Forum rpg se déroulant 14 ans après les livres d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Entrance Hall • À l'abri de la pluie. pv. Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 176
Âge : 12 ans (12/07/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: The Entrance Hall • À l'abri de la pluie. pv. Noé   Mar 9 Fév - 16:17

Les cours avaient repris depuis peu à Poudlard, Graham devait de nouveau s'adapter à la vie à l'école de sorcellerie. Lorsqu'il était retourné chez lui, il avait repris certaines habitudes de moldus malgré les devoirs de magie pour lesquels il avait dû s'entraîner. Mais maintenant qu'il était de retour à Poudlard, il vivait dans un nouveau cadre, un cadre où la magie primait, les habitudes n'étaient plus les mêmes. Bien évidemment en tant que deuxième année, ses habitudes n'étaient pas bouleversées non plus. Il ne connaissait pas assez de sortilèges pour les employer dans la vie courante malheureusement. Mais c'était aussi d'avoir des elfes de maisons qui faisaient son lit ou le repas, de voir des livres flotter dans les airs, de devoir esquiver Peeves pour ne pas se prendre un seau d'eau froide sur la tête, tout ça c'était des habitudes à reprendre. D'ailleurs c'était avec plaisir qu'il les retrouvait (à l'exception de Peeves dont il se serait très très bien passé).

Actuellement en cours de Botanique, les élèves de deuxième année commençaient à entendre l'orage gronder au loin et tous craignaient à peu près la même chose, que la pluie se mette à tomber avant qu'ils ne puissent rejoindre le château. Lorsque leur professeur fit enfin un terme au cours, les élèves se ruèrent vers la sortie. Graham faisait parti des premiers, mais bien qu'il se dépêcha pour rejoindre l'entrée du château, l'inévitable arriva. La pluie commença à tomber et pas qu'un peu par grosses gouttes et à torrent. Le garçon protégea du mieux qu'il pouvait son sac et notamment ses livres et continua de courir jusqu'à l'entrée de l'école. Arrivé devant les grandes portes, il fut bien content de les voir ouvertes pour entrer dans le grand hall. Ses vêtements dégoulinaient presque tout comme ses cheveux. Il les secoua pour essayer de faire partir l'eau. Si seulement il connaissait un sortilège pour permettre à cette eau de disparaitre.

Apparemment les deuxièmes années n'étaient pas les seuls à s'abriter de la pluie dans le hall. Beaucoup d'élèves semblaient avoir quitté la cour à regret pour venir se réfugier à l'intérieur du château. Graham tourna un peu en rond. Il ne savait pas trop quoi faire. Il alla consulter le panneau d'affichage pour se divertir un peu l'esprit. Il n'avait jamais réfléchi jusqu'ici à aller s'inscrire dans un club et encore moins au quidditch. Pourtant lui qui avait fait beaucoup de sport depuis tout petit et notamment du rugby pourrait se complaire. Mais il ne se sentait pas encore assez à l'aise pour s'inscrire et sa petite carrure pour du Quidditch ne jouerait sans doute pas en sa faveur. Il faudrait aussi qu'il soit plus habile sur un balai mais n'ayant pas l'occasion de s'entraîner, il ne savait pas particulièrement si c'était possible. Pourtant bien sûr la feuille annonçant les sélections de Quidditch qui allaient bientôt ouvrir l'intéressait grandement. A côté de ça il y avait aussi le club de bavboules. En revanche il passait sur celui des échecs version sorcier. Aussi intéressante une partie pouvait être à regarder, il trouvait que le jeu demandait trop de réflexion. « Si seulement ils avaient un club des gros mangeurs de Poudlard, je m'inscrirais illico ! » s'exclama-t-il s'adressant à la première personne à côté de lui. Il s'agissait d'un garçon avec l'uniforme de Serpentard. Il lui adressait un grand sourire parce qu'il était toujours comme ça à parler des fois à n'importe qui. Puis il jurait avoir déjà vu ce garçon...peut être dans la classe d'Erin. « T'es inscrit dans un club toi ? » demanda-t-il au dit garçon. Oui il s'adressait à lui comme s'ils étaient amis. Ils ne se connaissaient pas et pourtant cela ne dérangeait pas Graham pour un sou. Il était comme ça le petit après tout.

( 631 mots )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 87
Âge : 13 ans (mai 1998)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Sam'

MessageSujet: Re: The Entrance Hall • À l'abri de la pluie. pv. Noé   Lun 29 Fév - 19:50

Reprendre les cours, le train-train quotidien de Poudlard était un vrai plaisir pour Noé. Le jeune Serpentard appréciait sa vie à l’école de sorciers, il s’y plaisait beaucoup. En plus, il avait sa tante, Opalyne qu’il considérait comme sa sœur, sa jumelle et son cousin qui y étaient aussi. Psychée, la petite sœur de ce dernier les avait aussi rejoints cette année pour son plus grand plaisir. La faction Montgomery était de plus en plus importante à Poudlard. Et même s’ils étaient éparpillés un peu partout, à l’image de leurs parents respectifs.

Noé avait eu une pause entre deux cours et avait profité de l’éclat des derniers beaux jours de septembre pour s’allonger dans le parc. Il avait dû se réfugier dans le hall du grand château de l’école, comme tout le reste des élèves présents dans la cour et dans le parc, lorsqu’il se mit à tomber quelques gouttes, puis une pluie importante. En tant que pur britannique, le vert et argent était bien évidemment habitué à ces averses assez régulières. Heureusement, comme le jeune vert et argent s’était dépêché –quitte à même forcer sur ses jambes et entamer un petit sprint- pour rentrer, il n’avait pas été trop mouillé. Contrairement aux deuxièmes années qui revenaient de cours de botanique et qu’il vit entrer tout mouillés et les chaussures parfois pleines de boue. Noé les regarda avec un regard assez amusé tandis qu’il était planté près du panneau d’affichage. C’est alors qu’un petit brun, qui revenait justement du cours de botanique, parla à voix haute. Noé ne savait pas s’il s’adressait à lui mais comme, concrètement, il n’avait rien de mieux à faire, et qu’en plus, il avait décidé de s’ouvrir un peu plus et de parler à plus de personnes cette année, il répondit : « C’est une bonne idée ! Tu sais, je crois que tu peux monter ton propre club. Je suis certain que beaucoup de personnes te rejoindraient. » Il sourit doucement. Il était content de voir qu’un garçon, qui plus est un qui était à Gryffondor. En effet, le climat était vraiment tendu depuis le début de l’année. Beaucoup de personnes regardaient désormais les Serpentards avec méfiance, voire haine. Noé se contentait d’observer ce qui se passait, sans trop rien dire. On ne l’avait pas trop embêté mais il s’inquiétait pour Candys. En tout cas, c’était agréable de voir qu’un garçon qu’il ne connaissait pas du tout lui adressait la parole spontanément sans le regarder de travers.

« Oui, je suis à Sterne mais ça ne relève pas de ma volonté. Ma tante est la présidente donc j’étais un peu obligé d’y aller. Sinon, je fais partie de l’équipe de Quidditch en tant qu’attrapeur. Et toi ? » demanda-t-il. « Et toi ? Tu fais une activité ? Pas Sterne en tout cas, je ne t’y ai jamais vu. » Même si Noé ne connaissait personnellement pas toutes les personnes inscrites à Sterne, il savait au moins les reconnaître. « Au fait, comment tu t’appelles ? Je suis Noé, Noé Montgomery. » Une présentation en bonne et due forme s’imposait quand même à un moment !

[522 mots]


always gonna be with you


“Let the wind carry us, to the clouds, hurry up, alright. We can travel so far as our eyes can see. We go where no one goes.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Entrance Hall • À l'abri de la pluie. pv. Noé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Football Hall of fame
» Le Hall
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Lieux de passage :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: