AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [EVENT] Enquête à la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

avatar
Admin

Parchemins : 1012


MessageSujet: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 15 Sep - 6:34

Sous l'impulsion de Viska Spingate et Prudence Faraday, des élèves de toutes les maisons et de toutes les années se réunissent en secret à la bibliothèque, le soir, en l'absence de la terrifiante maîtresse des lieux. Il fallait se faire discret car l'objectif avoué était de découvrir ce que leur cachait les professeurs (sur La Menace et sur Poudlard !) !

Les plus âgés ont ouvert la porte, tout le monde prend des livres. Personne ne sait encore bien "quoi" chercher... mais tous les élèves ont confiance : à plusieurs, ils finiront par découvrir un indice !


Fonctionnement de l'EVENT :
- Le premier tour est un tour d'inscription, vous postez donc dans l'ordre que vous désirez. Ce premier tour va durer dix jours.
- A partir du second tour, il y aura un ordre de passage, lorsque ce sera à vous de poster, vous n'aurez que 48h pour le faire. Sinon votre tour est sauté.
- A la fin de chaque tour, le dès du vif est lancé : - de 50, aucune information, + de 50, une information sur Poudlard ou l'intrigue est révélée.
- Le but est de faire le plus de tours possibles pour avoir le plus de chances de récolter des informations utiles et inédites.
- Vos postes ne doivent faire que 7 lignes (environ 150 mots), mais ils peuvent faire plus tant qu'ils sont postés dans les délais.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 497
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 15 Sep - 15:14

Contrairement à d'habitude, Alan avait été très emballé par une idée de sa meilleure amie Prudence. Alors oui, c'était assez rare pour être noté mais c'était vrai. A la fin d'une petite discussion que le duo avait eut au détour d'un pont, la jeune Irlandaise qu'elle dit avait suggéré à Alan de trouver eux-même la Menace. Loin d'être stupide pour une fois Prudence avait eut la seule idée de l'année qui ne semblait pas inefficace et dépourvue de bon sens. A Poudlard, ils étaient aux premiers loges, après tout, et on trouvait toujours toutes les infos qu'on voulait dans un bon livre. Il suffisait juste de savoir chercher, disait papa toujours. Et quel endroit était plus complet et fourni que la bibliothèque de Poudlard ?! Avec plusieurs cerveaux en plus, ils pourraient confronter leurs idées et obtenir de nouvelles théories et de meilleurs résultats.
Alan arriva donc dans la bibliothèque, la nuit tombée (ce qui était parfaitement illégal, mais pour un Poufsouffle de 1ère année Alan avait déjà enfreint plus de réglement qu'Harry Potter que quiconque) et retrouva plusieurs élèves, dont Prue et Viska. Sans attendre, le sorcier se dirigea vers la réserve. C'était interdit mais ils n'étaient plus à une infraction près, et de toute façon Alan connaissait presque tout le reste par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 383
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 15 Sep - 17:25

Prudence, qui était secrètement convaincue d'être l'incarnation charnelle - bien que moins moustachue - d'Hercule Poirot, avait eu une décharge d'adrénaline, quand Viska était venue lui dire que les derniers détails de l'Opération Menace (l'OM pour les initiés) étaient réglés, et que la traque allait pouvoir commencer. Dans un élan d'optimisme, qu'elle ne manquerait pas de qualifier de "complément stupide" dès qu'elle aurait épuisé ses (maigres) réserves de patience à compulser vainement de vieux ouvrages poussiéreux ("Non mais elle sert à quelque chose, cette bibliothèque, à la fin, ou quoi ? Déjà qu'on a du mal à trouver trois romans potables..."), elle alla même jusqu'à assurer à la Serpentard, qu'en s'y mettant bien, ils auraient sans doute résolu toute l'affaire en "moins de temps qu'il n'en faut pour dire camembert !".
A peine les plus grands eurent-ils déverrouillé les portes de bibliothèque que la fillette s'y engouffra avec des airs de conspiratrice. Elle se délectait visiblement de la situation. Un court instant, elle hésita à suivre Alan dans la réserve - après tout, les professeurs (ces fourbes !) avaient dû retirer tous les livres intéressants des rayonnages, ce qui expliquait l'ennui mortel qu'on ressentait après dix minutes de lecture d'un de ceux qui avaient échappé à la purge -, mais préféra finalement se diriger vers l'étagère sur laquelle se trouvaient de vieux exemplaires jaunis de la Gazette. Elle en prit un au hasard et, s'asseyant à même le sol, commença à la parcourir.




     

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday



Dernière édition par Prudence Faraday le Ven 16 Sep - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 176
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 15 Sep - 19:56

Lorsque Mina avait eu vent de ce qui se préparait à la bibliothèque - probablement trois plombes après le reste de l'école, mais, comparé à toutes les rumeurs qu'elle avait manquées au cours de ces dernières années, c'était plutôt une amélioration - elle avait hésité à dénoncer tous ces Sherlock en culottes courtes au professeur McGonagall  suivre le mouvement. Si la Menace était devenue une source de préoccupation grandissante au fil de l'année, la jeune fille n'avait jamais envisagé d'avoir à tenir un autre rôle, dans toute cette histoire, que celui de vague figurante. Pour tout dire, elle trouvait même un peu naïfs les espoirs des plus petits de réussir à dégotter des informations, là où les services les plus performants du Ministère - car oui, Mina avait une foi inébranlable en les compétences des employés du Ministère - faisaient chou blanc depuis des mois. Néanmoins, à force d'entendre ses camarades chuchoter fébrilement entre deux cours, elle avait fini par s'intéresser de plus près à l'événement, estimant qu'après tout, pour une fois qu'elle n'était pas complètement ignorante de ce qui se tramait, elle avait tout intérêt à faire un effort pour s'intégrer plus franchement dans la vie de l'école. On arrêterait ainsi peut-être de dire "Wilhelmiqui ? Connais pas..." chaque fois qu'on était amené à parler d'elle ("Mais si, tu sais, la grande rousse qui ne sait pas s'habiller !").
C'est pourquoi la Serdaigle avait suivi une petite poignée d'élèves de sa maison jusqu'à la bibliothèque, où elle avait pris un gros ouvrage sur l'Histoire de la communauté sorcière de 1900 à nos jours, dans l'espoir d'apporter sa pierre à l'édifice... Ou de piquer un petit somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 71
Âge : 16 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 16 Sep - 18:46

Si quelqu’un s’en fichait bien de cette histoire de Menace, c’était bien Julian Farrow. Pour une fois dans sa vie, sa petite personne l’intéressait plus que ce qui l’entourait. Il fallait dire que depuis que ses parents avaient décidé que leur fils unique n’existait plus, le Serdaigle se retrouvait encore plus seul qu’il ne l’était déjà. Et si même avec cette atroce Menace sévissant dans l’école les parents Farrow ne déniaient pas accorder plus d’attention que ça à l’Américain, il avait aujourd’hui décidé de carrément – et une fois n’était pas coutume – lancer un pavé dans la marre. Et pour un jeune adolescent, ça voulait dire se faire mal voir par la direction, enfreindre le règlement et pourquoi pas décocher un ou deux crochet du droit quand l’envie lui en prenait (mais ça c’était déjà fait).
L’occasion d’enfreindre le règlement se présenta finalement assez tôt : un groupe d’élève avait l’intention de se rendre dans la bibliothèque la nuit tombée, afin d’y chercher des indices sur l’identité de la Menace. Pourquoi pas. Même si trouver qui était la Menace n’allait pas être aussi facile que trouver l’alinéa 3 du paragraphe 2 de la page 45, mais confronter des idées aussi riches que variées avait souvent fait ses preuves.
Et puis sortir après le couvre-feu c’était tellement excitant qu’il n’y avait même pas besoin de prétexte !
Une fois arrivé le Serdaigle suivit une camarade de classe qu’il reconnut comme être la très fameuse (enfin pour lui, juste) Wilhelmina Kilgarvan, que lui avait décrit Opaline tu vois qu’elle est connue. Il prit un livre non loin d’elle (il fallait bien commencer quelque part) et lui lança, après quelques minutes de lecture. « Tu as déjà fait ça, de sortir après le couvre-feu ? » Julian pouvait passer pour un couard, mais il s’en fichait. Il était à Serdaigle, personne ne trouverait ça très étonnant.


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»

Le plus tourmenté 2017

Julian Farrow

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 765
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Sam 17 Sep - 22:45

S'il y avait bien un secteur dans lequel Daryl n'excellait pas, c'était celui qui tenait de l'illégalité et du mensonge. Aussi, qui aurait pu un jour penser qu'il se joindrait à une virée nocturne totalement interdite afin de découvrir ce qui se tramait autour d'eux depuis quelques temps ? En effet, ce soir-là, histoire de casser un peu la routine, plusieurs élèves avaient décidé de se réunir dans la bibliothèque pendant la nuit pour essayer de trouver des informations sur ce que leur cachait les professeurs de Poudlard. Une raison qui l'avait poussé à franchir le pas était bien évidemment le fait que sa petite amie, Opaline, faisait partie de l'aventure aussi. Et, quitte à enfreindre le règlement, autant le faire avec sa bien-aimée trop mignons ces petits surnoms !
Ainsi, le moment venu, Daryl sortit de la salle commune, dans laquelle il était en train de finir ses devoirs ben oui, on ne change quand même pas les bonnes habitudes. Sur le chemin, il vit au loin Mina et Julian, qui faisaient tous deux partie de la même maison que lui et qui devaient être sorti quelques instants avant lui. Une fois arrivé à la bibliothèque, il vit qu'un nombre assez important d'étudiants s'étaient rassemblés. Un élève plus âgé ouvrit la porte à l'aide du fameux sort de Déverrouillage. Le sixième année se faufila à l'intérieur, après tout, il ne tenait pas à rester longtemps à la vue de professeurs qui pouvaient rôder dans les parages, et en plus de ça, il n'avait pas encore aperçu sa copine.
Il imita un élève qui ne semblait pas très âgé et pénétra dans la réserve, après tout, les livres les plus intéressants sur le sujet devaient probablement s'y trouver, et puis, Daryl se considérait assez vieux maintenant que pour ne pas tomber dans les pommes à la lecture de faits horribles sur la magie noire. Il attrapa un livre intitulé "Les Grandes Noirceurs de la magie" et revint dans la bibliothèque. Au loin, il aperçut Mina et Julian assis à une table et décida de les rejoindre. Pas très à l'aise dans cette escapade illégale au sein du château, le garçon fit part de ses craintes à ses camarades. « Je sais pas vous, mais moi ça me donne la nausée d'enfreindre le règlement comme ça. » Et oui, Daryl Lewis, éternel fidèle à Rowena Serdaigle.




   

Plus beau couple

Opaline Montgomery & Daryl Lewis



Dernière édition par Daryl Lewis le Mer 28 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 146
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 18 Sep - 10:28

Il y avait plusieurs semaines de ça, Viska et Prudence avaient eu une conversation au bord du lac qui avait débouché sur ce qui semblait être une évidence occultée : on leur cachait des choses. Comment Poudlard, pourtant réputé imprenable, avait pu subir une intrusion ? Car bon, entrer chez Serpentard, encore, ce n'était jamais qu'une question de mot de passe, mais Poudlard ! Réussir à réunir discrètement des volontaires n'avait pas été simple, surtout dans les autres maisons, mais le bouche à oreille avait fait son œuvre, et ils avaient même réussi à recruter parmi les « grands » ce qui était essentiel pour réellement fouiller la bibliothèque ! Car il était impossible de seulement s'intéresser aux ouvrages que les deux filles avaient déjà compulsé, ne serait-ce que pour leurs cours. Il fallait aller plus loin, et en première année, elles n'avaient pas le niveau !

Plus ou moins discrètement, tout le monde s'était rejoint à la bibliothèque. Les plus âgés avaient ouverts les portes et aussitôt, chacun s'était mis au travail. Viska restait dans son coin pour le moment, cherchant fébrilement les quelques livres qui parlaient de la précédente guerre. Ils étaient bien cachés, mais elle avait vérifié, ils existaient et Poudlard en possédait. Évidemment, ils étaient tout en haut, pas du tout à portée de main ! Et pourtant pas mis dans la réserve parce qu'ils ne concernaient pas la magie noire. « Et mince ! Comment je fais pour les descendre ? Un wingardium leviosa ? » Se demanda-t-elle tout haut, peut-être dans l'espoir que quelqu'un vienne l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 516
Âge : 17 ans [février 1995]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 18 Sep - 10:41

Sans surprise, Opaline avait fait parti de ceux qui avaient forcé les portes de la bibliothèque, et elle était toujours très occupée à vérifier qu'aucun mécanisme de défense n'allait s'activer pendant que presque toutes ses connaissances entraient sans se rendre compte qu'elle était la fille accroupie devant les serrures. Il faut dire qu'elle tournait le dos à tout le monde et, pour une fois, s'était bien concentrée. Rassurée sur la présence d'une éventuelle alarme, elle avait cherché ses amis et elle les trouva en compagnie de Julian. « Ne sois pas froussard mon chéri. » Lança-t-elle en chuchotant avant d'embrasser Daryl furtivement sur les lèvres puis de se tourner vers Mina et Julian. « Salut vous deux ! Je vois que Serdaigle est bien représenté, c'est cool ! Moi je vous laisse, je vois un première année qui ne sait pas que la réserve a un système d'alarme, à ce compte-là, on va se faire griller si je n'interviens pas ! » Continua-t-elle, toujours à voix basse, avant de se diriger vers la réserve et d'attraper Alan par l'épaule sans grand ménagement.

« Tout doux jeune homme ! Je dois lever les sorts de protection avant que tu n'entres là-dedans. Et de toute façon j'y vais avec toi, parce qu'il y a des livres dangereux au sens littéral. » Opaline n'était pas aussi intelligente que son petit ami, ni aussi sérieuse que son amie Mina, mais quand on avait autant de frères et de sœurs, ce n'était pas toujours utile. Victoria avait, de bonne grâce, envoyé à sa sœur les sortilèges nécessaires pour lever la protection de la réserve de Poudlard. Elle n'avait même pas cherché à savoir pourquoi Opaline voulait y aller : pour une fois que Line voulait faire une bêtise, loin de Vickie l'idée de l'en décourager.

Opaline lança donc les charmes (elle s'était entraîné avant notera-t-on, mais avait gardé la lettre de sa sœur sur elle au cas où), et ensuite, elle fit signe à Alan que c'était bon : « Normalement ça devrait suffire, certains livres sont mieux protégés encore, mais je ne pense pas que ce soient ceux qui nous intéressent. » Car elle n'avait aucune envie d'apprendre la magie noire, merci mais non merci. C'était peut-être aussi de là que venait la confiance de sa grande sœur remarquez...


Miss Poudlard 2012

Opaline Montgomery • Gryffondor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 336
Âge : 14 ans [05.1998]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 19 Sep - 0:43

Candys n'était pas vraiment rassurée par la nuit dans la bibliothèque dont Viska et sa soeur lui avait parlé. En grande partie parce qu'elle n'était pas sûre de la réaction des autres élèves quant à sa présence ici, elle une préfète, mais également parce qu'elle était une Serpentard et que sa maison et deuxième famille était la cible d'une tourmente constante depuis la rentrée scolaire de Septembre. Mais elle avait décidé de se joindre aux autres quand même, tout en tentant, discrètement de faire participer son cher jumeau, parce qu'y aller seule ne la rassurait pas vraiment. C'est donc flanquée de Noé qu'elle était entrée dans la bibliothèque, retrouvant un petit nombre d'élèves d'ores et déjà présents. Elle remarqua sa soeur (ou tante, comme vous préférez, pour elle c'était la même chose) un peu plus loin, déjà affairée à s'occuper de la réserve, endroit sacré où les livres les plus dangereux étaient gardés. Elle n'avait normalement pas le droit d'y pénétrer, n'étant qu'en troisième année, et qu'il fallait un mot d'un professeur et plus généralement être au moins en cinquième année, mais ce soir, ils avaient déjà brisé de nombreuses règles du règlement, alors une de plus ou une de moins...

"Je pense que cela suffira oui. Fais attention à toi quand même Viska, on ne sait pas ce qui se cache dans ces livres..."

Elle accorda un léger sourire à la jeune Serpentard et, tenant toujours fermement son frère jumeau par la main, pénétra dans la réserve. Elle saisit un des premiers livres, dont le nom ne l'inspira pas du tout. Elle le reposa presque aussitôt, vraiment pas rassurée.

"Line, tu es sûre qu'on ne risque plus rien ?"  

Pas qu'elle était complètement flippée, loin de là... Mais si un livre lui sautait à la gorge, ou était sensible de le faire, elle préférait être préparée !

[ Absente du 19 au 27/28, vous pouvez me skipper durant ce laps de temps pour aller plus vite lèche ]


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

avatar
Serdaigle

Parchemins : 110
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 25 Sep - 15:24

Une expédition dans la bibliothèque ! Voila quelque chose qui avait rapidement fait le tour dans la maison des aigles. Leya qui était pourtant une jeune fille modèle -tousse- ou presque, ne pouvait pas rater une occasion de savoir ce qui allait se passer, parce que oui, pour la jeune fille, il fallait savoir ou au moins chercher les raisons qui forcer les adultes à leurs cacher tant de choses. Hors, ce n'était pas nouveau, si les adultes avaient un truc à cacher, c'était forcément aux élèves de trouver la réponses. Bah oui, ils étaient tout de même les premiers concernés et dans la mesure ou les serpentards avaient été attaquer dernièrement et qu'ils n'y avaient toujours pas de raisons valables de ce qu'ils s'étaient passé ou encore de pourquoi ils avaient été attaqué, les élèves avaient pris l'initiative de se mettre en quête de réponses, et pour cela, rien de mieux que de jeter un œil dans la réserve la nuit.

Leya avaint donc enfiler une écharpe parce que les couloirs étaient frais puis elle s'était rendue sur le lieu de l'enquete. Elle repéra le visage de certains camarades de classe, tel que Alan et Prudence, et ne fut d'ailleurs pas surprises de les voir, mais également des élèves de sa propre maison, comme si les aigles avaient peur de voir leur territoire retournés par tant de monde. Bref, la jeune fille se mit à suivre le mouvement et lorsque les portes furent ouvertes, elle se dirigea vers la partie histoire de la bibli, qui sait... Elle aurait peut-être des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Enquête à la bibliothèque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: