Forum rpg se déroulant 14 ans après les livres d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EVENT] Enquête à la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Messages : 226
Âge : 11 ans (27/07/2000)


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 10 Oct - 17:34

Après avoir pesté contre la maladresse de ses camarades, qui avait failli tous les faire prendre, Prudence avait retrouvé ses vieilles Gazettes. Si elle demeurait convaincue que son idée de chercher des informations dans les journaux était bonne ("Pardon ? Douter de soi ? J'connais pas... C'est un nouveau concept ?"), la Poufsouffle devait admettre que, passer au crible des articles concernant une obscure et ancienne crise financière ou les résultats d'un Championnat de Quidditch qui s'était tenu bien avant sa naissance n'était pas chose aisée. Plus d'une fois déjà, elle avait manqué de piquer du nez, et avait été obligée de se lever pour sautiller sur place - ce qui lui donnait l'air parfaitement stupide - pour retrouver sa concentration.

Ses efforts furent toutefois récompensés quand elle tomba sur un entrefilet relatant l'intrusion d'un dénommé "Sirus Black" dans l'école. Tirée de sa torpeur par cette information croustillante, la jeune fille fronça les sourcils et, le coeur battant, se força à relire l'article plusieurs fois de suite, de peur de l'avoir mal compris. Pourtant non, pas d'erreur possible, un "dangereux criminel" s'était bel et bien introduit dans l'école, au nez et à la barbe des professeurs, une quinzaine d'années auparavant.

Emoustillée par cette découverte, Prudence bondit sur ses pieds et se précipita sur l'élève la plus proche d'elle - en l'occurrence Klara - pour lui faire part de sa trouvaille.
- T'as vu ça ? Demanda-t-elle, sans grand souci d'introduction. C'est important, tu crois ? Parce qu'un type qui arrive à entrer dans l'école sans qu'on sache comment, ça ressemble vachement à ce qui nous arrive, non ? Tu crois que je peux déchirer la page ?
Elle colla le journal sous le nez de Klara, et, piaffant d'impatience, attendit son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 99
Âge : 12 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Ecosse
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mar 11 Oct - 10:11

Viska était toujours plongée dans ses recherches quand, du coin de l'oeil, elle remarqua Prudence qui semblait, d'un coup, très excitée. Les deux jeunes filles étant à l'origine de ce plan pour faire des recherches (même si ce n'était pas tout à fait ainsi qu'elles avaient imaginé les choses de prime abord), elle s'approcha, mais pas trop prêt, car elle était avec la préfète des Gryffondor Klara et que notre vipère se méfiait pas mal des élèves qu'elle ne connaissait pas… Certes, être là devait de base dénoter un certain intérêt pour leur cause… Mais pour sa première année à l'école, elle en avait vu des vertes et des pas mûres… Moins que certains, plus que d'autres… elle hésitait toujours sur qui se fiait en dehors des premières années qu'elle connaissait pour la plupart. Elle nota d'ailleurs avec surprise le fait qu'Alan ne soit pas avec Prue. Elle chercha le jeune Poufsouffle du regard et vit qu'il était avec Candys et les autres dans la réserve où, finalement, ça semblait s'agiter aussi. N'osant rien dire, elle resta à proximité de sa copine des jaunes et noirs et de la préfète des lions… De toute manière, ses propres recherches n'avançaient pas, elle n'avait pas eu la main chanceuse en ce qui concernait les livres sur lesquels elle avait porté son choix.

En retrait, elle fit mine de s'intéresser à un rayonnage, mais elle garda l'oreille aux aguets. Si c'était intéressant, elle s'incrusterait. Elle était Viska Spingate après tout ! La timidité (ou la peur) ne devait pas l'emporter sur la cause ! Une vraie Gryffondor dans l'âme cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 625
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 14 Oct - 16:16

Daryl fut soulagé que sa camarade de classe, Wilhelmina, partage son point de vue quant au fait d'enfreindre le règlement de la sorte. L'ironie dans tout ça, c'est qu'une bande d'élèves se rassemblait dans l'endroit peut-être le moins propice à une escapade nocturne, autrement dit, la bibliothèque. Pour faire le mur de manière plus stylée, il aurait été sûrement recommandé d'explorer les lieux interdits tels que le troisième étage ou encore la forêt interdite. Seulement, dans ce cas-ci, il y avait une raison pour que les jeunes sorciers aient choisi le repère de Mme Pince. Ils cherchaient des indices sur la Menace qui semblait peser sur Poudlard, étant donné que les professeurs ne semblaient pas enclins à divulguer quelconque information à ce sujet Matt tu pourrais être gentil stp. Après plusieurs minutes de recherches intenses qui se révélèrent peu fructueuses, Daryl entendit de l'agitation à un autre endroit de la bibliothèque, là où d'autres élèves s'étaient réunis. Se disant qu'il serait plus intéressant d'aller voir ce qui s'y passait, le sixième année se leva de sa chaise et alla enquêter sur les découvertes de ses comparses. Il s'approcha de deux jeunes filles, Prudence et Klara et leur posa cette simple question : « Vous avez trouvé quelque chose ? Moi, rien pour l'instant... » comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire de sa vie...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 233
Âge : 13 ans [05.1998]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: près de Londres
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 14 Oct - 16:29

Candys, après avoir été jeter un coup d'oeil dans la bibliothèque et n'ayant rien trouvé, était retournée dans la réserve et s'était remise au travail. Ils finiraient bien par trouver quelque chose.Elle cherchait aussi dans ses souvenirs, si sa mère, son père ou ses oncles et tantes lui avaient déjà raconté quelque chose d'étrange s'étant passé à Poudlard. Bien sûr, les histoires de Harry Potter étaient presque légendaires, mais elle ne les connaissait malheureusement pas par coeur. Elle refermait un énième livre, peu bavard sur la Menace ou quoi que ce soit d'autre intéressant et en chercha un autre.

Cependant, son attention fut attirée par un jeune Poufsouffle qui était allé voir Opaline. Curieuse, la demoiselle s'était rapproché et avait jeté un coup d'oeil par dessus l'épaule de ce dernier -Alan donc- pour voir de quel insigne il parlait. La brunette fronça les sourcils avant de prendre la parole. « C'est bizarre ça. Pourquoi il ressemble à celui de Serpentard ? » Pour preuve, elle enleva son propre insigne qu'elle plaça juste à côté. « Regarde, La forme, le fond... Si le serpent était mis autrement, ça pourrait être le mien...» La demoiselle ne comprenait plus rien. Ils étaient les victimes de la Menace, depuis le début. Leur salle commune avait été mise sans dessus-dessous...Elle haussa un sourcil perplexe et leva son regard sur sa tante, espérant que cette dernière ait une quelconque réponse à donner, autant à la question du Poufsouffle qu'à la sienne.


cause we’re one and the same we’re anything but ordinary. one and the same, i think we’re almost legendary. you and me, the perfect team. chasing down the dream. we're one and the same.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/
Messages : 146
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 14 Oct - 20:11

Lorsque Julian lui avait répondu, Mina avait enfin daigné lever le nez de son livre, pour mieux fixer son camarade d'un oeil à la fois choqué et profondément offusqué. Mais enfin, qui était cette personne, et que faisait-elle à Serdaigle ? Elle ouvrit la bouche une première fois, la referma, l'ouvrit de nouveau, et finit par lâcher la remarque qui lui brûlait les lèvres :
- Ah, mais tu es un vrai petit Gryffondor, toi, dis-moi...
Quiconque connaissait Wilhelmina se serait immédiatement douté qu'elle avait oublié de consulter son cerveau avant de parler, car il n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi franchement ironique - son truc à elle, c'était plutôt de faire la carpette ou de raser les murs - mais, sans qu'elle pût se l'expliquer, l'attitude de Julian provoquait chez elle un mélange d'exaspération et d'un besoin irrépressible d'être mesquine.
Elle venait de se replonger dans son ouvrage, tournant rapidement les pages, à la recherche d'une information intéressante, quand Daryl se leva pour rejoindre deux petites sorcières qui avaient visiblement trouvé quelque chose la chance du débutant. Un instant, elle hésita à le suivre ("Ne me laisse pas seule avec ce malade !") mais, dans sa folie douce, elle redouta que la rumeur ne circule qu'elle en pinçait pour le petit copain d'Opaline sa seule et unique amie en ce monde, aussi demeura-t-elle sagement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Âge : 16 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Londres
Multi-compte de: Alan, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 16 Oct - 19:04

La rouquine daigna lever son regard vers Julian et répondit aussitôt à sa remarque. Bien loin d'être aussi détaché qu'il en avait l'air (se faire expulser de Poudlard le faisait certes rêver, il n'était jamais très aisé d'enfreindre délibérément le règlement), Julian n'en menait pas large et sa consœur le ramena bien vite à la réalité. Manifestement pour elle, le stress était évident et ça la rendait pour le moins peu sympathique.

« Oui, c'est sûrement ça... »

L'attitude de la Serdaigle agaçait franchement Julian, mais pas autant que le fond du problème : il n'était ni un Gryffondor, ni un  Serdaigle.

« Un Thunderbird, pas un Gryffondor, merci... »

Et Julian s'éloigna un peu pour trouver de nouveaux livres. Comme quoi, quand un visage vous plaisait, le mental ne suivait pas forcément. Il fallait dire que Julian n'était pas tombé dans la maison la plus chaleureuse. Le côté travailleur et réfléchi lui correspondait certes bien, le côté glacial et associal un peu moins. Peu importe, il n'avait pas d'efforts à faire pour paraître sympathique. Il se fichait de ses gens là et plus que jamais, ils le lui rendaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 473
Âge : 16 ans [février 1995]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Un village en bordure de Londres
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 16 Oct - 20:27

Opaline s'était approché, autant à la demande d'Alan qu'ensuite à celle de sa nièce. Elle fronça les sourcils, essayant de se souvenir des photographies qu'elle avait vu des tracts et du vague graffiti laissé dans la salle commune des Serpentards – et tout aussi rapidement effacé -. « C'est vrai que ça ressemble à l'insigne de Serpentard… mais Alan a raison, c'est celui de la Menace. Il avait été mis en signature sur les tracts, sauf qu'il était en noir et blanc alors on voyait moins bien, mais ça ressemblait à ça. Je pense que ça s'inspire du symbole de Serpentard parce qu'il dit sans cesse que c'est la seule vraie maison de Poudlard, non ? » Notons qu'elle réfléchissait tout haut. « Il faut qu'on trouve de quand date ce livre, c'est bizarre qu'il soit ici s'il est récent. » Dit-elle en se demandant comment ils allaient faire. Peu des livres présents ici respectaient les règles de l'édition traditionnelle, soit parce qu'ils étaient trop vieux, soit parce qu'ils étaient uniques. Mais ça ne coûtait rien de chercher un indice. « Continuez à fouiller dans celui-ci les jeunes, je vais voir si je peux trouver autre chose sur le sujet, je vais aller voir dans tout ce qui parle des blasons et des insignes. » Elle allait sûrement devoir se taper des pages et des pages sur des trucs sans intérêt mais ça ne coûtait rien de fouiller cette piste. Au moins, maintenant, ils en avaient une ! « Mina ! Viens m'aider s'il te plaît ! » Appela-t-elle en voyant que la rouquine était le nez dans un livre, désormais séparée de la plupart des autres Serdaigle.


What I Am
The things that make me different are the things that make me "me" (⚡) Proud to be Montgomery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 107
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Londres - Richmond
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 17 Oct - 22:53

Oh joie, Leya venait de se cogner sur Erin, une jeune fille de serpentard que la demoiselle avait croisé quelques semaines plus tôt en cherchant la salle sur demande. Elle voulait un peu de tranquillité et finalement, elle avait eu une discussion un peu compliqué mais qui au final ne lui laissait pas forcément un mauvais souvenir. On va simplement dire que les derniers événements n'avaient pas spécialement aidé à mettre à l'aise la vipère, et Leya très réservée pour ne pas dire timide avait pas forcément sur gérer la conversation mais soit, au moins elles avaient un point commun aujourd'hui.

"Excuse moi encore... Et merci pour la lecture"

Elle prit le bouquin et commença à rechercher dans les pages des éléments qui pourraient les aider. Elle fut attirée par le bruit de la réserve ou les élèves commençaient à aller pour découvrir ce qui faisait tant de vacarme.

"Que se passe-t-il ? On a trouvé quelque chose ?"

Elle essaya tant bien que mal de passer la tête pour voir ce qui avait été trouvé et elle remarqua très brièvement un insigne... Le "M" la laissait un peu dans le vague mais le serpent autour laissait penser à serpentard... Elle savait à présent quoi chercher... Un fondateur ? Un élève ? Un registre avec tout les élèves et professeurs ayant un M dans leur nom... Voila qui pouvait être un début de recherche.

Leya alla aussitôt poursuivre sa recherche dans la liste des archives, les années passées et surtout, jusqu'à quel moment allait-elle devoir remonter ? Ca s'était autre chose... Il n'y avait pas un sortilège pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 174
Âge : 12 ans (12/07/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mer 19 Oct - 18:17

Alan n'était pas en mesure de le renseigner sur la possibilité d'ouvrir un livre magique avec sa baguette. Graham préféra laisser tomber surtout que son camarade de Poufsouffle semblait avoir trouvé quelque chose de bien plus intéressant. Il appela leur ainée qui fit le lien avec le symbole qu'elle avait déjà vu dans les tracts. « Et si ça s'inspirait du symbole de Serpentard parce que l'auteur est un ancien Serpentard ? Quelqu'un y a pensé ? » demanda le Gryffondor. Sait-on jamais, mais des adultes n'avaient sans doute pas pu écarter cette piste. Opaline leur suggéra alors de chercher pendant qu'avec une autre élève elles essayeraient de trouver un ouvrage sur les différents blasons. Ce n'était pas une mauvaise idée. « Peut être que dans les rayons à côté du livre que tu as trouvé... » suggéra Graham à Alan en examinant l'étagère de laquelle le Poufsouffle avait extrait le l'ouvrage. « C'est tout de même bizarre que ce symbole soit si vieux et qu'on le découvre que maintenant non ? » demanda-t-il à haute voix sans savoir si quelqu'un pourrait lui fournir une quelconque réponse. Il était un peu attristé de ne rien avoir trouvé pour l'instant, mais c'était en même temps comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Ce n'était qu'en persévérant qu'il allait trouver quelque chose et c'est ce qui motiva Graham à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 90
Âge : 14 ans
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 20 Oct - 14:19

Erin fit un petit signe de tête à Leya qui se voulait rassurant mais son visage restait fermé. « Pas de soucis » dit-elle simplement. Elle savait que tout partait d'un problème de compréhension, mais elle avait quand même du mal à être sympathique avec les autres de manière générale, et avec ceux des autres maisons en particuliers. Comme dit précédemment, peu de gens présents dans la bibliothèque trouvait grâce à ses yeux, et quand elle suivit Leya pour voir ce qu'il en était de toute cette agitation, elle fut du coup heureuse de voir que Candys était de ce groupe, ainsi que Graham. Mais elle resta en retrait, contrairement à Leya, parce qu'elle avait peur, tout simplement. Et si parmi les autres élèves présents qu'elle ne connaissait pas, il y avait ses agresseurs ? Rien ne disait qu'il n'y ait que des gens motivés par de réels intentions louables ici, certains trouvaient peut-être juste drôle de braver le règlement.

Leya partit de son côté et Erin resta un instant sans rien faire. Pourtant, la question de Graham la titilla et elle s'approcha, seulement d'un pas, pour émettre une hypothèse : « Certains adultes ont sûrement remarqués ce symbole, mais ils n'en ont pas parlé à la Gazette pour empêcher les gens comme nous de s'en mêler. Ou alors, ils n'ont jamais pensé à regarder dans de vieux bouquins pour un phénomène qui paraît récent. C'est possible aussi. Beaucoup de gens très bien ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. » Pour plusieurs personnes dans la pièce, c'était la première fois qu'ils entendaient parler Erin aussi longtemps d'une seule traite. Mais il y avait un début à tout, et puisqu'ils étaient là pour enquêter… elle ne pouvait pas éternellement rester dans son coin. Toutefois, tout dans son attitude montrait qu'elle restait sur la réserve et qu'elle n'était pas sûre d'avoir bien fait en parlant ainsi. Si seulement Tempérance avait pu être présente… elle se serait peut-être sentie plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Aujourd'hui à 18:10

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Enquête à la bibliothèque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» L'épi des mies du piou vert [Event Medjaii And Tachy Show]
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La Bibliothèque de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: