AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Botanique, Neige & Discussion [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Serpentard

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Botanique, Neige & Discussion [PV]   Mer 8 Juin - 17:28

Botanique, neige et discussion
Viska & Louise
“Funny always makes the bad things go away.”



Bien que répartie à Serpentard à cause (ou grâce à) de son ambition, Viska était dans l'ensemble une jeune demoiselle tout ce qu'il y avait de plus sociable et de plus agréable. Elle était bien capable de piquer d'énormes colères à faire fuir tout le monde, mais cela ne lui arrivait que très rarement car ses parents lui avaient appris à se contrôler, au moins pour les petites choses du quotidien. Sa mère lui disait toujours Trop t'énerver pour des broutilles signifie seulement que tu as perdu contre l'insignifiant et il était évidement que Viska n'était pas de celles qui perdent contre qui que ce soit. Elle était bien trop fière pour ça.

Ce jour là, elle manqua néanmoins de chance car Dita n'était pas avec elle et elle se retrouva seule dans le dédale de Poudlard. Les escaliers mouvants l'obligèrent à s'y reprendre par trois fois avant d'atteindre la bonne direction et, ensuite, elle se retrouva dehors face à une immensité neigeuse tout juste moins importante que ce qu'elle avait été quelques jours avant quand Poudlard avait été bloqué.

Maintenant on pouvait ouvrir les portes et sortir dans le parc, mais on avait encore de la neige jusqu'à mi-mollet. Pratique pour se rendre en botanique… Et puis, sans sa copine Dita, Viska se sentait un peu seule. Il ne faisait pas bon être à Serpentard ces derniers mois. Heureusement, elle repéra une silhouette familière de son année : « Eh ! Louise ! Attends moi s'il te plaît ! » Appela-t-elle en essayant par grandes enjambées de rejoindre la Poufsouffle le plus rapidement possible. Une fois arrivée au côté de la jaune et noire, elle lui sourit, le visage aussi solaire qu'à son ordinaire en dépit du froid ambiant (Viska était naturellement quelqu'un de chaleureux). « Ouf ! J'ai réussi à te rejoindre ! Ça va être bizarre un cours de botanique par ce temps, tu ne crois pas ? Je ne savais pas que Poudlard pouvait être sujet aux intempéries, je pensais qu'il y avait une barrière magique ou quelque chose de ce genre, mais visiblement, s'il y a une barrière, ce n'est pas contre la neige. » Ou la pluie. Mais Viska n'avait rien contre la pluie car ça rendait les paysages plus verdoyants. Elle ne détestait pas forcément la neige non plus remarquez, mais en toute chose il fallait une certaine mesure. De la pluie oui, mais pas au point d'être inondé, et de la neige, oui, mais pas au point d'être bloqué.

Quant à son ignorance des capacités de l'école, cela venait simplement du fait que sa mère et son beau-père (ou père adoptif, au choix) étaient des moldus. Seul son père biologique était sorcier, mais Viska ne l'avait jamais connu, elle ne savait même pas à quoi il ressemblait, à part dans les descriptions que sa mère lui en avait faite. Mais grand, blond et aux yeux bleus, ça pouvait s'appliquer à pas mal d'hommes finalement. Elle comptait plus sur son bracelet avec le blason de la famille de ce mystérieux géniteur pour en apprendre plus, mais pour le moment les langues ne se déliaient pas. Heureusement, elle n'était qu'en première année, elle avait encore tout son temps pour en apprendre plus, à la fois sur la magie et sur ses origines !

{549}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 43
Âge : 12 ans
Actuellement : 2ème année


MessageSujet: Re: Botanique, Neige & Discussion [PV]   Mar 9 Aoû - 19:35

(hj: si tu trouves que le texte est en chinois fait signe ... je vois plus rien lol )

La neige avait empêché les élèves de Poudlard de pouvoir sortir pendant quelque temps, certaines élèves des années supérieures avaient fait des pièges  pour rigoler pour passer leur propre temps.

Louise avait dû en prendre trois sauts  en une seule matinée le premier jour par pure maladresse, heureusement sa poisse c'était dissipé quelques jours, mais pour le plus grand malheur de Louise, le calme ne dura pas longtemps elle était devenue la cible de certains élèves des années supérieures toutes  maisons confondues avec les nuages magiques, c'était une proie facile, elle ne s'énervait pas et ne se défendait pas et en plus elle était comique parce qu'elle essayait de l'enlever elle-même et elle finissait par pleurer d'énervement.
Pour sa part  elle avait arrêté de compter le nombre de nuage qu'elle avait eu depuis le début de ces farces.

Aujourd'hui elle était d'humeur joyeuse comme d'habitude, même quand elle se promenait pendant des heures avec le nuage  qu'elle avait baptisé «  mon doudou glacé « .

C'était  avec  joie et entrain qu'elle essayait d'avancer dans le parc avec de la neige jusqu'aux genoux vu sa petite taille pour rejoindre les serres pour le cours de botanique. Elle entendit son nom à mi-chemin, elle jeta un coup d'œil derrière elle et elle reconnut Viska élève de serpentard de son année, elle était super chouette comme fille. Elle l'attendit en se frottant les mains parce qu'elle avait froid vu le temps….

« Coucou Viska « répondit-elle quand la jeune fille se trouva à côté d'elle
« Oui moi aussi je pensais ça, mais à voir c'est le temps qui est libre de choisir »dit-elle avec un grand sourire.

« Oui tu as raison, je me demande ce qu'on va faire, la dernière fois c'était vraiment intéressant, le professeur chourave avait été tellement passionnée que je n'ai pas vu le cours passé »dit elle en recommençant de marcher.
Le visage souriant, les yeux brillants d'excitation aussi. Le cours de botanique était vraiment intéressant et Louise adorait sa directrice de maison donc elle était vraiment pressée d'arriver.

Elle jeta un regard à Viska de côté et un peu gênée s'adressa à la verte et argent par apport à ça limite de connaissance magique, ça ne la gênait pas du tout Louise, mais c'est vrai venant d'une serpentarde c'était étrange, faisait elle exprès? Pour pas trop se montrer supérieur ou bien était elle vraiment comme elle-même, elle découvrait le monde magique? Elle allait le savoir.

Le froid ne pouvait pas enlever la bonne humeur ambiante de deux petites filles, mais peut-être sa question risquerait de modifier l'humeur de la petite verte et argent.

« Viska comment ça se fait que tu connais si peu à la magie? Pourtant, tu es chez serpentard ! »demanda-t-elle un peu timide après cette question.

Plus elles avançaient dans le parc direction les serres plus elle avait froid, ce n'était pas une frileuse, mais marcher avec de la neige dans les bottes et la température base de la journée ça ne l'aidait pas pour avoir chaud.
 
Bon elle n'était pas trop à l'aise d'avoir posée la question et elle ne savait pas trop comment Viska allait réagir finalement, elle viendrait peut-être désagréable, elle verra bien et elle resta un petit moment muette avant de combler le silence.

« Je me réjouis de pouvoir me réchauffer dans ma chambre tout à l'heure »dit elle  en soufflant dans ses mains pour avoir un peu de chaleur et aussi pour compléter  le petit silence qui c'était installé après sa question précédente.

{587}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 123
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Botanique, Neige & Discussion [PV]   Ven 12 Aoû - 10:12

Viska approuva d'un signe de tête discret même si, pour être parfaitement honnête, elle avait un peu de mal avec la botanique. Cette matière était salissante, or la jeune Serpentard aimait être propre voire toujours impeccable dans sa mise. Heureusement, les professeurs qui enseignaient cette matière étaient tous gentils et ils connaissaient bien leur sujet, donc de ce côté là, ça allait. En plus, elles n'étaient qu'en première année, mais Viska ne doutait pas une seule seconde que la botanique puisse plus tard leur apprendre l'usage de plantes utiles pour des cosmétiques ou des choses de ce genre. Dans l'ensemble, tous les cours étaient une découverte de tous les instants pour la demoiselle qui avait grandi au milieu des moldus, rien n'était vraiment dénué d'intérêt, elle pensait juste que ça manquait parfois d'utilité concrète. Mais il était vrai que pour apprendre à marcher, il fallait apprendre par être assis : pour la magie c'était un peu pareil, ils n'allaient pas apprendre directement les sorts ou les combinaisons utiles alors qu'ils étaient tous des débutants. Il y avait des exceptions, des surdoués, mais soyons francs, ils n'étaient pas légions non plus.

« J'ai bien aimé le dernier cours, mais avec ce froid j'espère que nous ne ferons pas trop de travaux pratiques. Je resterais bien dans une classe chauffée hein... » Car avec toute cette neige, tout semblait comme gelé – elles y compris, elles avaient de la poudreuse partout, bientôt on pourrait les confondre avec des bonhommes de neige ! -.

Pendant qu'elles marchaient, Louise posa une question qui ne surprit pas vraiment l'écossaise. En effet, beaucoup la lui posaient parce qu'elle était effectivement à Serpentard, et pourtant il était très clair qu'elle était des plus novices en magie. C'était peu ou prou le cas de sa meilleure amie Dita aussi, toutes les deux ayant grandi au même endroit.

« C'est un peu compliqué. En fait ma mère moldu m'a eu avec un sorcier de passage qui, en plus, lui a donné un faux nom – en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit -. Alors qu'elle était enceinte de moi, elle a rencontré un homme, moldu lui aussi, qui l'a beaucoup aidé et ils sont tombés amoureux. Ils ont attendus que j'ai quelques mois et ils se sont mariés. Ils m'ont élevé ensemble sans savoir que j'étais une sorcière, même s'ils se doutaient que les trucs bizarres qui arrivaient autour de moi étaient dû à mes origines floues. Du coup, même si techniquement je suis une sang-mêlée, comme je ne connais pas mon père biologique et que j'ai grandi avec des parents moldus, je n'en sais pas plus que le né-moldu moyen. Que je sois à Serpentard est un simple fait du hasard, enfin, un hasard de caractère… je n'ai rien du cliché de la sang pure, loin s'en faut. Je ne savais même pas que certains sorciers classaient les gens sur leur sang avant qu'on ne me le dire au détour d'insultes sur ma maison. Ma pauvre maman serait terriblement choquée d'apprendre qu'on dit de moi que je déteste les moldus alors qu'elle en est une ! Sachant qu'en plus j'adore mon père adoptif aussi ! Je suis la fille de quelqu'un d'autre et pourtant il est tombé amoureux de ma mère, il m'a élevé avec beaucoup d'attention et d'affection… Tous les moldus ne sont pas comme eux, mais ça n'a rien à voir avec la magie. Mes parents, eux, sont géniaux. Ils ne peuvent juste pas m'aider à m'adapter à ma nouvelle vie – même s'ils lisent beaucoup pour tenter de le faire ! -. » La longue diatribe de Viska était le symbole même de tout l'amour qu'elle portait à ses deux parents, des personnes formidables et charmantes qui faisaient tout pour s'adapter au fait que Viska ait des pouvoir et qu'elle soit différente de ce qu'elle connaissait. La blondinette était fière de s'appeler Spingate. Certes, elle cherchait à en savoir plus sur son père biologique, mais ce n'était pas pour qu'il devienne vraiment un père. Elle en avait déjà un qui lui convenait parfaitement. Il faudrait qu'elle lui écrive pour lui raconter cet épisode neigeux tiens ! Il aimerait sûrement beaucoup cette histoire et s'imaginer un château sous un manteau blanc : son papa était un grand romantique !

Viska n'était donc pas gênée par la question qu'avait posé Louise et elle enchaîna avec naturel sur la météo, pas perturbée pour un sou. Imitant Louise, elle souffla elle aussi dans ses mains : « Oui, tu as raison, il fait vraiment froid. Mais je ne sais pas pour ta salle commune, chez nous, comme on donne sur le lac, il y a toujours un peu une impression de froid même avec le feu dans la cheminée. Si je n'avais pas peur de faire un gros fashion faux pas, je mettrais d'énormes chaussettes… mais avec la jupe de l'uniforme, ça fait moche. » Le collant en laine était chaud, mais pas encore assez aux yeux de la Serpentard, pourtant habituée aux temps humides. Le truc c'était qu'elle n'avait rien contre l'humidité (même si ça faisait frisotter ses cheveux), par contre, elle détestait sincèrement et viscéralement avoir froid. Quand les cours seraient finis, à défaut de pouvoir se mettre à son aise (dans un internat, c'était impossible ! Pas sans être ridicule!), elle se mettrait sous le magnifique plaid que sa mère lui avait récemment offert. Il était d'un magnifique vert émeraude et sa mère y avait brodé un serpent argenté enroulé autour d'une pomme rouge vif. Sa mère avait admis que cette référence biblique n'était pas glorieuse, mais qu'elle n'avait pas réussie à trouver un autre modèle de broderie. Viska lui avait répondu que ce n'était pas grave car les Serpentards étaient réputés pour leur ruse, un peu comme le serpent de la Bible donc. Puis, le rouge de la pomme ressortait magnifiquement sur le vert du plaid : comme toujours Viska faisait passer l'esthétique en premier.

« Et sinon, alors, c'est bien à Poufsouffle ? Ce doit être plus tranquille qu'à Serpentard. On n'a pas une minute avec tout ce qui se passe cette année. » Même si elle était quand même contente de sa maison car elle y était avec Dita. Elle aurait mal vécue d'être séparée de son amie. A deux, elles s'étaient tout de suite sentie moins perdues quand elles étaient arrivées à l'école, surtout qu'elles étaient de fin d'année, alors elles étaient plus vieilles que leurs camarades.

{1 073}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Botanique, Neige & Discussion [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Botanique, Neige & Discussion [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Pas sur la neige...[Libre]
» Neige demande un RP...
» Neige, espionne [Fiche PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: