AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [EVENT] Enquête à la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

avatar
Préfète de Gryffondor

Parchemins : 132
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Elyna

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 25 Sep - 18:21

Klara ne pensait pas que ça se produirait un jour, mais quand elle remarqua le monde qu'elle avait vu dans les couloirs, pas en masse non, mais ici et là, ça faisait beaucoup par rapport à d'habitude. Alors oui, la demoiselle réalisa ensuite le jour, ou plutôt la soirée qu'ils étaient et là, elle eut un déclic, la recherche d'informations organisée à la bibliothèque. Elle espérait bien qu'il n'y aurait pas trop de monde, mais après, elle pouvait comprendre que les élèves puissent chercher des réponses à leurs questions.

Alors une fois ses obligations terminées, elle décida d'aller jeter un œil à la bibliothèque, un préfet pourrait sûrement être utile sil y avait un soucis à gérer. Et puis, il y aurait sûrement des sortilèges à lancer pour ne pas se faire surprendre par les professeurs ou encore par la bibliothèque en elle-même. Après tout, ils étaient à Poudlard, il y aurait forcément des pièges...

La jeune fille entra dans la pièce et réalisa qu'il y avait des élèves, pas trop, ce qui était déjà bien car ce n'était pas une grande salle mais parmi le nombre d'élèves présent il y avait une majorité d'aigles, qui devaient très certainement mieux connaître les étagères que les autres élèves. La lionne prit donc un bouquin, un peu au hasard et commença sa recherche, sans très grande conviction dans l'immédiat.



Je suis sage comme une image... Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Gryffondor

Parchemins : 641
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 25 Sep - 22:04

« Tu devrais venir aussi, ça va être excitant ! » s'exclama Graham qui ne ratait jamais une occasion d'explorer le château à l'encontre du règlement. Malheureusement son camarade de chambre semblait bien moins emballé ce qui obligea le jeune Gryffondor à quitter son dortoir seul. Il se vêtit d'une cape pour se couvrir, la nuit étant assez fraiche à cette période de l'année. Il se demandait combien de personnes seraient présentes à la Bibliothèque pour enquêter sur cette " Menace ". C'était comme cela que tout le monde l'appelait, même la Gazette du Sorcier. On pouvait se demander pourquoi lui, qui n'était absolument pas touché, cherchait à en apprendre plus, mais tout simplement parce qu'il s'ennuyait en ce moment et que cela lui paraissait bien plus intéressant que son parchemin d'histoire de la magie à rédiger.

Lorsqu'il arriva devant la bibliothèque, il était loin d'être le seul ce qui était à la fois excitant, mais aussi dangereux. Avec autant de monde ils étaient bien plus sûr de se faire repérer et si c'était le cas c'était tout le monde sauve qui peut. Le premier à se faire prendre, c'était tant pis pour lui. « Waouh c'est clairement effrayant la bibliothèque la nuit. » lança le garçon en s'adressant à quiconque pouvait l'entendre. Déjà que les lieux ne l'attirait pas des masses le jour, la nuit seul le mystère qui entourait la réserve et l'obscurité dans laquelle cette partie de la bibliothèque était plongée, l'intriguait. C'est d'ailleurs vers cette partie là qu'il se dirigea. S'ils devaient chercher quelque chose c'était forcément dans la partie la plus interdite. « Je peux me joindre à vous ? » demanda-t-il. Il s'adressait à une élève de sa maison plus âgée que lui et à un Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 198
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 25 Sep - 22:37

Erin avait suivi le mouvement pour enquêter à la bibliothèque en grande partie parce que sa copine Candys en était. Mais fidèle à ses habitudes, elle s'était mise dans un coin, seule, avec un des livres qu'on lui avait tendu. Elle le lisait d'un air distrait, observant par instant ce que faisaient les autres. Le fait était qu'arrivée en troisième année, elle finissait par connaître du monde car la plupart des visages lui étaient familiers. Toutefois, elle doutait du bien fondé de cette mission. Être punie en cas de découverte ne la dérangeait pas, mais elle ne voyait pas comment le bibliothèque pourrait receler un secret que les adultes n'auraient pas trouvé… et elle ne croyait pas non plus à la théorie du complot.

Néanmoins, elle avait récemment fini sous un gros tas de neige à cause des manœuvres anti-serpentard, alors elle ne se sentait pas capable de rester sans rien faire plus longtemps. Que ça marche ou pas, elle avait au moins la sensation d'agir… encore que les livres poussiéreux ne soient pas son truc. Mais ça restait la plus grosse mine d'information dans une école. Les serdaigles avaient toujours l'air de penser que le savoir c'était le pouvoir ! Et le fait était que plusieurs avaient répondu présents… alors… après tout, peut-être que ce serait le cas. Et au pire des cas, ils feraient tous quelques heures de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Admin

Parchemins : 1040


MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 26 Sep - 15:59

Les élèves n'ont pour le moment récolté aucune information utile. Mais un gros livre tombe du haut d'une étagère dans un grand fracas, ce qui cause une panique temporaire.

Ordre du tour :
- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Viska Spingate
- Daryl Lewis
- Candys Montgomery
- Wilhelmina Kilgarvan
- Julian Farrow
- Opaline Montgomery
- Leya Neil
- Graham Bishop
- Erin Hazzard
- Klara Daeken

Quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster. Lorsque c'est fait, n'hésitez pas à prévenir la personne après vous !


Dernière édition par Pensine le Lun 26 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

avatar
Quidditch

Parchemins : 1597


MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 26 Sep - 15:59

Le membre 'Pensine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' : 43
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 709
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mar 27 Sep - 7:57

Alan et tout le reste des fraudeurs furent sauvés par l'arrivée d'extrême justesse d'Opaline Montgomery, la capitaine des Gryffondor, auprès de lui. Elle lui annonça que la réserve possédait une alarme et qu'elle devait donc d'abord jeter des sorts pour la contrer sous peine de finir leur scolarité dans les cachots ce – qu'au fond – faisaient les Serpentard sans avoir rien fait pour le mériter, pendus par les pieds. Alan salua l'idée de la jeune fille d'un signe de tête et la laissa pratiquer la magie sans la déranger. Une fois que ce fut ouvert, les deux Pouffondor furent rejoint par un autre rouge et or qu'Alan reconnut comme être Graham, un élève de deuxième année à qui il avait parlé une ou deux fois.

« Pas de soucis ! »

A la remarque d'Opaline, Alan préféra laisser de côté des livres qui étaient gardés - ce dont elle parlait - à savoir ceux de magie noire et l'Irlandais préféra se concentrer sur les sorts interdits, qui avaient sûrement et à un moment donné étaient utilisés par la Menace. Puis un livre en amenant un autre, il fallait bien commencer quelque part et il trouverait peut être quelque chose.

« Je vous laisse les recueils de magie noire, moi je vais voir du côté des sorts interdits. »

Ce qui revenait souvent – sûrement – à utiliser aussi de la magie noire. Les sorts interdits ne l'étaient pas pour rien, en principe, mais il fallait se renseigner pour mourir moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Poufsouffle

Parchemins : 507
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mar 27 Sep - 18:32

Prudence avait déjà remisé plusieurs exemplaires de la Gazette à ses pieds, sans se soucier de laisser un désordre monstrueux derrière elle. En réalité, déranger les étagères soigneusement rangées de Mme Pince lui procurait une étrange satisfaction, qu'elle n'eût certainement pas éprouvée si la bibliothécaire était de nature à s'attirer la sympathie. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Prudence n'avait jamais eu que des rapports tendus avec l'irascible Irma : elle serait donc bien volontiers allée mélanger toutes ses fiches de classement ou inverser les étiquettes des étagères, si elle n'avait pas eu une mission de la plus haute importance à accomplir.
Plongée dans les vieux journaux, la fillette ne prêtait aucune attention aux élèves qui l'entouraient, et elle serait passée parfaitement inaperçue, lovée dans son petit coin sombre, si elle ne marmonnait, de temps à autres, des phrases incompréhensibles pour qui ne lisait pas par dessus son épaule ("Dragons relâchés, c'est quoi le rapport ?" "Demoiselle en détresse... Certainement pas. C'est d'Harry Potter qu'on doit parler..." "Double assassinat de la rue Morgue... Trop ancien, laisse tomber !"). Elle fut toutefois tirée de ses réflexions par le fracas d'un grimoire tombé de son casier. Elle sursauta violemment et laissa échapper un "Iiiiirk !" de terreur, en bondissant sur ses pieds, persuadée que leur petit groupe venait d'être découvert. Il lui fallut plusieurs secondes pour retrouver un rythme cardiaque normal.
- Mais chuuuut ! Intima-t-elle, visiblement en colère, et sans s'adresser à quelqu'un en particulier, on va se faire repérer !
Elle lança un regard noir à la ronde, avant de reprendre ses recherches.




     

Meilleure Poufsouffle 2017

Prudence Faraday

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serpentard

Parchemins : 193
Âge : 13 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mar 27 Sep - 21:03

Viska était en pleine opération de sortilège de lévitation suite à l'approbation de sa préfète, Candys, quand un grand bruit la fit sursauter. « Ah ! » Elle se tendit tellement qu'elle en avait mal au dos après, se sentant hyper crispée à cause du stress : elle avait cru que les professeurs les avaient grillés avant même qu'ils n'aient trouvé le moindre indice valable ! Car pour l'instant, ils faisaient chou blanc. Ce qui n'était pas très étonnant vu qu'ils venaient d'arriver. Elle reprit son activité, prit le livre qu'elle visait, mais s'approcha aussi de ceux qui étaient tombés, on ne savait jamais, ils étaient peut-être intéressants vu qu'ils étaient tout en haut ! Elle se mit par terre et ouvrit chaque ouvrage à son sommaire : avec tout ça, elle avait de quoi lire un moment, surtout qu'elle n'était pas à Serdaigle, hein... les recherches n'étaient pas sa passion ! Elle exclut tout ce qui parlait des cours – c'est bon, hein, elle avait sa dose en temps normal -, et se concentra sur des ouvrages qui parlaient de l'histoire de la magie et sur le fonctionnement du ministère. Le problème maintenant : comprendre tous les mots. Elle ne manquait pas forcément de vocabulaire… mais elle avait celui usité par les gamines de douze ans, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Serdaigle

Parchemins : 873
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mer 28 Sep - 19:03

Daryl ressentit un certain soulagement quand il vit arriver sa copine, et accepta son baiser avec un grand sourire. Il n'en restait pas moins angoissé d'enfreindre le règlement, mais la présence de la Gryffondor l'apaisait quelque peu. Il se ressaisit donc, il n'avait pas envie d'avoir l'air d'une poule mouillée devant Opaline, même si, au fond de lui, il flippait un peu. Il la regarda s'éloigner avant de se replonger dans son ouvrage, qui n'était certainement pas adressé à un public mineur, et tenta de trouver des informations qui auraient pu être similaires à la situation actuelle. Cependant, il fut tiré de sa lecture par un bruit sourd qui résonna dans la pièce, le faisant sursauter et lâcher son livre. Son coeur battant à tout rompre, il déclara à ses voisins « Je le savais que c'était pas une bonne idée, on va se faire choper ! » avant de se lever pour aller voir d'où provenait ce remue-ménage. Il ne vit cependant rien dans sa rangée et ne préféra pas aller enquêter plus loin, de peur d'être le premier à se faire prendre si un professeur se pointait dans la bibliothèque. Il jugea préférable de s'enfoncer sur son siège et de se cacher derrière son livre afin de tenter d'être méconnaissable. Après tout, il n'était pas dans la maison des courageux, sa petite amie pourrait bien se charger de prendre des risques. Lâche, vous dites ?




   

Plus beau couple

Opaline Montgomery & Daryl Lewis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Préfete de Serpentard

Parchemins : 530
Âge : 14 ans [05.1998]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 30 Sep - 14:37

Candys n'était pas rassurée par tout ce remue-ménage si tard dans la bibliothèque de l'école, mais comme personne ne semblait vouloir les aider chez les adultes, il fallait bien qu'ils prennent eux-mêmes des décisions. Les Serpentards étaient les victimes depuis bien trop longtemps. Certains en avait souffert plus que d'autre, et Candys s'insurgeait souvent en tant que préfète, de ce qu'il pouvait se passer dans les couloirs quand ni les professeurs ni les préfets n'étaient dans le coin. Elle lisait un livre qui ne semblait pas contenir énormément d'informations intéressantes lorsqu'un bruit vint perturber le calme -plus ou moins olympien- des fouineurs présents. Elle se raidit instantanément et entendit plusieurs élèves chuchoter, couiner ou encore se lever pour aller voir ce qu'il se passait. En tant que préfète, elle estima que son devoir était de protéger ses camarades, laissa son livre à son frère jumeau et s'avança dans les allées sombres de la bibliothèque, se rapprochant de la porte. Si elle se faisait pincer, ce qu'elle risquait, au pire, était qu'on lui retire sa fonction de préfète. Encore qu'elle pourrait dire qu'elle croyait avoir entendu un bruit qui n'était au final qu'un crapaud d'un des élèves de l'école... Elle passa la tête par la porte de la bibliothèque et inspecta le couloir. Rien. La refermant soigneusement et sans bruit, elle retourna vers ses camarades, tous un peu éparpillés. « Tout va bien, il n'y a personne dans les couloirs. » Et elle reprit son livre, cherchant un indice, même minime.


english rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Enquête à la bibliothèque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: