AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 - Alors nous sommes adultes maintenant ? - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 318
Âge : 18 ans
Actuellement : Jeune adulte


MessageSujet: - Alors nous sommes adultes maintenant ? - PV   Dim 14 Fév - 20:09

La vie d’Aiden avait connu de nombreux changements. Il avait fini ses études à Poudlard, c’était là un des changements majeurs qu’il avait connu dernièrement. Adieu l’école, bonjour la vie d’adulte. Il se sentait moyennement prêt pour vivre ce genre d’existence… IL avait du mal encore à réaliser qu’il entrait dans le monde du travail, qu’il allait vraiment être dans la vie actif et plus un petit Serdaigle à Poudlard. Heureusement, il n’était pas seul, il y avait sa sœur, Linwood, toujours là pour lui et inversement et celle qui depuis décembre 2010 était officiellement sa fiancée : Jade Hummingbird. C’était là le second grand changement dans sa vie. Il avait longuement hésité avant de se lancer, parce que se fiancer n’était pas un engagement à prendre à la légère. C’était une décision à prendre avec du recul. Il n’était pas du genre à se fiancer pour ensuite aller ailleurs. Il savait que Jade était la seule et unique qu’il veuille pour toujours, mais il fallait tout de même bien réfléchir avant d’agir, ce qu’il avait toujours très bien fait, soit dit en passant.

Il avait demandé la main de Jade alors qu’ils étaient au bal de Noël de Poudlard. Leur tout dernier bal au château, et le début d’une promesse de vie à deux. Il n’avait pas fait ça devant tout le monde, bien sûr que non, imaginer cela revenait à bien mal connaitre le jeune homme. Il le lui avait demandé en tout intimité et son cœur avait explosé de bonheur, lorsqu’elle avait répondu par l’affirmative. Cela faisait donc bientôt un an qu’Aiden et jade étaient fiancés, ceci étant, ils avaient décidé de prendre leur temps avant d’emménager ensemble. Ils voulaient tous deux avoir le temps de s’installer professionnellement avant de prendre quelque chose à deux. Sans doute que leurs fiançailles seraient longues, mais qu’importait, ils s’étaient promis l’un à l’autre et c’était là le plus important.

Il était retourné vivre chez ses parents, une fois ses études terminées et réfléchissait à ce qu’il allait faire de sa vie. C’était un grand sujet de réflexion pour Aiden à l’heure actuelle. Il était allongé dans son lit, avec un roman qu’il lisait à peine, perdu dans ses pensées, lors qu’il se décida à rejoindre sa sœur. Frappant à la porte qui unissait leurs deux chambres, il s’enquit :

« Wood ? Je peux rentrer ? »

La probabilité qu’elle réponde à la négative était faible mais sait-on jamais… Il entra dans sa chambre une fois l’aval donné et lui offrit un sourire :

« Ca va ? Tu fais quoi de beau ? »

Il avait envie de papoter avec elle, de tout et de rien, une de leur spécialité qu’ils savaient si bien faire tous les deux depuis qu’ils se connaissaient, donc depuis environ dix-huit ans… Leurs dernières années à l’école avaient été synonyme d’éloignement. Pas qu’ils aient désiré s’éviter l’un et l’autre, non certainement pas. Mais ils étaient dans deux maisons différentes, et n’avaient pas vraiment le même cercle d’amis. Aussi ne se voyaient-ils plus autant qu’avant. Il y avait des choses qu’il ne savait plus sur sa sœur et inversement, le tout sans qu’ils n’aient tenus à se les cacher spécifiquement, évidemment… Ils avaient besoin d’un peu de temps pour se retrouver, c’était en tout cas le sentiment d’Aiden sur la situation actuelle. Il voulait tout savoir sur sa sœur, que faisait-elle, que pensait-elle ? Il aimait leur relation passée et ça lui manquait, de ne plus s’incruster autant dans sa vie. Pas qu’ils se soient totalement perdus non plus, mais tout de même, il manquait quelques pierres à leur édifice commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 1486
Âge : 20 ans {29 mars 1993}
Actuellement : étudiante en art/vendeuse dans une boutique de BD moldue


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: - Alors nous sommes adultes maintenant ? - PV   Mar 16 Fév - 17:57

Si son frère était fiancé à Jade, Linwood n'en était pas là avec Connor. Il faut dire qu'elle n'était pas une rapide dans l'âme (ce n'était pas pour rien que quand on ne la connaissait pas, on pouvait la trouver molle), mais c'était aussi parce que en devenant adulte, elle se mettait à moins voir son petit ami… ce qui faisait qu'elle ne savait plus très bien où elle en était. Bon. Elle l'aimait. Et tant qu'il lui disait (ou lui montrait) que lui aussi, tout allait bien. Mais la dernière fois qu'elle avait été séparée physiquement de Connor pendant un certain temps, elle avait failli être violée par Terence… qui était aussi un anglais, qui vivait peut-être à Londres… alors si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait fait part de ses peurs à Connor et l'aurait vu beaucoup plus que dans les faits actuels. Sauf qu'elle ne voulait pas passer pour une fille chiante alors elle se la fermait et évitait simplement de sortir seule quand ce n'était pas pour aller le rejoindre. Même pour voir ses ami(e)s, elle demandait à sa mère ou à son père de l'accompagner. Elle évitait de faire une telle demande à Aiden mais c'était seulement parce qu'il aurait pu la soupçonner d'avoir peur d'autre chose que des microbes (excuse officielle), et ensuite en parler à Jade qui en parlerait à Connor. Même si leur cercle s'étendait au-delà et qu'ils n'avaient pas que des amis communs, au niveau de leurs fréquentations amoureuses, il y avait un sacré lien.

Côté carrière, en revanche, elle savait exactement ce qu'elle voulait faire. Sauf qu'elle ne savait pas si elle allait pouvoir le faire, ce qui l'avait poussé à se prendre aussi un petit boulot. Elle avait donc commencé des études d'art dans le but de devenir illustratrice (dans le meilleur des cas, de bandes dessinées), et à côté de ça, elle avait trouvé un emploi étudiant comme vendeuse dans une boutique de BD/Manga/Comics. Ce qui était parfait, car là-bas, ses tenues semi-gothiques et ses gants à dentelles ne détonnaient pas, au contraire, les plus geek des clients adoraient. Bon, Wood restait très distante car certains la draguaient un peu lourdement… mais ils étaient tous assez gentils, elle arrivait assez facilement à orienter les conversations sur les articles (qu'elle dévorait pendant ses pauses – il faut bien connaître son sujet, non ? -).

Ce jour-là, elle ne travaillait pas alors elle bossait un des projets pour ses cours (elle aimait être en avance) sur son bureau. Elle avait essayé d'y mettre tout ce qu'elle avait mais ça n'était pas parfait… ça ne l'était jamais à ses yeux.

« Oui, oui, entre ! » répondit-elle à son frère jumeau quand celui-ci frappa à la porte. Elle n'arrivait pas à faire ce qu'elle voulait, voir Aiden l'aiderait peut-être.

« J'essaie de travailler sur mon projet d'affiche, on doit représenter un animal… j'ai choisi le panda, mais ça ne rend pas comme je veux. » Elle soupira et tendit les esquisses à son frère. « Et toi ? Qu'est-ce que tu viens faire dans mon antre ? » Elle disait ça sur un ton taquin car bien sûr son frère ne la dérangeait jamais. Mais il était devenu rare qu'il vienne la voir dans sa chambre, en effet. Peut-être parce qu'ils étaient adultes maintenant et que ce n'était plus tout à fait pareil. Linwood aussi s'était rendu compte qu'ils n'étaient plus aussi souvent ensemble (et encore, elle était copine avec Jade, qu'est-ce que ça aurait été sinon!). Si preuve il fallait, quand il y avait eu l'histoire avec Terence, Aiden avait complètement débarqué, étant une des rares personnes qui ignorait complètement le harcèlement que sa sœur subissait (à sa décharge, Wood ne s'en vantait pas donc il fallait le remarquer tout seul). La rouquine avait considéré que ce n'était pas plus mal qu'il ne l'ait pas su avant car qu'est-ce qu'il aurait fait ? Aiden n'était pas Connor, il n'aurait pas pu s'opposer physiquement à Terence, à moins d'être blessé lui aussi, et c'était pile ce que la jeune fille avait voulu éviter. En un sens ça avait réussi, mais elle n'était pas passé loin de la catastrophe et avec le recul, elle se rendait compte qu'elle aurait peut-être dû le signaler aux professeurs… mais avec des si hein…

Néanmoins, elle continuait d'adorer son jumeau et à défaut de partager beaucoup de temps avec lui, elle continuait au moins à s'en sentir proche par l'esprit. Elle savait que même quand le monde entier était (à ses yeux) contre elle, elle aurait au moins toujours Aiden pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
- Alors nous sommes adultes maintenant ? - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Tout nous sépare et pourtant, nous sommes si proche. [PV] TERMINE
» Nous sommes complet pour le tirage
» Nous sommes tous devenus des fous au service de Dieu ♛ Calixte [VALIDEE]
» Nous sommes sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: