AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Réprimandes [PV Eva-Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serdaigle

Parchemins : 84
Âge : 12 ans - 08/12
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Cha

MessageSujet: Réprimandes [PV Eva-Rose]   Dim 10 Avr - 12:20


« La lune est très jolie, mais il
faudrait écouter les cours ! »
Heather Desmares & Eva-Rose Watters

     Le professeur Watters avait demandé à Heather de venir la voir dans son bureau pour lui parler de son comportement. La rousse n'avait toujours pas compris pourquoi. Elle suivait les cours et avait de bonne notes ! Comment était-il possible que le professeur veuille la réprimander ?
     Cependant elle avait l'habitude : depuis des années, les professeurs lui reprochaient son manque d'assiduité. Pour eux, ses habitudes de dessiner en cours ou de ne pas avoir l'air de suivre n'étaient certainement pas compatibles avec ses notes ou les nombreuses questions qu'elle posait.
     Une fois, sa prof d'allemand l'avait emmenée chez le directeur ...
     « Heather ! Ça suffit ! Arrête de dessiner et écoute le cours !
- Mais j'écoute ! geht, ging, gegangen !
- Insolence maintenant ? Une fois de plus ! répondit la prof excédée. J'en ai marre, tu vas chez le directeur !
- Mais ? »
     La petite fille se leva, encore interloquée et suivit la prof en pétard jusqu'au bureau de son directeur. Celui-ci avait renvoyé l'adulte en lui promettant de s'occuper d'Heather. Mais dès qu'elle était partie, il s'était considérablement adouci et avait longuement discuté avec la fillette sur sa précocité et ses capacité à écouter sans en avoir l'air. Finalement, il ne l'avait pas du tout réprimandée, mais l'avait plutôt félicitée.

     La fillette se demanda si cela finirait pareil avec son professeur d'Histoire de la Magie ou non. Elle attendait, nerveuse, dans le couloir, juste devant la porte du bureau qui s'ouvrit enfin, laissant place à la belle jeune femme qui donnait des cours. Elle l'invita à entrer.
« Bonjour, professeur. »

Heather entra d'un pas mal assuré et regarda avec attention la salle avant de poser son regard sur le professeur. Cependant, la fillette n'arrivait pas à savoir si elle avait l'air vraiment fâchée ou non.
J'avais pas vraiment d'inspiration, désolée =/


Dernière édition par Heather Desmares le Mar 12 Avr - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Professeur

Parchemins : 1070
Âge : 26 ans (28 décembre 1984)
Actuellement : Chercheure/Professeure d'Histoire de la magie


MessageSujet: Re: Réprimandes [PV Eva-Rose]   Dim 10 Avr - 14:29

S’il y avait une partie de son travail qui ne plaisait pas à Eva-Rose, c’était bien la discipline. La jeune femme était enseignante pour transmettre ses connaissances et, si possible, la passion de l’Histoire de la magie. Elle ne se faisait pas tellement d’illusion et savait que si un ou une élève se mettait à aimer sa matière, ce serait déjà une bonne chose ; en tout cas, ce n’était pas la perspective de donner des punitions et de forcer la main des élèves qui la faisait se lever le matin. Changer la méthode d’enseignement « traditionnel » du professeur Binns avait quelque chose d’assez radical dans le monde figé de Poudlard, mais elle croyait que ça commençait à porter ses fruits.

Le cas de la journée était particulièrement… intriguant. Eva-Rose avait demandé à une première année, Heather Desmares, de venir la voir à son bureau. En effet, si la fillette avait incontestablement de bons résultats — ou du moins, des résultats qui fluctuaient entre l’excellent et le correct — son attitude en cours dérangeait la jeune enseignante. Plus que réprimander son élève, elle voulait comprendre quel était le problème — d’autant plus qu’elle savait que la situation se répétait dans l’ensemble des cours. Eva-Rose avait pris la décision de la convoquer en accord avec ses autres collègues. Il y avait un vrai risque pour la jeune Serdaigle de décrocher un jour, quand les cours deviendraient plus compliqué.

Eva-Rose alla ouvrir à Heather qui attendait devant la porte.

« Bonjour Madame Desmares, entrez et asseyez-vous, je vous prie. »

L’enseignante alla elle aussi s’assoir de l’autre côté du bureau. Elle avait fait de la place et rangé les parchemins qui l’occupaient en ce moment sur une armoire, à droite. Deux épais volumes restaient néanmoins entre les plumes et encriers. Il y avait assez de place.

« Thé ? » proposa Eva-Rose. Élève ou collègue, la jeune femme faisait en sorte d’en avoir toujours de prêt quand elle recevait quelqu’un. Ça permettait d’adoucir les mœurs et de discuter tranquillement. Restait maintenant à aborder le sujet qui l’avait poussée à faire venir Heather.

« Madame Desmares, un certain nombre de mes collègues et moi-même sommes inquiets en ce qui concerne votre attention en cours. Nous comprenons bien que vos résultats sont bons, et ce n’est pas le problème. Le souci est que vous donnez un mauvais exemple à vos camarades et que ne pas être attentive risque de vous nuire dans la suite de votre cursus. »

Ça sonnait dur, Eva-Rose le savait, et elle ne devait pas braquer l’étudiante, au risque de bloquer toute possibilité de discuter et donc de mettre le doigt sur ce qui n’allait pas.


« Je ne suis pas là pour vous réprimander, ni pour vous sanctionner. En revanche, je voudrais comprendre. Est-ce que vous vous ennuyez en cours ? »

Restait à espérer maintenant que la fillette répondrait ; et qu’à deux elles pourraient trouver une solution à l’éventuel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 84
Âge : 12 ans - 08/12
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Cha

MessageSujet: Re: Réprimandes [PV Eva-Rose]   Sam 23 Avr - 15:31


     Dans le bureau, il y avait de nombreux parchemins rangés un peu partout. La fillette apprécia l'ambiance de l'endroit. Elle tiqua légèrement au son du "Madame". Habituée au délicat "Mademoiselle" français, elle avait du aml avec le sérieux et la rigueur des anglais sur certains points, comme celui de l'appeler "Madame". Non mais ! Elle n'avait pas 40 ans ! Même si dans sa tête elle avait toujours été plus âgée que le montrait son corps, face à quelqu'un elle tentait de se façonner une image de fillette ... Pas facile de parler comme on en aurait envie avec des enfants, et on sait qu'il sont souvent cruels avec les gens différents. Cédant à leurs insultes et critiques, Heather tentait d'avoir l'air plus normale. Cependant, face à certains adultes, l'aiglonne osait se montrer comme elle était vraiment.
     Madame (, c'est adapté !) Watters lui proposa du thé, qu'elle accepta. Elle en avait rarement bu et était curieuse de savoir quel goût aurait celui-là.
     Une vague de sympathie et d'estime pour son professeur déferla en Heather au son de ses mots. Enfin un professeur intelligent, qui cherchait les causes sans hurler sur la fillette pour les conséquences ! Mais ce n'était pas tout, la jeune femme expliquait aussi les raisons de son inquiétude, ce qu'appréciait énormément l'auburn. Pour la première fois, elle comprenait qu'on s'inquiète de son manque d'attention, qui par ailleurs n'en était pas un. Si elle avait pu, l'aiglonne aurait volontiers sauté au cou de celle qui lui faisait face.
« Bah oui. » répondit-elle comme si c'était une pure évidence - et c'en était une pour elle -.

     Mais quelle question ! La fillette s'était toujours ennuyée en cours, même après avoir sauté deux classes. Les notions que les professeurs se donnaient la peine d'expliquer lui sautaient directement aux yeux, elle lisait plus vite que son ombre et ne semblait donc jamais lire les documents que pouvaient lui présenter ses professeurs. Pour ne rien arranger, elle avait commis l'erreur de lire tous ses manuels avant même d'avoir fait les cours. Du coup, elle avait lu ses livres d'Histoire de la Magie jusqu'à la quatrième année, les potions jusqu'à la troisième et commençait à apprendre quelques runes ... Une broutille ... Sans compter qu'avant même d'arriver à Poudlard, elle connaissait déjà pas mal de constellations, bases idéales pour l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Professeur

Parchemins : 1070
Âge : 26 ans (28 décembre 1984)
Actuellement : Chercheure/Professeure d'Histoire de la magie


MessageSujet: Re: Réprimandes [PV Eva-Rose]   Dim 24 Avr - 17:45

Eva-Rose n’avait jamais eu grand-chose à redire sur les enseignants et enseignantes qu’elle avait eu lors de sa période d’élève à Poudlard — à part, peut-être, sur le professeur Binns, sont prédécesseur en Histoire de la magie. Et encore, en ce qui la concernait, ça n’avait pas été si terrible puisque la jeune femme avait choisi de faire de l’histoire de la magie son métier. Il faut dire qu’avec Eva-Rose, il n’y avait pas beaucoup d’efforts à faire, en bonne Poufsouffle, elle s’intéressait à tout et travaillait volontiers pour combler ses lacunes. Elle pouvait cependant comprendre que certains élèves aient du mal avec ses collègues plus âgés — celles et ceux de l’ancienne génération, peu à peu remplacés alors qu’ils partaient à la retraite, laissant une nouvelle jeune garde prendre leur place.

Avant de commencer les choses sérieuses, Eva-Rose servit une tasse de thé à Heather et à elle-même.

« Il y a du sucre et du lait, si vous voulez. »

Eva-Rose but une gorgée de thé puis attaqua avec la raison qui l’avait conduite à convoquer Heather Desmares — et ça n’était pas les mondanités. Elle ne s’attendait cependant pas à ce que la fillette lui réplique qu’elle s’ennuyait effectivement avec un tel ton d’évidence. Apparemment, ça n’était pas la première fois qu’on lui faisait la remarque. Eva-Rose n’était pas sure de si c’était une bonne chose ou non. Probablement qu’on avait déjà essayé de changer les choses, et dans ce cas, pourquoi elle réussirait, elle ? Certains problèmes de confiance en elle de la jeune professeure étaient toujours bien présents.

« Malheureusement, ce qui est une évidence pour vous ne l’est pas pour les autres. Si vous n’en parlez pas, nous ne pouvons pas le savoir. »

Eva-Rose fit une pose et pesa ses mots. Encore une fois, il valait mieux ne pas braquer sa jeune élève, sinon elles se quitteraient sans avoir avancé le moins du monde ; alors que l’essentiel était de faire de la fillette un meilleur exemple pour ses condisciples et qu’elle puisse elle-même retrouver un intérêt à aller en classes. Elle décida de choisir un autre angle.

« Comment se passe votre intégration à Poudlard et à Serdaigle ? Est-ce que vous avez pu trouver des activités entre les cours ? »

Eva-Rose était bien placée pour savoir que se construire une vie sociale n’était pas forcément aisé à Poudlard, surtout pour une jeune femme timide. Elle n’était pas sure que Heather fût de ce type, mais ça pouvait avoir son importance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 84
Âge : 12 ans - 08/12
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Cha

MessageSujet: Re: Réprimandes [PV Eva-Rose]   Ven 27 Mai - 19:10

     Heather savait qu'elle aurait dû en parler à un professeur : bien que pas totalement résolus, ses problèmes s'étaient atténués dès que ses professeurs s'en étaient aperçus. Mais que pouvait-on faire à Poudlard pour régler ces phases d'ennui ? Elle y avait réfléchi, cependant elle n'avait rien trouvé de concluant. Si l'auburn avait trouvé une idée, peut-être aurait-elle pris la décision d'en parler. Mais à qui ? Demander à la directrice n'était pas une option. Il n'y avait pas ici de professeur principal, de psycologue ou autre. Madame Watters lui donnait l'occasion de le dire. Heather ne voulait pas gâcher cette chance ; elle se résolut donc à essayer d'expliquer au professeur d'Histoire de la Magie ce qu'il y avait comme problème.
« Je comprends. » prononça lentement l'aiglonne.
     Bien que résolue à tout expliquer, ses capacités à ne pas trop parler étaient encore présente, c'est pour ça qu'elle se contenta pour l'instant de répondre, même si elle tentait de s'auto-convaincre de parler d'elle-même, ce qui était difficile. Elle écouta avec attention la jeune femme qui lui faisait face et répondit, après avoir brièvement réfléchi aux activités qu'elle avait :
« Oui, bien sûr. Je vais souvent à la bibliothèque et je passe beaucoup de temps dans le parc. Je lis aussi. »
     Elle avait éludé la question de l'intégration. Heather n'avait parlé personnellement qu'avec peu d'élèves. Même ses camarades de dortoir n'étaient pas si connues que ça. L'auburn n'avait pas facilement de conversations spontanées sur autre chose que les cours. Oui, pas mal de gens lui avaient parlé pour lui demander de l'aide ; mais la fillette avait appris depuis le primaire à faire le tri dans ceux qu'elle aidait. Elle renvoyait vivement ceux qui voulaient purement et simplement qu'elle fasse les devoirs à leur place, n'aidait que ceux qui voulaient vraiment mieux comprendre une notion.
« J'aide certains élèves aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réprimandes [PV Eva-Rose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réprimandes [PV Eva-Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réprimandes [PV Eva-Rose]
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: