AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un fantôme ? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Professeur

Parchemins : 1070
Âge : 26 ans (28 décembre 1984)
Actuellement : Chercheure/Professeure d'Histoire de la magie


MessageSujet: Qu'est-ce qu'un fantôme ? (PV)   Dim 8 Mai - 16:48

Eva-Rose se sentait désœuvrée ces derniers temps. La plupart des gens ne l’auraient pas cru à voir son emploi du temps : la jeune femme avait toujours quantité de cours à donner et s’impliquait comme elle le pouvait dans la scolarité de ses élèves en-dehors de la seule Histoire de la Magie. Elle tentait également de maintenir une vie sociale qui ne fût pas seulement concentrée à Poudlard ou autour de Joshua et voyait relativement régulièrement quelques amis. Elle correspondait avec les autres.

Tout cela donnait une vie bien rempli mais qui ne suffisait pas à Eva-Rose. Elle avait mis le point final à un article important pour elle quelques semaines auparavant et il suivait maintenant les étapes logiques d’un long parcours qui le mènerait peut-être à la publication dans une revue scientifique plus ou moins prestigieuse, où il ne serait plus lu que par d’autres chercheurs, et éventuellement par des étudiants ayant un devoir à réaliser sur les sociétés sorcières durant la Guerre Froide. Et en attendant, il fallait bien qu’elle trouve un nouveau sujet. L’appétit de travail et de savoir d’Eva-Rose était parfois insatiable ; et elle était dans une de ces périodes.

La jeune femme vadrouillait dans les couloirs, plongée dans ses pensées. Beaucoup de choses s’étaient passées ces derniers mois, notamment avec l’arrivée de sa sœur et de sa nièce à Poudlard. Elle ne savait pas encore vraiment comment agir avec les deux femmes ; pour des raisons bien différentes. Au moins, quand elle s’enfonçait dans la lectures de livres, de vieux parchemins ou autres rapports, elle n’avait pas le temps de s’emmêler les méninges avec cette histoire, même si elle était bien consciente qu’il faudrait un jour ou l’autre qu’elle se mette en accord avec elle-même.

Eva-Rose sentit soudain un courant d’air froid la traverser. Elle s’arrêta net et reconnut Colin.

« Oh, Colin, je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j’allais. »

Le jeune fantôme était aussi une énigme pour elle. Bien des années auparavant, elle l’avait trouvé, revenant tout fraichement des morts. Puis elle avait fini par quitter Poudlard, pour n’y retourner que l’année précédente. Ses démêlés personnels l’avaient empêchée de tout de suite renouer contact avec Colin Crivey. Elle y était cependant parvenue, bien que difficilement et leurs rares rencontres étaient toujours un peu bizarres.

« Comment allez-vous aujourd’hui ? »

Si les fantômes en général étaient une énigme pour beaucoup de sorciers et de sorcières, Colin Crivey en était une encore supérieure : Eva-Rose n’était pas sure qu’il eût accepté sa condition de fantôme, alors même qu’il semblât que ce fût un choix au moment de la mort qui précipitait le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce qu'un fantôme ? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau des fantômes
» Cédric Diggory [ Pouffy-Fantôme ]
» Un fantôme
» [UPTOBOX] Les Fantômes du Titanic [DVDRiP]
» [Mission de rang S] La ville fantôme (PV: Iwasaki Nami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: