AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Bibliothécaire

Parchemins : 210
Âge : Ca ne se demande pas
Actuellement : Bibliothécaire


MessageSujet: Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]   Dim 13 Mar - 0:58

Irma Pince, bibliothécaire de talent, était en émoi. L'un des précieux ouvrages de la bibliothèque, et non des moindres, avait disparu. C'était tout simplement impossible!! Irma se targuait de répertorier soigneusement chaque entrée et sortie, et elle était absolument certaine que ce livre n'avait pas été emprunté récemment.

Son système de classement était le plus élaboré de Grande-Bretagne (et du système solaire), et ses étagères étaient vérifiées, époussetées, cirées tous les jours. Chaque livre était un ami précieux qu'Irma avait lu, étudié, mémorisé. Sa mémoire maniaque et tatillonne ne lui faisait jamais défaut.

Or, au milieu d'une étagère, un des ouvrages, une somptueuse version enluminée par des moines copistes en 1524 de la "Philosophie magico-géométrale, en ce qu'elle contredit la pensée moldue", du Mage Pythagore, était tout simplement manquante.

Le cœur battant à se rompre, Irma vérifia une cinquième fois que le livre ne se trouvait pas pour consultation entre les mains des rares étudiants présents dans la bibliothèque. Mais ils étaient tous de façon prévisible occupés avec des ouvrages davantage à leur portée.

Au bord de la crise cardiaque, ayant déjà vérifié chacun des rayons, Irma tenta un sortilège d'attraction, et du se rendre à l'évidence: le livre disparu n'était ni dans la bibliothèque, ni dans ses abords immédiats, et peut-être même protégé par un charme. Le doute n'était plus permis. Quelqu'un l'avait volé!!

Hésitant à rendre l'âme sur le champs - les livres étant sous sa responsabilité - Irma décida plutôt qu'il lui fallait absolument confier l'enquête à quelqu'un. Mais à qui?


“La lecture, une félicité qui se mérite.” (Emile Ollivier)  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Professeur

Parchemins : 217
Âge : 41 ans [20/05/71]
Actuellement : Professeur de potions


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]   Jeu 17 Mar - 9:17

Après avoir passé quelques années à s'occuper de ses deux bambins, Jason Harris revenait en tant qu'enseignant à Poudlard. S'occuper de Jaimie (un peu moins de Payton, qui était un peu plus grande (et au passage préfète de Poufsouffle oui madame, c'est ma fille)) au quotidien devenait un peu néfaste, en particulier parce que l’aîné de la fratrie Harris adorait enseigner et que Poudlard lui manquait. Il adorait ses enfants, mais rester toute la journée à la maison à jouer le parfait homme au foyer, c'était devenu lourd et un peu pesant c'était Penny qui s'en mordait les doigts, maintenant.

Jason était donc de retour à Poudlard, professeur de potions de son état et toujours autant passionné par sa matière et par ses étudiants. Depuis toujours il adorait les potions, il avait même décroché deux Optimals Optimaux ? à ses BUSEs et ASPICs (on ne mettait pas n'importe qui à la tête d'une classe à Poudlard, il fallait dire !) durant sa scolarité. Et enseigner, même si plusieurs années auparavant c'était tout nouveau, était devenu une vraie passion.

Le professeur de potions de l'école profitait d'un trou dans son emploi du temps pour se rendre à la bibliothèque, comme il le faisait très régulièrement. De son temps déjà Jason était toujours collé à la bibliothèque. Poufsouffle de son état et travailleur né, cet endroit lui avait toujours apporté beaucoup de satisfaction, de connaissances et de sérénité. Ses étagères de bois et le silence imposé par Mme Pince avaient toujours été réconfortants.

Jason recherchait un livre sur les potions de grands pouvoirs, tout du moins les potions qui n'étaient pas au programme et qui sans être de la magie noire, étaient loin d'être courantes et conventionnelles. Toute la nuit durant Jason avait eu en tête de créer une potion, la sienne, avec ses ingrédients et ses recettes, et ce livre lui permettrait sans doute d'y arriver. Fallait-il encore le trouver.

«  Bonjour Irma Mme Pince. Comment allez-vous ?  »

Le professeur n'avait point remarqué la détresse de la bibliothécaire, ceci dit. Notez cependant que le jeune professeur plus si jeune que ça, à présent aurait très bien pu appeler Mme Pince par son prénom. Il la connaissait depuis suffisamment longtemps pour l'apprécier (du moins aimait-il son sens inné de l'organisation et son dévouement pour l'établissement) et même pour être apprécié d'elle. Après tout, du temps où il était à Poufsouffle encore, ses rapports avec elle étaient bons (il n'hésitait jamais à la solliciter dès qu'il avait une question ou une remarque à faire) et depuis qu'il était professeur sa présence n'avait fait qu'augmenter (Jason venait plus volontiers préparer ses cours ici qu'en salle des professeurs).

«  Je cherche un livre sur les potions de grand pouvoir. Nous en avons déjà parlé...  »

Jason ne termina pas sa phrase parce qu'il vit qu'Irma n'était pas dans son assiette du moins encore moins que d'habitude. Il fronça les sourcils et honteux de ne pas avoir remarqué la détresse de la bibliothécaire avant, demanda :

«  Tout va bien Irma ?  »

Son côté Poufsouffle reprenait par moment bien vite le dessus. Jamais il ne s'avisait de tutoyer ou d'appeler par leurs prénoms ses collègues, il se cantonnait presque toujours au « Professeur Machin » et « Professeur Bidule ». Là, il connaissait suffisamment bien Irma Pince pour se permettre de la tutoyer quand celle-ci n'était pas dans son état normal soit colérique et irritable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Assistant

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]   Ven 18 Mar - 22:46

Elève, Susan avait été terrorisée par la bibliothécaire de Poudlard. Adulte, son opinion n’avait pas évolué d’un iota : Irma Pince était une vieille folle, dont la photo aurait mérité d’illustrer les entrées  « harpie », « acariâtre », « vieille fille » et « irascible » du dictionnaire. Que le charmant Flitwick se fût entiché d’une créature aussi abominable demeurait un mystère, pour son assistante. A titre personnel, elle essayait autant que possible de ne pas se retrouver en tête-à-tête avec Irma, car elle ressortait toujours de ces confrontations avec le sentiment pénible d’être une enfant de huit ans qui venait de se faire gourmander.

Malheureusement, si elle avait développé, au fil des années, un talent certain pour ne jamais occuper la salle des professeurs en même temps que Madame Pince, elle n’était pas encore parvenue à trouver le moyen de l’éviter complètement, a fortiori depuis qu’elle collaborait de manière ponctuelle à L’Echo des Sortilèges, dont la rédaction des articles lui demandait toujours de longues heures de recherche à la bibliothèque.

Ce jour-là, justement, elle avait besoin de consulter certains des ouvrages rangés dans l’antre de la bête, plus connue sous le nom de « réserve ». Elle avait repoussé, des jours durant, le moment d’aller en demander l’accès à Madame Pince, mais ne pouvait désormais plus se permettre de lambiner, sans compromettre ses chances d’écrire quelque chose de potable. Aussi avait-elle pris son courage à deux mains, et s’était-elle dirigée vers la bibliothèque, se préparant mentalement à affronter le regard suspicieux de la gardienne des lieux.

* Allez ma grande, tu souris, tu es polie, tu hoches la tête et, surtout, tu ne t’énerves pas… * Se répéta-t-elle, au moment de pousser la porte. Avant de la franchir, elle tâta machinalement la poche de sa robe de sorcière, pour vérifier que sa baguette s’y trouvait bien. C’était ridicule, bien entendu : elle ne pouvait décemment pas attaquer sa collègue, même si celle-ci se montrait particulièrement insupportable, mais savoir qu’elle avait les moyens de le faire, si jamais l’envie lui en prenait – ce qui risquait sûrement d’arriver dans les, disons, trente secondes, qui suivraient le début de la conversation -, l’aida à ne pas rebrousser chemin.

Elle avança d’un pas décidé à travers les allées, jusqu’à tomber sur un professeur de potions  visiblement inquiet et une bibliothécaire au bord de l’évanouissement. Découvrir que son ennemie personnelle était capable de s’émouvoir, suffit à la stopper net. Comment ? La bête serait humaine ? A moins que les prières de Susan n’eussent été entendues, et que la faiblesse de Madame Pince fût le premier signe d’une étrange maladie qui allait la conduire à prendre sa retraite dans les plus brefs délais ? Oh, évidemment, Susan ne souhaitait pas la mort d’Irma – elle restait, après tout, une bonne petite Poufsouffle -, mais seulement son départ de l’école : après tout, la vieille peau devait être âgée d’au moins cent vingt ans (« Enfin, à la louche, hein, là, je suis plutôt dans la fourchette basse ! »), et il était grand temps qu’elle passe la main, pour profiter d’un repos bien mérité après toute une vie de dur labeur (« Allez, Irma, il faut y partir, maintenant… Regardez, tous les enseignants se sont cotisés pour vous payer un aller-simple aux Enfers ! C'est chouette, non ? Vous nous enverrez une carte postale ! »).

-Tout va bien ? S’enquit la jeune femme, en cherchant à effacer toute trace d’espoir du son de sa voix. Vous avez besoin d'un petit remontant, Madame Pince ? Une tasse de thé, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Infirmerie

Parchemins : 761
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]   Sam 19 Mar - 12:10

(HJ: J'espère que mon texte est compréhensible ...)

C'est avec un teint blafard qu'elle venait de faire son entrée dans la bibliothèque, un gros châle tricoté véritablement à la hâte de couleur vert olive sur les épaules, un nez rouge irrité, des cernes de droopy, une voix d'outre tombe, des cadavres de mouchoir dans la poche ventrale, un autre usagé dans la main gauche. Elle avait 39 degrés de fièvre pour mettre la cerise sur le gâteau.
Halloween était grippée et elle avait besoin d'un livre sur les plantes magiques pour pouvoir se concocter un remède pour se guérir assez rapidement. Elle était l'infirmière de l'école et elle devait tenir son poste, étant grippée comme elle était sa patience était aussi fine qu'un cheveu et elle était à prendre avec des gants pour le reste.
Elle se déplaçait comme un zombie toussant ses boyaux  et trouva la personne qu'elle cherchait qui se trouvait entourer du professeur des potions et de l'assistance du professeur de sortilège. Elle se trouvait juste derrière celle-ci et s'adressa à tout le monde en toussant pour finir la phrase.

"Bonjour monsieur Harris, miss Bones et madame Pince" dit elle dans un mélange de murmure et de voix rauque. elle finit par se mettre à tousser violemment, elle leva la main comme pour dire tout va bien.

Elle avait analysé madame pince pendant son salut, elle avait constaté qu'elle était à la limite d'un malaise et vu son grand âge un remontant devait lui être administré.
"Elle doit prendre une potion d'anti-stress, sinon c'est à l'infirmerie qu'elle va finir "lâcha telle entre deux crises de toux.
Halloween ne voulait qu'une chose depuis ce matin, dormir. Mais ses obligations professionnels faisaient qu'elle devait être à son poste, elle ne pensait pas qu'en allant à la bibliothèque, elle ramènerait du travail avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un voleur à Poudlard !! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre]Le voleur volé(Rang D)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Stats pour un voleur level 10
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: