AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Heather Desmares, une vie franco-anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Serdaigle

Parchemins : 84
Actuellement : 2ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Cha

MessageSujet: Heather Desmares, une vie franco-anglaise   Mar 26 Avr - 11:50

Une rencontre inattendue

Ou comment une anglaise fan de France et un français amoureux de la Grande-Bretagne se sont recontrés ...

Accoudée au bassinage, la jeune femme regardait avec délice les côtes qui se dessinaient de plus en plus nettement. La France. Pays qui la fascinait depuis toute petite. Fascination qui l'avait forcée à persévérer dans l'apprentissage de la langue, si jolie mais tellement difficile qu'elle maîtrisait maintenant presque parfaitement, et qu'elle avait tant pratiqué que son accent avait quasiment disparu. La jolie - inutile de le nier - rousse faisait régulièrement des voyages dans ce pays. Cependant, elle n'avait jamais eu de vraie occasion d'aller à Paris.
     Pendant ses sept années d'étude à Poudlard, la sorcière avait, en plus des cours, travaillé son français et appris autant de choses que son cerveau acceptait de retenir sur le pays qu'elle aimait le plus au monde, après sa Grande-Bretagne natale. Elle avait continué ses études magiques en travaillant le droit. Le rousse aspirait à devenir professeur de cette matière : elle avait toujours aimé apprendre et faire apprendre ; et plusieurs de ses camarades de Poudlard pouvaient en témoigner.
     En ce jour, elle avait pris le bateau Moldu pour atteindre le but de son voyage, Paris. Elle s'aperçut avec une grande joie qu'en plus elle pourrait ensuite transplaner quand elle voudrait pour y aller plus souvent. Très étonnée et intriguée par tout ce qu'elle voyait - c'était la première fois qu'elle montait sur un bateau, les autres fois elle avait transplané avec un de ses parents -, elle décida de faire le tour du bateau. Elle sourit, prit sa valise et se retourna d'un geste vif ... pour se cogner dans un passant, trébucher et s'étaler sur le sol.

« Oh ! Je suis vraiment désolé ! Je vous ai fait mal ? » demanda l'inconnu en français.
« Non, c'est de ma faute, je suis très maladroite, lui répondit-elle. Tout va bien. » ajouta-t-elle en se relevant.

L'homme avait l'air sincèrement inquiet. Il avait peut-être quelques années de plus qu'elle et portait une petite valise et tout un tas de brochures sur Londres.

« Vous n'êtes pas maladroite, j'aurais dû regarder où j'allais. » Il hésita longuement et se lança. « Je peux vous offrir un café pour me faire pardonner ? »

Après une brève hésitation due à la surprise, la sorcière accepta. Le Moldu, qui habitait à Paris, lui fit visiter la ville ...
Sauney de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Heather Desmares, une vie franco-anglaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1