AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Professeur

Parchemins : 215
Âge : 41 ans [20/05/71]
Actuellement : Professeur de potions


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Mar 29 Mar - 8:56

L'année avait bien commencé pour Jason : certains des anciens élèves l'avaient reconnu et étaient contents de le revoir, pour les nouveaux c'était toujours très sympathique de rencontrer de nouvelles têtes. Durant les mois de septembre et octobre tout s'était plutôt bien passé, le professeur de potions avait ponctué deux de ses cours de petits examens de connaissances et voilà qu'ils étaient déjà en novembre, une nouvelle potion au programme.

Aujourd'hui Jason recevait les 1ères années. Les ingrédients de sa potion étaient tous prêts et pour chaque table. Avec les semaines le professeur Harris avait appris plus rapidement que pour les autres niveaux à se souvenir des prénoms des élèves de 1ère année. Ils étaient nouveaux, se confiaient à lui plus facilement que les autres, et ils étaient ses préférés, de toute manière. C'était chez eux en premier qu'il pouvait créer un sentiment d'adoration de la potion magique. Dès la seconde année, c'était déjà trop tard !

« Bonjour, vous pouvez entrer les enfants. »

Jason venait de sortir dans le couloirs des cachots où s'agglutinaient ses élèves, prêts à entrer. Une fois le feu vert donné, le troupeau s'amassa dans la salle telle la meute dans Jumanji et Jason put commencer le cours.

« Merci de bien vous placer deux par deux, aujourd'hui vous allez réaliser vos potions en binôme. »

Ça renforçait l'esprit d'équipe et surtout ça faisait deux fois moins de vaisselle à la fin du cours.

« Est-ce que quelqu'un connaît la Potion d'Enflure ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus ? »

Jason aimait bien en début de cours recentrer le problème. Faire une potion pour faire une potion n'avait aucun intérêt, lui ce qu'il voulait c'était stimuler la réflexion de ses élèves et les amener à un raisonnement intelligent. Si on faisait la Potion d'Enflure, c'était qu'on avait en amont défini ses besoins et trouvé quelle potion apporterait la meilleure solution.

    R A P P E L : Ce n'est pas votre premier cours de potions ! Nous sommes en novembre, au début du mois précisément.

    P O S T : 5 points pour 500 mots, 10 points pour 1000.

    D É F I : Un des élèves devra avoir oublié ses fioles en verre et demander au professeur Harris de lui en prêter. Quand Jason aura dirigé votre personnage vers l'armoire à fioles, celles-ci se briseront au sol... par la faute de votre personnage bien évidement ! Petit bonus pour le courageux qui se dévouera !

    C O N S I G N E S : Dans ce premier post votre personnage entre dans la salle de potions, s'installe, écoute le professeur et répond à sa question s'il le désire. Le cours commencera just'après par la préparation des ustensiles et des ingrédients.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 85
Âge : 12 ans (04/05/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: PE

MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Ven 1 Avr - 14:00

Sans aucune hâte, Mael se dirigeait en direction du cours de potion, qui allait commencer d’ici quelques minutes. Pas forcément ravi d’aller en cours, les potions n’étaient cependant pas une matière inintéressante. Sa nonchalance était plutôt due aux courbatures qui résultaient du match, quelques jours auparavant. Abattu après la défaite de son équipe, les quelques paroles rassurantes de spectateurs Serpentards bienveillants telles que « mais vous vous êtes bien battus, vous savez » n’avaient pas suffi à revigorer son moral pourfendu. Il s’y était progressivement fait, et s’était juré d’être plus impitoyable que jamais à son poste de batteur, pour la prochaine occasion. Il n’en voulait bien évidemment pas à Leya, quoique à certains moments il se demandait comment ils réagiraient s’ils se recroisaient, ne s’étant pas parlés depuis la fin du match.

Mais tout cela était derrière lui, et, en cette journée de novembre, il fallait plus que jamais veiller à accomplir son devoir d’élève pour ne pas se faire rattraper par le retard et les retenues qui en résultaient. Pour le moment, Mael était parvenu à rendre à temps tous ses devoirs, et à plus ou moins assurer aux quelques évaluations qu’ils avaient pu avoir jusque là, mais les potions restaient pour lui une matière difficile, pour laquelle il n’avait pas forcément de facilités. Et il semblait qu’être un Serpentard n’était désormais plus, comme c’était le cas historiquement, suffisant pour réussir ses épreuves de fin d’années. Bien qu’issu d’un milieu Moldu, il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour apprendre à connaître les grandes lignes de l’histoire de Poudlard et du monde magique, et bien sûr, le mythe qui entourait le professeur de Potions de l’époque, Severus Rogue. Un tel enseignant aurait eu le don de potentiellement passionner Mael… ou de le répugner, peut-être bien. Dans tous les cas, le professeur Harris était bien différent de l’homme en question, sur beaucoup de points.

Un troupeau d’élèves attendaient déjà devant la salle, désorganisés, les maisons s’étant mélangées. Mael ne prit pas part aux discussions, préférant s’adosser contre un mur et attendre le début du cours. Mais il fut vite interrompu dans ses pensées par l’accueil assez chaleureux du professeur de potions, qui les invita à entrer, ce que ne manquèrent pas de faire les premières années dans une cohue cataclysmique dont ils avaient le secret.

Ils s’installèrent par deux selon les souhaits du maître des lieux, et Mael se retrouva aux côtés de quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Pas forcément ravi d’avoir à faire un travail en binôme, il se contenta d’adresser à la personne assise à ses côtés un regard morne et blasé. Puis il sortit cahier et crayons de son sac et contempla le matériel préparé avec soin étalé devant eux. Il déposa ensuite sur la table les ustensiles et fioles nécessaires pour la préparation de la potion. Mr Harris semblait optimiste au point de demander à l’assistance qui savait ce qu’était une potion d’enflure, l’objet d’étude du jour. Mael l’avait bien lu dans un livre, mais c’était plus par hasard, en cherchant des informations sur une autre potion que par réel désir de s’avancer sur le programme. Il avait bien évidemment oublié jusqu’à l’utilité même de cette potion, et se mura donc dans le silence, déconfit. Pas réellement mauvais élève, il aimait montrer son savoir quand c’était possible, mais il n’était pas de ceux qui avaient réponse à tout et en toutes circonstances.


(569 mots)

Note : Si quelqu’un veut s’asseoir à côté de Mael, ça serait avec grand plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 82
Âge : 12 ans - 08/12
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Cha

MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Dim 3 Avr - 15:52


     Heather attendait patiemment devant la porte du cours de potion. Elle n'aimait pas être dans cet endroit car elle pensait toujours aux araignées qui se cachaient très probablement dans les moindre recoins sombres. La rouquine restait donc toujours dans le cercle de lumière émise par les torches et autres sources d'une lumière réconfortante.
     Elle machouillait avec application son chewing-gum en évitant soigneusement le regard de chacun des élèves qui attendaient près d'elle. Avec une certaine nervosité elle trifouilla sa mèche, de la même teinte du bonbon qu'elle avait dans la bouche. Elle fit une bulle qui miraculeusement n'explosa pas sur son visage et pût continuer à mâcher. Elle commençait à fouiller dans son sac en quête d'un roman quand le professeur Harris ouvrit la porte de la salle.
     Enfin ! pensa-t-elle. Elle rentra parmi les derniers dans le cachot et jeta son chewing-gum dans la poubelle. La rousse n'avait aucun gout pour se faire bousculer. Elle le salua à l'unisson avec les autres élèves avant qu'il n'anonce un travail par binômes. Une grimace passa sur le visage de la rouquine, qu'elle se débrouilla pour faire disparaître bien vite. Elle détestait travailler en binôme car presque toujours, on la réclamait, non par sympatie mais parce qu'elle faisait très bien le travail toute seule. Cependant, pas aujourd'hui. Ses yeux verts se posèrent sur le dos d'un rouquin, assis seul pour le moment. Elle se réfléchit rapidement : s'il était encore seul, c'est qu'il n'attendait personne, non ? De toute façon au pire il pourrait lui demander de partir. Heather s'assit à côté de lui et lui jeta un regard en coin pour apercevoir son visage. Elle avait déjà entendu son nom, mais il ne lui revenait pas en tête. Quelque chose commençant par un M peut-être ...
     Le professeur Harris annonça alors le sujet du cours de ce jour : la potion d'Enflure. Il demanda si qu'elqu'un pouvait en parler, et évidemment la fillette leva immédiatement la main. Elle n'eût que quelques secondes à attendre avant qu'il ne l'interroge : personne d'autre qu'elle ne semblait savoir, ou bien personne n'avait envie de répondre.
« Elle sert à faire enfler une partie du corps. »

     Mais juste dire cela ce n'était pas assez, c'était une description totologique ! Même un des stupides enfants Moldus qu'elle avait cotoyés dans son collège aurait pu dire cela ! C'est pour cela qu'elle fouilla brièvement dans sa mémoire et ajouta rapidement.
« On la fabrique avec des yeux de poisson-ballon, un foie de chauve-souris et des orties sèches. L'effet se produit lors de l'application sur la peau. »

     Elle prit une brève inspiration et suprit le regard mauvais d'une élève qui avait probablement dû se décider trop tard à lever la main, après tout, elle n'avait qu'à se décider plus tôt si elle avait voulu répondre ! Elle lui adressa un sourire. Une information lui revint alors et elle continua, un léger et presque imperceptible signe de bonheur au coin des lèvres.
« Il existe un antidote : le philtre de Désenflu ... Désenflement. »

     Les yeux de cette fille étaient toujours posés sur Heather, qui croisa un instant son regard et sourit à nouveau. La rouquine reporta ensuite son attention sur le professeur, espérant ne pas s'être trompée même si sa mémoire lui faisait très rarement faux bond. Mais elle avait un doute sur un des ingrédients : le foie était-il bien celui d'une chauve-souris pour préparer la potion ?
{574 mots}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 151
Âge : 12 ans [04.08.2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lisa

MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Mar 5 Avr - 0:34

On aurait pu croire qu'avoir Payton Harris, LA fille de votre prof de potions, aurait avantagé les Poufsouffles, c'était parfaitement faux. Même si tout le monde était au courant Payton ne faisait pas du tout profiter de ces avantages d'être la fille-de. Et Magnus était évidemment persuadé qu'il y en avait moult. Toutes ces soirées passées avec papounet, elle devait connaître les sujets de tout les prochains cours, savoir précisément à quel moment Magnus serait interrogé et sur quel sujet, mais apparemment elle ne voulait pas partager ces informations, cruciales s'il en est, avec ces pauvres camarades jaune et noir, la fourbe, la traitre à sa maison, Magnus était étonné qu'elle ne soit pas plutôt à Serpentard. Il avait discuté de cette théorie avec Alan qui lui avait dit d'arrêter de compter ses cailloux, que ça commençait à lui griller le cerveau. Magnus était une petite personne un peu influençable et toute ces rumeurs sur la menace et les Serpentards commençait à doucement lui monter à la tête. Lui qui était habituellement dénué de préjugés c'était entendu dire « sale serpent » à un camarade qui avait pris le dernier toast de la panière le matin même. Il se rendait heureusement compte que son comportement était complètement déplacé, enfin il s'en était aperçu quand Prue avait fait de grand yeux surpris suite à son insulte gratuite.

Depuis il était un peu penaud et déçu de lui même, que dirait ses parents si jamais ils apprenaient que leur bouchon adoré était devenu un idiot intolérant. Il ne voulait même pas l'envisager. Il ne se laisserait pas embarquer dans l'ambiance anti Serpentard du moment.

D'ailleurs pour bien commencer il allait s'asseoir à côté d'un Serpentard pendant son cours de potion, n'importe lequel, mais un gentil de préférence.
Il avait fait un peu de repérage pendant qu'ils attendaient devant la salle en écoutant d'une oreille distraite la conversation de Prudence et Alan. Comme les tables de cours étaient rarement faites pour trois ils avaient établi un roulement pour que ce ne soit pas toujours le même qui se retrouve à devoir gratter l'amitié, aujourd'hui c'était le tour de Magnus, ça tombait plutôt bien.

Juste au moment où le professeur Harris leur ouvrit la porte pour qu'ils s'installent dans la salle Magnus jeta son dévolu sur Mael, pour plusieurs raisons, il était irlandais, et quelqu'un qui venait de la maison était forcément une bonne personne, il jouait au quidditch pour l'équipe de Serpentard et Magnus adorait le quidditch, ça leur ferait un sujet de bavardage. Enfin Alan avait mentionné Mael à Magnus, le jeune garçon avait donc reçu le Alan's badge of approval, qui signifiait qu'il était approchable sans danger.

Magnus se faufila dans la salle à la suite du rouquin mais c'était sans compter sur cette Serdaigle qui avait été plus rapide que lui. Elle aurait dû songer à être attrapeuse, plus vive que l'éclair. Magnus fit une grimace de dépit avant de s'installer seul au bureau devant celui d'Alan et Prue. Il espérait bien que quelqu'un viendrait s'assoir à côté de lui. Il sorti ses affaires lentement, se retournant occasionnellement pour participer à la conversation de son cousin et Prudence.

Il avait beau fouiller jusqu'au fond de son sac, il fut un moment où il fallu se rendre à l'évidence, impossible de remettre la main sur ses fioles, il avait dû les laisser dans la sa malle. Il leva la main pour se signaler.
-Professeur, je crois que j'ai oublié mes fioles, pardon...
Il espérait qu'il n'allait pas faire perdre des points à sa maison à cause de ce petit oubli de rien du tout, si ?

[Si quelqu'un veut partager le bureau avec Magnus la place est libre Wink]

[604]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 367
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Jeu 7 Avr - 23:31

Bien que deux mois se fussent écoulés depuis la rentrée, Prudence ignorait toujours si elle appréciait le cours de potions ou non. Si elle aimait la rigueur dont il fallait faire preuve, lorsqu’il s’agissait de peser les ingrédients ou de touiller la mixture dans un sens précis pour un temps bien déterminé, certains des éléments qui rentraient dans la composition des potions la dégoûtaient franchement, de sorte qu’elle avait le plus grand mal à les manipuler sans être prise de haut-le-cœur. Prudence n’avait rien d’une chochotte : elle n’éprouvait aucune difficulté, par exemple, à tripoter la terre des heures durant, en cours d’herbologie, dût-elle en avoir les ongles noirs le reste de la journée, mais tout ce qui était de l’ordre du gluant ou de la bestiole morte lui inspirait la plus profonde répulsion. Or, il arrivait parfois que les recettes intégrassent carrément – ces fourbes – des bestioles gluantes et mortes dans la liste de leurs ingrédients, ce qui conduisait systématiquement la jeune fille au bord de la syncope. Le visage pâle, le nez pincé et les lèvres aussi serrées que si elle était sur le point de vomir, Prudence s’empressait alors de faire un sort à la pauvre bête avant de la jeter dans son chaudron,  technique qui n’avait jamais donné des résultats très probants au moment de la mise en fiole.

Ce fut donc avec une pointe d’appréhension – la potion du jour exigerait-elle le sacrifice de cloportes ou la découpe d’une cervelle quelconque ? – que la Poufsouffle entra dans le cachot – quelle riche idée, de faire cours là-dedans, vraiment ! -, à la suite d’Alan et de Magnus qui, bon prince, la laissa s’asseoir aux côtés de son meilleur ami. A peine installée, la fillette s’empressa de jeter des coups d’œil frénétiques aux ingrédients que le professeur Harris – qu’elle soupçonnait, sous ses airs bonhommes, d’être un sadique de la pire espère, car comment expliquer, autrement, qu’il passât sa vie à tripoter des organes divers et variés de créatures qui n’avaient jamais rien demandé à personne ? – avait préparés pour eux.

En public paranoïaque averti, Prudence ne fut pas longue à identifier des bocaux d’yeux de poissons et… Oh Merlin, était-ce un foie, qu’elle devinait dans la coupelle ? La jeune fille n’eut pas besoin de mener plus avant ses investigations (« Non, mais non voyons, ça n’est pas un foie… C’est sans doute un fruit exotique un peu trop mûr, hein ? »), car Heather vint confirmer ses soupçons. Malgré elle, Prudence jeta un regard noir à la Serdaigle (« Mais faites-la taire, par pitié ! »). Oh ! N’y voyez-là rien de personnel, la fillette ne connaissait pas suffisamment sa camarade pour s’être forgée une opinion très arrêtée sur sa personne, mais elle savait d’ores et déjà qu’elle avait, en général, raison quand elle répondait à une question, si bien qu’elle voyait tous ses espoirs d’avoir confondu un foie et un fruit exotique s’effondrer.

Ecoeurée d’avance, Prudence réprima un frisson d’horreur, tandis que son dernier repas s’agitait furieusement dans son estomac. Elle s’agrippa au rebord de sa table de cours et s’efforça de respirer calmement. Au moins, elle ne serait pas seule pour réaliser la potion : si elle parvenait à négocier habilement, Alan se chargerait peut-être du gluant…

[543 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 472
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Dim 8 Mai - 23:57

Les cours de potions figuraient parmi les préférés d'Alan, avec la métamorphose, les sortilèges et la botanique, l'histoire de la magie, la défense contre les forces du mal le vol sur balai. Il s'était pris d'affection pour cette matière dès le début de l'année. Les potions exigeaient de la rigueur, de la précision et ne laissaient presque aucune place à l'à-peu-près. L'Irlandais adorait ça. Il aimait cisailler des racines en fines lamelles, rendre un liquide plus épais par le simple ajout d'une patte d'animal concassée vive les tarés, obtenir en quelques secondes la bonne couleur qui vous donnait toujours pleine satisfaction. Et la matière ne laissait pas sa chance aux fumistes : ceux qui n'écoutaient pas ou lisaient entre les lignes échouaient lamentablement, et c'était bien fait pour eux dans ta face Prudence.

Par malheur, Prue ne partageait pas du tout son avis. La jeune fille était sa binôme en potions (Magnus avait donc quelqu'un d'autre. Comme à chaque cours ils faisaient un roulement) et ce n'était vraiment pas un cadeau. L'Irlandaise avait pris la matière en horreur et s'obstinait à ne voir que les aspects dégoûtants du métier de potionneur. Et plus Alan aimait la matière, plus par pur esprit de contradiction, comme d'habitude elle semblait la détester.

Ce cours-ci n'échappait visiblement pas à la règle puisque la jeune fille ne lâchait pas des yeux les ingrédients posés sur la table. Le professeur Harris n'avait même pas encore dit qu'elle était la finalité de ce cours-ci que Prudence Faraday s'était déjà envolée vers le cours suivant. Désopilant.

« C'est bon, je me chargerai des trucs gluants, ne t'inquiètes pas. »

Alan avait avec le temps fini par intégrer que son amie ne jouait pas la comédie. Elle était vraiment dégoutée par les insectes et autres joyeusetés gluantes auxquels ils étaient confrontés. Ce n'était certes pas toujours très joli à voir, mais on ne leur demandait pas de les manger après tout, juste de les écraser ou les découper. Ils ne faisaient pas tant de sentiments quand il s'agissait de combattre des créatures féroces en Défenses contre les Forces du mal les Lutins de Cornouailles font vachement flipper quand même.

Puis le professeur prit la parole et demanda aux élèves ce qu'il savait sur la potion d'Enflure. Des souvenirs revinrent immédiatement à la tête d'Alan. La potion d'Enflure il la connaissait bien, il pouvait même raconter deux ou trois anecdotes marrantes à son sujet.
Il ne put ceci dit rien en faire, car quand Alan s'était décidé à lever la main, Heather Desmares encore elle, la Serdaigle qui avalait des bouquins au repas du midi, avait dégainé sa main plus vite.

Quand la jeune fille inonda la classe de son laïus d'avaleuse de livres en chef, Alan ne put retenir un sourcil perplexe. Si quelqu'un avait voulu participer, vous pouviez être sûr que plus personne n'avait quelque chose à dire. Même le prof n'avait plus qu'à laisser sa place à la Serdaigle pour qu'elle fasse cours aux premières années tellement elle avait tout dit.

« Ben vas-y, lis-nous le livre tant que tu y es. On peut partir tout de suite ou le cours n'est pas encore terminé ? »

Outre le fait que ça l'énervait toujours un peu quand un de ses camarades lui sifflait toutes ses bonnes réponses, Alan n'appréciait pas vraiment qu'on récite le cours préalablement appris. L'Irlandais avait une anecdote intéressante à raconter à la classe qui expliquait en plus bien les effets de la potion d'Enflure, sans entrer dans la théorie pure. Mais il était tellement vexé qu'il préféra croiser les bras et attendre que le cours passe.

(604)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Professeur

Parchemins : 215
Âge : 41 ans [20/05/71]
Actuellement : Professeur de potions


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Quentin

MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   Lun 19 Sep - 17:21

Tous les 1ère années étaient à présent arrivés et Jason pouvait commencer le cours. C'est une Serdaigle qui prit la parole la première pour donner sa définition de la Potion d'Enflure. Elle ajouta les ingrédients la composant et même l'antidote, ce qui en faisait une réponse plus que complète, surtout pour une première année.

« Très bien Heather, 10 points pour Serdaigle. »

Le professeur jugea quand même bon de reformuler et d'apporter de petites précisions. C'était après tout les mots du professeur que retenaient les élèves, et non ceux de leurs camarades de classe.

« La potion d'Enflure fait effectivement gonfler toute partie d'un corps en contact avec elle. Je vous conseille donc d'être relativement prudent durant sa confection, vous n'avez pas envie de vous retrouver avec une main de la taille d'un assiette, hein ? »

Jason distribua les consignes de préparation à chacun des binômes et une fois que chacun d'eux eut fini de lire, l'ex-Poufsouffle ajouta :

« Dans tous les cas, il existe bel et bien un antidote, la Gorgée de Désenflage, Heather. J'en ai d'ailleurs dans ma réserve, mais ce serait bien que je n'ai pas à l'utiliser. »

Citation :
1◾ Ajouter 2 mesures d'orties séchées dans le mortier.
2◾ Ajouter 3 yeux de poisson dans le mortier.
3◾ Écraser avec le pilon jusqu'à l'obtention d'une poudre moyenne à fine.
4◾ Ajouter 2 mesures du mélange écrasé dans le chaudron.
5◾ Faire chauffer le chaudron à température moyenne pendant 20 secondes.
6◾ Laisser chauffer entre 45 à 60 minutes.
7◾ Ajouter 1 foie de chauve-souris dans le chaudron.
8◾ Mélanger 4 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
9◾ Faire chauffer à température basse pendant 30 secondes.


    P O S T : 5 points pour 500 mots, 10 points pour 1000.

    D É F I 2 : [Le 1er Défi est toujours d'actualité !]
    Pour 5 points, placez les mots suivants : douchette ; piquant ; verveine ; donation ; nez
    Pour 10 points, placez dans votre rp une expression ou une citation comprenant le mot 'ingrédient'.

    C O N S I G N E S : Ceux qui n'ont pas encore posté peuvent tout à fait rejoindre le cours !
    Les élèves commencent leur potion, en binôme, jusqu'à l'étape 6.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}   

Revenir en haut Aller en bas
 
[POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours de potion n˚2: Felix Felicis
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: