AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Traces de déguisement [Thème - PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 160
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Traces de déguisement [Thème - PV]   Lun 4 Avr - 10:02

Traces de déguisement
Lucas & Leya
Vampires, loups-garous, diablesses… c'était Halloween !


Le banquet d'Halloween était toujours un moment très apprécié à Poudlard. C'était quelque chose que Lucas avait remarqué l'année précédente lorsqu'il était en première année. Cette année encore, ça avait été grandiose, et encore plus peut-être cette année. Il ne savait pas pourquoi, mais les professeurs s'étaient donnés le mot pour que même les cours soient festifs. En métamorphose, ils avaient appris à transformé une pomme de pin en mini-citrouille. D'après le professeur McGonagall, de toute manière, les pommes de pin ne servaient pas à grand-chose, alors autant les rendre utiles. Il était vrai que pour un petit sorcier, une pomme de pin ça n'avait pas un très grand intérêt, mais en même temps une mini citrouille non plus, surtout quand on manquait cruellement de sens artisque au niveau manuel comme Lucas. Donnez-lui un piano, il vous jouera un morceau magnifique, mais demandez lui de dessiner et il sera une vraie catastrophe. Creuser les citrouilles aussi tournait vite au désastre parce que ses yeux n'étaient jamais symétriques, et parfois il y en avait même un qui rejoignait le nez ! Non, il n'était pas doué. Mais le cours avait été assez amusant. Ainsi que la soirée en elle-même. Lucas s'était déguisé en vampire de film d'opérette, c'était même pour ça que là, le lendemain, il avait encore de grosses traces blanches sur la figure. Il avait pris sa douche, mais il ne savait pas pourquoi, le produit qu'il avait utilisé ne partait pas !

« Eh ! Salut Leya ! » Dit-il d'assez bonne humeur ce jour-là, même s'il continuait à se frotter les joues dans l'espoir d'enfin faire partir le maquillage. « Tu connaîtrais pas un sort pour enlever le maquillage magique de déguisement de chez Weasley ? J'ai déjà pris deux douches et j'ai encore du blanc sur la figure. » Ce que sa camarade de première année n'avait sûrement pas manqué de remarquer.

Il avait rencontré la jeune fille quelques semaines plus tôt à la bibliothèque. C'était l'un des lieux où Lucas passait le plus de temps, alors ils avaient fini par se retrouver l'un à côté de l'autre, puis ils avaient noué conversation autour d'un des devoirs de la jeune Serdaigle où Lucas lui avait donné un conseil vu qu'il était plus vieux, et maintenant ils se disaient volontiers bonjour même lorsqu'ils n'étaient pas entourés de vieux bouquins poussiéreux.

Comme il était resté avec les Poufsouffle pour le banquet d'Halloween, il n'avait pas eu l'occasion de discuter avec elle la veille, mais il se demandait bien sûr comment elle s'était déguisée, elle. Simple curiosité d'ailleurs. Il savait que lui n'avait pas été original, mais en même temps il n'aimait pas se faire remarquer. Il tenait ça de sa mère qui avait été à Serdaigle, comme Leya. Oui, ça étonne toujours lorsqu'on apprend que Roze, star de CS et personne très originale, n'avait jamais aimé être au centre de l'attention, mais c'était pourtant le cas. Et Lucas était comme ça aussi, il préférait sincèrement éviter les coups d'éclats et son déguisement passe-partout devait l'y aider. Sauf que le lendemain était plus dur car à côté de ça il faisait toujours les choses jusqu'au bout donc il n'avait pas lésiné sur la qualité du déguisement à défaut de faire dans l'extravagant… Mais ces traces blanches, c'était disgracieux. Lucas n'était pas coquet, mais tout de même.

{557}


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 126
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   Lun 4 Avr - 21:58


Premier banquet d'Halloween pour la jeune Leya qui ne manquerait pas d'en parler à ses frères dès qu'elle s'en serait remise. Son estomac avait été un trop gourmand et forcément, elle l'avait payé du soir. Elle n'avait pas été malade non, juste barbouillée. Elle voulait surtout que tout se passe pour le mieux, elle avait réussi à trouver un beau costume pour la soirée, sa mère lui avait envoyé l'argent nécessaire pour le commander et lorsqu'elle l'avait reçu, elle se demandait si c'était un bon choix, mais qu'importe, c'était Halloween et on se fichait pas mal de la maison à laquelle on appartenait. Pour ce soir là, on faisait la fête, on mangeait des gâteaux et des bonbons, bref, on profitait de la soirée tout simplement.

Le lendemain par contre, entre le mal de crane de la musique et celui de son ventre parce qu'elle avait trop manger, la demoiselle voulait surtout un peu de calme. Pour cela, quoi de mieux que de se rendre dans son endroit favori, la bibliothèque. Certes, elle ne comptait pas travailler, mais c'était un endroit tranquille pour ne rien entendre que les pages qui se tournent et des chuchotement pour éviter Madame Pince, la bibliothécaire. C'est justement en partant la bas qu'elle rencontra Lucas qui était sûrement pour se rendre au même endroit qu'elle. Le garçon était devenu un ami puisqu'à force de fréquenter les même endroits, ça créer des liens en fin de compte. Alors oui, même s'il n'était pas de la même maison qu'elle, il n'y avait pas de raison pour qu'il ne se parle pas, puis Leya était très reconnaissante de l'aide qu'il lui avait apporter pour un devoir sur lequel elle restait bloquée. Bref, les deux jeunes avaient sympatisés et de fil en aiguille, sans être les meilleurs amis du monde, ça ne les empêchait pas de papoter quand ils se voyaient, comme c'était le cas dans l'immédiat.

« Tiens salut Lucas ! Tu vas bien ? »

La jeune fille remarqua aussitôt ses taches sur le visage, de toute évidence, il avait été également au banquet de la veille, en même temps, qui auraient raté ça ? Aucun enfants au monde ne voudraient manquer une soirée ou c'est limonade, bonbons et fiesta ! Non, impossible...

« Euh... Bonne question, la tout de suite, je n'en ai pas qui me vienne en tête, mais tu as pas eu de notice avec le maquillage que tu as utilisé ? Il y a toujours le moyen de le retirer qui est indiqué. »


Oui, c'était un truc que Leya, en bonne demoiselle qui se respecte avait observé sur tout les produit de maquillage qu'elle utilisait. Il était marqué si ça partait à l'eau, avec du lait, ou avec un autre sortilège, mais tout y était inscrit, il fallait juste espérer que Lucas n'ait pas encore jeter l'emballage du produit.

« Je ne t'ai pas vu hier, tu étais déguisé comment ? Moi en diablesse rouge, des cornes sur la tête, et une cape avec ma fourche... On m'a dit que c'était très réussie, mais que je faisait un peu trop gentille pour faire la fille du diable. »

En soit, elle se fichait pas mal de ce qu'on pensait, tant qu'elle s'amusait et c'est vrai qu'elle avait passé une très bonne soirée, juste le moment du coucher ou les nausées avaient été un peu plus problématiques pour la laisser dormir correctement, mais que voulez vous, on n'a qu'une jeunesse parait-il !

[579 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 160
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   Mar 5 Avr - 11:02

« ça va pas trop mal oui, je me suis bien amusé au banquet. Et toi ? » Répondit d'un ton (presque) enjoué notre jeune Poufsouffle. Il fallait bien admettre qu'il était d'assez bonne humeur en dépit de ses traces disgracieuses sur la figure. Il aimait bien les fêtes quand on ne lui demandait pas d'y participer de manière trop active (vu qu'il n'aimait pas les activités de groupe, il faut bien se rappeler que Lucas est un solitaire dans l'âme même si ça ne le rendait pas réellement associable). Mais revenons-en à ces histoires de tâches, il en avait marre de ces traînées blanchâtres sur ses joues...

« Impossible de remettre la main sur la notice ! Je suis sûr que l'un de mes camarades de dortoir me l'a piqué pour me faire une farce ! » Ce n'était pas tout à fait de saison mais chez Poufsouffle on avait tendance à être assez blagueur. « Il faudrait peut-être que j'envoie un hibou à la boutique... » Mais l'idée le fatiguait à l'avance parce que à part pour écrire à ses parents, il n'était pas un très grand fan de la correspondance, en fait il n'était fan d'aucun moyen de communication. Quelque part s'il avait abordé Leya, c'était parce qu'il aimait bien la jeune Serdaigle (il aime bien les Serdaigle, c'était la maison où avait étudié sa mère).

« J'étais en vampire, c'était pour ça le maquillage blanc. J'avais aussi emprunté du rouge à lèvres pour que ce soit bien rouge, comme du sang, tu vois ? C'était bien réussi aussi. » Même s'il avait appris en cours de défense contre les forces du mal qu'en réalité les vampires ne ressemblaient pas vraiment à ça… mais bon, peu importait, à Halloween ce qui comptait c'était le folklore plus que la réalité du déguisement. Ce serait moins marrant si ça devenait une sorte d'application de ce qu'ils voyaient en classe, non ?

« J'aurais bien aimé te voir en diablesse, ça devait être mignon. Tu sais si tu as été prise en photo ? » Et il ajouta « J'ai demandé à un Gryffondor qu'il prenne Psychée en photo parce qu'elle ne voulait même pas me dire en quoi elle était déguisée. » Par timidité peut-être, vu que la jeune sœur de Lucas était du genre extrêmement timide, mais elle ne l'était pas d'habitude avec lui, sauf que là on parlait d'un déguisement ! C'était dommage, le jeune Poufsouffle était sûr qu'elle était adorable de toute façon sa sœur était toujours la plus mignonne et la plus adorable des premières années, qu'on se le dise, même s'il ne doutait pas que Leya ait fait une mignonne petite diablesse aussi.

« En tout cas, le banquet était délicieux. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à rentrer dans mes vêtements si je continue à manger comme ça… Quand je suis avec mes parents, on ne manque pas autant, alors... » Enfin… il n'était pas bien gros alors il avait quand même un peu de marge. Pour ça, il tenait surtout de son père, car sa mère était petite mais elle avait des formes alors que Edward avait toujours été fin, surtout lors de son adolescence (c'était ce que disait Roze). C'était presque dommage qu'il ressemble à son père (sauf les cheveux, car son père était brun), parce que comme Psychée avait été adopté, aucun de ses deux enfants ne ressemblait à Roze. Mais bon, c'était un autre sujet.

{579 et c'est pas fait exprès}


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 126
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   Dim 10 Avr - 14:16

« Franchement oui, je me suis vraiment bien amusée. Mes frères m'avaient déjà parlé des banquets, mais je ne m'attendais pas à un truc pareil ! C'est génial, j'ai hâte de voir le bal de Noël du coup, ça va être vraiment super ! »

La jeune fille avait même eu des étoiles plein les yeux en découvrant le décor qui avait été réalisé, de même quand elle avait vu les tables pleine de bonbons, de sucreries et autres cochonneries qu'ils étaient exceptionnellement autorisé à manger. Alors oui, Poudlard c'était vraiment trop bien, surtout quand on a pas de parents pour nous surveiller, nous dire quand s'arrêter de manger et dans l'idéal, quand aller se coucher, même si en soit, il y avait quand même un couvre feu au château, plus tard les soirs de fête. Bref, pour en revenir au problème de Lucas, ils allaient devoir se renseigner sur la façon de faire partir ce maquillage, en espérant qu'il ne devienne pas permanent.

« Je pense que soit, on te l'a vraiment caché, soit tu l'as jeté sans faire attention... L'idée du hibou reste la meilleure solution possible en espérant qu'ils te répondent pas dans trois mois... Sinon, demande aux filles de ton année de te prêter du fond de teint, histoire que ça se cache un peu. »


Leya avait un petit sourire en coin, puisque oui, c'était quand même drôle, sans pour autant être hilarant. Elle n'était pas méchante non plus, juste la situation qui était drôle. Elle ferait quand même ce qui était possible pour l'aider, mais elle devrait faire des recherches pour ça.

« Si tu veux, pendant que tu fais la lettre, je peux regarder dans les bouquins de la bibliothèque. Après, tu peux aussi voir avec tes parents s'ils ont le temps de passer au magasin... Peut-être que ça irait plus vite non ? »

L'aiglonne haussa vaguement les épaules, elle n'était pas sure que ça puisse marcher, mais c'était une idée comme les autres après tout non ? Quoi qu'il en soit, pour en revenir sur des sujets plus sympa, ils discutèrent de leur déguisement respectif. Ainsi Lucas était déguisé en vampire, seulement, il n'était pas le seul à la soirée dans cette tenue, certains faisaient même plus peur que d'autres.

« Ah oui, tu as bien joué sur les détails, le teint, les lèvres et j'imagine que tu avais une sorte de dentier qui font croire que tu as de longues canines ou tu avais fait un sortilège pour les rallonger le temps du bal ? »


Leya essayait de faire un tri dans sa tête des personnes qu'elle avait croisé ou discuté avec eux. De toute évidence, il y avait vraiment trop de monde pour se souvenir de chaque élèves et surtout, s'ils s'étaient vus ou croisés, alors oui, ils auraient forcément été parler ensemble, alors que ce n'était pas vraiment le cas. La bleu et bronze discuta de son costume à présent et Lucas aurait bien aimé la voir. Alors oui, la demoiselle avait été prise en photo, comme tous les élèves pour le journal de l'école.

« Oh, je pense que tu dois pouvoir voir ta sœur lors de la prochaine édition du journal. Sinon, peut-être que des élèves ont pensé à prendre des photos, les préfets peut-être ? Faut voir avec eux... Je demanderait à Ringo quand je la verrai, peut-être que les serdaigles devaient s'en occuper... Pour ma part, j'avais un serre-tête pour les cornes, et le reste c'était du maquillage prit aux filles de mon dortoir donc rien qui ne reste une fois la soirée terminée, c'est peut-être mieux d'ailleurs quand je vois comment tu es embêté. »

Pour en revenir au buffet en tout cas, c'est vrai qu'ils avaient très bien mangé, la jeune fille se mit à rire quand elle entendit Lucas lui dire qu'il ne rentrerait plus dans ses habits à ce rythme là. Alors oui, les élèves ne manquaient de rien à Poudlard, peut-être juste de fringues puisqu'en leur entrée et leur sortie du château sept ans plus tard, ils avaient bien changés et les vêtements n'étaient plus du tout à la bonne taille.

« Bah faut espérer que tu tiennes jusqu'à ton prochain retour chez toi pour changer les tenues... Parce que je t'avoue qu'entre le fait que je grandisse vite aussi, c'est hallucinant... Tu penses qu'ils mettent quelque chose dans notre nourriture pour prendre autant en quelques mois ? »


Bon après elle exagérait un peu, elle grandissait, mais entre la rentrée et maintenant, elle avait pris quelques centimètres, genre un ou deux et encore elle ne s'était pas mesurée depuis un moment c'était juste une impression, rien de plus. Une chose était certaine c'est qu'elle serait grande, ses parents l'étaient, ses frères aussi, alors elle savait bien qu'elle serait plus grande que la plupart des filles.

[808 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 160
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   Lun 11 Avr - 16:19

« Pfff… M'en parle pas du bal… l'année dernière c'était l'horreur... » Comme sa mère était un peu connue euphémisme, bonjour!, plusieurs filles, même en deuxième année, avaient voulu aller au bal avec lui, et comme il avait toujours du mal à supporter la foule, lui, il aurait préféré ne pas aller au bal tout simplement, ou au moins y aller tout seul pour ne pas avoir à faire la conversation… Sauf que sa mère l'avait un peu forcé à se rendre là-bas avec quelqu'un, elle lui avait dit qu'il devait prendre sur lui pour les obligations sociales car il prendrait un jour son titre et devrait participer à tout un tas de mondanités. Réjouissant. Bref, il y était allé avec une fille de sa classe mais ça ne l'avait pas spécialement plus avancé que ça et l'idée que ça allait recommencer comme l'année précédente ne l'enchantait pas. Il pourrait peut-être inviter sa sœur Psychée mais il avait l'impression que le veto familial allait encore frapper… Non, vraiment, il préférait largement Halloween !

« On voit que tu ne connais pas mes camarades de dortoir... » Autant dire que Poufsouffle avait beau être la maison du travail et de la tolérance, elle ne comptait pas en son sein beaucoup d'élèves aussi sérieux que Lucas. Mais il avait toujours eu un caractère un peu à part (ce qui ne l'avait pas toujours beaucoup aidé dans sa vie de tous les jours). « Mais je vais écrire, et sinon je demanderai aux septièmes années s'ils n'ont pas une idée. » Car il ne pensait pas que mettre du fond de teint sur ce qui était déjà une crème magique ça allait aider. Certes, ça camouflerait, mais cacher la misère ne réglerait pas son problème.

« Oui. On peut faire ça. Et j'écrirai à mon père peut-être… ma mère est très occupée par ses répétitions en ce moment, elle prépare un nouveau morceau. La communication n'est pas son fort dans ces cas là. Elle a répondu à ma dernière lettre par un morceau de piano, sans m'écrire un seul mot. » Roze avait toujours été comme ça, il avait l'habitude. Même Psychée, plus fusionnelle avec leur mère que lui, ne s'en formalisait pas.

« Sortilège, mais c'est pas moi qui l'ai lancé. » Il n'avait pas encore ce genre de sort dans la liste de ceux qu'il avait appris, alors il avait demandé à un élève plus âgé. De toute façon, pour plein de choses, c'était la seule chose qu'il pouvait faire vu qu'en deuxième année ses connaissances en magie étaient limitées. Et c'était pire l'année précédente. Lucas détestait échouer, il préférait encore ne pas essayer.

« Mouais. Je n'avais pas prévu que ça finisse comme ça. Mais bon, j'espère que demain ce sera réglé. Et l'an prochain, je serai prudent, comme toi. » Pour les photos, il avait juste haussé les épaules, il n'en avait aucune idée. Il n'avait pas fait attention en même temps, il ne faisait pas trop attention aux autres de base. Il demanderait directement à Psychée, ce sera aussi simple quelque part.

Le sujet de la qualité de la nourriture arriva sur le tapis. Lucas trouvait vraiment la nourriture très bonne à Poudlard, les elfes étaient vraiment doués. Chez lui, ils avaient un cuisinier (mieux valait éviter que Roze touche un couteau…) et quand il n'était pas là, ils achetaient des plats tout faits, mais même leur cuisinier n'était pas aussi doué. « Je pense que c'est aussi parce qu'on est en pleine croissance, mais c'est clair qu'ils sont doués ces elfes… Il faudra vraiment que je trouve le passage pour aller aux cuisines à l'occasion. » Et là encore, les plus âgés devaient savoir comment on faisait.


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 126
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   Sam 16 Avr - 19:01

« Comment ça ? C'est ma première année, alors tu sais, si déjà j'y vais avec un cavalier, un vrai, pas une copine qui m'accompagne, ça sera déjà super la classe ! Sans parler de la robe à trouver, de la coiffure parce que tu as vu mes cheveux ça va être compliqué... Bref, on verra d'ici là. »

Pour Leya, le bal de Noël la faisait léviter sur un petit nuage. La jeune fille avait vraiment hâte de voir comment ça allait se passer, comment ça serait organiser. De base, Noël était une période qu'elle adorait, parce que pour commencer elle allait pouvoir choisir ses cadeaux, faire ses listes pour ses parents, même si elle avait déjà fait du repérage et qu'il ne lui restait plus qu'à envoyer le tout et attendre jusqu'au jour de l'ouverture des cadeaux. Pour sa première année, la demoiselle allait faire le bal, parce que c'est ce qui était prévu, mais elle rentrerai dans sa famille dès le lendemain. Elle voulait revoir ses parents et même ses frères qui lui manquaient un peu beaucoup l'air de rien.

Pour en revenir à leur problème principal, il faut admettre qu'effectivement, Leya ne connaissait pas beaucoup les élèves des autres maisons. Elle croisait bien ceux qui était en cours avec elle, mais de là à se souvenir de tous le monde, c'était une autre histoire, mais si Lucas lui disait que ceux de son dortoir était du genre blagueur, il le savait mieux qu'elle c'était certain.

« Si tu le dis... Mais les élèves de septième années c'est une bonne idée, sinon tu as aussi l'infirmière qui peut t'aider non ? Le tout c'est que pour la reprise des cours, tu n'ai plus cette trace, sinon tu risques de te faire disputer. »

La jeune fille réalisa que son ami était un peu embêté et que malheureusement pour elle, du haut de ses douze ans, qu'elle venait juste d'avoir d'ailleurs, elle ne serait pas très utile. Leya voulait tout faire pour être la meilleure élève possible, seulement Rome n'avait pas été fait en un jour, alors avoir le potentiel d'un élève de dernière année, ça ne serait pas dans les jours à venir qu'elle pourrait aider le poufsouffle. Il apprécia néanmoins l'idée de la lettre, alors oui, même s'il n'écrirait pas à sa mère, le principal c'est que ces parents puissent l'aider. A Poudlard le coté protecteur des parents n'étaient pas aussi important qu'à la maison, mais les élèves n'étaient pas livrés à eux même non plus.

« C'est original c'est sur... Moi ma famille me réponds à tour de rôle, la dernière fois c'était mon grand frère Gabriel, la fois d'avant c'était mon père... Bref, ça les oblige à écrire, même si pour Logan, le deuxième de la famille, son écriture est loin d’être très lisible... sûrement le fait d'être dans le milieu médical je suppose. »

Elle se mit à rire, puis il lui expliqua pour son sortilège qu'on avait lancé le sort. Oui, se le lancer soi-même était sûrement le meilleur moyen de soit le raté, soit de ne pas contrôler correctement la longueur et de se retrouver comme un lapin, bref, il avait fait le bon choix.

« Pour l'an prochain, transforme toi en fantôme, avec un bon vieux draps et des effets de vent dedans et c'est bon, ça sera beaucoup moins risqué pour toi comme ça... Une chose à la fois en tout cas, moi je vais déjà voir pour le prochain bal... »

Ils réalisèrent alors que les elfes faisaient très bien à manger, mais qu'en plus, ils grandissaient en ce moment, autant dire que pour leur parents, ça serait une ruine de les rhabiller lorsqu'ils rentreraient chez eux. Faudrait d'ailleurs que la jeune fille pense à prévenir sa mère pour leur fameuse sorties filles et avec la carte de papa bien sur, sinon ce n'était pas aussi amusant.

« Oh, surtout si tu les trouves, fais le moi savoir, je veux manger des gâteaux au chocolat... ou les faire, c'est encore mieux... Ma mère m'a appris plein de recettes. »

Et puis de cette façon, les preuves disparaissaient, Leya faisait les gâteaux, Lucas les mangeait et le tour était joué, on ne saurait jamais que deux élèves étaient venus dans les cuisines qui sont normalement réservées aux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 160
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   Dim 17 Avr - 19:45

"Hum rien... tu comprendras assez vite. Nous les garçons, on a pas le problème de la tenue, mais cela ne nous enlève pas bien d'autres préoccupations..." Dans l'immédiat, Lucas n'avait pas envie de s'étaler sur l'histoire du bal, ils en rediscuteraient une autre fois. Chaque chose en son temps, il se remettait à peine d'Halloween ! Comme le montrait d'ailleurs sa triste figure, encore marquée par son déguisement. On avait pas idée de ne pas garder en lieu sûr le mode d'emploi. C'était une erreur qu'il se promettait de ne jamais refaire de toute sa vie !

"Je ne pense pas qu'on me dispute pour si peu. Les accidents post-halloween sont monnaie courantes, mais je vais peut-être passer par l'infirmerie en effet, ce sera peut-être le plus rapide." Par contre, ce n'était pas la bonne direction, il allait donc devoir bientôt laisser Leya ! Ce qui n'était pas bien grave, il y avait fort à parier qu'ils se recroiseraient très vite dans les rayons de la bibliothèque. Ils s'étaient rencontrés là-bas après tout. Lucas remarquait qu'il parlait plus aux premières années qu'à ceux de sa classe, peut-être parce qu'il y avait Psychée dans leur année... c'était loin d'être impossible. Comme il essayait de lui montrer l'exemple, il se forçait plus que l'année précédente.

"Sûrement. Il paraît que les médecins écrivent mal. Il n'y en a pas dans ma famille, donc je n'ai jamais pu vérifier, mais c'est une rumeur persistante ! Moi mes parents étant tous les deux dans la musique, je suppose que c'est déjà bien qu'ils nous écrivent, les artistes, eux, ont la réputation d'être souvent ailleurs." Mais comme Leya revenait sur le bal, le sujet dont il n'avait absolument pas envie de s'occuper pour le moment, il décréta que ça allait être bientôt le temps pour lui de s'en aller. "Je vais aller à l'infirmerie là, donc je te laisse. Mais si j'en apprends plus sur les cuisines, je te tiens au courant ! A plus tard !" Il ne savait pas encore qui il inviterait pour le bal, et il n'avait pas très envie de s'attarder sur ce que Roze lui imposait à ce niveau, en plus s'il voulait régler son problème avant le prochain cours, il ne lui restait pas beaucoup de temps ! Alors il prit la poudre d'escampette, accordant néanmoins à Leya un gentil sourire engageant qui montrait bien qu'il comptait la revoir un peu plus tard dans la journée.

Il se rendit à pas rapide à l'infirmerie et, heureusement, ils trouvèrent une solution à son problème !!! Il fut soulagé lorsque son regard croisa son reflet et qu'il put constater de ses yeux qu'il n'avait plus aucune trace du maquillage blanc. Il pourrait retourner voir son amie de Serdaigle pour lui dire qu'elle avait eu une bonne idée en évoquant l'infirmerie. Comme pour lui ça rimait avec maladie, il n'avait pas envisagé d'y aller avant qu'elle en parle !

Le coeur plus léger, il retourna en cours. Quant au bal... roh allez, il avait presque deux mois pour s'en préoccuper !

{Topic terminé}


«Il existe trois types de gens que personne ne comprend : les génies, les fous et ceux qui marmonnent dans leur barbe.
Heureusement je n'ai pas de barbe.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traces de déguisement [Thème - PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de déguisement [Thème - PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent
» Le nouveau thème d'hiver !
» Passage au thème vert!
» 12.Thème de l'année
» Thème LA SOLITUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: