AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   Lun 8 Fév - 18:43

première ronde pour toi !



C’était la première ronde de l’année pour Ringo. Et elle était avec son amie Payton pour cela.  Les préfètes s’étaient tout d’abord retrouvées dans le Poudlard Express. Ringo avait dû briefer les trois autres. En effet, elles venaient toutes trois d’avoir leur badge et seul Ringo avait de l’expérience en tant que préfète. D’ailleurs c’était drôle car l’année passée, la Serdaigle n’était qu’avec des ‘grandes’ de septième année et là, elle se retrouvait avec deux filles de son année, et deux amies, et Candys qui était une année en dessous d’elle. D’ailleurs, c’était en soit un petit peu embêtant. Rin’ avait en effet peur de manquer d’autorité et sans préfète plus âgée, elle craignait qu’elles ne se fassent pas respecter. Surtout avec le contexte actuel…

C’est donc avec son esprit encombré de toutes ces pensées qu’elle se rendit dans les cachots pour l’heure prévu, au point de rendez-vous qu’elles avaient fixées auparavant, avec la Poufsouffle. Elle resserra sa cape, ornée de son fameux insigne de préfet, autour de son corps en pénétrant dans les couloirs sombres des sous-sols de l’école de magie. Observant les murs épais en face d’elle, qu’éclairait faiblement une torche, elle repensa à toute cette histoire de lettre. Cette fichue lettre qui avait apporté la méfiance entre les élèves. Certains se fichaient totalement de l’enjeu, du débat qui tournait autour de cette lettre. Ringo ne voyait même pas où était le débat, sachant que la directrice McGonagall avait clairement refusé qu’on supprime la maison de Serpentard –ce qui n’aurait pas servi à grand-chose, avouons-le-. De plus, avec Hermione Weasley en tant que Ministre de la magie, le Ministère ne devrait pas poser trop de problèmes à la décision de l’ancienne professeur de métamorphoses.

Toute la situation affectait en tout cas clairement Ringo qui vivait très mal l’ambiance quelque peu tendue qui agitait le tout Poudlard. Les classes avec les Serpentard et même les repas dans la Grande Salle étaient empreints d’une certaine tension qu’elle  n’avait jamais sentie auparavant. Peu à peu, l’école semblait fort différente de celle qu’elle avait intégrée quatre ans plus tôt, du foyer qu’elle y avait trouvé.

Apercevant Payton apparaître au bout du couloir, elle se dégagea du mur sur lequel elle s’était adossée et se dirigea vers la jeune brune. « Bonsoir Payton ! As-tu passé une bonne journée ? » Elles n’avaient pas eu cours ensembles aujourd’hui. « Tes vacances se sont bien passées ? » Les siennes avaient semblé durer une éternité. Elle avait été coincée entre sa mère et Donovan d’un côté et sa grand-mère de l’autre. Elle n’avait passé que le mois d’août avec son père et il lui avait diablement manqué, même si sa grand-mère la défendait depuis toujours.

Elles avaient tout juste commencé à débuter leur ronde quand Ringo aborda le sujet. « Et ça va toi ? Comment prends-tu toute cette histoire ? Et Stephen, lui, il gère ça comment ? » Stephen, l’ami d’enfance de Pay, était à Serpentard et la Poufsouffle était très proche de lui.

[502 mots]


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 664
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   Mar 9 Fév - 19:46

Payton était devenue préfète, ce qui faisait la fierté de sa mère, autrefois elle-même préfète mais de la maison Serdaigle (Payton étant arrivée dans la maison de son père, Poufsouffle). Ce choix l'avait laissé perplexe parce qu'elle n'était ni la plus sérieuse ni la meilleure des élèves, mais ma foi, on avait dû la choisir pour ses capacités à être parfaitement sociable en toute circonstance et avec n'importe qui, pour intégrer des nouveaux élèves ou bosser avec les autres préfets, c'était quand même un sacré plus ! Surtout en cette période de dissension… Mais pour l'heure, elle devait aller faire sa ronde, et dans cet objectif, elle sautilla d'un bon pas en direction de son point de rendez-vous avec sa copine Ringo, la préfète des aigles.

« Coucou Ringo ! Oui, ça va, c'était assez sympa ! Du moins en ce qui concerne les cours ! » Parce qu'elle avait été moins fan des repas. En ce moment, la Grande Salle – au lieu des mélanges de maison – était un endroit pesant. On sentait qu'il y avait, au mieux, des non-dits. C'était fou les pouvoirs des medias, non ? Et encore, il n'y avait pas facebook chez les sorciers… (pour ce qu'elle en savait en tout cas) « Bah les vacances c'étaient bien, mais je suis quand même assez contente d'être revenue à l'école. Il n'y a pas assez d'animation chez moi, sauf si tu comptes mon frère comme telle, mais je ne sais pas s'il le prendrait très bien. » Payton rit, c'était son grand pouvoir, elle était capable de rire et de rester de bonne humeur même quand tout le reste du château devenait morose. Elle se faisait un devoir de continuer à sourire et à être affable en dépit de la situation qui régnait dans Poudlard, après tout, elle n'était pas concernée : elle n'avait rien contre Serpentard de manière générale (après, comme tout le monde, elle avait à redire sur certains d'entre eux…) et elle n'était pas non plus une pro-sang pur. En conséquence, elle n'était ni dans un camp, ni dans un autre. Elle pensait sincèrement que sombrer dans la paranoïa serait faire le jeu de celui qui avait écrit cette lettre. Après, peut-être que si elle n'était pas aussi amie avec Stephen, elle penserait autrement… mais elle n'était pas complètement sûre de ça. Car même si elle avait un sacré caractère (elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds), elle tenait en haute estime les principes de tolérance de sa maison. Accepter tout le monde quelque soit ses idées et ses origines, c'était ça Poufsouffle. Et elle n'hésitait pas à le rappeler à ses camarades qui avaient tendance à l'oublier depuis la rentrée. C'était au moins l'avantage d'être devenue préfète, elle avait légitimité à dire ce qu'elle pensait aux crétins !!!

« Et les tiennes, c'était comment alors ? » S'enquit-elle alors qu'elle commençait à marcher car elles allaient bien devoir la faire cette ronde. Pour Payton, traîner dans les couloirs étant une habitude déjà bien ancrée, elle ne trouvait pas que c'était stressant. « Toute cette histoire, tu parles de l'article de la Gazette ? Franchement, j'essaie de l'ignorer. Il me semble que Stephen fait pareil, mais je ne l'ai pas beaucoup vu depuis la rentrée. On est ni dans la même maison, ni dans la même année, alors ce n'est pas évident de se voir, du moins au début, le temps qu'on s'habitue à nos emplois du temps. Enfin, de toute façon, je crois que la meilleur façon d'accueillir tout ce bazar, c'est le mépris. Mais pas des Serpentards, de l'ensemble de l'histoire, car tout le monde a tord. Même si certains Serpentards sont ignobles, ils ne sont pas tous comme ça, de même qu'à Poufsouffle nous ne sommes pas tous de gentils bisounours. » Elle haussa les épaules, ça lui semblait logique, mais à entendre les gens récemment, ça ne l'était pas pour tout le monde.

{658}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   Jeu 11 Fév - 17:31

Ringo avait été plus que ravie d’apprendre la désignation de Payton en tant que préfète des jaunes et noirs. Elle appréciait Linwood, Jade et Eden, mais avoir des personnes de son âge, et qui en plus se trouvaient être des amies la réjouissait. Son titre devenait ainsi encore plus appréciable. Même si elle ‘n’était encore qu’une troisième année lorsqu’elle avait reçu son insigne, Ringo avait de suite assumé ses responsabilités et accomplit son devoir le plus correctement possible. Elle avait toujours été une fillette sage, calme et mature et cela n’avait guère changé avec le temps. Rin était cependant assez vantarde et n’hésitait pas à rappeler à qui bon lui semblait son titre.

« Oui, pour moi aussi. Je trouve que les cours deviennent de plus en plus intéressants avec les années. »
Evidemment, la brunette adorait absolument étudier. Studieuse, elle appréciait s’appliquer dans chacun des devoirs qu’elle effectuait. Mais elle avait toujours été comme cela : méthodique et perfectionniste. « Il a quel âge déjà ton petit frère ? » demanda-t-elle après rigolé, elle aussi. Elle ne se souvenait plus quand Jamie, le frère de Payton, devrait entrer à Poudlard, lui aussi.

Quant à ses propres vacances d’été… « Ma mère m’a adressé la parole sans mépris. Je suppose qu’on avance donc. C’était assez étrange comme ambiance. On aurait dit qu’il y avait plein de non-dits. » La jeune aiglonne soupira avec un sourire triste aux lèvres. « C’était bien mieux quand mon père est revenu en août. On a fait des visites dans toute l’Ecosse. C’était assez chouette. On aurait presque dit qu’on était de retour à l’époque avant que je ne reçoive ma lettre et que ma mère et mon frère me traite comme une pestiférée. » Ce n’était pas la première fois que Ringo parlait de son problème familial à Payton. La petite brune n’était pas du genre à s’ouvrir facilement mais elle connaissait la Poufsouffle depuis quatre ans désormais, c’était une proche amie et lui parler de ses problèmes ne dérangeait pas Rin. Comme avec Louis d’ailleurs qui était aussi l’un de ses plus proches amis.

Depuis la rentrée, Ringo avait bien remarqué que tout le débat autour de l’article publié dans la Gazette avait jeté un froid sur Poudlard. Cela turlupinait pas mal la jeune fille et ça la mettait surtout mal à l’aise. Alors, naturellement, elle voulait savoir ce que ressentait Payton à propos de ça. « Oui tu as raison. J’essaye de faire abstraction et d’ignorer cet article mais je dois bien t’avouer que l’impact qu’il a eu sur l’école, avec cette ambiance quelque peu tendue, dégradée, cela me perturbe. » Ringo se sentait mal pour tous les Serpentards qui étaient pris en cible par certains élèves, et surtout certains adultes dans le monde extérieur. Elle n’aurait pas aimé être à leur place. Surement parce qu’elle avait déjà subis pareil sort, par ailleurs. Elle avait subis l’ignorance, le mépris, les insultes pendant toute cette année où elle avait dû attendre son entrée à Poudlard. Certes, de sa propre famille, c’était pire encore, mais en tout cas, c’était pour cela qu’elle se positionnait comme défenseuse des verts et argent. Et comme le disait fort justement Payton, dans cette maison, ils n’étaient pas si horribles que certains individus le prétendaient.

[546 mots]


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 664
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   Sam 13 Fév - 9:23

Ce n'était pas vraiment ce que Payton avait voulu dire, que les cours étaient intéressants, mais sa journée s'était bien passé quand même. Mais elle préféra ne pas entrer dans ce débat avec Ringo car la jeune Poufsouffle savait que son amie était bien plus branchée étude qu'elle. Pour Payton, elle devait juste aller en classe et s'en sortir honorablement, mais pas besoin de faire des étincelles hein ! Surtout qu'elle avait déjà trouvé sa voie professionnelle, ce qui était pas mal quand on était qu'en quatrième année… mais c'était un peu comme si son amitié avec Stephen l'avait guidé sur cette route dès le départ. A force de traîner dans les pattes de Cordélia pendant ses congés, elle avait fini par trouver le métier de pâtissier formidable. En plus, la mère de Stephen utilisait aussi des recettes magiques, comme la garniture qui changeait de goût à chaque bouchée ! Enfin, tout ça pour dire que même si Ringo s'était un peu trompée dans l'analyse des paroles de Payton (qui trouvait seulement les cours plus tranquilles), elle préféra ne pas répondre et passer directement à la suite, à savoir l'âge de Jamie !

« 8 ans maintenant. J'ai hâte qu'il entre à Poudlard même si on a tellement de différence que moi je serai sur le point d'en sortir. » Mais ça c'était parce qu'elle était née avant le mariage de Pénélope avec Jason. Payton n'était pas certaine du tout que ses parents étaient ensemble quand elle était arrivée d'ailleurs, mais bon, ça n'avait aucune importance, ça expliquait seulement pourquoi elle avait autant de différence d'âge avec son frère.

« Je ne comprendrai jamais ta mère je crois… mais il faudrait que tu viennes à la maison un de ces quatre, chez nous c'est très chouette l'été ! » Bien sûr, c'était bien si la mère de Ringo progressait, mais qu'on puisse se montrer méprisant avec ses enfants, quelque soit la raison, ça dépassait notre jeune Poufsouffle. Un parent c'était sensé aimer ses enfants. Et d'ailleurs, elle était elle-même proche de ses parents. Ils étaient une famille unie, et pour elle c'était ça la normalité. Mais bon, Ringo avait l'air de s'être fait une raison, c'était sans doute le mieux quand on ne pouvait pas changer les choses que de les accepter… ou d'essayer de le faire.

« Je comprends. Moi aussi ça me perturbe… Mais je me suis dit que le meilleur moyen de lutter contre cette mauvaise ambiance c'était au contraire d'être un modèle de bonne humeur et d'amabilité ! Surtout que ça consolera un peu les Serpentards de voir qu'on n'est pas tous des teignes avec eux. Mais j'espère vraiment que Stephen ne finira pas par perdre son sang froid. Il n'a pas l'air comme ça… en fait, il a le sang chaud. Quand il s'énerve, c'est affreux. Tu aurais du le voir quand sa mère lui a annoncé qu'il allait avoir un frère, il était horrible. Même avec moi ! » Et il n'avait pas le droit d'être horrible avec Payton, à l'époque, elle le lui avait bien fait comprendre. Elle était sa seule alliée contre le monde entier. « Et toi ? Tu sais comment Candys le vit ? » Candys était leur camarade préfète de Serpentard mais Payton ne lui parlait qu'occasionnellement. Il faut dire qu'en fait, à part Stephen (qui était bien plus vieux), elle ne parlait pas vraiment aux vipères. Ses amis étaient plutôt à Gryffondor. Mais bon, elle connaissait quand même bien Candys vu qu'elles étaient à Sterne toutes ensemble.

{589}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 469
Âge : 15 ans (1er octobre 1996)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   Mar 1 Mar - 1:08

Il était vrai qu’en tant que grande studieuse, Ringo avait une certaine tendance à penser que tout le monde autour d’elle aimait les cours. Or, elle se rappelait parfois que tous ses amis n’étaient pas aussi fous de l’école qu’elle. Mais c’était plus fort qu’elle, quand on parlait des cours, elle livrait tout de suite son opinion. Et elle pensait évidemment que tout était fantastique. Plus c’était dur, plus elle aimait cela. Rin assumait ce côté très travailleur qu’elle partageait, généralement, avec les membres de sa maison. Elle était aussi assez responsable et mature pour son âge ce qui, elle pensait, lui avait assuré son poste de préfète qu’elle était très fière d’avoir.

En plus, être préfète avec une amie, c’était encore plus génial. « Je ne me souvenais pas que vous aviez autant de différence d’âge. Effectivement, on sera alors en septième année. Mais il doit avoir assez hâte lui aussi. » Jamie devait en effet entendre tellement parler de Poudlard par sa sœur qu’il devait avoir hâte d’y entrer, enfin c’est ce que supposait Ringo. Elle, si elle avait su que l’école de magie existait, elle aurait été vraiment impatiente d’y effectuer ses premiers pas de sorcière. Déjà que pendant l’année qui avait suivi la découverte de ses pouvoirs et sa lettre, elle n’en pouvait plus…

« Moi non plus…J’essaye, je le dois parce que c’est ma mère. Mais autant j’arrive à pardonner à mon frère, autant je reste distante de ma mère. Et je sais que jamais, ça ne reviendra comme avant. Ça fait mal de se dire ça. » La bleue et bronze soupira. Elle parlait rarement de toute cette histoire. Ringo était très secrète. Elle n’aimait pas non plus raconter sa vie. Elle préférait garder son mal être et sa tristesse pour elle et garder un visage positif face au monde. « Avec plaisir Payton ! Et d’ailleurs, si tu veux venir à Inverness, ma grand-mère sera contente d’accueillir une amie. Elle râle tout le temps et radote beaucoup à propos de Nessie. Mais elle est très gentille, très curieuse à propos de la magie et elle prépare de bons petits plats. » Ringo eut un sourire rayonnant. Elle adorait la maman de son père et était encore plus proche d’elle depuis qu’elle se savait être une sorcière. Comme son père, sa grand-mère avait accepté la nouvelle avec beaucoup de tolérance et elle avait défendu Ringo avec ferveur durant ces dernières années.

« Tu as raison ! D’ailleurs, je suis toujours très souriante et très aimable lorsque je vois des Serpentards. Il faut leur montrer qu’on les soutient contrairement à d’autres. Et justement, ça servira peut-être à ce que Stephen, par exemple, ne se mette pas en colère. » Elle sourit. « Au fait, il est comment avec son petit frère ? Il accepte mieux la nouvelle désormais ? » Cela n’avait pas dû être facile pour la jeune Poufsouffle d’affronter son meilleur ami en colère à l’époque. « Je n’ai pas encore osé…J’ai l’impression que Noé le prend avec détachement mais je ne sais pas pour Candys. » Et Ringo ne voulait pas vraiment en discuter avec la verte et argent car elle n’aimait pas l’idée que sa camarade souffre. Mais le sujet ne tarderait pas à venir dans leurs conversations un jour, Rin n’en doutait pas.

[553 mots]


magic scientist


Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé -William Blake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 664
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   Lun 8 Aoû - 12:38

« Maman est auror, elle ne peut pas vraiment enchaîner les grossesses, puis elle s'est mariée avec papa d'abord, tout ça... » Elle balaya son histoire familiale d'un geste de la main. Les circonstances de sa naissance et donc la globalité de leur famille avait quelques particularités, mais pour l'essentiel, Payton avait toujours été une petite fille heureuse et choyée, avec deux parents qui s'aimaient. La génétique était très secondaire, plus que le fait que sa mère soit auror et donc ait de nombreuses responsabilités en tout cas. « Et bien sûr, il a hâte de rentrer à Poudlard, il se demande s'il sera à Poufsouffle ou bien s'il sera à Serdaigle, je trouverais assez drôle que ce ne soit ni l'un, ni l'autre. » le fait est que la simple idée la faisait pouffer. Son petit frère était tellement persuadé qu'il irait dans une de ces deux maisons que s'il allait à Gryffondor ou à Serpentard, elle en rirait pendant des mois ! Il ferait une de ces têtes ! Quoique, aller à Serpentard, dernièrement c'était un peu la loose, mais d'ici à ce qu'il rentre à l'école des sorciers, les problèmes seraient peut-être réglés.

« C'est un peu triste... » Se contenta de dire la pourtant bavarde Payton. Elle n'osait pas trop s'avancer sur la question parce qu'elle ne voulait pas faire une gaffe et se montrer blessante par inadvertance. Mais le fait était qu'elle trouvait sincèrement ça triste, avoir une maman aimante, c'était important… Payton ne s'imaginait pas avoir ce genre de rapports compliqués avec sa propre mère, elle était tellement douce et compréhensive. Dans des moments comme celui-ci, elle se disait qu'elle avait beaucoup de chance.

« Oh oui ! On aura qu'à faire un échange, une semaine chez moi et une semaine chez ta grand-mère ! Qu'en dis-tu ? » Ce projet emballait la jeune préfète, même s'il y avait encore plusieurs mois avant les vacances d'été (car l'année ne faisait que de démarrer). Payton adorait voir ses amis pendant les congés, rester toute seule chez elle avec ses parents et son frère, ce n'était pas si drôle.

« Oh tu sais… Stephen est calme jusqu'à ce qu'il éclate. Donc on verra bien. » Payton haussa les épaules, défaitiste, son meilleur ami pouvait être… explosif. Pour ce qui était de Teodor, la Poufsouffle grimaça, c'est que ça avait été tout une affaire. Même maintenant Stephen s'échinait à ne pas considérer Teodor comme son demi-frère ! Alors que pourtant, c'était un fait, qu'il lui plaise ou non… Stephen avait été trop longtemps fils unique, et surtout trop longtemps seul avec sa mère, même Payton s'en rendait compte (et Ringo aussi probablement, ça sautait tellement aux yeux!). « Il tolère la présence de Teodor mais il refuse toujours de le considérer comme son frère. C'est dommage, Teodor est un adorable bambin. » Beaucoup moins casse-pied que Jamie (même si lui avait 5 ans de plus, ce n'était plus vraiment un bambin), peut-être parce qu'elle ne vivait pas avec aussi. On se chamaille toujours un peu avec sa fratrie.

« Je ne sais pas non plus, il faudra qu'on lui demande. » La conversation avançant, la ronde était terminée, et elle s'était passé sans incident. Pour une première fois, c'était tout aussi bien. Elles discutèrent encore quelques minutes supplémentaires, se promettant de prendre des nouvelles de Candys au plus vite, ensuite Payton reprit le chemin de sa salle commune : « A plus tard Ringo, et merci de m'avoir accompagné ! » Dire qu'elle allait devoir faire ça tous les jours maintenant ! Pfiou !

{597}
{Terminé pour Payton}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde nocturne entre préfètes amies [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi shopping, comment passer un bon moment entre amies • Sarah
» Entre amis on partage tout, surtout les réponses des devoirs ;) [Lys]
» Une soirée entre amis [FE: Bastian]
» Une journée normale entre meilleures amies [Jade]
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: