AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Pour Tous]Et si on se faisait peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Gryffondor

Parchemins : 132
Âge : 16 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Elyna

MessageSujet: [Pour Tous]Et si on se faisait peur...   Lun 4 Avr - 0:07


Une soirée privée dans la salle commune de Gryffondors, voilà qui promettait d'être très sympa. La demoiselle en avait eu l'idée, comme ça, en regardant les costumes et autres pour la soirée d'Halloween, et même si elle savait que les élèves seraient peut-être trop fatigué pour y participer, le courage étant la principale qualité de leur maison, ils feraient sûrement en sorte de venir y faire un tour, écouter éventuellement et dans l'idéal, y participer. Alors oui, Klara avait fait le nécessaire, elle avait mis des mots sur le panneau d'affichage de leur salle commune, elle avait également accroché des affiches dans les couloirs des dortoirs filles et garçons. En réfléchissant bien, à moins de ne vivre H-24 dans le placard à balai, il était impossible de ne pas savoir que la soirée aurait lieux un peu après la fin du bal d'Halloween qui était organisé comme tout les ans dans la grande salle. L'ambiance entre les maisons n'étaient pas forcément au beau fixe, la soirée se passerait sûrement sans accroc, mais simplement se retrouver entre eux seraient aussi très sympa.

La soirée avait donc débuté, les élèves étaient déguisés et s'étaient ainsi rendu au bal. Klara elle même avait profité de la soirée, s'était bien amusé avec ses amis mais lorsqu'on annonça la dernière chanson avant la clôture de ce dernier, la lionne s'éclipsa pour se rendre à sa salle commune pour préparer le tout. Elle avait fait les commandes nécessaires au préalable, la plupart des décorations demandaient simplement à être installés et heureusement pour elle, les sortilèges demandés étaient de sa maîtrise, ça évitait ainsi de mettre un autre élève dans la confidence et garder ainsi un effet de surprise pour la majorité d'entre eux.

Klara installa donc les poufs pour que les élèves s'installent une fois qu'ils arriveraient juste devant la cheminée. Les guirlandes de chauve souris étaient au plafond, des citrouilles-lanternes étaient justement installés ici et là pour l'ambiance un peu tamisé à certain endroit. Bref, les élèves seraient surpris en entrant. Il y avait un peu de toile qui pendaient, et un plat de bonbon et de boisson au milieu de la table sui servaient d'habitude à faire les devoirs ou des parties d’échec sorciers. Quoi qu'il en soit, elle entendit les premiers bruits qui se dirigeaient vers le tableau pour entrer dans leur salle commune et Klara avait vraiment hâte que ça commence.

« Que la soirée de l'horreur commence !! » cria-t-elle fièrement lorsque les élèves furent présent.

« Alors, comme vous l'avez sûrement vu, j'ai tout préparé pour qu'on se raconte un peu d'histoire qui font peur ! Le but c'est de ne pas s'empêcher de dormir non plus, mais juste histoire de prolonger un peu la nuit d'halloween. Ça vous tente j'espère ? »

Elle laissa le temps à tout le monde de s'installer et Klara espérait bien que les élèves seraient nombreux à participer. Pas forcément de longue histoire, mais juste ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde, de celui qui veuille en raconter à celui qui veut simplement écouter et se faire peur tout seul.

[517 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 578
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : Vendeuse de balais magiques sur le Chemin de Traverse


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [Pour Tous]Et si on se faisait peur...   Mer 6 Avr - 12:08

Opaline aimait bien quand leur maison organisait des choses. Elle trouvait que ça permettait de souder tout le monde, sachant qu'ils n'avaient pas tous le même âge. Bien sûr, en théorie, ils passaient déjà pas mal de temps tous ensemble au moins au moment des repas, mais dans la pratique chacun restait avec son groupe d'amis. Il y en avait même qui allaient manger aux tables des autres maisons Opaline, à Serdaigle ? Vous croyez?.

« Salut Klara ! » Dit la capitaine de l'équipe de Quidditch par intérim à sa camarade de maison, mais surtout préfète. Opaline savait qu'elle ne faisait pas honneur aux Montgomery, normalement chez elle, on était souvent préfets : Edward, Quentin et même cette peste d'Anabelle, ils avaient tous été préfets. Mais elle n'avait pas la fibre pour ça. Oh ! Elle était du genre persuasive, toutefois, ses méthodes pour se faire obéir étaient un peu trop musclés pour correspondre à ce que les professeurs attendaient. Cela dit, elle dirigeait, et ce toute seule, Sterne. Et personne ne se plaignait qu'elle les pousse un peu puisque parfois le moins étant l'ennemi du mieux, se faire rappeler à l'ordre était encore la meilleure solution pour ne pas se ridiculiser devant leurs camarades lorsqu'ils étaient sur scène pour montrer le résultat de leur travail acharné ou pas.

Quant à avoir peur, elle doutait que quiconque n'arrive à lui filer des frissons, elle était plutôt du genre blindé, mais eh, sait-on jamais ? Elle allait peut-être être surprise !

« Je veux bien commencer si ça vous dit ! » Lança-t-elle, jamais timide et toujours prête à participer sauf en cours. Elle regarda ses camarades avec un petit sourire satisfait sur les lèvres. « C'est l'histoire d'un homme qui vit au bord d'un fleuve. Tous les soirs, avant de se coucher, il se sert un verre d'eau et il le pose sur sa table de chevet. Il n'a pas eu de problèmes les premiers mois où il a vécu dans sa maison, mais ensuite il a remarqué qu'à chaque fois il manquait de l'eau dans son verre. Il a d'abord cru qu'il avait des crises de somnambulisme, mais même avec les potions de sommeil qu'un médicomage lui avait prescrit, il continuait à trouver son verre à moitié vide le matin… un jour, toujours très perturbé par ça, il se préparait devant son miroir. Toutes les lumières s'éteignirent. Il alluma une bougie et là il vit une ombre effrayante derrière lui ! Il lâcha sa bougie sous l'effet de la fatigue et de la surprise. Elle tomba sur le sol, roula et enflamma les rideaux. Le feu se propagea super vite… et l'homme mourut brûlé vif dans d'horribles hurlements. » Opaline laissa une pause. « On dit que depuis, sur le fleuve, on peut apercevoir une ombre gigantesque qui attend sa prochaine victime. Mais elle est attirée par l'eau, alors il faut simplement s'en prémunir en évitant d'amener du liquide dans sa chambre avant de se coucher pour ne pas amener cette créature à vous hanter à votre tour... »

Et voilà, elle avait fini son histoire, à qui le tour ?

{523}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Pour Tous]Et si on se faisait peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la lecture pour tous !
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» La cuisine pour tous les gouts
» Des bonbons pour tous les goûts <3 [Pv]
» Une honte pour tous les haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: