AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Nous évoluons, nos vies aussi [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Indépendant

Parchemins : 462
Âge : 23 ans (8 janvier)
Actuellement : Commerçant vendant des jeux de société


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Nous évoluons, nos vies aussi [PV]   Mar 16 Fév - 10:37

Nous évoluons, nos vies aussi.
Corey & Marilie
Il était une fois deux amis, ils tentaient de garder contact malgré tous les aléas de la vie qui essayaient de se mettre entre eux.


Corey avait donné rendez-vous à son amie Marilie dans un petit café de Londres. Il avait su par tous les autres de ses amis qui travaillaient au ministère que maintenant elle bossait là-bas, il ne savait pas quoi penser de ce changement de vie de sa part, mais il n'était pas contre, loin de là. Quant à lui, il entamait sa cinquième année et dernière année d'étude supérieure. Après ça, il comptait monter sa propre boite de jeux et jouets magiques. Enfin… comme il ne pratiquait plus beaucoup la magie (à part chez lui ou sur le Chemin de Traverse), il faudrait qu'il monte ce projet avec quelqu'un d'autre, ou alors qu'il se remette dans ses bouquins de sortilèges et d'enchantements. Dans tous les cas, il préférait pour l'instant finir son diplôme et apprendre tout ce qu'il fallait savoir pour tenir un commerce. Une fois ceci fait, il serait plus facile d'obtenir un prêt. De toute manière, il n'avait pas de très grandes ambitions, avoir un métier sympa était son unique but dans la vie. En effet, Corey était très intelligent mais n'avait jamais vraiment trouvé utilité à son QI au-dessus de la moyenne (ok, il était doué aux échecs et à tout autre jeux de stratégie, sauf qu'à part ça…). Ses parents n'avaient rien contre ses projets futurs, cela dit, ils lui faisaient souvent remarqué qu'il aurait pu faire de grande chose. A quoi bon lorsqu'on n'en a éprouve pas l'envie ? En plus de ça, il ne voulait pas vexer ses parents, mais être intelligent ne l'avait jamais rendu adroit. Il était le roi du café renversé et des plats brûlés… s'il n'avait pas vécu en colocation, il serait sûrement mort dans une inondation parce qu'il aurait oublié d'éteindre l'eau de son bain. En bref, il n'était pas fait pour faire de grandes choses, mais bosser dans le domaine du jouet était un truc qui l'attirait depuis ses dernières années à Poudlard. Au début, il pensait juste aux jeux de société (qui avaient toujours été une passion chez lui), puis il s'était rendu compte que voir les enfants émerveillés devant des vitrines c'était super plaisant, qu'il aimerait bien provoquer ce genre de réaction. Voilà comment il en était arrivé là où il en était maintenant.

Pour ce qui était de sa vie privée, il était bien brièvement sorti avec des filles de sa promo… toutefois, ça n'avait jamais duré et n'avait jamais été sérieux. Corey n'avait rien contre les moldus, mais il ne se voyait pas sortir avec quelqu'un en lui cachant ce qu'il était, puis plus tard ce qu'il faisait (puisqu'il voulait bosser sur le Chemin de Traverse, oui, il allait lui falloir un gros crédit!). Quant aux autres filles… Il avait appris que son ex, Opalyne, travaillait maintenant comme danseuse au Black&Red. Il s'était promis d'aller la voir un de ces quatre. Il n'avait aucune nouvelle d'Ena et n'en voulait pas. Arya était toujours sa meilleure amie mais il ne la voyait pas beaucoup vu qu'elle était toujours partie par monts et par vaux, or lui était un pur sédentaire. Il n'avait pas trop de nouvelles de Sibelle, mais Marilie en aurait peut-être. Bref, il ne manquait pas d'amies et/ou de connaissances chez la gent féminine, il n'avait juste eu aucun coup de cœur pour le moment. Cependant, comme il n'était pas d'un caractère solitaire, il espérait bien trouver un jour chaussure à son pied.

Marilie fit son entrée dans le bar, l'interrompant dans le fil de son introspection ! « Eh ! Marilie ! Par ici ! » La héla-t-il. Il lui fit la bise pour lui dire bonjour et fit signe au serveur qu'ils étaient prêts à passer commande. « Je suis content de te voir. » Lui dit-il en souriant. « J'ai appris que tu étais au ministère maintenant ? Ça se passe bien ? Allez raconte-moi tout. On s'est un peu écrit entre temps, mais ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu. » Il faut dire qu'ils étaient tous les deux pas mal pris, Corey avec ses études, Marilie avec ses projets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 100
Âge : 20 ans - 24 Avril 1990
Actuellement : Ministère de la Magie au Département de contrôle des équipements magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sibelle Grown

MessageSujet: Re: Nous évoluons, nos vies aussi [PV]   Lun 22 Fév - 1:24

Qui aurait cru de voir Marilie serait rentrée dans le monde des grands ? C’est-à-dire au Ministère de la magie. Elle qui caressait un rêve dans le domaine des arts comme ses parents qui sont toujours connus internationalement. Elle les voyait peu mais quand elle leur a dit qu’elle changeait de discipline de carrière et qu’elle s’en irait dans la bureaucratie, ses parents ne s’en attendait pas du tout à ce réel changement de métier.  Mais, elle était heureuse. Malgré les paperasses qui semblaient insurmontable. Elle était capable de faire preuve de tact et de faire plaisir à ses patrons. Elle s’était liée d’amitié avec ses nouveaux collègues, mais Poudlard lui manquait beaucoup. Ses amies, ses fidèles compagnons ; Eliot, Sibelle, Arya, Nicolas et d’autres. Mais ce qui lui manquait le plus, c’était surtout Corey, son ami gaffeur dont elle aimait bien plaisanter. Elle aimait sa manière d’être maladroit, parce qu’elle sait qu’il n’était pas parfait.

Parlant de Corey, ils s’étaient convenus à se rencontrer dans un bar, pas très loin de leur maison respective. Très facile pour se retourner après avoir bu des tonnes de boissons alcoolisées. Marilie rentra alors dans le bar et chercha avec excitation son ami à travers la foule. Elle le vit alors qu’il était assis sur le comptoir et lui fit signe de le rejoindre… Elle marcha d’un pas rapide à sa rencontre…

« Hey Corey ! »


Elle fit à son tour la bise et s’assoyait sur le banc en laissant sa sacoche près d’elle sur le comptoir.

« Moi aussi, je suis contente de te voir »

Le serveur étant arrivé devant eux et commanda un cocktail à base de limonade, c’est la seule chose qu’elle connait comme boisson puisqu’elle va rarement au bar. Son regard est maintenant porté sur son ami. Comme bien d’autres amis, il était surpris d’avoir accepté un poste au ministère. Cela lui faisait bien rire.

« Oui… Je travaille maintenant au ministère. Je vois que ce n’est plus un secret pour tout le monde. Si j’aime ça ? Oui, ça fait changement du domaine des arts.  Je suis dans l’adaptation pour le moment et ça se passe super bien. J’ai de bonnes personnes pour veiller mes arrières quand je me trompe »

Elle se moqua d’elle-même, par chance que Marilie à une autodérision assez surprenante.

« En ce qui me concerne en dehors de mon travail, disons que c’est pas mal tranquille. Je suis récemment déménagée proche de mon travail, question de moins voyager. Je suis toujours célibataire. Je n’ai pas trouvé la perle rare ! »


Elle faisait un sourire en coin et le serveur revenait avec les boissons qu’ils ont commandées. Elle prit son verre et le leva vers lui.

« À nos retrouvailles ? »

Aussitôt que les verres se sont frappés, elle buva et elle le trouva très exquis.


« Hum… Toujours aussi délicieuse ! Alors, toi ? Que deviens-tu ? »


Elle croisa sa jambe de sa jambe nue alors qu’elle portait une jupe qui s’arrêtait jusqu’au genou. Elle ne savait quoi mettre, surtout pour voir un ami. Elle s’était dite qu’une robe serait appropriée pour une rencontre amicale et puis… Bien sûr, Marilie avait un œil sur lui depuis des années et elle n’avait pas eu le courage de lui dire et puis de toute façon, elle sait qu’elle n’en n’aura pas pour toute suite. Elle regarda un peu sur la foule qui dansaient au son de la musique. Elle frétilla avec son pied pour suivre le rythme.


« Bonne musique n’est-ce pas Corey ? »


Elle s’amusait avec le verre. Elle sentait qu’elle passerait une belle soirée avec lui. En tout cas, c’est très prometteur …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 462
Âge : 23 ans (8 janvier)
Actuellement : Commerçant vendant des jeux de société


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Nous évoluons, nos vies aussi [PV]   Sam 26 Mar - 13:23

Corey se commanda une boisson à son tour mais sans alcool car ce n'était pas trop son genre de boire dans la journée, du moins autre chose que de la bière, et il n'en avait pas envie pour le moment. Il prit donc un simple cocktail sans alcool, mélange de divers jus de fruits rouges avec une pointe de soda orange et du citron. « C'est chouette si ton boulot se passe bien, c'est important. Moi, je me demande comment ce sera lorsque je vais enfin me jeter dans le grand bain. » Car il entamait la dernière ligne droite de ses études, et il savait qu'ensuite il devrait se confronter aux réalités du terrain, qui plus est dans le monde des sorciers. Cela n'allait pas être simple, il en avait bien conscience. Mais ce serait excitant aussi ! Car il allait pouvoir découvrir de nouvelles choses ! Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il avait encore une année entière à faire.

« Ah oui ? Cela m'étonne ?! » Et il était sincère, il trouvait vraiment très étonnant que son amie soit toujours célibataire, car elle était plutôt du genre à être avec quelqu'un, enfin, elle en donnait l'impression. Elle était mignonne, et intelligente (eh, elle avait été à Serdaigle!), donc il n'y avait pas de raison, non ? Quant à parler de lui, dans son cas par contre, pas de grande surprise, mais avant ça… « Oui, à nos retrouvailles ! » Il trinqua et but une gorgée à son tour, tout en souriant, car Corey était naturellement quelqu'un de très souriant, d'un peu maladroit aussi. Mais promis, il allait essayer de ne pas renverser son verre sur Marilie, ce ne serait pas très très gentil pour elle, même si bien sûr, si ça arrivait, ce ne serait pas fait exprès. Bref, pour le moment, aucune catastrophe en vue et tout le liquide restait dans son contenant, ce qui était plutôt une bonne chose. Parfois Corey faisait des cauchemars à cause de sa maladresse… Même si ça pouvait aussi amener à des moments très drôles, comme ses amis pouvaient en témoigner.

Mais bref. Ils en étaient à sa vie à lui. « Oh et bien, je fais ma dernière année d'étude, et après je compte ouvrir un petit commerce. Ce qui va être compliqué c'est de trouver les fonds… enfin, que la banque accepte de me faire un prêt quoi. » Il passa sous silence sa vie privée, de toute façon, c'était évident qu'il était célibataire, non ? Comment ça c'est pas écrit sur son front, on m'aurait donc menti!

Ils étaient dans un bar où il y avait de la musique, mais comme Corey avait deux pieds gauches et un sens du rythme très mauvais, il y était assez insensible, en revanche, il continuait à sourire tout en sirotant son verre. « Hum… peut-être. Honnêtement, je n'y prêtais pas vraiment attention. Je n'ai jamais été très branché musique. » Lui son truc c'était plutôt les jeux vidéos, les choses comme ça… même s'il avait quand même eu la chance une fois de rencontrer Keira, la chanteuse du groupe CS. Heureusement qu'il n'était pas totalement inculte, même si la musique n'était pas sa grande passion. « Toi, par contre, on dirait presque que tu as envie de danser. » Remarqua-t-il, l'air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous évoluons, nos vies aussi [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous évoluons, nos vies aussi [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que nous faisons dans nos vies, raisonne dans l'éternité... TERMINE
» «Certaines personnes nous font rire un peu plus fort, rendent nos sourires un peu plus vrais et rendent nos vies un peu mieux» [Peezer]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: