AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 There's alway time for tea & room for cake [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Professeur

Parchemins : 191
Âge : 29 ans [28/12/1981]
Actuellement : Professeur d'Arithmancie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: lisouille

MessageSujet: There's alway time for tea & room for cake [PV]   Jeu 17 Mar - 14:04

Wendell s'acclimatait tout doucement à la vie de Poudlard, depuis trois ans maintenant il avait pris la suite du professeur Vector et de son cours d'arithmancie. Il devait bien avouer que l'arithmancie n'était pas son domaine de prédilection, les arts divinatoires lui étaient toujours un peu passé au dessus de la tête. Mais c'était un cours amusant, qui demandait au final peut d'implication, et qui lui laissait tout le temps du monde pour faire autre chose de plus intéressant. Il continuait ses articles pour ce magazine d'histoire sorcière et c'était fait un petit nom dans le domaine, il n'était pas du tout aigri de ne pas avoir le poste de professeur de la magie, qui avait été attribué au professeur Watters avec qui il avait une entente cordiale et des discutions parfois animées, enfin autant qu'elles peuvent l'être quand on s'appelle Wendell Dory, sur l'histoire de la magie.
Ses élèves le trouvait fascinant à cause de cette manière nonchalante qu'il avait de faire cours et de l'espèce d'aura de mystère qui semblait planer autour du personnage. Enfin pour être tout à fait honnête c'était uniquement parce que ces élèves connaissait uniquement son nom et sa fonction, Wendell n'était pas le genre de professeur à raconter sa vie pendant ses cours (ou ailleurs ) et à fraterniser avec les élèves en dehors de ceux-ci, il s'en fichait royalement. Et même, cela lui arrivait souvent de faire la sourde oreilles lorsqu'on le hélait au détour d'un couloir, il allait même jusqu'à ignorer royalement ceux qui lui disait bonjour lorsqu'il allait prendre son petit déjeuner à la table des professeurs de bon matin. Les sixième années étaient habitué et avait cessé de faire des efforts mais il y avait toujours une petite bande d’irascibles cinquième année qui continuait malgré tout de le faire. Cela n'importunait pas Wendell, au fond il aimait plutôt ça, mais il aurait fallu lui arracher les ongles des orteils pour le lui faire admettre.

Au moins ici il n'y avait personne pour raler sur son absence de vie sociale, il pouvait passer des soirées dans son bureau seul et personne ne viendrait toquer à sa porte. Lorsqu'il se sentait un peu plus sociable il allait générallement prendre un thé dans la salle des professeurs après le repas. C'était son humeur ce soir là, il avait passé une assez bonne journée. Il avait reçu une lettre de Ruth le matin même et avait décidé de ne pas attendre trois semaines pour lui répondre. La jeune femme avait avancé dans sa vie bien plus que Wendell, elle avait une petite fille, elle était maman par Merlin ! Jamais Wendell n'aurait pu prévoir ça lorsqu'il avait commencé à fréquenter l'ancienne Serpentard, il ne comprenait pas trop l'intérêt d'avoir une progéniture mais si c'était le choix de la rouquine, il était content pour elle.
Il relisait un passage de la lettre où Ruth racontait comment c'était passé la première séance de skate de Moïra et ce qu'on pouvait considérait comme étant un sourire naquit sur le visage de Wendell. Il n'était pas particulièrement fan des enfants mais Moïra était le portrait craché de sa mère (avec pas mal de son Poufsouffle de père dedans quand même) ce qui en faisait une enfant adorable, quand on ne la voyait que quelques heures comme Wendell le faisait.

Le sifflement de la bouilloire l'averti que l'eau qu'il avait mis à chauffer pour thé était entrain de bouillir. Sans empressement Wendell replia la lettre et la posa sur le fauteuil sur lequel il était assis. Il alla chercher la bouilloire pour la poser sur la petite table où se trouvait tout le matériel nécessaire à une bonne tasse de thé. Levant la tête pendant qu'il faisait couler l'eau dans sa tasse il se rendit compte que le professeur Clarks se trouvait aussi dans la pièce. Il se racla la gorge et demanda
- Une tasse de thé, professeur Clarks ?
Décidément Wendell était d'excellente humeur ce soir.


There must be quite a few things that hot tea won't cure.
But I don't know many of them.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
There's alway time for tea & room for cake [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» la Crazy Time recrute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: