AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Coopération, fantastique ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 374
Âge : 30 ans (24/10/81)
Actuellement : Brigade de Police magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lisouille

MessageSujet: Coopération, fantastique ! [PV]   Jeu 2 Fév - 0:28

En ce matin de septembre Joshua avait saisi au vol l'opportunité de bosser sur autre chose que la Menace. En vérité le dossier aurait pu être traité par Nikolaï. Joshua soutenait toutefois qu'il n'avait pas volé le pain de la bouche de son stagiaire, mais qu'en employé en faveur de l’apprentissage et de la prise d'indépendance des nouvelles recrues, il était nécessaire que Nikolaï apprenne sur des cas plus complexe, et plus intéressant. C'est pourquoi il lui avait confié la très lourde tâche de recueillir les nombreux témoignages des témoins de l'attaque de la Menace quelques jours plus tôt. Certes c'était fastidieux, mais c'était ça aussi, le travail de policier.
C'est d'un pas presque bondissant que Joshua se rendait au service de la coopération magique internationale. C'était limite s'il n'avait pas un paquet de biscuit sec dans les pans de sa robe de sorcier. Mais comme il allait voir quelqu'un qui lui était presque inconnu, en tout cas quelqu'un qui ne faisait pas partie du département de la justice magique, il préférait tâter le terrain plutôt que d'y aller franco sur la familiarité. Enfin, on verra car ils seraient amenés à bosser ensemble sur de nombreux mois.
Joshua avait toujours été un très grand amateur de quidditch. Bâti comme une petite armoire à glace, petit mais costaud, il avait été un batteur efficace pour l'équipe de Poufsouffle durant ses années Poudlard. Grand supporter des Faucons de Falmouth il lui arrivait de porter le maillot de l'équipe lorsqu'il allait au pub et même d'aller jusqu'à Falmouth pour certain matchs important. Alors vous vous doutez bien que lorsqu'il avait aperçu le dossier de coopération policière pour l'organisation de la prochaine coupe d'Europe de quidditch, il n'allait sûrement pas laisser passer une telle opportunités. De toute façon, si ça se trouvait, Nikolaï n'aimait pas le quidditch...
C'est plutôt guilleret que Joshua débarqua au cinquième étage et entreprit de localiser le bureau de Faris Mosan, qui serait à la fois son interprète et son lien avec le ministère de la magie française avec qui ils coorganisaient cette coupe.
Le nom de Faris lui disait vaguement quelque chose mais, comme la grande majorité des gens qui bossaient ici venaient de Poudlard ce n'était pas très étonnant. En tout cas l'ancien Poufsouffle savait très peu de chose sur son collègue mis à part qu'il avait été appointé au dossier (et non pas qu'il l'avait volé à son stagiaire somme toute méritant) et qu'il parlait français. Ce dernier détail l'arrangeait vraiment car Joshua n'avait jamais pris la peine d'apprendre une autre langue que l'anglais. Après quelques cul de sac et changements de direction qui firent songer à Joshua qu'un système de signalétique ne serait pas du luxe dans ce fichu ministère. Le jeune homme arriva enfin devant le bureau de Faris. La porte était entrouverte. Le policier ce concentra brièvement, capta un léger sentiment d'occupation, qui lui signala que Faris était à son bureau. Il se permis de passer la tête par l’entrebâillement et de dire, tout sourire :

-Bonjour !

Avec sa plus belle imitation d'accent français.

-Je peux entrer ? demanda-t-il ensuite.


Dernière édition par Joshua Darkflower le Mer 22 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 590
Âge : 29 ans [03/09/1982]
Actuellement : Employé au Département de la coopération magique internationale


MessageSujet: Re: Coopération, fantastique ! [PV]   Dim 12 Fév - 0:26

Les petits oiseaux chantant, les joggeurs du dimanche passant dans les rues du quartier, Faris avait définitivement quitté Londres pour rejoindre des coins bien plus tranquilles du pays. Après avoir économisé ce qu'il pouvait, le jeune homme avait mis la main sur une petite maison. En bon moldus, si on prenait la voiture, il faudrait sans doute plus de deux bonnes heures pour se rendre à la capitale, mais avec les moyens de transport magiques, Faris n'en avait que faire et comme chaque matin, le jeune homme emballa son repas du jour et entra dans sa cheminée pour disparaitre dans un océan de flammes vertes, vers le ministère de la magie. « Keuf keuf... » Ce n'était pas le moyen le plus agréable de voyager quand même. Le jeune homme s'écarta rapidement du passage et dépoussiéra sa cape et son costume grâce à sa baguette magique. Il avait fini par s'y faire à ce boulot au ministère et ce même si ça n'était pas celui de ses rêves. Il avait mis une croix sur l'idée de vivre de sa passion, alors autant essayer de trouver son boulot un minimum agréable.

Il arriva dans son bureau que bientôt il partagera avec un ou une collègue mais dont il ne connaissait pas la date d'arrivée. « Vivement qu'il soit là, les dossiers s'entassent en ce moment. » Depuis la fin des vacances d'été les nouvelles affaires n'avaient cessé d'arriver, comme si la rentrée signifiait plus de boulot. Il s'installa derrière son bureau qu'il commença par débarrasser de la paperasse pour la ranger d'une manière plus accueillante. Disons que ce n'était pas ses collègues qui se préoccuperait de la propreté de son espace personnel, mais Faris pour se motiver, y tenait. « Voyons...y a-t-il des dossiers intéressants. » De temps à autre, entre deux affaires complètement banales, une affaire bien plus intéressante se cachait, mais ce n'était pas dans sa pile de dossier que Faris allait finalement la trouver. En effet, quelqu'un le salua à la porte et ce quelqu'un semblait renseigné sur sa personne puisqu'il le salua en français, langue que Faris avait fini par apprendre suite à son travail en France. « Bonjour ? » répondit l'ex Gryffondor dans un anglais des plus simples. « Entrez oui pas de soucis. » ajouta-t-il. Il regardait plutôt l'homme de manière suspicieuse, puisqu'il se demandait ce qui pouvait bien l'amener ici.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? » demanda alors Faris très intrigué par la présence de cet homme dans son bureau. Il n'était pas bien vieux, sans doute proche de son âge (ce qui était pas mal compte tenu des croutons qui travaillaient encore au ministère de la magie), mais Faris ne le connaissait pas, en tout cas sa tête là comme ça ne lui disait rien. Puis soudain il eut un éclair de génie : « Oh attendez vous êtes mon nouveau collègue ? Votre bureau se trouve là bas, bienvenue ! » déclara-t-il avec un grand sourire. Tout en s'avançant pour tendre la main à celui qu'il pensait être son nouveau collègue, Faris pensait à la pile de dossier qui allait pouvoir enfin s'alléger. Enfin en tout cas c'est ce qu'il pensait.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 374
Âge : 30 ans (24/10/81)
Actuellement : Brigade de Police magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lisouille

MessageSujet: Re: Coopération, fantastique ! [PV]   Mer 22 Fév - 21:44

Et ben dis donc, ils avaient les moyens à la coopération magique ! Le bureau de Faris était si grand qu'ils avaient pu installer un autre bureau dedans, sachant que Joshua ne passerait que quelques minutes ici par semaine le temps de régler de vive voix certains détails qui prendraient trop longtemps par missives interposées, on pouvait dire qu'on baignait dans le luxe ici. C'était super sympa en tout cas et Josh appréciait l'attention, il n'avait pas du tout capté le quiproquo. D'autant plus que si Faris était amené à faire un tour à la brigade de police magique il ne serait certainement pas aussi bien reçu. D'une part parce que Josh avait pas vraiment de bureau à lui – l'open space était apparemment la clé pour faire circuler les informations plus rapidement, ça fonctionnait aussi pour les biscuits- et d'une autre parce que l'ambiance était rarement aussi zen, rappelons que Joshua venait d'utiliser son don d'empathie pour savoir si la pièce était occupée quand même. Le jeune homme songea qu'il pourrait éventuellement venir bosser ici, sur la coopération française évidemment, pas pour remplir ce rapport en retard sur le vol la complainte de voisinage de Loutry-Ste-Chaspoule concernant des feux d'artifices de chez Weasley & Weasley. Il avait essayé de refourguer l'affaire aux usages abusif de la magie et au détournement de l'artisanat moldu, mais les deux services c'étaient renvoyé la balle pendant tellement longtemps qu'il avait fini par reprendre la chose en main, il fallait juste qu'il s'y mette, un jour.
L'ancien Poufsouffle s'approcha de Faris pour lui serrer la main. Son visage ne lui disait absolument rien. Mais son nom venait juste de faire tilt dans l'esprit du policier, évidemment, Faris. Tyler lui rabattait les oreilles à son propos dès qu'il en avait l'occasion. Joshua n'en savait finalement pas grand chose parce qu'il essayait de rester un peu en dehors de ce genre d'histoire, mais apparemment Faris avait « piqué » la copine de Tyler il y a de ça quelques années. Evidemment Josh ne pouvait que compatir, on lui avait perdu plusieurs de ses copines plus d'une fois au profit d'autres garçons. Mais il estimait qu'il y avait toujours au moins deux personnes dans une relation. Donc peut être que Faris n'était pas le seul responsable. En tout cas Joshua ne se permettrait pas de juger son nouveau collègue sur ce truc.

-Joshua Darkflower, se présenta-t-il en secouant vigoureusement la main de Faris. Il ajouta en lui donnant une tape sur l'épaule : on peut se tutoyer non ?

C'est vrai qu'ils avaient quasiment le même âge, et le sujet sur lequel ils allaient travailler, aussi sérieuse que soit la sécurité pour un évènement comme celui ci, était plutôt cool, alors autant désserrer sa cravate.
Joshua posa une fesse sur ce qu'il croyait être son nouveau bureau et feuilleta le dossier. Il demanda d'un air distrait :

-Est-ce que tu as déjà été en contact avec le responsable de la brigade de police magique française ? Anacréon Machin-truc ?

Déjà que prononcer le prénom du type était compliqué, Josh ne voulait même pas essayer de se lancer dans la prononciation de son nom de famille. Apparemment le niveau d'anglais de son homologue français était aussi pitoyable que le niveau de français de Joshua, une des raisons pour laquelle Faris était impliqué. Ça et le fait que Joshua n'avait absolument aucune idée de comment se passait la coopération magique dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coopération, fantastique ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération, fantastique ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération Marchande
» Département de la coopération magique internationale
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.
» Michaelle Jean rend hommage à M. Alphonse Desjardins
» Le Roule-mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Le Londres Magique :: Ministère de la Magie-
Sauter vers: