AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  





anipassion.com
Partagez | 
 

 Une robe de bal pour le professeur, une ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Commerce

Parchemins : 404
Âge : 31 ans [22 mai 1980]
Actuellement : Assistante de Myrielle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Une robe de bal pour le professeur, une ! [PV]   Jeu 14 Avr - 16:53

Une robe de bal pour le professeur, une !
Megan & Eva-Rose
Le bal de Noël, ce moment magique pour un adolescent où tout peut changer, où les maisons ne comptent plus… les écoles non plus. J'en garde un souvenir ému.


Voilà longtemps de ça, après sa sortie de l'école, Megan avait fait le choix – à l'époque hasardeux – de suivre Myrielle dans son projet de fonder une boutique de vêtements sur mesure. Megan n'était pas elle-même styliste, même si elle était capable de créer quelques modèles quand ça la prenait, elle était en fait l'assistante de Myrielle. Elle dessinait les croquis de Myrielle au propre, elle faisait de la couture, elle passait les commandes, elle allait voir les clientes… bien sûr, Myrielle faisait elle-aussi la plupart de ces choses, mais au début, avant l'arrivée de Heaven, elles n'étaient que deux alors il fallait être multi-tâche.

Puis, Megan avait eu sa fille avec Tyler, un inconnu à l'époque. Maintenant elle devait partager son temps entre sa fille, sa famille (surtout ses frères Nicolas et Roman) et son travail, qui comptait beaucoup sur elle. La qualité de la maison des Mille Symphonies de la Mode, sa réputation, dépendait entièrement de sa capacité à respecter les codes imposés par Myrielle et sa clientèle, souvent riche et exigeante.

Mais arrivé au mois de novembre, ils recevaient aussi des commandes venues de Poudlard. Des robes pour les jeunes élèves, de toutes les couleurs, mais parfois tout simplement aux couleurs des maisons pour les plus chauvins d'entre elles, et plus rarement des robes pour les professeurs qui devaient surveiller tout ce petit monde.

Ce jour-là, justement, c'était le professeur d'histoire de la magie qui devait faire son entrée dans la boutique. Comme tout était sur mesure, elle avait rendez-vous. Quand la clochette tinta, Megan se tourna vers la porte (elle était en train de sortir les modèles de base) et fit son sourire professionnel. Un truc qu'elle avait été forcé d'apprendre car la timidité n'était pas aidante quand on était dans le commerce. « Bonjour madame Watters, entrez je vous en prie. » Megan s'approcha en tendant la main pour que la jeune femme la serre. Ensuite, elle lui désigna un tabouret. « Je vous en prie, asseyez-vous. J'ai sorti quelques modèles pour que vous puissiez vous faire une idée. Je suis partie sur des robes longues, je suppose que vous préférez ? Mais sinon nous faisons aussi des robes de soirée courtes. Pour chaque robe nous avons bien évidemment les accessoires qui vont avec mais ce sont des options. » En bref, des suppléments. Mais si Eva-Rose avait dans sa panoplie le chapeau, la cape et les chaussures qui iraient avec la robe qu'elle choisirait, elle n'aurait pas besoin des options.

« Vous avez une idée de la couleur ? » Histoire qu'elle sorte les nuanciers correspondants. Megan était une vraie pro, mais pour commencer à vraiment travailler, elle devait déjà savoir ce que Eva-Rose désirait.


Aimer c'est la moitié de croire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une robe de bal pour le professeur, une ! [PV]   Dim 24 Avr - 14:50

La mode et les vêtements n’avaient jamais vraiment été un problème pour Eva-Rose. En fait, elle ne s’en était jamais même préoccupée. Avant Poudlard, elle était trop jeune pour y prêter attention. Quand elle était arrivée à l’école de magie et de sorcellerie, l’uniforme empêchait d’avoir à se poser la question ; et la robe noire stricte, accompagnée l’hiver d’une cape et de l’inévitable écharpe aux couleurs de Poufsouffle lui avaient toujours parfaitement convenu. Quant aux bals de Noël, elle les avait évités comme la peste, préférant de toute façon rentrer chez elle pour les vacances et passer un peu de temps avec sa mère.

Les choses n’avaient pas changé ; à 27 ans, Eva-Rose était toujours plus intéressée par les livres et les parchemins que par ce qu’elle portait, et pour faire son métier, n’importe quelle robe noire faisait l’affaire. Poudlard, où elle avait élu domicile, invitait à la retenue. Après tout, il s’agissait d’enseigner la magie à de jeunes élèves et non de participer à un concours de beauté.

Deux choses faisaient cependant que la jeune femme se retrouvait aux Mille-et-unes symphonies de la mode, la boutique de vêtements sur mesure de Pré-au-Lard. En premier lieu, le fait qu’elle devait surveiller le Bal de Noël — pas moyen d’y échapper, cette année. Deuxièmement, Joshua avait évoqué quelques fois des soirées plus ou moins mondaines ; et si Eva-Rose avait décliné les invitations jusque-là, il y aurait bien un moment il faudrait qu’elle s’y rende. Aussi, quitte à devoir acheter une robe un peu classe, l’enseignante avait choisi de mettre le prix afin d’obtenir un produit de qualité, même si elle n’était tout de même pas sure de faire partie de la clientèle habituelle de la boutique de Myrielle Symphonie.

Il avait donc fallu prendre rendez-vous — heureusement, Eva-Rose avait pu cette année encore obtenir que ses cours soient rassemblés sur la moitié de la semaine afin de pouvoir poursuivre ses recherches. Au jour et à l’heure dits, elle était donc devant la boutique, à se demander ce qu’elle faisait là avant même d’entrer. Elle se força néanmoins à pousser la porte, elle n’avait pas déjà fait tous ces efforts pour rien.

Megan Jones — Eva-Rose se rappelait vaguement d’elle, de Poudlard — s’approcha et lui tendit la main. Eva-Rose la serra et suivit docilement l’invitation à s’assoir. Elle se souvenait vaguement de l’assistante de Symphonie qui avait été à Poufsouffle elle aussi, bien que beaucoup plus âgée. En fait, Eva-Rose avait été plus proche de son frère, Roman, avec qui elle avait partagé la Préfecture de la maison au blaireau — et plus de temps à l’école, c’était sans dire.

Et voilà qu’un torrent d’informations se déversait déjà sur Eva-Rose dont la perte de timidité concernait avant tout les jeunes élèves auxquels elle avait la tâche d’enseigner l’histoire de la magie. Elle déglutit et tenta de répondre, et de savoir ce qu’elle voulait, ce à quoi elle n’avait — forcément — pas réfléchi.

« Longue c’est très bien », elle acquiesça. Quant à la couleur…

« Quelque chose de sombre, de sobre… du noir, du vert foncé, du bleu... »

Oui, Eva-Rose était une ancienne Poufsouffle. Elle n’avait cependant jamais été une grande chauvine et la guerre des maisons lui passait au-dessus de la tête. C’était encore plus vrai depuis qu’elle avait quitté l’école — et qu’elle y était revenue : à présent, elle devait s’assurer de traiter équitablement chaque élève, sans préjudice de la maison blasonnée sur sa robe de sorcier. Et de toute façon, le jaune avait quelque chose de trop voyant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 404
Âge : 31 ans [22 mai 1980]
Actuellement : Assistante de Myrielle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Une robe de bal pour le professeur, une ! [PV]   Mer 27 Juil - 12:03

Megan hocha la tête pour ce qui était de la longueur, pour une professeure, ça lui semblait effectivement plus adéquat même si mademoiselle Watters était encore jeune et qu'elle pouvait aussi avoir envie d'un peu de coquetterie à l'occasion du bal.

« Une robe longue alors et pour les couleurs, je pense qu'il faut chercher dans ce nuancier si vous voulez du foncé… Pour le tissu, je pensais à quelque chose d'assez épais, même si les élèves sont toujours un peu réchauffés à ce genre de festivité, ce n'est pas forcément le cas des chaperons. » Quand elle pensait qu'un jour sa propre fille irait au bal elle aussi ! Enfin, elle n'y était pas encore, elle avait de nombreuses années encore avant d'aller à Poudlard, mais elle grandissait tellement vite… Tyler et elle avaient l'impression de passer tout leur temps à lui racheter des vêtements parce que les anciens étaient trop petits. Enfin… acheter était un grand mot, pour ce qui était de Megan, elle en confectionnait une bonne partie elle-même. Aylaen, la fille de Megan, et Ayélet, celle de Myrielle, pouvaient se vanter d'être habillée par les Mille Symphonies de la Mode malgré leurs jeunes âges respectifs (6 ans pour la première, 4 pour la seconde).

« Honnêtement pour la couleur, je vous déconseille le noir. Cela ne fait pas très festif, même si certains Poufsouffle le choisisse à cause de leur maison – avec juste une touche de jaune -. Vous étiez à Poufsouffle n'est-ce pas ? Avec Roman ? » Et elle, mais bon, elle était plus vieille alors elles s'étaient seulement croisées toutes les deux à l'époque de l'école. « Cela doit faire bizarre d'être devenue professeure après avoir été élève là-bas. » Du moins l'imaginait-elle car peu de ses proches avaient choisi la voie professorale. Roman était dans le commerce, Nicolas dans le social, Jenny était journaliste pour la Gazette, Dan était écrivain (mais il était cracmol alors du côté moldu), ça c'était sa famille. Ensuite le père de sa fille était au ministère, ainsi qu'Alexander et Ernie. Christian était surtout rentier à ses yeux et Ash' bossait dans une pâtisserie. En fait, il n'y avait que Susan qui n'avait jamais vraiment quitté Poudlard sauf pour ses congés maternité – histoire d’agrandir un peu plus le clan Montgomery ! -.

« Je ne suis pas sûre que l'école me manque. » La guerre, tout ça, elle l'avait vécu de très près même si c'était surtout en tant que spectatrice. Et avec l'actualité récente, c'était comme si ce qui s'était passé pendant sa scolarité se répétait… et ça lui donnait des frissons dans le dos. « Mais bon, Noël arrange toujours tout, pas vrai ? » Même si durant sa septième année, il n'y avait pas eu de bal, alors elle n'avait pas eu cette fameuse dernière fête dont lui parlait les clientes de septième année. Bah… elle ne voyait pas avec qui elle y aurait été de toute façon, à l'époque elle était avec Simon, et il était déjà adulte, à l'étranger qui plus est. Megan avait quelques regrets, mais vraiment très légers, car elle était plutôt du genre raisonnable. Elle s'inquiétait bien plus du futur que du passé…

{Désolée du retard, j'ai eu du mal avec certains persos dernièrement}


Aimer c'est la moitié de croire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une robe de bal pour le professeur, une ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une robe de bal pour le professeur, une ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une élève sérieuse pour un professeur sérieux.
» Van Helsing [FILM]
» Stand de Jeu
» This ain't no place for a hero [Mini-Event]
» Un cadeau pour un professeur et une petite fille perdue. (Gabriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: