AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Aider pour apprendre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 184
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Aider pour apprendre [PV]   Jeu 7 Avr - 12:15

Aider pour Apprendre
Erin & Magnus
Aider pour apprendre, c'est un concept assez étrange. Et qu'est-ce que je dois apprendre exactement ? Si c'est la tolérance, vous frappez à la mauvaise porte. La victime, c'est moi !




« Eh toi ! Le Poufsouffle ! Arrête-toi s'il te plaît ! » C'est ainsi que Erin stoppa la marche du jeune garçon répondant au prénom de Magnus en plein milieu du pont suspendu. Elle l'avait cherché pendant presque une demi-heure, ça avait fini par l'agacer. De plus, elle avait alpagué deux autres garçons de première année à Poufsouffle pour réussir à trouver celui qu'elle cherchait.

« C'est toi Magnus ? Le professeur McGonagall m'a demandé de venir te voir. » Si on devait pousser l'honnêteté jusqu'au bout, Erin était en réalité punie. Quelqu'un l'avait insulté et elle avait utilisé un sortilège pour se venger. Comme elle avait supplié pour qu'on ne lui enlève pas de points, elle avait gagné deux punitions au lieu d'une seule. Dans un premier temps, elle avait été collé. Dans un second temps, elle devait servir de tutrice à un élève d'une autre maison pour un TP de métamorphose. Ou tout au moins pour la préparation de celui-ci. Erin adorant les gens et leur compagnie, elle était évidemment r-a-v-i-e. Non mais vraiment ! Quelle plaie ! Elle n'était pas mauvaise en classe (sans briller pour autant), mais est-ce que cela justifiait qu'on lui mette un première année dans les pattes.

« Tiens, c'est le papier t'en informant. » Elle tendit un rouleau de parchemin de la main de la directrice de Poudlard, informant le première année Magnus qu'il allait avoir Erin comme aide à la préparation de son futur TP. Erin ne savait pas pourquoi Magnus plutôt qu'un autre, elle se demandait même si on allait lui refiler les premières années un par un jusqu'à ce qu'elle demande un retrait de point… Ils étaient sadiques ces professeurs, ils en étaient tout à fait capable ! En plus, elle était sûre qu'ils avaient choisi un Poufsouffle parce que c'était un Poufsouffle (plus vieux que Magnus, un troisième année) qui l'avait insulté. Un peu comme s'ils essayaient de lui dire regarde Erin, ils ne sont pas tous comme ça à Poufsouffle. A moins que le message soit très différent et que ce soit tu cohabites ma petite, un point c'est tout. Entre les deux, son cœur balançait. Dans tous les cas, elle s'acquitterait de sa tâche, mais de mauvaise grâce, ce qui en faisait aussi une punition pour Magnus (le pauvre). De toute façon, la jeune métis n'était pas de base quelqu'un de très agréable, la preuve, elle n'avait quasiment aucun ami à Poudlard. Seule la présence de son cousin Louis la sauvait d'une solitude extrême.

Quelques personnes trouvaient bien grâce à ses yeux, comme Candys, sa préfète. Et elle n'avait rien de particulier contre le jumeau de celle-ci, Noé. Mais globalement, Erin ne gagnerait jamais un concours de popularité, elle se montrait bien trop méfiante, et du coup assez froide, avec les autres pour ça. C'était presque dommage parce qu'elle avait aussi plein de qualités, seulement elle ne laissait pas ses camarades les découvrir. Elle était restée sur ses préjugés de jeunesse durant laquelle elle avait souffert d'un racisme et d'une incompréhension flagrants. Si on s'était comporté comme ça avec elle alors qu'elle était seulement en primaire, pourquoi ce serait mieux maintenant ? Surtout qu'elle était à Serpentard ! La maison haïe ! Erin n'avait pas envie d'y croire, encore moins alors qu'elle était punie pour avoir riposté après une insulte…

{555}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 152
Âge : 12 ans [04.08.2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lisa

MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   Jeu 7 Avr - 18:15

Magnus avait quelques surnoms, on l'appelait parfois par son nom de famille, ou juste Fitz, ses parents le surnommait affectueusement canard. Comme il était très petit, il arrivait parfois qu'on l'appelle Minus, ce à quoi il avait une réponse toute prête, vu que Minus c'était son violon chéri et pas lui, patate va. Mais depuis qu'il était arrivé à Poudlard il avait remarqué qu'il arrivait souvent que les gens s'interpellent par leur maison. Magnus trouvait ça un peu étonnant pour être honnête, dans une foule d'élève, crier « et toi le Poufsouffle » ça pouvait porter à confusion. Comme il ne connaissait pas encore grand monde dans ce gigantesque château qu'était Poudlard il se retournait rarement à ce genre d'interjection. Mais là il n'avait pas le choix de comprendre que c'était bien à lui qu'on s'adressait, vu qu'on fonçait droit sur lui et que le pont suspendu était vide.

Magnus revenait du lac noir où il avait ramassé des algues pour s'en servir comme engrais en Botanique, il avait donc en mains un bocal rempli d'algues noires, particulièrement peu ragoutantes. Sa chaussure droite et le bas de son pantalon étaient mouillés et il faisait un peu schplock schplock en marchant, il avait glissé sur la vase au bord de l'eau et avait fini sur les fesses et un pied dans l'eau glacée, mais au moins sa récolte était bonne. Il était tout content de lui et rentrait gaillardement  au château lorsqu'il apperçu la Serpentard se diriger vers lui.

Est ce qu'elle venait pour le tabasser ? Est ce que c'était à cause de ce qu'il avait dit à table au petit déjeuner la dernière fois ? Il n'y avait que des Poufsouffles pourtant... Est ce que Poufsouffle avait une taupe dans ses rangs qui avertissait les Serpentards quand l'un d'entre eux faisait une remarque déplacée. Il s'était excusé pourtant. En vrai il n'avait rien contre les verts et argents, il ne les connaissaient même pas. Magnus était parfaitement tétanisé devant cette Serpentard qui venait de l'alpaguer, en plus elle connaissait son prénom, maintenant c'était sûr et certain, elle venait pour lui mettre une raclée. Prêt à recevoir un châtiment qu'il trouvait à la fois justifié et complètement disproportionné l'irlandais hocha la tête, avant de froncer les sourcils quand la jeune fille mentionna McGonagall, qu'est ce qu'elle venait faire là dedans ? Perdu dans un océan de perplexitude il attrapa le bout de papier que lui tendait Erin.

Elle était là pour lui servir de tuteur.

Magnus éclata de rire, il n'avait pas été soulagé comme ça depuis sa répartition, où passant après Alan et Prue il avait prié tous les dieux celtes et Merlin de bien vouloir l'envoyer à Poufsouffle.
Magnus avait effectivement quelques soucis en métamorphose, son impatience a tout réussir rapidement lui faisait faire n'importe quoi, en gros, il n'était pas appliqué. En plus il trouvait ça un peu chiant pour être honnête, changer une allumette en aiguille on avait vu plus passionnant, Magnus aurait déjà aimé pouvoir changer son lit en licorne ou lui même en fauteuil ! Il n'avait pas du tout envie d'être tutoré, en encore moins par une Serpentard malpolie. Malheureusement il avait la désagréable impression que la jeune fille ne voudrait pas prendre non comme réponse.

Il lui rendit le papier, et se gratta la tête.
- Maintenant ? Demanda-t-il. C'est que je suis un peu occupé. Il secoua le bocal d'algue devant le visage de la jeune fille. Peut être qu'avec un peu de chance il pourrait remettre ça a un autre jour, qu'il pourrait demander à un grand de Poufsouffle de lui jeter un sortilège d'amnésie et qu'il en serait débarrassé. Parce que pour tout vous dire, il avait un peu les chocottes de passer du temps seul à seul avec elle, surtout qu'elle avait pas vraiment l'air commode.

[638]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 184
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   Ven 8 Avr - 15:15

Heureusement pour Magnus, Erin ignorait complètement ce qu'il racontait sur les Serpentard. Sinon, elle lui aurait peut-être mis son poing dans la figure… mais elle n'aurait pas utilisé sa baguette, parce que contre un premier année, ce n'était pas très fairplay. La question ne se posant pas, elle se montra seulement extrêmement agacée par son comportement. Pourquoi est-ce qu'il riait ce petit crétin ? « Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? » lança-t-elle d'un ton cinglant. Erin n'était jamais vraiment malpolie (elle avait quand même dit s'il te plaît pour qu'il s'arrête) mais elle n'était pas un modèle d'amabilité. Elle ignorait comment on faisait pour être affable, il faut dire qu'elle cherchait très rarement à l'être. Et là, en plus, elle était punie, alors elle n'était pas non plus dans les meilleures dispositions qui soient.

Elle repoussa sa main lorsqu'il lui mit les algues devant la figure, elle détestait qu'on approche quoi que ce soit de son visage. Elle lui jeta en bonus un regard peu amène pour bien lui montrer qu'elle trouvait son comportement puéril. Certes, il n'était qu'en première année, donc il avait quoi… onze ans ? Mais ce n'était pas une raison pour fuir devant la difficulté. Surtout qu'on ne discutait pas l'autorité de la directrice de Poudlard. Elle n'apprécierait sûrement pas la blague alors qu'elle avait déjà trop de travail depuis que son remplaçant en métamorphose avait pris la fuite le métier de professeur n'est pas une sinécure, l'auteur sait de quoi elle parle.

« Si tu ne veux pas de tutorat, je t'en prie, va frapper à la porte de la directrice pour lui demander ce qu'elle en pense. Moi, tant qu'on ne m'a donné d'ordre inverse, je vais te faire travailler ton TP de métamorphose. Et tu auras intérêt à avoir une bonne note, parce que je déteste me donner du mal pour n'obtenir qu'un résultat médiocre. » Elle était directement passé à la phase où elle était la tutrice parce qu'elle imaginait assez mal ce blondinet avoir le cran d'aller affronter la terrifiante et sévère McGonagall. Notons que s'il essayait, elle trouverait sûrement ça très drôle à regarder, mais hors de question de s'en mêler. Elle s'était déjà prise une heure de colle, ça suffisait. Récurer les chaudrons ça allait bien cinq minutes, hein…

« Bon… alors… d'après les documents qu'on m'a remis, tu es sensé étudier la transformation d'une brique ou d'une pierre rectangulaire en éponge à récurer. Franchement, c'est pas la mer à boire. Tu verras quand tu devras créer des animaux, là, c'est coton. » Même si de ce côté là, Erin débutait aussi. Elle n'était qu'en troisième année après tout. Pour le moment, elle en était aux brindilles qui devenaient des vers de terre. Et pour faire un vers qui ait tout ce qu'il fallait pour être mobile et vivant, c'était bien plus compliqué que de simplement changer la structure d'un objet.

« Regarde cette pierre. » ordonna-t-elle. Heureusement, elle n'était pas frileuse parce qu'il y avait des courants d'air sur ce pont. Elle avait amené de quoi s'entraîner. « Spongia aspectus » dit-elle d'une voix forte en sortant d'un mouvement vif sa baguette de sa manche. La pierre rectangulaire (à peu près) qu'elle tenait en main était devenu une belle éponge jaune recouverte d'un grattoir vert, bien propre et prête à être utilisée. « A moins que tu ne me prouves, maintenant, que tu peux faire pareil, je te suivrais comme ton ombre jusqu'à ce que tu me laisses te préparer à ce TP. » Erin avait beaucoup de défauts, y compris la paresse, mais elle avait aussi une qualité : quand elle avait un devoir à accomplir, elle le faisait jusqu'au bout.

{619}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 152
Âge : 12 ans [04.08.2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lisa

MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   Sam 9 Avr - 0:12

Il était absolument hors de question qu'il dise à Erin qu'il avait rit parce qu'il était soulagé qu'elle ne soit pas là pour lui mettre une raclée, on ne savait jamais, ça aurait pu lui donner des idées. Magnus n'était en plus pas du genre à jouer gros bras ou grande gueule, c'était souvent Alan qui l'ouvrait pour tout le monde. Il fit à Erin un bref sourire gêné et éluda la question d'un :
- Pour rien...
Peu convainquant, mais comme ne n'était pas le sujet principal de leur discussion il valait mieux éviter d'épiloguer, surtout qu'elle n'avait pas du tout l'air d'être intéressé par sa collecte d'algue. Le regard qu'elle lui envoya était presque effrayant et Magnus décida à cet instant de faire absolument tout ce qu'elle lui demandait pour qu'elle n'ait plus jamais une occasion de le regarder comme ça. Quand il allait raconter ça à Alan et Prudence, sûr que ça leur ficherai les chocottes, en plus avec ses yeux presque noirs la ligne entre sorcière et démon pourrait vite être franchie lorsqu'il raconterait l'histoire plus tard. L'imagination du jeune Poufsouffle pouvait être assez délirante. Il cacha le bocal dans son dos et écouta Erin lui dire que s'il voulait se débarrasser d'elle il faudrait passer par McGonagall, ce qui était évidemment hors de question. Il avait bien capté que la directrice était du genre sévère mais juste, et que si elle avait décidé qu'il avait besoin d'être tutoré c'était que c'était très surement nécessaire. Si on le poussait un peu même Magnus devait bien admettre que ça l'arrangeait fichtrement. Il était complètement incapable de s'auto motiver à travailler plus pour combler ses lacunes, au moins là on ne lui laissait pas le choix.
-Non, non c'est bon, torture moi. Il rigola à son propre jeu de mot. Je veux dire tutore moi.
C'était une bonne blague non ? Il essayait un peu de détendre l'atmosphère, c'était pas parce qu'elle devait l'aider avec ses cours de métamorphose qu'il fallait forcément qu'elle se la joue guindé, non ?
En vrai Magnus savait qu'il y aurait eu de forte chance à ce qu'il adore la métamorphose, mais il avait vraiment de grosses difficultés avec la magie en ce début de première année, s'il adorait ses cours de botanique ou de potion, Magnus avait énormément de mal à chaque fois qu'il devait se servir de sa baguette magique. Cela le frustrait énormément et il y pensait de plus en plus souvent. Dernièrement il avait même rêvé que McGonagall l’appelait pendant le diner pour dire qu'ils s'étaient trompé, qu'il était un cracmol finalement et qu'il fallait qu'il rende sa baguette. C'était un cauchemar horrible et tout honteux qu'il était Magnus n'en avait parlé à personne. Il savait bien qu'il était irrationnel, que chacun allait à son rythme mais pour le petit irlandais ce retard sonnait comme un échec. Toutefois il ne baissait pas les bras, s'il se donnait un peu de mal, il pourrait surement réussir aussi bien que les autres et ce tutorat était un bon moyen de commencer. Erin l'informa que changer une pierre en éponge, c'était pas la mer à boire, Magnus leva les yeux au ciel.

-Si tu commences comme ça, comment veux tu que je me sente soutenu dans mon apprentissage, pour toi c'est facile, tu es vieille, je te rappelle que ça fait deux mois que je pratique la magie, alors mollo mollo avec tes « c'est pas la mer à boire ».

Il la regarda changer sa brique en éponge, d'ailleurs devait il trouver inquiétant qu'elle se balada avec une brique dans son sac ? C'était effectivement une belle démonstration de magie, Magnus devait l'admettre, d'ailleurs il était toujours curieux de voir les années supérieures pratiquer la métamorphose ou les sortilèges, ça avait souvent plus de panache que ce qu'ils apprenaient pour l'instant en cours.
- Trop bien !Est ce que tu peux la changer en autre chose?Il songea a un autre objet rectangulaire. En livre ?
Elle l'incita à lui prouver de quoi il était capable et Magnus se contenta d'hausser les épaules avec une moue.
-Je peux te montrer ce que je peux faire, mais c'est pas jojo...
La dernière fois, sa brique avait tout gardé de l'aspect d'une brique, avec des alvéoles. Comme les pierres volcaniques, pas très concluant.

[718]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 184
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   Dim 8 Mai - 16:10

Erin darda le jeune Poufsouffle de son regard le plus noir, ce qui, vu la couleur naturelle de ses yeux, n'était pas peu dire. Toutefois, elle s'abstint de répondre, c'était peut-être à cause de ses deux années de plus et de son caractère acariâtre qu'elle ne comprenait pas le rire du Poufsouffle, s'engager dans un débat sur la question n'aurait pas forcément été à son avantage. Erin avait tendance à se méfier à ce niveau, ce qui était bien normal vu que ce qu'elle craignait au-delà de tout c'était qu'on se moque de nouveau d'elle (et plus précisément de ses origines asiatiques).

Magnus finit par accepter qu'elle l'aide en cours, une bonne chose de faite, mais ce n'était pas pour autant que ça allait fonctionner d'un claquement de doigt. Elle était bien gentille la directrice, mais franchement, est-ce que Erin avait la tête de la parfaite petite professeur, hein ? Il était clair rien qu'en la regardant que la pédagogie n'allait probablement pas être son fort.

« Ahah. Et on me refile un petit rigolo en plus de ça. » Répliqua-t-elle d'un ton cinglant qui n'attendait certainement pas de réponse (à moins de vraiment vouloir finir par la fâcher). Pour la suite de la conversation, précisons que ce qu'elle avait emmené c'était une pierre de forme rectangulaire, pas une brique, ça aurait été trop lourd à porter. Évidemment, cela rendait aussi sa transformation en éponge plus petite, mais peu importait la taille, ça ne changeait rien à la métamorphose en elle-même.

« C'est justement parce que tu ne fais pas de magie depuis longtemps que l'obstacle n'est pas si haut que tu le crois. On ne commence jamais par demander à un débutant en escalade de gravir une falaise escarpée, il commence par un mur d'entraînement. La pierre et l'éponge, c'est pareil, c'est un mur d'entraînement, il faut simplement que tu parviennes jusqu'en haut de cette étape et tu iras tout naturellement à la suivante. » Heureusement pour Magnus, Erin était bien meilleure en classe qu'elle ne l'était dans ses rapports sociaux. Sans être une élève excellente (elle avait la flemme, merci pour elle et tous les paresseux de l'univers de ne pas lui jeter les fameuses pierres à métamorphoser), elle avait des facilités. Elle observa cinq secondes le paysage et se fit la réflexion que la prochaine fois il faudrait qu'ils s'entraînent dans un autre endroit, mais mieux valait ne pas laisser filer le poisson une fois qu'on l'avait ferré.

« La changer en livre me demanderait un trop gros effort, tu ne peux transformer un objet qu'en ce que tu peux visualiser clairement. Pour transformer l'éponge en livre il faudrait que j'en connaisse chaque pages. Après, il y a sûrement une astuce, mais je ne suis qu'en troisième année. » Bah oui, vieille, c'était tout relatif. Elle l'était aux yeux de Magnus et elle était tout à fait apte à lui rentrer dans le crâne les bases de la métamorphose, mais elle n'avait même pas encore ses BUSES ! A défaut, comme elle n'avait qu'une seule pierre à disposition, elle fit la métamorphose inverse, l'éponge redevint une pierre.

« Tu peux essayer, mais un petit conseil pour débuter. La métamorphose de base repose toujours sur les ressemblances. Tu dois chercher ce qu'il y a de commun entre cette pierre et l'éponge, te concentrer sur l'image de l'éponge, sur ces ressemblances, et ensuite prononcer fermement la formule. » Elle lui mit la pierre dans la main. Ce n'était pas grave s'il ratait, il semblait assez évident à Erin que si un simple rappel du cours avait suffi pour que Magnus y arrive, McGonagall n'aurait pas imposé ce tutorat.

{609}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 152
Âge : 12 ans [04.08.2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lisa

MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   Dim 8 Mai - 23:49

Magnus s'amusait d'un rien, c'était sûrement la légendaire bonhommie des Irlandais ou le fait qu'il trouvait que rien n'était plus ennuyeux que les gens qui se prenaient trop au sérieux, surtout les enfants, et Magnus trouvait qu'Erin se prenait bien trop au sérieux. Il était évident que jamais au grand jamais il ne dirait à Erin de souffler un coup, que ce n'était pas lui, Magnus, qui allait lui poser problème, mais clairement avec les regards noirs qu'elle persistait à lui envoyer il hésitait à être tout à fait honnête avec lui, de peur qu'elle le prenne mal. On ne sait jamais. Un accident est si vite arrivée, un maléfice de Chauve Furie était sûrement un enseignement obligatoire pour tout bon Serpentard qui se respectait, non ?
Même s'il avait bien compris que le ton cinglant d'Erin lui intimait de la fermer et d'arrêter avec ce qu'il appelait de l'humour. Magnus fit son plus beau sourire à la jeune fille, après tout elle disait vrai, il était petit et rigolo. Même il était un peu flattée qu'elle ait dit rigolo, même de façon sarcastique.

Magnus décrocha un instant, tant il s'autocongratulait d'avoir été gratifié du qualificatif de rigolo par une fille plus vieille que lui. Bientôt les spectacles à guichet fermés, après Magnus and the Melodic Mermaids, le groupe de musique irlandaise qui fait fureur auprès des êtres de l'eau. Retrouvez dans votre salle de spectacle de quartier Magnus le petit rigolo, une heure et demie de jeux de mots pourris, de blagues de prouts et de démonstration de magie absolument ridicule. Il entendait déjà les rires assourdissant du public. Bien sûr celui ci serait avant tout composé des fans de Magnus & the Melodic Mermaids au départ. Et puis, grâce au bouche à oreille, les sorciers de toutes nationalités afflueraient pour le voir jouer. Il irait même à l'étranger, genre en Angleterre, même si Prudence s'y opposerait au départ, elle finirait par comprendre qu'il fallait avant tout répandre l'humour irlandais au delà des frontières. Que c'était cela le plus important !
Quand son regard se focalisa à nouveau sur la jeune Serpentard, elle était entrain de lui parler...d'escalade ?
Magnus se demanda s'il avait rêvassé pendant tellement longtemps qu'Erin avait jeté l'éponge (ah, elle était bonne celle là, il faudrait qu'il pense à lui dire), pour lui proposer une activité plus passionnante. Il finit par comprendre qu'elle utilisait une métaphore et plissa les yeux pour montrer qu'il n'avait pas pigé grand chose, mais décida que ça ne devait pas être très important.

- Mmm
, ânonna-t-il pour faire genre qu'il avait bien tout suivi.

Finalement Erin n'était pas SI douée, incapable de changer une brique (oui oui, c'est un caillou, mais Magnus aime bien exagérer) en livre, elle n'était pas SI impressionnante que ça, finalement, si ?

-Et après c'est moi qui ai besoin d'une tutrice... Plaisanta-t-il

Erin changea de nouveau l'éponge en brique et lui ressorti le laïus que McGonnagall lui annonait à chaque fois qu'il ratait une métamorphose et qui avait le don de lui faire perdre tous ses moyens. Il connaissait la théorie, il pouvait écrire un parchemin plus long que son bras sur l'importance des ressemblances dans le travail de métamorphose, il avait appris son cours par coeur, mais il était incapable de le mettre en pratique.

-Oui, oui, je sais, tout se transforme, rien ne se créé, chaque chose ressemble à l'autre il faut juste trouver quoi...

Il souffla, un peu ennuyé qu'Erin n'ait pas de méthode révolutionnaire à lui proposer et s'assit à même le bois du pont suspendu pour pouvoir se concentrer correctement. Déjà qu'il n'était pas très bon, alors si en plus il fallait qu'il soit debout...
Il sorti sa baguette de sa manche et essaya de faire le vide, se concentrant sur cette fichue brique et l'image d'une éponge comme celle d'Erin, la jaune avec une gratounette, c'était rigolo ce mot, gratounette, qui disait ça déjà ? Ah oui, sa tante, quand elle lui demandait de ne pas utiliser le côté de la gratounette pour nettoyer les verres. La concentration de Magnus avait duré à peine un instant avant de repartir dans son babillage interne, ainsi lorsqu'il prononça la formule pour changer la brique en éponge, il y eu une espèce de sursaut de la part de la brique, qui ne changea aucunement de couleur ou d'aspect mais devint un peu molle, comme une éponge.
Magnus releva la tête vers Erin.

-La dernière fois, c'était devenu une brique à alvéole, est ce que c'est une amélioration ou pas ?

[747]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 184
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   Lun 6 Juin - 11:32

Même s'il était certain que ce n'était pas Erin qui avait eu besoin de cours de rattrapage quand elle était en première année, elle s'abstint de répondre au commentaire de son camarade de Poufsouffle. Sa mère lui avait appris que quand ce qu'on avait à dire n'apportait rien d'autre que de la méchanceté dans une conversation, il valait mieux s'abstenir. Bien sûr, quand Erin était en colère, elle oubliait les sages conseils de sa mère, mais là, elle n'était pas en colère. Agacée d'être là, un peu soûlée de devoir se farcir un première année d'une autre maison à tutorer… rien qui ressemble à quand elle était vraiment en colère. Même si la différence n'était pas toujours flagrante vu de l'extérieur car Erin n'était pas du genre à piquer des crises, elle restait froide en toute circonstance, même quand elle appliquait sa vengeance. C'était ce qui la rendait d'autant plus implacable.

Passons. Car de toute manière son élève n'était pas de ceux qui pouvaient la mettre en colère quoique, ça se discutait. À la place, elle observa la transformation de la brique de Magnus en éponge. Ou du moins en ce qui aurait du être une éponge. Sans aller jusqu'à réclamer un grattoir vert sur le dessus, Erin espérait au moins que ça aurait l'air d'une éponge. Mais là ça restait une pierre… une pierre molle… mais une pierre quand même.

« Heu… je ne sais pas… Mais pour toi, c'est quoi le rapport entre la pierre et l'éponge exactement ? » Erin observait la transformation d'un air sceptique. Elle posa son doigt dessus et il s'enfonça légèrement. « Bah… on peut peut-être se dire que niveau texture c'est OK. » Elle se releva complètement et sembla réfléchir profondément. « Hum… Peut-être que le problème c'est de condenser les informations autant sur la texture que sur la forme au même instant. » Elle retransforma la fausse éponge en parfaite pierre. « On va faire par étape. Ne vise pas l'éponge directement. On va dire que tu as eu la texture molle, maintenant essaie juste de modifier la couleur de la pierre en pensant à celles d'une éponge et en prononçant la formule, voir si ça ne change effectivement que ça. »

Ce n'était pas facile d'enseigner à quelqu'un quand on n'avait jamais eu soi même ce type de difficulté. Erin avait toujours été bonne en classe, et ele avait assez vite pigé le truc en métamorphose. Voir l'objet de départ, voir l'objet final, faire le lien et ensuite prononcer la formule. Rien de bien sorcier (sans mauvais jeu de mots) selon elle, mais bon… en même temps, tout le monde ne pouvait pas être bon en tout. Encore que cette idée, très tolérante pour quelqu'un comme elle, ne lui était pas vraiment familière. Elle ne lui venait en cet instant que parce qu'il fallait bien qu'elle s'adapte. La directrice lui avait confié une mission. Ou une punition. Mais dans les deux cas, elle se devait d'honorer la demande qui lui avait été faite. Qu'elle ait eu ou non le choix n'y changeait rien. Magnus allait devoir devenir meilleur en métamorphose, sinon il allait avoir définitivement Erin sur le dos.

On remarquera néanmoins que maintenant qu'elle était pleinement concentrée sur sa tâche, son regard avait perdu en agressivité. Il n'était ni aimable, ni gentil, mais il était neutre et concentré, tout à la tâche de trouver ce qui coinçait entre le jeune Poufsouffle et la métamorphose.

{575}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aider pour apprendre [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider pour apprendre [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une école pour apprendre la politesse...
» Questions pour apprendre à mieux se connaître
» Je promet de t'aider pour ce que tu fais pour moi. ~ ['Nox ?]
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» [FB] L'ivrogne et le médecin - Duel au sommet [PV Arthy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: