Forum rpg se déroulant 14 ans après les livres d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EVENT] Enquête à la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Messages : 126
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Comté de Devon
Multi-compte de: Elyna

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 20 Oct - 23:30

Klara fut tirée de sa lecture quand Prudence arriva vers elle en lui demandant si cette information était importante. La préfète lu rapidement l'information qu'on lui faisait lire et effectivement, elle avait son importance.

"Oui, je pense que ça peut être intéressant de la mettre de coté, par contre, si tu l'arraches, je pense que tu vas avoir des problèmes. On doit avoir un sortilège qui nous permet d'en faire une copie, ou alors il y a les trucs des moldus, les photocopiteuses, ça te copie à l'identique sans abîmer l'original."


Elle avait un sourire aux lèvres, imaginant la tête de la bibliothécaire si elle découvrait ses livres avec plusieurs pages manquantes. Quand elle remarqua plusieurs élèves qui avaient découvert un insigne, la demoiselle alla l'observer de plus pres.

"Que veut dire le M ? Vous pensez que ça a quelque chose à voir avec les Mangemorts ? Et pourquoi un serpent et cet insigne vert ? Prudence a trouvé une info comme quoi c'est pas la première fois qu'on peut s'infiltrer à Poudlard, vous pensez que l'on devrait en parler à un professeur ?"

La jeune fille resta silencieuse afin de savoir ce que les autres élèves en pensaient, lançant un regard aux élèves plus âgés, après tout, ils devaient bien savoir quoi faire, ils avaient plus d'expérience.



Je suis sage comme une image... Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 984


MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 21 Oct - 10:19

Troisième Tour

Après la découverte de l'insigne, les nouvelles informations se font plus rares. Mais puisque le livre où ils l'ont trouvé semble ancien, certains s'en vont chercher dans les livres d'histoire de la magie, ceux qui restent cachés dans la réserve.

Du côté de Prudence et de ceux qui cherchent dans la Gazette, puisqu'on a trouvé trace de la première intrusion, il reste à trouver comment elle a pu se faire. Mais où trouver cette information ?



Ordre du tour :
- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Viska Spingate
- Daryl Lewis
- Candys Montgomery
- Wilhelmina Kilgarvan
- Julian Farrow
- Opaline Montgomery
- Leya Neil
- Graham Bishop
- Erin Hazzard
- Klara Daeken

Quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster. Lorsque c'est fait, n'hésitez pas à prévenir la personne après vous !


Dernière édition par Pensine le Ven 21 Oct - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com
Messages : 1411


MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 21 Oct - 10:19

Le membre 'Pensine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' : 40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 323
Âge : 11 ans [10/05/2000]
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Galway - Irlande
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 23 Oct - 11:07

Fort heureusement pour tout le monde, Alan avait une bonne mémoire. Il n'avait vu la signature de la Menace qu'une seule fois, en noir et blanc, et cette seule fois remontait à de très longs mois. S'il avait trouvé le livre et qu'il n'avait pas fait attention, personne ne l'aurait jamais retrouvé. A présent, grâce à lui, on savait que la Menace était une organisation très ancienne (puisque la bibliothèque de Poudlard possédait tous ses livres depuis la préhistoire, environ.
Quand Alan montra l'insigne à Opaline, il fut rejoint par une Serpentard qu'il connaissait comme être une Montgomery, une parente de Line, mais à Serpentard. Portant son regard sur elle et scrutant avec intérêt l'insigne de sa cape qu'elle venait de montrer, Alan fut choqué par une telle ressemblance.
« C'est clair, c'est presque le même ! » Alan observa plus attentivement les similitudes et les différences entre les deux blasons et fut forcé d'ajouter : « Et ce qui est clair aussi, c'était leurs intentions. Dès le début, ils avaient l'intention d'être une menace, regarde le 'M' géant au milieu. » C'était bizarre, généralement les groupes terroristes occultes avaient un nom connus d'eux seul et les médias leurs donnaient avec le temps un surnom qui reflétait vraiment ce qu'ils étaient. Là, dans les deux cas le nom était le même, la Menace semblait parfaitement résumer ce qu'ils étaient et ce qu'ils voulaient être.
Il n'y avait peut être pas de soucis à avoir, si on se fiait au sens littéral en fait, une menace par nature n'était pas dangereuse, juste menaçante.
« Bon moi je vais chercher d'autres indices, par là ! »
Il indiqua du doigt à Graham, Candys et Line la direction qu'il prenait. Maintenant qu'ils savaient quoi chercher, il n'y avait plus qu'à trouver. C'est là que venir souvent à la bibliothèque allait devenir utile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 226
Âge : 11 ans (27/07/2000)


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 24 Oct - 9:38

Prudence n'était pas peu fière d'avoir mis la main sur ce qu'elle n'hésitait pas à considérer comme une "importante pièce" du puzzle "Menace". Ah ! Tout de même, ces adultes, quels nazes : ils piétinaient depuis des mois, alors que leur petit groupe avait récolté un gros indice en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire : "attention, la Menace est derrière toi !". Dans un élan d'enthousiasme qui manquait cruellement de lucidité, Prue estima qu'ils avaient de bonnes chances de découvrir l'identité de la Menace dans la demi-heure qui allait suivre ("Rendez-vous, Professeur McGonagall ! Vous êtes démasquée !")
- Tenez, dit-elle à Viska et à Daryl, en leur tendant l'article, au moins, maintenant, on sait qu'on peut entrer dans l'école sans être vu... Il doit y avoir des passages secrets ou quelque chose comme ça... Il faudrait peut-être lancer une opération "exploration de l'école", vous ne croyez pas ? On se répartirait par petits groupes et on passerait au peigne fin le moindre recoin de l'école !
Elle qui ne demandait pas mieux que de percer les secrets de Poudlard, et ambitionnait d'en dessiner une carte exhaustive - parc et forêt compris - se faisait une joie de tenir enfin une excuse pour fureter dans le château durant son temps libre.
- Tu connais le sortilège de copie ? Parce qu'honnêtement, je ne crois pas que Pince le remarquera si on... euh... "emprunte" la Gazette...
Elle se tut un instant avant de reprendre :
- Bon, je crois que je vais continuer à fouiller du côté des journaux... Vous voulez m'aider ? Pitié dites oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 99
Âge : 12 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Ecosse
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 24 Oct - 19:13

Viska ne connaissait évidemment pas de sort de copie puisque 1) elle était en première année, exactement comme Prudence, 2) elle avait grandi chez les moldus, elle n'avait aucun avantage ou ressource autre... sauf si la bonne volonté comptait, hors, ça, elle en avait à revendre ! Elle laissa à Daryl le soin de répondre, étant en sixième année, il était plus probable qu'elles qu'il sache comment copier des documents avec la magie. Si les moldus pouvaient le faire avec une simple imprimante, les sorciers devaient sûrement avoir eux aussi leur méthode, il n'y avait pas de raison (bien qu'ils ne se soient pas encore mis à l'air du téléphone, quand même plus pratique que la plupart des sorts de communications existants...).

Je viens t'aider, ne t'inquiète pas ! De toute façon, je n'ai pas de meilleure piste pour le moment. Prudence avait eu la main heureuse, la chanceuse. Viska se demandait si quelqu'un avait déjà fait un plan exhaustif de Poudlard et, si oui, si les professeurs en avaient connaissance. Vu l'âge du château, il était probable que ça ait été fait... mais contrairement à d'autres informations, elle doutait de trouver ça dans la Gazette ou plus généralement dans la bibliothèque. De toute manière, elle ne jurera pas solennellement que ses intentions sont mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 233
Âge : 13 ans [05.1998]
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: près de Londres
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mer 26 Oct - 22:03

Candys ne comprenait pas pourquoi le symbole de la Menace représentait autant les Serpentard. Franchement, c’était n’importe quoi ! Ils étaient la cible de toutes les moqueries, de tous les maux depuis le début de l’année ! Si La Menace voyait Serpentard comme LA maison des Maisons, franchement, dans ses actions, ça ne se voyait pas du tout. Boudant à moitié, elle ré-épingla son blason sur son pull et écouta Opaline avec attention. Un Gryffondor plus jeune qu’elle supposa que l’auteur du symbole pouvait être un ancien Serpentard. N’en sachant rien, la brune haussa les épaules. Erin émit également une hypothèse sur le logo. « Peut-être qu’avec Vous-Savez-Qui, il n’a pas pu mettre son plan à exécution plus tôt ? » C’était possible après tout. Bien décidée à trouver quelque chose, la brunette retourna vers une étagère de la Réserve et pris un livre qui semblait plus ou moins de la même que cela qu’avait pris Alan auparavant.


cause we’re one and the same we’re anything but ordinary. one and the same, i think we’re almost legendary. you and me, the perfect team. chasing down the dream. we're one and the same.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/
Messages : 146
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Jeu 27 Oct - 21:29

Wilhelmina regarda Julian s'éloigner avec soulagement. Certes, elle avait conscience de ne pas avoir été un parangon d'amabilité, mais honnêtement, ce garçon était très bizarre : qui pouvait se réjouir de violer cinq ou six articles du règlement intérieur pour démasquer un dangereux psychopathe, sinon un autre psychopathe ? Pour l'heure, Mina était bien trop nerveuse pour culpabiliser et, d'ailleurs, eût-elle voulu se mettre la rate au court-bouillon qu'elle en aurait été empêchée par l'arrivée d'Opaline.
- Vous avez trouvé quelque chose ? S'enquit-elle, en abandonnant sans remords son livre, qui ne lui avait jusqu'ici rien appris, sinon que l'ennui pouvait venir en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Sauve qui peut, Pince arrive !"
Elle rejoignit le petit groupe d'élèves qui s'était regroupé dans la réserve, et écarquilla les yeux en découvrant le signe de la Menace :
- Alors là, franchement, je n'y comprends plus rien... Est-ce que ça signifie que la Menace est bien plus ancienne qu'on ne le croit ? Peut-être qu'elle s'est déjà manifestée par le passé... Commenta-t-elle, visiblement perplexe ("Mais t'es sûr que c'est une Serdaigle, elle ?").
Elle ne manquait pourtant pas d'imagination, quand il s'agissait d'élaborer des scenarii improbables, mais là, elle séchait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 37
Âge : 16 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Londres
Multi-compte de: Alan, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 28 Oct - 18:30

Julian n'était pas mécontent de se retrouver enfin seul : il flâna quelques instants parmi les rayonnages, passant l'index sur la tranche des livres, à la recherche d'un titre prometteur. Il hésitait entre l'Encyclopédie des Hauts Faits Historiques et Les secrets de l'Histoire, quand il entendit un groupe d'élèves surexcités ("Les gens ne savent pas se tenir, je vous jure, on avait dit "dis-cré-tion", pas "basse-cour" !"). Il leur lança un coup d'oeil curieux, et s'aperçut qu'ils s'étaient tous agglutinés autour de ce qui ressemblait à un vieux journal. Evidemment, la presse était une indubitable source d'informations même si, d'après ce qu'il avait compris, la Gazette n'était pas toujours fiable. Un instant, il hésita à proposer son aide à ses camarades, mais l'attitude puérile de certains d'entre eux ("Hihihi, on a trouvé quelque chose, poussons des petits cris de souris pour manifester notre satisfaction !") l'ennuyait d'avance, aussi préféra-t-il revenir aux Secrets de l'Histoire. Il s'arrangea toutefois pour s'installer non loin du groupe des "Gazetiers" pour le parcourir, des fois qu'il se passerait quelque chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 473
Âge : 16 ans [février 1995]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Un village en bordure de Londres
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Sam 29 Oct - 10:41

Avant de partir faire ses recherches sur les blasons, elle répondit à Alan au sujet du fameux « M » : « Ce sont les gens de la gazette qui l'ont appelé La Menace parce qu'il y avait un M, mais ça ne me paraît pas très classe comme nom de société secrète, même maléfique, je pense que ça veut dire autre chose. Certains n'ont qu'à fouiller de ce côté là. » Car ils n'allaient pas tous rester devant leur découverte récente et oublier qu'ils avaient d'autres recherches à faire et peu de temps à y consacrer. Leur petit délit à la bibliothèque ne passerait sûrement pas complètement inaperçu et après cette nuit, ils ne pourraient sûrement pas revenir tout de suite. Opaline avait appris à casser les sortilèges de protection de la bibliothèque, pas à les refaire en sortant. Les professeurs allaient devenir fous… mais bon, ils s'en soucieraient une autre fois. De toute manière leur credo à tous était « je ne sais rien, je ne suis pas responsable » et si l'un d'eux devait être attrapé, il n'avait pas intérêt à vendre ses petits camarades sous peine de se faire lyncher par Opaline elle-même.

Elle s'occupa ensuite de briefer Mina qui la rejoignait pour l'aider à sa demande : « Dans la réserve, on a trouvé un blason, celui de la Menace, mais c'est dans un livre qui paraît ancien, clairement antérieur au début des ennuis… on va voir si on peut trouver un sens à tout ça. » Et son amie eut à peu près la même réflexion que tous les autres : si La Menace était ancienne, pourquoi est-ce qu'ils n'en avaient pas entendu parler avant ? Opaline entendit la remarque de sa nièce sur le fait qu'il était possible que Voldemort ait ralenti le groupe en dominant le monde magique pendant un demi-siècle. Ce n'était pas idiot ce qu'ils sont malins ces Montgomery quand même. « Le blason a été fait à partir de celui des Serpentards, mais peut-être que les blasons de Poudlard ont eux-mêmes été fait à partir d'autres inspirations et que tout ça a un sens, peut-être que le serpent n'est pas là que pour représenter le fondateur des Serpentards… peut-être que c'est en rapport avec le fourchelangue, ou autre chose du même genre… » Bref, il fallait chercher, et pour ça, Opaline ouvrit un livre : si seulement elle mettait autant d'énergie dans ses révisions, elle ne serait pas une élève « peut mieux faire » dans la moitié des matières !


What I Am
The things that make me different are the things that make me "me" (⚡) Proud to be Montgomery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Aujourd'hui à 18:09

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Enquête à la bibliothèque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» L'épi des mies du piou vert [Event Medjaii And Tachy Show]
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La Bibliothèque de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Pièces de vie :: La Bibliothèque-
Sauter vers: