AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EVENT] Enquête à la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Messages : 107
Âge : 12 ans [26 Octobre]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Londres - Richmond
Célébrité:
Multi-compte de: Lydie

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 30 Oct - 0:39

Leya était dans son coin en train de lire les différents livres avant d'écouter les diverses hypothèses que ses camarades proposaient. Il y en avait une qui retint son attention, celle d'Opaline, elle était plus vieille qu'elle et forcément, elle avait plus d'expérience et de connaissance. Elle resta donc silencieuse et essaya de chercher du coté de l'histoire des blasons et des fondateurs de ces derniers.

« Si les blasons, que l'on connaît, sont plus récent que ce dessin, celui de la Menace, dans ce cas, le problème est dans l'autre sens. Les fondateurs se sont peut-être inspirés de ces motifs pour faire ceux que l'on connaît aujourd'hui... Vous pensez que c'est possible ? Si c'est relié à Serpentard, il faut peut-être chercher du coté du passé de Salazar, le fondateur de la maison des serpents. On va peut-être découvrir qu'il n'était pas seul à créer la maison que l'on connaît, mais qu'il a prit la notoriété de quelqu'un qui l'a aidé. Ce quelqu'un aurait eu des descendant qui à présent veulent se venger !»


Oui, bon la tout de suite, ses idées avaient un peu fusé toute seule, mais elle avait surtout dit ça pour elle-même et décida d'explorer cette piste toute seule, comme ça, quitte à perdre du temps, ça serait de sa faute si elle ne trouve rien. Elle se dirigea donc vers un bouquin qui aurait très bien pu se nommer : La vie de Salazar, passé et futur, tout sur son histoire. Bon d'accord, ça aurait été facile, mais tant qu'elle pouvait trouver des informations, ça lui conviendrait tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 240
Âge : 13 ans (12/07/1999)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Célébrité:
Multi-compte de: Faris

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mer 2 Nov - 17:21

De nombreuses hypothèses furent émises à la vue du symbole de la menace et de sa couleur se rapprochant très clairement du blason des Serpentard. Tout en continuant de chercher un ouvrage qui pourrait leur apporter quelque chose, le Gryffondor tendait l'oreille aux dires de ses camarades. Pour l'instant personne n'avait réellement de propos certains, tous ne faisaient que des suppositions. « Nous n'allons pas aller très loin malheureusement avec de simples suppositions. » dit-il en soupirant. La franchise du garçon était de retour, il ne pouvait s'empêcher de dire ce qu'il pensait, mais en même temps il n'avait pas tort, pour le moment les suppositions, qu'il émettait lui aussi, n'allaient rien leur apporter. Graham se mit à réfléchir assez intensément (ce qui avait don de ne pas lui ressembler) puis soupira « Je vois vraiment pas comment un vieux livre comme ça peut être en lien avec un truc d'actualité surtout si personne n'en avait entendu parler auparavant. » dit-il puis il s'arrêta et une idée lui vint soudainement en tête « Est-on sûr que ce livre est vieux et que quelqu'un ne l'a pas mis là pour mener les gens sur une fausse route ? » demanda-t-il. Bon c'était une nouvelle supposition il n'en était pas très fière, mais cette situation ne faisait réellement que le questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Célébrité:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mer 2 Nov - 19:08

Erin entendit ce que disait Graham mais cette info ayant été gagnée aux dès, elle est fiable elle le pensait trop soupçonneux. Oui, elle, elle trouvait quelqu'un trop méfiant : une première sûrement, elle qui s'inquiétait même de son ombre les mauvais jours ! Elle hésita à lui répondre puis se reprit, haussant les épaules d'un air nonchalant. Après tout, ils en étaient tous au même niveau : ils cherchaient un peu dans tous les sens sans vraiment savoir quoi, c'était normal de douter au bout d'un moment. Si elle n'était pas d'accord avec lui c'était parce qu'elle ne voyait pas quelqu'un aller déposer exprès un vieux livre dans la réserve de Poudlard en espérant que des élèves mettrait la main dessus alors qu'ils n'avaient normalement pas la possibilité d'y aller. Cela lui paraissait un rien tirer par les cheveux... cela dit, La Menace n'arrêtait pas de louer les qualités des Serpentards, de dire qu'ils étaient les seuls dignes d'apprendre la magie, et dans le même temps il mettait leur salle commune à sac... Nous n'en étions donc pas à un paradoxe près. Elle alla donc se replonger dans ses propres recherches puisqu'on ne lui avait pas adressé directement la parole - ce n'était pas très étonnant vu son peu de popularité dans l'école, au mieux, elle était invisible -.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 126
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Comté de Devon
Célébrité:
Multi-compte de: Elyna

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Sam 5 Nov - 18:29

Les suppositions commençaient à fuser ici et là. Elle resta concentrée avec Prudence et son envie de prendre les journaux pour les étudier... mais non, ce n'était pas l'idée la plus brillante, au contraire Pince n'aurait pas été d'accord, surtout qu'à la base cette soirée n'était pas censée avoir lieu, donc moins il laissait de traces de leur passage et mieux s'était.

Bref, un sourire aux lèvres, elle lui annonça que oui, elle avait apprit le sortilège pour dupliquer le journal. Elle s’exécuta aussitôt et lorsque Prudence proposa de poursuivre les recherches dans cette direction, à savoir la gazette, Klara accepta volontiers de lui donner un coup de pouce, ne serait-ce que pour les copies.

"Je vais vous aider aussi, de toute façon, dans l'immédiat, on ne peut pas vraiment dire qu'on a une piste de dingue... Donc autant continuer à chercher dans la gazette."

Elle suivit le groupe, attendant simplement que l'on trouve une nouvelle piste et surtout qu'on sache ce que voulait cette fameuse Menace.



Je suis sage comme une image... Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 998


MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 6 Nov - 19:59

Dernier Tour

Le groupe travaillant sur le blason de la Menace découvre un autre vieux livre grâce à Alan faisant mention d'un groupe de personnes ayant le même. Mais l'ouvrage est tellement ancien qu'il est impossible de lire la date exacte, de plus, plusieurs pages ont été arrachées. Le titre est toutefois bien lisible, lui, il s'intitule : les sociétés secrètes de magie noire à travers âges.

Du côté du groupe cherchant dans les numéros de la gazette, on ne trouve rien de probant expliquant comment Sirius Black était entré à Poudlard. Toutefois, en feuilletant un peu, les élèves tombent sur les articles de l'époque où le Ministère dénigrait Harry Potter via La Gazette du Sorcier. De quoi faire réfléchir sur le monde journalistique...



Ordre du tour :
- Alan Carmichael
- Prudence Faraday
- Viska Spingate
- Daryl Lewis
- Candys Montgomery
- Wilhelmina Kilgarvan
- Julian Farrow
- Opaline Montgomery
- Leya Neil
- Graham Bishop
- Erin Hazzard
- Klara Daeken

Quand c'est votre tour, vous avez 48h pour poster. Lorsque c'est fait, n'hésitez pas à prévenir la personne après vous !
Pas la peine de raconter votre départ de la bibliothèque, les dès seront jetés une dernière fois et le départ de tous raconté à cette occasion.


Dernière édition par Pensine le Dim 6 Nov - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com
Messages : 1414


MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Dim 6 Nov - 19:59

Le membre 'Pensine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attrapeur' :

Résultat : 23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 409
Âge : 12 ans [10/05/2000]
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Galway - Irlande
Célébrité:
Multi-compte de: Julian, Quentin & Jason

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Lun 7 Nov - 13:17

C'est grâce à Opaline qu'Alan compris que c'était la Gazette du Sorcier qui avait affublé du nom de 'Menace' l'organisation occulte. Le 'M' pouvait donc signifier tout un tas de chose, de la plus ordinaire à la plus improbable. Comme le disait Graham, ils avaient certes avancé dans leurs recherches mais le gros de leur trouvaille reposait sur d'énormes suppositions. Il leur fallait du concret.
Alan chercha donc du concret et se remit à la recherche d'un livre éclairant un peu la situation.
C'est en tombant après plusieurs minutes sur "Les sociétés secrètes de magie noire à travers âges." qu'Alan su qu'il avait peut être trouvé quelque chose d'utiles. Il l'ouvrit, tourna quelques pages, et sans attendre appela ses camarades de recherche.
« Hé venez voir, j'ai trouvé quelque chose ! »
Le blason était une fois encore mentionné, mais il n'y avait pas grand chose d'autre. Le livre était très très ancien et il manquait plusieurs pages. Même pour Alan, il était très compliqué de trouver quoique ce soit d'intéressant.
« Il y'a le blason de la Menace, mais il manque beaucoup de pages et le livre est dans un sale état. »
'Sale état' comprendre livre très vieux à manipuler avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 285
Âge : 12 ans (27/07/2000)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Célébrité:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mar 8 Nov - 21:01

Une fois l'excitation de la première découverte passée, Prudence sentit son enthousiasme retomber quelque peu, quand elle se rendit compte que, malgré ses efforts redoublés et l'aide précieuse de Viska et de Klara, elle ne parvenait pas à trouver de nouvelles informations sur la mystérieuse intrusion de Sirius Black au sein de l'école. Déçue par ce qu'elle considérait, en son for intérieur, comme une trahison journalistique, elle rejeta l'exemplaire qu'elle venait de feuilleter, en poussant un grognement désappointé :
- C'est fou qu'ils n'évoquent plus du tout cette histoire dans les semaines qui suivent... A croire que personne n'a jamais su comment il avait pu s'introduire dans le château et que tout le monde s'en moque ! Il faut pourtant bien que quelqu'un soit au courant, si la Menace a pris les mêmes voies !
La Poufsouffle était d'autant plus frustrée que, d'après les murmures surexcités qui lui parvenaient de la réserve, l'autre partie de leur groupe de dangereux criminels (version Madame Pince), avait la main plus heureuse pourquoi fallait-il toujours qu'elle tombe sur les boulets ?. Bien décidée à ne pas laisser à ses camarades tous les honneurs d'une mission top secrète dont elle était partiellement à l'origine, la jeune fille redoubla d'attention... Peine perdue ! Hormis des articles "de fond" sur le Magenmagot (* Bonjour l'angoisse... Qui s'intéresse à un sujet aussi barbant ! *) et des dossiers complets sur la psychologie présumée instable d'Harry Potter, nulle mention n'était faite d'une nouvelle attaque de Poudlard.
- Hé ben, lâcha-t-elle au bout d'un moment, alors qu'elle venait de parcourir tout un article franchement insultant à l'égard de leur héros national qui aurait bien mérité d'être à Poufsouffle, on ne peut pas dire qu'ils soient tendres avec Potter, à la Gazette... Question partialité, on repassera... J'espère qu'ils ont revu leur code de déontologie depuis, parce que si les articles qu'ils nous pondent sur la Menace sont aussi truffés de bêtises que ceux-là, on n'est pas dans la panade...
Finalement, son Grand-Père avait peut-être des raisons de se méfier de la Presse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 120
Âge : 12 ans (05/10/1999)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation: Ecosse
Célébrité: Annasophia Robb
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Ven 11 Nov - 11:41

Viska avait fait exactement la même constatation que sa camarade : il n'y avait pas d'explication dans la gazette concernant l'intrusion de Sirius Black. Il avait été dit au départ qu'il avait sûrement utilisé des sortilèges de magie noire que Voldemort lui aurait appris – ce qui était peu probable vu ce que racontaient depuis les survivants de cette guerre sur lui -, et après… plus rien.

En revanche, si on avançait un peu dans le temps, on s'apercevait que pas mal d'articles disait du mal d'Harry Potter. Certains disaient même qu'il était en couple avec Hermione Granger ! Viska regarda la date et fit un rapide calcul, c'était environ un an après l'intrusion, pendant le Tournoi des Trois Sorciers de ce que disait les articles. Viska n'avait aucune idée de ce qu'était ce tournoi, elle n'avait même jamais pensé qu'il existât d'autres écoles de magie dans le monde (ce qui n'était pas fin car pourquoi tous les sorciers seraient-ils britanniques?). Mais ce n'était pas ce qui l'interpellait. Elle connaissait peu de choses sur l'histoire de la magie, mais beaucoup lui avait raconté les grandes lignes de cette période à cause de ce que La Menace disait sur Serpentard. Et Harry Potter était considéré comme un héros, un sauveur. Quant à Hermione, elle s'appelait maintenant Weasley et c'était leur ministre. Elle n'avait rien de la fille frivole manipulant des garçons à coup de filtre d'amour qu'on décrivait dans la Gazette. Pour la petite fille qu'était Viska, c'était même un sujet d'admiration…

Elle reposa les journaux, la mine un peu dépitée. « J'ai l'impression de lire de mauvais magazines peoples. Ça m'étonnerait qu'on trouve de nouveau quelque chose là-dedans… sûrement qu'ils étaient censurés par le ministère. Mes parents disent que chez les moldus ça arrive encore alors que c'est interdit, alors ça doit aussi exister chez les sorciers. »

{Désolée du retard}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 153
Âge : 17 ans (31/07/95)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
Lieu d'habitation:
Célébrité:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   Mar 22 Nov - 21:31

Mina hocha la tête à l'attention d'Opaline, pour lui signifier qu'elle avait compris ce qu'elle venait de lui expliquer pour une fois.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'on tombe aussi vite sur un indice, chuchota-t-elle à son amie, c'est dingue, que personne n'ait entendu parler de ce blason plus tôt, s'il suffit de chercher dans la réserve pour tomber dessus. Je vais finir par croire que le Ministère et ses alliés ne sont pas très efficaces dans leur enquête... Rajouta-t-elle, avec une pointe d'amertume. Certes, on aurait pu arguer que, peut-être, la police sorcière et les aurors préféraient garder pour eux certaines informations, plutôt que de les divulguer au public ("Oui, depuis le début de l'année, trois mages noirs se sont introduits sur le territoire, les Gobelins ont menacé de vider les coffres de Gringotts, et on a évité de peu une dramatique épidémie de Dragoncelle, mais pas de panique, on a la situation bien en mains, maintenant !"), mais la Serdaigle ne trouvait pas cette supposition très crédible : le Ministère pataugeait tellement, dans le dossier Menace, qu'il se serait empressé de mettre en avant la moindre victoire, fût-elle aussi infime que la découverte d'un insigne indéchiffrable.

A peine la jeune fille se fut-elle fait cette réflexion, que le Poufsouffle de première année qui était déjà tombé, le premier, sur le symbole, les rappela : visiblement, il avait la main chanceuse sans doute pour compenser tous les tracas qui lui étaient tombés sur le coin du nez dans l'année "Ah ben mince, Professeur, je suis harcelé, et en plus, ma meilleure amie me traîne dans la forêt interdite !", car le livre qu'il venait de prendre se révélait également intéressant. Mina se rapprocha de lui, observant l'ouvrage avec soin :
- Houlà... Quelqu'un s'est salement acharné sur ce pauvre grimoire... Tu arrives à déchiffrer les pages qui se trouvent avant celles arrachées ? Après ? ça nous donnerait peut-être une idée du thème général... Bon sang, si seulement on avait un moyen de savoir depuis quand ces pages ont été enlevées !

* C'était probablement bien avant l'ère de Pince *, se dit-elle, tandis qu'elle se creusait la tête, dans l'espoir d'exhumer un sortilège utile de sa mémoire de petite Serdaigle appliquée, * sinon, elle aurait flairé le crime de lèse-bibliothèque ! On devrait peut-être laisser le livre négligemment traîner sur son bureau... Si elle ne fait pas un arrêt cardiaque en le découvrant, elle nous conduira tout droit au coupable ! *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Enquête à la bibliothèque !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Enquête à la bibliothèque !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» L'épi des mies du piou vert [Event Medjaii And Tachy Show]
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La Bibliothèque de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: