AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Pâtisseries de Noël [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 750
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Pâtisseries de Noël [PV]   Lun 2 Mai - 12:51

Pâtisseries de Noël
Payton & Madison
Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le cœur de l'enfant.


Payton se destinait à devenir pâtissière quand elle serait plus grande. Bon, la formulation était assez maladroite, en fait, il s'agirait plutôt de dire quand elle serait adulte. Car maintenant elle n'était plus une petite fille, mais une adolescente qui s'épanouissait lentement. Peut-être pas assez vite au goût de certains (vu que ses camarades de dortoirs lui reprochaient toujours de ne pas s'intéresser aux ragots divers sur les couples et/ou les garçons de l'école), néanmoins, elle n'était plus la petite fille rose bonbon qu'elle avait pu être à son entrée à l'école. Notons que le fait qu'elle ne laisse plus les adultes jouer à la poupée avec elle avait un peu participer à ce changement. Payton était trop énergique pour porter de la fanfreluche, et bien trop maladroite pour ne mettre que des couleurs claires. Même si maladroite n'avait jamais été le terme exact, en fait c'était juste qu'elle voulait toujours faire les choses trop vite, ce qui finissait souvent en catastrophe ! Cela dit, la plupart des gens étaient opaques à toutes ces nuances, on lui disait donc qu'elle était maladroite… alors que quand elle était devant ses ustensiles de cuisine, là, elle prenait son temps et faisait preuve de minutie, et aucune catastrophe n'était jamais à déplorer.

Ce jour là, elle avait envoyé un hibou à une de ses camarades de serdaigle et très bonne amie : Madison. La courte lettre était rédigée en ces termes : « Salut Madi' ! Retrouve moi aux cuisines cet après-midi, j'ai besoin de ton aide pour m'entraîner à faire des pâtisseries de noël ! » Car le mois de décembre pointait son nez au château et si Payton se moquait pas mal du bal (elle n'avait pas encore demandé à Stephen s'il y allait avec elle ou pas, c'est dire!), elle pensait à son estomac ! Elle avait vaguement regardé les robes parce qu'il faudrait de toute façon qu'elle ouvre le bal en tant que préfète, mais à part ça… penser gâteau la préoccupait beaucoup plus !

Elle avait sorti tous les ingrédients et tout un tas de recette, les elfes l'avaient aidé et elle les avait laissé faire même si elle leur avait aussi dit que s'ils avaient des trucs plus urgents à faire, elle pouvait se débrouiller toute seule. Mais les elfes aimaient bien que les élèves viennent leur demander de l'aide, même si en fait, il était interdit d'aller dans la cuisine. Sauf que maintenant elle était préfète, et la plupart de ses collègues étaient ses amies. Alors qui allait l'ennuyer avec ça, hein ?

Elle entendit du bruit et leva le nez de ses recettes. Elle reconnut aussitôt Madison même si elle s'en était doutée. « Eh ! Contente que tu sois venue ! Tu es prêtes pour des tests de pâtisserie ? En plus j'ai besoin d'un deuxième avis, je voudrais des gâteaux pour mettre le jour de noël dans ma salle commune. » Payton faisait de son mieux pour rendre sa maison vivante et agréable, pour elle, bien avant la discipline, c'était ça le vraie rôle d'une préfète ! « Sinon, ça va ? Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé dans les cuisines ! » Certes, elles se voyaient dans Poudlard, mais le squattage de cuisine, ça c'était un truc juste à elles deux. C'était aussi là qu'elles s'étaient rencontrés longtemps auparavant maintenant. Le temps passait si vite entre les murs de Poudlard...

{570}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 149
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Zoey

MessageSujet: Re: Pâtisseries de Noël [PV]   Ven 6 Mai - 18:00

Il fallait dire que Madison n’était pas très fan de l’hiver mais il fallait bien qu’elle fasse avec elle n’avait pas le choix chaque années. Bref elle se consolait en se disant qu’à cette période de l’année il y avait tout de même des choses agréables à manger surtout par la suite lors des fêtes de toutes les manières il y avait toujours des gâteaux surtout des buches et ça Madison aimais bien surtout gouter un peu de toutes les saveurs car il y avait tellement de gouts… Enfin il faudrait quand même qu’elle fasse attention de ne pas abusée de ce coter la car elle comptait quand même garder sa petite ligne et non merci de la perdre. Et justement depuis le début de l’année Madison avait tout de même a pas mal de gâteaux lors des banquets de l’école et même les repas était bien garnis il faut dire et à chaque fois elle ce mordait les doigts pour éviter de trop trop … craquer... Mais pas facile quand on est une vrai gourmande et une apprentie pâtissière comme Madison car la jeune fille adorait créer et décorer de jolie gâteaux, autant pour ces amies que pour sa famille et cela l’enchantait toujours autant. Après il y avait d’autres chose que la pâtisserie qu’elle aimait bien, tout comme les vêtements comme à peu près toutes les jeunes filles de son âge et puis les animaux.

Ces jours-ci Madison ce disait qu’elle n’avait plus de nouvelles depuis longtemps de son amies avec qui elle partageait sa passion de la pâtisserie, et justement elle venait de recevoir une lettre par Hibou de cette dernière. Elle trouva déjà un siège de libre dans sa salle commune et puis lu la lettre qui lui était destiné, en découvrant que ça camarade de Poufsouffle l’invitait cette après-midi à venir faire des pâtisseries de noël, Madison en sauta de joie rien qu’à l’idée.

Elle avait bien attendue l’après-midi avec impatience rien qu’à l’idée de cuisiner, bon bien sur elle n’en n’avait touché mot à personne car normalement elle n’avait pas le droit de se rendre dans les cuisines et puis de toute manière elle n’avait personne dans sa maison a qui en parler alors pas de problème de ce coter-là. En tout cas elle était bien contente d’arriver à destination car rien que de penser pâtisserie elle en avait déjà que cela dans sa tête et ne pensait à rien d’autre de toute manière. Après quelques petits détours elle arriva à destination et fut étonner de voir que Payton était déjà arrivé avant elle. « Salut !, je suis contente aussi que tu m’ai invité à venir, pas de problème je suite toujours prête pour faire de la pâtisserie tu me connais maintenant ?! » ça c’est sûr il ne fallait pas lui dire deux fois pour venir faire la cuisine ou bien de la pâtisserie. « Oui ça va très bien et toi ? c’est vrai que ça fait un bon moment que l’on c’était pas revue ici mais en même temps j’ai toujours peu de me faire prendre par les professeurs… pas toi ? » En même temps ça camarade était préfète du coup peut-être avait -elle le droit de venir ici maintenant depuis la dernière fois.

{545}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 750
Âge : 16 ans [16.03.1997]
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Pâtisseries de Noël [PV]   Ven 15 Juil - 12:00

« Oui, je sais bien que la pâtisserie c'est aussi ton truc ! » Répondit Payton en souriant et en continuant à sortir les divers ingrédients. Elle avait déjà bien avancé côté préparatifs en attendant Madison, elle était tellement tout excitée à l'idée de préparer ces gâteaux de noël ! « Ce serait bien que tu en fasses aussi pour ta propre salle commune, tu ne penses pas ? » Suggéra la brunette à son amie, car, c'était bien connu, les Poufsouffle sont partageurs. Et les Serdaigle avaient eux aussi le droit d'être gourmand. Payton avait entendu dire que le cerveau était ce qui utilisait le plus de calories dans le corps, alors comme les Serdaigle étaient des intellectuels, ils devaient avoir besoin d'énergie ! Notons que Payton n'avait pas vraiment vérifié tout ça, mais à cette période de l'année, du sucre n'avait jamais fait mal à personne (aux diabétiques peut-être, mais il ne lui semblait pas qu'il y en eût dans sa maison).

Madison lui demanda comment elle allait et Payton eut du mal à répondre parce que bon, elle allait bien, mais certaines choses étaient un peu compliquées depuis la rentrée. Grandir n'était pas toujours facile, quand elle en avait discuté avec sa mère l'été précédent, elle ne pensait pas que ce serait à ce point…

« Dans l'ensemble, ça va. Mais je me suis un peu disputée avec Stephen. En fait, à un moment, les filles de mon dortoir n'ont pas arrêté de m'embêter en me disant que je traînais trop avec les garçons et que ce n'était pas bien ou je ne sais pas trop quoi. Comme j'étais énervée, j'ai envoyé baladé Bash, mais du coup il a cru que j'étais triste à cause de Stephen. Ils se sont battus et après Stephen m'a mis ça sur le dos. Genre c'est ma faute si Bash interprète tout de travers ! Enfin… Je crois que ça va mieux là, alors je vais essayer de l'inviter pour le bal. De toute manière, il faut bien que j'ai un cavalier. » Elle n'avait plus tellement le choix maintenant qu'elle était préfète, bien qu'en fait depuis sa première année elle n'y ait jamais été seule. Jamais avec un amoureux évidemment, cette idée lui paraissait même stupide car elle avait bien d'autres chats à fouetter, mais avec des amis. Parfois Louis, parfois Stephen justement. En tout cas, elle n'avait pas vraiment la peur au ventre à l'idée de finir seule. Comme le lui faisait remarquer ses adorables camarades, elle avait pas mal d'amis garçons, elle trouverait bien un cavalier.

« Tu sais avec qui tu y vas au fait ? » lança-t-elle avant d'en revenir à leurs histoires de cuisine. « On commence par mesurer la farine ? » Et par expliquer pourquoi elle n'avait pas peur de venir aux cuisines. « Ma salle commune est juste à côté alors j'ai toujours pensé que je fuirais assez vite si un adulte venait, sinon maintenant, je suis préfète, alors c'est moi qui fait les rondes ou alors je connais ceux qui les font, c'est un avantage non négligeable. Mais tu ne devrais pas te priver de cuisiner pour ça. Au pire, si tu crains la cuisine, tu peux toujours aller dans la salle sur demande. » Lui fit remarquer la jeune jaune et noire tout en mettant la farine dans un grand bol posé lui-même sur une balance qui n'était plus toute jeune.

{570}


FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pâtisseries de Noël [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtisseries de Noël [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtisseries volantes ? Feat Robyn ? / Finish
» Vodka, cerisiers et pâtisseries § PV Kyugan §
» [PV Haruna Seirogawa] Détente & pâtisseries
» Raison & Sentiments... & Pâtisseries ! [FE NORA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: