AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 39
Âge : 12 ans - 16/04/00
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Ava, Jules, Moïshe et Hugh.

MessageSujet: ¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]   Ven 12 Fév - 22:12

Sometimes, I get a good feeling.
Gemma  && Victoire


Dallen && Weasley



Gemma était enfin arrivée à l’école de sorcellerie de Poudlard. Enfin. Ce n’était pas trop tôt même. Depuis le temps que la petite fille avait attendu ce moment, il arrivait enfin et elle n’arrivait pas à en croire ses petits yeux de fille de onze ans. Elle allait vraiment vivre dans cette école et y apprendre tout ce qu’il fallait pour être un bon sorcier. Gemma était d’autant plus excitée que cela n’était pas gagné dès le départ. En effet, la blonde n’avait pas déclarée ses pouvoirs à un âge normal pour un sorcier, sa petite sœur l’avait même rattrapée ! Cela avait été l’année la plus difficile de sa courte vie. Ses parents ne savaient plus quoi faire pour qu’elle déclare ses pouvoirs, ils ont même cru avoir une cracmole à la maison. Et même s’ils étaient tous les deux nés-moldus, ils n’avaient jamais tout à fait pensé que c’était envisageable qu’un de leurs enfants n’est pas de pouvoirs magiques, alors quand ils pensaient devoir y faire face, ils avaient paniqués. Ils avaient tellement mis une pression sur les épaules de Gemma, que celle-ci ne put que faire plusieurs crises d’angoisse. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir ses parents, ce qu’elle désirait le moins du monde.

Il fallu alors qu’elle attende de recevoir la lettre tant attendue de l’école de Poudlard pour qu’elle comprenne enfin qu’elle allait devenir une sorcière et qu’un halo de magie l’envahisse enfin. Néanmoins, tout ce retard avait un prix. En effet, elle avait été mise au courant qu’à force d’avoir garder trop de magie en elle, il fallait qu’elle fasse très attention et ne force pas trop les premiers temps. Cela allait être difficile étant donné la boule d’énergie qu’elle était, mais elle comptait bien respecter ce qu’on lui avait dit, pour ne pas faire de crise et risquer de blesser quelqu’un.

Dans le train pour aller à Poudlard, Gemma avait rencontré dans son compartiment une petite fille, aussi blonde qu’elle, et avec qui elle avait tout de suite accrochée. A cet âge, ce n’était en effet pas très compliqué, mais tout de même, la jeune fille se sentait chanceuse d’avoir pu rencontrer quelqu’un d’aussi gentil et doux avec qui elle pouvait rigoler dès son premier jour. Et summum de la chance, Gemma fut très heureuse de savoir que sa nouvelle amie fut répartie dans la même maison qu’elle lors de la cérémonie le soir de leur arrivée à l’école. Gemma s’appelant Dallen, il avait fallu qu’elle attende un sacré bout de temps avant que l’autre blondinette ne fut répartie, et cela avait semblé vraiment, vraiment, vraiment très loin. Surtout quand on savait que la deuxième petite fille s’appelait Weasley. Victoire Weasley.

« Vicky ? » Arrivée dans le dortoir des filles, Gemma ne put s’empêcher d’appeler son amie. En effet, elle ne l’avait pas trouvé dans la grande salle de Poudlard, ni dans la salle commune des lions et se demandait donc ou pouvait-elle bien se cacher. « Ha tu es là ! Pourquoi tu es toute seule comme ça ? Ca va j’espère ? » La petite anglaise ne connaissait pas encore tout à fait le caractère de son amie, donc elle ne voulait pas la bousculer en lui demandant si elle était seule et surtout pourquoi elle l’était, mais cela lui avait échappé, alors bon, tant pis, c’était fait et puis voilà. « Il fait encore beau dehors, tu veux pas qu’on sorte ? Ou tu as quelque chose à faire ici ? Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? » Gemma était comme ça, toujours as recherché si quelqu’un avait besoin d’aide. Elle était une jeune fille très protectrice et serviable et ne reculait devant aucun défi, même si cela était un défis scolaire. Néanmoins, Gemma espérait quand même secrètement que son amie lui dise oui quant à sa proposition de sortir, mais bon, seul l’avenir pourrait lui le dire.

[660 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]   Lun 29 Fév - 17:22

Victoire avait manifesté ses pouvoirs dès son plus jeune âge et elle avait grandie entourée de magie et d’amour. Poudlard avait longtemps représenté pour elle une peur : celle de l’éloignement. Elle qui avait toujours vécue avec ses nombreux cousins, ne les verraient plus que pour les vacances. Mais c’était aussi un rêve car accomplir des études de magie serait merveilleusement intéressant. Sans parler de toutes les aventures qu’elle vivrait dans l’école. Ce n‘était qu’un défi de plus à relever. Et depuis deux ans, depuis que son meilleur ami, Teddy Lupin était parti pour Poudlard, la blondinette ne rêvait que de le rejoindre. Victoire avait en effet une plus grande différence d’âge avec tous ses cousins qu’avec Ted et elle avait toujours été extrêmement proche de lui. Chez la famille agrandie des Weasley, tout le monde savait que le jeune garçon était chasse gardée, même si certaines auraient bien voulu de la place de Victoire it’s too late bitches.

Vic avait donc été particulièrement excitée de recevoir sa lettre d’admission à l’école des sorciers pendant l’été. Elle allait pouvoir, enfin, rejoindre son Teddy. Elle avait très peur que des filles se soient rapprochés de lui et ainsi, d’avoir perdu sa place de meilleure amie. La fillette connaissait bien le charme du métamorphomage. Alors il était temps qu’elle se rende à Poudlard et qu’elle montre à tout le monde que Teddy Lupin avait déjà une meilleure amie. Au revoir, les filles, il est déjà pris.

Elle avait passé un fort bon été mais surtout, avait pu faire ses courses pour la rentrée avec ses parents. Ils avaient été très contents de l’accompagner, surtout son père même si celui-ci grognait que sa petite fille chérie grandissait bien trop vite. Le moment fort de cette journée avait bien évidemment été lorsque Victoire s’était dirigée vers le magasin d’Olivander et que sa baguette l’avait choisie. Une baguette très jolie avec un cheveu de vélane provenant de son arrière-grand-mère et dont elle avait hérité sa grâce et son charme naturels.

Peu de jours après, Victoire avait pris le Poudlard Express, laissant derrière elle son frère et sa sœur mais aussi ses cousins. Elle partait cependant avec Teddy, qu’elle avait bien l’intention de coller tout le temps, et ça c’était super. Le trajet était passé très vite et bientôt, Victoire Stella Fleur Delacour-Weasley débarquait à Poudlard et elle allait déménager, croyez la ! Elle fut répartie à Gryffondor, ce qui la réjouissait et l’attristait en même temps. Teddy, lui, était à Poufsouffle. Elle ne fut donc pas à sa table pour le dîner. Mais il n’y avait pas que Ted ici ! Victoire étant très sociable, elle se mit à bavarder avec tous les personnes de son coin de table. Puis le repas terminé, les élèves furent conduits dans leur salle commune. Victoire monta vite dans sa nouvelle chambre et vérifia que toutes ses affaires étaient là. Gemma, une brunette qu’elle avait rencontrée dans le train et avec qui elle semblait avoir beaucoup de points communs. « Tout va bien, ne t’en fais pas. Et toi ? On n’était pas à côté à la table, tu as passé une bonne soirée ? Moi je suis juste un peu déçue car je ne suis pas dans la même maison que mon meilleur ami. Et comme il a deux ans d’écart avec moi, on ne va pas se voir si souvent. Je m’y étais préparée, mais ça reste triste. » Elle soupira. « Non c’est bon, ça va me faire du bien de me balader un peu, je n’aime pas être mélancolique. » Elle sourit et se souvint qu’elle était à Poudlard, qu’elle avait rejoint son cher Ted et qu’elle avait rencontré de potentielles amies. C’était le principal et elle sentait que cette première année serait formidable.

[629 mots]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gryffondor

Parchemins : 39
Âge : 12 ans - 16/04/00
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Ava, Jules, Moïshe et Hugh.

MessageSujet: Re: ¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]   Sam 5 Mar - 17:55

Gemma n’était pas vraiment pas la jolie petite fille blonde qu’on pouvait croire. En fait, son image renvoyait un sourire d’ange et un teint de poupée, mais elle était loin d’être cette petite princesse fragile que son image pouvait renvoyer. Elle était énergique, dynamique et ne tenait tout simplement pas en place. Ceci était en parti dû à sa déclaration de pouvoir tardive. En effet, ils avaient tellement dû attendre avant de se déclencher que Gemma avait du mal à retenir ses pouvoirs parfois et qu’elle compensait cela par le fait de bouger tout le temps et de devoir constamment se dépenser. Alors elle était difficile à suivre, elle le savait, comme ses amis. Mais d’un certain côté, quand elle était avec eux, elle se contenait un peu plus, les personnes qui la connaissaient le mieux – sauf ses parents qui n’ont pas eu confiance en elle dès le départ – arrivaient à savoir comment s’y prendre pour la canaliser et l’apaiser quand elle ne savait plus vraiment se contenir et sautait partout dans tous les sens.

Victoire Weasley n’était pas encore à proprement parlé une « amie » de la grande blonde qu’était Gemma, mais étant donné que les deux jeunes filles partageraient sans doute le même dortoir pendant sept longues années qui vont passer vite, ne te repose pas sur tes lauriers, la lionne de première année ne doutait pas de la potentialité de leur amitié sur le long terme. Aussi, il fut tout naturel pour elle qu’elle l’appelle directement en montant au dortoir après le repas de la soirée qui suivit leur répartition. « Ha, je t’avoue que comme je ne t’ai pas vu depuis la répartition, je me demandais où tu étais passée. » D’un naturel très franc, il semblait normal pour la blonde de déballer tout cela comme ça, sans vraiment se préoccuper de passer pour un moulin à paroles. « Ca va, je te remercie. Oui, on n’était pas à côté, mais je pense que c’était dû à nos noms de famille. Un D et un W, c’est un peu les extrémités en fin de compte. » Affichant une petite moue, Gemma songea qu’elle espérait vraiment que des classements comme cela ne se reproduirait pas de si tôt, parce qu’elle ne voulait se retrouver loin de son amie comme cela. Après tout, Victoire était la première personne de Poudlard à qui elle avait adressé la parole, et même si elle était sociable, cela comptait drôlement pour la première année.

« C’est qui ton meilleur ami ? Tu ne l’as même pas vu de la journée ? » Ayant été un peu délaissée par ses parents depuis trois ans, parce qu’elle n’arrivait pas à déclencher ses pouvoirs, l’anglaise ne savait que trop bien ce que c’était que de ne pas voir quelqu’un de proche, parce qu’elle, elle s’était énormément rapproché de ses frères et sœurs, ce qui avait contribué à accentuer son côté protecteur et fonceur pour tout faire pour les protéger, même à onze ans. « Je vais essayer de te remonter le moral alors ! Parce que la mélancolie, c’est pas terrible quand ça nous prend. » Gemma n’était pas du tout du genre à laisser les gens qu’elle appréciait dans la panade, surtout quand ceux-ci avaient un petit coup de mou, comme venait de l’exprimer Victoire à ce même instant.

« Tu veux qu’on fasse quoi de précis ? » Oui, parce que, Gemma avait beau être une aventureuse, elle ne voulait pas entraîner son amie quelque part où elle ne le voulait pas. Et puis, elle connaissait si peu que l’école, que dans le fond, tout serait un découverte.

[606 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]   Mar 3 Mai - 23:06

Victoire ne s’offusquait guère des moulins à parole, elle en était un modèle elle aussi après tout. Avec Dominique et Louis, sa sœur et son frère cadets, elle pouvait parler pendant des heures et des heures. Même avec ses parents. Elle était une grande pipelette et tenait souvent des monologues forts longs. Tout le monde l’avait toujours écoutée et ne lui avait jamais dit de fermer sa grande bouche. Elle n’avait toutefois jamais su si cela venait de son charme provenant du côté vélane de la famille… « Ne t’en fais pas, je n’ai pas disparue ! Je n’ai pas l’intention de partir alors qu’on vient à peine de rentrer à Poudlard ! » dit-elle en souriant à Gemma. Victoire avait discuté longuement avec elle mais ne la connaissait pas réellement. Seulement, la petite fille sentait qu’elles avaient de nombreux points communs et qu’elles avaient vite devenir de super copines. Et ça la réjouissait, bien évidemment.

« Oui c’est un peu l’inconvénient d’avoir un nom comme le mien…Cela dit, techniquement je porte aussi le nom de ma mère, Delacour donc je ne suis pas vraiment loin de toi en réalité. Mais bon, je suppose que la première Weasley à Poudlard depuis tata Ginny se fête alors ils ont dû vouloir marquer le coup. » Vic haussa ses épaules frêles de fillette. Peu de monde s’embêtait à dire tout son nom de toute manière, et c’étais le cas aussi pour Rose et Hugo et même pour sa tante Hermione.

« Mon meilleur ami ? C’est Ted Lupin, il est à Poufsouffle. Tu auras du mal à le louper, ses cheveux sont inratables. Il adore les faire bleu, je crois que c’était sa couleur de base quand il est né. » ajouta la toute nouvelle Gryffondor, songeuse. Teddy adorait joué avec les couleurs de ses cheveux depuis qu’il était petit. Ces parents lui avaient dit que c’était ce qui la faisait le plus rire lorsqu’elle était encore un bébé. Tata Ginny disait souvent que le garçon lui rappelait beaucoup sa mère, Tonks qui, elle, s’amusait à changer son nez pour amuser la galerie. « Si, je l’ai vu. Mais je n’ai pas vraiment pu lui parler. » C’était dommage, certes, mais elle aurait plein de jours pour coller à son aise son Teddy d’amour ! Voir Gemma lui remontait le moral et elle sentait son entrain remonter en flèche. On n’abattait pas la Victoire comme ça ! « Tu le fais rien qu’en étant là ! Et je t’en remercie. C’est sûr, je n’aime pas ça ! » D’ailleurs, s’appesantir sur la capacité de métamorphomage de Ted et par extension, sur sa mère, avait fait remonter le souvenir douloureux que les deux parents de son ami étaient morts. Le jour de son anniversaire. Tout cela n’avait rien de très victorieux…Qu’importe ! Elle était suffisamment triste le jour de son anniversaire pour ça. Aujourd’hui marquait le jour de son entrée dans l’école de la sorcellerie et elle comptait bien profiter au maximum de ses sept années d’étude ! Et avec des amis, c’était encore mieux !

« Je ne sais pas…On peut simplement déambuler dans les couloirs et voir où ça nous mène ? Il faudra que je demande à tonton Harry qui a sa carte du château…Je suis sûr qu’il l’a donné à Ted… » Teddy était à près tout le filleul d’Harry et celui-ci s’en occupait comme l’un de ses fils. Ted étai certes orphelin, et forcément malheureux de ne jamais avoir connu ses parents, mais il était entouré d’amour de part sa grand-mère mais aussi de toute la grande famille des Weasley. Et ils en avait à donner !

[609 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Sometimes, I get a good feeling. ¤ [PV VICTOIRE.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]
» 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Good Morning England - Demande de partenariat
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: