AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Attention, tornade en vue ! [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Attention, tornade en vue ! [ PV ]   Ven 19 Fév - 22:31

Attention, tornade en vue !
Damon & Faith


Emi Burton


Du haut de ses vingt-neuf ans, Faith n'était plus une adolescente depuis bien longtemps à présent. Elle était entrée dans ce monde tout particulier que l'on qualifie de celui des 'adultes' en traînant des pieds, tapant des poings et en montrant somme toute les plus beaux travers d'une enfant de six ans particulièrement récalcitrante. Qui aurait cru alors qu'une dizaine d'années plus tard, la jeune Poufsouffle plutôt maladroite et pas forcément sûre d'elle serait la gérante de sa propre salle de concert, vivant en harmonie relative avec son petit-ami de longue date oui j'ai la flemme de vérifier la date exacte en compagnie de leur chien centenaire tout-à-fait-bien-portant-ne-vous-faites-aucun-souci-merci ? Certainement pas la principale concernée. Ses années à Poudlard, bien qu'emplies d'heureux souvenirs avaient aussi été le théâtre de ruptures profondes au sein de sa famille, de coups de cœur amoureux pas très concluants et d'une difficulté certaine à trouver sa voie.

L'Oxygen était une mécanique bien huilée désormais, ce qui était la preuve de sa réussite en tant que manager mais signifiait également que la brune se sentait parfois un peu lasse. Elle avait toujours pensé qu'elle finirait un jour par reprendre ses études - qu'elle avait abandonnées en quittant précipitamment Columbia avant même d'y avoir terminé sa première année - mais la vie en avait voulu autrement. Cela étant, elle ne regrettait aucun de ses choix. Ils l'avaient après tout mené à une vie qu'elle n'aurait jamais osé espérer à ses dix-huit ans. Et puis, contre l'oisiveté, Faith avait ses propres armes.

Ayant sa journée de libre et décidée à meubler son temps en l'absence de Damon ça y est il a fini par craquer, le pauvre, il a fui, l'ancienne Poufsouffle avait décidé de se lancer dans ce qu'elle avait nommé - dans sa tête mais également à haute voix pour le bénéfice de Luwy - l'Opération Raz-De-Marée. Foi de Of Curty, il était grand temps de nettoyer ce cher appartement de fond en comble ce qui évitera que Damon aille raconter à tout le monde qu'elle laisse traîner ses sous-vêtements à travers toutes les pièces telle une vulgaire Erwan Snedlditetikasi. Sur un fond sonore essentiellement constitué de rock britannique des années 90 oui elle est vieille et alors ?, la jeune femme avait sorti sa baguette magique du dessous d'une montagne de poussière aux apparences de Kilimandjaro et s'était employée à mettre un peu d'ordre dans leur antre.

Ce que n'ignorait nullement quiconque ayant fréquenté Faith de près ou de loin durant ses études à Poudlard, c'était le fait que la brune n'avait pour ainsi dire jamais été particulièrement douée lorsqu'il était question de sortilèges ménagers. Si la situation fut pourtant stable pendant une quinzaine de minutes, elle tourna rapidement à la débandade quand une apparition dynamique d'un Luwy entrant directement en collision avec ses jambes lui fit perdre l'équilibre et du même coup, toute vision sur son oeuvre. Deux cartons de bric-à-brac rencontrèrent un destin funeste au cours d'un triste carambolage aérien tandis que Faith s'écrasait - par chance - mollement sur le canapé sur lequel l'avait projetée Luwy. Elle poussa un petit cri à mi-chemin entre la cornemuse mal accordée et le bêlement de chèvre malade, tapotant vaguement la tête d'un Luwy aux anges.

Une heure plus tard, Faith était assise en tailleur au milieu d'une pluie de souvenirs jonchant le sol de l'appartement - photos, vieux cds, objets divers accumulés au cours d'une vie -, le ménage à des lieues de son esprit. C'est dans cette position que la trouva Damon lorsqu'elle l'entendit arriver dans l'appartement. Elle leva la tête vers lui, souriant comme si c'était la situation la plus naturelle du monde. « Coucou toi ! Tu te souviens de ce jour-là ? Ou comment tendre la perche pour se faire traiter de vieille sénile. Regarde comme il était petit ! » Elle lui tendit une photo d'eux deux le jour où elle lui avait offert Luwy. La photo étant magique, on voyait clairement le jeune chiot bavouiller sur Damon pendant qu'il ne regardait pas. Puis, semblant juger qu'un minimum d'explications s'imposait: « J'ai voulu faire un peu de rangement... » La phrase qui veut tout dire! Elle eût un sourire un peu coupable. « Mais j'ai été interrompue par Luwy toujours rejeter la faute sur les autres, là est la clé ! et ensuite je me suis laissée distraire par le contenu de ces boîtes... C'est fou tous les souvenirs qu'on accumule ! » constata-t-elle en jetant un œil à un objet qu'elle n'aurait même pas su identifier. L'Opération Raz-De-Marée s'était transformée en véritable retour dans le temps, suscitant la nostalgie de la brune qui était ravie de retrouver ces anciens trophées - bien que pas toujours identifiables - oubliés.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 191
Âge : 26 ans (16 Février 1985)
Actuellement : Indépendant


MessageSujet: Re: Attention, tornade en vue ! [ PV ]   Dim 21 Fév - 12:55

Damon était allé à la réunion mensuelle au 4dream. Il travaillait depuis quelques années, à présent, comme barman dans le bar tenu par Lena Marks, meilleure amie du frère de sa petite amie Faith. Le monde est petit, mais quand on est un sorcier, il l’est d’avantage encore. Si ses débuts avaient été quelque peu catastrophique les verres ayant l’incroyable pouvoir de se briser en sa présence, à présent il était plutôt doué dans son métier. Certes, il y avait toujours un peu de casse (on parle de Damon tout de même), mais comme il était très sociable et diplomate il compensait ses maladresses avec de très bonnes aptitudes sociables. Le débriefing avait duré un petit moment. Il prenait de plus en plus de responsabilités dans le club, puisqu’il commençait à faire parti des meubles, et restait donc généralement parmi les derniers avec Lena pour parler de détails qui ne concernaient pas forcément tous les employés.

Lorsqu’il rentra chez lui, il retrouva Faith, assise par terre au milieu d’un monticule de bor… bazar. Analysant la situation avec un mélange de stupeur, interrogation et doutes, il l’écouta s’adresser à lui depuis le sol où elle s’était installée en taileur.

« Salut… Laisse moi deviner c'est la faute de Luwy, tu viens d'arriver et c'était déjà comme ça, c'est ça non ?»

Il s’approcha en essayant de ne pas marcher sur toutes les affaires étalées à même le sol autant dire qu’il n’épargna pas tout sur son passage, malgré ses efforts et lorsqu’il fut au niveau de Faith, il hésita une seconde, puis capitulant en silence, la rejoignit à terre, s’asseyant à ses côtés. A ce stade là, lutter ne servait plus à rien après tout. Il observa la photo qu’ele lui tendait, la prenant dans ses mains, non sans esquisser un sourire.

« Oui je m’en souviens… »

Ca ne rajeunissait pas ce genre de souvenirs… S’adressant à Luwy qui n’était pas loin rodant et reniflant tout ce que Faith avait gentiment étalé à terre, il reprit :

« Pourquoi tu as grandi ? Tu étais bien plus mignon avant… ça s’adresse à toi aussi Faith, depuis quand tu as des rides ??? Tu étais si jolie avant... »

Il plaisantait, évidemment. Il adorait Luwy, qu’il fasse 5 kg ou 20 kg… en revanche pour Faith, il était très sérieux. La jeune femme s’expliqua sur la situation et Damon hocha doucement la tête, répondant, rêveur :

« Ha oui… d’accord… On a des notions différentes du rangement je crois… »

Ceci dit, ça ne le dérangeait pas ils aimaient bien vivre dans le bo*del un peu. De toute façon, ll se débrouillait bien en sortilèges ménagers, lui (non ceci n’est pas une pique adressée à sa compagne, pas du tout !). De toute façon, pour sortir avec Faith c’était presque une condition sinequanone. Pas de sortilège ménager, pas d’avenir envisagé. Voilà le deal. Il reprit, en souriant :

« J’espère bien que tu ne comptes pas les jeter ces souvenirs… parce que bon j’y tiens un peu quand même même si je ne les regardais pas avant que tu ne décides de tout ‘ranger’. »

Il récupéra d’autres photos, les observant chacune leur tour, rêveur. Il y avait de tout. Leur premier Noël, des photos de leur installation ensemble dans l’appartement… Une photo de famille, avec Erwan, Luca, Faith, Asher et lui…

« Il faudra qu’on en refasse une avec Charisma et les enfants, tiens… »

La photo datant, Asher ne sortait pas encore avec la meilleure amie de Damon à l’époque. Il manquait aussi Theodora, la fille d’Erwan et Luca ainsi que les deux petits de Charisma et Asher : Eric et Liam. Luwy trouva le moment propice pour se joindre à la contemplation photos, écrasant tout sur son passage, se déplaçant comme toujours avec la grâce et la délicatesse d’un dragon aveugle hyperactif. Lui aussi méritait sa place sur la photo, sans doute. Sautant dans le tas pour ne pas rester à l’écart, il se retrouva à moitié sur Faith, à moitié sur Damon cherchant un peu d’attention, sous les rires du jeune homme qui lui tapota la tête.

« Ca fait combien de temps que tu… ranges ? »
[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Attention, tornade en vue ! [ PV ]   Mar 23 Fév - 19:01

Faith n'était pas le genre de personne à s'affoler pour un événement aussi trivial qu'un carambolage aérien de cartons, et encore moins pour le déversement du contenu desdits cartons à travers le salon de l'appartement qu'elle partageait avec Damon. Franchement, quoi de plus ordinaire ? De son point de vue, il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un fromage. Un coup de baguette magique - de préférence administré par les bons soins de Damon -, et hop, tout serait en ordre à nouveau (ou du moins aussi 'en ordre' que furent ces choses en premier lieu). Ne paniquant donc absolument pas, la brune se retrouva bien vite distraite de sa mission initiale - Opération Raz-de-Marée - par les souvenirs éparpillés autour d'elle.

Damon avait toujours fait preuve d'une patience et d'un niveau d'acceptation (/résignation) olympiens lorsqu'il était question des extravagances de sa petite-amie, et cette situation n'échappa ainsi pas à la règle. Elle consentit - gracieusement - à lever la tête vers lui après qu'il l'ait interrogée sur les origines de la situation apocalyptique à laquelle elle l'exposait. « C'est une théorie... Que je ne compte ni confirmer, ni nier. » commenta-t-elle d'un air mystérieux. Pas question de s'incriminer plus que nécessaire ! Le fait était que Luwy avait sa part de responsabilité dans cette situation. Restait à voir en qui Damon avait le plus confiance parce qu'il était évident que comme dans tout procès en bonne et due forme, Luwy aurait le droit de raconter sa propre version des faits.

Elle esquissa un sourire amusé tandis que dans son champ de vision périphérique, elle voyait Damon accepter son destin et la rejoindre par terre. Il faut croire qu'il avait l'habitude, depuis le temps. « Arrête, tu vas le faire complexer sur son âge, le pauvre ! Une névrosée ça nous suffit tu ne penses pas ? » reprocha-t-elle au brun d'un air clairement rieur. Luwy, pour sa part, ne semblait pas plus traumatisé que ça par les remarques exprimées concernant sa corpulence. Un coup de patte dans une photo et il reprenait son exploration des trésors étalés à même le sol. Faith l'observa quelques instants avec attendrissement, n'osant même pas imaginer ce que seraient leurs vies sans cette sacrée boule de poils destructrice. Confier la vie d'un être vivant à Damon et à Faith n'était peut-être pas un choix des plus évidents à l'époque où ils avaient acquis Luwy, pourtant malgré son grand âge et ses journées parfois rocambolesques, celui-ci se portait comme un charme. Comme quoi ils méritaient un peu plus de crédit qu'on ne leur accordait !

Décidant finalement d'esquiver la case 'procès', Faith en vînt à expliquer ce qui s'était réellement produit à Damon. Son calme à cette annonce était tout à son honneur. Faith hocha la tête à son tour d'un air fataliste. « Ouaip, chez moi ça voulait dire 'répandre des objets divers sur toutes les surfaces habitables' et 'étaler la poussière le plus possible'. Erwan a toujours été très doué à ce jeu-là, d'ailleurs. » reconnut-elle dans un soupir. Eh, elle n'était pas aussi mauvaise en rangement qu'il le sous-entendait ! Certes, elle avait toujours été adepte de la pratique du 'je planque tout le bordel dans les tiroirs quand il y a des invités' plutôt que du 'je range vraiment', mais elle n'était pas une complète souillon non plus ! Déjà, Erwan est pire. Comment ça, ça n'est plus une excuse à 29 ans ? En revanche il aurait sans doute mieux valu qu'elle fasse son petit ménage de printemps à la manière moldue, plutôt que de provoquer un pareil cataclysme - assistée par Luwy elle y tient !

Elle secoua aussitôt la tête en signe de dénégation quand Damon vînt à l'interroger concernant l'avenir qu'elle envisageait pour tous ces souvenirs. « Non, bien sûr que non ! On pourrait les mettre plus en valeur en revanche... Oh, on a presque tous des têtes normales sur cette photo sauf toi, comment t'as fait pour avoir un oeil à moitié clos et l'autre complètement exorbité franchement ? ! » s'exclama-t-elle joyeusement en attrapant la photo de famille sur laquelle s'était penché Damon pas touche. Elle était tellement ravie de retrouver toutes ces photos ! En effet, elle en gardait peu de ses jeunes années à la villa des Of Curty. Elle n'avait plus vu Edward depuis si longtemps qu'elle n'était même plus sûre qu'elle saurait le reconnaître si jamais elle venait à le croiser dans la rue. Quant à Charles... Elle n'aurait pas été contre l'idée d'oublier un peu sa sale tronche. « Oui tu as raison ! On fera ça la prochaine fois qu'on est tous ensemble ! » acquiesça-t-elle en souriant. Etant donné leur écart d'âge, elle n'avait pas bien connu Charisma du temps de leurs études à Poudlard. Par contre, elle avait vécu une année en colocation avec la cousine de la Russe, Dawn. Comme quoi le monde était vraiment petit !

Depuis combien de temps rangeait-elle ? Très bonne question ! Elle esquissa un air perplexe. « Hmmm... ça dépend, depuis combien de temps tu es parti ? » Faith se redressa un peu afin d'avoir une meilleure vision de l'horloge fixée au mur opposé. Elle grimaça. « Une heure et demie ? Ne sois pas condescendant, j'ai vraiment rangé les chambres ! » contra-t-elle en pointant un index vengeur vers son visage psychopathe repérée. Elle tapota la tête de Luwy, l'insouciant responsable de ce revirement de situation. Elle avait pourtant si bien commencé !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention, tornade en vue ! [ PV ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, tornade en vue ! [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve (PV Ciel et Tornade)
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Attention, araignées qui tuent ..
» Petite tornade [fini]
» Micro-ondes et WIFI: Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: