comme devoirs en 5ème année c’est fou !

Elle n’avait même plus le temps de lire ses magazines de mode !

-Je me demande si on va être nombreux cette année à Sterne !

--
603 mots
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gryffondor

Parchemins : 130
Âge : 17 ans (11 mars)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pas la Gazette ! [PV]   Sam 13 Fév - 10:47

Bash jeta un regard à Arwenn qui semblait n'avoir pas suivi toute l'histoire. Il faut dire qu'à part ses magazines de mode… en même temps, elle n'avait pas complètement tord de se tenir éloignée de tout ça, Bash était très au point sur ce qui se passait, et ça ne faisait que lui donner du soucis. « A la base, c'était plutôt quelqu'un qui adorait les serpentards ! Mais savoir qu'il y en avait encore pour prêcher la parole de tu-sais-qui, ça a fait tout l'inverse, tout le monde a cru que ce que disait l'article anonyme était vrai et que les serpentards apprenaient la magie noire en cachette à Poudlard. Ridicule. » Sa sœur n'y connaissait rien en magie noire, et pourtant, elle avait passé sept années à Poudlard, dans la maison des vipères. C'était bien que cet article racontait n'importe quoi. Même Nicolas (que Bash ne portait pas dans son cœur) était loin d'être une graine de mangemort. Il était juste stupide et superficiel, mais bon, on n'envoyait pas encore les gens à Azkaban pour ça.

« Mouais. Le ministère devrait les interdire surtout. » Ok, vous me direz, où est la liberté de la presse ? Mais pour Bash, à un moment donné, il fallait arrêter les bêtises. Depuis aussi longtemps qu'il savait lire, les problèmes commençaient avec la Gazette ! Ce n'était pas sérieux ! On vérifiait ce qu'on publiait, non ? Là, ils n'auraient pas pu tout simplement éviter de la rendre publique cette fameuse lettre/article anonyme ? Ça aurait quand même éviter tous ces débâts stériles qui lui prenaient le chou !

« Je ne vois pas ce qu'on peut faire, en préventif je veux dire… tous les bastonner n'aurait pas de sens. » Ce qui prouvait que c'était une mauvaise idée c'était déjà qu'il le reconnaisse, car Sebastian n'hésitait jamais à faire preuve de violence, c'était même souvent son premier recours. Il tapait d'abord, et après, éventuellement, il réfléchissait. Mais là, il ne voyait même pas qui il taperait, presque toute l'école était potentiellement coupable, et en même temps, relativement innocente. Car avant de passer à l'acte, difficile de dire qui en avait ou non après les serpentards.

Mais le sujet dériva sur ses cheveux qu'il oubliait effectivement de couper assez souvent. « Tu n'as qu'à apprendre les sortilèges pour couper les cheveux, comme ça tu le feras. » Bash n'avait pas peur d'une coupe ratée, il était trop peu soucieux de son apparence pour ça. Ce n'était pas pour rien qu'il oubliait de s'occuper de ses cheveux (même si ça énervait autant Lucy que ça n'embêtait Arwenn, mais bon, Bash trouvait tout ça tellement inutile!).

« Bah comme moi je me suis inscris, j'espère bien que tu vas le faire aussi hein. Je refuse d'aller là-bas sans toi ! Mais tu as encore un peu de temps pour les inscriptions. Et pour les devoirs… m'en parlent pas… on voit qu'on passe bientôt nos BUSES ! De toute façon, tu les as entendu, dès les premiers cours ils n'avaient que ça à la bouche ! Moi, je ne sais pas lesquelles j'aurais, mais je vise au minimum sortilèges et défense contre les forces du mal. Et toi ? » Demanda-t-il à sa meilleure amie, généralement plus soucieuse des cours que lui, mais ce n'était pas bien difficile, Bash était vraiment un je-m'en-foutiste né !

{562}


Force & Bravoure
"Il n'y a que les faux braves qui prétendent N'avoir jamais manqué de force et de cœur.". (⚡) George Sand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas la Gazette ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la Gazette ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: