AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Ministère

Parchemins : 140
Âge : 36 ans
Actuellement : Employée au Ministère de la Magie pour la Coopération Magique Internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   Dim 5 Fév - 10:49

De petits chaussons pour une grande nouvelle
Victoria & Damian Kostovak – Début août


Victoria avait patiemment attendu dans la salle d'attente du médecin. Elle paraissait calme en apparence mais elle bouillait à l'intérieur. Il n'y avait rien qui l'énervât plus que ce genre de situation où elle n'avait absolument aucune prise. Quelqu'un d'autre détenait tous les secrets et elle ne pouvait qu'attendre le verdict. Depuis quelques mois, elle avait déjà subi plusieurs déconvenues. De fausses joies qui lui avait parfois un peu plombé le moral. Quand elle pensait que sa mère avait eut sept enfants et qu'elle galérait pour tomber enceinte une seule fois… bien sûr, la difficulté était proportionnelle au temps durant lequel elle avait pris une contraception. Et puis, comme elle ne connaissait pas son père biologique, peut-être qu'elle tenait de ce côté mystérieux de la famille ? En tout cas, quand son nom fut enfin prononcé pour entrer dans le bureau du médecin, elle oscillait entre l'envie de le secouer pour qu'il parle vite et celle de tourner les talons pour ne pas être encore une fois déçue.

« Vous êtes enceinte. » ENFIN ! Oui, Vickie avait mis du temps à se décider, à s'engager, à se ranger, mais une fois qu'elle s'était lancée, elle avait détesté être freinée. Elle ne faisait jamais part de ce sentiment à Damian. Il avait déjà un fils, lui. Même s'il le voyait plutôt en tant qu'oncle car c'était officiellement le fils de son cousin à elle, Alexis. Le petit entrerait à Poudlard dans un peu plus d'un an, le temps filait à une vitesse… Sans compter Opaline, désormais majeure, alors qu'elle n'était qu'un bébé encore à ses yeux. Bah… les hormones la rendaient sûrement nostalgique.

Une fois sortie de chez le médecin, avec toutes les précautions d'usage à respecter, la liste de ses rendez-vous, etc. elle chercha avec soin le meilleur moyen d'annoncer à Damian qu'il allait être papa. Et pour de bon cette fois-ci. Leur enfant s'appelait Kostovak, et il serait vraiment son père, pas juste biologiquement. Pour Vickie, ça avait de l'importance d'offrir ça à son époux, et elle était aussi très heureuse pour elle de pouvoir être maman après avoir vu ses sœurs et belle-sœurs plus jeunes l'être avant elle. Mais elle savait que chacun avançait à son propre rythme. Bien qu'étant en couple depuis longtemps, elle avait eu besoin de faire le deuil de beaucoup de choses de sa jeunesse avant de se lancer dans l'aventure du mariage et de la maternité. Elle avait avancé en se respectant, c'était important, même si parfois on l'avait un peu moqué. Au tout début de sa relation avec Damian, beaucoup pensaient que ça ne dureraient pas… et elle n'arrivait même pas à leur en vouloir : la constance n'avait pas été son point fort pendant des années !

Elle passa devant une boutique et resta un moment, pensive, devant la vitrine. Finalement, elle entra et acheta des petits chaussons pour bébé. Elle les prit vert clair, parce qu'il aurait été difficile de savoir si c'était un garçon ou une fille, en revanche, ce serait bien l'enfant de deux anciens serpentards qui n'avaient pas honte de l'avoir été. Elle regarda l'heure. Damian devait être rentré du travail, elle l'avait prévenu qu'elle avait pris sa journée, sans vraiment lui préciser pourquoi.

Une fois chez eux, elle demanda « Damian ? Tu es là ? », elle laissa son sac à main dans l'entrée, enleva ses chaussures à talons, et entra dans la pièce à vivre où elle trouva son mari. Elle gardait le petit sac dans son dos quand elle l'embrassa. « Coucou toi ! » Et, enfin, elle lui fit un grand sourire malicieux pour lui tendre le paquet : « Tiens, cadeau ! Ouvre ! » en espérant qu'il comprendrait aussitôt le message qu'elle essayait de lui faire passer !

Nymeria. ♕ avatar de MORNING ROSE ♕
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 328
Âge : 32 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Employé au Département des Jeux et Sports Magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   Mer 8 Fév - 0:40

Damian rêvait d’une famille à lui depuis de nombreuses années. Depuis qu’il avait trouvé une certaine stabilité avec Victoria d’ailleurs. Quand elle avait accepté de l’épouser, il avait secrètement espérer qu’elle tombe enceinte rapidement. Certes, il était, en soit, déjà père d’un garçonnet qui allait bientôt avoir onze ans et entrerait bientôt à Poudlard. Mais Alexandre n’était pas son enfant. Ce n’était pas son fils, il ne l’appelait pas papa. Damian avait fait le deuil de cette paternité dès le jour où il avait accepté d’être le donneur de Myrielle, là n’était nullement le souci. Mais il devait bien avouer que voir Alexandre grandir et lui ressembler de plus en plus lui avait donné des envies de paternité propre. Et bien évidement, il voulait, en compagnie de Victoria, fonder sa propre famille. Myrielle et sa jumelle n’étaient pas innocentes dans toute cette affaire. Elles le lui avaient longuement répété, et Dawn lui avait récemment appris qu’elle attendait une petite fille. Damian allait donc être un oncle. Et il voulait être un père, si possible rapidement. Mais malheureusement pour lui et pour sa femme,  le destin semblait en décider autrement.

Entre cela et la Menace qui planait sur le monde des Sorciers, Damian ne savait pas trop quoi faire ni quoi penser. De ce fait, il se murait un peu plus dans le silence. Pas envers Victoria, mais envers ceux qui ne faisaient pas parti de sa famille ou de son cercle d’amis. Et Merlin savait que ceux qui lui étaient étrangers étaient nombreux. Damian était réservé, s’ouvrait peu et mettait un certain temps avant d’accorder sa confiance. Son propre couple avait pris un temps particulièrement long pour se former. Assit dans son bureau au Ministère de la Magie, le français examinait un dossier sur un match de Quidditch à venir. La sécurité allait devoir être renforcée au maximum avec la Menace. Pour le moment, seule l’école de Poudlard était touchée pour le moment. Elle avait été infiltrée, des élèves avaient été manipulés mais les adultes n’avaient pour le moment pas eu à leur faire face. Ce qui ne rassurait pas spécialement l’ancien Serpentard. Sa maison était visée, roulée dans la boue et mise à mal. Dans une telle situation, Damian venait à douter de son envie d’être père. Laisser un enfant venir au monde dans un tel chaos était une chose relativement égoïste. Mais le temps passait, Alexandre grandissait et les envies paternelles de Damian augmentaient.

Lorsqu’il quitta son bureau, il avait encore des doutes sur la sécurité du match à venir. Il avait planifié plusieurs rendez-vous avec d’autres départements du Ministère ainsi qu’avec les deux entraineurs des équipes – respectivement les Canons et les Harpies. Arrivé chez lui, il prit un verre d’eau pétillante et se mit dans son canapé. Victoria avait pris un jour de congé sans lui préciser la raison. Il n’avait pas cherché plus loin. Il n’avait pas peur que Victoria le trompe. Elle avait eu un tempérament de feu par le passé, mais Damian était sûr qu’elle lui était fidèle depuis que leur couple était devenu sérieux. Quand elle fut de retour, le français esquissa un sourire en la voyant. « Bonjour. Tu as passé une bonne journée ? » Il se leva pour la prendre dans ses bras et déposer un baiser sur ses lèvres. Quand elle lui tendit un paquet, il haussa un sourcil et déballa le présent. Lorsqu’il sortit les chaussons vert d’eau, il posa son regard sur Victoria. Etait-elle… ? Allaient-ils… ? Mais bien sûr. Victoria ne lui offrirait pas cela pour rien. « Tu en es sûre ? Nous allons avoir un enfant ? » Un sourire fendit ses lèvres et il prit sa femme dans ses bras. Certes, il avait des doutes quant à la l’atmosphère dans lequel ils vivaient, mais ce genre de nouvelles rendaient de suite le monde plus beau, non ?
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 140
Âge : 36 ans
Actuellement : Employée au Ministère de la Magie pour la Coopération Magique Internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   Sam 11 Mar - 9:20

De petits chaussons pour une grande nouvelle
Victoria & Damian Kostovak – Début août


« Oui, parfaitement sûre ! Et le médecin a dit que c’était très bien parti même s’il nous faut attendre encore quelques semaines avant de l’annoncer à nos proches. » Il était bien connu qu’il valait mieux attendre l’échographie du troisième mois – même quand on était un sorcier – pour annoncer ce genre de nouvelle car alors les risques de fausses couches étaient bien moindres. Vickie se blottit dans les bras de Damian, heureuse que cette nouvelle lui fasse plaisir, même si elle n’en avait jamais douté. Après tout, elle avait commencé à vouloir un enfant parce qu’elle avait remarqué les regards que son mari – alors seulement son fiancé – posait sur Alexandre, son fils biologique. La brunette n’avait jamais vraiment compris pourquoi Damian avait accepté d’aider Myrielle à avoir un enfant. Comme, en plus, elle ne s’était mise en couple avec lui que bien après les faits, elle avait toujours gardé pour elle ses questions.

A défaut de savoir toute l’histoire, elle en connaissait des pans importants : ceux qui avaient vécu la bataille de Poudlard et toutes les années l’ayant précédé étaient noués par des liens encore plus étroits que les amis « normaux » et pourtant déjà proches qu’on se faisait quand on était dans un internat pendant sept ans. De plus, Myrielle était une amie proche de Damian et la meilleure amie de Dawn, la sœur jumelle de celui-ci. Quant à Alexis, au départ, c’était par Julien et lui qu’elle avait eu vent de cette histoire connue principalement de la famille et des proches. En effet, à défaut de s’être bien entendue avec Alexis, elle avait toujours eu des affinités avec son frère cadet, Julien. Et cette branche de ses cousins étaient à ses yeux la meilleure des deux… même si elle avait jalousé Myrielle de toutes ses forces ces derniers mois d’avoir eu si facilement ce qu’elle avait eu du mal à obtenir : un enfant de Damian.

« Il est encore trop tôt pour savoir si ce sera un garçon ou une fille, mais peu importe n’est-ce pas ? » Elle désigna les chaussons, qu’elle avait pris vert pour Serpentard, même si, dans le cas où leur enfant ne prendrait pas cette voie, ce ne serait pas bien grave. Un peu étonnant, mais pas grave du tout. Vickie avait des frères et sœurs dans toutes les maisons, elle avait appris à être souple sur la question… même si elle donnerait forcément une éducation parfaite de jeune personne du monde à ce bébé qui grandissait en elle.

« J’ai la liste de mes prochains rendez-vous, ce serait sûrement bien que tu viennes avec moi, surtout pour les échographies, non ? »
Elle se dégagea de l’étreinte de son mari juste assez pour lui sortir la liste des fameux rendez-vous. Elle espérait que le Ministère les laisserait sortir du travail en même temps et ne jouerait pas les enquiquineurs comme à une période de leur relation. Notons que sur ce point, depuis qu’ils étaient mariés, ça allait beaucoup mieux. De toute manière, mieux valait ne pas trop se frotter à une Victoria mécontente…

« Si tu avais vu les rayonnages de vêtements pour bébé ! Je crois que j’aurais pu acheter tout le magasin ! Pour le moment je n’ai pas encore fait assez d’examen pour savoir, mais tu penses que nous pourrions avoir des jumeaux ? Il y en a beaucoup dans ma famille, et tu as une sœur jumelle. Deux d’un coup, ce serait chouette ! » Mais peut-être qu’elle s’emballait trop… l’excitation d’un tel moment quoi !

Nymeria. ♕ avatar de MORNING ROSE ♕
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 328
Âge : 32 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Employé au Département des Jeux et Sports Magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   Mer 26 Juil - 16:27

Damian ne pouvait qu’être ravi par la nouvelle que venait de lui annoncer Victoria. Ils allaient, enfin, pouvoir fonder leur famille. Elle venait d’une famille nombreuse là où lui arrivait d’une famille brisée et recomposée. Alors forcément, ils avaient tous les deux des visions différentes de la famille. Mais l’important était qu’ils avaient réussi à se mettre d’accord sur l’importance d’un enfant pour leur couple. Non pas que sans, leur couple n’y survivrait pas, loin de là. Enfin bref, il était donc ravi par cette nouvelle. Il ne savait pas vraiment comment Victoria prenait l’existence d’Alexandre, surtout que Damian évitait, autant que faire se peut, de parler du jeune garçon. Mais plus le temps passait, plus le petit lui ressemblait et il se demandait si bientôt, Myrielle lui demanderait si elle pouvait lui dire toute la vérité sur sa naissance.

Cela n’étant pas ce qui importait pour le moment, Damian ne pensa pas une seule seconde à Myrielle ou à Alexandre. Ce qui importait, là maintenant, c’était Victoria et leur enfant. Il ne voyait rien d’autre. Ou peut-être la folle joie dont allait faire preuve sa mère, mais comme elle ne le saurait que dans quelques semaines, il pouvait encore souffler. « Peu importe, ce sera notre enfant, c’est le plus important. » Et franchement, il était à des lieux de savoir s’il préférait une fille ou un garçon. Peut-être parce que la question ne s’était jamais vraiment posée. Myrielle l’avait certes, tenu au courant de l’avancement de sa grossesse à l’époque, mais il n’avait jamais eu son mot à dire là-dessus. Lorsque Victoria lui sortit la liste de ses rendez-vous, il la regarda rapidement avant de répondre « Bien sûr que je serais là. Pour tous. » Parce que quand même, quel père serait-il s’il laissait désormais Victoria se débrouiller seule ? C’était tout simplement hors de question ! Et puis de toute manière, le Ministère ne pourrait rien dire. Maintenant qu’ils étaient mariés, on les laissait tranquille. Et franchement, qui voudrait se frotter à une Victoria Montgomery enceinte ? Déjà que quand elle ne l’était pas, elle avait un sacré caractère, imaginez donc un peu avec un boost hormonal ! Une vraie tigresse, Damian n’en doutait pas le moins du monde !

Il esquissa un sourire lorsque la brune lui parla des rayonnages. Cela lui fit penser qu’ils devraient se mettre aux travaux pour la chambre du bébé à venir d’ici peu. Si Victoria voulait une chambre rose pour une fille ou bleue pour un garçon, ils allaient devoir patienter, mais s’ils s’accordaient sur disons, du vert par exemple, tout irait plus rapidement. Et avec la magie de toute manière, la pièce serait peinte en deux temps, trois mouvements ! Pour ce qui était d’avoir des jumeaux, Damian n’en savait rien. Il ne savait pas non plus s’il en voulait, à dire vrai. Un enfant, il devrait pouvoir gérer… Deux, il n’était pas sûr. « Je ne sais pas. Ca n’est pas censé sauter une génération ? Je sais que dans ta famille ça ne l’a pas fait pour les enfants de Christian, mais c’est peut-être du à la génétique de la famille d’Ashaiah ? Je ne sais pas. » Il ne savait pas non plus s’il devait dire à sa femme que des jumeaux, ce n’était pas si « chouette » que cela pour lui… Vu comme elle était heureuse, il n’avait pas spécialement envie de lui bousiller le moral non plus…

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 140
Âge : 36 ans
Actuellement : Employée au Ministère de la Magie pour la Coopération Magique Internationale.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   Lun 28 Aoû - 12:45

De petits chaussons pour une grande nouvelle
Victoria & Damian Kostovak – Début août


Vickie était ravie que son mari accepte (et soit même très motivé pour) de venir aux prochains examens avec elle. Ils l’angoissaient beaucoup car elle n’était pas encore vieille mais elle n’était pas non plus si jeune, ou alors c’était parce qu’autour d’elle tout le monde s’était mis à faire des bébés à peine sorti de l’école qu’elle avait ce genre d’idées… en tout cas, elle se sentirait plus rassurée avec Damian à ses côtés : le lâcher prise n’était vraiment pas sa tasse de thé.

Quoi qu’il en soit, elle était très heureuse. « J’espère que le ministère te laissera venir à chaque fois surtout. Tu sais comment ils sont… Même si j’ai noté une légère amélioration depuis que nous avons changé de Ministre, ce doit être une question de génération, elle sait mieux ce que c’est que d’autres que de devoir gérer travail et famille. » Vickie n’était pas la plus grande fan d’Hermione Weasley mais elle devait reconnaître qu’à défaut de faire avancer certaines enquêtes assez vite (et encore, était-ce de son ressort?), elle était assez humaine, et comme souvent, en fonction de la tête pensante, le reste du corps fonctionnait différemment. Elle l’avait bien senti même dans la façon dont leurs collègues voyaient leur relation à tous les deux. Certes, depuis qu’elle était mariée à Damian, ça aidait beaucoup, mais même sans ça, les chefs étaient moins sur leur dos. Après tout, ils faisaient correctement leur travail !

« Aucune idée pour les jumeaux, mais il est vrai que ça dépend des familles aussi, et je n’ai pas le même père que Christian ou les triplés en plus, donc c’est compliqué de faire des pronostics en se basant sur ma famille. » Elle changea ensuite complètement de sujet dans un revirement à 180 degrés : « Il va être temps que Myrielle dise la vérité à Alexandre, non ? Cela facilitera les choses pour son rapport à notre bébé, et il entrera à Poudlard dans un an, elle avait bien prévu de lui dire à ce moment là ? Parce que le bébé sera déjà né, la naissance est prévu pour février 2013. »

Elle avait été jalouse que Myrielle ait un enfant de Damian, mais quand elle aurait le sien, elle savait que ça n’aurait plus d’importance, bien qu’elle ne se sente pas capable pour autant de devenir une grande copine de son ex camarade de maison. Elle était bien contente d’avoir quelques années de plus pour ne pas avoir à trop supporter les Perfects. Ces filles étaient bien trop sûres d’elles et elles lui avaient fait de l’ombre, rien que pour ça, Vickie n’aimerait jamais Myrielle (elle avait légèrement la rancune tenace). « Ce serait bien à la fin du premier trimestre qu’on ait terminé une liste des trucs à faire avant la naissance. » Tout en parlant, elle alla s’asseoir car malgré l’excitation, elle comptait bien désormais se reposer un peu plus. « Je sens que ça va être exaltant ! Et un peu effrayant peut-être... » Conclut-elle en soupirant, très heureuse.

Nymeria. ♕ avatar de MORNING ROSE ♕
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Ministère

Parchemins : 328
Âge : 32 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Employé au Département des Jeux et Sports Magiques


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   Mer 30 Aoû - 16:03

Il était vrai que depuis que Hermione Granger était Ministre de la Magie, ils étaient plus tranquille. Depuis qu’ils étaient mariés également, on leur cherchait moins de noises. Il ne doutait donc pas qu’il serait tout à fait habilité à accompagner Victoria lors de ses rendez-vous. « Ne te fais pas de souci là-dessus, je me charge des rendez-vous. »  Et puis franchement, c’était son premier enfant, donc qui irait lui retirer ce droit ? Tout calme qu’il était, Damian pouvait sans souci devenir un ennemi redoutable ! Surtout si l’on mettait en danger sa femme et sa progéniture !

Lorsque Victoria se mit à parler d’Alexandre, Damian ne sut pas trop quoi répondre. Il n’avait pas une relation particulière avec son fils, tout simplement parce que légalement, Alexandre n’était pas son fils. Il avait cependant toujours été d’accord sur le fait que Myrielle était en droit de lui dire la vérité quand il le voulait. « Je ne sais pas trop, peut-être. » De toute façon, plus il grandissait, plus Alexandre ressemblait à Damian. Alors le jeune garçon n’allait pas être dans le flou encore bien longtemps. « De toute manière, ce n’est pas comme si Myrielle avait trompé Alexis avec moi. Mais je ne sais pas s’il se verra du coup comme un grand frère pour notre enfant ou non. » Cela dépendrait uniquement du jeune sorcier, et là-dessus Damian ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Après tout, sa famille, ce n’était pas celle de Damian, mais bien celle de Myrielle et Alexis. « J’en parlerai à Myrielle dès que le premier trimestre sera passé, pour qu’on puisse planifier le tout assez tôt. » Et s’il ne doutait pas que la rousse serait partiellement ravie de savoir que Damian allait avoir un enfant –il y avait une certaine animosité entre sa femme et son amie qu’il avait du mal à comprendre et qu’il ne préférait même pas essayer de comprendre- il y avait tout de même des points à aborder avant la naissance de l’enfant, Victoria avait raison. Et si Damian en parlait à Myrielle, cela serait toujours mieux que de laisser les deux femmes seules à discuter couches et biberons.

Il laissa Victoria aller s’asseoir et décida d’aller faire du thé –ou du café, suivant ce que sa femme voudrait. Une liste de choses à faire avant la naissance, ce n’était pas une mauvaise idée. Mais en soit, ils n’avaient pas énormément à faire non ? « A part la chambre, que l’on peut faire jusqu’à sa naissance, tu vois autre chose d’important ? » Car s’il était déjà père, cela ne voulait absolument pas dire qu’il était déjà passé par ce genre de liste ! Bien au contraire ! Prenant place à côté de la brune, il reprit. « Je compte demander à passer chef du département pour le Quidditch. L’actuel prend bientôt sa retraite, un poste plus important apporterait plus de ressources, avec la venue d’un enfant, ce n’est jamais de trop, non ? » Même si en soit, ils ne manquaient de rien... Et puis le quidditch avait toujours été son sport de prédilection !

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
De petits chaussons pour une grande nouvelle [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite (enfin grande ) nouvelle ;p
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!
» Nouvelles idées, énergie pour demain
» Mandats pour la Grande Loterie du Comité des Fêtes
» [LIBRE] Une nouvelle Directrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Le Londres Moldu :: Maisons & Habitations-
Sauter vers: